Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Disiz
Bonsoir a tous !!

Voila maintenant plusieurs jours que je vous lis , et ce soir je me décide enfin a partagé mon histoire , car j ai vraiment besoin d avis !

En couple depuis 2 ans et demi , ma copine a son retour de vacances : cet a dire mercredi dernié m as dit qu'elle avait besoin de faire une pause !! Besoin de se retrouver seul chez elle , car c est vrai j étais tous les soirs chez elle ( chez ses parents ) .
Donc mercredi soir soirée tres difficile mais je prends sur moi et accepte la décision , des le lendemain elle m envoi un sms me demandant comment je vais et si ma journeé se passe bien . Je n'ai pas répondu , le soir mon téléphone sonne , c étais elle , elle voulais de mes nouvelles ... Vendredi 1h du matin elle m envoi un sms me disant qu'elle es chez une copine , qu'elles ont été au ciné et s excuse de m'écrire si tard mais en disant qu'elle en avait envi ! Suite a ce sms je décide de répondre que le samedi apres midi . Samedi soir elle m appelle pour prendre de mes nouvelles et dimanche aprem me parle sur facebook en me disant qu'il falais que l'on ce soit car elle avais un cadeaux pour moi ( souvenir de ses vacances ) , donc je lui propose le soir meme et elle accepte . Nous avons été boire un verre et elle m'a invité chez elle pour me remettre son cadeaux . Tous c est tres bien passé , on a rigolé , fais des photos ect , mais aucun raprochement malgré l envie commune ..
Sauf que voila mon Probleme a commencé depuis ce soir la , Lundi ( hier ) j ai craqué , j ai pensé a elle toute la journée et le soir j ai décidé d aller la voir pour lui parlé !! Devant j ai craqué , je me suis mis a pleuré en lui demandant des explications que j avais réélement besoin de s avoir ... Elle m as expliqué tres calmement qu'elle a besoin de se retrouvé , d avoir son petit cocon , que l on es beaucoup trop ensemble , qu'elle m'aime mais qu' elle a besoin de réfléchir et a fini par me dire qu 'elle pense que sa ne peut etre que bénéfique pour tous les deux ... C est paroles m on fais du bien rassuré , mais je lui es dit que moi je ne voulais pas devenir son amie .. Apres sa elle m as pris dans ses bras ,on c est embrassé longuement et on a couché ensemble .. :roll:
Apres sa , elle m as pris dans ses bras , m as parlé un peu et m as dit que ce qu 'elle fesais été imcompréhensible que ce que l'on venais de faire ne devais pas me donner d espoir .. Aujourdh'ui journée difficile je ne sais pas quoi faire , elle me manque beaucoup , et j ai aicune nouvelle d 'elle .. A votre avis quesque je dois faire ?? Aidez mooooooiiiii :|
BY admin

Salut Disiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Elle te dit qu'elle a besoin de réfléchir mais juste après une session au lit elle te dit de ne pas te faire de fausses idées ni de garder espoir... Joli...

Bon, faut que tu arrêtes de la suivre tout le temps et de ne pas te passer d'elle. Ce qu'elle est en train de faire: te quitter, doucement mais sûrement. C'est pas super élégant, mais ça l'est jamais de toute façon.

Si ce que tu veux c'est la récupérer, tu te barres en SR direct et tu arrêtes de répondre à ses messages. Si elle te contacte en pleine nuit: pareil. Tu ne réponds pas. En mettant la distance tu lui montres:
- que tu respectes sa décision
- que tu TE respectes (tu n'es plus à sa botte)
- que toi aussi tu réfléchis à la situation plutôt que d'attendre qu'elle prenne celle qui arrangera (peut-être) votre situation
- que son indécision te gonfle et que jouer à son pote ne t'intéresse pas.

Si tu t'en sens capable, commence dès maintenant. Evite les intermédiaires (potes, famille), idem avec facebook et tout le reste. Pas d'espionnage.
Tu DIS-PA-RAIS.

Pourquoi il faut faire ça ? Parce qu'une nana qui veut réfléchir mais couche avec toi puis te dit 'n'attends rien', il faut la croire. Elle n'a pas énormément de respect pour toi, te siffle et te voit quand ça lui chante, se permet de décider si oui ou non elle veut poursuivre la relation... comme si tu n'étais qu'une chose, un objet.

Il se peut que je caricature un peu, mais tu n'en dis pas des masses, j'improvise en fonction des éléments... et de quelques mois passés ici à lire tout plein d'autres histoires similaires...

Courage.
Modifié en dernier par Antonia le 02 oct. 2012, 23:46, modifié 1 fois.
BY Disiz
Merci beaucoup pour ta réponse
c est pas facile a entendre mais tu as peut etre raison !
Apres notre relation d'hier elle m as simplement dit qu'elle avais quand meme besoin de temps , que c est pas parce que on a fais sa , que l'on allais se remetre ensemble des demain ! Elle me dit que se séparé un temps ne peut etre que bénéfique pour nous !
Donc si elle m envoi un sms ou m appelle tu me conseille de ne pas répondre du tous ?
BY Antonia
Oui, tu as bien lu: TU NE REPONDS PAS.

C'est très dur, parce qu'on croit qu'en répondant on garde le lien, on ne ferme pas la porte. Mais ce que l'autre COMPREND c'est qu'on reste disponible pour lui/elle, et qu'il peut continuer à ne pas nous montrer beaucoup de respect.

Si vraiment tu y tiens, tu lui dis que tu préfères qu'il n'y ait plus de contact pendant plusieurs semaines parce que tu souffres de la situation et que le contact ne te fait pas du bien - te maintient dans l'attente.

Quel âge avez vous ?
BY Disiz
J ai 24 ans et elle 20 ans

Tu penses que le mieux est de partir en SR strict sans rien dire , ou alors lui dire voila desolé mais la situation ne me convient pas je prefrere que lon est plus de contact ?
BY Antonia
Moi je préfère la 2e solution: plus claire et ça évite qu'elle pense que tu fais la gueule. Elle saura pourquoi tu ne réponds plus présent dès qu'elle siffle.
BY Antonia
C'est un risque mais tu l'as déjà perdue !

Si tu restes à sa botte, ne lui montres pas que tu as des limites, acceptes tout de son comportement, la laisse te prendre et te jeter à sa guise... Tu crois que c'est une meilleure option ?
BY Disiz
non en effet ce n est pas la bonne solution !
Toi tu penses que je l ai définitivement perdu ??
Parce que enfaite la semaine derniere je répondais a ses sms de facon tres détachés et hier quand on a discuté , elle m as dit tu vois comment tu étais la semaine derniere , c étais bien , je me demandais ce que tu fesais , pourquoi tu ne me répondais pas et c est sa qui me plais ... donc j arrive pas a me persuader que c est définitivement mort !! et puis chose que je n ai pas précisé ! Hier dans sa chambre rien avais changé , les photo de nous au mur , un cousin avec une photo de nous etc
BY Antonia
Bah tu vois ! Elle apprécie que tu ne sois PAS dispo pour elle tout le temps.

Mets toi en retrait, laisse la respirer, et laisse la revenir, mais arrête d'accourir dès qu'elle veut te voir. Et commence un SR. Tu l'adapteras en fonction de ce dont tu es capable /ce que tu veux... mais je t'assure que comme tu es impatient que les choses changent rapidement, tu ne vas pas accepter longtemps qu'elle joue avec tes nerfs. Si tu espères qu'elle revienne d'ici 15 jours... Pffff, c'est beaucoup trop tôt.
Et s'il y a reprise, il faut qu'il y ait de meilleures bases: qu'elle ne soit pas ta priorité, que tu ne sois pas sur son dos, dans l'attente du moindre geste de sa part.
Fais un SR pour réfléchir un peu à pourquoi elle a pris ses distances, à pourquoi elle semble avoir le rôle dominant dans votre relation, à si tu ne voudrais pas que ce soit plus donnant-donnant...

Ensuite, les photos... Ca veut rien dire. Souvent, c'est le largué qui s'empresse d'effacer les traces de la relation pour moins souffrir. Celui qui largue, il n'est pas forcément dans la haine ni la même souffrance et a déjà avancé dans sa tête avant même de verbaliser sa décision, alors le décor lui importe moins. Ne lis pas ce qui t'arrange dans le fait que les photos soient là ou pas. Ce qui compte, ce sont les actes.
Modifié en dernier par Antonia le 03 oct. 2012, 00:33, modifié 1 fois.
BY Disiz
Oui Hier a mon retour chez moi , j ai décidé de me mettre en SR pour essayé de comprendre et pour me retrouver un peu moi aussi ! je pense que c est la meilleur solution .
Sa ne peut me faire que du bien . soit l envi de me remettre avec elle disparait soit on se remetra ensemble et sa m ora permis de comprendre les erreurs a ne plus reproduire !! en tous cas merci a toi pour tes réponses