Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous et toutes
voici mon histoire assez banale .
voila 1 ans que je connais mon ex copine , tout les 2 sportif dans le meme club ,
elle en famille avec son ami et ces 2 filles et moi seul .
une amitiée se cree et des discution longues ce mettent en route entre nous 2 .
son couple n etant pas ce qu il y a de plus joyeux , nous en venons a ce voir souvent tres souvent jusqu a sa separation .
viens ensuite une relation entre tout les 2 de plaisir et de passion , nous nous voyons jusqu a ce qu elle trouve un loyer .
et moi ayant deja le mien et elle me propose de venir vivre avec elle et ces filles .
nous ammenageons ensemble il y a 6 mois et le bonheur totale .
je synthetise le debut car le probleme je pense ne viens pas de la .
donc super , tout vas bien on s entends plustot bien je l aide autant affectivement que financierement car pas d emploie pour elle et tres bridee par son ex pour tout .
tout va bien jusqu a il y a maintenant 1 mois ou des souci de boulot m arrive , probleme de rsi charge suplementaire enfin bref
un sentiment de probleme en vue et d avenir plus qu incertain dans mon emploi ( je suis autoentrepreneur mecanique auto)donc pas d emploi pas de revenu .
cette periode la me fais me renfermer sur moi meme et je ne lui dis rien de mes souci
mais du coup je ne lui parle pas je me renferme et elle l a ressenti .
en 1 mois tout bascule perte d attraction , les sentiment mis de coté car trop preocuper de mon probleme
il y a 2 semaine maintenant on a tenter de parler , mais je suis resté fermer a la discution et le soir je lui dis que j ai perdu la complicité entre nous que je ne ressent pas vraiment la passion que j ai besoin de faire le vide tout seul .
alors je lui dis de faire une pause je la sent vexer mais j en reste la .
voila ! la ca y est je part pour faire le vide et je regle mes souci , et ressent tres tres vite qu elle me manque .
je sais pas vraiment ce qu y m a pris de faire ca mais je l ai fais .
j ai laisser qqjours sans lui parler car je sais qu elle a mal pris ma decision.
je veut pas lui faire plus de mal je sais que c pas bien ce que j ai fais et je regrette vraiment c une fille que j aime et que c la que je le vois le plus .
elle c une fille qui a une histoire pas facile brouillée avec ces parents
et elle a 2 enfant qui sont un peu en conflit .
et surtout c une une fille jalouse mais tres jalouse et elle reste la femme que j aime
je l ai quitter oui et je sais plus quoi faire.
je l ai recontacter plusieur fois suite a un sms de ca part assez dure car elle m as reprocher de l avoir laisser pour etre tranquil pour allez voir ma famille sans elle .
alors que pas du tout .
je sais qu ellle pense que j ai fais ca en gros pour que je sois tranquil de profiter de ma famille sans elle.
mais pas du tout , c ce que faisais son ex avec elle ('il s engeuler avec elle pour etre tranquil pour voir sa soeur )
voila je suis le largeur et je souffre de ca elle me parle mais et indecise elle sais plus ou elle en est mais ne veut pas revenir que faire ?????
j ai besoin de votre avis svp !!!!!!!!!!
Modifié en dernier par did 1976 le 15 juil. 2012, 20:50, modifié 1 fois.

Salut did 1976!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

C est pas que t as fit une grosse bêtise, mais que c est compliqué de te lire et de comprendre ton texte, c est plein de fautes d orthographes, de ponctuation et de tournures de phrases.. Tu pourrai peut t etre essayer de corriger un peu ce que tu peu, pour que ce soit plus clair.. Je sais pas si ca donne envi de lire. :mrgreen:

Je vais essayer de lire et comprendre ton texte pour ma part ;)
En la quittant tu a prit un gros risque.. Mais c est ton droit, tu avais le sentiments d en avoir besoin pour faire le point sur toi même. Ce risque s est avéré perdant pour toi au final puisque tu t est rendu compte que tu l aimai vraiment et que elle la très mal prit..

Et maintenant elle est du coup elle même doute de ses sentiments.. Tout ce que je peut te conseiller, c est de ne surtout pas l étouffer, la harceler de questions, ect.. Tu risque de la faire vraiment fuir. Laisse lui le temps de réfléchir.
Nicolas3004 a écrit :Salut,

C est pas que t as fit une grosse bêtise, mais que c est compliqué de te lire et de comprendre ton texte, c est plein de fautes d orthographes, de ponctuation et de tournures de phrases.. Tu pourrai peut t etre essayer de corriger un peu ce que tu peu, pour que ce soit plus clair.. Je sais pas si ca donne envi de lire. :mrgreen:

Je vais essayer de lire et comprendre ton texte pour ma part ;)

oupsss desole j ai ecris un peu vite. et c vrais je suis pas tres bon en orthographe
j ai arranger un peu j espere que c plus facile a comprendre
merci du conseil
Nicolas3004 a écrit :En la quittant tu a prit un gros risque.. Mais c est ton droit, tu avais le sentiments d en avoir besoin pour faire le point sur toi même. Ce risque s est avéré perdant pour toi au final puisque tu t est rendu compte que tu l aimai vraiment et que elle la très mal prit..

Et maintenant elle est du coup elle même doute de ses sentiments.. Tout ce que je peut te conseiller, c est de ne surtout pas l étouffer, la harceler de questions, ect.. Tu risque de la faire vraiment fuir. Laisse lui le temps de réfléchir.

oui je l ai fais pour prendre du recul sur la situation , car j aime mon travail mais si je n ai pas de salaire alors on aurais vraiment eu du mal .
j ai fais ca plus pour les proteger que me separer d elles .
j ai fais un debut de depression quand meme suite a mes souci et j ai pas voulu m en prendre a elle j ai tout garder pour moi jusqu a ce que je parte faire un breack
je vais la laisser' reflechir mais c dur .
car hier elle me dis je t aime moins qu avant , je sais plus ou j en suis , et je ne reviens pas a cause des enfant car je suis leur mere et je dois montrer l exemple .
et elle finit par je ne veut pas que tu garde espoir desolé fais toi une raison ....
oui je l ai fais pour prendre du recul sur la situation , car j aime mon travail mais si je n ai pas de salaire alors on aurais vraiment eu du mal .
j ai fais ca plus pour les proteger que me separer d elles .
j ai fais un debut de depression quand meme suite a mes souci et j ai pas voulu m en prendre a elle j ai tout garder pour moi jusqu a ce que je parte faire un breack
je vais la laisser' reflechir mais c dur .
car hier elle me dis je t aime moins qu avant , je sais plus ou j en suis , et je ne reviens pas a cause des enfant car je suis leur mere et je dois montrer l exemple .
et elle finit par je ne veut pas que tu garde espoir desolé fais toi une raison ....
Bonjour,

Ou elle te fait galéré et attend que tu cours après (chose à ne pas faire) ou effectivement le coup de ton break lui a fait s'apercevoir que finalement elle n'avait pas les sentiments qu'elle croyait avoir pour toi :?
En gros il se peut votre histoire n'était qu'un feu de paille :?
par que l'excuse de ses enfants ne tient absolument pas la route, son histoire se termine av son ex, elle enquille une relation av toi et te demande dans la foulée de s'installer av elle et ce en l'espace de 6 mois si j'ai bien compris, donc sans la jugée, dans la logique si ses "actes amoureux" étaient en fonctions de ses enfants elle n'aurait pas agit comme cela.

Tu as peu être été le tremplin pour mettre fin a son histoire av son ex, chose faite, tu as peu être été son pansement de transition, je dis bien peu être, maintenant s'il de des deux côtés les sentiments étaient réels et qu'ils sont encore existant, ce n'est pas parce que tu as eus un coup de flippe que votre histoire va se finir, elle devrait passer au dessus.

Laisse lui un peu de temps, ne cours surtout pas après, ne fais pas la carpette, si elle te contacte répond, parle avec elle mais sans miauler, elle sait que tu regrettes, à elle de voir si elle a envie de continuer ou pas votre histoire, si toute fois elle y met vraiment un terme, c'est que votre histoire au final n'était certainement qu'un feu de paille.

Bon courage.
Bravado a écrit :Salut,

Prend le temps de lui expliqué tes soucis et pourquoi tu t'es refermé sur toi suite à ces mêmes soucis !

Ensuite tu verras bien sa réaction.

Courage

merci pour ce commentaire .
j ai tenter de lui dire par la suite oui mais reaction par sms et facebook car elle ne veut pas que je passe.....
sauf quand la tondeuse n as pas demarrer lol
mais ca reaction est bizzard quand j y suis passe elle m envoie un sms pour me dire qu elle etais contente de me voir c etais jeudi dernier
mais le soir elle m edis que c fini que je dois passer a autre chose alors je sais pas quoi faire
si la laisser tranquil sans doute et le temps fera qu on s eloignera ou alors le contraire mais est ce que je la laisse faire ??? ca je suis perdu
en tout cas merci pour ton message
Bonjour,

Ou elle te fait galéré et attend que tu cours après (chose à ne pas faire) ou effectivement le coup de ton break lui a fait s'apercevoir que finalement elle n'avait pas les sentiments qu'elle croyait avoir pour toi :?
En gros il se peut votre histoire n'était qu'un feu de paille :?
par que l'excuse de ses enfants ne tient absolument pas la route, son histoire se termine av son ex, elle enquille une relation av toi et te demande dans la foulée de s'installer av elle et ce en l'espace de 6 mois si j'ai bien compris, donc sans la jugée, dans la logique si ses "actes amoureux" étaient en fonctions de ses enfants elle n'aurait pas agit comme cela.

Tu as peu être été le tremplin pour mettre fin a son histoire av son ex, chose faite, tu as peu être été son pansement de transition, je dis bien peu être, maintenant s'il de des deux côtés les sentiments étaient réels et qu'ils sont encore existant, ce n'est pas parce que tu as eus un coup de flippe que votre histoire va se finir, elle devrait passer au dessus.

Laisse lui un peu de temps, ne cours surtout pas après, ne fais pas la carpette, si elle te contacte répond, parle avec elle mais sans miauler, elle sait que tu regrettes, à elle de voir si elle a envie de continuer ou pas votre histoire, si toute fois elle y met vraiment un terme, c'est que votre histoire au final n'était certainement qu'un feu de paille.

Bon courage.[/quote]

bonjour merci a vous aussi pour votre message
je ne sais pas si c etais une histoire de pansement de sa relation , je la connaissais en couple puis seule a la separation mais on a pas etais aussi tot ensemble on s entendais bien avant c vrais et plus que de l amitié meme on etais complice et tres proche .
elle a du allez dans un foyer au debut de sa separation car elle n avais plus rien .
elle venais chez moi les week end de septembre a janvier
jusqu a ce qu elle ait sa maison
c a la suite de ca qu elle m as demande de vivre avec eux mais c etais bien jusqu a ce que moi je n aille pas bien .
je vais alors la laisser faire et on verra bien .peut etre qu elle me recontactera
moi je ne le ferais plus sauf pour finir de recuperer mes affaires .
je lui ai dis tout ce que je ressenter pour elle mais a part dire que c fini que si j avais vraiment des sentiment pour elle je ne serais pas partis ...... alors be je vais devoir attendre qu elle me contacte sans doute et si ca n arrive pas ?????
je viens de me remettre au sport a fond ca me changera les idees
en tout ca merci pour le commentaire ca me permet de faire le point
did 1976 a écrit :
je vais alors la laisser faire et on verra bien .peut etre qu elle me recontactera
moi je ne le ferais plus sauf pour finir de recuperer mes affaires .
je lui ai dis tout ce que je ressenter pour elle mais a part dire que c fini que si j avais vraiment des sentiment pour elle je ne serais pas partis ...... alors be je vais devoir attendre qu elle me contacte sans doute et si ca n arrive pas ?????
je viens de me remettre au sport a fond ca me changera les idees
en tout ca merci pour le commentaire ca me permet de faire le point
Bonjour,

L'erreur est humaine si elle n'arrive vraiment pas à passer au dessus de ça..., ce n'est pas comme ci tu l'avais quitter pour une autre et que tu revenais la bouche en coeur.
Alors mm si elle a le droit d'être en colère, elle a le droit d'avoir été déçu, si elle tient réellement à toi elle reviendra.
Donc oui laisse lui du temps, tu lui as dis ce que tu ressentais, et si les semaines passent (pas dans 3 jours lol )et que tu n'as pas de nvl, alors oui il faudra la contactée pour récupérer tes affaires :? et accepté son choix :?

Bon courage (le sport excellente idée ;) )
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle et moi: pause ou fin définitive?
Dernier message par sandstorm le 27 mars 2023, 18:48
10 Réponses
3742 Vues
sandstorm
27 mars 2023, 18:48
Elle demande une pause : que dois-je faire ?
Dernier message par First_love le 29 févr. 2024, 09:30
80 Réponses
198096 Vues
First_love
29 févr. 2024, 09:30
Elle a demandé un break : mon cœur en pause
Dernier message par Bonaparte le 20 juil. 2017, 12:11
38 Réponses
6884 Vues
Bonaparte
20 juil. 2017, 12:11
Elle met notre amour en pause: que faire?
Dernier message par old_boy le 26 sept. 2021, 18:47
70 Réponses
20556 Vues
old_boy
26 sept. 2021, 18:47
Elle et moi : pause émotionnelle avant mon erasmus
Dernier message par MlleBulle le 29 janv. 2016, 22:49
10 Réponses
2032 Vues
MlleBulle
29 janv. 2016, 22:49
Elle veut une pause : dois-je l''attendre 2 mois ?
Dernier message par Liamz le 16 avr. 2017, 20:07
11 Réponses
3603 Vues
Liamz
16 avr. 2017, 20:07
Après 10 ans ensemble, elle veut une pause: que faire?
Dernier message par Lolo94 le 30 oct. 2021, 02:32
10 Réponses
15131 Vues
Lolo94
30 oct. 2021, 02:32
Elle veut une pause après 6 mois, que faire?
Dernier message par boze le 17 sept. 2021, 00:47
34 Réponses
5685 Vues
boze
17 sept. 2021, 00:47
Elle veut une pause, je ne sais pas comment réagir!
Dernier message par Elieza le 31 juil. 2018, 19:30
29 Réponses
6243 Vues
Elieza
31 juil. 2018, 19:30
Elle a survécu à notre pause : reconquête longue
Dernier message par Kakahuet le 16 déc. 2016, 11:27
44 Réponses
9818 Vues
Kakahuet
16 déc. 2016, 11:27