Aller au contenu

Pourquoi il ne s'excuse pas ?


Messages recommandés

Est ce tant demander pour le largueur de s'excuser pour son comportement ?
Je ne comprend pas pourtant je ne l'ai pas du tout harceler de m'avoir laissé pour une autre mais j'aimerai au moins qu'il avoue ses torts mais çà serait un geste respectueux :( .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut lulu91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, avec mon ex, avant que je rentre en France pour 1 mois avant de la retrouvée, on s'était promis qu'on allez s'attendre. Le jour de mon retour elle me dit, il faut se séparé.

Je peux te dire combien ce fut dur après tous les sacrifices que j'ai fait pour elle, entendre cette sentence.

Depuis quand je les croisé dans la rue, elle a toujours détourné le regard, ne me parlé pas trop. Je sentais qu'elle culpabilisée. Ces émotions ne sont pas dû à une volonté propre de l'individu, mais à quelque chose de plus universelle, comme çi elle avait réalisé que l'acte qu'elle a fait à mon encontre n'était pas juste.

De la part du largeur (même si je n'ai jamais largué de ma vie) je suis persuadé qu'il y a toujours une remise en question de la décision. Etait-ce la bonne solution, finalement j'étais pas si mal avec elle. Mais par fierté je ne pense pas que beaucoup de largeur le diront clairement.

Je pense que beaucoup de personne pense comprendre un comportement humain qui en fait est beaucoup plus complexe que ça.

Reconnaître ses tords, c'est un peu reconnaître que l'on ai faible, et peu de personne accepte le fait d'être faible. C'est dans la nature humaine.

Et même aujourd'hui si mon ex viendrait à s'excuser auprès de moi, je le prendrai très mal je pense, vu qu'elle n'a pas eu conscience de la difficulté dans laquelle j'étais, se serais me manqué de respect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culpabilité, la lâcheté,... ça dépend des personnes.
Les miens, c'est venu souvent des années après, quand l'eau est passée sous les ponts pour tous les deux. Le dernier l'a fait tout de suite et n'a pas arrêté depuis les fois où on a parlé, il vit dans une constante culpabilité par rapport à moi, et c'est épuisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Rififi"] Je pense que beaucoup de personne pense comprendre un comportement humain qui en fait est beaucoup plus complexe que ça. [/quote] Tout à fait, surtout si on rajoute le vécu qui forge l'inconscient...
Quand ça devient trop trop trop compliqué, il faut parfois lâcher du leste et cesser d'interpréter.

Ça peut paraitre difficile, mais passé un certain stade, l'abandon de la situation (qui en général nous renvoie à notre propre échec) se transforme peu à peu en l'unique issue possible envisageable (et la seule à envisager d'ailleurs).

Chaque séparation est bénéfique. Il faut juste faire l'effort de le voir, et un jour on se dit : "C'est sans doute la meilleure chose qui me soit arrivée !" ... lorsque le bonheur refait surface :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est conscient qu'il a fait une erreur il ne t'oubliera pas :?

Moi aussi j'ai été larguée pour une autre et mon ex- pense qu'il n'a rien a se reprocher ....alors!!!
Peut être c'est juste pour éviter de voir la réalité de la baissasse de leur comportement qu'ils choisissent de vivre dans le déni :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui, pourquoi pas ?! Par contre il n'est pas obligé de t'en faire part, surtout s'il est mal à l'aise avec ça.
Tu sais, ça m'est arrivé de m'excuser auprès de personnes une fois que je ne me sentais plus en danger d'exprimer mes regrets... Quand ça ne signifiait pas: tu as raison, j'ai tort et je m' écrase... Mais quand admettre mon tort ne me coûtait plus.
Ca peut prendre beaucoup de temps, ou pas ... selon les gens et leurs relations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'est pas remit en question , je ne pense pas qu'il ai travaillé sur lui... Donc il ne peut ni assumé ce qu'il à fait, ni reconnaître les tords et les actes lâches qu'il a eu...

Pour passer ce Cap, il faut une grande force intérieur et reconnaitre les tords et le mal causé c'est tout aussi difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
mon ex me cours après depuis 1 an... et j'ai fait un SR de plus de 8 mois car j'attendais son "mea culpa" avant de lui accorder ne serait ce qu'une réponse et un café...

vu son insistance j'ai cédé avant d'avoir eu le fameux "pardon" et malheureusement même en face a face autour d'un verre, elle n'a jamais rien dit dans ce sens...

que faire ? rien ! je m'en fous, la zappe et passe a autre chose !

de mon point de vue elle ne mérite aucunement ma présence dans sa vie meme si elle me demande depuis 1 an !

si elle n'est pas capable de mettre sa fierté mal placée de coté ne serait-ce qu'une minute pour moi alors je pense qu'elle ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé réellement

quand on aime vraiment, on met sa fierté de coté 30 secondes pour ne pas perdre définitivement l’autre !

ne pensez vous pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...