Une autre forme de Happy end...
#523262
ALEA JACTA EST... :lol:

5 ans de relation, une reconquête qui avait très bien démarré ( je n'avais montré aucun signe de faiblesse durant la rupture, et lorsqu'on avait repris contact elle m'avait dit que je lui manquais, qu'elle était déstabilisée par le fait que je le prenais aussi bien, qu'elle m'attendait à Paris, ça flirtait, ça rigolait... ) mais voilà, il s'agit d'une personne incroyablement indépendante, à la limite de l'asociale et lorsqu'elle décide de s'isoler, elle le fait. Elle n'a AUCUN ami ( et je n'exagère pas ), elle enchaine périodes de socialisation et d'isolement volontaire extrême et là elle se focalise à 200% sur sa thèse qui n'a pas trop avancé durant notre relation. Du coup, dès qu'elle a senti qu'elle commençait à déraper et à revenir vers moi, elle s'est immédiatement isolée de nouveau. Là elle est dans sa bulle et bosse toute la journée et par respect, je ne la dérange plus.

Bien sûr, je l'aime encore et c'est son intelligence qui me manque le plus. C'est quelqu'un de brillant et de touchant et j'aurais aimé pouvoir la récupérer mais c'est impossible à faire en ce moment alors j'abandonne. :|
#1348002

Salut Droplet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#523592
HI HI HI une thésarde.... :lol:

Non pas que je parle en connaissance de cause mais...c'est une chose à prendre en compte je pense...
Quand est-ce qu'elle doit la terminer?
Tu sais, les nanas super indépendantes le sont souvent par peur terrible de se fondre dans l'autre... En gros, ça peut fonctionner comme ça: "je sais que j'ai du mal à prendre des distances dans mes relations...donc je fonce dans les extrêmes...et je me coupe du monde pour éviter les risques!".
Elle doit se mettre une pression pas possible en ce moment et ça l'angoisse trop de vivre une relation en parallèle de son travail. Laisse-là travailler, se rassurer...et peut-être que dans quelque temps tu pourras lui expliquer que tu peux être à ses côtés tout en respectant son espace et son travail...

Mais vraiment, j'insiste, c'est compliqué de faire une thèse, on traverse vraiment de drôles de moments...

Bon courage....
#523733
C'est tout à fait ça.

( Elle doit rendre sa thèse l'année prochaine, et elle a une bourse d'étude donc forcément, la pression est à son maximum :mrgreen: )

On en a discuté un peu après notre séparation ( on s'est quittés en très bons termes ) et elle m'a dit "je t'ai vraiment aimé de tout mon coeur, peut être plus que de raison...et à la fin, j'avais l'impression de perdre une partie de mon identité, et je n'arrive plus à m'imaginer m'investir aussi bien dans notre couple que dans ma thèse efficacement, je ne peux plus"

D'ailleurs on a souvent parlé de déménager ensemble et elle m'a toujours exprimé ses craintes quant au fait de perdre son identité, sa liberté, son espace de travail aussi. Elle m'a souvent dit que ça la terrifiait de ne pas pouvoir se retrouver seule avec elle-même lorsqu'elle en avait besoin. Car elle en a besoin, elle passe la plupart de ses journées seule ( et non, elle n'a pas de défaut physique lol, pas de complexe majeur, elle est normale, jolie, assez classe, elle communique bien, mais elle ne ressent simplement pas l'envie de socialiser la plupart du temps, elle se réfugie dans sa musicologie, sa musique... ).

Je ne lui en veux absolument pas, je sais que cette année a été dure pour elle, émotionnellement et intellectuellement ( j'ai été dans l'impossibilité administrative de passer mon agrégation et ça m'a vraiment bousillé et elle a passé l'année à me soutenir, me remonter le moral alors qu'elle avait son propre travail à avancer ) et je n'ai vraiment que de l'estime et du respect pour elle.

Et oui, je la laisse tranquille. La dernière fois que je lui ai parlé je lui ai dit que quoi qu'il arrive elle aurait un ami sur lequel compter mais que là il fallait prendre le temps d'avancer dans nos vies respectives, chacun de notre côté. Et je le pense, elle a fait pour moi plus que quiconque ( elle m'a inspiré mes rêves professionnels, elle m'a montré qu'ils étaient possibles - devenir compositeur professionnel - elle a même investi financièrement dans ces rêves pour m'aider...enfin bref, quelqu'un d'absolument sincère ).

Bien sûr, je suis triste que notre couple ne soit plus ( car malgré nos erreurs, on a passé des moments géniaux jusqu'à un mois avant notre rupture ) mais j'aurai toujours un respect énorme pour cette fille et je sais qu'on se retrouvera un jour, même si ce n'est que comme amis ( car après tout, je suis la seule personne qu'elle a gardé sous le coude toutes ces années, elle a même attendu trois ans avant qu'on se mette en couple ).
#530094
Nous qui avions prévu sincèrement de rester amis, ça risque d'être compliqué car elle commence à jouer à laisser des messages quelque peu cryptiques en anglais sur Facebook ( quelle horreur ce site durant une rupture... ) qui me sont probablement destinés ( ou, s'ils ne le sont pas, leur sens fait quand même étrangement écho à notre situation...et sachant qu'elle n'a quasiment aucun ami sur Facebook ben...euh ) dès que je ne la calcule plus pendant quelques jours...

Elle poste des trucs du genre :

"Good is not enough" ( un truc qu'elle m'avait fait comprendre lors de notre séparation, comme quoi c'était une bonne relation, qu'elle le savait, mais qu'elle était convaincue que ce ne serait pas assez pour qu'elle dise adieu à son indépendance définitivement )

ou encore une citation du genre :

"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing."

ou régulièrement des petits trucs du genre "breaking free" pour bien montrer qu'elle avance, qu'elle évolue et qu'elle s'en fout de notre rupture. Alors ok, mais en général, si on va bien, on ne le crie pas sous tous les toits, et surtout on ne passe pas autant de temps sur Facebook au lieu de bosser la thèse :mrgreen:

C'est assez pénible car la dernière fois qu'on s'est écrit je lui ai fait comprendre que oui, comme elle s'en doutait, j'avais encore des sentiments pour elle mais que je respectais le sa décision et que par conséquent la distance était bénéfique pour nous deux afin qu'on avance chacun dans nos projets respectifs. Elle semblait d'accord avec ça mais là, dès que je m'éloigne elle poste plein de trucs du genre, like mes photos de profil, like des vieux posts sur mon mur etc...

Un peu reloue et c'est déçevant de constater que l'honnêteté émotionnelle est une rue à sens unique.

Je commence à me poser des questions quant à la possibilité même de rester ami avec elle ( même si j'en avais sincèrement envie après abdication car j'ai beaucoup d'estime pour cette fille qui a tant fait pour moi )... :|
#530142
Salut

Je passais moi aussi l'agreg cette année et je m'étais mis beaucoup de pression pour l'obtenir. J’étais comme ton ex, dans ma bulle et n'étais pas dispo du tout surtout que je travaillais en même temps. Et quelque part je m'étais dit une fois terminé, je me focaliserai à nouveau sur mon couple que je négligeais..

Donc effectivement tu peux bien attendre un petit peu si tu es sur que c'est LA bonne personne.. Profites en pour t'inscrire à temps à l'agreg passe là pendant que t'es tout seul ca sera bon pour ton moral et ca t'occupera le temps qu'elle finisse sa thèse..

Et après il sera toujours temps d'aviser
#543323
Lorsque je pensais que c'était définitivement terminé, la voilà qui revient à la charge :lol:

Moins je lui parle, plus elle revient vers moi. Je réponds de manière chaleureuse sans rien demander en retour, elle se rapproche de plus en plus pendant quelques jours, on discute, on rigole, elle évoque le passé...pour finalement systématiquement disparaître et s'enfermer dans sa thèse...et revenir une semaine plus tard lorsqu'elle voit que je ne la contacte pas plus qu'avant :lol:

C'est d'un lourd...

Je sais très bien qu'elle fait ça plus ou moins pour me garder sous le bras d'une certaine manière, pour s'assurer que je ne perd pas tout mon intérêt mais ça ne m’intéresse pas d'être une simple option éventuelle et la manipulation ça me répugne un peu ( des deux côtés ).
#553534
Arfk...

Je me fais avoir à chaque fois.

Cela faisait un mois que j'étais passé en SR car j'en avais marre qu'elle vienne vers moi en tant qu'ami dès que son moral flanchait et je dois dire que ça marchait, progressivement, les souvenirs devenaient de plus en plus flous, je commençais à me rendre compte que je pouvais vivre sans si je le décidais et je suis encore retombé dans le panneau.

Au bout de trois semaines elle a commencé à montrer des signes d'inquiétude, à poster des trucs en rapport avec notre rupture sur internet pour les effacer quelques heures plus tard, pour ensuite poster pas mal de photos d'elle ( chose qu'elle n'avait pas fait depuis notre rupture ) pour enfin craquer et m'écrire.

J'étais dans un état d'esprit assez détaché donc je me suis dit pourquoi pas lui répondre brièvement. A chaque phrase elle répondait un paragraphe donc je me suis dit bon bah visiblement elle est contente de me parler, je lui ai un peu manqué ( depuis cinq ans je n'avais jamais tenté de disparaître de sa vie ), sans pour autant lui donner matière à se rassasier.

Je n'ai pas coupé court à la discussion, je suis resté courtois mais sans plus.

Du coup depuis deux jours elle postait des messages agacés ou tristes jusqu'à ce qu'elle poste ce matin qu'elle avait vraiment besoin de manger et de dormir donc là je me suis dit qu'il était temps d'arrêter et de lui demander si ça allait car ce qu'elle postait semblait suggérer le contraire, ce que j'ai fait, sans la brusquer, et avec diplomatie.

Erreur Fatale.

Sa réponse :

"Ptdr ! Non au contraire, tout va super bien haha. Merci quand même. Et toi ça va vraiment bien ?"

Du coup ce soir je suis triste moi même alors que je commençais à ne plus l'être du tout. J'ai eu la naïveté de croire pendant un seul instant qu'elle allait s'ouvrir un peu, pas forcément me dire que je lui manquais car après tout elle a peut être d'autres problèmes, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me répondre ça.

Ce soir j'ai l'impression d'être retourné à la case départ : je ne sais plus ce qui est réel, ce qui l'a été durant notre relation, ce qu'il en est de ses sentiments en ce moment. . .

La moralité c'est que si on entame un SR il faut le faire jusqu'au bout, et ça veut dire jusqu'à ce que nos sentiments ne soient plus assez présents pour être déçu.

Un avis ?
#553541
Je ne peux qu'approuver ta conclusion.

Elle a effectivement eu l'air de te tendre des perches et au moment où il y aurait pu y avoir un réel échange, elle se rétracte...

Je n'ai pas lu ton post depuis le début, juste ce dernier - et ça me laisse une impression de rapport de force...

Reprends ton SR, détache-toi davantage.
Et conseil: cesse le contact facebook. C'est pas fait pour aider ce truc là...
#553575
C'est beau l'amour :mrgreen: Qu'est qui ne va pas pour toi en ce moment dans ta vie ? Vu que tu as craqué.

Perso, mais vraiment perso, à quoi sa sert ces " silences radio ", franchement ? De toute fâçon, il vaut mieux regretter que d'avoir des remords, de se casser la figure et en apprendre quelques choses. Que de rester sur place et d'attendre que le train repasse, si fusse un jour.

Honnêtement, essaie d'avoir une discussion,si il y en a une en profondeur puis que sa se tient tant mieux, soit tu en auras une superficielles mais là à toi de juger. Tu ne peux t'en remettre qu'à toi, ni à nous, ni aucune méthode . . .

Je persiste à dire que c'est beau l'amour mais ne l'admirerai-tu pas un peu trop ?