Une autre forme de Happy end...
Ce matin, dans mon lit, mes premières pensées allaient une nouvelle fois vers mon ex. Je me disais "mais merde, quand est-ce que tu vas partir de ma tête?", du matin au soir, il n'y avait qu'elle.

Mais petit à petit, ces mêmes pensées deviennent réflexion et plus des regrets.

Il faut parfois du temps pour se rendre compte qu'une personne n'a pas été bénéfique pour vous. Alors oui, il y a eu des bons moments et souvenirs (heureusement!), des rires, etc... mais rien ne pourra effacer les peines et les douleurs qu'elle a pu m'infliger. Voila pourquoi, aujourd'hui, j'ai décidé d'abdiquer, pour mon bien avant tout, car ça ne peut plus continuer ainsi.

Cette personne m'a totalement détruite et laissé, comme ça, sur le bord de la route. Mon estime en a pris un sacré coup. Ah elle était forte pour complimenter les autres mecs "oh il est mignon lui", mais pas en face d'eux, en face de moi! Alors que de mon coté, je n'hésitais pas à lui rappeler combien elle était mignonne, je n'ai jamais eu droit à un seul compliment (ni même à un merci!). Pour me faire des reproches et des remarques piquantes, ça y avait pas de problème. Alors elle disait "oui mais les remarques, c'est pour rire, tu rigoles jamais à ce que je dis!". Comme si elle rejetait sur moi tout le mal qu'on a pu lui faire ou dire durant son adolescence, j'étais son bouc émissaire en quelque sorte. Ses problèmes d'adolescence, qu'elle ressortait à chaque fois, comme une excuse à tout.

Et puis il y avait eu cette histoire de chat de discussion, où elle s'affichait en tant que célibataire, soit disant parce que les mecs ne viennent pas discuter avec une personne en couple. Elle m'a longtemps menti avec ça, elle ajoutait des mecs sur facebook en me disant que c'était des copains de classes. Ahah, la bonne blague... jusqu'au jour où j'ai découvert tout ça. Elle a continué à mentir en sachant que je connaissais la vérité... fort non? Tout ça parce que madame ne voulait pas "briser notre histoire" et que si j'étais au courant, je me mettrais en colère... ben wé, logique non?

Notre histoire tiens... qu'elle disait "sérieuse" (1h avant de rompre hein...). Ah oui, elle m'a présenté à toute sa famille, ce que j'ai toujours pas compris d'ailleurs. Ou elle me répétait "mais tu sais, pour ma famille, faut toujours se montrer supérieur aux autres". Tu parles, c'était des gens sympas et simples qui n'ont jamais fait la moindre remarque.

Et y avait ces journées, où j'étais dans l'attente, constante, d'une preuve d'attention, d'amour sincère de sa part, qui n'est jamais arrivée. Même un petit mot doux gratuit par sms, qui ne demande rien en retour, comme j'ai pu le faire souvent. Ah si, la seule fois où c'est arrivé, c'est pour me demander de lui offrir une nouvelle housse pour son gsm. C'est beau le chantage affectif. Il me manquait quelque chose, je le sentais. Maintenant j'ai compris. Et je ne pouvais plus avancer, j'étais comme bloqué et je n'avais plus goût à grand chose. Je n'ai jamais eu confiance en notre relation, ni en elle d'ailleurs. Le soir, elle m'envoyait un sms pour me dire bonne nuit. C'est peut-être idiot ce que je raconte, mais je stressais à l'idée qu'elle m'oublie. J'étais là, à coté de mon gsm, à regarder les minutes défiler.

Je me rends compte que j'étais totalement dépendant d'elle, accro. Quand on devait se voir dans la journée, je comptais les heures. J'étais aussi trop paternel, trop pressant, je voulais réussir cette relation, plus que tout, j'y ai mis tous les moyens à disposition, j'ai voulu trop bien faire. Je voulais en faire ma princesse, me rattraper de certaines erreurs du passé. Au final, je pense qu'elle n'a jamais ressenti le moindre amour pour moi. Comme elle disait "c'était trop facile avec toi...".

Une relation pareille ne peut pas réussir. Et oui j'ai aussi fait des erreurs. Mais il est parfois difficile de prendre du recul quand on s'attache à une personne.

Je ne suis pas encore totalement guéri, j'ai encore besoin de temps pour oublier les peines, mais j'ai ouvert les yeux, c'est déjà ça.

Et si par le plus grand des hasards, elle reprenait contact avec moi, comment pourrais-je l'accueillir sans ressentir la moindre rancune envers elle...

Salut Styxx22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as ouvert les yeux sur votre relation, mais le chemin reste long...

Pour ne pas être rancunier, il faut laisser passer le temps et avoir une discussion posée avec elle pour faire tomber tout ça.

Je te souhaite bon courage pour la suite! :)
Oui mais pourquoi ce serait à moi à demander une discussion avec elle? Pour m'apaiser?

C'est plutôt elle qui devrait venir s'excuser non?

Quoiqu'elle est sans doute trop immature pour s'en rendre compte...
Pour le moment elle est fermée au dialogue. Mais il faut parfois faire le premier pas aussi juste pour apaiser son ressenti. Les choses seront dites et tu pourras avancer plus facilement. A la limite, si vraiment tu abdiques et que tu ne souhaites plus te remettre avec, il suffirait d'une lettre pour qu'elle sache. Enfin moi c'est mon point de vue, je n'aime pas partir sans avoir donné mon ressenti.
Je suis pas trop pour l'idée de la lettre à vrai dire. C'est pas un dialogue, mais un monologue. Je préfère voir la personne en face ;)

Pour le reste t'as pas tort.

Mais que pourrais-je encore extraire d'elle...?
Tu as vécu des choses similaires que moi. Il a toujours su dire Intel est belle mais moi ??? Jamais. Quand je lui disais que je le trouvais beau (pourtant c'était pas un canon mais je l'aimais donc le trouvais très beau) il répondait "je sais". Pourtant y'a pas une seule de mes copines qui le trouvait beau ! Je pense que l'amour que j'avais pour lui lui a tellement donné confiance en lui faisait qu'il se sentait plus pisser. Et moi dans tous ça j'ai perdu toute confiance en moi face à ses critiques négatives et compliments pour les autres filles. Depuis que je l'ai quitté mon estime remonte, tous les mecs me disent que je suis jolie et des rencards commencent à arriver.
Alors oui cette personne était néfaste pour toi tout comme mon ex. Tu as vécu plus ou moins ce qu'on appelle l'amour à sens unique mais réjouis toi, au moins toi tu sais aimer comme il se doit et tu n'as rien a te reprocher la dessus. Un jour tu tomberas sur une fille qui sait aimer et elle te le rendra très bien !!

Et pour la lettre j'y avais pensé pour mon ex aussi mais ça montrerait encore une marque d'attention pour lui alors hors de question, je préfère le laisser au fond du trou.
Oui, je connais ça les "je sais" après un compliment. Y a rien de pire que d'entendre ça. Surtout quand toi tu n'en n'a jamais un seul. Je préfère 1000x un simple "merci". Moi ça lui arrivait même de dire "je sais, je suis parfaite"... alors que derrière tout ça, elle est hyper complexée pour plein de trucs.
Et vous savez, des ptites attentions, je me souviens d'une chose, aussi bête que ça puisse être, mais ça me faisait mal.

Quand je partais de chez elle, je garais ma voiture dans l'autre rue. Elle me disait au revoir sur le pas de la porte et elle n'attendait même pas que je repasse avec ma voiture pour me faire signe ou autre. Non, sa porte était déjà fermée.
ne t'inquiète pas c'était pareil pour moi. Je le savais mais l'aimais donc espérais toujours que les choses changent. Je disais à mes amis je sais que la fin approche je sens que je vais le quitter mais je marche au déclic donc il fallait que je sois prête.
Mais je suis contente de cette relation car grâce à lui, dans mes futures relations je vais pouvoir percevoir rapidement si ça me convient ou non et respecter enfin mes choix (car je l'avais déjà quitté une fois au bout de 3 mois car ça me convenait pas et comme une conne j'ai replongé car il est revenu).
Ben écoute, j'ai pensé également à la quitter, car parfois je n'en pouvais plus, je n'étais pas complet, je lui avait donné une partie de moi-même, mais elle ne m'a jamais rien donné!

Quelque part, aujourd'hui, oui elle me manque dans certaines choses, mais il y a une part de soulagement aussi.
Pareil il me manque pour les bons moments mais quand je repensent aux mauvais je me dis que j'ai bien fait. C'est simple depuis que je l'ai quitté je me sens libérer d'un mal être. Comme si il avait éteint la flamme qui était en moi alors que le but d'être en couple c'est justement d'agrandir cette flamme !
Oui exactement!

Je ne veux plus vivre ça... Ca me bouffait trop au quotidien, trop d'inquiétudes, de peur d'abandon...

J'ai tout fait pour vivre quelque chose de bien avec elle, mais c'était visiblement pas possible.
Enfin tout compte fait, c'est peut-être mieux ainsi que l'histoire n'ai pas duré, j'aurais eu du mal de supporter ça sur une plus longue période.

Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle disait être avec moi pour une relation "sérieuse", alors qu'elle a connu un autre type avant, ça a duré 1 an et demi, mais c'était pas sérieux selon elle... je sais pas comment me situer vis à vis de ça.
Et vous ça a duré combien de temps ? Peut êtres que l'autre le faisait galèrer à mort et du coup elle s'accrochait. C'est con à dire mais Parfois on s'attache plus aux cons qu'aux mecs bien. Un mec trop gentil perso je m'ennuie avec. Pour moi j'ai besoin de quelqu'un de gentil mais avec du caractère qui sait me tenir tête. Quand c'est moi qui dirige tout et que le mec ne fais que suivre je m'en lasse.
Un peu + de 2 mois. C'est court je sais, mais j'ai eu le temps de m'accrocher et on a eu le temps de vivre pas mal de trucs.

Ben disons qu'elle me reprochait ça oui, d'avoir trop facile avec moi, même si je décidais de pas mal de trucs. Elle disait que j'étais pas assez rancunier, c'est spécial. Mais bon, quand j'aime quelqu'un, j'ai tendance à trop vite pardonner, ça c'est certain... et ça me perdra.

Mais bon... je ne peux pas jouer à ça, faire le connard pour plaire (à elle ou à une autre). Ce n'est pas moi!

Cela dit, les seuls fois où je tentais de prendre de la distance, elle faisait un pas vers moi.

Enfin bon, le SR de 20 jours n'y change rien :lol:
Il y en a une qui me court après actuellement, mais je ne ressens rien pour elle! La relation avec mon ex ex, c'était un peu ça aussi, je ne ressentais pas grand chose, c'était proche du dédain parfois et elle me courrait après. Une fois que j'ai compris que je tenais à elle, elle a fuit!

C'est fou ça quand même pff...
C'est normal on est toujours attiré par ce qu'on peut pas avoir. Comme la en ce moment je suis dingue d'un mec qui est prit et par contre y'a un gars celib qui me court après ben il m'intéresse moins ! Mais je vais quand même accepter l'invitation du mec celib car je ne veux pas passer à côté de quelqu'un. Même si elle te laisse indifférente essaye de la connaitre un peu ça coûte rien et au pire ça restera une amie !
Bon sang il a fallu que je tombe sur son profil sur Badoo quoi...

En voyant en + qu'elle s'était inscrite quand on était ensemble... super :?

Je venais de m'y inscrire et paf... bon j'ai évidemment supprimé mon profil, je ne veux pas qu'elle me voit là-dessus, va penser que je la flique ou quoi...
Est-ce que vous croyez qu'il est parfois nécessaire d'avoir eu toute la vérité sur une histoire pour l'oublier et avancer?

Ou au contraire, mieux vaut laisser des zones d'ombres, histoire de ne pas souffrir davantage? Et laisser le temps gommer les différents doutes...
Styxx22 a écrit :Est-ce que vous croyez qu'il est parfois nécessaire d'avoir eu toute la vérité sur une histoire pour l'oublier et avancer?

Ou au contraire, mieux vaut laisser des zones d'ombres, histoire de ne pas souffrir davantage? Et laisser le temps gommer les différents doutes...
C'est très dur d'accepter qu'on ne comprendra pas tout, mais pour avancer faut arrêter de se torturer. A chaque nouvelle 'vérité', tu chercherais peut-être une solution. Ca pourrait devenir un nouvel os à ronger.

La vérité tu ne l'obtiendrais pas forcément de toute façon.

Le temps ne gommera pas automatiquement les doutes, mais t'y rendras peut-être indifférent.
Antonia a écrit :Ca dépend de ce que vous vous êtes déjà dit.

Visiblement ça ne te suffit pas. Mais pourquoi ? Parce que tu ne le comprends pas ou que tu voudrais la persuader qu'elle a tort ?
Non non, lui persuader qu'elle a tort, jamais, elle n'a pas de sentiments envers moi. Je voudrais savoir si elle a joué avec moi, si elle a été malhonnête... mais bon, elle ne le dira jamais clairement de toute façon...

Par exemple cette inscription sur un site de rencontres durant notre relation. J'aimerais savoir pourquoi. Et savoir aussi si elle m'a caché des choses + graves...

Mais il est peut-être un peu tôt pour demander ça.
Oui, il est peut-être un peu tard, et ce que tu voudrais entendre, ce sont des choses qu'elle aurait sans doute du mal à cracher parce que ça sous-entend des attitudes moches. Faut un sacré courage pour admettre qu'on a merdé. C'est facile pour personne déjà dans les situations 'neutres', alors quand y a de l'émotionnel et qu'en plus on n'a plus de contact avec la personne qui a besoin d'entendre que oui on est tout pourri et oui on n'a pas été cool...
Peine perdue je crois.
Voila, depuis ce matin je ne ressens plus le "besoin" ni la curiosité d'aller voir son profil facebook ni badoo... Je me dis que de toute façon, cela ne m'apportera que du désagrément.

Une nouvelle étape franchie!