Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Peebi
Jer ne sais pas bien quoi penser non plsu de ce SR...

En fait j'ai fait toute les conneries pour récupérer ma copine, mais meme si au debut ca a mis un peu d'ambiguité, que je pensais pouvoir la récupéré, au final apres 1 mois, ca a completement changé l'image qu'elle avait de moi. Je suis passé du gars qui ne lui donnais pas d'attention au petit chien a ses pied pret a tout a la récupérer.. Et ca je ne pense pas que ce soit tres attirant pour une fille...

Alors je suis mitigé... Peut etre que le silence radio est une bonne chose APRES avoir insisté..?
BY admin

Salut Peebi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Forward
Oui je pense surtout si tu étais toujours présent dans sa vie a la suivre comme un toutou si tu rentre en SR elle va enfin réaliser ce qu'elle a fait ;)

Tant que l'on es derrière eux ils ne peuvent pas se rendre compte de ce qu'ils perdent et en plus de ca on les aide à tourner la page alors elle a fait le choix de te quitter alors elle a également fait le choix de te perdre
BY Peebi
EN effet c'est ça que je pense aussi.. Peut être que je vais lui manquer... ou peut être pas lol, et c'est la que ça va être dure..! Je n'ai pas envie de m’absenter trop longtemps sans donner de nouvelle en fait... Je trouve ça risquer..!

Mais j'ai tendance a croire que même si tu pense avoir tourner la page, et que tu pense ne plus avoir de sentiment... si a un moment les 2 personne se retrouve, tout se met a surgir et la elle se fera avoir par son propre coeur...!
BY Forward
Effectivement cela arrive si elle t'a vraiment aimé... Mais ne compte pas trop la dessus tu verras en temps voulu ;)

Si je peux te donner un conseil sur ma façon de procéder (j'ai recuperé mon ex comme ça...)

J'ai tt d'abord fait tous les interdits possible et imaginable comme un needy :lol: puis j'en ai eu marre de me prendre la tête surtout qu'a chaque fois que je remontais la pente je tombais sur des trucs qui me rendait encore plus mal alors j'ai dit STOOOPP!!!
Pour commencer j'ai entamé un SR obligatoire psk je sais que j'aurais craquer alors je l'ai prevenu qu'il fallait que l'on prenne nos distances un moment elle m'a repondu qu'elle comprenait (fin j'étais degouté sur le coup mdr j'aurais préféré qu'elle me dise non tu va me manquer :lol: )

J'ai donc entamé mon SR durant 1 semaines puis je lui ai envoyé un sms pour demander si elle allait bien.. puis je replongais en SR (en faite ce sms avait pour but de lui montrer inconsciemment que je ne lui en voulais pas et que l'on pouvait se recontacter.. :twisted: )

Puis par la suite c'est elle qui m'a recontacté par sms mais je me suis montré gentil, drôle fin moi même quoi en lui montrant bien que je ne dependais plus d'elle et de fil en aiguille c'est elle qui devenait en demande jusqu'a ce qu'elle m'appelle un soir en me demandant si on pouvait se voir... (mon plan fonctionnait a merveille 8-) ) la je lui ai dit que ce n'etais pas possible cette semaine et la elle craqué en me disant que je lui manquais quand mm... et la jouissance enorme mdr les rôles étaient inversé :twisted:

Fin je raconte ma vie la mais bon peut être que cela t'aidera ;) et pour reconforter ceux qui me liront elle a rencontré un type entre temps et cela n'a gené en rien la reconquête ;)

Allez courage...
BY kimi.no.todoke
je suis dans le même cas que toi

j’étais toujours là pour l'aider ou juste rendre un petit service mais au final je n'avancais a rien depuis que je suis sur le site j'ai compris que cela n'apporterait pas de manque et detruit mon image donc je me suis mis en sr strict apres deux mois de rupture où j’étais trop "gentil" ses reponses sont assez negative =s a voir dans le topic silence radio donc je sais pas trop quoi faire
?

skela merci pour ce message de soutien qui remonte le moral :)
BY Peebi
Oui en effet merci... Tu raconte ta vie mais c'est super ca me redonne espoir...

Dailleurs je commence a me demander si c'est une bonne chose de trainer sur ce site... Je veux oui c'est super qu'on est tous le meme centre d'interet, que ce forum existe mais... j'ai l'impression de faire de SR pour les mauvaises raisons... Supposé me reconstruire... m'occuper de moi.. Oui je m'efforce de prendre soin de moi, de faire du sport, mais j'ai l'impression de le faire dans l'unique but de la retrouver un jour... J'ai été en contact avec pendant le 1er mois de rupture comme toi et ca m'a detruit encore plus.. La ca fait depuis mardi le SR et... je ne me sens vraiment pas mieux, mais vraiment pas... Meme avec toute la volonté du monde.

Autour de moi tout le monde me dis que je fais bien de couper les pont, mais si j'osais dire que je le faisait come ''tactique'' on me dirait que c'est pas la bonne chose a faire... pour moi meme...

Moi j'ai tendance a penser que si tu pars avec quelqu'un d'autre, que ce soit juste pour du sexe ou de l'affection, ca t'aide FORCEMENT a passer a autre chose... Dans son cas c'est ce qu'il doit se passer.. ca doit lui changer les idées,. et puis tout ce qui est nouveau est toujours plaisant en matiere de relation.... Dans mon cas je ne suis juste pas capable, j'ai perdu ma confiance en moi et je pense trop a elle pour aller vers les autres..!

En tout cas... ton histoire a toi me semble merveilleuse et parfaite, j'aimerai y croire, et j'y crois car cela t'es arrivé mais... je suis de plsu en plsu pessimiste.. non pas que je ne souhaite pas la reconquérir mais... mais que je perd espoir qu'elle reviendra si facilement, surtout si elle a gouter a quelqu'un d'autre... :(

Ce petit msg apres une semaine que tu a envoyé, elle ta repondu quoi et tu lui a repondu quoi toi de nouveau?
BY Forward
Peebi a écrit :mais j'ai l'impression de le faire dans l'unique but de la retrouver un jour...
C'est normal de penser à ça au debut cela te donne un objectif, un chemin que tu prends mais tu verra qu'au bout d'un moment il y aura ce fameux declic et tu ne penseras plus de la même manière crois moi ;)
Peebi a écrit :La ca fait depuis mardi le SR et... je ne me sens vraiment pas mieux, mais vraiment pas... Meme avec toute la volonté du monde.
Encore une fois je pense que c'est tout à fait normal, aprés chacun est différent mais pour moi chaque jours la douleur se faisait de plus en plus grande jusqu'à atteindre ce que j'appelle le pic de douleur lol pour expliquer un peu je dirais que ta douleur va augmenter encore et encore jusqu'a atteindre son maximum puis il va se passer le chemin inverse et ta douleur diminura de jours en jours c'est une question de temps tu as l'impression de ne pas voir le bout du tunnel mais ne t'arrête pas continu à avancer et tu verra qu'il y a forcement une sortie il y en a toujours ;)
kimi.no.todoke a écrit :Ce petit msg apres une semaine que tu a envoyé, elle ta repondu quoi et tu lui a repondu quoi toi de nouveau?
Elle m'a repondu ça peut aller et toi? Ce à quoi j'ai repondu ca va ;) bonne soiree bisous puis elle me l'a souhaité en retour fin banal quoi faut pas te prendre la tête...
En faite au bout de je sais plus 1 mois de "semi" SR je crois je lui ai proposé de se connecter sur msn au boulot pour que l'on discute de tt et de rien. Chaque jour on se parlais sur msn puis petit à petit quand j'ai senti que l'on retrouvait une complicité j'ai commencé a plus trop me connecter (dur dur parceque j'en mourrais d'envie!!) mais voila je voulais pas tomber dans la FZ...
Alors les premiers jours elle n'a rien dit puis elle a commencé à m'envoyer un sms pour me dire tu te connecte aujourd'hui reponse direct non dsl j'ai trop de boulot.. Je me suis quand mm conecté en fin de journée juste pour lui souhaiter une bonne fin d'aprem...

Bon j'arrête là sinon j'ai pas fini :lol: en gros pour resumer ma méthode perso :

Un petit SR (pas trop long j'y arrive pas!!!), si elle te contacte tant mieux sinon envoie lui un petit sms en faite le but c'est de laisser un peu de temps pour calmer les interdits puis petit à petit réinstaurer une complicité puis dés que tu sens que tu l'a dans la poche psst tu disparais un petit peu... Il faut l'appater comme un poisson :twisted: mdr
Par contre et c'est là qu'il faut être fort c'est qu'il ne faut pas craquer envoyer n'importe quoi et surtout savoir disparaître de temps en temps et au bon moment... Ca parait simple mais dans les conditions réels et sous le coup de l'émotion ça l'ait beaucoup moins :shock:

N'hesite pas à venir sur le forum exprimer ta peine on es la pour ça ;) et oui c'est une bonne chose de venir sur le forum tu te sens moins seul....et tu verras encore une fois qu'avec le temps tu viendras de moins en moins ;)

Courage mec!! et surtout garde en tête qu'elle ne mérite pas la douleur que tu t'inflige... Sache également qu'il faut regarder sur le moyen terme elle changera pas d'avis du jour au lendemain ;) Je n'ai pas recuperé mon ex en 2 semaines et il y a mm desfois ou je la sentais revenir puis au final non puis si puis non :lol: fin prise de tête quoi.
Elle est bouleversé alors ne tiens pas compte de ses réactions negatives (et ne saute pas de joie pour une réaction positive non plus :lol: ) elle même ne sait pas alors no stress et garde confiance!! ;)
BY Peebi
Merci beaucoup pour ton soutient..! C'est très apprécié :)

Je pense essayer la meme technique que toi en fait... Mais toi elle est revenu mais sentais tu que meme si elle ne serai pas revenu tu t'en serai remis plus facilement avec le temps et le SR?

Toi aussi tu avais fait plein d'interdit mais comment elle réagissait a tout ca? Moi au debut elle voyait que je tenais a elle alors on s'est revu quelque fois, quelque câlin et bisous.. et plus le temps passait, plus je pensais y arriver, mais dans sa tete, meme si on se donnait encore de l'affection c'etait finis..! Alors c'est pour ca qu'au bout de ce mois elle m'a dit qu'il fallait plus qu'on se voit...parce que je ne me faisais pas de raison. Donc tu vois j'ai pas l'impression que ca evolue dans le bon sens... AUssi j'ai appris hier avec une ami en commun qui lui a demandé si ca c'etait arrangé.. elle a repondu: ''non, il y a rien a arrangé on est plus ensemble'' . . . .

C'est fou l'amour parfois je comprend pas.. elle m'aimait tellement, et maintenant son amour disparait peu a peu... Même en lui montrant tout ce que je suis pret a faire pour nous! :(

Bref... je continue encore mon SR... et mardi prochain ca fera 1 semaine, je pense envoyer un msg... Le mercredi suivant je prend l'avion pour la France... et la... elle est supposé s'occuper de notre poisson, qui est resté chez moi. (ca parait vraiment ridicule hein lol) et je sais qu'elle voulait meme venir dormir chez moi quand je serai en Europe (elle a encore la clé de chez moi) car c'est plus pret de son ecole.. Au début je lui disais non si c'est fini pourquoi tu viendrais encore ici... Mais j'ai envie de la laisser faire car si elle vient ici ça va lui rappeler plein de souvenirs et la rendre nostalgique.... J’espère juste qu'elle viendra pas coucher dans mon lit avec un autre gars :/

En tout et pour tout, combien de temps cela a pris avant que vous vous remettiez ensemble..? Combien de termps d'interdit? combien de temps de SR et combien de temps apres que ca remarche..?

Aussi.. petit hic, je sais que c'est un forum français.... dans mon cas mon ex est québécoise et je peux vous dire qu'ici les fille sont bien plus libéré qu'en France... Je l'aimais d'ailleurs car elle était très attaché et amoureuse ce qui est rare a trouvé parfois ici au Quebec, mais depuis notre rupture... on dirait qu'elle se sent plus libéré justement... :/
BY Forward
Peebi a écrit :Mais toi elle est revenu mais sentais tu que meme si elle ne serai pas revenu tu t'en serai remis plus facilement avec le temps et le SR?
Oui evidemment et c'est d'ailleur à partir du moment ou je me suis détaché qu'elle a commencé à revenir... ;)

Après pour les interdits à la fin elle ne decrochait quasiment plus, elle me disait les pires choses que l'on peut entendre serieux.... :shock:

Sinon pour te donner une idée du temps mes interdits ont duré 2 mois puis 1 mois de SR mais pas strict puis 2 mois pour retrouver une complicité.... Oui c'est long et surtout épuisant.. alors sois sur de vouloir la récupérer mais ça je pense que tu le sais deja ;)
BY Peebi
Wow 2 mosi d'interdit oui c'est long lol. EN effet je pensais que ton histoire etait revenu en un seulement 2 mois, mais en fait c'est plus long.

Dsl avec mes questions encore mais... toi aussi elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie apres toi..? Sais tu si c’était sérieux selon elle/selon toi? et combien de temps apres votre rupture..?
Et puis quand vous avez commencé a vous revoir est-ce qu'elle etait encore avec lui..?

Mais en effet, j'ai l'impression que ce n'est pas seulement le silence radio qui fait effet, mais bel et bien le fait que tu te sente mieux.. Comme si elle pouvait le sentir sans même que tu lui ai dit...

Alors je crois qu'il est essentiel de ne pas faire de silence radio simplement dans ce but la, mais bien dans le but de l'oublier et de se sentir mieux, pour de VRAI.