Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Ahah, ça attire du monde hein ?! :D

Je précise d'avance (parce que je vous connais), je ne compte pas faire ça, moi je ne cherche à recuperer personne !
C'est une question que je me pose parmi tant d'autres afin de mieux comprendre les hommes.

Je sais que les potes, surtout chez les mecs, c'est sacré. Mais c'est fou le nombre de fois où j'ai vu un couple se briser, le mec était un vrai salop, et quand la fille a été ramasée par le pote de l'ex, il revenait (furax ou amoureux, on ne saura jamais, mais il revenait en tout cas).

Votre avis ?

On sait que les hommes sont trés territoriales, ils acceptent rarement que leurs potes sortent avec leurs ex, peu importe l'intensité de la relation.

Alors dites moi ce que vous en pensez et debatons ! Quelqu'un a t-il eu le retour de son ex en sortant avec un pote à lui ? Comment avez vous gerer cette situation ? Et comment ce pote en question à t-il gerer la situation ? Quel choix a t-il fait ?

Salut Aniac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou, bah moi j'y ai pensé il y a quelques jours...

Après 4 mois de rupture et 14 jours de sr il est revenu mais impossible d'évoquer notre histoire, notre rupture etc ...
D'un côté, il m'embrasse, me caline, fais attention à moi, me dit qu'il tient à moi et de l'autre côté il drague, s amuse etc ...
Du coup, comme son pote à envi qu on se mette ensemble j ai pensé à lui dire oui mais le probleme c est que mon ex devient très enervé quand je me fais draguer, et quand je suis en contact avec son pote alors je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Alors ce ne m'est pas arrivé a moi mais à une de mes amies.

Dans mon histoire c'était l'inverse, une de mes amies (appellons la A) a quitté son petit ami (P), il est sorti 2/3 mois après avec la meilleure amie(M) de A. Quand elle l'a apprit elle est devenue folle de rage, elle à fait la misère à M, et à intrigué pour que M et P se séparent... Il y avait du sang partout sur le mur, A a eu un comportement à mon sens scandaleux.

Finalement P a quitté M et est retourné avec A... qui l'a quitté dans les mois qui ont suivi... A a juste voulu récupérer P pour une histoire de fiertée mal placée, et quand elle l'a récupérée elle s'est empréssée de jeter P comme une chaussette.
Whaou.

Vos histoires sont differentes, mais tellement identiques dans leurs logiques.
En fin de compte, et même si la fin est pas toujours parfaite (je pense à ton histoire, Vanilla, et ça pourrait être mon cas, la fierté étant au centre de mes préoccupations...), l'ex est touché au plus profond de lui.

Mais voilà le probléme, on ne peut pas savoir si il revient par égo touché ou par sentiments.
Mais c'est un moyen de sonette d'alarme qui porte ses fruits, disons.
Aniac a écrit :Mais voilà le probléme, on ne peut pas savoir si il revient par égo touché ou par sentiments.
Mais c'est un moyen de sonette d'alarme qui porte ses fruits, disons.
C'est exactement ça. Je pense que ça dépend vraiment du caractère de la personne, pour peu que l'on ait un peu de fierté le retour peut alors être guidé par une envie de marquer son territoire plus que par les sentiments.

Qui n'a jamais eu une toute petite mini pointe de jalousie ou de malaise en voyant un ex se recaser ? Même quelqu'un avec qui l'on a plus envie d'être.
C'est sur. Je suis beaucoup trop fiére personnelement, et ça me crée des souffrances inexistantes, des souffrances que certains n'ont pas.
Mais bon je m'en accomode.

Mais j'avoue être partisante de la vengeance. La loi du tallion, il n'y a que ça de vrai.
Je vois !

Mais je pense que ça change la donne le fait que ça soit toi la largueuse ! ^^
Normal qu'il revienne dans un sens. La difficulté apparait quand tu es larguée !

Mais histoire interessante, je te conseille vivement de revoir ce mec, avant d'avoir des regrets !
Je pense que du coté homme ou femme, c'est exactement la même chose. Sincèrement, si un de mes exs sortaient avec une copine à moi, je l'aurai mauvaise et je serai mauvaise :lol: :lol:
ça m'est arrivé une fois au lycée, j'ai juste dit à ma copine sur le ton de la nonchalance "bof.. si ça te suffit de te contenter de mes restes..." Ouai je sais, ça fait teigne, mais ça m'a fait tellement de bien :P

c'est a la fois une question d'égo et une question de confiance: l'ex n'a pas a se taper un(e) de tes ami(e)s et ton ami(e) n'a pas a se taper ton ex!! Je sais pas, c'est comme s'il y avait un certain code d'honneur. Ça voudrait dire que l'ami(e) lorgnait ton ex qd tu étais avec et vice versa. Bonjour l'amitié.. :roll:
Aniac a écrit :Mais je pense que ça change la donne le fait que ça soit toi la largueuse ! ^^
Normal qu'il revienne dans un sens. La difficulté apparait quand tu es larguée !
En fait je me suis mal exprimée, je l'ai largué en juin mais en juillet c'est lui qui me le faisait payer, il me prenait, me jetait, me reprenait (pour se venger ^^) et c'est à ce moment que j'ai connu son pote... Il est revenu en apprenant que je me rapprochais de lui. :lol: Et quand on s'est remis ensemble il était en boucle "tu lui trouves quoi ?" "il est moins beau que moi quand même ?" etc.
Liloo a écrit :ça m'est arrivé une fois au lycée, j'ai juste dit à ma copine sur le ton de la nonchalance "bof.. si ça te suffit de te contenter de mes restes..."
J'adore !
Aniac a écrit : On sait que les hommes sont trés territoriales, ils acceptent rarement que leurs potes sortent avec leurs ex, peu importe l'intensité de la relation.
Avec les potes ou pas, d'ailleurs.
Il en ai de même que nous n'aimons pas les exs des filles que nous fréquentons.

C'est comme ça :lol:

Mais c'est une mauvaise idée (mais ça, tu le sais) car :

1) Les rumeurs vont aller bon train , surtout sur la fille : Je vous passe les surnoms qu'elle va gagner au passage
2) Elle va se mettre beaucoup de personne à dos car elle va créer des clans entre les amis pour et contre
3) Elle risque de tout faire ça .. pour juste une histoire de cul
Salut!!

t'as tout compris, les mecs entre eux sont comme tu dis "territorials"(j'aime l'expression), en fait c'est très mal vu pour eux de sortir ou coucher avec l'ex du pote, c'est une propriété privée, comme pour les filles d'ailleurs. J'ai une amie qui a fait le malheur de se taper le pote de son ex car elle a bcp souffert de la rupture, elle a voulu se venger,le faire regretter, le rendre jaloux, tout ce qu'elle a récolté, c'est du mépris de la part de l'ex et une sale réputation qui l'a suivi des années!
En fait, le mec est surtout touché dans son égo de mâle, mais ca ne le rends pas jaloux pr autant!
Pour moi c'est non et non!!
Vengeance nooooon!!! on ne se venge pas en faisant ce genre de chose, c'est le genre de choses qui va juste inspirer du dégoût, qui va conforter le mec de ne plus être avec toi, c'est une chose qui va faire que la fille va baisser dans son estime d'ou un manque de respect vis à vis d'elle. Puis si ca se trouve ca n atteindra meme pas son égo s'il en a rien à foutre. Imaginons que l'ex donne le feu vert à son pote pour baiser la meuf juste pour se foutre de sa gueule après..