Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY caramel mou
C'était le 13 février 2012....

Cela faisait 2 jours que JM et moi avions mis un terme assez violent à notre histoire. Le samedi soir, nous devions faire une sortie à Paris, finalement j'y suis allée avec L., ma fidèle L....c'était pas plus mal finalement ! Ce con m'avait envoyé un mail que j'avais eu la très désagréable surprise d'ouvrir à mon réveil, puis, pour vraiment pas que je passe à côté, il m'avait prévenu par un bref sms "voir mail important" qu'il ne souhaitait pas que je vienne le voir chez lui....mouais...

Du coup, j'avoue, la journée s'est déroulée un peu "sous le coup" pour moi...vrai que je ne m'attendais pas à ça, mais surtout, ce "déferlement" de reproches qui s'ensuivit !

Le dimanche a dû être aussi en demi-teinte, je ne me rappelle pas trop en fait, c'est surtout le lendemain, ce lendemain qui a effacé beaucoup de choses...

Donc, lundi 13 février, veille de St Valentin. Je suis au taf, la 1ère....puis, en fin de matinée, je regarde mes mails, en fait, je surveille un sursaut de JM...une continuité à nos disputes inter-mails...PUIS, qu'elle n'est pas ma surprise en ouvrant ma messagerie de voir et je n'ai vu que cela : ""C" souhaite vous envoyer un message, l'acceptez-vous ?".....mes yeux se sont écarquillés !!! Ce n'est pas possible...c'est encore un mauvais coup du sort, qui arrive encore à un moment un peu glauque...c'est un homonyme, du calme...c'est une erreur, du calme....bon, après quelques instants, j'ouvre...oui, c'est bien lui, je reconnais son style d'écriture..non, je ne rêve pas, il m'écrit ! Il reprend contact....C. qui m'a terriblement manqué, C. pour qui j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, C. dont j'appréciais la personnalité, l'humour, la zen-attitude, sa vie, ses parents, ses enfants...le voilà qui revenait vers moi alors qu'il n'avait pas donné de suite quand je cherchais à en avoir...

4 ans, cela faisait 4 ans qu'on avait plus de nouvelles l'un de l'autre ! Incroyable....Ce jour-là, tout le reste m'est apparu dérisoire...envolées les joutes par mails interposés avec JM, m'en foutais complètement de lui, il n'y avait plus que ce retour inattendu qui comptait !

Nous avons échangé un peu via un site, il insistait un peu pour que je vienne le voir et ça, c'était incroyable !

Si l'on m'avait dit un jour que C. reviendrait de lui-même vers moi, JAMAIS, je ne l'aurais crû, jamais ! La vie, le destin m'a fait là une surprise inouïe, inouïe, inouïe !

Nous nous sommes revus, chez lui, ses enfants n'étaient pas là. Lui, il n'avait pas changé, toujours aussi mignon ! La même façon de s'exprimer, le même sourire...nous sommes allés au restau. Il a tenté de savoir ce qu'il en était de ma vie pendant ses années passées loin l'un de l'autre...mais la conversation a fait qu'il n'a pas eu ses réponses...

Il y a tant de souvenirs qui me remontent à l'esprit soudainement. Quand nous nous sommes connus, cette espèce de léthargie dans laquelle j'étais, j'étais vraiment pas "là" quand j'étais avec lui, j'avais tout gâché...puis ma connaissance avec JRME, mes échanges avec d'autres et mes espoirs déçus de le voir revenir....et là, ça y est, ça arrivait...4 ans après alors que jamais je n'aurais songé, même dans mes plus beaux rêves à ce scénario...et la vie me le donnait ! Incroyable...LUI qui revient, moi, je ne peux pas dire que je l'avais oublié, mais en tout cas, il faisait partie d'un doux passé qui ne reviendrait plus....Mon Dieu, quelle surprise intense, quel bonheur !

Bonheur d'autant plus grand qu'il m'a offert une soirée dans un restaurant d'un romantisme intense ! Il y a 4 ans, il disait qu'avec moi, il était amoureux pour la seconde fois de sa vie....je ne m'en rappelais plus, mais je l'ai relu dans JRME...M'aurait-il aimé au point de ne pas m'avoir oubliée ?...C'est incroyable, j'adore ce que je vis en ce moment et je n'ai plus envie d'en gâcher une miette ! J'ai tellement souffert de cette rupture que je veux enfin être moi-même avec lui, profiter de lui à chaque instant, être heureuse, ne plus "tilter" pour un oui ou un non...je l'aime, je le sais...pour l'instant, tout cela est un peu enfoui mais ça va revenir à la surface, j'adore sa compagnie, sa voix, sa présence, sa façon de voir la vie, j'adore...je veux en faire partie, je l'aime comme jamais je n'aimerais personne d'autre...

Depuis ces retrouvailles, nous n'avons pas encore "passé" le pas, mais c'est en bonne voie, seulement, si le destin m'a offert là un bonheur intense, il me déchire aussi le coeur puisque "C." m'a appris samedi qu'il était malade et que ses jours étaient comptés...
Pour moi, cela ne change rien à rien...je suis au taquet de mes sentiments pour lui et ce n'est pas une maladie ni autre qui va changer ça. Je sais qu'après lui il n'y aura pas mieux, il sera celui que j'ai aimé au-delà de tous, bien au-delà...j'ai trouvé mon âme soeur, je le sais, je l'accompagnerai jusqu'au bout, il peut compter sur moi, je ne le lâcherai jamais...

(Pour les anciens, mon pseudo a changé, avant c'était "lepèrenoëljycrois"...et j'ai bien fait d'y croire ! :wink: )
BY admin

Salut caramel mou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci ! Et pourtant, je n'étais pas optimiste du tout du tout du tout...et puis comme nous n'avions même plus de contact, pour moi, l'affaire était pliée depuis longtemps !

Comme quoi, il ne faut JAMAIS penser que c'est fini à tout jamais, ça peut l'être, oui, mais je suis la preuve que le contraire est possible aussi, personne ne sait...et pourtant, comme je l'ai dit, j'étais vraiment la dernière à penser que je récupèrerais ce garçon...la vie peut être surprenante...

Allez, bon courage !
BY lulu1986
Il est malade , ses jours sont comptés, pour reprendre tes propres mots,
et il ressurgit 4 ans apres dans ta vie alors qu il ne t avait jamais donné de nouvelles .

Tu ne penses pas que si vraiment sa situation est aussi grave que ce qu il t a annoncé, tu ne vas pas trop souffrir ?

4 ans sans nouvelles et il te recontacte maintenant pour le voir partir (peut etre tu le verras souffrir , devra faire l infirmiere etc )?

quand nos amoureux , amis tombent malade on les aide mais la je trouve que sa facon de faire n est pas correct: j ai deja ete tres malade dans le passé ( une leucemie dont je me suis remise il y a 4 ans ) donc moi aussi j avais peur pour ma vie et pourtant je n aurai pas rapelé quelqun à ce moment la de ma vie

ou alors j aurai juste envoyé un "mot d excuse" car ces événements m auraient fais voir les choses autrement mais je n aurai pas enrolé une ex de 4 ans a qui je n avais jamais de nouvelles dans une situation si difficile et lourde à porter pour tes epaules .

donc surtout PROTEGE TOI : tu vas te réattacher à quelqun dont tu t etais detaché pour le reperdre :quand les gens ont décidé de sortir de nos vies , on a le droit d etre egoiste et donc de lui dire que puisqu il est sorti de notre vie on ne veut pas le voir revenir .
BY Geoffrey
En gros, le mec, il sait que ses jours sont comptés et il ne veut pas les passer seul (bah oui, es-ce qu'il à le temps de draguer des inconnus ? )

Il se retourne donc sur ces exs, et il t'a remonté dans ses filets.

Vison noire des choses mais bon, il ne faut jamais sous estimé l'autre
BY lulu1986
c est horrible ce qu il lui fait !

la fille doit etre une fille super gentille et attentionnée donc il a ciblé ca, et profite de ses qualités , pour son propre bien étre en s en fichant de la douleur dans laquelle il va la mettre

en gros , le site a raison: il faut penser à sa tronche et seulement apresà la tronche de l autre !
eh bien eh bien eh bien....quelle compassion !

Qu'est-ce que vous connaissez de lui ?? Avez-vous lue mon histoire avec lui ?? Jamais il n'a été dur, méchant ou dégueulasse avec moi. Il a toujours été honnête, seulement, il était truffé de multiples soucis et ce n'était pas le moment, c'est moi qui est décidé de partir...notre moment il est maintenant. La vie, c'est comme ça. Vous jugez bien facilement !

Alors "le mec" comme vous dîtes, je l'aime et malade ou pas, condamné ou pas, je serai avec lui et en pleine confiance. Je sais que je serais heureuse à ses côtés quoi qu'il arrive parce qu'il surpasse tout le monde à mes yeux.
Je ne suis pas du genre à m'effondrer ou à prendre mes jambes à mon coup devant la maladie ou la mort ou une autre difficultés.

Je ne sais pas quels âges vous avez mais bon...

Je n'ai rien à vous expliquer car vous ne faîtes qu'interpréter notre histoire. Je pensais donner un espoir à ceux qui veulent récupérer leur ex car il me semblait bien que c'était le sujet de ce site....qui a bien changé en 4 ans....dommage...mais je me casse de là !

Et non, ce qu'il me fait n'est pas horrible...c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie...on voit que vous n'avez jamais aimé vraiment !!
Geoffrey a écrit :En gros, le mec, il sait que ses jours sont comptés et il ne veut pas les passer seul (bah oui, es-ce qu'il à le temps de draguer des inconnus ? )

MODERATEUR ?? ça a bien changé ici....
BY lulu1986
Geoffrey a peut etre été trop "cash" dans sa réponse, ca aurait été surement mieux que se soit dit avec un peu plus d' angles arrondis étant donné la difficulté de ta situation , mais je pense que ca n etait pas dans un but "mauvais" mais pour faire réagir .

mais ce que nous nous voyons c est qu en amour généralement on veut faire du bien à l autre ,

or la en te recontactant précisemment à ce moment de sa vie , il doit quand meme se douter , qu une fois qu il sera parti tu seras LAMINEE , detruite, en sanglot: quand on perd quelques on est sur l instant DETRUIT !

donc pourquoi reprendre contact 4 ans aprés, pour t impauser une telle situation, de telles souffrances ?

à sa place tu aurai agis comme lui ou pas ?

imagines
BY Geoffrey
caramel mou a écrit : Qu'est-ce que vous connaissez de lui ?? Avez-vous lue mon histoire avec lui ?? Jamais il n'a été dur, méchant ou dégueulasse avec moi. Il a toujours été honnête, seulement, il était truffé de multiples soucis et ce n'était pas le moment, c'est moi qui est décidé de partir...notre moment il est maintenant. La vie, c'est comme ça. Vous jugez bien facilement !
Tu le juges aussi sans le connaitre (oui car tu ne le connais pas , on ne connait personne d'autre que nous même, et encore !), et encore moins maintenant.
caramel mou a écrit :Alors "le mec" comme vous dîtes, je l'aime et malade ou pas, condamné ou pas, je serai avec lui et en pleine confiance. Je sais que je serais heureuse à ses côtés quoi qu'il arrive parce qu'il surpasse tout le monde à mes yeux.
Je ne suis pas du genre à m'effondrer ou à prendre mes jambes à mon coup devant la maladie ou la mort ou une autre difficultés.
Que ce qu'il y a de mal à repousser ses avances si il est malade ?
Faut savoir penser à soi aussi, et pour son avenir !

Or là, il s’avère pas super super .
caramel mou a écrit :Je ne sais pas quels âges vous avez mais bon...
Je vois absolument pas le rapport
caramel mou a écrit : Et non, ce qu'il me fait n'est pas horrible...c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie...on voit que vous n'avez jamais aimé vraiment !!
Le fait qu'il revienne ? et bah , tu as pas du voir beaucoup de belle chose dans la vie, car la vie peut être magnifique sans amour .

Mais bon, chacun aime comme il veut.
Tu as décidé de faire l’infirmière pour quelques années et ensuite, tu feras quoi ?
BY Geoffrey
caramel mou a écrit :
Geoffrey a écrit :En gros, le mec, il sait que ses jours sont comptés et il ne veut pas les passer seul (bah oui, es-ce qu'il à le temps de draguer des inconnus ? )

MODERATEUR ?? ça a bien changé ici....
Oui et ?

Je vois pas ce que j'ai dis de si choquant, si tu réfutes cette hypothèse en bloc sans l'étudier, c'est que tu n'as rien compris au genre humain.
BY sylvie
il peut aussi y avoir une autre hypothèse, il sait qu'il est malade, que le temps lui est compté, alors il souhaite vivre le temps qui lui reste avec celle qu'il a le plus aimé et lui donner tout l'amour qui n'a pas pu ou su lui donner.

Ok il y a la maladie, mais si on aime vraiment la personne, et que c'est un bonheur de le retrouver, et bien on préfère être auprès de lui quoiqu'il arrive et être à ses côtés. C'est son choix à elle et lui ne la force pas, elle préfère se battre elle aussi avec lui contre la maladie, mais être là pour lui et avec lui.

oui je sais je suis très "fleur bleue", mais je pense vraiment ce que je dis et j'y crois au grand amour, et au don de soin pour l'autre si les sentiments sont partagés.
BY palma
mais Sylvie , as - tu eu la malchance de perdre un proche ? de ressentir cette douleur atroce car la mort ca n est pas un sr, c est une fin totale , une disparition de la surface de la terre de l etre

et puis franchement s il fallait etre dans une situation de fin de vie pour se rendre compte que l on veut etre avec quelqun ou irait le monde ,,,,,,,

c est juste un egoiste qui veut se faire dorloter pour ses derniers instants , et je ne dis pas ca par méchanceté car moi aussi j ai connu la maladie sur ma personne , avec toute cette peur , angoisse que l on ressend lorsque l on a peur pour sa vie

là cette histoire ne rend espoir à personne elle est juste purement "macabre" et fait froid dans le dos , je suis juste triste pour cette femme qui va donner d elle , et aprés etre trés mal mais apres tout c est son choix,,,, et donc ca sera à elle seule d en assumer les consequences , on lui aura juste fais passer le message qu elle n etait pas "obligée" de faire ce choix .
Contente pour toi "lepèrejycrois" qu'il soit revenu.

Pour ce qui est du modérateur Geoffrey, effectivement, il se comporte sur le forum comme tout un chacun, sauf qu'il est modérateur. Il (et les personnes qui l'ont engagé ne le lui ont pas suffisamment précisé) a une position de "bonne régulation". Aussi, ce statut n'est-il pas compatible avec un vocabulaire tranché. Le modérateur doit encore faire des efforts sur ce point (il en a déjà fait, si, si) et renoncé à être "libre" d'égalité avec les autres puisqu'il est modérateur, plus simple utilisateur. Souhaitons qu'il prenne (encore) un peu de hauteur (positive).

Néanmoins, très chère, les propos qui te déplaisent (on est d'accord la forme ne convient pas) sont peut-être très vraies. Aussi, tout en "condamnant" le verbe, je me joins à ses avis. C'est très triste, j'en suis désolée. J'espère, bien sûr, pour toi, qu'il t'aime d'un amour inconditionnel et sincère. Je te le souhaite. Ici, tous les foromeurs te le souhaitent. Et vraiment, j'aimerai être dans le faux, j'espère que tous ceux qui ont essayé de t'ouvrir les yeux ont tort moi y compris.

L'Amour de ma Vie, moi aussi, je l'ai rencontré, l'Amour, le vrai, le Beau, le Magnifique, l'inattendu, le surprenant, le tout ce dont je rêvais, tout, mais alors ABSOLUMENT tout.... PAR-FAIT. Celui qui te fait retourner les sens dans tous les sens, celui qui te fait vivre, vibrer comme jamais.

Quand j' l'ai rencontré, j'étais très souffrante. Je ne savais pas si je serai encore ici dans quelques mois ou années. Je te jure que c'était l'Amour de ma vie. Il est exceptionnel, il est tellement tant pour moi. Nous sommes tombés amoureux direct si je puis dire. Et pourtant, dans un moment si sombre de ma vie, c'est bien la rencontre que je n'attendais pas! Et bien, nous devions nous voir, et puis, j'ai réfléchi, je me suis dit que je ne voulais pas qu'il souffre pour moi si je devais partir. Si je devais partir, ma plus grande réussite aurait été celle de l'avoir laissé plein de vivant, déçu peut-être, désappointé surement, mais en fait c'était ma décision de tranquilité, de sérénité. Je ne voulais pas qu'il se sente coupable de quelque chose. C'est mon coeur. Je suis très émue en t'écrivant. J'avais peur, oui. Mais surtout, je le voulais heureux, et sans moi, cela me semblait plus facile si je devais partir.

Chaque histoire est différente. J'ai raconté très peu de choses personnelles sur le site, sur internet en général.

Je suis avec toi, me rangeant à l'avis majoritaire des personnes ayant écrit sur le post.
seregarderlunlautre a écrit : Pour ce qui est du modérateur Geoffrey, effectivement, il se comporte sur le forum comme tout un chacun, sauf qu'il est modérateur. Il (et les personnes qui l'ont engagé ne le lui ont pas suffisamment précisé) a une position de "bonne régulation". Aussi, ce statut n'est-il pas compatible avec un vocabulaire tranché. Le modérateur doit encore faire des efforts sur ce point (il en a déjà fait, si, si) et renoncé à être "libre" d'égalité avec les autres puisqu'il est modérateur, plus simple utilisateur. Souhaitons qu'il prenne (encore) un peu de hauteur (positive).
Je tiens à dire que je parle en mon nom propre, et que je sépare bien la modération du reste.

Ensuite, ce sont les gouts et les couleurs :)
BY Tybosy
Il est très égoïste de te recontacter en sachant que ses jours sont comptés ! En gros, il revient en sachant qu'il va repartir (même si c'est pas son choix, cette fois) alors oui toi tu retiens juste son retour parce que c'est ce que t'attendais au fond mais c'est malsain.

Quand on aime quelqu'un on veut son bonheur avant tout... :roll:

C'est pas de l'amour pour moi cette histoire et si ça fait rêver les JRMistes, franchement, je trouve ça désespérant ! Vous êtes prêts à bouffer les miettes de vos ex du moment qu'ils acceptent de vous donner quelque chose alors que vous pouvez avoir tellement mieux !
Les points de vue exposés se défendent, mais, au fond, ce qui importe, c'est bien ce que ressent caramel... et on se fout presque des raisons qui ont motivé son compagnon...
si elle est heureuse, c'est tout ce qui compte... parce que...

Parce que nous sommes MORTELS et que, chaque fois qu'une histoire commence, même si on a 15 ans, 20 ans ou 50, ou... l'un des deux peut mourir... même si on souhaite que ce soit dans longtemps... mais c'est combien "longtemps" ?

Et donc, la souffrance pour celui qui reste, elle est en germe dans l'amour même.

Je vais aller à l'extrême : qui dit que ce n'est pas caramel qui partira en premier ?

Si on avait conscience à chaque minute qu'on vit que c'est peut-être l'avant dernière, je suis absolument persuadée que ce site n'existerait pas.

C'est parce qu'on se pense immortel que les ruptures ont lieu, si on excepte les cas de violence manifeste ou d'incompatibilités énormes.

Il est toujours plus tard qu'on ne le pense.
Juste une petite info pour ceux qui avait un avis sur tout, ils se reconnaîtront...

Mon amoureux a suivi un nouveau traitement pour sa maladie, il l'a fini cet été et....il est guéri ! Il est guéri et nous sommes toujours ensemble !...et pas envie de se séparer !!..pour rien au monde !
Passez de bonnes fêtes !
De rien! J'ai découvert ton post à l'instant et j'ai trouvé les commentaires assez durs, surtout à ce moment-là de ta vie.

C'est Sylvie (et toi bien sûr) qui aviez finalement raison: il était revenu parce que c'était toi, tout simplement!
La romantique que je suis trouve ton histoire jolie et touchante.

Une petite question (car je suis très curieuse): comment l'a pris JM de tes retrouvailles avec ton amoureux?
JM et moi venions juste de nous séparer (2 jours avant le "recontact"), par la suite, il m'a envoyé une fois un mail pour tenter de revenir, je lui ai expliqué que l'amour de ma vie était revenu et que je ne souhaitais pas reprendre quoi que ce soit avec lui (avec JM) . Il a compris. J'ai eu quelque fois des mails anodins mais je n'y ai jamais répondu.

Et pour être précise, depuis 2 ans que nous sommes à nouveau ensemble, bien sûr, on a reparlé de notre séparation et en fait, c'était un (horrible) malentendu.
Lui me dit que j'avais "disparue" d'un seul coup et moi, après avoir reçu un mail de "mise au point" de sa part (parce qu'à l'époque je me prenais beaucoup trop la tête), j'avais pris ça pour une rupture et plus jamais j'ai osé le contacter...alors, lui, de son côté, il attendait une réponse et a cru que je n'étais plus intéressée (vu que je ne bougeais pas) et moi, timide de nature, je n'ai jamais voulu le recontacter de peur de me faire envoyer ch... !

Je me souviens que quand j'avais écrit ma rupture ici, beaucoup ne comprenais pas en disant que pour eux, il n'y avait pas rupture...ils avaient raison. C'est moi qui ai compliqué les choses. A l'époque, dans ma tête, je n'étais pas très sereine et j'ai tout monté en drame...alors qu'il n'y avait pas lieu. Mais finalement, c'est peut-être mieux comme ça, avec le temps, j'ai changé, cette histoire m'a changée et les 4 ans passés éloignés l'un de l'autre ont été bénéfiques.

Donc, rien n'est jamais perdu...pourquoi cela arrivait à moi et pas à d'autres ? Sans s'accrocher comme des désespérées, parfois, le sort nous donne LE petit coup de pouce !!
Je pense juste qu'il y avait vraiment de l'amour entre vous et que c'était un beau gâchis que cette rupture... Mais comme tu le dis, ces quatre années ont certainement été bénéfiques pour vous deux et pour vous permettre de bien vous retrouver. Bonne chance pour la suite et longue vie à vous deux!
caramel mou a écrit :Juste une petite info pour ceux qui avait un avis sur tout, ils se reconnaîtront...

Mon amoureux a suivi un nouveau traitement pour sa maladie, il l'a fini cet été et....il est guéri ! Il est guéri et nous sommes toujours ensemble !...et pas envie de se séparer !!..pour rien au monde !
Passez de bonnes fêtes !

:-Bra
Je suis trop contente pour vous deux, vraiment plein de bonheur
C est génial et ça donne de l espoir
BY Sonic
y a quand même très mauvais comme modérateur pour ce site...

Je crois que t'as pas bien compris ce que viennes chercher les gens ici. Ou alors tu ne l'as pas eu toi-même et tu es aigri...

M'fin bref, mes voeux de bonheur caramel mou.