Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
salut à tous

moi c'est gégé, 38 ans, largué en fevrier et je remonte lentement la pente grace, entre autre à tout les jrmistes que je remercie au passage.

pour ce post, l'idée m'est venue de quelques messages vus ici et la, au gré de mes errances sur ce site. je remarque que la plupart ici vivent leur premiere séparation, ou leur premiere longue histoire, parfois jeunes, parfois moins et puis il y a ceux à qui je m'adresse aujourdhui : les vieux !!!! disons aller + de 35 ans !!

apres un divorce, plusieurs echecs, que devenez vous? avez vous peur de finir seuls? gardez vous la foie en l'amour? doutez vous de vous, des autres??? MAIS REPONDEZ BON SANG !!!! :lol:

Salut gégé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai 21 ans mais bon :P Au final à n'importe quel âge c'est le même combat ! :(

J'ai été pendant 3 ans avec mon ex, ça fera un an au mois de juillet que c'est fini et j'ai mis du temps mais désormais je peux dire que mon ex est un connard et qu'il peut mourir noyer au fond d'un lac ! Hum :)

Sinon je suis sortie avec un mec qui me plaisait vraiment bien, le feeling passait très bien mais une fille avec qui il a voulu sortir il y a 6 mois de ça est revenue à la charge. Enfaite il y a 3 mois il est sorti avec une fille pendant 3 mois puis ça a été fini parce que ça ne collait pas, la fille en question n'a pas bougé le petit doigt parce qu'il continuait à se parler régulièrement. Et depuis qu'il sortait avec moi, il avait pris ses distances avec la fille et elle a soi-disant eu le déclic. De plus, la fille pleure toujours et veut toujours récupérer son ex.

Il a hésité, mais il dit qu'il n'est pas attaché à moi, bien normal après un mois et qu'il veut tenter avec la fille ! Je sens qu'il va se faire ramasser parce qu'elle se fout de lui. Pour ma part, je ne pensais pas être attachée mais je le suis plus que je ne le crois. Il veut garder contact avec moi, d'ailleurs il est venu me parler aujourd'hui. Et quand il m'a quitté, aucun de nous ne voulait partir et il m'a dit j'ai l'impression de faire une connerie.

Alors bon je me dis ça faisait un mois passe à autre chose quoi et puis mmh c'était le 1er mec qui me plaisait depuis mon ex. Alors je me tâte mais s'il se passe quoi que ce soit avec la fille, je le next !

Si vous avez des avis et conseils je suis preneuse :D

Désolée pour la tartine :oops:
petite tartine..hors sujet en plus mais je vais essayer de t'aider

si il pense faire une connerie, que ce mec te plais reelement et que lui ne sais pas trop et que l'autre (c'est ton avis) se fout de lui, alors fonce va le voir dis lui que tu tiens a lui...ou que c'est un connards mais decide toi vite!!!
Oui mais j'ai peur de le faire fuir en lui disant que je suis attachée à lui alors que lui non.. Fin il dit ne pas être attaché mais il a quand même attendu 2 semaines avant de prendre la distance au lieu de la prendre de suite !
Gégé, j'ai plus de 35 ans moi aussi (pas de beaucoup :D). Suis-je le seul à bien le vivre? Je me trouve beaucoup mieux qu'il y a 10 ans, et sans faire de généralités, je trouve que les femmes dans notre tranche d'age sont les plus belles.

Arrête tes conneries, à 38 ans tu es surement bien plus mature physiquement et mentalement que tu ne l'as jamais été, tu es certainement stable dans ta vie et tout ça ça compte.
bonjour

j ai plus de 40 ans (42 cette annee mais je ne l ai fait pas ;) ) apres un mariage foireux 2 enfants qui sont grands 13 ans et 19 ans ... j ai eu ma periode ou les relations etaient qu ephemeres je ne voulais rien de stable .... et j ai retrouve un ami de college qui etait en plein divorce 2 enfants bref ami pendant quelques annees et tombees amoureuse et oui ca arrive meme a mon age :D

bref femille recomposee avec son lot de soucis et separtion c est pour lui que je suis sur ce forum..

maintenant meme si tout le monde me dit qu 'effectivement a mon age on est des femmes epanouies et la maternite est derriere moi je peux donc profiter pleinement d"un nouvel amour sans la pression et la fougue de la jeunesse (je ne parle pas de s... ;) )mais plutot de travers que les plus jeunes gens ont ('prises de tete jalouisie probleme professionel..matenite etc) c est bcp plus dur a mon age de trouve un homme et j ai aussi un peu peur d etre seule a vie .. c est ca qui me fait flipper

voila voila
c'est vrais que mon ex avait vu une photo de moi à 30 ans et disait qu'elle m'aurait pas calculé !!!

je me sens bien dasn ma peau, je suis pas laid, en forme, j'ai une bon job, une barraque enfin tout va bien je suis le gendre ideal !!!!

aller le seul truc louche : et pourquoi t'es celib alors, ben deja parce que je me suis fais largué et ensuite parce que je marche au coup de coeur, je provoque pas trop les choses.
Salut :)
sympa ta question ca change un peu loll

Je pense qu'il faudrait mettre un rubrique pour les plus âgés car tu as raison beaucoup ici sont des ados ou jeunes adultes et cela change beaucoup de choses..

Pour répondre à tes questions perso je pense que les histoires d'amours durable à présent existent plus!

c est devenu beaucoup trop compliqué du coté des hommes ou des femmes!
trop d'exigence,si y a un pti truc qui va pas bye bye,ont acceptent plus aucun desfaut!
faut être beau gosse,avoir une bonne situation,être bad boy mais être galant, payer l addition,être romantique,etc etc je simplifie biensur mais cela schématise bien je pense lol

Combien sont en couple pour des raisons financières,rentrer dans le moule alors qu ils s'aiment plus..

j vais paraître pessimiste je sais lol mais les histoire d'amour ( les vraies sans tromperies etc..) de toute une vie existent plus!
a+
alors moi je crois qu'a 20 30 ou 40 ans les enjeux ne sont pas les meme!!!

suivant notre parcourt de vie nos relation humaines !! perso avec des enfants les enjeux les amours n etaient pas les meme !! il fallait que je sois sur tout les fronts professionnel maman et femme j 'avoue que j'avais pas bien le temps de me poser des questions existentielles
"a quelle heure va t il m apple " pourquoi il m a dit ca " et pourqoui est il sur facebook?? c est qui c ette amie? a qui il a accepte l invite?" tous ca n'est pas dans mon propre programme ;)

meme si des fois mais questions sont stupides mais le fonds n est pas le meme :?

maintenant bien sur qu'une rupture fais mal tres mal peu importe l'age

c 'est simplement les causes qui sont pas les meme et la maturite de chaque conjoint
gégé a écrit :et je demande solenellement a Camille d'être la marraine de ce sujet. merci a elle.
ahahahah j'avais pas vu , je te remercie de me citer comme la vieille en référence :lol:

moi aussi je t'aime ;)

bon bha moi j'y crois a fond

et pourtant j'aurais de superbes bonnes raisons de baisser les bras , mais je me trouve mieux qu'a 20 ans , tant psychologiquement que au plumard :lol:

et puis la vie me rend bien mon positivisme , bien qu'elle fût "chienne" dès le depart

je reste decisionnaire dans ce que je veux vivre ou pas

et puis j'ai tellment autre chose a faire que de m'inquieter de l'avenir...j'ai a vivre le present et a construire le futur

c'est de l'energie mais je me regale :D
BY Palimpseste
Bientôt 41 ans pour moi.

Un célibat plutôt "soulageant", le début d'une autre vie, plus enrichissante et apaisante intérieurement. Peut-être une vie qui me ressemble un peu plus.

Ah oui, deux enfants en bas âge, un divorce et un ex qui ressemble quasiment plus qu'à une vague ombre perdue dans le brouillard de mon ancienne vie.

Prête à être bien au jour le jour. :)
J'ai 42 et quelques mois :D et je dois dire que je me sent mieux a mon age qu'a 20 ans.. dans ma tete dans mon corps etc...plus sure de moi aussi, les experiences et le temps ca aide, je suis aussi grand mere depuis peu.. et quand je le dis, en general on ne me crois pas.. malgré les coups durs ( un divorce a 30 ans, deux enfants ) des histoires plus ou moins serieuses, je me dis que tout ca fais avancer, on atteint meme une certaine sagesse.. c pour ca qu'aujourdhui l'homme que j'ai dans ma vie j'aimerais qu'il soit le dernier, parce que tout dabord je l'aime, mais aussi parce que passé 40 balais, on aspire a la serenité... les rencontres palpitantes, les soirées arrosées en boite, c'est devenu bof ! Quand on sors plus dur de faire des rencontres, et pas envie de toute facon.. mon bonheur c allée promener avec mon petit fils, le prendre dans mes bras, le pourir de bisous et etre avec mon cheri.. si demain tout devais s'arreter avec mon homme, je resterais seule un bon moment.. a 20 ans on peux passer de bras a d'autres mais plus a 40.. en tout. Cas pour ma part.. Et puis a notre age on connais mieux les hommes, les beaux parleurs etc.. avant je tombais amoureuse de belles paroles, foutaise, j'ai appris a decodé, " tu es belle, je t'aime" au bout d'une semaine ca veux dire " tu es bonne , je te veux dans mon lit". . L'actuel ma justement seduite en ne disant rien, mais alors rien du tout cetais tres amical au debut. Et meme encore maintenant les mots d'amour c pas son truc et c tres bien comme ca ! :mrgreen: :mrgreen:
isdanna: c'est marrant moi c'est le contraire pratiquement.
Si je devais revivre une histoire d'amour, je voudrais qu'elle soit intense. Avoir envie de prendre mon homme dans les bras comme ça sans raison, que l'on partage plein de trucs ensemble, qu'un regard suffise pour savoir. J'aimerai quelque chose de fusionnel ... chose que je n'ai jamais connu avec mon mari (par ma faute je le sais) mais que j'ai connu avec mon ex. Sinon si c'est pour avoir "un compagnon de route" ça ne m'intéresse pas, j'ai pas besoin d'un homme, j'ai suffisamment de chose à faire seule.
Mais bon ça je suis réaliste je ne pense pas que je puisse de nouveau le rencontrer ... alors je mene m'a petite vie au quotidien en essayant de trouver mon bonheur la où il se présente, mais ce n'est pas pour l'instant dans une vie de couple.
Fidji, un compagnon de route juste comme ca pour comblé la solitude ca m'interresse pas, ce n'est pas ce que jai voulu exprimer dans mes ecrits, quand on est ensemble on partage forcement plein de choses, on a toujours envie de se toucher, de se faire des bisous meme dans un magasin lol.. ce que jai voulu dire c qu'apres 40 balais on connais. Mieux les hommes..
Quand on n'a pas envie de toucher, d'embrasser son conjoint, qu'on passe des bons moments mais voilà pas de papillon dans le ventre, qu'on n'a pas vraiment envie de lui, c'est quoi ? c'est l'amour sage ? qui peut m'orienter ?
Est ce l'évolution normale de l'amour avec les années ? Est ce que l'on peut encore parler d'amour ?
je n'ai pas encore 35ans je viens d'avoir mes 34ans mais je me permet de posté ici, car je sais que j'aurai des avis plus intéressants,
comment rendre un ex indifférent, qui disparait et réparait à chaque fois plus attentionnés plus séduits qui durera dans le temps??
Allez, a moi, j'ai 45 ans et je confirme le coup de foudre est encore possible, la preuve c'est que c'est ce qui m'a conduit ici :D
Même si il est assez difficile de rencontrer des gens nouveaux pour les raisons qui ont déjà été évoquées ici (moins de sorties, des amis tous casés,...) , j'ai pas peur de finir seul, j'ai mes enfants, ma vie, mes passions, et un jour je trouverais quelqu'un qui me fasse vibrer et que je ferais vibrer.
Bonjour,

Même âge que Gégé... Et je me sens plus en forme qu'à 28. Je suis sportive, je m'entretiens bien. J'ai déjà été en couple très longue durée.
Donc aujourd'hui, je me sens plus libre...puisque la vie de couple, je connais, j'ai donné ;)

Et en même temps, je vois bien que les hommes de mon âge célibataires ont vécu des histoires douloureuses, ils sont échaudés et sont très très exigeants.

Donc ca me paraît moins évident de trouver l'amour aujourd'hui avec un célib' bien dans ses baskets.
Même s'il ne faut pas désesperer.
A 33,bientot 34, je suis bien plus sereine qu'il y a 10 ans. J'ai appris pas mal de choses de mes différentes relations, je ne suis pas pressée dan le choix de l'homme de ma vie. J'ai connu la solitude, la paix, la sérénité du célibat, et aussi le côté "quand viendra-t-il ce satané prince charmant qui n'existe que dans les livres?" "que me veut vraiment et homme", etc...
On apprend à gérer ses relations, ses ex, ses potentiels et ses futurs. On évalue ses choix dans la vie, on s'affirme.
J'ai perdu pas mal d'illusions mai sj'ai vécuen parallèle de très belles choses. Ce n'est aps fini. Le célibat ne me fait plus peur, car tôt ou tard il y a qqun de bien qui pointe son nez.

En bref, je vis assez tranquillement ma foi.
j'ai lancé ce post j'assume ! meme si j'interviens moins ici...par confort meme si ce forum m'a aidé

bon alors pour vous dire je n'ai plus peur....elle me manque ou est ce la relation? en tout cas j'ai eu des coups de coeurs, enfin un surtout, une cliente alors ca craint un peu...mais en tout cas je sais au moins que tout arrive et que tout passe alors espoir !!! la vie ne s'arrette pas parce qu'une personne n'a pas su reconnaitre vos qualités...mais que vos defauts !!!!

big up les vieux !!!! nous sommes bien plus ouverts et affutés et bien meilleurs ..meme si ous connaissons tous la difficultés de croiser un partenaire de vie !
Hello,

Je suis de l'avis de chouchou, bien dans mes baskets ( enfin escarpin, je met pas de baskets :mrgreen: ) qu"a 20 ou 30 ans.. Bien dans ma peau, a l'aise dans la vie, c'est la maturité tout simplement.
Je fais pas de sport je deteste ca, mais je fais attention a moi, a mon image beaucoup plus qu'avant.. et c'est toujours flatteur de se sentir regarder..
Bonjour à tous

42 ans deuxiéme vie à deux, un enfant de 14 ans, ma première séparation il y a 8 ans, je l'aie vécu comme une libération, ma seconde je dérouille!! enfin je dirais aujourd"hui je me sens un mieux, lui me cours après... non me relance toute les semaines, prétextant une amitiée qu'il veut garder..je me rends compte aujourd"hui lundi que meme si j'ai un petit pincement au coeur parce qu'il est avec sa next à 1000km je n'ai plus la meme douleur..
CE qui change pour moi c'est que j'ai découvert avec lui le grand amour,ce dont j'ai peur me retrouver seule,mais en meme temps je ne veux pas me caser pour me caser... j'ai juste envie de faire des choses nouvelles et surtout retrouver une forme d'indépendance (plus précisement confiance en moi.)
et je rêve d'une nouvelle rencontre mais ou les trucs les plus fou partagerions...
ma première séparation il y a 8 ans, je l'aie vécu comme une libération,
parce que , c'est lui qui était dépendant :-Blue :-D
ma seconde je dérouille!!
c'est toi la dépendante :-Blue :-D
enfin je dirais aujourd"hui je me sens un mieux, lui me cours après... non me relance toute les semaines, prétextant une amitiée qu'il veut garder..je me rends compte aujourd"hui lundi que meme si j'ai un petit pincement au coeur parce qu'il est avec sa next à 1000km je n'ai plus la meme douleur..
CE qui change pour moi c'est que j'ai découvert avec lui le grand amour,ce dont j'ai peur me retrouver seule,mais en meme temps je ne veux pas me caser pour me caser... j'ai juste envie de faire des choses nouvelles et surtout retrouver une forme d'indépendance (plus précisement confiance en moi.)
tu était raisonnable, tes émotions n'ont pas pris le dessus!
tu as pu accepter la séparation ,je te félicite :-Bra
et je rêve d'une nouvelle rencontre mais ou les trucs les plus fou partagerions...
inchallah
Il faut bouger dans les endroits ou justement tu peux rencontrer du monde, et de temps en temps céder à certaines de ses barrières ou ses limites (tout en ayant le contrôle de ses actes et ses actionsà

(P.S : 21 ans mais je poste quand même.)
Bonsoir, moi c'est Lore, 31 ans ( 31, c'est pas 35 mais je suis nulle en maths :mrgreen: ) Réunionnaise aux yeux de braise mais au coeur souvent malmené. Je me suis toujours tournée vers des hommes bien plus âgés que moi en pensant qu'ils étaient beaucoup plus enclins à se caser et au final, nada. Le dernier en date a été mon plus grand amour et ma plus grande déception car très attaché à sa vie de célibataire et ses avantages (pas de compte à rendre, coucher à droite, à gauche avec diverses femmes..) Les 3 derniers avant avient ce profil et donc, oui, j'ai peur d'avoir pris un forfait illimité pour le célibat.( La rupture étant fraîche, j'en souffre encore un peu mais je commence à entre-apercevoir les bienfaits du SR et j'entre dans le début de l'abdication. )

J'ai pas non plus envie de mettre la tête dans le grille-pain parce que je suis célibataire. Je profite des bons moments, je sors, j'essaie de trouver ce qu'il me manque dans ce que j'ai déjà ( amis, famille,) mais c'est sûr que j'aimerais aimer et être aimée, compter pour quelqu'un comme la plupart d'entre nous.
Du coup, j'ai très peur de ne plus pouvoir faire confiance à un homme, de retomber encore sur un cas et de perdre du temps . J'entends le tic tac de l'horloge biologique et ça m'inquiète un peu. Mais bon, hors de question de me caser pour me caser.
essaye de choisir des hommes qui veulent des le depart fonder un foyer ;o)
car si tu ne souhaites pas t'abonner au celibat , visiblement tu t'abonnes aux hommes libres mais TROP libres ; annonce la couleur des le depart sans peur
Oui Camille, j'ai mis du temps avant de comprendre ça. J'ai toujours été attirée par les mecs ultra libres et indépendants car au fond je leur enviais cette qualité. Mon échec m'a éclairée sur ce que je veux ,sur ce que je ne veux plus et à surtout le dire avant d'aller plus loin. A mettre donc en pratique avec le suivant ( s'il suivant il y a). Pour l'instant, les types biens dans mon entourage sont en rupture de stock :lol:
Sérieusement Lore974 , qui cherche ne trouve pas ;)

Laisse les choses venir, ceux qui prônent vouloir se caser ne sont pas mieux que ceux qui prônent vouloir être libre .
Si c'est pour te faire un enfant et partir ensuite .. mouai hein :roll:

Le "Gentil, fidèle , indépendant et responsable" ne se trouve pas dans les colonnes des sites de rencontres :mrgreen:

Mais tu sauras le trouver, le jour où tu auras changé ton regard sur la gente masculine, et changer (réellement) tes envies ;)
Youpiiiiiii!! Une intervention de Geoffrey!! :-Ban :-Ban
(Excuse-moi pour ces exclamations démonstratives mais je suis une grande fan de toi . J'adore toutes tes interventions, je trouve que tu as un regard très juste sur les choses, tu as beaucoup d'humour et je suis très honorée que tu me répondes!! :oops: ( désolée mais j'ai un peu l'âme d'une groupie :mrgreen: )

Sérieusement, tu as raison. Ceux qui sont "cotés en bourse" , comme disait Camille les"gentils, fidèles, responsables" et comme tu le soulignes ne se trouvent pas dans les sites de rencontre dont j'ai fait l'expérience.
Peut-être effectivement que je devrais creuser plus de mon côté car ce n'est pas un hasard si je suis toujours attirée par le même profil d'homme. J'essaie pour le moment d'être heureuse toute seule, ce sera déjà un bon début :)
Lore974 a écrit :Youpiiiiiii!! Une intervention de Geoffrey!! :-Ban :-Ban
(Excuse-moi pour ces exclamations démonstratives mais je suis une grande fan de toi . J'adore toutes tes interventions, je trouve que tu as un regard très juste sur les choses, tu as beaucoup d'humour et je suis très honorée que tu me répondes!! :oops: ( désolée mais j'ai un peu l'âme d'une groupie :mrgreen: )
:oops: Merci beaucoup, je suis très flatté :P

Lore974 a écrit :Sérieusement, tu as raison. Ceux qui sont "cotés en bourse" , comme disait Camille les"gentils, fidèles, responsables" et comme tu le soulignes ne se trouvent pas dans les sites de rencontre dont j'ai fait l'expérience.
Peut-être effectivement que je devrais creuser plus de mon côté car ce n'est pas un hasard si je suis toujours attirée par le même profil d'homme. J'essaie pour le moment d'être heureuse toute seule, ce sera déjà un bon début :)
oui il y a toujours une raison, comme pour ton attirance pour les hommes plus agés, libres et indépendants.
Mais c'est un travail que tu dois faire seule (aidée ou pas par un psy) car c'est bien beau de "changer" de cible, mais si au fond de toi, tu n'es pas attirée par les "autres", c'est inutile.

Ne te fais pas de soucis pour ton horloge interne, tu as encore le temps et puis penses à l'enfant, il mérite de grandir dans les bras d'un couple soudé et amoureux non ? ;)
Geoffrey a écrit :
oui il y a toujours une raison, comme pour ton attirance pour les hommes plus agés, libres et indépendants.
Mais c'est un travail que tu dois faire seule (aidée ou pas par un psy) car c'est bien beau de "changer" de cible, mais si au fond de toi, tu n'es pas attirée par les "autres", c'est inutile.
Entièrement vrai, j'aurais l'impression d'installer de nouveaux meubles sans avoir nettoyé l'appart.
Oui, comme tu l'as dit, un enfant mérite de grandir au sein d'un couple soudé et amoureux. J'ai encore du chemin à faire.
Je me joins à vous même si je suis loin d'en être au stade de re-construire;
Je suis la plus vieille (52 ans). J'ai connu les amourettes de jeunesse (j'ai été souvent amoureuse), je me suis trompée souvent, j'ai été larguée aussi, j'ai pleuré...
Puis à 29 ans, j'ai rencontré l'homme de ma vie et nous avons construit ensemble une famille, certes pas parfaite mais pas loin ! Et puis, il y a 4 mois, il m'a annoncé qu'il ne savait plus s'il m'aimait, qu'il avait l'impression qu'il n'avait plus que de la tendresse pour moi. Il y a 2 mois, je lui ai demandé de quitter la maison (c'était trop dur). Maintenant je suis en SR (en dehors des échanges d'enfants), je travaille, je sors mais sans avoir de goût pour rien.
Je ne suis donc qu'au stade de la survie mais je pense quelque fois à l'après et je me demande si j'aurai un jour envie de me relancer dans une histoire d'amour, si je pourrai un jour avoir à nouveau confiance en un homme.
et je me demande si j'aurai un jour envie de me relancer dans une histoire d'amour, si je pourrai un jour avoir à nouveau confiance en un homme.

Bien sur que ça arrivera, car il n'y a pas d'âge pour ça, que l'on ait 20 ou 60 ans...
Mais de mon point de vue la bonne question est plutôt "si je pourrai avoir à nouveau confiance en moi", car tout découle de ça...
Certes, le fait d'avoir été blessé laisse de sacrés traces, on se dit toujours "plus jamais ça" et puis un jour paf! ça repart... et tiens c'est marrant c'est à partir du moment où on est plus ouvert, plus à l'écoute et que l'on cotoie plus de monde...

Je dis ça parce que je pensais un peu la même chose...jusqu'au jour où ....