Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Aniac
Bonjour !

Bon d'habitude c'est moi qui donne conseils mais j'aimerai poser une petite question qui me turlupine parce que je n'arrive pas à cerner le message. C'est assez déconcertant, je vous jure !!

Mon ex me court aprés encore et encore, je le rembarre sans cesse.
La semaine derniére, il m'a invité bouger plusieurs jours avec ses potes que je connais trés bien aussi, donc ça allait.
Pendant ce sejour, il m'a fait des avances (encore...), me dit que je lui manque ect, qu'il me veut à nouveau.
Et pour la 1ere fois de ma vie, je l'ai repoussé (JE SUIS FIERE DE MOI) ! Parce qu'il faut savoir que dés qu'il revenait, je le reprenais aussitot. On recouchait ensemble ect. Il était content, il savait que j'étais tjrs dispo donc il se permettait bcp de choses. Mais là, j'ai refusé, il a insité, j'ai redit non violement, je l'ai même congédié. il a été trés véxé.

Ensuite, il n'a pas arrété de me lancé des pics durant les jours qui suivent... Provocation, colére, ect. Je ne repondais pas à son jeu. Quand il voyait des jolies filles passer, il allait dragueur devant moi histoire de dire "héhééé tu m'a rembarré mais y'en à d'autres !".
Ok...Je n'ai pas répondu à ses provoc', je ne laisse rien paraitre.
Il a continué, jusqu'à ce qu'il finisse par en serrer une, une fille qu'on connaissait à peine, mais qui savait que c'était mon ex, on l'avait rencontré las bas et il voyait qu'il y avait possibilité avec elle. Les autres lui ont dit qu'il était mon ex, et elle a dit qu'elle n'y toucherait pas.

>>>> En pleine sortie le soir, complétement défoncé (alcool et autres...), je le vois en train de galocher cette fille, bien defoncée aussi (je vous jure, c'est pas pour abuser).
Je suis rentré là où on dormait avec les autres et je me contenais (je suis trop fiere pour laisser le moindre truc paraitre).
Et quand il est revenu tout seul, il a dit qu'il se l'était tappé.

Le lendemain, il a voulu nous imposé cette fille. Il y a des limites. Alors, j'ai un peu perdu mon self controle. Elle est venu nous dire bjr et je lui ai dis qu'elle n'avait pas à me dire bjr. Elle m'a dit quelle voulait discuter avec moi et je les envoyé boulé en lui disant que je ne discutais pas avec les filles comme elles, qu'elle ne se rendait même pas compte de son statut et qu'elle avait bien fais l'hypocrite avec moi. Le groupe a appuyé ce que je disais, lui disant qu'elle venait foutre la merde, elle est partie.

Mon ex est venu me parlé, et on s'est engueulé. Il m'a dit que voilà, je l'avais remballé, mais qu'il avait fait une rencontre non attendue et que c'est tout, que je n'avais pas à gacher notre séjour avec mes crises, que je n'avais rien à dire.
Il m'a dit que la fille était trop mal parce que je l'avais clashé, et qu'elle voulait me parler, et j'ai dis non. Il m'a dit "T'es jalouse en faite". Et je lui ai dis que je m'en foutais de lui (durant le dernier sr, il en a eu des meufs et je m'en foutais ) et surtout d'elle, mais que c'était une question d'égo : qu'il n'avait pas à venir me prendre la tete pour retourner avec lui et qu'une fois que j'ai dis non, il fait le gamin à aller s'en trouver une autre. Mais qu'il pouvait faire ce qu'il veut, sinon.

Par la suite, elle n'est plus revenu et on a pas reparlé de cette fille depuis. Je parlais à tout le monde trés bien sauf à mon ex. J'étais froide et distante. Et je voyais qu'il essaiyait de se rattraper jours aprés jours. Il faisait en sorte qu'on se retrouve seul le soir quand on sortait avec le groupe. Et qu'on puisse rentrer ensemble. Il me disait "j'essaie de faire les choses bien, mais tu sais que je suis pas quelqu'un de stable et je m'évade dans les filles avec excés" (il faut savoir que la cause de notre rupture est le nombre interminable de tromperies). Je lui ai dis qu'il me decevait, qu'il était faible.
Je ne sais pas pourquoi il m'a dit ça d'ailleurs... Comme pour excuser le fait qu'il s'est tappé une autre la veille, j'ai l'impression.
Et tout le reste du séjour, trés gentil avec moi, à me payer tout ce que je voulais, me donner tout ce dont j'avais besoin, trés prévenant, me raccompagnait à ma chambre et attendait devant, comme si il attendait que je lui dise d'entrer un moment ect.
Il a finit par me dire "Tu fais la gueule ?". J'ai dis "non pourquoi je devrais ?". Il a dit "tu es froide avec moi. C'est à cause de la fille ? Tu sais tu t'en fous, tu l'as reverras jamais". (Je ne la reverrai pas ? ça veut dire que toi non plus, qu'elle était juste une fille de soirée ? Aidez moi à interpreter).
J'ai répondu la même chose. Que tout allez bien, et que je ne voulais pas en parler, que je m'en foutais, et qu'on allait couper court à la discution.

Et jours aprés jours, je mourrais d'envie de rentrer chez moi, je regrettais être ici. J'ai pleuré 1 FOIS avant de m'endormir, alors que ça fait trés longtemps que je n'ai plus pleuré pour lui, ni pour personne d'ailleurs.
Je me dis que c'est dingue d'être forte tout un moment et de voir ton s'ecrouler d'un coup.

Mais j'aurais du faire quoi ? Accepter ? Repondre à ses avances et il ne se serait pas tappé cette fille ? Qu'est ce que j'aurais du faire ? C'est moi la fautive ?? Eclairez moi, je commence à perdre le fil, là.
Il a fait exprés avec cette fille ? Sinon pourquoi ce comportement de petit garçon honteux ? On est rentré avant hier et pas de manifestation de sa part. Enfin j'en attends pas vraiment mais bon... Et avec le "Tu t'en fous tu la verras plus cette fille", je ne sais pas si ça veut dire que lui aussi ne la verra plus ou pas (Toute cette embrouille pour ça en faite, une fille d'un soir !).

Bref les garçons, VOTRE AVIS !!
Modifié en dernier par Aniac le 19 juil. 2012, 19:21, modifié 1 fois.

Salut Aniac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pff, je suis une fille, mais franchement tu traites ton ex de gamin, ce qu'il est sans doute, mais es-tu plus mûre ?

Tu attendais quoi ?

Soit tu considères qu'il en vaut la peine malgré tout, alors qu'il t'a trompée et retrompée par le passé... donc il ne va pas changer brusquement, et ça ne t'affecte pas, et donc, où est le problème ;

Soit tu vois qu'il ne vaut rien, et donc, dans ce cas, je ne comprends pas ton attitude : tu le repousses, il te provoque, oui, en allant coucher avec une autre, et tu t'étonnes ensuite qu'il soit perdu... même moi en te lisant, je ne comprends pas ce que tu cherches...

Tu te fais du mal, et tu sembles aimer ça... alors, ne change rien...
Modifié en dernier par Püpschen le 18 juil. 2012, 16:08, modifié 1 fois.
Aniac qui demande de l'aide :roll:

Et bah je dirais .. dégage le une fois pour toute non ?

Tu en as pas marre de te faire prendre pour une conne, qu'il te traite comme de la merde, n'ai aucun respect pour toi et ne veut que l'intérieur de tes cuisses ?
bha c est simple en fait, il ne veut que ce qu il ne peut pas avoir, tel un enfant qui boude, à savoir TOI. qd il t aura ça l intéressera plus, comme par le passer.
crois moi j ai un ex comme le tien, multiples tromperies, et encore ajd après quasi un an de séparation, il revient encore en me disant qu il n a que des bons souvenirs avec moi. il m invite même en vacances.... donc je te confirme, trace ta route. tu iras bcp mieux après.
Mdr arretez d'essayer de clasher les gens, c'est nul, je demande une interpretation, c'est tout.
Je cherche pas à le recuperer ou quoi, c'est pourquoi j'ai placé ce post dans relations hommes femmes et pas reconquête ou autre. Donc lisez bien avant de vous enflammer.

Comme je le dis, c'est une question d'égo.
Sinon je pense pas que je l'aurais repoussé, donc bon. ;)

Il n'y a que Figurine et presque Geoffrey qui repond à ma question.
Merci d'ailleurs :) j'y vois plus clair. C'est donc bien un truc de gamin et ça ne vaut pas la peine que je réponde à ce genre de chose, ça ne vaut pas mieux que les autres manifestations qu'il fait dans ma vie :)
ahah Vous êtes trop gentils ! :)

Nan mais j'essaies toujours de chercher à comprendre, un minimum, ce qu'il me veut quoi, pourquoi il réagit comme ça à mon égard alors que c'est cramé, foutu depuis un certain moment maintenant.

Mais je me rends compte qu'il se tappe la honte en faite, et qu'au final, face à lui, je me rends compte qu'on a plus rien à se dire, c'est bete, c'est surtout ça qui me chagrine.

Mais bon c'est la vie qui veut ça
C'est sur !
Et tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de l'avoir repoussé... Parce que si j'avais cédé, comme tu dis, il aurait quand même fait ce qu'il avait à faire donc j'aurai été plus que salie.
J'espere qu'il se sent con, mtn.
Aniac a écrit :C'est sur !
Et tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de l'avoir repoussé... Parce que si j'avais cédé, comme tu dis, il aurait quand même fait ce qu'il avait à faire donc j'aurai été plus que salie.
J'espere qu'il se sent con, mtn.
Se sentir con ? Je crois pas, il s'en fout, il veut juste niquer.

Mais tu mérites bien mieux oui, tu vois qu'il ne changera jamais :)
figurine a écrit :c clair!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier mon ex m a carrément proposée "de partager ma couette" (ça se trouve on a le même mouahahahah)
"ma couette" tranquille l’incruste quoi :lol:

Quand ils ont envie de niquer, les Hommes et les Femmes sont vraiment dénués d'originalité/moralité/bon sens
Nan mais j'espere qu'il se sent con parce que c'est un peu lui qui nous a foiré la semaine, selon le groupe d'amis.

Aprés, oui, les hommes ont un nombre de pulsions incroyables !
jour'

je dirais que ton ex est un dépendant affectif, il passe son temps aux conquêtes, ne se pose pas, tu l'esquives, il te poursuit car tu es un enjeu, un challenge... il n y a pas d'amour dans ses actes, juste de l'attachement névrotique donc .... ben tu fais bien de le rembarrer mais à mon sens, il faudra finir par être plus ferme la prochaine fois et le dégager une bonne fois pour toute de ta vie ... donc fini les vacances avec lui, meme si vous avez des amis communs car meme si tu le repousses, ça t'affecte tout de meme donc à zapper définitivement
Oui tu as raison.
Dur dur avec les amis en communs, c'est tout ce qui me bloque, je veux pas faire de scandale à chaque fois, ils en ont marre...
Encore hier soir, j'arrive à un barbeuc, et il debarque aussi... Je ne peux jamais esquiver, on a bcp trop d'amis en communs. Resultat, grosse tension durant le repas.