Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
je me pose des questions en ce moment,mon ex qui vient de se remettre avec un next (FB le piege à espion ou plutot à con),reproduit le meme parcours qu'avec moi,c'est à dire qu'elle l'a emmené dans les memes endroits ou nous étions,elle lui a deja demandé de lui offrir un "couple ring" (ce sont des bagues qu'on s'offre pour dire qu'on est en couple,ça se fait beaucoup dans sa culture),elle lui a présenté ses amis...bref elle est en train de refaire la meme chose qu'elle a faite quand nous étions encore ensemble...à dire vrai,c'est presque du copié collé...

et moi,ben je sais plus trop quoi penser là...

Salut tigerJK!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je le sais...elle est passé à autre chose,c'est tout beau tout frais...
mais ce qui m'intrigue,c'est pourquoi retourner dans tout ces endroits avec un autre,cela n'aurait il pas été mieux de faire quelque chose de different?

Puis je me pose peut etre trop de question,vu qu'à chaque fois que je regarde(je peux pas m'en empecher,c'est trop tentant),je remarque un truc,du genre les vetements que je lui ai acheté,les bijoux,etc...elle a porté tout ça dans ces endroits là...alors qu'il y a peu elle voulait tout jeter,mais a finalement tout conservé...

c'est pour ça que je me pose quand meme quelques questions
je comprend que toi tu y accorde de l'importance... mais peut etre aime t elle tout simplement ces endroits. Souvent on s'attache a des d'étails qui sont sans importances. Essai d'être heureux sans elle et peut etre pourra tu être heureux avec elle. Si vous devez vous remettre ensemble peu importe le temps ca se fera.
Non, ce que ça veut dire c'est qu'elle "essaie" de faire faire à son next ce que vous faisiez ensemble pour se prouver à elle même que ça peut être aussi bien qu'avec toi. C'est comme une sorte de mannequin vide qu'elle manipule sans qu'il le sache. Pourquoi je dis ça ? Parce que je l'ai fait. J'ai eu la naïveté de croire qu'en emmenant une nouvelle fille dans les lieux que je fréquentais tout le temps avec mon ex ( que j'aime encore ) nos activités auraient la même saveur. Tout ce que cela a réussit à faire c'est de me rappeler à quel point c'était bien avec mon ex. Les repas n'avaient aucun goût, les discussions étaient fades, l'ambiance inexistante et pourtant nous étions dans les mêmes conditions, aux mêmes endroits...

Alors peut être que je me trompe mais si vous avez eu une histoire d'amour assez forte, il est clair que le contraste doit être assez évident lorsqu'elle fait ça et à mon humble avis, ça ne doit pas spécialement la rassurer quant à son histoire actuelle.

Encore une fois, peut être que je me trompe et qu'elle s'éclate avec son next à lui faire jouer ton rôle, peut être que ça la rend heureuse lol...J'y crois pas trop.
Ben en fait,j'etais presque passé à autre chose,j'avais presque fait mon deuil au bout de 4 mois de SR,sauf que l'un de mes potes est retourné là bas,et m'a dit qu'il avait vu,qu'ils avaient parlé de moi ensemble,c'est à partir de ce moment là que j'ai brisé mon 1er SR, et que je l'ai recontacté,depuis ben je me prend la tete pour elle,les sentiments remontent,ça m'enerve un peu,mais j'y peux rien...

Puis apres lui avoir souhaité d'etre heureuse et lui avoir dit qu'elle pourrait me contacter quand elle le voulait,je suis reparti dans un second SR...mais maintenant qu'elle est dans sa nouvelle relation,j'espere juste qu'elle se plante avec le next et que je puisse la reconquérir

(j'ai ses identifiants FB,et je connais tout ces comptes,vu qu'elle utilise le meme mot de passe de partout ,donc j'ai pu espionner aussi,je ne l'avais pas fait avant,mais depuis que mon pote l'a revu,j'ai aussi brisé cet interdit,celui de ne pas l'espionner et de jouer fair play,c'est nul de ma part,j'ai vraiment pas aimé ce coté de moi meme...)
Je ne trouve pas ca tres bien de mettre ce genre d'idées en tete a une personne qui est en detresse...ca peut etre vite interprété et il peu y voir bcp d'espoir !!

Moi j'ai tourné la page avec mon ex ca y est :D j'ai rencontré ma perle et je suis plus qu'heureuse et je peux te dire que tout mes endroits préféré (ou donc j'étais allé avec mon ex) je l'y emmene,et sans arriere pensée juste pour lui faire decouvrir mon univers,y compris les amis,pck je commence a l'impliquer dans ma vie! C'est le passage a autre chose tout simplement...
Peut être que tu as raison.

Je sais que mes restaurants préférés je les ai tous découverts avec mon ex et que tant que je penserai encore à elle, je ne pourrai pas y retourner et en profiter pleinement donc effectivement, soit elle est guérie ( relation longue et intense ? on n'oublie pas les gens aussi rapidement m'enfin... ) soit elle ne l'est pas complètement et c'est le cas de figure que j'ai décrit au dessus...

DANS TOUS LES CAS, pour ta propre santé mentale et si tu veux avoir une chance de la récupérer : arrête de l'espionner et concentre toi sur toi-même. L'espionner n'a pour conséquence que de t'empêcher d'avancer, de te rendre paranoïaque et de te mettre dans l'incapacité d'avoir le bon état d'esprit et la bonne attitude pour éventuellement la récupérer un jour.

Ce qu'elle fait ne te regarde pas. Le fait qu'elle ait un next ne doit avoir aucune incidence sur TON attitude lors de la tentative de reconquête. Tu es un HOMME, et un HOMME est imperturbable et digne donc tu vas me faire le plaisir de ne plus retourner sur facebook, de l'ignorer, de prendre soin de toi, de te faire beau, te perdre les quelques grassouilles accumulées durant votre relation et de repartir au combat en bombant le torse fièrement car c'est ELLE qui t'a perdu et non l'inverse.

CHEF OUI CHEF BORDEL !
pooka a écrit :Je ne trouve pas ca tres bien de mettre ce genre d'idées en tete a une personne qui est en detresse...ca peut etre vite interprété et il peu y voir bcp d'espoir !!

Moi j'ai tourné la page avec mon ex ca y est :D j'ai rencontré ma perle et je suis plus qu'heureuse et je peux te dire que tout mes endroits préféré (ou donc j'étais allé avec mon ex) je l'y emmene,et sans arriere pensée juste pour lui faire decouvrir mon univers,y compris les amis,pck je commence a l'impliquer dans ma vie! C'est le passage a autre chose tout simplement...
je comprends ce que tu dis,c'est tout à fait normal...c'est le passage à autre chose....

mais pour celui qui se retrouve avec ce genre d'idee,d'un coup,c'est tout un process d'oublie et de retour à une vie normal qui vient d'etre brisé...
En ce moment ,elle est dans ma tete tout le temps,puis c'etait aussi une personne avec qui j'etais pret à m'engager,c'est pour ça....maintenant,la revoir dans les bras d'un autre,c'est vraiment pas plaisant
Droplet a écrit :Peut être que tu as raison.

Je sais que mes restaurants préférés je les ai tous découverts avec mon ex et que tant que je penserai encore à elle, je ne pourrai pas y retourner et en profiter pleinement donc effectivement, soit elle est guérie ( relation longue et intense ? on n'oublie pas les gens aussi rapidement m'enfin... ) soit elle ne l'est pas complètement et c'est le cas de figure que j'ai décrit au dessus...

DANS TOUS LES CAS, pour ta propre santé mentale et si tu veux avoir une chance de la récupérer : arrête de l'espionner et concentre toi sur toi-même. L'espionner n'a pour conséquence que de t'empêcher d'avancer, de te rendre paranoïaque et de te mettre dans l'incapacité d'avoir le bon état d'esprit et la bonne attitude pour éventuellement la récupérer un jour.

Ce qu'elle fait ne te regarde pas. Le fait qu'elle ait un next ne doit avoir aucune incidence sur TON attitude lors de la tentative de reconquête. Tu es un HOMME, et un HOMME est imperturbable et digne donc tu vas me faire le plaisir de ne plus retourner sur facebook, de l'ignorer, de prendre soin de toi, de te faire beau, te perdre les quelques grassouilles accumulées durant votre relation et de repartir au combat en bombant le torse fièrement car c'est ELLE qui t'a perdu et non l'inverse.

CHEF OUI CHEF BORDEL !
Sir ,yes Sir ^^ c'est clair...
la parano et la dépression sont pas loin si je continue dans ce sens,je le sait bien,c'est pour ça qu'avant qu'il m'appelle,je m'etais concentré que sur moi meme....mais depuis le jour ou il m'a contacté à propos d'elle,ce sentiment et cette position de faiblesse sont devenu comme une épine dans le pied que j'arrive pas à enlever...et qui font mal tous les jours
Bonjour,
j'ai mon ex qui reproduit aussi exactement les mêmes choses que nous étions ensemble!!elle m'avait pourtant juré de ne pas employé les mêmes mots tendres, les mêmes expressions, et j'ai pu constaté sur son portable qu'elle la fait dès le debut!!
et cerise sur le gateau, je viens d'apprendre de la part d'un ami qu'elle projette de partir en vacances là où nous sommes allés (nous ne sommes partis qu'une fois), c'était le paradis, nous étions amoureux comme jamais, nous nous sommes dit des choses tres fortes, nous avons notre restaurant fetiche avec notre serveuse attitrée... tout cela symbolisé notre amour...

pourquoi fait elle ca??? est ce pour me faire du mal??
merci de me dire ce que vous en pensez d'un point de vue extérieur