Surtout maintenant il ne faut pas jouer avec ses émotions.
Plonge-toi dans son ressenti, pense à ce que tu peux comprendre de sa réaction, le pourquoi.
Après tu te dois d'être claire avec toi-même.
Si à la base ses parents t'apprécient, alors il y aura eu un coup de tonnerre et une tempête, mais par après ils seront assez sages et auront assez de recul pour comprendre ce que tu ressens et que c'est par peur d'être sans ce garçon dont tu es amoureuse que tu auras agit ainsi.
Maintenant... la question épineuse de savoir si il peut aller voir ailleurs...
Je te rassure, je ne pense pas. Du fait qu'il soit revenu c'est qu'il pense beaucoup à toi et qu'il n'oublie ce qu'il a investi pour toi dans votre relation. Il n'ira pas chercher de consolation ailleurs, crois-moi. Pour parler concrètement il faudrait déjà qu'il se sente bien et "en succès" pour se sentir à même de pouvoir se permettre ça, mais je ne pense pas qu'il agira ainsi.
Si c'est un bon garçon, quelqu'un de droit, il agira en pensant à toi, et il me semble que c'est le cas. Laisse-lui un peu de temps, et si il te recontacte, si il doit vider son cœur pour pouvoir te parler, accepte les reproches qu'il te fera. Il a eu la patience d'être avec toi, de t'écouter et d'être auprès de toi alors que tu as pu être dure avec lui. Montre-lui cette reconnaissance en étant quelqu'un à l'écoute et qui acceptera de voir ses torts.
Vous êtes entre adultes consentants, ne l'oublie pas, jamais. Ce dont tu dois te rappeler si tu as peur c'est que pour lui tu as abaissée ta garde et tu as pris sur toi, même si c'était de la mauvaise façon, de lui montrer tes trouilles et la peur que tu avais qu'il ne te quittes vraiment.
Même si il ne le dira pas, il lira si tu lui écrit, mais avant cela laisse-lui un peu de temps, deux-trois semaines. Laisse-le revenir vers toi. Fais comme si il était un poisson qui a été effrayé et qui revient petit à petit, toutes proportions gardées bien sûr.
C'est à ce moment que vous aurez l'opportunité de vraiment parler et de dire ce que vous ressentez l'un pour l'autre. Si tu ne lui laisse pas ce temps, cela ne donnera rien de bon.
Après ce sera le début de quelque chose de nouveau, où vous devrez prendre le temps d'être là vraiment l'un pour l'autre, et que dans ses moments de doutes tu sois là pour lui, comme lui en lui laissant la place pourra être là pour toi.
Ce qui est si compliqué entre les hommes et les femmes aujourd'hui, dans leurs relations, c'est que trop de femmes mettent leur priorités au même rang que les hommes et le jour où elles se retrouvent amoureuses ne savent pas baisser leur garde et se laisser aller à la confiance. Si tu as choisi de partager tes jours avec lui, donne-lui vraiment cette place et sois celle qu'il attend que tu sois pour lui: La fille de caractère, volontaire et déterminée que tu sais être et n'aie pas peur d'être douce, sensible, sincère et toi-même comme tu pourrais l'être autant avec tes amiS que tes amiES.
Je sais que c'est difficile, mais c'est pourtant cela que tu dois dépasser: tu as atteint un seuil, celui des limites du comportement que tu as pu avoir et qui t'as aidé dans ta vie quotidienne à être forte et arriver à accomplir ce que tu voulais. Maintenant utilise cette force que tu as accumulée pour dépasser tes limites et aller vers quelque chose de mieux pour vous deux, pour lui et pour toi.
Ce que vous traversez sera une tempête, dure, qui laissera des marques sur votre "bateau", mais qui vous aidera à voir où sont vos vulnérabilités mutuelles, et pour toi quelles sont les tiennes. C'est cela qui est positif dans cette épreuve. Ce qui le fera revenir et rester sera cela, et pas de grandes déclarations d'amour, parce qu'il sait que tu l'aime, il sait que tu veux de lui et cela il y pense.
Pour lui pour le moment ce qui est en balance c'est: Sera-t-elle capable d'évoluer pour moi et pour nous? Sera-t-elle capable de laisser tomber ce qui la rend dure pour moi? Sera-t-elle capable d'accepter que je puisse mal prendre son comportement et me dire quelles en sont les raisons, ainsi que de savoir faire le nécessaire pour que les choses s'accomplissent de la meilleure des façons pour nous, en ce qu'elle sera capable de pouvoir travailler sur ça et en faire une force plutôt qu'une faiblesse qui nous désunit et nous empêche d'aller de l'avant sereinement ensemble en se projetant vraiment?
C'est facile d'exiger des autres, c'est simple de pointer les failles d'autrui, de les critiquer pour se rassurer et ne pas se remettre en cause, c'est bien plus subtil et méritoire de savoir le faire pour Soi, sur Soi. Emploies la même méthode que tu emploies sur les autres pour te peser, te mesurer, et savoir où te juger trop légère ou pas fidèle à tes engagements et tes promesses.
C'est tout un travail qui doit t'aider à faire cette femme que tu sens pouvoir être pour lui de toi. Parce que ne te trompes pas: Tout ce que tu fais en ce moment tu le fais pour toi pour te rendre service, et sa réaction avait pour but de susciter cela en toi.
Si il n'était pas revenu, là j'aurais pu parler autrement et dire tout autre chose. Mais ici tu as la véritable chance de pouvoir être cette femme dont tu rêvais quand tu t'imaginais avec l'homme avec qui tu voudrais partager ta vie.
Bien sûr, si cela venait à ne pas fonctionner en fin de compte, ne te blâmes pas et sache faire la part des choses. Peut-être que lui n'est pas encore prêt? Et auras-tu le courage de l'attendre, alors? Mais cela tu ne dois pas y penser maintenant, tu dois te concentrer sur ici et maintenant, tu dois te donner les moyens de pouvoir tout faire pour être avec lui, pour qu'il te revienne.
Ne fais rien si ce n'est pour n'avoir ni regret ni remord au regard de ta propre conscience. N'entreprend les choses que dans ce sens, et n'écoutes pas tes amis si ils te sortent des platitudes pour te réconforter, comme un de perdu, dix de retrouvés. Dans ton cas ça ne servira à rien, évidemment. Pense plutôt à te concentrer sur toi, reste discrète sur votre séparation actuelle, et ne laisse personne te dire quoi faire ni penser si ce n'est en accord avec ce que tu vises en ce moment, c'est à dire te donner les moyens d'être avec lui.
Pour le moment, pense à te trouver un job pour être indépendante et t'occuper l'esprit, fais du sport, va courir si tu n'as pas les moyens d'une salle de sport, vois des amis, mange avec eux ou propose-leur de venir chez toi.
Si ton amoureux revient en te faisant la réflexion que tu semble l'avoir vite oublié, explique que tu devais compenser son absence en t'occupant à de bonnes choses et en disant que tu as compris pourquoi il a eu peur.
Parce qu'il a eu peur de ta réaction. A toi de savoir lui expliquer pourquoi tu as réagi ainsi, et de lui montrer concrètement comment tu as résolu ce problème
Tiens-nous au courant de ce qu'il se passe, n'hésite pas, je pense que d'être venue ici pour parler est un acte très positif. Tu as pris conscience de quelque chose d'important. Tu n'as pas toutes les réponses et tu es prête à te remettre en question pour pouvoir avancer et positiver, faire les choses dans le bon sens