Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
salut, voila en gros mon histoire.
J'ai changer de region.
je viens de rencontrer une fille, on c'est vu 5 fois mais sa a super bien accroché.
puis d'un coup je l'ai senti distante. quand j'ai voulu lui en parler elle m'a dit que depuis 1ans et demi elle s'était forgé une carapace. (elle c'est séparer de son ex copain et elle a une fille) Je lui ai répondu que si s'était parce que je lui plaisait pas je comprenait mais si c'était pour sa j'était près a prendre le temps qu'il faudrait et que je la laisser réfléchir.
Une semaine plus tard je lui ai envoyer une lettre pour lui montrer que vu qu'elle avait fait le premier pas je faisait le suivant et que j'aimerais que l'on parle pour qu'elle m'explique ses blocages. Que je ne reculerais pas au moindre obstacle.
Elle m'a repondu qu'elle voulait bien parler mais que sa ne changer rien qu'elle n'etait pour l'instant pas prête a briser sa carapace.
(J'ai appris par quelqu'un que je lui plaisait vraiment et que c'est ca qu'y lui fesait peur)

Qu'est ce que vous en penser? est ce que je doit me mettre en SR, je me demande si sa serviras a quelque chose vu que l'on se connait très peu et que je pense que pour qu'elle brise sa carapace il vaut mieux que je lui montre que je suis quelqu'un de bien et y allait doucement. Parce que seul je suis pas sur que sa carapace va bouger???

Qu'est ce que vous en penser?

Salut yobaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je la comprends si elle a beaucoup souffert. Elle a perdu confiance aux hommes et en l'amour tout simplement. Elle n'y croit plus, et a peur de souffrir.

Je suis dans le même cas. J'ai tout donné à mon ex. Maintenant, je n'arrive plus à m'intéresser aux hommes. Je n'aspire qu'au célibat, tant pour moi que pour l'éventuel homme qui s'intéresserait à moi. En effet, je sais que je ne pourrai pas être moi même, je serai toujours sur la réserve, sur la défensive, je me préserverai pour ne pas souffrir et évidemment, je pense que je lui mènerai la vie dur. Donc pour tout le monde c'est le mieux.
Si tu estime ne pas la faire souffrir dans votre éventuelle relation alors il faut que tu gagnes sa confiance mais à mon avis, il va falloir être patient et tu risques de vivre une relation avec une personne qui fera 2 pas en avant et 3 pas en arrière et qui te n'hésitera pas à te quitter dès qu'elle verra une faille, tout ça pour se préserver.
J'espère pour toi que j'ai tort.
De rien ;) Par contre, petit détail qui je pense à son importance, si elle réagit comme ça, c'est je pense, effectivement que tu lui plais beaucoup et qu'elle sent qu'elle pourrait tomber amoureuse et c'est ce qui lui fait peur, car ça veut dire prendre le risque de souffrir à nouveau.
Je pense que si vraiment tu crois que c'est possible entre vous, il faut que tu sois patient. Prends de la distance, laisses la tranquille mais prends des nouvelles de temps en temps, comme un ami, pour montrer qu'elle compte pour toi mais que tu respectes ses peurs et son besoin de temps. Il faut qu'elle voit que tu es un mec différent. Tu ne pourras pas la "guérir" en 15 jours, mais il faut qu'elle ait peur de passer a coté d'un mec bien. Il faut lui redonner l'envie d'y croire alors il va surement falloir que tu fasses un sans faute avec elle, car elle risque de retourner dans sa coquille à la moindre contrariété. C'est comme un animal abandonné il faut lui redonner confiance et l'apprivoiser.
Après, si elle n'y arrive vraiment pas, tu n'y pourras rien, ce sera plus fort qu'elle.

Pour ma part, j'ai connu une grosse déception étant jeune qui a fait que j'ai fait payé ensuite le suivant (impossible pour moi de me dévoiler de peur de me faire de nouveau avoir).... Puis je suis retombée amoureuse, j'ai de nouveau tout donné et de nouveau grosse déception, de manière identique à la première fois. Maintenant inutile de te dire que celui qui va me vouloir va devoir se lever tot avant que je lui accorde ma confiance et que je lui donne mon amour. C'est bête car évidemment il y a des mecs bien, mais ce genre d'attitude de protection devient comme un instinct de survie lorsque l'on a été profondément blessé.
Pour ma part, j'espère un jour pouvoir dépasser cette peur, mais là je sais que je ne suis pas prête.

Voilà, ça ne t'avances pas beaucoup plus à mon avis et puis j'ai peut être tort, mon cas n'est pas forcément le sien et je l'espère pour toi et pour elle.
J'espere vraiment pour toi que tu arriveras a trouver quelqu'un qui t'aideras a briser ta carapace. Quelqu'un de vraiment bien qui te mérite.
et Merci de m'avoir répondu. Tu m'a sorti du flou même si chaque histoire est différente.

Même si la pente est douce,
la roue tourne sans coup de pouce.
Bonsoir Yobaka,

Je suis exactement dans la même situation que toi...
Après avoir connu une rupture douloureuse, mon ex a sombré dans une dépression qui a duré plus d'un an. Puis nous nous sommes mis ensemble et ça n'a duré qu'un mois avant qu'il me dise qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple après ce qu'il avait vécu , que notre histoire avait été trop rapide...mais que ça n'enlèverait rien au fait qu'il tenait à moi, qu'il ne voulait faire de mal à personne et qu'il voulait qu'on reste amis etc.

Moi non plus je ne sais pas comment réagir face à une telle situation, je me pose beaucoup de questions malgré le fait que je sache que ce n'est en aucun cas de ma faute (comme il a pu me le dire). Mais il vit dans le passé et je pense que je dois lui accorder le temps qui lui est nécessaire pour réfléchir et se remettre en question.

J'ai commencé un SR il y a 15 jours, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais je n'ai rien trouvé d'autre à faire. C'est lui qui est revenu à trois reprises prendre de mes nouvelles mais ça ne veut peut-être rien dire.

Voilà, tout ça pour te dire que tu n'es pas le seul dans cette situation et que tu as tout mon soutien.
Salut Lady, j'ai lu ton histoire. On est dans la même galère, lol.
J'espere vraiment que pour toi comme pour moi les choses s'arrangeront.

Mais le plus dur c'est de savoir quoi faire.
Mais comme me l'a conseiller fidji je suis aussi en SR.
Encore que moi je n'est pas d'amis en commun (vu que je vient d'amenager dans la région) donc plus de faciliter pour ne pas savoir ce qu'elle fait et tout (meme si je prefererais avoir des nouvelles)

Comme me la dit fidji qui a été de l'autre "coté" c'est plus par peur de se qu'ils ressentent ou se qu'ils ont peur de ressentir, ce qui dans un sens est un bon point ça prouve qu'il y a attirance. Vu qu'il te recontacte sa montre qu'il ne veut pas te perdre. Ils doit etre en pleine reflection.

Je pense qu'il faudrait que l'on fassent ce que m'a dit fidji. Et je la cite:
"Je pense que si vraiment tu crois que c'est possible entre vous, il faut que tu sois patient. Prends de la distance, laisses la tranquille mais prends des nouvelles de temps en temps, comme un ami, pour montrer qu'elle compte pour toi mais que tu respectes ses peurs et son besoin de temps. Il faut qu'elle voit que tu es un mec différent. Tu ne pourras pas la "guérir" en 15 jours, mais il faut qu'elle ait peur de passer a coté d'un mec bien. Il faut lui redonner l'envie d'y croire alors il va surement falloir que tu fasses un sans faute avec elle, car elle risque de retourner dans sa coquille à la moindre contrariété. C'est comme un animal abandonné il faut lui redonner confiance et l'apprivoiser.
Après, si elle n'y arrive vraiment pas, tu n'y pourras rien, ce sera plus fort qu'elle."

J'espere que notre patiente va payer.

Aller courage a nous deux et a tous ceux qui sont dans notre cas ou a la place de celui qui a souffert.
Oui, je pense que c'est une bonne solution et j'espère que ça nous aidera à les récupérer.
En ce qui me concerne, je vais encore me laisser 2 semaines pour bien prendre le temps de réfléchir, me reconstruire et de voir comment revenir vers lui en douceur. Mais j'ai de moins en moins d'espoir de retour... C'est compliqué comme genre de situation et très dur à tenir...

J'espère pour toi que ça va s'arranger aussi ! Tu as eu des nouvelles depuis le début de ton SR ou pas encore ? C'est vrai que pour avoir des nouvelles, des amis en commun ça peut aider, mais tu sais, nos exs ne disent pas tout à tout le monde et les amis que j'ai avec lui ne savent pratiquement rien de ce qu'il ressent et de ce qu'il est en train de vivre en ce moment, du moins, au niveau sentimental et réflexion sur soi. Donc je n'y prête guère attention.

"La patience est une vertue." Voyons si elle nous aide à surmonter cette épreuve et si elle sera payante :)

Je te souhaite bon courage en tout cas, et si tu as besoin de conseils ou d'aide, je suis là. C'est vrai que c'est plus facile de parler à une personne dans le même cas que nous ;)
Non toujours pas de nouvelles. Surtout que maintenant elle bosse de nuit et dort la journée.
le peu de temps qui lui reste elle s'occupe de sa fille. Donc chaud pour qu'elle pense a moi?
Je pense que l'avantage d'avoir des amis en commun c'est qu'a un moment on peu se voir en étant exemple inviter a la même fête et sur le coup parler ou même sans parler lui montrer que l'on est quelqu'un de bien que l'on est patient, que l'on prend soin de nous. Et grâce a cela ce ré-ancrer peu être dans leur tête, les faire un peu cogiter.
Parce que je pense que des personne comme ça on besoin de temps mais je ne pense pas que ce sera eux qui feront le premier pas, je pense que c'est a nous d'y aller doucement et petit a petit briser cette carapace. Il ne se reveilleront pas un matin en se disant je me sens prêt. en tout cas c'est ce que je pense.

Dit toi que moi aussi je suis là.

J'espere vraiment que l'on arrive pas trop tard ou trop tôt.
En ce qui me concerne, les amis que j'ai en commun avec lui ne veulent pas se mêler de notre histoire, de peur d'être pris entre deux feux, ce que je peux tout à fait comprendre.
Au niveau des soirées, étant donné qu'il habite encore dans le centre de la France et moi à Paris, c'est d'autant plus compliqué pour le voir et penser à une reconquête...
Il n'y a pour le moment qu'un projet de série télévisée en commun, mais rien n'est encore fait...
Donc pour faire court : Il a un problème à cause du fait qu'il vit toujours dans le passé, il arrête pas de se poser des questions sur lui etc. + le fait qu'il n'habite pas encore sur Paris réduit la possibilité que je puisse le voir à nouveau + le fait qu'il ne parle qu'à 2 ou 3 personnes de ses soucis et je ne fais pas partie de cette minorité...

Les gens comme nos exs sont des personnes extrêmement sensibles et qui se remettent en question assez souvent. A partir du moment où ils sont secrets, je pense que nous ne pouvons pas faire grand chose pour les aider, du moins me concernant, je ne peux pas...

Je pense qu'il faut tout de même les laisser faire à leur rythme, tout en les aidant sans les brusquer, et donc au contraire, que se soit en partie à eux de revenir vers nous... Et peut-être que le SR pourrait les faire se rendre compte de certaines choses, je ne sais pas.

J'espère moi, qu'ils reviendront vers nous quand ils auront régler leur soucis et ne pas se tourner vers d'autres personnes. Je le vivrai vraiment très mal personnellement. Je tiens beaucoup trop à lui pour supporter de le voir avec quelqu'un d'autre. ça parait égoïste, mais je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un et je pense vraiment que nous sommes fait pour vivre une belle histoire ensemble...
BY lovely85
bonsoir ... Je vous ai lu ... et je me suis retrouvé dans la meme situation que vous ... Par contre pour moi j'ai pas su bien le gerer mais en tout cas tout ce que vous vivez je l'ai vecu ...
Moi aussi j'ai vraiment envie de le voir et d'avoir de ses nouvelles etc.
Après 6 jours sans messages de lui, il vient de m'envoyer un SMS pour savoir comment j'allais et si je passais de bonnes vacances... Chaque fois qu'il vient me parler, il me parle de mes vacances, savoir comment ça se passe etc. Sachant qu'il devait venir en vacances avec moi à la base, est-ce que vous pensez qu'il regrette de ne pas être là avec moi ou que c'est juste histoire de prendre des nouvelles ? :?

Je suis un peu perdue...
Je lui ai répondu, quelques heures plus tard un "Coucou, oui tout se passe bien. J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi aussi. Bisous" ...
Il ne m'a toujours pas répondu... En même temps ma réponse ne menait pas vraiment à un autre message de sa part, mais étant donné que c'est lui qui m'a envoyé le premier message, je trouve ça assez étrange. Surtout que c'est pas la première fois qu'il me fait ce coup-là.

Les exs sont vraiment, vraiment, vraiment très compliqués.
Sa prouve qu'il veut prendre de tes nouvelles mais qu'il ne sait peu etre pas trop quoi te dire? En tout cas c'est sur c'est qu'il s'intéresse a toi.
S'il ta envoyer un message c'est qu'il espérer une réponse.
Il ne s'amuserait pas a t'envoyer un message juste comme ca pour le délire.
Après moi je pense que ton propre message peut renvoyer a une réponse.
tu lui a repondu: "Coucou, oui tout se passe bien. J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi aussi. Bisous"
il pourrait repondre oui moi aussi sa va patati et patata.
Toi tu as mis quelque heure a repondre lui il mettra peu être plus longtemps. mais il peu aussi ne pas répondre, tout depend de lui.

Mais sérieusement sourie il t'a envoyer un message sa doit faire plaisir, et lui aussi sa a du lui faire plaisir que tu lui réponde.

Il cogite, il cogite...

@lovely85, toi qui a été dans la meme situation que t'ai t'il arriver, j'aimerais bien avoir si tu le veut bien.

Moi, pas de nouvelle (bouhouh hou) rien qu'un message je pourrait me dire qu'elle pense a moi. Mais bon, sa fait que 9 jours.
@Yobaka : Oui, tu as sans doute raison...
J'espère vraiment qu'il cogite comme tu dis, ça m'a redonné le sourire, sur le coup, et puis je me suis sentie mal cet après-midi... Mon humeur, en ce moment, c'est un peu les montagnes russes...

Oui, il a mis du temps, mais il a répondu à 21h30, voilà son message :
"ça va tu te mets bien :p désolé pour la réponse un peu tardive :s il fait beau comme chez nous quoi... :p"

Je ne sais pas trop quoi répondre, mais il a déjà donné une réponse, peut-être que c'est positif, je ne sais pas...

Peut-être que ton ex a besoin de plus de temps pour te donner des nouvelles, ils vont chacun à leur rythme... Il ne faut pas désespéré, "tout vient à point à qui sait attendre". Enfin, je crois.

@Lovely85, oui, moi aussi j'aimerais savoir ton histoire si tu veux bien nous la raconter.
Je viens de lire ton histoire... Elle est assez similaire à la nôtre...
Bienvenue au club :(
Je pense que la seule solution que nous pouvons trouver, c'est le SR et la patience... On a pas grand chose d'autre à faire selon moi.
Oh tu sais, on est tous dans ce cas de figure...
Seulement il faut garder espoir, rien n'est encore perdu. Seulement, il faut se remettre sur les rails et positiver comme on peut !

"Ne jamais dire jamais" et "Quand on veut, on peut"... Espérons que ça marche pour nous tous ;)
BY lovely85
Lady a écrit :Oh tu sais, on est tous dans ce cas de figure...
Seulement il faut garder espoir, rien n'est encore perdu. Seulement, il faut se remettre sur les rails et positiver comme on peut !

"Ne jamais dire jamais" et "Quand on veut, on peut"... Espérons que ça marche pour nous tous ;)

Oui je me le dis le matin en ce moment mais jessaie aussi d'etre realiste ... il est avec une autre fille depuis 2 mois et ca a l'air de bien se passer ...
Tu voit il ta répondu. Une réponse normal mais des petits smile.
Je suis content pour toi.
Franchement je pense qu'il y a de l'espoir. On sens qu'il a envie de te parler de te voir de savoir si tu va bien mais il y arrive pas.
moi je ne lui répondrais pas pour le faire cogiter encore plus et peu etre tourner la balance en ta faveur.

@lady: j'ai lu ton histoire et c'est vrai que l'on est dans la même situation.
Ca doit vraiment etre dur pour toi de savoir et encore plus de le voir avec d'autre fille.
Mais de tous ce que j'ai vu, je pense qu'il tien vraiment a toi mais que l'a il est plus dans une optique de s'éclater que d'aller vers une histoire sérieuse. Bon là c'est vrai qu'en se moment il est avec une fille mais tu sait pas comment sa ce passe donc prend du temps pour toi ,SR quoi! sa t'aideras a avancer.
Et si un jour tu le revoit et que tu croit qu'il peu se passer quelque chose.
Dit lui que tu veut plus de sa (dormir dans le meme lit, etc...). et que tu peut et tu veut aussi t'éclater avec lui tout en esperant créer une vrai histoire.

Sa passe ou sa casse mais le voir dormir ensemble puis il repart voir une autre fille ca te fera que du mal.
@Yobaka : La vache, tu m'as fait peur :lol: Tu t'es trompé en citant @Lovely85...

Tu penses ? Parce que du coup, le fait qu'il m'ait demandé de rester amie avec lui, il doit penser ça normal de me demander des nouvelles, non ? Enfin je sais pas...
Enfin, j'espère que tu as tout de même raison ! Merci
BY lovely85
Oui moi aussi j'ai eu peur lol ... Oui de toute facon je ne le contacte pas en ce moment car j'en ai pas envie ... ... Oui pour sa relation je sais juste que c'est une prof lol et qu'elle a un gosse donc bon apres je sais pas trop si c'est vraiment une relation pour s'eclater mais j'avoue je sais rien de la relation ... je n'ai pas vraiment poser de questions ...

on se donne pas de nouvelles ... Voila .. Oui je le vis pas tres bien qu'il est quelqu'un mais bon je fais comme si, je lui aimeme dis que j'étais contente pour lui et que j'esperai qu'il soit heureux lol

@ Lady .. Il demande de tes nouvelles donc biensur qu'il veut savoir comment tu vas ... Apres oui c'est peut etre qu'amicale mais bon c'est toujours positive
@Lovely85 Oui, c'est toujours du positif c'est clair... Après, c'est à moi de laisser venir les choses et pourquoi pas de les provoquer dans ma reconquête...

Maintenant, il faut que tu le laisses venir prendre de tes nouvelles.. S'il tient à toi comme il te l'a dit, il ne peut pas te laisser comme ça, du moins c'est ce que je pense... Laisse comme nous du temps et comme le dit @Yobaka : "on verra bien ce qui arrivera" :)

En ce qui me concerne, j'en suis à 18 jours de SR... (non strict)
Et vous ?
BY lovely85
moi je suis a 15 jours, ... je l'ai toujours en facebook mais bon il poste tres peu de choses donc voila ... oui on verra, pour moi il prendra pas de mes nouvelles ... Je pense qu'il a sa copine, c'est elle sa priorite pas moi :(
@Lovely85 : Comme je te l'ai dit... Si il tient à toi comme il te l'a dit, il reviendra prendre de tes nouvelles... Enfin moi c'est ce que je pense.

Moi sur Facebook, il poste de temps en temps ou il commente certains trucs... Et puis les commentaires des filles "en chien" (je ne peux pas les appeler autrement) sur sa nouvelle photo de profil me foutent en rogne... Mais je laisse couler.

Et le petit plus, c'est que je viens d'apprendre qu'il a été embauché dans une agence de Mannequins... Enjoy :(
BY lovely85
Lady a écrit :@Lovely85 : Comme je te l'ai dit... Si il tient à toi comme il te l'a dit, il reviendra prendre de tes nouvelles... Enfin moi c'est ce que je pense.

Moi sur Facebook, il poste de temps en temps ou il commente certains trucs... Et puis les commentaires des filles "en chien" (je ne peux pas les appeler autrement) sur sa nouvelle photo de profil me foutent en rogne... Mais je laisse couler.

Et le petit plus, c'est que je viens d'apprendre qu'il a été embauché dans une agence de Mannequins... Enjoy :(

oui si il tient vraiment à moi, ce que je doute un peu quand meme ...
BY lovely85
Lady a écrit :Si tu penses qu'il a été sincère y a pas de raison...
Après je ne le connais pas et je ne peux rien t'assurer.
Mais tu verras bien... Tiens nous au courant, bon courage !
on verra, bah il ma respecté apres je sais pas trop ... C'est difficile de savoir si vraiment il tient à moi ... et puis il a quand meme une copine donc voila je susi aussi consciente que pour l'instant c'est elle qui la et pas moi :(
Oui je peux comprendre ce que tu ressens...
Mais je connais des gens qui sont revenus même s'il y a eu des nexts.
Enfin continue à tenir ton SR, s'il veut revenir il reviendra...
Mais pense tout d'abord à te reconstruire ;)
BY lovely85
Lady a écrit :Oui je peux comprendre ce que tu ressens...
Mais je connais des gens qui sont revenus même s'il y a eu des nexts.
Enfin continue à tenir ton SR, s'il veut revenir il reviendra...
Mais pense tout d'abord à te reconstruire ;)

Oui enfin tu sais je n'ai jamais vraiment été en couple avec lui donc bon ... Sa copine a un avantage que moi j'ai jamais eu ...
BY lovely85
Lady a écrit :Le SR reste la meilleure solution je pense...
Je ne sais pas trop quoi te proposer d'autres...
Vous vous voyez toujours en soirée ou plus du tout ?

Oui on se voit toujours, la derniere soirée ou il etait la avec sa copine enfin elle l'a rejoint dans la soirée, j'aurai du etre la et il pensait me voir puisqu'on setait textoter la veille et il me disait peut etre a demain mais bon moi ce jour j'ai eu autre chose de prevu donc je ne suis pas venue a cette soirée
@lovely85: moi je maintiens ma position qu'il tient a toi mais que pour le moment il a envi de s'amuser avec d'autres filles.
le problème c'est que sa doit te faire souffrir et se serait bête pour toi qu'a force il s'entendent bien avec une autre fille et qu'il te considere de plus en plus comme une amie très proche ou meme une soeur.
Fait un vrai SR ne le voit plus pour le faire réfléchir sur ces relations et sur votre relation.
Peut être qu'il reviendra peu être que non, mais au moins en prenant de la distance tu pourras prendre soin de toi et te reconstruire, et s'est on jamais...

COURAGE....

et n'oubliez pas:
" Le passé est là pour se rappeler UN PEU,
Le futur est là pour imaginer BEAUCOUP,
Le présent est là pour vivre PASSIONNEMENT,
La vie est en général une FOLIE."
Par Moi.
BY lovely85
Oui bah de toute facon j'ai pas envie de le voir en ce moment donc je le contacte pas ... Je ne sais pas si il a envie de s'amuser ... Je suis pas sure que se mettre avec une nana qui a un enfant, on peut pas dire que c'est une relation ou on peut s'eclater ....

J'aime beaucoup ta citation aussi ... ;)
Modifié en dernier par lovely85 le 23 sept. 2012, 16:38, modifié 1 fois.
BY lovely85
oui oui je n'ai pas l'intention dele contacter de toute facon ... Donc pas d'inquietudes meme si ca me manque ... On verra bien ... J'ai toujours peur du statut en couple sur facebook ou de tomber sur des photos mais bon je peux rien y faire c'est comme ca :(
BY lovely85
moi pas de sport mais je vois des amis, jessaie de sortir et surtout je me refais une sante lol ... Mais sinon jessaie de me faire des ballades aussi avec de la musique aussi ...
Moi je me confie beaucoup à ma meilleure amie qui me remonte le moral quand ça va pas, qui me donne son avis (toujours juste, ce qui est effrayant) et j'écoute beaucoup de musique aussi pour m'évader. Sinon oui, le sport, ça marche bien aussi :)

Et puis je viens ici pour décompresser et parler avec des gens dans le "même" cas que moi.
On se refugie tous dans la musique.
C'est bien d'avoir des personne a qui parler,sa fait du bien.
Moi je n'est personne de par chez moi a qui je peux ou même que j'ai envie de parler.
Je me dit toujours que sa doit faire chier les gens de m'entendre parler de c'est truc là.
alors je garde pour moi.
BY lovely85
j'avoue que je n'en parle plus trop non plus à mes amis ... Car je pense que ca doit les ennuyer surtout que bon ils ont aussi supporter nos disputes et tout et que bon on a des amis en communs. ce forum m'aide bien aussi ...
Moi j'évite aussi d'en parler...
Mais j'ai un grand besoin de ma meilleure amie, c'est comme une soeur pour moi et quand je vais vraiment pas bien, elle est là pour moi, même si je sais que ça doit la gonfler. D'ailleurs je m'en veux de lui prendre la tête avec mes histoires...
Les autres, je ne leur en parle plus, comme ça, c'est clair :?
C'est con mais je viens de la croisé aujourd'hui j'était a pied avec un pote et elle est passée devant en voiture j'ai capté qu'au dernier moment mais je croit qu'elle m'a vu.
Et là boom je me repose plein de question. Raaah les boules.
J'aurais pas du aller acheter du pain.
Ah pas cool... Je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens, moi quand je le voyais au taff, j'étais dans le même état... Et on passait nos pauses ensemble, donc imagine...
Essaye de te vider la tête et de penser à autre chose...
Tu as quelque chose de prévu ce soir ? Si c'est pas le cas, moi je compte bien regarder Hitch qui passe sur W9, c'est drôle, certes, ça parle d'histoires d'amour, mais bon.
Ouais pas cool.
Je connais se bon film on rigole bien mais franchement regarder une histoire d'amour je me sens pas.
Se sera musique dans les oreilles et surfer sur le net.
Mais fait chier on essaie de faire un SR pour se changer les idées et hop on la recroise.
Et on recogite. Est ce qu'elle nous a vu? qu'est elle a penser? etc...
Cho quoi?
BY lovely85
oui je sais tres bien ce que cela fait ... Moi ce week, on a des soirées de prevus et franchement bah j'ai peur qu'il soit la ... Vu que je vais pas poser la question et puis la je suis une idiote qui guette facebook en pensant voir des photos ou un changement de statut ... Pfff je suis naze
Je pense pas que tu soit "naze" je croit que l'on est tous un peu curieux, on espere toujours ne pas voir des chose qui vont nous faire mal.
C'est pour ca que certain de direz de le zapper de facebook, moi je l'ai garder je suis comme toi.
Quel est la con qui a inventer se facebook?
BY lovely85
moi je l'ai gardé car de toute facon on a 17 amis en communs donc bon ... et puis il mavait supprimer et redemander en amis et je vais pas le supprimer, je n'ai pas vraiment de raisons particulieres lol ... on a pas vraiment été ensemble ...
Je sait que moi aussi je suis quelqu'un de curieux, après jaloux! C'est vrai que sa me ferais chier de la voir en photo avec d'autre personne.
Mais sa prouve qu' on les apprécies , non!?
Si je la verais avec une autre personne ou autre et que sa me faisait rien sa montrerais que je m'en fou d'elle et que je pourrait passer a autre chose.
En tout cas c'est ce que je pense.
BY lovely85
moi aussi je suis curieuse lol et jalouse enfin ca mest venu surtout avec lui ... parce qu'avec mes exs, je l'étais pas vraiment jalouse alors que lui comme quoi on n'a jamais été vraiment en couple et j'ai fais des crises de jalousie mais bon ca c'est surement le defilé de plans culs sous mes yeux qui a fait ca :(
Ahlala la réciprocité?! si on aurait les moyens de savoir, putain ce serait bien ou pas mais sa pourrais soulager... ou pas.
Putain c'est dur la vie. Se serait pas plus simple juste des oui ou des non au reponse au question. plutôt que des oui mais... non mais.... tu sait.... pas maintenant.... etc...
BY lovely85
yobaka a écrit :Ahlala la réciprocité?! si on aurait les moyens de savoir, putain ce serait bien ou pas mais sa pourrais soulager... ou pas.
Putain c'est dur la vie. Se serait pas plus simple juste des oui ou des non au reponse au question. plutôt que des oui mais... non mais.... tu sait.... pas maintenant.... etc...
oui cest sur ... Bah moi je crois qu'il a été jaloux a un moment ... Une fois on etait a une soirée, y'avait un mec qui me demandait mon numero et qui me connaissait, et il etait juste a coté de moi et il a dit au mec ouh la mais cest un plan en merde en parlant de moi ...
ouais je crois moi aussi qu'il a été jaloux si il a dit sa. Après j'espère que l'autre mec ne t'intéresser pas. cela a du te faire plaisir quand il a dit ça. si sa date de pas longtemps c'est cool mais si sa date de longtemps sa a du te faire grave cogiter.
BY lovely85
L'autre mec je le savais qu'il s'interressais moi, il aurait pu m'interesser mais bon j'étais deja tres a fond sur mon pote ... ca date quand meme un peu ... Le mec je l'avais revu en juillet apres lol et il avait passer sa soirée a me draguer alors qu'il avait une nana et bah mon pote faisait un peu la tronche et d'ailleurs c'est apres cette fameuse soirée qu'il a rencontré sa copine actuelle :(
Dans notre cas, ce n'est jamais le bon moment... Moi, c'est ce qu'on arrêtait pas de me dire après ma rupture. Nos amis en commun disait que "c'était peut-être pas le bon moment pour qu'on se mette ensemble". Mais c'est quoi ce foutu "bon moment" pour se mettre en couple avec quelqu'un qu'on aime ? :(

Aujourd'hui nous sommes le 26, ça aurait du faire 3 mois que nous devions être ensemble... Je suis au plus mal depuis hier soir, même si le coup de fil que j'ai passé à ma meilleure amie m'a un peu remise d'aplomb.

Il m'a envoyé un SMS hier après midi.
Je vous explique : Je suis allée à la piscine il y a maintenant 2 jours et ma mère m'a prise en photo, en maillot de bain donc, au bord de la piscine. Je l'ai mise en photo de profil en attendant et en espérant voir une réaction de la part de mon ex car si je l'ai mise, c'est bien pour qu'il y ait une réaction de sa part, autant vous dire que les autres, je m'en fous un peu de ce qu'ils pensent. Mais rien, il n'a pas réagit de la journée, ni même le soir alors qu'il était connecté.
Bref, hier, contre toute attente. Je reçois un SMS de lui, je vous montre la conversation :

Lui (17:20) : Coucou quoi de neuf ? Mise à part des photos où tu t'exhibes sur Facebook bien sûr...
Moi (20:11) : Coucou, bah écoute rien de neuf et pourquoi cette remarque...?
Lui (21:01) : Ok ok, sinon non comme ça c'était de l'humour probablement ;)"
Moi (21:25) : De l'"humour" ? J'ai pas vraiment senti d'humour dans ton message... Mais je dois me tromper, non ? ;)"

Il ne me répond pas, je décide de le relancer

Moi (22:45) : Je me trompe ?

Aucune réponse. Il ne m'a pas répondu... Beaucoup me dise qu'il est jaloux, dégoûté etc. Moi, je suis un peu perdue. Je ne sais pas ce qu'il pense, si c'était vraiment de l'humour ou pas. Tout le monde me dit que ça n'en était pas, qu'il était sérieux quand il m'a dit ça.
Bref, vous en pensez quoi vous qui êtes dans la même situation que moi ? :(
BY lovely85
Je ne sais pas si il est jaloux mais en tout cas ca le derange on dirait tes photos ... Apres encore une fois ca se sent qu'il veut pas te montrer que ca le touche et plus tu insistes plus il se renferme vu qu'il veut renier ses sentiments

Oui pareil mes amis mont dit la meme chose pour le moment que l'on a pas su se trouver au bon moment ... lui meme me la dit au debut ... On a pas su se trouver et plutot que se retrouver, on a préféré s'eloigner ...
@Lovely85, toi aussi tu penses que ça le touche et qu'il veut pas montrer qu'il est encore attaché à moi..?

Peut-être que c'est s'éloigner pour mieux se retrouver plus tard... Enfin j'espère vraiment !

@Yobaka, tu en penses quoi toi ? Vos avis sont précieux parce que je suis vraiment perdue..
BY lovely85
moi je pense qu'il est encore attaché a toi ... c'est sur ... Apres oui il veut pas se l'avouer, tu sais ce genre de mecs renient ses sentiments ... tu sais plein de gens a moi m'ont dit que quand une relation s'annonce compliqué ou quand on sait qu'on s'attacher et souffrir et que ca peut devenir serieux... Defois on prefere cacher nos sentiments ou les etouffer ...
Moi c'est ce que j'essaye de faire vis-à-vis de lui...
Lui montrer que tout va bien alors que c'est pas le cas.
Il doit croire que tout se passe bien pour moi et que je le laisse tomber, alors que ce n'est pas le cas, à cause de la période de SR.
Je vais attendre de voir ses prochaines réactions en espérant qu'elles soient positives, pour moi.

Tu as eu de ses nouvelles depuis toi ?
@Lady: Franchement j'adore l'humour et j'en fait souvent et je peu te dire que même quand on fait de l'humour il y a souvent du vrai.
Je veut dire par là, il aurait pu t'envoyer une blague de toto par sms, NON, car je voit pas pourquoi il t'enverrais un truc hors sujet.
Ta photo l'a toucher, il a dû la voir et se dire merde putain c'est vrai qu'elle est charmante.
et en ne mettant pas de réponse sur facebook mais plutôt par sms montre qu'il voulait te parler qu'a toi.
Il t'a répondu: "de l'humour probablement" pour lui c'était pas de l'humour. sa voudrait plutôt dire "c'est pas de l'humour merde, tu est radieuse alors que tu n'est plus avec moi ai je fait une erreur. Mais Oui oui c'est de l'humour ça passe mieux comme ça"
MAIS tu n'aurait pas dû le relancer une deuxième fois. Tu avait réussit, je pense, a être en position de force mais en lui envoyant deux sms d'affilé, tu lui a montrer que tu attendez vraiment une réponse, tu lui montre donc que tu n'est pas détacher.
Franchement tu as bien fait le coup de la photo sur facebook, ça a marcher.
Faudrait que t'arriver vraiment a passer en position de force.
IL COGITE.

@lovely85: il a une "copine". Reconstruit toi tu as tout a gagner. Je ne te dit pas de l'oublier mais pense et passe a autre chose et tu auras de bonne surprise, un next ou le retour de l'ex. MAIS PROFITE.

J'ai envie de lui envoyer un message juste pour lui demander si sa va, comme me l'avait conseiller fidji en début de post. prendre des nouvelles pour lui montrer que je suis toujours là.
du genre:
"Salut ...., Alors tu as commencer a travailler de nuit? pas trop dur."

je veut juste lui montrer que je suis toujours là mais que je ne tenterais rien. La faire réflechir sur le fait qu'elle pourrait perdre quelqu'un de bien.

Qu'est que vous en penser?
Ce que j'ai écrit est bien? Comment sinon tourné le message?

Ou dois je attendre encore un peu.
J'en suis a 15 jours de SR pour ma part. Elle sa fait 18 jours.
@Yobaka, merci pour ta réponse franche et précise... Elle me rassure un peu. Et crois moi que je me suis rendue compte que j'avais fait une connerie en le relançant. C'était nul de ma part, mais je ne pouvais pas rester sur ma faim. En fait, j'étais tellement mal que j'étais prête à tout faire, mais j'en suis restée là.

Pour le SMS que tu penses envoyer... Si tu te sens prêt à lui envoyer un message, si tu te sens prêt à ne peut-être pas avoir de réponse (il faut penser aux deux cas de figure) oui, tu pourrais lui envoyer, ça pourrait être une bonne idée.

Après, j'ai lu un article sur ce genre de petit texto qu'on peut envoyer à l'ex... Regarde sur le site si tu le retrouves, lis le, et dis moi ce que tu penses de cette idée..
BY lovely85
@ Lady .. Non pas de nouvelles, je nen cherche pas donc je n'en ai pas ... Apres peut etre un risque de le croiser au week end mais rien de sur ... il m'enverra pas de sms pour l'instant il est avec sa nana et je pense pas qu'il lui est parlé de moi ... Déja que ses amis ne savent pas vraiment ce qu'il pense de moi ...

@ Yobaka ... Je me detache, je vais de l'avant, je poste aussi des photos ou je vais bien sur facebook ... Je suis triste par moment et je sais qu'il a une copine ... C'est un truc que j'ai du mal a oublier ... Pour le reste, je profite et je suis pas a me lamenter sur mon sort mais j'ai besoin d'en parler :oops:
@Lovely85, il est du genre secret et ne s'épanche pas auprès de ses amis ?
Tu sais, c'est pas autant le fait qu'on cherche à en avoir ou pas... :?
Tu nous diras si tu le souhaites, si tu l'as vu, ou pas, et comment ça c'est passé.
BY lovely85
Oui il est du genre secret ... On ne sait pas trop ce qu'il pense ou il ressent ... Enfin il parle de ses autres nanas a ses potes mais moi pour m'entendre bien avec ses potes ... il leur a jamais vraiment dit ce qu'il pensait de moi meme quand j'ai été chiante avec lui ... il parle pas de moi ou tres peu et a mes amis qu'on a communs, il s'enervait des qu'on lui parlait de moi ... Je crois queje suis un sujet taboo pour lui et je sais pas si cest bon signe
C'est étrange, j'avoue que je ne sais pas non plus ce que ça peut signifier... Je ne sais ça si c'est un sujet tabou, mais en tout cas, ça le dérange, pourquoi, ça je ne sais pas. Mais laisse couler, peut-être que tu le sauras plus tard.
BY lovely85
Lady a écrit :C'est étrange, j'avoue que je ne sais pas non plus ce que ça peut signifier... Je ne sais ça si c'est un sujet tabou, mais en tout cas, ça le dérange, pourquoi, ça je ne sais pas. Mais laisse couler, peut-être que tu le sauras plus tard.

Oui peut etre ou pas ... tu sais, il dit rien meme qd je lui ai dis que cetait une personne importante pour moi et que je lui ai demandé a lui et il ma juste dit je n'ai pas dis le contraire ... Juste ca ... Pour justifier qu'il voulait pas de moi, il a juste dit que jetais sa pote et que cetait pas possible ou qu'il allait me faire du mal et que les sentiments ca se commande pas ...
Il faut donc lui laisser du temps et le laisser réfléchir sur toi et sur ce qu'il pense sur toi... Si il n'en parle pas, c'est peut-être qu'il ne sait pas vraiment et que c'est encore flou pour lui ce qu'il ressent pour toi...
Continue ton SR, continue à penser à toi, et tu verras avec le temps ce qu'il se passe et ce qu'il te dit.
BY lovely85
Lady a écrit :Il faut donc lui laisser du temps et le laisser réfléchir sur toi et sur ce qu'il pense sur toi... Si il n'en parle pas, c'est peut-être qu'il ne sait pas vraiment et que c'est encore flou pour lui ce qu'il ressent pour toi...
Continue ton SR, continue à penser à toi, et tu verras avec le temps ce qu'il se passe et ce qu'il te dit.

Oui tu n'es pas la premiere à me dire qu'il ne sait pas quoi faire avec moi ... Ya des moments je l'ai cru aussi mais bon depuis qu'il a sa copine, je le crois moins ...

Je flippe un peu car ce soir je dois aller prendr eun verre avec des amis et il est possible qu'il a été invité dc voila ... jespere pas ou jespere qu'il sera pas la
@lovely85 ce soir tu risque de le voir c'est peu être le moment de te faire belle mais pas non plus habillée en robe de soirée si c'est une soirée décontracte.
Va s'y et montre au gens que tu est heureuse que tu profite de la vie.
Dit lui bonjour si tu le croise ne t'éternise pas avec lui ne le regarde pas vraiment. Soit belle et distante avec lui. Profite de tes potes et s'il vient te parler, n'oublie pas qu'il a une copine, il peu te dire se qu'il veut montre lui que tu t'en fou car comme tout le monde dit: "suis moi je te fuit, fuit moi je te suis".
Je sait que sa va te faire mal mais au moins tu va lui montrer que tu n'a pas besoin de lui.

Et ça pourrait le faire réfléchir. Mais pour ca faut pas faire la fille attentionner envers lui.
Je vais te dire pour l'instant tu ne l'a pas, tu n'a donc rien a perdre mais tout a gagner.
J'ai trouver l'article qui parler des texto.
On va pas se le caché si je lui envoi un texto c'est pour lui montrer que je suis toujours là.
Et je comprend qu'il ne faut pas que je m'attendre a une reponse de sa part.
Je sait qu'elle devait normalement commencer un travail de nuit. Mais je ne sais pas si elle l'a fait ou si elle travaille de jour.

Je voulait donc lui demander:
Salut..., Tu travail de nuit? Pas trop dur.

un genre comme ça mais c'est une question qui mène a une réponse mieux vaudrait il pas trouver autre chose. Mais Quoi?

Des idées de ce que je pourrait lui envoyer????
Euh.. Je sais pas.. S'il y a quelque chose de précis qui t'a fait penser à elle, comme dans l'article, envoie lui que tu as pensé à elle en voyant telle chose ou en vivant tel truc... Dis lui que tu espères qu'elle va bien, que tu l'embrasses, mais c'est tout. Regarde un exemple de quelque chose que j'aurai pu envoyer à mon ex :

"Coucou, j'ai pensé à toi hier, ils ont passé Gladiator à la télé... J'espère que tu vas bien. Bisous"

Simple, efficace, et qui peut avoir un impact si ça remémore un évènement que vous avez vécu ensemble ou un truc dont vous avez parlé. Enfin vraiment un message dans le style de ceux qu'ils ont mis dans l'article ;)
@lady: ta raison je vais faire ça.
je ne savait pas trop quoi lui envoyer et comme par hasard ce soir j'ai manger des lasagnes maison son plat préférer. Elle devait me faire gouter les siennes. Coïncidence ou pas?!
donc je vais lui envoyer:
Coucou..., j'ai penser à toi ce soir, Je viens de manger des lasagnes faites maison...
J'espère que tu va bien, bisous.
BY lovely85
Oui yobaka, j'attends de savoir si elle t'a repondu :)

@ Lady oui c'est mieux meme si je me dis qu'il a l'air de passer beaucoup de temps avec elle, il est quasi inexistant sur facebook mais bon c'est comme ca et puis oui si je dois le voir ce week, je pense que je n'ai pas specialement envie de plus lui parler que ca ou d'etre attentionnée envers lui ... J'oublie pas que je n'ai pas du tout l'impression d'etre son amie, il a quasi disparu de ma vie depuis qu'il est avec sa nana donc bon ... :(
@Lovely85, et puis si tu le croises ce week-end, vaut quand même mieux que ce soit lui qui vienne vers toi plutôt que le contraire, enfin c'est mon avis...
Moi, il est connecté, beaucoup connecté sur Fb. Il ne poste rien, n'aime rien, ne commente rien, mais il est connecté. Je me pose beaucoup de questions du style "Est-ce qu'il parle à d'autres filles tout le temps où il est connecté ?" Je psychote beaucoup alors qu'il m'a dit qu'il se connecté sans forcément être sur le réseau Non-stop ou même sur son ordinateur.. Je le crois quand il me dit ça, mais je peux pas m'empêcher d'imaginer des trucs. ça me rend folle.
@Lovely85: c'est bien pour ton SR que tu ne l'ai pas vu.
C'est bien que tu ne veuille pas vraiment le voir et d'être attentionné envers lui, ça montre que doucement tu te détache et que tu te reprend en mains.
Tu ne peut rien faire a part continuer ton SR mais pour toi pas pour lui.
Et peu être qu'un jour si il revient vers toi (on ne sait jamais) se sera toi qui n'auras plus envie de lui, tu aura peu être trouver une autre personne avec qui tu te sentiras bien.
Je ne te dit pas de l'oublier mais pense a autre chose.

@lady: ta des nouvelles toi? il t'a répondu.
moi aussi je suis souvent connecté sur facebook mais je suis pas devant je fait autre chose.

Bon ben moi comme je vous ai dit, le message que je lui ai envoyer c'était pour montrer que je penser a elle, que j'était toujours là mais je ne suis pas parti dans l'optique qu'elle me réponde même si sa me ferais plaisir.
Fidji qui a été dans son cas m'a dit d'y aller doucement donc...
C'est dur mais bon. Qui ne tente rien n'a rien.
BY lovely85
oui facebook est une connerie car ca nous fait trop psychoter ... Moi il est jamais en ligne mais bon je le vois sur ma barre de coté qui apparait tjs apres c'est vrai qu'il na jamais été super productif dessus mais bon ... Oui je te comprends Lady
@Yobaka, non, il ne m'a pas répondu. je ne sais pas si je dois moi même y voir une réponse dans le fait qu'il ne me réponde pas. Vous en pensez quoi ?

@Lovely85, c'est dur de devoir rester en SR et pas aller lui parler. J'aimerais tellement avoir des réponses à toutes ces questions que j'accumule chaque jour...
BY lovely85
Je ne sais pas ... Il te repond pas parce qu'a mon avis, il sait pas quoi repondre... Je comprends ce que tu vis

Je cnnais tres bien ce sentiment de questions s'accumulant ... moi j'en ai des tonnes mais bon je ne peux rien y faire, il me repondra jamais et puis il a une copine et ca je le me dis tous les jours en me disant qu'il s'enfout de moi de ce que je peux devenir ... donc voila ...