Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
J'ouvre ce topic car j'ai revu mon ex le week end dernier après un délai de 2 mois pendant lesquels nous ne nous étions pas vus...il a sa next et nous avons été prendre un café déjeuner ensemble. Cela s'est passé de manière calme, un peu dur de la faire parler. Il fuyait un peu mon regard.

Sur le retour il me raccompagne au metro en me disant que je suis" le diable" et ensuite se penche en me tendant sa joue pour me faire la bise. J'avais accepté de le revoir mais presque instinctivement je me suis écartée de lui en lui disant non avec un sourire. Il a eu l'air un peu décontenancé.

Ce matin , un échange cordial de sms ou il se montre relativement détaché comme d'habitude mais ou a la fin il me lance un "bonne journée madame pas de bisous...;)".

Pensez vous qu'il soit vexé et surtout que j'a bien fait de refuser de faire la bise car celle-ci scelle la friendzone?

Salut gnocchi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C est juste "une bise". Tu aurai préféré qu'il te serre la main?

Pour moi la bise n est pas synonyme de friendzone et ce n est pas non plus mauvais signe.
C est un moyen de se dire bonjour, je sais pas, c est un truc naturel quoi ;)
Non, là c est se prendre la tete pour pas grand chose, je trouve
C'est quoi cette question ?

J'comprends pourquoi certains se retournent le crâne, sur ce forum.

La bise est t-elle synonime de friendzone ? C'est pas la question, il te dit "Aurevoir", point barre. Tu n'es plus avec, donc il ne va pas t'embrasser sur la bouche, donc il te fait la bise.

Arretez de chercher midi à 14h, même lui ne s'est pas posé la question, il t'a dit aurevoir tout simplement.

Cette manie de toujours vouloir decrypter des trucs, alors qu'il n'y a rien à decryptper...
Pas tout à fait d'accord avec toi Aniac ) pour moi quand 2 ex se revoient (à 2) si celui qui a quitté l'autre tend la joue pour la bise, c'est pas pour rien. Il signifie à son ex que maintenant ils se voient dans d'autres conditions.

Enfin c'est ce que je ressens, j'ai largué personne.
Bah normal qu'ils se voient sous d'autres conditions ! C'est un EX ! Tu veux quoi ? Qu'il te roule une pelle ?

Désolée, question idiote. La bise est t elle synonime de friendzone... C'est la base de la politesse, point. On fait la bise tout les jours à des gens, soirées, travails, simple salutation, et y'a pas de questions à se poser.
Alors ok, c'est un ex, c'est different, mais merde, quand on sort avec quelqu'un (donc bisou sur la bouche, les enfants), et que l'histoire se termine, et bien quand on le revoit, on se dit bonjour/aurevoir comme n'importe quel autre individu lambda (serrage de main, bise).

Maintenant, prenez vous la tête avec des questions existentielles, ça a l'air cool.
S'il vous demande l'heure, vous allez aussi vous demandez si vous tombez dans friendzone ?

++
Tu sais je donne mon avis je réponds à la question simplement.

Après y'a pas une pensée unique. Je dis que parfois l'ambiguité dans les rapports entre 2 ex existe et parfois non c'est clair.

Si ce sujet t'agace, réponds pas.
Nicolas3004 a écrit :
feawen' a écrit :C est juste "une bise". Tu aurai préféré qu'il te serre la main?
Euuu.. :mrgreen: Ya quelque chose de gênant quand deux ex se serrent la main? :mrgreen:
Chez moi, c est 2 bises, maintenant non, y a rien de génant si c est ta facon de dire bonjour hein. Et puis chacun fait ce qu'il veut.. :lol:
C a dépends, moi perso mon ex vient me serrer la main, Je le prendrai mal vu qu'on ne s'est jamais saluer de cette facon, meme avant de sortir ensemble.
J avais pris cet exemple sous le ton de l ironie, mais c etait juste pour dire, que ce n est pas forcément, synonyme de friendzone de faire la bise.

Supaaa2 a dit, que quand celui qui a quitté tend la joue, c est pas pour rien, cela veut dire qu'ils se voient ds d autres conditions, je suis d accord. Puisque ces personnes ne sont plus ensemble. C est logique.
Maintenant là ou je d un autre avis c est quand on dis que c est mauvais signe.

Pour moi, une bise c est dire "bonjour" "au revoir". C est tout. ;)
BY Aucun
Ben en fait moi c est qu avec mon ex on a décidé de se serrer la main.. :mrgreen: Pour se dire bonjour ou au revoir. C est un peu pour rester sur le ton de l humeur et du pas sérieux, mais bon, ca fait décalé quoi. :mrgreen:
:lol: ok !
Moi, la question ne s est pas posé, la derniere dois que je l ai revu, ca s est fait de facon naturelle et j ai direct tendu la joue.
C est moi qui ai pris l initiative, sans vraiment réfléchir. Pour moi c est juste ne facon de saluer, de dire bonjour.
;)
BY Aucun
Moi je ne pourrais pas lui faire la bise, jamais... C est pas possible, c est trop proche d embrasser. Et elle non plus je croit.

Donc c est pour ca on a trouvé un autre moyen. :mrgreen:
Avec un ex on s était aussi fait un "délire" de se dire bonjour et au revoir en se faisant "un mini coup de boule"... :lol:

Mais j ai déja fait la bise a un mec que j avais quitté tout en souhaitant le reconquérir... ;)
BY Aucun
Ben moi le truc c est que j ais toujours envi de la reconquérir aussi... Mais c est elle qui m as quitté, et c est juste quasi impossible (je pense).

Et en plus c est la première fois que je me retrouve face a une ex. Ca fait bizarre.
Je trouve vos divers avis vraiment interessant. Je pense que dans sa tete,cest quil est passe a autre chose simplement mais bon.

La preuve on se voit la semaine derniere pas de pb majeur si ce nest mon refus de bise et cette semaine humiliation comme jamais, il me rejette carrément meme comme amie ou connaissance.sans le dire clairement mais au vu de ce quil cest passé cest assez cristallin.
Modifié en dernier par gnocchi le 17 sept. 2012, 12:11, modifié 1 fois.
Evan. a écrit :
Aniac a écrit :Et c'est reparti...

longue vie à ce post !

++

:lol: Aniac, j'aime trop te voir péter des cables. Continues de me vendre du rêve :P
Fous toi de moi, Evan ! X)
Ahah !

Nan mais je respecte cette discution mais j'ai juste plus le temps pour ces conneries.
C'est se prendre la tête volontairement, à ce level.