Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY admin

Salut Koba!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY largué
salut

il est marrant ton poste.

Visiblement le physique est important pour toi..Il faut quand même prendre en compte le fait que les femmes vieillissent et grossissent. Que feras tu si les deux prennent du poids?

Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent A et B de tout cela
BY Mizuki
Je rigolais toute seule en lisant ça ! Tu dois choisir celle avec qui tu te sens le mieux tout simplement... J'ai jamais eu 2 hommes en même temps mais je choisirais celui avec qui j'ai le plus de complicité, la même vison des choses et celui avec qui je m'éclate le plus au lit !
BY nono7713
Tu doit faire un choix, aussi dur, impensable et douloureux que soit pour toi cette implacable réalité, tu doit en garder une pour en laisser une autre, mais tu ne peut avoir une relation avec les deux en même temps, de une pour ta conscience qui doit faire profil bas, mais aussi pour leurs respect a toutes les deux... tu sais à force de vouloir tout prendre on finit par tout perdre!
La vie est une suite de choix...
Ton attitude ne peut que te conduire à un échec complet et douloureux un jour ou l'autre!
Alors à moins que ces deux femmes acceptent de te partager... il te faut en oublier une!
Je te dis pas la galère si ton coeur e fait t'amouracher d'une 3 ème ton ex ( je plaisante) ...
Si tu aimes quelqu'un pour sa beauté , ce n'est pas de l'amour , c'est du désir. Si tu aimes quelqu'un pour son intelligence , ce n'est pas de l'amour , c'est de l'admiration. Si tu aimes quelqu'un parce qu'il est riche , ce n'est pas de l'amour , c'est de l’intérêt. Mais si tu aimes quelqu'un sans savoir pourquoi, ça c est de l'amour..
Maintenant c'est à toi de jouer, les cartes sont entre tes mains, en tout cas, ne fait rien que tu regrettera...
BY nono7713
En effet il le faudra mais peut-être qu'il ne faut pas choisir et qu'au fond de toi-même tu aimerais les garder tous les deux...

De toute façon nous n'avons pas les éléments pour dire qu'un tel te conviendrait mieux qu'un tel. Il n'y a que toi qui sait mais essais de te projeter dans l'avenir et imagine le avec chacune des deux, et celle qui te paraît la meilleure pour toi, prends la. Je sais que ça représente une part de risque, mais quelle serait la vie sans ?

J'espère t'avoir un peu aidé quand même ...
BY Mizuki
C'est marrant justement avec mon ex, quand on me demandait pourquoi je l'aimais je disais "c'est comme ça" et lui pareil, ce qui fait qu'on s'aimait très fort malgrès tous nos soucis ;)
BY nono7713
Je te rassure Mizuki c'était la même chose pour moi ... ce n'était pas un attachement une habitude mais bien de l'amour et pourtant sans raison il m'a quitté ... :shock:
Koba est ce que tu t'es deja dit que si tu n'arrive pas a choisir c'est parce que aucune des 2 ne te comble a 100% ?
je veux dire part la que c'est probablement une autre fille qu'il te faut...
qu'en penses tu ?
dans tous les cas, fais attention parce qu'elles vont finir par se lasser et tu vas te retrouver tout seul...
BY nono7713
Koba a écrit :
JadeFatiguée a écrit :Koba est ce que tu t'es deja dit que si tu n'arrive pas a choisir c'est parce que aucune des 2 ne te comble a 100% ?
je veux dire part la que c'est probablement une autre fille qu'il te faut...
qu'en penses tu ?
dans tous les cas, fais attention parce qu'elles vont finir par se lasser et tu vas te retrouver tout seul...
Les 2 me comblent parfaitement !
Je pourrais être heureux avec chacune d'elle, si l'autre n'était pas là ^^

Je me suis déjà posé cette question. Et je pense qu'elles sont malheureusement exceptionnelle toutes les deux.

@nono: Je vais essayer de me projeter dans l'avenir avec les deux, et je vais voir...
Elles m'offrent 2 chemins assez différent je pense, les 2 me plaisent.
Mais je vais vraiment me projeter plus profondément et essayer de trouver une réponse.
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire comme ca tu ne souffrira pas ... tiens nous au jus biz
BY nono7713
Koba a écrit :Je crois que je souffrirais quand même d'en perdre une !
Je regrette simplement de les avoir rencontré plus ou moins au même moment.
Difficile de choisir entre deux femmes que tu aimes ^^

Je vous tiens au courant...
Certes mais il veut mieux "souffrir" à en perdre une que les deux :-)
BY Aurya
tu as quel age?
peux etre que tu manques un tout petit peu d'experience et de savoir ce qui est vraiment important dans ta vie? penses bien a toi, comment tu vois ton avenir a toi, sans ces filles d'accord? parce que tu n'as pas besoin d'elles pour etre heureux et reussir ta vie, l'une ou l'autre de ces filles sera le petit "+", ta compagne qui t'accompagnera tout au long de ta vie, et on le sait les longues relations, c'est pas evident !!! bon tu te sens bien avec les 2, certes, mais il doit bien y avoir un petit + quelquepart qui fait pencher la balance.
comme tu le dis, le tout c'est de te poser les bonnes questions !

c'est rare n'empeche de tomber amoureux de 2 personnes plus ou moins a la fois !!!
enfin c'est comme ca, comme on te l'a dit, tu pourrais choisir celle avec qui tu te sens bien, tu es toi meme, tu as beaucoup de points commun et avec qui tu te vois faire des projets... imagine, tu es sur le point de mourir, tu penses a qui? laquelle aimerais tu avoir a ton chevet prendre ta main dans la sienne???

tu sais, peut etre que tu seras oblige de ne prendre ni l'une ni l'autre et de prendre un gros gros recul, sans voir aucune, et oui, la t'as le risque de perdre les 2 mais honnetement c'est benefique car il ne faudrait pas jouer avec elles et en choisir une puis 2 mois apres la tromper avec l'autre!!!

fais de ton mieux d'accord :) mais essaie de pas trop te prendre la tete aussi !
BY Palimpseste
J'y vois comme une demande pour être rassurée.

c'est une manière de te dire "si j'avais l'assurance (mais comment pourrait-elle l'avoir ?) que tu ne retournerais pas avec elle, que je sois avec toi ou pas, je pourrai te faire confiance".

Le hic c'est que la confiance... C'est dur à reconstruire quand on a trop déconné.

à part laisser faire le temps, agir de manière droite et... être digne de confiance.
BY Palimpseste
J'espère (si tout est clair pour toi), que vous pourrez poursuivre votre histoire.

Je suis une victime d'un éternel déconneur et ce qu'elle a dit, j'aurais pu le dire aussi. :)
BY Palimpseste
Bof, c'est une histoire compliquée et partie sur des mauvaises bases...

Je me sens mieux lorsqu'il n'est pas là, c'est tout ce que je constate, le reste n'est que littérature, géographie et énergie perdue.

Je peux te dire tout ce qu'il n'aurait pas dû faire :
- provoquer ma confiance pour mieux se renfermer sur lui
- coucher avec une autre femme 15 jours après que j'ai entamé un silence radio
- me rendre jalouse en allumant d'autres femmes devant moi lorsque je restais de marbre face à lui (de peur d'être blessée)
- se mettre en colère quand je m'éloigne.

Bref, à chaque fois qu'il a réagi par l’agressivité (sans être odieux hein, pas d'insulte ni quoique ce soit) ou en voulant me blesser avec d'autres femmes, je suis un peu plus rentrée dans ma coquille. Maintenant, je sais que je n'en sortirai plus pour lui. Il gâche toujours tout.
BY Palimpseste
Je l'ai quitté parce que je n'existais pas dans la relation. Alors je pense que provoquer pour faire revenir quelqu'un c'est euh... comment dirais-je... débile.

Il aime plaire et il en a besoin. Alors qu'il plaise, c'est tout ce qui compte pour lui, il me l'a démontré.

Et je pense qu'il sait quoi faire, il est revenu deux fois. Avec l'attitude et les paroles qu'il fallait (il ne pourra pas revenir une troisième fois avec les mêmes arguments, il n'est plus crédible).

Et s'il m'aime, pourquoi il se barre quand je reviens avec lui hein ? :)

Je pense qu'il se rassure à mes dépends, mais c'est terminé. Je ne suis pas plus amère que ça, j'ai juste envie de clore ce chapitre, véritablement. ça m'a beaucoup secouée mine de rien (dans le bon et le mauvais sens).