Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut ayrshire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il ne sagit pas d'une question de sexe : hommes ou femmes peu importe, c'est la nature humaine

il faut plutôt raisonner d'un point de vue largueur et largués qu'il sagisse d'un homme ou d'une femme.

je suis un homme et crois moi que je n'ai plus grande confiance en la femme mais se dire que toutes les femmes sont à mettre dans le même panier serai absurde ;)

donc biensur qu'il y a des hommes en qui tu pourra avoir confiance et écouter , et d'autres non !
pierredeçu a écrit :Je pense qu'il ne sagit pas d'une question de sexe : hommes ou femmes peu importe, c'est la nature humaine

il faut plutôt raisonner d'un point de vue largueur et largués qu'il sagisse d'un homme ou d'une femme.

je suis un homme et crois moi que je n'ai plus grande confiance en la femme mais se dire que toutes les femmes sont à mettre dans le même panier serai absurde ;)

oui c'est vrai, étant un homme je pense qu'il existe des hommes super sur qui on peut compter et des femmes super sur qui on peut compter!!! ça existe, même si ça devient rare....
mais j'ai l'impression que vous etes capable de nous dire toutes sortes de niaiseries simplement pour coucher avec nous.... Nous, les femmes, cest pas compliqué, les hommes veulent tjrs baiser alors on n'a pas besoin de dire toutes sortes de mensonges pour aggrapper l'homme
ayrshire a écrit :mais j'ai l'impression que vous etes capable de nous dire toutes sortes de niaiseries simplement pour coucher avec nous.... Nous, les femmes, cest pas compliqué, les hommes veulent tjrs baiser alors on n'a pas besoin de dire toutes sortes de mensonges pour aggrapper l'homme

certains oui mais pas moi..

je suis pas un mec parfait, je respecte l'autre c'est tout, peut-être trop va savoir...
ayrshire a écrit :mais j'ai l'impression que vous etes capable de nous dire toutes sortes de niaiseries simplement pour coucher avec nous.... Nous, les femmes, cest pas compliqué, les hommes veulent tjrs baiser alors on n'a pas besoin de dire toutes sortes de mensonges pour aggrapper l'homme
Tu fait la encore une généralité qui n'a pas lieu d'être en rapport avec ta propre expérience.

tout les hommes ne pensent pas qu'à " baiser , tromper ou mentir " vois tu, loin de là.

j'ai moi même été tromper et trainer dans la merde par 2 femmes différentes et je ne généralise pas se comportement à la gente féminine pour autant ;)

tu as souffert et je peux comprendre ta réaction mais ce type de raccourcis sur les hommes ne t'aidera pas je pense à aller de l'avant; le pourri c'est ton ex et c'est à lui que tu dois en vouloir.

ici on est tous en souffrance, hommes ou femmes ;)

courage ;)
:lol:
Ralàlà, ils sont tellement faciles ces hommes...

Donc ta question concernait le sexe? C est pas nouveau tt ca, les belles paroles et le blabla habituel pour t emmener direct ds leur lit !

Meilleur facon de savoir ? Euh, ne pas accepter ses avances direct, et essayer , au feeling, de voir si le bonhomme est sincere ou pas, résister etc
Pas facile, je te l accorde.

Hey bastoune, le truc c est que c est hyper rare qu'un homme supeer sur qui on peut compter rencontre une nana super sur qui on peut compter et vivce versa. Et c est la le drame :lol:
feawen' a écrit :
:lol:
Ralàlà, ils sont tellement faciles ces hommes...

Donc ta question concernait le sexe? C est pas nouveau tt ca, les belles paroles et le blabla habituel pour t emmener direct ds leur lit !

Meilleur facon de savoir ? Euh, ne pas accepter ses avances direct, et essayer , au feeling, de voir si le bonhomme est sincere ou pas, résister etc
Pas facile, je te l accorde.

Hey bastoune, le truc c est que c est hyper rare qu'un homme supeer sur qui on peut compter rencontre une nana super sur qui on peut compter et vivce versa. Et c est la le drame :lol:

ben je dis ça mais je suis ok avec toi!!! sinon je serai pas là!!!
et en effet, c'est un drame actuel, la vie et la société actuelle ne laisse plus beaucoup de place aux vrais contes de fées qui finissent bien, et je trouve ça bien dommage.......
Moi je pondère : c'est pas que les hommes mentent, c'est juste qu'ils sont sincères pas plus longtemps que le temps de dire ce qu'ils promettent...

Et le pire c'est que je n'arrive pas à comprendre quel besoin ils ont de promettre alors qu'on ne leur demande rien...

Sinon non c'est pas des menteurs... c'est juste des salopards... sauf bien sûr les largués qui sont ici...

Bon sérieusement,
Je me demande et là, je suis sérieuse, si les hommes n'ont pas du mal à gérer en parallèle, leur envie de sexe, qui les aveugle, et l'être humain sensible qui est (aussi !) en eux... comme si leur désir réveillant en eux la bête, pour tempérer cet aspect animal, ils se croyaient obligés de raconter des fables...
Or, on n'est plus au moyen âge, nous les filles, on ne demande pas le mariage pour s'allonger, mais par contre, quelle nécessité de promettre quelque chose qu'on ne tiendra pas, puisque on est d'accord ??? Ces promesses qu'on ne demandaient pas non tenues étant ce qui fait réellement mal...
Modifié en dernier par Püpschen le 10 sept. 2012, 22:36, modifié 1 fois.
Je ne veux pas generaliser les hommes, mais ceux qui me font tripper sont (je ne trouve pas de meilleur mot) très virils, et ceux là, j'ai l'impression qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent que je veux entendre. Le mien devait (et doit encore surement) partir travailler en Alaska. Il n'arretait pas de me repeter que je suis en partie une raison qui le maintient encore au quebec. Mais quelques jours plus tard, soit 4 ahahah, il me dit que je suis simplement une maitresse! Mais qui s'empeche de partir travailler pour une amante?
moi meme, je lentendais parler, et je n'étais pas capable de le croire.¸
En fait, les actions, son attitude envers moi a beaucoup plus parlé...
ayrshire a écrit :et est-ce que les hommes parlent de leur probleme de coeur a leur chums?
il y en a surement qui sont absolument incapables den parler?
Non mais ca c est pareil. Certains hommes vont facilement parler de leur problemes de coeur et d autres non. Comme les nanas. Ca dépends de pleins de choses, du caractere, d une certaine pudeur...

Les hommes ne fonctionnent et n, agissent pas tous de la meme maniere (et heureusement)

Donc oui, il y en qui sont incapables d en parler. Et idem pour les nanas
Aniac a écrit :Reponse simple

Non il ne faut pas se fier à la parole d'un homme, seulement à ses actes.
Maintenant, arretez de vous prendre la tête. ;)

Voilà.
Aurevoir.

Mdr :D bon je pense pareil les hommes ne parlent pas trop et prefèrent agir ... La plupart se fient aux actes et non aux paroles donc il ne faut pas se fier a la parole d'un homme car pour eux sa ne veut rien dire et pour moi aussi.
moi j'aimerai bien cloturer les posts qui servent à rien en fait du genre....euh celui ci!!!!

des femmes ont une parole, d'autres non
des hommes ont une parole, d'autres non

nous sommes tous pareil : des êtres humains!!!!!!, femmes hommes, même combat, arrêtez de mettre tous les hommes dans le même panier, car je pourrai faire pareil et mettre les femmes dans le même panier alors que ce n'est pas le cas,

NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES; TOUS DIFFERENTS DE NOTRE VOISIN ET AU FOND LES DIFFERENCES FONT NOS FORCES; SINON ON SE FERAI BIEN CHIER!!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est pas parce que deux ou trois personnes nous décoivent qu'ils faut dire que tous les autres sont pareil!!!!!!!!!!!!!!

merci
bastoune138 a écrit :moi j'aimerai bien cloturer les posts qui servent à rien en fait du genre....euh celui ci!!!!

nous sommes tous pareil : des êtres humains!!!!!!, femmes hommes, même combat, arrêtez de mettre tous les hommes dans le même panier, car je pourrai faire pareil et mettre les femmes dans le même panier alors que ce n'est pas le cas,

NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES; TOUS DIFFERENTS DE NOTRE VOISIN ET AU FOND LES DIFFERENCES FONT NOS FORCES; SINON ON SE FERAI BIEN CHIER!!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est pas parce que deux ou trois personnes nous décoivent qu'ils faut dire que tous les autres sont pareil!!!!!!!!!!!!!!

merci

+1
aaaaaaaaaaah voyons dont!

cest sur quon est tous differents, mais je ne suis pas la seule qui veut sonder les gens! surtout ceux que je convoite, non?
et puis il y a tjrs un certain parttern qui revient: ce n,est pas pour rien qu'on nous enseigne des methodes pour parvenir a nos fins: nous sommes des etres humains, et certains ont des comportements communs, et si on reussit a comprendre ces comportements, on peut "manipuler" les gens comme on le desire.
Ca a l'air pas fin dit comme ca, mais cest pas ce que l'on fait, de la manipulation, puisqu'ici les gens etablissent des stratégies pour reconquerir leur ex?
ayrshire a écrit :aaaaaaaaaaah voyons dont!

cest sur quon est tous differents, mais je ne suis pas la seule qui veut sonder les gens! surtout ceux que je convoite, non?
et puis il y a tjrs un certain parttern qui revient: ce n,est pas pour rien qu'on nous enseigne des methodes pour parvenir a nos fins: nous sommes des etres humains, et certains ont des comportements communs, et si on reussit a comprendre ces comportements, on peut "manipuler" les gens comme on le desire.
Ca a l'air pas fin dit comme ca, mais cest pas ce que l'on fait, de la manipulation, puisqu'ici les gens etablissent des stratégies pour reconquerir leur ex?

La manipulation n'a rien en commun avec l'amour et avec le désir de vouloir partager sa vie avec quelqu'un.
Je vois rien en rapport avec la manipulation moi. Et les stratégies c'est bien mignon et c'est d'ailleurs une grande expression parce qu'au fond il n'y a aucune stratégie pour récupérer son ex. Et ca, quoi qu'en disent les gens.

La seule chose qui a du bon effectivement c'est le SR. Dans tous les sens du terme. Pour l'un, pour l'autre, pour les deux, pour tout.
Ca pousse à la reflexion, au manque etc. Mais ca, c'est propre à chacun, c'est pas nous même qui faisont en sorte que l'autre pense et fasse ce que l'on veut.

Donc le mot " manipulation " Voilà quoi.
La manipulation est tout sauf de l'amour pour l'autre et pour le couple.
En fait c'est de l'amour pour soi, de l'égoïsme... on VEUT récupérer son joujou et l'on ne se pose pas la question s'il/elle le souhaite de son côté ...

Bah, chacun sa "méthode" pour apaiser son mal être, et si ça peut aider, pourquoi pas tant que ça reste dans des conditions décentes...
Et puis arrêtez de parler de "stratégie"...ce n'est ni la guerre ni un jeu ...

Et pour en revenir à la question initiale...
Je plussoie les posts disant que autant les hommes que les femmes, des fois on peut s'y fier, des fois non ... c'est selon la personnalité
je ne suis pas daccord
Dans la vie on sutilise tous les uns les autres, meme si le mot manipulation fait peur, cest ce que l'on fait tous les jours avec tout le monde mais ce n'est pas necessairement tjrs pejoratif je crois. Et pas tjrs consciemment
je suis desolée,
je ne voulais pas dire que l'amour c'est utiliser l'autre, je crois que ca vous a tous touché.
ou irrité. Mais tous ces gens qui ecrivent ici, qui demandent de l'aide pour repondre aux textos ou telephones de leur ex, ce n'est pas un peu manipuler l'autre, que de ne pas se comporter comme on le voudrait mais comme "il le faut pour parvenir a notre fin?"

N'empeche que je voulais souligner simplement que certains types d'hommes sont plus fermés, plus impénétrables que d'autres, je voulais connaitre la profondeur, la sincerité de la parole de ce type d'hommes-là. Je suis attirée par les hommes qui sont encore un peu cromagnon dans leur façon de gérer les problemes et les emotions. Je voulais avoir une idée.
cher ou chere kakahuete,

la manipulation fait partie de nos vies, faut pas se prendre plus catholique que le pape!
je sais quici, on prends les belles phrases, les beaux principes, on seleve au dessus de la masse, nempeche que l'on est tous manipulateurs....
ben peut être que dans ton cas, tu es manipulateur (ou trice), mais je ne crois pas l'être, et je ne pense pas être le seul, ou alors nous n'avons pas la même conception du mot ?

Etre manipulateur dans sa vie de tous les jours, et bien j'attend toujours des exemples pour me faire une idée, à partir de ça, on verra si c'est de la manipulation ou autre chose ...

(et pas la peine de s'énerver hin, on est censé être entre gens de bonne compagnie)

@Aniac : oui, mais j'ai bien peur que ça ne tourne à l'envers et ça serait dommage...
ayrshire a écrit :je suis desolée,
je ne voulais pas dire que l'amour c'est utiliser l'autre, je crois que ca vous a tous touché.
ou irrité. Mais tous ces gens qui ecrivent ici, qui demandent de l'aide pour repondre aux textos ou telephones de leur ex, ce n'est pas un peu manipuler l'autre, que de ne pas se comporter comme on le voudrait mais comme "il le faut pour parvenir a notre fin?"

Bon, j arrive plus ou moins a capter ce que tu veux dire.
Mais ne pas confondre "manipulation" et demande d avis, de conseil, là où on n est pas tres objectif.
Je prends l exemple du texto, là où tu vois une sorte de manipulation, ce n est qu'en fait une demande d aide pour pas faire de boulettes. Apres une rupture, certains ont tendance a vouloir aller trop vite, certains n ont plus confiance en eux, ne savent plus faire la part des choses, n ont aucun recul ( d ou l importance du SR)

Répondre comme on voudrait, ds certains cas pourrait empirer la chose. D ou cette demande de conseils, non pas pr trouver LA réponse au sms, mais pour se faire aiguiller parce qu'on est dépasser par les évenements, les idées embrouillées.

Certains sont passé par pas mal d interdits apres la rupture en agissant comme ils voulaient, en écoutant leur coeur. Supplication, prendre tout les torts pour désespérément le faire revenir, les je t aime en veux tu en voila, harcelement ETC
Donc bon, apres tout ca, on se rends compte qu'au contraire, ca n as juste fait qu'empirer la situation.
Demander conseils pour pas que ca recommence, parce qu'on est pas objectif, ce n est pas manipuler.

Ps : je prends l exemple du sms, mais y en a pleins d autres
Manipulation ne fais pas non plus partie de ma vie ;)
Peut etre kakahuete kon ne sentend pas bien sur la signification du mot manipulation (en passant je ne suis nullement fâchée).

Moi, me taire devant mon homme alors que jai juste envie dy sauter dessus, me retenir de faire ce que je veux, et agir autrement, en fonction dune reponse que j'attends, jappelle ca de la manipulation. J'agis pour avoir une reaction. J'agis contre mes emotions sinceres.
ayrshire a écrit :merci jai vraiment limpression que tout le monde se fout de ma gueule, cest super sympathique...

non, je ne me fou pas de ta gueule mais franchement, je peux retourner le sujet pour les femmes et on en fini jamais!!!! mais je ne le fais pas.

je comprend que tu te poses des questions sur les hommes, mais le problème est-il vraiment là?
Moi, c'est l'être humain qui me fait flipper, c'est la société, c'est ce que je vais laisser à mes enfants (si j'ai un jour une femme :D ), mais ce qui m'importe c'est d'être bien dans mon calbard!!! et pourquoi pas de retrouver l'amour que je n'ai plus

alors la question que tu poses, beaucoup ici s'en tamponnent, mais au fond tu réussis à faire parler, c'est cool....
bastoune138 a écrit :moi j'aimerai bien cloturer les posts qui servent à rien en fait du genre....euh celui ci!!!!

merci
:-1
c'est ce que je disais en début de ce topic complétement stérile et dénué de sens

posons nous les bonnes quéstions et ne faisont pas de notre expérience personnelle une généralité de sexe ;)