Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY crapoto
Je me demande ce que l'agressivité cache
Une largueuse qui est agressive, qui pratique l'aliénation c'est quoi au juste?
BY admin

Salut crapoto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY prysmatik
Des blessures qui sont enfouies en elle et que la rupture a réouverte.

Une grande souffrance quoi...
BY Hugo
Une agressivité ou une rancoeur cachent souvent un amour déçu et/ou frustré.

a+
BY hankmoody
C est intéressant comme sujet.
Mon ex aussi est aussi assez agressif...Et je crois pas que ce soit la meilleur manière de se débarrasser de quelqu'un.Au début je me disais que c était du a mes interdit (rien de bien méchant).

Mais il est claire que ça cache quelque chose,culpabilité?
BY crapoto
Salut
Il y a de la culpabilité, voir de la honte.
Mais dans mon cas et vu mes évolutions, je crois que ca la fait bien ch...
Par contre j'ai interprété cette attitude, et j'ai cherche à voir des sentiments amoureux...
À mon niveau si j'ai eu la même façon de faire, mon agressivité, c'était de l'amour que je ne pouvais pas donner; alors bref je me braquais totalement et sur tous les sujets possibles.
Avec du recul je traduirais, agressivité du largueur ou largueuse, par dégoût pure et simple de l'autre.
En tout cas ça permet de voir ailleurs ce qui se passe, et la vie continue
BY lovely85
bonjour

Moi aussi j'ai subi l'aggressivité d'un ami avec qui c'était particulierement ambigu
BY lucette26
Mon ex se montre aussi agressif... mais uniquement lorsque je lui demande pourquoi il se comporte comme il le fait si il n'a vraiment plus de sentiment pour moi ? Quand je lui dis que je pense qu'il m'aime encore... ou quand je laisse entendre que je voudrais qu'il revienne...

En dehors de ça, pas d'agressivité... Au contraire.

Est-ce que ce que je lui dis lui déplaît? Peut-être qu'il n'a pas envie d'entendre ça... je sais pas trop.
BY Forward
Moi je dirais que c'est un moyen détourné de cacher sa tristesse... Une sorte de carapace!
BY xkanex
l'agréssivité s'enchaîne sur un nouveau mode de vie que j'appelle la bulle où tout est beau et on croit etre heureux. Ensuite soit au cours des mois ils ouvrent les yeux soit ils s'en contentent encore quelques années.
BY Loonatique
J'ai aussi subi les méchancetés et l'agressivité de mon ex .. Nous sommes séparées depuis 1mois, aucune insulte ni méchanceté jusqu'à vendredi .. Et vendredi, insultes, engueulades et violences verbales à tout va, provocation, critiques d'ordre sexuel (ça vole très bas..) ..
Etant une fille très très douce habituellement et jamais violente, jamais vulgaire, je ne l'a comprend pas .. Elle m'a fait du mal mais j'espère vraiment qu'elle regrettera..
BY Cincinnatus
Ce sujet est très interessant !!! Je dois avouer que cette Q aussi me taraude..

Pourquoi le largueur hait le largué alors que ce dernier n'a rien fait concernant la rupture de néfaste ?
Dans mon cas le largueur continue de parler de moi en mal et refuse qu'on lui parle de moi sans aucunes intentions derrière je précise.

Pour certains, il s'agit de se conforter dans sa décision, pour d'autres il y a eu quelque chose (alors que non dans ce cas) et pour d'autres c'est une preuve de sentiments..

Or, si l'on est agressif n'est ce pas parce que l'on a pas tourné la page ? Pourquoi nuire a quelqu'un qui a accepté la décision sans nuire au largueur ?
BY Forward
Cincinnatus a écrit :Or, si l'on est agressif n'est ce pas parce que l'on a pas tourné la page ? Pourquoi nuire a quelqu'un qui a accepté la décision sans nuire au largueur ?
Je pense que si la page est tournée, il n'y a pas lieu d'être agressif au contraire l'indifférence aurait pris place...

Pourquoi nuire?! tout simplement parce que son égo en prend un coup et qu'il cherche a se venger :evil:
BY xkanex
parce qu'il se sent dans une position de supériorité si c'est lui qui largue c'est l'autre à des sentiments, et le jour où la personne s'en libère, l'ego est touché quand on ne peut plus dire "elle n'attend que moi"
C'est débile quoi ..
Moi par exemple il a été agressif à la rupture, il m'a dit de faire ma vie et de le laisser. Au final quand j'y arrive il m'en voi un message je l'envoi ballader et paf de nouveau agressif alors qu'il faisait le gentil dans les précédents... ça va loin.
BY lucette26
je sais pas de quoi ou comment ça vient, mais ce qui est sûre pour moi c'est que tant que y'a de l'agressivité qui n'a pas lieu d'être (donc pour ma part, je suis toujours très calme et sympa avec lui, je ne cherche jamais les embrouilles) c'est que la page n'est pas tournée.

Moi je remarque que mon ex est beaucoup plus agressif depuis que je suis en mode SR, un rien lui fait péter une durite....
BY crapoto
pour moi je suis en SR stricte, noël, nouvel an sans donner de nouvelles, ni rien paf!
j'ai eu 4 coups de fils pendant les vacances de noël auxquels je n'ai pas répondu, et un mail bidon pour me donner sa nouvelle adresse a 22.30 hier soir.
Mais je ne réponds pas, je suis certain que si je la croise par hasard, je vais en prendre plein la tronche...
Bref 2013, c'est l'année ou je n'appartiens à personne! fini d'être con
BY xkanex
moi il m'a contacté quelque sjours avant noel, pour me dire quelque chose d'inutile je l'ai envoyée ballader sans ménagement (oui j'ai pétée un plomb) il a réagit avec agressivité (quelque part j'ai percé son faux semblant tant mieux) parce que s'il était vraiment désolée il aurai fait ce que j'avais toujours attendu de lui. Il n'empêche que j'ai renvoyer la semaine d'après un sms pour dire que j'étais désolée de mon "comportement" que je n'avais pas à le juger etc.. histoire de garder le beau rôle toujours ;)
BY Cincinnatus
Bah moi j'ai toujours pas de nouvelles directement..
Juste apparemment qu'elle commence a gonfler mes amis en communs et s'éclate toujours a essayé de me faire passer pour un salaud mais bon je ne réagis pas..

N'empeche quand je vous lis j'ai l'impression que vous ne leur donneriez pas une seconde chance ?
Je veux dire moi aussi honnetement, ca m'a blessé mais si elle revenait je serais pret a oublier ca j'avoue >< ( honte ?)

Je n'ai toujours eu aucunes news apres 2mois et demi de SR.. Elle etait a l'étranger pour les vacs mais bon..

Ca me tue tout ca tout de meme
BY blk
Je vous comprends totalement ..
Pour ma part, mon ancienne copine et moi parlions toujours comme avant apres la rupture. J'ai fait un interdit et je lui ai demandé si je l’étouffais et depuis elle est devenue agressive envers moi en me disant que c'est parce qu'elle en a marre de justifier ce qu'elle pense à chaque fois et que je lui faisais éprouver de la pitié à montrer mes sentiments .. Elle ajoute aussi qu'elle n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai toujours envie de lui parler alors qu'elle est agressive. Elle me reproche d'être trop passif et de ne pas sa mettre à sa place pour comprendre ce qu'elle ressent au lieu de lui demander directement..

Depuis, elle me fait un SR. Je sais que je ne dois pas rompre ce SR mais si je devais lui envoyer un message, qu'est ce que je devrais lui dire ..?
BY Loonatique
Cincinnatus a écrit :N'empeche quand je vous lis j'ai l'impression que vous ne leur donneriez pas une seconde chance ?
Je veux dire moi aussi honnetement, ca m'a blessé mais si elle revenait je serais pret a oublier ca j'avoue >< ( honte ?)
Malgré son agressivité quelques semaines après la rupture (une grosse embrouille du coup j'ai aussi été agressive), je lui pardonne aussi ;) et si elle revient, je lui laisserai une autre chance évidemment..
Je me suis excusée dès le lendemain de cette dispute. Elle ne m'a pas répondu. 1 semaine plus tard elle me demandait si mes excuses étaient sincères, ce à quoi je répondais que si j'avais pris la peine de lui envoyer un texto pour lui dire c'était que oui. Elle m'a dit qu'elle m'en voulait beaucoup pour ce que j'avais dit et qu'elle ne s'excuserai pas parce que je l'ai blessé (rien à voir du ça ... lol) et on s'est reparlé normalement, on a réglé cette dispute ..
Malgré tout cela, je pardonnerai ;) L'agressivité c'était parce qu'on s'est poussée à bout, on s'est provoqué à fond .. Donc c'est ... Compréhensible on va dire.
BY blk
J'hésite à lui dire que je regrette, que je n'ai pas fait assez d'effort pour se mettre à sa place et qu'avec du recul je me rends compte que je faisais pitié à agir comme ça .. mais ça ferait encore 'pitié' non ?
BY Cincinnatus
Bah si tu relis ton histoire comme si c'etait quelqu'un que tu ne connaissais pas.. Tu verrais pas mal de choses..
Il faut que t'arretes de t'excuser tu vas la souler..
Faut que tu lui manque elle te voit trop et a du mal y a pas eu de coupures nette.
BY blk
Mais elle fait ses études à plus de 600km de moi .. Et elle est tout pour moi .. Et je regrette réellement ..
J'ai peut qu'elle ne me recontacte jamais alors qu'on se parlait si souvent ..