Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY neophyte
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je souhaiterai avoir des retours d'expériences de personnes avec des ex qui avaient des enfants (largueurs ou largués), comment avez-vous fait pour les oublier?

Mon ex avait une petite que j'ai en partie élevée de 6 mois à 2. J'ai toujours considéré cet enfant comme ma fille, j'ai plus joué le rôle de père que de beau-père même si nous lui avons toujours expliqué qu'elle avait un papa et que ce n'était pas moi.

Ex m'a largué il y a 6 mois, et ne m'a jamais laissé dire au revoir à la petite, j'ai disparu de sa vie du jour au lendemain (pas d'ex, je la vois tous les jours au boulot).
Je n'ai vu la petite qu'une fois en 8 mois mais je ne l'ai jamais oublié, ça laisse un vide, j'ai un goût d'inachevé, c'est comme si je l'avais abandonné.

Quand je demande à mon ex des news de la petite, à la voir ou alors qu'elle me montre des photos, ben refuse à chaque fois ou alors ne s'éternise pas, et me répond du genre, elle va bien et j'ai du mal à comprendre, vu que les relations sont assez tendues (je suis pas encore passé à autre chose), je n'insiste pas mais je ne comprends pas trop non plus l'attitude d'ex (surtout que mon but n'est en aucun cas de me servir de la petite pour la "récupérer").

En ce moment, il fait assez beau donc je vois pas mal d'enfants dehors qui jouent, qui rient, qui se promènent avec leurs parents, et à chaque fois je pense à la petite, elle me manque, c'est un truc de fou.

Je ne suis pas psy mais je ne suis pas sûr qu'une cassure nette comme il y a eu ait été le mieux pour la petite, après peut être que si elle me voyait aujourd'hui, cela aurait un effet néfaste sur elle, chose que je ne veux absolument pas, son bien être reste la priorité numéro un.

Avez-vous des conseils à me prodiguer soit pour 'l'oublier" ou pour réussir à la voir?

Merci d'avance.

Salut neophyte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

j'ai pas été en très longue relation avec mon ex mais il a 32 ans et il a 2 enfant de 9 et 6 ans.

pour ma part a la rupture j ai eu 3 "deuils" a faire et c'était extrêmement pénible. encore aujourd'hui je pense souvent à ces enfants.
je n'ai pas vraiment de conseil à donner. je m entendais très bien avec les petits et eux m adorais aussi. mais voila...... maintenant je ne les ai plus revu... et j ai pas mot a dire la dessus! c est leur papa et ils ont une maman et moi ben je suis l ex qui a plus rien a faire dans leur vie et voila! je lui ai deja eu proposer des sorties avec lui et les petits que ca me ferais plaisir mais c'est non alors voila! je pense qu il ne souhaite pas que ces enfants se re attache a moi! et voila

j'ai pas de conseil a donné pour la revoir et ou oublié..........

moi il manque encore j aimerais beaucoup les revoir mais je me fait une raison je suis plus dans leur vie alors voila et ce n'est pas mes enfants alors je préfère oublié. je pense a eux de temps en temps et leur envoi mes bonne pensée et voila.
bonjour

manquerais plus ca...j'ai deja bien assez a faire a le fait de passer a autre chose avec juste mon ex..

elle a 2 enfants (de 2 peres differents soit dit en passant) un grand de 13 ans avec lequel je m'entendais super bien et une petite de 4 ans qui jouait a je t'aime je t'aime pas avec moi et qui etait la tout les 15 jours...le matin du jour ou je me suis fait largué...la petite s'est levé en pleurant je suis monté la voir pour pas qu'elle reveille tout le monde et elle m'a dit "va t'en c'est pas ta maison ici!!!!" je vivais avec eux depuis plus d'un an...douloureux.

le grand a son anniv en juin je compte lui envoyer une carte mais je sais pas trop.
bonjour, moi j'ai deux garcons d'une premiere union et une fille avec mon ex
il s'est toujours occupé d'eux comme de ses propres enfants mais quand il m'a quitté il y a une semaine, il est parti sans leur dire au revoir
on est resté trois ans ensemble quand meme
le choc pour mes enfants
est ce que vous pensez qu'il pense a mes enfants quand meme?
Sandrine,

C'est impossible d'oublier les enfants quand tu as participé à leur éducation, surtout pendant 3 ans, c'est obligé qu'il y pense, perso, 9 mois après je pense encore très fort à la petite fille de mon ex et j'ai trop envie de la voir mais... c'est pas l'idée d'ex pour le moment.

Ne t'en fais pas, cela m'étonnerait qu'il ne revienne pas ne serait ce que pour avoir des nouvelles de tes enfants.

@+
moi aussi la petite fille de mon ex me manque (elle a 6 ans !), on s adorait j étais sa grande copine ! lol
et je sais qu il y à encore deux mois (on a rompu il y à 6 mois) elle me réclamait encore....lol et lui quand elle parle de moi il répond rien !

je suis sure que quelquepart c est néfaste pour eux qu on leur dise rien ! (moi je sais que mon ex ne lui a rien dit sur la rupture !) du coup elle doit pas comprendre petite puce ! voir même pire je suis sûre qu elle fait exprès de parler de moi pour avoir une explication ....lol

je sais qu elle parle de moi car ma cousine la gardait avant ! donc la petite parlait de moi devant elle et lui et bien il ne répondait rien !!

elle me manque et je suis sure que je lui manque aussi ! elle oubliera surement mais bon ...

en tous cas moi je suis de parents divorcés et j ai jamais oublié les exs de mon père et y en a certaines que j adorais ! surtout une ! lol

même si les enfants n en parlent pas, ils n oublient pas et ils comparent avec les next lol
Je n’ai aucune idée de ce que lui a dit mon ex lors de la rupture, la pauvre petite à rien du comprendre, j’espère pour la petite que sa mère a « fait du bon boulot » pour la préserver au maximum.

Compte tenu de son âge, moins de trois ans, elle ne m’a connu que de 6 mois à 2 ans, je pense qu’elle m’a oublié… elle est trop petite pour se rappeler même si je lui ai donné le biberon, le bain, me suis levé les nuits, etc… par contre pour moi, dur dur à oublier quand même car j’ai été "papa" pour la première fois de ma vie.

Je sais que la petite m’a réclamé pendant environ 4 mois après la rupture et que maintenant, j’ai demandé à ex si elle m’avait oublié, elle ne parle plus de moi (rupture = 10 mois, on va dire).

J’ai alors demandé à ex si elle accepterait que je vois la petite, et ma grande surprise, elle m’a répondu « ben oui » donc je laisse passer un peu de temps et attend un peu, je suis en pleine réflexion car je ne suis pas sûr que cela bien ni, avant tout, pour la petite (veux pas créer de traumatisme ou d’espoir chez elle) ni pour moi (je veux pas rechuter).

En tout cas si je suis amené à la revoir, je dirai que je suis un ami à sa mère, je ne pense pas qu’elle me reconnaitra et n’évoquerai pas le surnom que mon ex m’avait donné pour qu’elle ne me confonde pas avec son père. En gros je ferai tout pour ne pas que je lui revienne en tête.
bonsoir

moi je vais joue l avocat du diable j espere ne pas etre juge

mais vu ce qu elle m ont fais subir a moi meme et ma fille (mon fils trop grand a ete epargne) je ne pas envie de les revoir

pourtant dieu seul sit ce que j ai fait pour elle mais rien a faire elle voulait et on obtenue leur papa pour elles toutes seules je n etais qu un fardeaux et une misere entre papa et elles

pourtant des fois je me dit "laure t as du louper un truc avec ses filles"

mais quoi????? je n en serais jamais rien

desole mon post est certainement negatif
Alalala oui que c'est dur d'oublier les enfants de nos ex.
Le mien avait une petite puce de 2 ans & demi quand je l'ai rencontrer & il était tellement larguer de se retrouver seule avec sa fille un weekend sur deux vu qu'il ne s'en ai jamais occuper du temps ou il était avec son ex, bah c'est moi qui m'en occupais, sauf qu'elle m'a vu faire des vas & viens avec toutes nos séparations, & surtout mon ex a un peu de mal a comprendre que non on ne présente pas toutes ces nouvelles copines a sa fille comme ça, certes il lui explique mais même a 5 ans aujourd'hui pfffff les enfants ne peuvent pas tout comprendre.
Aujourd'hui c'est la next qui s'en occupe mais peu j'imagine vu qu'elle rentre a 1h du mat' , elle doit la voir que le matin, & encore de ce que m'a dit mon ex du coup elle dors elle.
Bref, je sais que toutes nos ruptures, ont forcément affecter sa fille parce que quand je revenais, elle me demandais toujours : " mais cette fois tu vas rester toute la vie hein ? "
Que répondre...
Bref, & du coup je sais que la dernière fois que je me suis remise avec mon ex, elle m'a demander : " je peux dire a maman que tu es revenue , elle sera contente !! "

Bref, je me suis occupée d'elle comme ma propre fille, moi qui a la base n'était pas trop enfant , je n'ai que 22 ans, j'en avais 19 quand je l'ai connu, & finalement je me suis découverte a m'occuper d'elle, j'ai gagner en maturité c'est certain !
neophyte a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Mon ex avait une petite que j'ai en partie élevée de 6 mois à 2. J'ai toujours considéré cet enfant comme ma fille, j'ai plus joué le rôle de père que de beau-père même si nous lui avons toujours expliqué qu'elle avait un papa et que ce n'était pas moi.

Ex m'a largué il y a 6 mois, et ne m'a jamais laissé dire au revoir à la petite, j'ai disparu de sa vie du jour au lendemain (pas d'ex, je la vois tous les jours au boulot).
Je n'ai vu la petite qu'une fois en 8 mois mais je ne l'ai jamais oublié, ça laisse un vide, j'ai un goût d'inachevé, c'est comme si je l'avais abandonné.
....

En ce moment, il fait assez beau donc je vois pas mal d'enfants dehors qui jouent, qui rient, qui se promènent avec leurs parents, et à chaque fois je pense à la petite, elle me manque, c'est un truc de fou.

Je ne suis pas psy mais je ne suis pas sûr qu'une cassure nette comme il y a eu ait été le mieux pour la petite, après peut être que si elle me voyait aujourd'hui, cela aurait un effet néfaste sur elle, chose que je ne veux absolument pas, son bien être reste la priorité numéro un.

.

Salut,
Effectivement, ton histoire est très proche de la mienne. Je comprend tout a fait ta peine.

Malheureusement on est que des options, on a contribuer a remettre de l ordre dans leur vie et éduquer au mieux l enfant d un autre puis quand c fini on te le remet bien a la tronche.

Moi c'est un vide quotidien que je dois combler. c pas la deuil d 1 mais de 2 personnes que je m efforce de faire.

C tellement dur de ne plus l entendre rire ou de partager des moment de complicité avec ce petit êtres.

Comme on me dis ct pas le tien, un jour tu auras le tien que personne ne pourra te retirer. c si dur de ne pas avoir pue lui dire au revoir.

la dernière fois que je l ai vue ct pour le coucher, c petit bras resterons a jamais dans mon coeur....