Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Choupiiiii
Voilà je viens sur ce forum car je ne sais plus trop quoi faire.

Mon ex m'a quittée début juin car il a eu trop de choses a gérer sur un laps de temps très court, et évidemment ca m'arrivait de réclamer son attention.
Tout allait très bien dans notre couple, j'étais là pour l'aider à surmonter tout ca.
Seulement il a l'habitude de tout gérer seul et a pris tout sur lui. Il est tombé je pense dans une petite dépression. Il m'a quittée en disant qu'il avait trop de choses en tête pour l'instant et qu'il ne savait plus où il en était.

Je lui ai envoyé des sms de soutien. Il me remerciait et me disait qu'il avait besoin d'être seul et qu'il était bien comme cela pour le moment.

Je lui ai dit que si un jour il se rendait compte que je lui manquais il pouvait revenir mais moi je n'irais plus vers lui.Depuis, SR total. Je vais un peu mieux.
Ca fait une semaine que les choses se sont remises dans l'orde pour lui. Mais toujours aucune nouvelle. Je commence vraiment à désespérer.

Je ne suis pas prête à le recontacter, de peur d'avoir une réponse négative.

Il y a une partie de moi qui dit de l'attendre, la séparation n'était pas une question de sentiments. Mais une autre partie qui a envie de tout laisser tomber...
Merci de m'avoir lue...
BY admin

Salut Choupiiiii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY feawen
Des connaissances proche de lui ?

Je connais pas ses soucis, mais est ce que tu pense qu'il a vraiment tout réglé en 2 mois ?

Bon sinon, ok tu vas mieux, mais pour rompre ton SR, il faut etre forte et détachée de tt ca.

Imagine ca se passe mal... comment tu vas réagir ?

Et puis laisses lui le temps. Probleme réglé depuis 1 semaine, lui saute pas dessus genre " c est bon, probleme resolu, on se remet ensemble ??"

S il doit revenir il revindra

Bon courage
Disons que les plus gros problèmes sont réglés.

Je ne me sens pas capable de reprendre contact avec lui pour le moment.
Je risquerais d'être à nouveau plongée dans le mal être.
Je ne pète pas la forme mais j'essaye de penser à autre chose.

Mais j'ai toujours l'espoir que dans quelques semaines, quand il se sera vraiment
posé, il revienne.
Merci d'avoir répondu!
BY feawen
Etre consciente de ne pas etre capable de le recontacter, je trouve ca déja tres bien !

Tu as visiblement pris du recul par rapport a ca. Moi j ai mis du temps a en arriver là !!

Quand tu te sentiras prete, prends de ses news, juste comme ca. Ne lui parle pas de ses problemes qu'il a résolu sauf s il t en parle.

Et puis qui sait, il reprendra peut etre contact avant toi !!
BY vincent
continuer ou arreter d'espérer ? dur...
moi, je fais tout pour me "reconstruire", mon ex est partie fin juin après quatre ans mais en fait c'est parti en vrille depuis mi avril (pause deux semaines puis soit disant deuxième chance puis break d'un mois)....
donc si elle est partie dans sa tete en avril, cela fait quatre mois dejà...et depuis la rupture fin juin, j'ai juste eu droit à deux sms pour mon anniversaire...depuis un mois, sr strict des deux cotés...
alors les raisons de la rupture sont qu'elle a 33 ans, moi 35 et que pour elle nous ne sommes pas un vrai couple , nous avons chacun notre appart, je sort peu avec ses copines....bref, pas de projet à deux...
Entre avril et juin, j'ai proposé l'installation, fait une demande de mariage : trop tard.

alors aujourd'hui, que dois je faire ????? continuer ou arreter d'espérer ???? merci de vos avis, surtout féminins
Je pense que ta proposition s'est faite trop rapidement.
Moi aussi j'aurais refusé bien sûr surtout si je décide de quitter la
personne avec qui je suis.
Je ne sais pas vraiment quoi te répondre, mais je te souhaite bien du courage.
BY vincent
salut choupiiii....
je pense que je l'ai tellement déçu que ça a fait pchit dans sa tete pour ses sentiments pour moi, j'ai eu bcq de reflexion "homme du passé", "plus confiance dans notre relation", "qque chose s'est cassé"....
maintenant, je l'aime et j'aimerai faire ma vie avec elle, fort de notre passé et de nos erreurs respectives, mais comment la reconquérir ???
une femme deçu de la vie a deux...qui change tout (meubles, voiture, coupe de cheveux ?), comment la réaborder ???
Etant donné que je suis dans une situation égale à toi, je ne serai pas objective.
Moi je te conseille de continuer ton SR, c'est encore trop tôt.
Maintenant, c'est juste mon avis.
BY feawen'
je pense que je l'ai tellement déçu que ça a fait pchit dans sa tete pour ses sentiments pour moi, j'ai eu bcq de reflexion "homme du passé", "plus confiance dans notre relation", "qque chose s'est cassé"....
maintenant, je l'aime et j'aimerai faire ma vie avec elle, fort de notre passé et de nos erreurs respectives, mais comment la reconquérir ???
une femme deçu de la vie a deux...qui change tout (meubles, voiture, coupe de cheveux ?), comment la réaborder ???[/quote]

Bon la principale cause de son départ : un manque d engagement de ta part si je comprends bien. En effet ta proposition d installation et le reste est arrivé trop tard.

Laisse lui du temps, laisse la souffler et fais un bon SR. 1 mois, c est peu.

C est long pour toi, mais pour elle, c est rien. Fais le pour toi et peut etre la faire réagir, creer un manque.

N essaie pas de la reconquérir en lui disant que tu es pret, ca y est tu t es réveillé et autre.

Fait lui sentir ton changement dans ton attitude. Déja, en respectant son envie d etre seule.

Tu réfléchira a ta reconquete plus tard. C est trop tot là. Tas aucun recul sur tout ca, les idées emmélées, t arrivera a rien.

Bon courage
BY vincent
si elle n'a pas compris....mais elle pense que le mariage et l'installation sont juste pour la conserver...
Je crois qu'elle a douté de la vraie valeur de mes sentiments
"je ne suis pas épanoui dans notre relation" m' a t elle dit : normal moi non plus, faut du calme, du sang froid et changer de vitesse dans notre mode de relation...
Elle n'a plus l'envie et ça c'est dommage pour moi.
BY vincent
tu me remontes le moral là....
une femme qui souhaite s'installer en septembre l'an dernier voir le mariage et qui part comme ça en mars sans grosse engeulade, qui refuse mes propositions ensuie, parce que ce n'est pas "naturel" comme elle dit..
ç'est dingue je trouve...vrai que je me suis pas bcq investi avec ses copines mais ça l'arrangeait aussi je pense les soirées "meuf"...
tu sais on ne peut jamais savoir ,puis vu qu'elle a été un peu "décue" ,elle te le fait payer et veut que tu sois sur et que tu lui prouves!
enfin j'essaie de me mettre a sa place!

tu sais moi mon ex c'est a ni rien comprendre...une magnifique histoire d'amour de 4 an et demi ,qui l'a fait fuir quand j'ai parlé mariage et bébé (enfin c'est ce que je pense)

la vie de couple ,un grand méli mélo!
BY feawen'
[quote="vincent"]tu me remontes le moral là....
une femme qui souhaite s'installer en septembre l'an dernier voir le mariage et qui part comme ça en mars sans grosse engeulade, qui refuse mes propositions ensuie, parce que ce n'est pas "naturel" comme elle dit..

Moi je la comprends a 100%...

Tes propositions tu les a faits quand elle t as quitté. Elle pense peut etre que tu lui a dis tout ca seulement pour ne pas la perdre ? Pour la retenir ?

Je dis pas que tu les a dites sans les penser hein... Mais en effet, essayer de lui prouver dans la durée que tu etais sincere serait une bonne idée.
BY vincent
j'ai été nul depuis un an et fuit mes responsabilités, j'en suis conscient mais je lui ai tjs dit que je faisais les choses mais qu'il me fallait plus de temps que d'autres (vrai pour beaucoup de choses).
maintenant, mon amour est vrai, j'en suis fier, j'ai beaucoup pleuré devant elle le jour de l'annonce du break puis celui de la rupture. ça ne me dérange pas : je n'ai jamais bluffé avec elle.
et puis la demande en mariage correspondait aussi à son anni, elle en a parlé à ses copines célibataires et pas aux hommes importants pour elle : frère, parents....
BY feawen'
vincent a écrit :j'ai été nul depuis un an et fuit mes responsabilités, j'en suis conscient mais je lui ai tjs dit que je faisais les choses mais qu'il me fallait plus de temps que d'autres (vrai pour beaucoup de choses).
maintenant, mon amour est vrai, j'en suis fier, j'ai beaucoup pleuré devant elle le jour de l'annonce du break puis celui de la rupture. ça ne me dérange pas : je n'ai jamais bluffé avec elle.
Ne crois pas que je doute de ta sincerité hein ! :oops: Tu l aimes et j en doute pas.

Là j essaie de me mettre a sa place.

Tu luis sors tout ce qu'elle a voulu entendre depuis longtemps, apres la rupture.

Elle pense peut etre que c est une tentative de ta part pour la récuperer.
BY vincent
alors c'est bien dommage....
tant pis !!! je suis de très bonne humeur ce soir, je ne sais pas pourquoi, peut etre parce que je me suis fais plaisir toute la journée et fait des nouvelles choses, ouf !!!
quel homme maladroit je suis
BY feawen'
vincent a écrit :alors c'est bien dommage....
tant pis !!! je suis de très bonne humeur ce soir, je ne sais pas pourquoi, peut etre parce que je me suis fais plaisir toute la journée et fait des nouvelles choses, ouf !!!
quel homme maladroit je suis
Dommage mais peut récupérable !

Maladroit ? Non tu as écouté ton coeur...

Maintenant, essaie de lui prouver que tu eteais sincere dans tt ce que tu as dit mais pas en mode relou ! Sur la durée, en étant patient..

Reste en SR, rebooste toi, recentre toi, continues a vivre ta vie et une fois que tu aura un peu plus de recul, pourquoi un contact en prenant juste de ses nouvelles et voir.

Si t arrive a réinstaurer un dialogue, évite de reparler de tout ca, laisse la venir a toi.

Ton meilleur allié a toi, c est le temps ! Lui montrer que meme avec du recul, meme avec le temps qui passe, et bien tt ce que tu lui a dit tu le pensais.

Là c est peut etre trop récent pour qu'elle te croit.

J sais pas si tu capte ce que je dis, je m exprime mal des fois ! :lol:

Bon courage
BY vincent
compris, il est pas bete lui ...
problème : elle est mutée en décembre dans sa région d'origine, a une bonne de la ou nous sommes actuellement.
reflexe : déménager et solder le passé

merci à tous même si je suis gonflant
mais non pas gonflant! on est un peu tous soulants ,ici en faite lol

la distance ...ne doit pas etre un frein ,l'amour c'est ca.
a tous problemes une solution.

premiere chose: la patience ,le SR
deuxieme chose: la recontacter
troisieme chose : la persévérence ,la reconquerir,lui montrer que meme apres reflexion ,tu l'aimes et tu veux t'engager!

voila la clé ,non serieu ,si elle t'aime ,elle pardonnera
si c'est plus le cas ,tu seras fixé et tu n'auras pas de regrets a avoir!
BY vincent
ba je ne sais pas si elle m'aime hein...elle ne m'a pas dit je ne t'aime plus, juste "je t'ai tant aimé" ce qui est mauvais signe.
Et je ne sais plus si c'est de l'amour ou une infinie tendresse.
BY lilou17
slt !

Tu le saura avec le temps , je pense que toi tu dois te reconstruire penser a toi essai de faire du sport sortir rencontrer du monde ( ta souffrance va s'estomper) tu va retrouver confiance et dans quelque moi tu te sentiras mieux.C'est très dur mais je vis actuellement la même situation que toi donc bien placé pour que l'on s'entraide ......

Si elle t'aime ,elle reviendra et tu en sera combler mais si elle ne reviens pas tu souffrira encore plus donc le but est de penser a toi et a toi seul c'est ta vie apres tout tu es seul maitre de ta vie donc avance sans te poser trop de question car sa te ronge l'esprit et elle ta fais du mal donc main tenant a toi de TE prouver et de lui prouver que tu es quelqu un de bien et que tu t'en sors SANS ELLE !!!!???

BOn courage a toi

"Nous n'arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change"
BY lilou17
Oui je suis d'accord avec toi le SR est dure pour toi , mais peut être bénéfique ..... ;)

Arme toi de patience, et biensur de force ,pour vaincre ce mal et vois tes amis sort , ca te fera un bien fou ,et nhesite pas a en discuter autour de toi ca va te liberer....

Petit a petit tu reprendras confiance en toi , peut etre que ça lui plaira et quelle reviendra delle même ou peut etre quelle fera se vie dans ces cas la , toi tu aura refais la tienne et tu n'aura rien perdu c'est pour ça qu'a lheure d'aujourdhui il faut d'abord penser a TOI !!

bon courage a toi !

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaques chutes"
BY vincent
je fais tout ça et ça va mieux malgré ce terrible manque...
ok, je reprends confiance en moi, c'est clair et j'en suis très content, mais oui, ça ne peut que lui plaire, mais encore faut il qu'elle puisse s'en rendre compte, tout le truc du sr....
BY lilou17
Ne te pose pas trop de questions !? si elle a , a revenir elle reviendra si tu lui manque elle reviendra mais il faut mieux donner envie que faire pitié donc va de lavant et donne lui envie ...

Mais il faudrait que dans ta tête , tu es fait déja fait le deuil de cette rupture pour avancé ...

Ne lui donne pas satisfaction ;)

ça va aller j'en suis sure

BY vincent
j'ai compris que c'était fini tu sais, depuis avril finalement j'ai eu le temps de me préparer. ce qui m'a troublé c'est qu'elle j'ai l'impression qu'elle a fait tout le travail de rupture alors que ç'était pas terminé de façon officielle (sorties pour se changer les idées, sophrologue, changement de meubles...)
bref, j'avance depuis mes vacances, c'est diffférent, maintenant je suis plus à m'occuper de moi même si je me demande souvent ce qu'elle peut avoir en tete !!!
BY lilou17
Malheureusement ce qu'elle a en tête tu ne le saura pas car je pense qu'elle même était déja perdue !?

Mais je comprends ta situation nous sommes tous les 2 dans le même cas , mon ex conjoint ma mise dehors d'un cou de tête mais pour moi, c'etait deja prévu depuis longtemps sauf qu'il ne savais pas comment me le dire ....
Car il était distant , plus souriant , noué a l'estomac .. :(

Mais c'est apres cou , que tu fais le rapprochement de tout :?

Apres a toi de savoir, d'annalyser votre situation si, vraiment tu sens que tu peux la reconquerir :Vas y je t'encourage, car , dans la vie il faut se battre, prouve lui que tu as changer que tu est prêt a faire des sacrifices
Mais garde en tête qu'il faut d'abord avant toute chose penser a TOI

nhesite pas a me contacter si tu as besoin que l'on sentraide ;)
BY vincent
vrai pour le plus souriant, le mal de ventre à l'estomac...ça c'était en mai, pendant notre soit disant deuxième chance...
je pense qu'elle est "partie" en avril, quand je ne l'ai pas vu pendant deux semaines car début mai, pour cette fameuse deuxième chance, elle était pas bien, je viens de le dire et elle avait vendu ses meubles pour refaire son appart...
donc il fallait juste me l'annoncer, ce qu'elle a fin bien après....
et je ne parle pas du break de juin, qui a été juste irréspirable pour moi, mais elle m'a dit le jour de la rupture que pour elle, elle s'était senti très bien.
BY lilou17
re

En ce qui me concerne il m'a dit la même chose : qu'il se sentais bien qu'il se sentait revivre :oops:
ça fait tres mal d'entendre ça :(

Maintenant il faut penser a soi ,faire les choses pour soi ,et penser a l'avenir positivement .

Avec le temps les blessures s'efface ....

BY lilou17
oui effectivement ...

mais rien n'ai perdu il faut te battre : mais qui te dit que dans quelques mois ,tu auras peut être retrouver quelqu'un d'autre ...... :P

Aller ne te prends pas la tête
BY vincent
je vais retenir "ce n'est pas perdu"....

quoique le moral n'est pas là ce soir...j'ai beau être fier de moi depuis quelques jours et faire des choses (simples) que je ne faisais pas avant, et bien mon ex est bel et bien présente.
et je vois les choses de façon négative sur ce qu'elle m'a balancée...ce qui donne pas d'espoir.
BY lilou17
re

Toi seul peut savoir , soit tu prends sur toi tout en pensant a ta vie future a toi aussi de te poser les BONNES questions...

Il faut etre fort dans ses situations, alors maintenant prendre sa vie en main et continuer d'avancer sans l'autre ;)

ça te fera gagner en assurance :D

BY lilou17
Apres c'est le temps qui fera la différence ,on ne peux pas dire dans 1 mois ou 2 on saura! NON !, je pense qu'il faut au moin 6 ou 7 mois avant qu'une personne se retrouve vraiment, et ai les idées plus claires ....

soit tu decide d'être patient car tu l'aimera encore :?:
soit tu auras refait ta vie et tu sera peut etre qui sais, plus heureux ;)
BY feawen'
lilou17 a écrit :re

Toi seul peut savoir , soit tu prends sur toi tout en pensant a ta vie future a toi aussi de te poser les BONNES questions...

Il faut etre fort dans ses situations, alors maintenant prendre sa vie en main et continuer d'avancer sans l'autre ;)

ça te fera gagner en assurance :D

+1 100% d acc' avec toi lilou17
BY vincent
Ba j en suis pas au stade de refaire ma vie et je pense qu elle qui a decide en fevrier mars doit deja y repenser non ?
J en sais rien.....
J aimerai tellement croire que c est encore possible
BY feawen'
vincent a écrit :Ba j en suis pas au stade de refaire ma vie et je pense qu elle qui a decide en fevrier mars doit deja y repenser non ?
J en sais rien.....
J aimerai tellement croire que c est encore possible
Peut etre que oui peut etre que non. On sait pas, on n est pas dans sa tete et pour l instant cest pas d elle qui faut s'occuper mais de toi.

Reste pas bloqué sur "est ce que elle refait sa vie? "
Tas envie d y croire, ok. t as le droit, c est humain.
T as envie de la reconquérir ? Ben avance, passe a autre chose et là tu pourra agir avec plus de détachement et les idées moins embrouillées.
BY lilou17
oui tout a fait

si tu souhaite la reconquerir soit patient mais garde un certain détachement si tu es trop accro a elle , elle ne cherchera pas a venir car elle saura que c'est "facile" de t'avoir :shock:

tu comprends? mais je sais ce que tu vis en ce moment apres tout le monde ne réagit pas de la même manière il y en a ou ça va prendre des mois avant de s'en remettre et d'autre quelques jours ....

Ne précipite pas les choses au contraire maintenant profite de ton temps libre

Nhesite pas a aller vers les gens et d'en parler pour evacuer !!! :)
BY vincent
je crois que j'ai saoulé à peu près tout le monde avec mon histoire !!!
l'idée maintenant va etre la reprise de contact et là...c'est compliqué non ?
rompre le SR ou on est dans le confort, ba ouais on n'attend rien et on ne pense qu'à nous, à se relancé dans la séduction, comment faire ?
BY lilou17
re

tu n'a saoulé personnes .
et je serais toi,je ne romperais pas encore le SR , tu te plie a elle encore ....

Ne lache pas si VRAIMENT tu ne tiens pas soit bref dans tes messages bref et ferme elle verra que tu prends de l'assurance et que tu te detache petit a petit 8-)

N'hesite pas a en parler sur le forum tout le monde est la pour ça , on a tous nos histoires mais au final on souffre tous :oops:
BY vincent
je me suis mis carpette au printemps hein !!!????

génial finalement de se lacher, de FAIRE !!!! a ce fabuleux sentiment...je me revois chez elle en mai : faut comprendre que quelques minutes avant de lui offrir la bague pour son anni et lui demander sa main, elle m'annonce un break...
quand j'y repense là, ouaou le coeur bat vite mais c'est génial comme sensation. a ce jour, c'est la plus belle et la plus dure soirée de ma vie mais non, peut etre la plus belle car j'ai enfin exprimé mes sentiments vrais et la valeur de mon engagement.
a oui, la bague ? elle l'a essayé....l'a gardé...tant mieux.

pareil, pour le voyage à rome que j'ai organisé en juin et que j'ai mis sur le tapis le jour de la rupture : moi "ba désolé, ça tombe mal mais voilà ce que j'avais prévu pour NOUS", elle : "j'aurais été la première a aller sur google pour regarder quoi faire la bas, mais maintenant ça ne m'interesse plus"...

et ba tu vois, même si tout le monde pense, elle la 1ere que j'ai fait ça pour elle et la garder, moi je sais que suis fier de mettre laché même si c'est à contre courant, au moins je m'exprime et me lache sans prise de tete.
j'ai surtout fait ça pour moi, elle et donc nous...qui n'existe plus.

oui, je veux qu'elle comprenne l'amour que j'ai pour elle, depuis 4 mois la maturité est arrivée (à 35 piges ouf), reprendra t elle contacte ???
oui, je sais qu'il faut pas se précipiter et qu'elle pense que c'est easy....

merci à tous d'avoir lu ces quelques lignes
BY lilou17
je sais que c'est dure ce que tu vis :(

Je le vis aussi pour moi , il m'a jetter dehors comme un chien sans rien :o
plus de maison plus de voiture plus de travail et lui il s'eclate avec ses copain a faire la chouille tous les jours depuis 3 semaines !!!?
si je fais du SR il m'incendis et me menace :?
si je reponds a ces msg ( je n'ai pas le choix car c'est pour finalisé des papiers ect ...) il me dit qu'il m'a aimer comme personne, il me dit de faire bien attention a moi !?

Qoi penser de tout ça !!!a par être forte digne et sure de soie pour avancé ...........
il n'y a pas une journée, 1 heure ,1 minute ,ou je ne pense pas a lui ça me dechire le coeur mais j'avance car a ce jour je n'ai plus le choix que d'être façe a une réalité !

Je pense a me reconstruire apres ce CHOC terrible ( comme tu le dis ,un cou de poignard) :(

J'aime trop la vie
CARPE DIEM
BY vincent
a oui, et bien tu vois, moi je me suis jamais engeulé avec mon ex....en tout cas je ne pense pas, des conversations chaudes oui mais jamais de disputes ou autre il aurait sans doute fallut en fait.
et tout le monde me dit que sa façon de rompre a été pleine de respect pour moi (break, puis soirée super sympa, le fait qu'elle accepte de venir dans mes bras)...elle cherchait à me préserver un maximum il parait...
le respect, elle m'en a parlé le dernier jour...
même ses 2 sms sont gentils...

àaaaaa vous les femmes, entre les "je ne te le dis pas mais fait comme si je te l'avais dit", "je te le dis mais ne me croit pas car si j'ai dit ça c'est que je pense l'inverse"...pffff

je rigoles hein mais moi y a des trucs qui m'échappent quant mon ex
BY lilou17
oui effectivement tu ne sais pas trop sur quel pieds danser vu ses reactions, a la limite, elle serait violente tu souffrirais moin :?

mais bon .. chacun réagit différament façe a une rupture :|

Mets les choses au clair soit ferme sinon tu continuras toujours d'esperer et tu n'avancera pas c'est ce stade le plus dure car tu fais du "sur place" :?:

Laisse passer les vacances et attends le mois de septembre ....
BY feawen'
louloute2610 a écrit :oui c'est comme moi et mon ex ,il est gentil avec moi.

il n'y a pas eut d'insultes ,pas de reproches rien..ca fait souffrir encore plus de n'avoir aucune rancoeur!
:shock: Tu aurai préféré une rupture avec insultes, colere, et reproches ?
BY feawen'
Une personne qui reste "gentille" comme tu dis, c est une personne qui au contraire t as bcq respecté, et respecte ta douleur.

Comment veux tu avancer, prendre du recul et faire ton deuil en étant en colere et pleine de rancoeur ? C est pas tip top selon moi.

Apres moi je connais pas vos histoires hein.

Préférer que le mec nous largue comme une merde... :oops: C est pas ce que je préfere
oui ,je sais qu'il me respecte et me trouve "parfaite" et je comprend pas pourquoi il ne veut plus etre avec moi.
a part la peur! ca me fait du mal!

au moins quand on est trompé, insulté ,trahit ,une mesentante...

on peut que se detaché et lui en vouloir.

la je l'idolatre encore plus!

dsl vincent ,on pourrit un peu ton post :)
BY lilou17
re

Enfet pour mon histoire il m'a jetter dehors sans rien plus de maison plus voiture jai du quitter mon travail et donc plus un sous . :?
dans les debut il etait inquiet pour moi de savoir ce que j'allais devenir et quil fallait que je fasse attention a moi . vu que je ne repondais pas a ses messages il s'est mis a me menacé :evil:

comme je lui est répondu il s'est remis a être "gentil" avec moi
je pense quil essai que lon reste en bon terme
mais moi , je ny peux rien c'est plus fort que moi ça me laisse de l'espoir qu un jour on se remettra ensemble, et c'est ça, qui est dure, car je n'arriverais pas a me reconstruire et rencontré quelqu un dautre si je l'ai toujours en tête, j'ai peur quil ne quitte jamais mes pensées et mon coeur .....
...
BY vincent
Ba je partage votre avis sur la notion de respect et tout ca...moi je lui ai dit que j aurais preferer un " casses toi connard " elle m a dit non t es un mec bien.
Et puis qd vous larguez un mec vous lui faites un bon repad entree plat dessert ?
Qd le gars pleure et vous demande de venir dans ses bras vous y allez ???.
Ba voila mon ex est partie mais cette methode pleine de respect avive les regrets....voila elle m a tant aime pu---- de phrase
c horrible c clair!pauv' vincent...

moi la veille on était a Geneve ,on se balader ,la vie etait belle!
il y a 3 mois on cherchait pour acheter un apparte.

j'y comprend rien.j'en ai marre et j'en peux plus!
BY feawen'
Moi je préfere une rupture "respectueuse" qu'une rupture pleine de larmes et de haine.

Premierement, parce que ca te permet, pour la suite, d avancer en toute sérénité.
De se dire que la personne nous quitte mais comprends vraiment notre douleur et bien je trouve ca respectueux.

Deuxiemement, se quitter en bon terme, ca donne plus de chance, a une éventuelle réconciliation et reconquete.

C est plus facile, apres un sr, de reprendre contact avec cette celle ci.Ce n est que mon avis,
BY lilou17
oui tout a fait d'accord dans le sens ou il peut y avoir une chance de se remettre ensemble ....

Mais continuer a esperer ou se reconstruire ? car faire les 2 sont quand meme tres difficile :?

Moi je compte bien me reconstruire mais tout en étant dans l'optique de le reconcquerir en un sens c'est un frein pour un avenir serein?

je ne sais pas quoi faire ?
BY feawen'
Ca me parait évident : RECONSTRUCTION

T arrivera a rien si tu ne prends pas te recul. Il faut que tu passes a autre chose, tu l oublies, tu fais ta life et tu verras apres. Mais la, maintenant, c est mort avec ton ex. Donc pas le choix.

Tu pourra pas le reconquérir et te reconstruire en meme temps, c est impossible.

Reconquete pour moi, c est voir l ex, le reséduire...
Se reconstruire pour moi, passer a autre chose, prendre du recul sur tt ca, ne plus voir l ex parce que ca fait mal...

Comment peux tu esperer faire les 2 en meme temps ??
BY lilou17
bah oui je sais bien :(

merci pour tes conseils je reste forte et ça ira je sors pas mal et rencontre du monde , je pense que le temps fera le reste ;)

bon courage a tous ceux dans cette situation !!!
BY vincent
feawen' a écrit :Moi je préfere une rupture "respectueuse" qu'une rupture pleine de larmes et de haine.

Premierement, parce que ca te permet, pour la suite, d avancer en toute sérénité.
De se dire que la personne nous quitte mais comprends vraiment notre douleur et bien je trouve ca respectueux.

Deuxiemement, se quitter en bon terme, ca donne plus de chance, a une éventuelle réconciliation et reconquete.

C est plus facile, apres un sr, de reprendre contact avec cette celle ci.Ce n est que mon avis,
tu as raison sur tous les points...tu sais beaucoup de mon histoire et en fait cette méthode respectueuse, sans doute très dure à tenir pour mon ex, puisqu'elle a mis je pense deux mois à m'annoncer une décision prise au printemps, fait aussi penser qu'on n'est pas loin....et ça fait aussi très mal à la tête...
enfin plus maintenant hein, je commence en moi à la remercier de m'avoir permis d'ouvrir les yeux sur moi.
mieux vaut finir sans doute comme ça, on ne le sait qu'une fois la douleur moins vive....

après? pour la reconquête, je fais le yoyo d'une heure à l'autre....elle est partie semble t il si loin que je prefere aujourd'hui me centrer sur moi, comme elle l'a fait dès le mois de mai.

j'arrete sinon j'y passe la nuit sur mes états d'ame
BY vincent
allez je me lance, j'ai besoin d'écrire ce soir....
sur cette notion de respect tout ça, et bien je me souviens le jour de la rupture, je suis rentré chez moi et je lui ai envoyé un sms pour la remercier du tact qu'elle a mis...

c'est bete de ma part mais je crois que mon ex me quitte car elle simplement (c'est énorme) décue de ma non prise de décision sur notre avenir..d'un manque d'investissement
la phrase "je t'ai tant aimé" me fait penser que je l'ai fait monté très haut dans l'esperance mais je n'ai pas su assumer cette attente...

alors oui, c'est fini, bien fini, mais voilà, on ne tire pas comme ça sur 4 ans, il y a 3 mois je lui demandait sa main, elle a 33 ans moi 35 ans, je suis peut etre naif mais ce genre de situations ça n'arrive pas tous les jours alors le respect s'impose....

quelque part, je suis fier de la place que j'ai chez elle : je suis sa plus longue relation, le 1er à lui demander sa main, le 1er à qui elle parle autant à ses parents, c'est ma plus belle histoire....si on avait plus dialogué (comme bcq de séparation), on aurait pu s'en sortir...mais moi j'ose croire au destin....
si c'est ELLE pour moi et MOI pour elle, et bien on trouvera une solution dans le futur...

le respect devrait s'imposer,
BY lilou17
je viens aux nouvelles .......

comment ca va Vincent? tu tiens le cou? je te felicite d'avoir pris autant de recul ....

Moi j'ai beaucoup de mal :(

nhesite pas a me faire parvenir tes ressenti
BY vincent
merci !
écoutes, je crois que tout le monde arrive à un moment là où j'en suis, c'est à dire à réfléchir sur soit avant même de repenser au couple que je souhaite éventuellement reformer.

je me répète mais mon "analyse" à commencé bien avant la rupture (fin juin), je réfléchi bcq depuis les prémices d'avril, cela fait 4 mois...

si tu lis mes messages (nombreux) sur le forum, tu sais que j'en viens même à la remercier de la rupture : un changement était nécessaire et évident, nous ne pouvions nous voir juste pour le repas le soir et le sexe....
Mais elle attendait un signe de moi et moi d'elle tout en me disant que la situation n'était pas bonne !

déjà, avant la fin de notre relation, j'avais entrepris des changements nécessaires pour moi, d'où la demande en mariage et la mise en commun pour l'appart. Elle a refusée, tant pis pour elle, moi j'avance. C est ma vision depuis avril, et je ne changerai pas d'optique, j'ai besoin d'ouverture, et elle me la confirmé en juin.

voilà, je suis très triste de l'avoir perdu pour un problème plus lié à mon manque d'expérience avec les femmes pour moi et à un défaut de communication entre nous que par manque d'amour. Jamais une femme ne m'a aimé comme elle, et la réciproque est vraie.
Cela fait beaucoup de mal d'y penser mais elle est dans mon coeur.

Après, pourrons t on reformer un VRAI couple dans quelques semaines ?? Si seulement elle souhaitait me regarder de nouveau....mais elle n'a plus l'envie...

Je crois que tu as lu mon histoire...C'est vraiment mal barré je pense...mais j'avance même si c'est excessivement dur de penser à elle et de dire "mon ex".

J'arrete parce que sinon....
BY lilou17
pour moi je ne crois pas que ce soit "mal barré" pour toi car tu fais tout pour remonté dans son estime ;)

peut etre que pour elle , ele reviendra sur ces choix :?:

c'est a espérer pour toi mais tu t'en donne les moyens et ça c'est beau :-)
BY vincent
lilou17 a écrit :pour moi je ne crois pas que ce soit "mal barré" pour toi car tu fais tout pour remonté dans son estime ;)

peut etre que pour elle , ele reviendra sur ces choix :?:

c'est a espérer pour toi mais tu t'en donne les moyens et ça c'est beau :-)

Elle ne sait pas qui je suis....est ce que je le sais moi meme?
Et puis pour s en rendre compte, faut qu on se voit et ca..
Tu sais je fais ma vie c est dur mais enrichissant qque part...
BY lilou17
parceque, tu en est au stade ou, tu arrive a en tirer les conclusions de ta rupture ce que moi je n'ai pas encore arriver a faire :?

car je reste dans l'optique que OK je fais ma vie OK il ma zapper mais pour moi je reste persuader que plus tard on pourras peut etre se remettre ensemble :oops:

je sais c'est completement tordu comme raisonnement mais je ne peux m'empecher d'y croire :|