Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
bonjour a tous,
voila j'ai recu un message de mon ex (5ans de relation, 3 mois de rupture, c'est lui qui a cassé, 1mois de SR) destiné soit disant a un pote a lui. c'etait un mesage de reponse apparemment ("cava et toi?" ) ou il parlait de ses sorties prochaines et d'une fille qu'il allait rejoindre chez ses parents
bref je pense personnellement qu'il a fait exprès puisque je n'ai meme pas recu de message d'excuse pour s'etre trompé et que c'etait une "reponse" normalement donc presque impossible de se tromper et sachant qu'il n'avait plus de telephone depuis un moment il ne pouvait meme plus avoir mes anciens messages donc il ne pouvais pas retourner sur mes messages pour repondre par accident au mauvais destinataire
qu'en pensez vous? et comment, a votre avis, reagir pour lui faire comprendre que ca ne m'atteint pas ? quelle serait la meilleure manière ?
merci pour votre aide

Salut pitch34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui c'est bien ce que je pensais aussi c'est impossible de se tromper surtout que j'ai même pas reçu après un SMS s'excusant de s’être tromper donc c'est qu'il attendait une réaction certainement ...
merci beaucoup pour ton avis et ton conseil que j'ai suivi :)
Ne réponds pas, après 2 mois de SR mon ex m'avait envoyé le message d'anniversaire destiné a son ex femme :(( je n'ai pas répondu et comme par hasard la semaine suivante des appels par erreur juste un bruit de fond, je n'ai pas bronché et la semaine suivante il a fini par envoyé un message.
Et c est réparti deux mois après il recommence avec cette manipulation je reçois un message qui ne m est "soit disant pas destiné" ou il dit qu il s en fou de deux filles bref je lui ai répondu qu il s était trompé de numéro et la il me répond qu il est désolé qu il s est soit disant emmêles les pinceaux car tous des contact se sont effacé hier... Et la il me renvoit juste après ça va toi? J aimerai avoir votre opinion svp pour m aider à y voir clair car pour moi il me semble c est de la manipulation il le fait expres pour tenter de me faire réagir et reprendre contact mais j ai peur d être pas assez objective peut être qu en pensez vous?
bah le truc c'est que ca fait un moment qu'on ne se parle plus donc garder le contact ca serait quandf meme bienb au bout de 5 ans de relation j'y suis prete mais de cette facon javoue je comprends pas trop :/ qu'est ce que tu en penses toi?

PS: jai deja repondu et il s'est direvt excusé 3 fois en un message et a enchainé direct par "ca va toi?"
Je pense que tu devrais lui dire de faire en sorte de ne pas t'envoyer des messages qui ne te sont pas destinés. Une fois passe, mais deux fois c'est lourdingue. S'il veut te contacter, qu'il le fasse de façon directe, c'est ce que tu ferais toi.
Et basta.

Moi je crèverais l'abcès parce que ça me dérangerait très fort et j'apprécierais pas la manoeuvre. Qu'elle soit involontaire ou non, elle reste maladroite et déplaisante. Fais le lui savoir.
Tss devancée de peu :lol: , bon du coup je poste quand même mon message.

Euh a quoi il joue ?
Enfin je sais pas si mon ex reprennais contact avec moi en faisant comme si il s'était trompé de destinaire ça me fatiguerait plus qu'autre chose.

Si il veut te contacter eh bien qu'il le fasse, mais franchement se cacher derrière ce genre de magnigance franchement c'est plutôt enfantin. Et puis en plus SI c'est vraiment fait exprès, alors parler de deux filles comme ça pour essayer de provoquer une réaction (parce que je suppose que c'est fait dans ce but) c'est juste lourdingue...

Si tu n'avais plus eu de nouvelles de lui pendant deux mois je suppose que tu commencais à aller mieux tout doucement non ? Alors dans ce cas, est ce que ça ne serait pas mieux pour toi de ne pas lui répondre et continuer à travailler sur toi pour essayer de l'oublier ?
tout d'abord merci pour vos reponses aussi rapide :)
et pour te repondre Vanilla je dirai que le problème c'est que ca s'est deja produit une fois debut aout et j'ai adopté ton conseil je n'ai pas repondu je n'en voyais pas l'utilité et j'avais pas envie de repondre et ca n'a servi a rien puisque ca ne l'a pas empeché de recommencer malheureusement donc j'ai essayé une approche différente j'ai repondu par un point d'interrogation il a continué son delire genre "tu as bien compris ce que je t'ai dit papi?" et je lui ai dit tu t'es trompé de numero et la directement il s'est excusé 36 fois en disant que soit disant il s'est emmelé les pinceaux avec ces contact" et après j'ai eu le droit a "ca va toi?" j'ai repondu 1h après et de facon assez froide juste "ca va et toi" et il a rep "bien merci" et ca s'est arreté la j'ai rangé mon tel lol maintenant ca va pas etre facile pour lui de le refaire ca paraîtrait trop suspect 3 fois mdr mais bon c'est vraiment louche cette attitude surtout qu'a chaque fois ces sms que je recois sont en forme de réponse donc j'ai du mal a croire que c'est un accident etant donné qu'on ne s'envoie plus rien depuis plus de 3 mois ... heureusement je ne ressent aucun mal quand il m'envoie des betises de ce genre car j'ai fait de la route depuis 5 mois heureusement quand meme ... lol
pitch34 a écrit :c'est vraiment louche cette attitude surtout qu'a chaque fois ces sms que je recois sont en forme de réponse donc j'ai du mal a croire que c'est un accident etant donné qu'on ne s'envoie plus rien depuis plus de 3 mois ...
C'est surtout puéril.
le recuperer non je ne pourrai pa plus aucune confiance ca serait l'horreur et c'est theoriquement impossible mais garder contact oui j'aimerai bien car on peut pas oublier quelqu'un qui a compté pour nous la reconnaissance c'est important je trouve après si cest pour recevoir des choses comme celle ci ca mènera nul part ...