Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Tu sais tous les hommes ne finissent pas leur journée par un tour au bistrot. Il y en a qui rentrent pour voir leur compagne, si si, et pas seulement pour se retrouver sous la couette...

Donc, les généralités de ce bouquin, moyen...

Tu penses que toutes les femmes sont identiques ?
Tu penses que toi et moi on a les mêmes attentes dans la vie ?

Alors pourquoi penser que tous les hommes se ressemblent ?

Salut Püpschen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
huuuuuuuuu !! en tant que mec , je me dois de répondre à ça :)
Qui plus est à mon âge canonique, j'ai un certain vécu sur les relations amoureuses ou amicales (moi ça va très bien , sinon ^^)

Ce que je peux te dire, c'est qu'un mec (comme une nana, d'ailleurs) s'il est amoureux et qu'il pense que cette personne est la personne avec qui il veut vivre un bout de chemin (parce que bon, "femme ou homme de sa vie" <== ça me fait poiler)...
Et ben ce mec ne peut pas laisser de côté cette personne !

les histoires de "liberté, peur de l'engagement....etc" c'est du schbrouinngffff c'est tout, une façon vaseuse de dire que finalement, on n'a pas des sentiments si developpés que ça pour l'autre donc on cherche une excuse extérieure...

Quand on aime vraiment, le couple et les deux personnes qui le compose sont en premiere ligne pour tout ... partage, espace de liberté aussi, fusion, passion, amour (gloire et beauté aussi ^^) ...
bref, lorsqu'on a besoin de décompresser après une épreuve difficile (boulot ou études) quoi de mieux que de se réfugier dans les bras de l'être aimé ?....

même les potes se doivent de passer au second plan et c'est dans la normalité de la chose.

donc pour résumer, OUI tu as un "rôle utile" auprès des hommes, mais encore faut il trouver celui qui va te donner le premier rôle dans ce long métrage qu'est la vie à deux.
pas mieux...

Et je suis une nana (pour répondre à la question ...)

Mais bon, ça résout pas forcément le schmilblick : mon ex ne me quittait pas d'un pouce, était même parfois envahissant, et vous n'avez pas idée à quel point, mais c'est lui qui m'a quittée... en m'aimant qui plus est !!
Moi qui suis toujours fou amoureux de mon ex, je peux te dire, que j'étais tout sauf le type qui allait au bistrot.

Je rentrais, je faisais même un peu de ménage si elle faisait des heures supp. ou si elle allait au sport et inversement.

Par contre, les we, on se lâchait pas d'une semelle. On était peut-être trop l'un sur l'autre mais là n'est pas la question.

Comme je lui répétais, je vivais pour elle, mais apparemment comme madame est une insatisfaite, ce n'était pas suffisant.
Bien sûr que les femmes servent aux hommes!

On leur fait à bouffer parce qu'ils sont pas fichus de le faire eux-mêmes. Sans nous, ils mangeraient des saloperies tous les jours et deviendraient obèses, et mourraient d'une crise cardiaque à cause d'un trop plein de mauvaises graisses.

On leur fait leur ménage parce qu'ils sont trop feignants pour le faire eux-mêmes. Sans nous, ils vivraient dans la crasse et le bordel, et mourraient soit dévorés par les bactéries et autres bestioles qui auront pris leur intérieur d'assaut, soit ensevelis sous une montagne de linge sale et de cartons vides de pizzas.

On assouvit leurs basses pulsions et on est mieux que leur main droite (ou gauche, c'est selon). Sans nous, ils seraient de vrais branleurs au sens propre du terme, et mourraient d'une crise cardiaque en se masturbant trop vite.

On sait gérer l'argent et le budget, eux non. Sans nous, ils claqueraient tout leur fric en bière, en places pour les matchs de foot et pour leur voiture, et ils mourront pauvres sous un pont parce qu'ils auront oublié de payer leur loyer dans tout ça.

Donc l'homme est un con sans la femme. Par contre nous les femmes, on a pas besoin des hommes.

Je précise que ce message, délibérément rempli de clichés idiots, est à prendre au second degré.
Modifié en dernier par Aloysia le 11 oct. 2012, 15:03, modifié 2 fois.
EsseBe a écrit :
Aloysia a écrit :
Je précise que ce message, délibérément rempli de clichés idiots, est à prendre au second degré.
:lol: Oui parce que tu as faux sur toute la ligne ;)
En effet :D On m'a souvent dit (des hommes en plus!) que pour garder un homme il fallait trois choses: bien le nourrir, entretenir son environnement, et lui vider régulièrement les c[tûûût]. Et bien NON ça ne marche pas comme ça ^^
Kakahuet a écrit :huuuuuuuuu !!

(..)

les histoires de "liberté, peur de l'engagement....etc" c'est du schbrouinngffff
il y a tout un créneau d'occupé par les "phobiques de l'engagement" mais en dehors de quelques cas psychiatriques, effectivement, quand quelqu'un dit "je ne suis pas prêt à m'engager", il (elle) devrait ajouter "avec toi"....
j'ai quand même un joker (genre je vois bien pour les autres mais je deviens sourdaveugle pour mon cas d'amoua : s'il dit "je suis bloqué / j'ai un bloquage", est-ce qu'en toute logique on doit entendre "avec toi'" (ou entendre "j'ai pas le déclic... avec toi") ? forcément dans mon cas je l'ai pris pour un cas psychiatrique mais comme il n'a pas l'air de se soigner ben, j'ai fini par le laisser aller se débloquer ailleurs ;)

(...)

donc pour résumer, OUI tu as un "rôle utile" auprès des hommes, mais encore faut il trouver celui qui va te donner le premier rôle dans ce long métrage qu'est la vie à deux.
rooo c'est zoliment poétique !

ps: je m'en vais te le débloquer moi, deux torgnoles épicétou voilà ce qu'il m'inspire maintenant à 2 semaines de SR et après ma phase compatissante
je sais pas qui a ecris ce livre, mais c'est du pipeau. je ne vais pas defendre la gente masculine, car moi aussi a une periode je me disais que tout les hommes etaient les meme, mais en vieillissant on se rend compte que finalement non.. le mien ne bois pas, meme pas de biere devant un match, ne vas pas dans les bistrots, sauf pour s'acheter un paquet de clopes, prend un torchon pour essuyer la vaisselle, et veux s'engager, mais c'est moi qui hesite, pourtant je suis une femme.
Les hommes ne sont pas tous les meme, on a juste une facheuse tendance. A rencontrer toujours le meme type d'homme, a les attirés, donc c'est sure qu'au bout d'un moment on n'a l'impression qu'il se ressemble tous, et pourtant c'est faux. Si un homme aime vraiment il voudras s'engager, et auras envie d'etre aupres de sa dulcinée.
Le stéreotype du macho qui picole et qui donne des ordres est depassé, maintenant certains hommes restent a la maison et maman travaille, quand c'est un choix des deux cotés je trouve ca super..!