- 06 août 2012, 12:11
Tu sais, avec mon ex, avant que je rentre en France pour 1 mois avant de la retrouvée, on s'était promis qu'on allez s'attendre. Le jour de mon retour elle me dit, il faut se séparé.
Je peux te dire combien ce fut dur après tous les sacrifices que j'ai fait pour elle, entendre cette sentence.
Depuis quand je les croisé dans la rue, elle a toujours détourné le regard, ne me parlé pas trop. Je sentais qu'elle culpabilisée. Ces émotions ne sont pas dû à une volonté propre de l'individu, mais à quelque chose de plus universelle, comme çi elle avait réalisé que l'acte qu'elle a fait à mon encontre n'était pas juste.
De la part du largeur (même si je n'ai jamais largué de ma vie) je suis persuadé qu'il y a toujours une remise en question de la décision. Etait-ce la bonne solution, finalement j'étais pas si mal avec elle. Mais par fierté je ne pense pas que beaucoup de largeur le diront clairement.
Je pense que beaucoup de personne pense comprendre un comportement humain qui en fait est beaucoup plus complexe que ça.
Reconnaître ses tords, c'est un peu reconnaître que l'on ai faible, et peu de personne accepte le fait d'être faible. C'est dans la nature humaine.
Et même aujourd'hui si mon ex viendrait à s'excuser auprès de moi, je le prendrai très mal je pense, vu qu'elle n'a pas eu conscience de la difficulté dans laquelle j'étais, se serais me manqué de respect.