Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY xkanex
Je me demande pourquoi les hommes (jeunes en général) ont ce reflex de liberté dès qu'il s'agit de s'investir réellement dans le couple. Juste aimer ne suffit pas, il faut bien y mettre du sien pour que ça fonctionne. Pour certains ça les fait fuir, mais finissent-ils par regretter la personne qui a voulu construire une relation solide?
BY admin

Salut xkanex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY feeling23
xkanex a écrit :Je me demande pourquoi les hommes (jeunes en général) ont ce reflex de liberté dès qu'il s'agit de s'investir réellement dans le couple. Juste aimer ne suffit pas, il faut bien y mettre du sien pour que ça fonctionne. Pour certains ça les fait fuir, mais finissent-ils par regretter la personne qui a voulu construire une relation solide?
Oui c'est une excellente question.
Je pense que c'est toujours flatteur de savoir que quelqu'un nous aime, et aimerait construire quelque chose de sérieux. Sauf que par peur de l'engagement, on fait tout pour gâcher l'histoire. L'autre fini par lâcher l'affaire et c'est quand on ne vous cour plus après qu'on se rend compte de ce qu'on a perdu donc oui je pense qu'ils finissent par regretter un jour.

J'aurais aimé avoir ton point de vu Xkanex.
BY xkanex
Oui c'est une excellente question.
Je pense que c'est toujours flatteur de savoir que quelqu'un nous aime, et aimerait construire quelque chose de sérieux. Sauf que par peur de l'engagement, on fait tout pour gâcher l'histoire. L'autre fini par lâcher l'affaire et c'est quand on ne vous cour plus après qu'on se rend compte de ce qu'on a perdu donc oui je pense qu'ils finissent par regretter un jour.

J'aurais aimé avoir ton point de vu Xkanex.[/quote]

alors mon avis : je penses comme toi, je posais cette question par rapport à mon histoire. Ce n'est aps vraiment la peur de l'engagement je dois dire avec le recul, c'est de l'immaturité pure et simple de mon cher ex fiancé..
Ce que je penses est assez objectif en général, oui les ex reviennent. Je le penses et le dis par vécu jusque ici la GRANDE majorité de mes ex m'ont recontactés certains n'ont pas insistés et d'autres "m'attendent" si on peut dire... sauf que là je ne sais pas trop avec mon ex dernier en date on a eu une histoire sérieuse et assez forte,même si les défauts qu'il dégageait ont toujours été un frein à notre évolution. (pour ceux qui souhaitent comprendre je les invitent à lire mon histoire en lien ci-dessous). Il ne faut pas perdre espoir.. pourquoi? simplement parce-que les ex nous regardent plus évoluer, ils nous voit une fois évolués et remarquent pleins de qualités satisfaisante. Quelque part, j'espère qu'il me dise qu'il regrette mais pas dans 2 ou 3 ans ou +... hélas il faut d'abord que l'individu se remette en question et voit ses propres defauts pour les corriger avant de se mettre à regretter tout ce qu'il à foiré dans sa vie notamment les relations sérieuses. C'est mon avis et j'espère que mon ex ne sera pas l'exception qui confirme que j'ai tord..
BY feeling23
Moi aussi j'espère qu'il finira par me dire qu'il regrette. J'espère aussi qu'il reviendra (ce que je doute) et que j'aurai suffisamment travaillé sur moi-même, que je me serai assez reconstruite pour avoir le courage de l'envoyer bouler en lui disant c'est trop tard, fallait y penser avant. J'ai été son jouet et j'espère qu'un jour il deviendra le mien :lol:
BY carine13
Immaturité = liberté = sous influence = problème parlé en extérieur du couple et non dedans = fausse image = manque de sincérité = gamin = pigeon du groupe = personne à fuir = rêveur qui aime faire briller les étoiles = pas peur mais personnalité = malsain = perversion ( mental ) = flatterie = superficiel = image externe plus importante = manipulation et reconnaissance extérieur = rupture = libre pour l extérieur = retour à l'engrenage.

Mais tout peut prendre 1 jour, comme 1 mois, comme 1 année, comme 10 ans, comme 100 ans, tant qu'il n a pas atteint son objectif faire rêver comme il sait que la personne en rêve, satisfaction de destruction dut à l éducation, il n ont pas couper le lcordon avec la mère donc culpabilité de la remplacer. Le seul endroit ou il peut cacher ce qu il est c est envers ceux qui ne le connaissent d extérieur. Vive les frustré de naissance merci maman !
BY xkanex
carine13 a écrit :Immaturité = liberté = sous influence = problème parlé en extérieur du couple et non dedans = fausse image = manque de sincérité = gamin = pigeon du groupe = personne à fuir = rêveur qui aime faire briller les étoiles = pas peur mais personnalité = malsain = perversion ( mental ) = flatterie = superficiel = image externe plus importante = manipulation et reconnaissance extérieur = rupture = libre pour l extérieur = retour à l'engrenage.

Mais tout peut prendre 1 jour, comme 1 mois, comme 1 année, comme 10 ans, comme 100 ans, tant qu'il n a pas atteint son objectif faire rêver comme il sait que la personne en rêve, satisfaction de destruction dut à l éducation, il n ont pas couper le lcordon avec la mère donc culpabilité de la remplacer. Le seul endroit ou il peut cacher ce qu il est c est envers ceux qui ne le connaissent d extérieur. Vive les frustré de naissance merci maman !
ouaou tu m'as bluffée là. C'est vrai qu'il a reprit une fille juste après moi sûrement pcq elle ne le connaît pas et qu'il n'a pas besoin de montrer ce qu'il est réellement. à part se faire passer pour la victime de notre histoire et ainsi attirer sa sympathie...voilà le vice de l'homme non accomplis
BY feeling23
carine13 a écrit :Immaturité = liberté = sous influence = problème parlé en extérieur du couple et non dedans = fausse image = manque de sincérité = gamin = pigeon du groupe = personne à fuir = rêveur qui aime faire briller les étoiles = pas peur mais personnalité = malsain = perversion ( mental ) = flatterie = superficiel = image externe plus importante = manipulation et reconnaissance extérieur = rupture = libre pour l extérieur = retour à l'engrenage.

Merci Carine13, tu viens de décrire mon ex en 5 phrases !!! Ca ma permis de comprendre bien des choses, que je refusais de croire...
BY joiedevivre

Succinct mais très intéressant.

J'aimerai que tu développes la phrase suivante de ton post:
Le seul endroit ou il peut cacher ce qu il est c est envers ceux qui ne le connaissent d extérieur.
BY carine13
Des personnes qui le connaissent dans l'intimité à proprement dit, dans son quotidiens, habitudes, pensées, dires. Tu vois quelqu'un qui connait ses allers et venues, ses comportement, ce qu'il pense réellement des autres et de sa famille. Quelqu'un qui connait les vices de l autre, c est bien celui qui vit et subit l autre ;) Quand on aime quelqu un t el qu'il est , on est susceptible de le percé à jour.

Quand il n y a aucun changement autant dans l intimité d un couple qu en extérieur cest que la personne est tel quel mais si au contraire il y a une différence c est signe d immaturité. Qui mieux que la personne intime pour remarsquer des propos changeant selon l interlocuteur :mrgreen: c'est cela l'immaturité quelqu un de changeant dans l extérieur et vers la fin dans l intimité le cocon est brisé donc on voit la vraie nature 8-)
BY carine13
Quelqu'un d immature t'éloigne de sa vie quand il ne veut pas que tu saches ce qu il pense réellement ce qu il pense et compte faire de toi ;)
BY joiedevivre
carine13 a écrit :Des personnes qui le connaissent dans l'intimité à proprement dit, dans son quotidiens, habitudes, pensées, dires. Tu vois quelqu'un qui connait ses allers et venues, ses comportement, ce qu'il pense réellement des autres et de sa famille. Quelqu'un qui connait les vices de l autre, c est bien celui qui vit et subit l autre ;) Quand on aime quelqu un t el qu'il est , on est susceptible de le percé à jour.

Quand il n y a aucun changement autant dans l intimité d un couple qu en extérieur cest que la personne est tel quel mais si au contraire il y a une différence c est signe d immaturité. Qui mieux que la personne intime pour remarsquer des propos changeant selon l interlocuteur :mrgreen: c'est cela l'immaturité quelqu un de changeant dans l extérieur et vers la fin dans l intimité le cocon est brisé donc on voit la vraie nature 8-)
Je vois bien ce que tu veux dire. C'est le cas de mon ex (femme de 38a) avec des relations très particulières à sa mère. Le soir de la dispute: elle me dit j'ai quitté ma mère pour toi!!! Je n'étais pas vraiment au courant de cet état de fait. En gros, ce qu'elle voulait dire. Sa mère la dirigeait et je l'ai vu de mes yeux, je suis même intervenu en disant à la mère d'arrêter de déconsidérer sa fille et elle m'a rétorqué: c'est moi qui la dirige.
Sa mère est particulièrement toxique et il faut lui obéir!!! (obéissance extrême)
Les dégâts ne peuvent être que considérable sachant que la fille ne peut développer son schéma amoureux sur le mode: être aimer = obeir. Uniquement ce qu'elle a connu.
Quand au remplacement de la mère par l'amoureux, on rentre dans le schéma que l'amoureux devient la mère nourricière. En somme, il y a un problème d'identification.
BY Hiro373
Je suis un homme c'étais mon 1er vrai amour et je peut te dire que je me projetais avec elle! Mais on a rompu depuis 4 jour parce qu'elle n'avais plus assez de sentiment mais ne reviendrais pas sur sa décision...

Vous êtes aussi étranges que nous les femmes! ;)
BY xkanex
oui il y a des femmes étranges, mais est-ce un cas général comme les hommes? Franchement, je vois bien plus de femmes parler de leurs sentiments et s'investir dans la relation pour au final que l'homme prenne peur OU ne souhaite pas évoluer pour "profiter" de la vie...
Au bout de quelques années la femme a finit par trouver une personne qui comme elle souhaite avancer et se stabiliser et l'ex a prit ce temps pour en profiter et, TIENS! pour se rendre compte que la vie qu'il mène sans amour est répétitive et lassante comparée à l'affection qu'elle lui apportait...
C'est dommage je dis, dommage qu'il faille s'envoyer en l'air à droite à gauche pour réaliser, dommage qu'il faille plus de temps à un homme pour ouvrir les yeux sur la vie qu'il souhaite et enfin dommage qu'il ait à demander pardon au lieu de dire je t'aime à celle qui l'aime réellement et partage toute sa vie avec.
BY lalacool
Aujourd'hui un de mes amis s'est fait larguer par sa nana (c'est le festival autour de moi en ce moment -_-)
En gros après deux ans de relation dont une année a distance il a demandé sa mutation pour se rapprocher de sa copine qui avait trouvé un job a 200km, et c'est au moment où il obtient sa mutation qu'elle lui dit qu'elle sait plus si c'est ce qu'elle veut et qu'elle le quitte même si elle l'aime toujours... elle m’énerve à fuir comme ça >_<
BY carine13
Oui, j ai vécu l immaturité lol

en immaturité, ce n est pas une question de sentiments. Mais de liberté et que l autre valorise son image sans qu il n est à faire et que ça se passé comme ils veulent. Sinon ils se sentent coincés surtout quand il savent que c est eux qui demandent mais que c est autres de faire et en cas de réussite il faudrait les laisser dire que c'est grâce à eux mdr. Non je dec lol

ben immaturité veut bien dire ce que ça veut dire. Je fais ce que je veux sans penser aux conséquences je pense à moi d abord toi je m en fou.

Tu n y peux rien le déclic doit venir d eux, après il fautre penser à vivre pour toi. Tu vas pas attendre que les personnes grandissent. Et c est capricieux et instable un immaturité ça se casse derrière toute les excuses du monde. Un immaturité ne veut pas être responsable de quelque un d autre que lui même car il à déjà du mal à s assumer et n aimé pas faire des concessions pour un autre car il ne pourra plus se faire plaisir.

Et oui quand on est célibataires on à de compte à rendre à personne on peut faire dépenser que pour soi.et sa vie et généralement à mal mdr.
BY lavieestbelle
xkanex a écrit :avez vous vecu des histoires avec des immatures qui ont préférés fuir?
Oui mon ex était immature, on ne faisait jamais rien, il ne proposait rien, ne savait pas ce qu'il voulait faire etc... mais moi aussi je n'étais pas capable de vivre une histoire saine, trop de dépendance etc... Normale qu'elle se soit cassée la gueule cette histoire.
BY xkanex
lavieestbelle : pareil que toi niveau dépendance affective l'ex qui ne savait pas ce qu'il voulait faire de sa vie etc... donc oui ça se casse la gueule peu importe à quel point on est souple avec eux ils sont déjà incertains à la base ils ne peuvent donc pas vraiment vivre une relation stable.

carine13
: tu décris l'égoïsme là pas l'immaturité dans ta première phrase. Pour résumer je penses qu'un immature est absolument tout ce qu'on veut et qui le contraire d'un comportement adulte réfléchi et assumé. Bref, ce n'est pas les mecs qu'on a eu qui viendront vous inviter à danser sur une piste de danse, qui vous apporte un croissant avec une rose dans un vase au réveil, vous réserve une surprise qu'il a confectionné sur tout un week-end rien que pour vous deux...des exemples y en a des tas et avec le recul y a pas photo entre un comportement gamin et adulte.

Ps : si vous avez des exemples qui vous inspirent à exprimer, sur une chose qui vous ferai plaisir venant d'un autre qu'un immature. Allez-y lâchez-vous ! :)

Moi : Un homme qui m'apporterai un petit déjeuner sur un beau plateau et aura programmé toute une journée en amoureux, surprises à la clé.