Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai vraiment besoin de vos conseils, car je m'enfonce de plus en plus....

je vous fais un rapide topo pour ne pas vous fatiguer les yeux.

1 an et demi de relation, quelques mini ruptures, beaucoup d'engueulades, beaucoup d'amour, beaucoup d'efforts de sa part.

dernière engueulade le 15 avril, il me quitte violemment, depuis je me suis grillée mais GRILLEE: je l'ai harcelé de sms et coup de fils (il a même changé son numéro)

Il m'envoie par erreur son nouveau numéro et je recommence de plus belle.

résultat: il m'insulte, me dit qu'il y croyait et que j'avais tout fait foiré, qu'il ne veut plus rien avoir à faire àvec moi et qu'au prochain msg il va chez les flics

De plus, vu que tous ses proches ont vu que j'ai beaucoup appelé, ils me détestent aussi et me prennent pour une folle (ce que je peux comprendre)

J'ai conscience de mon harcèlement, mais je n'ai pas pu le contrôler, je voulais qu'il me quitte "en face" chose qu'il n'a pas voulu m'accorder. j'ai l'impression de devenir dingue, je l'aime tellement et à présent je ne représente plus qu'une pauvre fille à ses yeux....

Que puis je faire, je m'enfonce, je n'ai plus de travail, je me sens comme une merde,
pourquoi suis je si bête à esperer qu'un jour il me revienne?

Merci, j'ai vraiment besoin de vos avis.......

Salut kalinka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
kalinka a écrit :je vous fais un rapide topo pour ne pas vous fatiguer les yeux.
Merciiiii beaucoup ! :lol:
Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ! :mrgreen:
kalinka a écrit : Que puis je faire, je m'enfonce, je n'ai plus de travail, je me sens comme une merde,
pourquoi suis je si bête à esperer qu'un jour il me revienne?
Déjà, quelles étaient la nature de vos disputes ? Et la dernière en date surtout.
Sinon, espérer c'est normal. Tu es encore (très) amoureuse. Tu as eu un choc émotionnel énorme. Donc... faut du temps pour t'en remettre.
déjà il t envoie son nouveau numéro par erreur ??? mon oeil ouais ! comme par hasard...N importe quoi ce qu il te dit !

fais lui un big SR ! tu n as pas le choix ! faut te faire oublier pour que les bons moments lui reviennent en mémoire ainsi que le manque !

quelquepart, il s attend à ce que tu le harcèle encore donc si tu ne donnes plus signe de vie il va se dire : merde ! elle m a zappé ??!! elle a un nouveau copain ??

bref: SR SR SR !!!!!!!!! et pendant un bon moment au moins deux mois ! (s il ne te recontacte pas d ici là lol)

en attendant reconstruis toi, recherche un nveau job, occupes toi de toi , ne penses qu à toi et à ton bonheur !

il faut que si vous vous revoyez tu sois au top mentalement , professionnellement ....

courage !
merci, je pense réellement l'avoir dégouté avec mes nombreux coups de fils. Nos disputes étaient pour des broutilles et jamais quand nous étions tous les deux, toujours par téléphone.

il dit qu'il se sent mieux sans moi. le fait qu'il veuille porter plainte me fait mal, comme si je n'étais plus rien à ses yeux.

Et je pense que sa famille ne me pardonnera jamais.......

Pourtant on avait plein de projets et une complicité extraordinaire sur tous les plans, et j'ai tout gâché mais n'arrive pas à réaliser que je n'aurai plus jamais ses bras.....
A te lire j'ai le sentiment que ce mec est épuisé, je pense que vos disputes etc ont du le fatiguer, de l'usure émotionnelle je dirais ...

Quand tu ne sais plus comment te sortir d'une situation de prises de têtes régulières, que tu ne trouves pas le remède à ça, que tu te sens incompris ... je suppose que tu as vécu vos disputes à peu près de la même manière.
En général il s'agit d'un problème de communication, qui dégénére et en vient à tout pourrir, c'est dommage mais il n'y à que le recul et la remise en question qui peut aider à y voir plus clair, souvent embourbé dans ce mode de fonctionnement on arrive pas à comprendre ce qui se joue ...

Quand on en est la on peut vite en arriver à un dégout de l'autre ... Et effectivement l'harceler à du provoquer ça chez lui.

Je te conseillerais de le laisser tranquille un bon moment ... Qu'il puisse repenser à tous ces événements, à vous, et lui laisser le temps de faire partir ce dégout de toi.
Il va falloir que tu ne l'appelle pas, ne cherche pas à le voir, ne demande pas de ses news aux personnes qui l'entourent.
Cette phase de dégout ou de colère ne dur jamais, je pense que ça n'est qu'une phase si ses sentiments pour toi étaient réels...

Quoi qu'il se passe après, le fait d'avoir encore des sentiments pour quelqu'un assure pas le fait qu'il voudra à nouveau reformer un couple avec toi.
J'imagine que ce qu'il ne veut plus c'est revivre la même chose, vos disputes etc ...

Ce temps passé sans lui te permettras aussi de réfléchir sur toi même ... sur tes erreurs, tes comportements foireux, le recul est vraiment necessaire dans ce style d'histoire difficile

Laisse passer quelques semaines sans donner aucune nouvelle, et puis si tu n'as pas de nouvelles de lui d'ici la, il faudra que tu tentes une approche ... en lui prouvant que tu as changé, en lui disant des choses qui prouve que si vous vous mettez à nouveau ensemble les choses ne se passeront plus comme elles se sont passé.
Encore faut t-il que tu fasse un gros travail sur toi même pour tenter de comprendre vos echecs et ta responsabilité la dedans
Modifié en dernier par mademoiselle le 16 mai 2012, 18:29, modifié 2 fois.
kalinka a écrit :il dit qu'il se sent mieux sans moi.
C'est normal, tu l'as trop oppressé. Maintenant, il se sent libre !
kalinka a écrit :le fait qu'il veuille porter plainte me fait mal, comme si je n'étais plus rien à ses yeux.
T'étais si harcelante que ça ??? :?
kalinka a écrit : à votre avis est ce vraiment desespéré? je pense l'avoir dégouté à mort
On ne peut rien te dire sur ça. C'est que dans la tête de ton ex que ça se passe. Nous, on t'aide pour relativiser et remonter la pente. Et puis te servir de confident(e)s ;)

Pour l'instant, il est sûr de son choix alors ça ne sert à rien de remuer ciel et terre pour trouver une explication ou autre. Tu ne peux pas refaire le passé et regretter ne sert à rien non plus... Alors, laisse le dans son coin et toi avance !
tu n'as plus le choix tu dois arretter de le constacter. ca n'arrangera rie et ca ne t'aide pas, ni a le reconquerir, si c'est encore possible, ni a te reconstruire. et c'est lapriorité...toi.

le sr est INDISPENSABLE et tu dois t'y mettre tout de suite ecrit ca qqpert : "tout ce que je ferais de plus ne feras que l'eloigner plus" et tu t'u tiens meme si tout le monde sait que c'est dur.

mademoiselle a raison vos disputes l'ont usé et on epuisé son stock de tolerance a ca. et a chque contact , ca revient a la surface alors laisse du temps, beaucoup et pense a toi.
Je suis bien de l'avis de Vaïmiti, le mal est fait et nous savons tous combien c'est destructeur de se dire qu'on a fait trop d'erreurs (même si l'autre en a fait aussi), cependant on n'a pas d'autre choix que de faire un deuil de cette union. On vient tous ici au début car on pense qu'on va les récupérer, c'est faux, certains reviennent, d'autres non, mais ce n'est pas grâce à une méthode miracle, c'est juste avancer sans eux.
De ton côté tu n'as pas d'autre choix que te résigner à faire silence, la souffrance s’atténuera doucement avec le temps et tu sourira de nouveau. En attendant n'essaie pas de le joindre, tu n'es pas en position de le faire. Le temps fera le reste.
S'il t'aimait il reviendra, ils reviennent souvent, ma première 15 ans après, une autre 1 an après, mais il ne faut pas attendre, c'est la condition.
je me rends compte trop tard qu'il m'aimait et que je l'ai poussé à bout, et aucun moyen de me rattraper, j'ai beau essayer de faire surface, cela fait un mois que je ne dors plus, ne mange plus, fume clope sur clope et quelque soirs j'en arrive même à boire pour oublier, avec lui j'étais une boule d'energie et de projets, là je me sens au bord du vide....
kalinka a écrit :cela me tue.....et je pense que même si il arrive à me pardonner et qu'il m'aime encore, il ne voudra pas "passer pour un c..." auprès de ses proches en revenant vers moi...
C'est ce que je pense aussi! Mais si en effet ils ne reviennent pas vers nous pour ces raisons c'est qu'ils sont bien bêtes et ne nous méritent pas.

Mon avis quant à ton histoire rejoint celui des autres: arrete de le contacter, reconstruis toi, avance et pense à toi et essaie de ne pas te projeter... La vie est pleine de surprises!
Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, et heureusement! En attendant vis et profitee du moment présent... écoute la parole d'une gde stressée de la vie qu'une rupture aura remis sur le droit chemin de la joie de vivre !!
5H du mat et je dors toujours pas. Je vous remercie pour vos conseils et je vais tenir mon SR ( de toutes façons je n'ai pas le choix).
Je pense que mon ex est réellement très en colère contre moi, il multiplie les activités: boulot, muscu, travaux a la maison, permis.....alors qu'avec moi il ne le faisait pas, bien que je l'y encourageais....
En plus, même très en colère, il m'a dit qu'il n'y avait personne d'autre, que c'était à cause de mes réactions qu'il me quittait, mais qu'il avait hâte de se trouver une nana pas chiante....
enfin désolée si je pars dans tous les sens, mes pensées s'embrouillent et ses paroles très dures s'entrechoquent avec nos moments de bonheur d'il y a un mois à peine.....
Tu nous poses la même question depuis 2 jours et on te répond qu'on en sait rien !
Arrête de te poser la question de savoir s'il va revenir ou pas. Nous n'avons la réponse ! La vie est pleine de surprises, arrête de te fixer sur ton ex.

Je sais que c'est tout frais mais si tu ne te forces pas à avancer, personne ne pourra le faire pour toi. Tu resteras sur des regrets et tu déprimeras encore plus chaque jour... C'est triste !

Laisse le temps au temps !
Bon vous allez voir que j'essaie de bien penser:

Il faut que je me prenne en main car:
-si il revient et que je n'ai pas évolué avec une tête de zombie, il aura peur
-si il revient pas, ben je peux pas crever non plus....

VOILA!!!!

MAIS...........Je flippe qu'il soit avec une autre..........Il dit que non, mais me le dirait il de toutes façons???
C'est marrant, tu dis ça mais tu n'as pas l'air convaincue du tout de ce que tu dis ! :lol:
kalinka a écrit : MAIS...........Je flippe qu'il soit avec une autre..........Il dit que non, mais me le dirait il de toutes façons???
Réponse: Non !

Pourquoi il aurait à te le dire ?
C'est normal de flipper parce que tu es encore trop attachée à lui. Tu as ce sentiment que vous devez être ensemble parce que vous êtes faits pour être ensemble.. Mais ce n'est qu'un mirage que tu imagines ! Il va te falloir un temps pour réaliser que c'est bel et bien terminé, que tu es désormais célibataire et que vous n'avez plus de lien qui vous unit !
Vaïmiti a écrit :C'est marrant, tu dis ça mais tu n'as pas l'air convaincue du tout de ce que tu dis ! :lol:
kalinka a écrit : MAIS...........Je flippe qu'il soit avec une autre..........Il dit que non, mais me le dirait il de toutes façons???
Réponse: Non !

Pourquoi il aurait à te le dire ?
C'est normal de flipper parce que tu es encore trop attachée à lui. Tu as ce sentiment que vous devez être ensemble parce que vous êtes faits pour être ensemble.. Mais ce n'est qu'un mirage que tu imagines ! Il va te falloir un temps pour réaliser que c'est bel et bien terminé, que tu es désormais célibataire et que vous n'avez plus de lien qui vous unit !
on est sur "JRME" ou sur "je lache l'affaire"?? lol
kalinka a écrit :on est sur "JRME" ou sur "je lache l'affaire"?? lol
On est sur : "le site devrait changer de nom !" :lol:

Mets toi dans la tête que la relation que tu avais avec ton ex est bel et bien terminée !!! Jamais ça ne redeviendra comme avant même si vous vous remettez ensemble un jour ! Et tant que tu n'auras pas compris ça, tu fonceras droit dans le mur.
kalinka a écrit :alors tu fais quoi toi sur ce forum?
Je me sens bien aggressée dis donc, sympa ! :mrgreen:

Figure toi que tout comme toi, j'ai été larguée ! Au fond du gouffre, une rupture hyper douloureuse et incompréhensible sans la moindre explication de la part de Mr Ex ! J'ai tenté d'obtenir des explications, commis quelques interdits, rien à faire. Il m'a repoussé et j'ai laissé tomber !

Je n'ai jamais eu les réponses à mes questions, je me sentais vraiment très mal et abandonnée. Je suis tombée sur ce forum. Il m'a permis d'ouvrir les yeux sur ma relation passée et sur le futur. Je me suis remise en question, j'ai bougé mon cul pour m'en sortir et à ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Maintenant, j'ai retrouvé goût à la vie ! Et je me sens bien !

Ce que je fais sur ce forum ? Eh bien, j'essaie d'aider les gens comme toi qui sont complètement désespérés ! J'essaie de leur faire ouvrir les yeux et essayer de leur faire réfléchir sur leur relation passée tout comme j'ai pu le faire. Parce que je sais à quel point c'est frustrant de se sentir seule et rejettée, ne pas pouvoir parler de ça à tout le monde, que c'est un poignard dans le coeur qui remue sans cesse et que c'est probablement la pire épreuve que tu subis en ce moment dans ta vie !

Mais bon... si tu ne veux pas de mes conseils, je m'abstiendrais de t'en donner ! :mrgreen:
Vaïmiti tu sais aussi bien que moi que dans l'état ou elle est, tout discours visant à lui faire comprendre que c'est fini est assimilée à une agression. On a vécu ça nous aussi, avant l'acceptation.
La ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que tout va bien sans eux
vaimiti est peut être un peu trop franche dans ses propos mais elle a raison et ce qu elle dit n exclut pas le fait qu il puisse revenir par contre à l heure actuelle la relation est finie et il faut l accepter pour avancer ! et de toutes facons c est en avancant qu elle donne la possibilité à l ex de revenir ...

il faut se reconstruire pour que si y à retour et bien on puisse recommencer une nouvelle et belle relation (mais plus l ancienne ! car elle est finie !) et que si y a pas retour et bien qu on ait avancé quand même et qu on puisse retrouver un autre amour ....;)

donc pour l instant : sr ! reconstruction ! acceptation de la fin de la relation et abdication !

si il t aime toujours dans Un an ou quelques mois ou peu importe ...il saura revenir et e moquera de la réaction de ses proches !!!
lol3809 a écrit :La ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que tout va bien sans eux
Je n'ai pas dit ça... :?

Je me sens bien dans ma peau maintenant, rien à voir avec Mr Ex. Mais je ne dirais pas que je vais mieux sans mon ex. On va dire que je suis sortie de cette dépendance de lui, du coup, ça m'a permis de vivre ma vie seule sans bader, sans penser à lui, sans essayer de me raccrocher à lui. C'est autre chose et c'est tout aussi bien que lorsque j'étais encore avec lui, simplement c'est différent :)
petitecritou a écrit :vaimiti est peut être un peu trop franche dans ses propos
Peut etre oui... :?
Je suis passée par là et c'est vrai que pour moi, on m'a pas trop caressé dans le sens du poil. Sur le coup, ça fait très mal mais après coup, je me dis que c'était mieux ainsi. Au moins, j'étais pas restée dans la désillusion. Je refusais quand même d'entendre raison, à me convaincre que non c'est pas possible blablabla... Mais au bout d'un moment, je me suis repris en main et j'ai décidé d'avancer tant bien que mal !

A quoi ça sert de s'apitoyer finalement ? A rien. Ca ne fera pas revenir l'ex plus rapidement !
je ne voulais agresser personne, je suis dsl si j'en ai donné l'impression.
Ce que je veux dire, c'est que je suis venue ici car oui mon but est de le récupérer. de me confier. de lire les témoignages de personnes dans mon cas. et non pas qu'on me martelle de "il ne reviendra pas!".....
Je ne t'ai jamais dit qu'il ne reviendra pas !

Au nom de qui, je peux te dire ça ? Personne.
On ne sait pas ce qui arrive dans la vie, surtout côté coeur ! Il y a des personnes qui se retrouvent 6 mois, 1 an, voire 10 ans après ! Et pourtant, si on leur avait dit que ça allait arriver, il n'y aurait pas cru !

La meilleure façon d'augmenter tes chances de pouvoir retrouver ton ex, c'est d'avancer et tourner la page sur la relation que tu avais avec lui ! Car comme je te l'ai dit, n'importe quelle relation que vous aurez, qu'elle soit amicale, amoureuse ou autre, ça ne sera plus jamais comme avant ! Ca c'est certain !

Plus tu t'en remettras, plus tu auras de chance de le retrouver et faire que ça marche !
Bien evidemment, ce n'est pas une science ! Donc même en étant parfait sur toute la ligne : SR + 0 interdit + top de la forme + tourné la page, il y en a qui ne retrouvent JAMAIS leur ex ! Et ça veut tout simplement dire qu'ils n'étaient pas faits pour être ensemble !
Bon y'a du nouveau:

On est restés 2H au tel ensemble. IL m'a dit qu'il m'aimait toujours, qu'il avait toujours envie de moi, qu'il était déçu qu'on en soit arrivés là et qu'il pense ne jamais retrouver quelqu'un comme moi etc...

Il m'a demandé si je voulais qu'on se voit, pour passer du temps ensemble ou faire des calins mais sans avoir de "relation de couple". Je lui ai repondu que pour le moment je ne m'en sentais pas capable.

Il m'a dit aussi que notre relation était foutue et que si il revenait il perdrai l'estime de sa famille, ses amis, enfin tous ceux qui ont assisté à ses "pétage de plomb" avec moi au téléphone....

Voilà, qu'en pensez vous?
La solution?

Tu reprends les choses en main en étant ex-em-plai-re
Sois celle qui l'a séduit mais sans le côté super-sûre de toi
Sois celle qui le fera se sentir bien avec toi, par ta présence
Sois celle qui comprend sa peine et sa douleur
Sois celle qui comprend que tu dois toi mettre tes exigences de côté pour lui montrer que tu crois en lui et que tu lui fais confiance
Sois celle qui lui donne de l'attention, de la douceur, tu sais, de celle qu'une femme amoureuse sait vraiment donner
Sois celle qui lui répète que tu regrette, dans tes gestes, dans les moments où vous êtes à fleur de peau de tout ce que vous avez traversé et qui vous a fait du mal, comme les pétages de plomb téléphoniques que tu lui a fait parce que tu étais trop fière pour lui dire qu'il te manquait et que sans lui tu t'es sentie perdue et fautive de la situation.
Soit celle dont il est tombé amoureux, celle qui est à l'écoute, qui est là, juste là, pour lui, et pour vous deux.
Le reste? Ne te préoccupes de sa famille que dans le sens de comprendre que si tu avais été à sa place tu aurais été si tu avais été son père, sa mère, très inquiète pour lui par rapport au comportement que tu as eu.
Laisse-le se rassurer et reprendre ses marques et accepte que tu as fait tes erreurs.

Et ne te dis pas pour autant que tout est perdu, mais en même temps ne te dis pas non plus que si il est avec toi c'est que c'est gagné.

Montre-lui que tu regrettes, tout simplement, en étant vraiment simple et sincère et douce et gentille.
Ne fais pas dans la caricature, c'est tout. Pas de femme fatale, juste toi, sans bouclier, et sans maquillage....
Bonjour,
J'ai connu ça aussi, je me suis comporté exactement comme toi et on m'a également promis d'aller voir les flics. Maintenant je suis en SR et j'essaye de le tenir du mieux que je peux. Pas facile du tout mais une fois que tu commences et que tu te focalises sur ta personne tu arriver à gérer au mieux. Il faut que tu saches que tout le monde commet des erreurs, en voulant récupérer ton ex tu as a gaffé sans le savoir pour certains mais moi je te dis que tu as fait ce qu'il fallait, tu as réagit sur le feu de l'amour et beaucoup d'entre nous l'aurait fait soit fière de tes actes et assumes les. Cela ne fait pas de toi une moins que rien. Tu as beaucoup de talents que nous ignorons et dont tu es fière, tu as beaucoup de qualités que tu n'as pas voulu présenter ici. Il y a certainement quelque part des hommes qui donnerai tout pour être avec toi. Fais un check up personnel, concentres-toi sur ta personne, vois ce que tu peux améliorer et fais ta vie. Il est parti et alors ? le monde va arrêter de tourner ? tu ne vas plus faire du shopping parce que c'est fini ? Mais qu'on s'en bat les c...lles !! big up à tous les largués.
Surtout maintenant il ne faut pas jouer avec ses émotions.
Plonge-toi dans son ressenti, pense à ce que tu peux comprendre de sa réaction, le pourquoi.
Après tu te dois d'être claire avec toi-même.

Si à la base ses parents t'apprécient, alors il y aura eu un coup de tonnerre et une tempête, mais par après ils seront assez sages et auront assez de recul pour comprendre ce que tu ressens et que c'est par peur d'être sans ce garçon dont tu es amoureuse que tu auras agit ainsi.

Maintenant... la question épineuse de savoir si il peut aller voir ailleurs...
Je te rassure, je ne pense pas. Du fait qu'il soit revenu c'est qu'il pense beaucoup à toi et qu'il n'oublie ce qu'il a investi pour toi dans votre relation. Il n'ira pas chercher de consolation ailleurs, crois-moi. Pour parler concrètement il faudrait déjà qu'il se sente bien et "en succès" pour se sentir à même de pouvoir se permettre ça, mais je ne pense pas qu'il agira ainsi.

Si c'est un bon garçon, quelqu'un de droit, il agira en pensant à toi, et il me semble que c'est le cas. Laisse-lui un peu de temps, et si il te recontacte, si il doit vider son cœur pour pouvoir te parler, accepte les reproches qu'il te fera. Il a eu la patience d'être avec toi, de t'écouter et d'être auprès de toi alors que tu as pu être dure avec lui. Montre-lui cette reconnaissance en étant quelqu'un à l'écoute et qui acceptera de voir ses torts.

Vous êtes entre adultes consentants, ne l'oublie pas, jamais. Ce dont tu dois te rappeler si tu as peur c'est que pour lui tu as abaissée ta garde et tu as pris sur toi, même si c'était de la mauvaise façon, de lui montrer tes trouilles et la peur que tu avais qu'il ne te quittes vraiment.

Même si il ne le dira pas, il lira si tu lui écrit, mais avant cela laisse-lui un peu de temps, deux-trois semaines. Laisse-le revenir vers toi. Fais comme si il était un poisson qui a été effrayé et qui revient petit à petit, toutes proportions gardées bien sûr.

C'est à ce moment que vous aurez l'opportunité de vraiment parler et de dire ce que vous ressentez l'un pour l'autre. Si tu ne lui laisse pas ce temps, cela ne donnera rien de bon.
Après ce sera le début de quelque chose de nouveau, où vous devrez prendre le temps d'être là vraiment l'un pour l'autre, et que dans ses moments de doutes tu sois là pour lui, comme lui en lui laissant la place pourra être là pour toi.

Ce qui est si compliqué entre les hommes et les femmes aujourd'hui, dans leurs relations, c'est que trop de femmes mettent leur priorités au même rang que les hommes et le jour où elles se retrouvent amoureuses ne savent pas baisser leur garde et se laisser aller à la confiance. Si tu as choisi de partager tes jours avec lui, donne-lui vraiment cette place et sois celle qu'il attend que tu sois pour lui: La fille de caractère, volontaire et déterminée que tu sais être et n'aie pas peur d'être douce, sensible, sincère et toi-même comme tu pourrais l'être autant avec tes amiS que tes amiES.

Je sais que c'est difficile, mais c'est pourtant cela que tu dois dépasser: tu as atteint un seuil, celui des limites du comportement que tu as pu avoir et qui t'as aidé dans ta vie quotidienne à être forte et arriver à accomplir ce que tu voulais. Maintenant utilise cette force que tu as accumulée pour dépasser tes limites et aller vers quelque chose de mieux pour vous deux, pour lui et pour toi.

Ce que vous traversez sera une tempête, dure, qui laissera des marques sur votre "bateau", mais qui vous aidera à voir où sont vos vulnérabilités mutuelles, et pour toi quelles sont les tiennes. C'est cela qui est positif dans cette épreuve. Ce qui le fera revenir et rester sera cela, et pas de grandes déclarations d'amour, parce qu'il sait que tu l'aime, il sait que tu veux de lui et cela il y pense.

Pour lui pour le moment ce qui est en balance c'est: Sera-t-elle capable d'évoluer pour moi et pour nous? Sera-t-elle capable de laisser tomber ce qui la rend dure pour moi? Sera-t-elle capable d'accepter que je puisse mal prendre son comportement et me dire quelles en sont les raisons, ainsi que de savoir faire le nécessaire pour que les choses s'accomplissent de la meilleure des façons pour nous, en ce qu'elle sera capable de pouvoir travailler sur ça et en faire une force plutôt qu'une faiblesse qui nous désunit et nous empêche d'aller de l'avant sereinement ensemble en se projetant vraiment?

C'est facile d'exiger des autres, c'est simple de pointer les failles d'autrui, de les critiquer pour se rassurer et ne pas se remettre en cause, c'est bien plus subtil et méritoire de savoir le faire pour Soi, sur Soi. Emploies la même méthode que tu emploies sur les autres pour te peser, te mesurer, et savoir où te juger trop légère ou pas fidèle à tes engagements et tes promesses.

C'est tout un travail qui doit t'aider à faire cette femme que tu sens pouvoir être pour lui de toi. Parce que ne te trompes pas: Tout ce que tu fais en ce moment tu le fais pour toi pour te rendre service, et sa réaction avait pour but de susciter cela en toi.

Si il n'était pas revenu, là j'aurais pu parler autrement et dire tout autre chose. Mais ici tu as la véritable chance de pouvoir être cette femme dont tu rêvais quand tu t'imaginais avec l'homme avec qui tu voudrais partager ta vie.

Bien sûr, si cela venait à ne pas fonctionner en fin de compte, ne te blâmes pas et sache faire la part des choses. Peut-être que lui n'est pas encore prêt? Et auras-tu le courage de l'attendre, alors? Mais cela tu ne dois pas y penser maintenant, tu dois te concentrer sur ici et maintenant, tu dois te donner les moyens de pouvoir tout faire pour être avec lui, pour qu'il te revienne.

Ne fais rien si ce n'est pour n'avoir ni regret ni remord au regard de ta propre conscience. N'entreprend les choses que dans ce sens, et n'écoutes pas tes amis si ils te sortent des platitudes pour te réconforter, comme un de perdu, dix de retrouvés. Dans ton cas ça ne servira à rien, évidemment. Pense plutôt à te concentrer sur toi, reste discrète sur votre séparation actuelle, et ne laisse personne te dire quoi faire ni penser si ce n'est en accord avec ce que tu vises en ce moment, c'est à dire te donner les moyens d'être avec lui.

Pour le moment, pense à te trouver un job pour être indépendante et t'occuper l'esprit, fais du sport, va courir si tu n'as pas les moyens d'une salle de sport, vois des amis, mange avec eux ou propose-leur de venir chez toi.

Si ton amoureux revient en te faisant la réflexion que tu semble l'avoir vite oublié, explique que tu devais compenser son absence en t'occupant à de bonnes choses et en disant que tu as compris pourquoi il a eu peur.

Parce qu'il a eu peur de ta réaction. A toi de savoir lui expliquer pourquoi tu as réagi ainsi, et de lui montrer concrètement comment tu as résolu ce problème :)

Tiens-nous au courant de ce qu'il se passe, n'hésite pas, je pense que d'être venue ici pour parler est un acte très positif. Tu as pris conscience de quelque chose d'important. Tu n'as pas toutes les réponses et tu es prête à te remettre en question pour pouvoir avancer et positiver, faire les choses dans le bon sens :)
Je ne comprend pas grand chose.....
Après ma discussion d'hier avec lui, je decide de passer en SR...
Et aujourd'hui: un sms "erreur" de lui destiné à son pote: je repond pas
un deuxième sms: je t'ai croisée en voiture, t'étais en mode belle gosse: je reponds pas
troisième sms: je me moque pas

Du coup je l'appelle ce soir: il est vachement plus froid qu'hier, me répète d'arrêter de m'accrocher, que notre relation est morte, que j'ai tout gaché et qu'il ne reviendra jamais jamais. Que je dois cesser de croire que la vie est un Walt Disney.....

Pfffff que faire que faire.....ça me rend dingue.....
je ne sais pas quoi penser.......est ce qu'il pense ses paroles définitives? je n'en sais rien.
J'ai eu d'autres relations avant lui et je crois savoir détecter quand quelqu'un n'en a rien à foutre de vous.
La différence c'est que lui m'a réellement aimé, et jusqu'à la veille de notre rupture brutale il était investi à fond avec moi....
bon alors je viens aux nouvelles.........
lundi dernier après avoir insisté j'arrive à le faire venir chez moi pour un plan sexe (je sais qu'il n'est pas porté la dessus)......il vient: intense et tout et tout, c'est comme si on faisait cela avec la colère en nous qui ressortait....bref je passe les détails.....après je m'attendais à ce qu'il parte et il est resté pour me parler: de sa vie qui ne va pas bien, de ses projets de trouver un studio (alors qu'on devait emmenager ensemble :( ), il me dit qu'il aimerait y croire mais qu'il n'y croit plus.
on se separe en se faisant des calins, il me dit qu'il a aimé être avec moi.
Lendemain: silence radio.
Surlendemain: une fille m'appelle et me dit qu'elle ailme mon ex et de ne plus intervenir.
j'appelle mon ex gentiment en lui racontant la chose, il est avec ses potes me traites de tous les noms devant eux, m'insultes et me dit qu'avec tout ce qu'on a déjà vécu (harcèlement et piratage de la part de nos ex qui se sont liés) je suis bien conne de croire encore à tout ça.
Le lendemain, comme une conne je picole un peu trop, je l'appelle et il me passe son pote à qui je dis des trucs pas méchants mais dont je ne me souviens plus vraiment. (bref encore très conne, je l'avoue.....la souffrance fait parfois faire des conneries)....
la même nuit je reçois des sms de sa mère me disant qu'il faut que je lache l'affaire.
le lendemain soir, je vais chez lui, il n'y est pas mais sa mère oui. je m'explique avec elle, elle fini par me faire un bisou en me disant: "tu ne le recupereras plus".
bref, depuis j'ai tenté quelques sms de déclarations/excuses (lapidez moi) et tout ce que j'ai en retour c'est: "tu as gaché notre relation, ma haine pour toi ne partira jamais, tu reviens comme une carpette je te méprise"....
bref, même si ma peine est immense.............je ne peux pas y croire......tout simplement.
C'est dingue comment les mecs peuvent être aussi méchant et cruelle... MON EX a fait pareille il est revenu, fait esperer un peu pour au final dire troi jour plu tard tu compren pa c terminer je reviendrai jamai et deu jour auparavan ct laisse moi du temp ne va pa vor un autre...

tous des cons...
tu a des nouvelle??,
nenvoi pu rien SR
Sujets similaire Stats Dernier message
De l'espoir ? j'espère...
Dernier message par completelylost le 08 déc. 2015, 17:08
13 Réponses
1946 Vues
completelylost
08 déc. 2015, 17:08
Il m''a utilisé comme bouée, il a perdu espoir
Dernier message par lucie78 le 15 avr. 2019, 17:42
16 Réponses
5448 Vues
lucie78
15 avr. 2019, 17:42
Conne à me frapper!!
Dernier message par Nath2501 le 03 déc. 2011, 16:28
11 Réponses
786 Vues
Nath2501
03 déc. 2011, 16:28
J'ai fait la conne
Dernier message par Nalex le 02 oct. 2011, 21:24
27 Réponses
2713 Vues
Nalex
02 oct. 2011, 21:24
Question conne sur la jalousie
Dernier message par Anais19 le 11 juin 2011, 22:17
51 Réponses
7361 Vues
Anais19
11 juin 2011, 22:17
Je ne sais pas si il me prend pour une conne..
Dernier message par clem3450 le 24 janv. 2013, 19:23
10 Réponses
1799 Vues
clem3450
24 janv. 2013, 19:23
J'ai craqué, j'ai honte et je me sens conne
Dernier message par janette1881 le 04 oct. 2012, 09:45
28 Réponses
1896 Vues
janette1881
04 oct. 2012, 09:45
Besoin d'avis, j'ai été véritablement conne.
Dernier message par Miss Folette le 24 janv. 2012, 22:03
9 Réponses
1154 Vues
Miss Folette
24 janv. 2012, 22:03
Je ne comprends pas mon ex, suis-je prise pour une conne ?
Dernier message par loulinette le 19 déc. 2013, 09:12
42 Réponses
3864 Vues
loulinette
19 déc. 2013, 09:12
J'espère que l'on se retrouvera un jour
Dernier message par Karmacode le 30 juil. 2014, 04:34
74 Réponses
7619 Vues
Karmacode
30 juil. 2014, 04:34