Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Si certains ne connaissent pas mon histoire, vous pourrez la trouver ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 22654.html

Pour résumer pour ceux qui ont la flemme : J'ai 20 ans, lui 18 ans. On se connait depuis l'époque du bac à sable et c'était une relation à distance (dont 6 mois ou j'ai vécu chez lui). On est restés presque 2 ans ensembles. C'était super fusionnel, même trop ... Du jour au lendemain il est devenu distant, méchant et malgré mes demandes incessantes, il me disait qu'il n'avait rien, son comportement lui paraissait normal, puis il a fini par me dire que je le soûlait mais que les sentiments étaient bien là, puis 2 jours après, il est devenu encore pire, plus désagréable que jamais et m'a dit que c'était fini et qu'il ne m'aimait plus. Nous nous somme insultés, méprisés, enfin ça s'est très mal fini.

A partir de cette rupture, voilà les évènements :

3 jours après : il me demande si on peut arrêter de s'insulter et qu'on reste amis. J'ai accepté au début, puis je me suis rendue compte que c'était pas le top pour moi, donc je suis entrée en SR.

5 jours après : il est partit pour 2 semaines en voyage linguistique

1 semaine et demi après : toujours là bas, il me contacte par facebook et me dit que je lui manque, qu'il pense à moi et qu'il aimerait qu'on se remette ensembles car il était bien avec moi, mais qu'il doit encore y réfléchir.

2 semaines après : il me dit qu'il a bien réfléchi, qu'il aimerait qu'on se revoit à son retour en France pour se faire des câlins, bisous etc mais qu'il profite juste de ses 2 derniers soirs là bas, qu'on se recontactera à son retour en France pour prévoir ça.

2 semaines et 2 jours après : je le recontacte pour savoir s'il est bien rentré, et mettre les choses au point. Il m'a envoyée valser, m'a insultée et m'a dit que là bas il s'est tapé une fille et que moi je peux aller me faire voir.

Pour récapituler : le soir même ou il m'a dit qu'il voulait qu'on se revois, il a rencontré une fille, il l'a embrassée. Le lendemain, il l'a revue et il se l'est tapée. Cette même nuit, c'était son retour en France. Il la connait donc à peine, ne connaissait ni son prénom, ni son âge (elle a 24 ans).
Depuis, il est toujours "avec", c'est une mexicaine qui reste 1 an en voyage linguistique. Mais elle n'est pas comme moi, n'est jamais là pour lui, passe sa vie en soirée, et lui réserve à peine 5 min par jour. Elle se joue totalement de lui, enfin ça je ne vais pas tout détailler.

A partir de là, je suis donc repartie en SR. Je l'ai viré de facebook, de Skype, de partout et ne lui ai pas reparlé durant un mois et demi. J'ai juste reçu quelques mauvais petits textos de sa part. On s'est un peu pris la tête et basta, plus rien.

Hier : j'ai reçu une demande d'amis sur facebook de sa part. Puis ensuite un message. Il me dit qu'il est sincèrement désolé de m'avoir traité comme ça, de tout ce qu'il a fait ou dit. Qu'avec le recul il a réalisé qu'il n'a pas du tout été réglo et que je ne méritais pas ça car je suis quelqu'un de bien. Qu'il ne me demande pas de le pardonner, mais au moins de rester amis.

J'ai répondu en disant que me traiter de conne ou de folle auprès de tout le monde, c'est pas ne pas être reglo, c'est du non respect. Et que si il est aussi sincère que la fois ou il voulait revenir avec moi, c'est peine perdue.

Il m'a dit que si ce n'était pas sincère, il n'aurais pas fait cette démarche de me recontacter. Qu'il a longuement hésité avant de le faire et qu'il ne pensait même pas que je lui répondrai, il me remercie de l'avoir fait.

De fil en aiguille, on a parlé, de tout et de rien, et la conversation a duré jusqu'à 5h du matin. Je constate qu'on s'entend toujours aussi bien ... même après tout ça, on est toujours sur la même longueur d'onde, on arrive toujours à se taper de bons délires.
Et je me sens un peu libérée d'un poids, cette satanée gueguerre est terminée, c'est déjà ça en moins.

Je me demande pourquoi il revient toujours, pourquoi il veut absolument rester amis ?

Après, le connaissant, je sais qu'en générale, il ne fait rien sans intérêt. Sachant que sa mexicaine est à Paris en ce moment même pour visiter, il n'a pas de nouvelles depuis une semaine, alors peut-être que je sers de bouche trou en attendant, je ne sais pas ...

Bien-sûr, même après tout ça, je l'aime toujours. Même si le SR a été loin d'être une torture pour moi. Je pense à lui, certes, il me manque aussi, mais le fait de ne plus lui parler, de apitulerfaire la morte ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

J'en ai profité pour faire quelques petits changement, m'occuper de moi etc ... d'ailleurs il me l'a fait remarquer hier en me disant qu'on lui a montré des photos de moi et que je ressemble à une pouffe, que ce n'est pas moi ... merci ... lol

Donc voilà, j'aimerais savoir comment agir maintenant. Bien sûr, temps que la Mexicaine est là, je ne peux rien. Mais cette histoire est vouée à l'echec, donc je me prépare.

Il faut que je représente une sorte de défis à présent, que je ne sois plus la fille à ses pieds comme avant qui lui regonfle son ego.

Et que j'arrive à recréer cette attraction perdue pour quand la mexicaine sera "hors competition".

Je ne sais pas trop par ou commencer. Il me faut un plan, et un plan solide. J'ai pas le droit à l'erreur sur ce coup là.

Donc si vous avez des suggestions de comportements à adopter ou quoi, ça serais vraiment cool.
Maintenant qu'il est revenu de lui même vers moi, il faut que je prenne un nouveau départ avec lui.

Mais j'ai trop peur de faire des boulettes, c'est pour ça que je poste ici, pour les éviter. Parce que en experte de la bêtises, vous ne pouvez pas trouver mieux.

VOilà, tout conseil sera le bienvenue, et pas trop de jugements s'il vous plait su style "oh, mais tu veux toujours récupérer un mec comme ça, tu mérite mieux".
Si je veux le récupérer, c'est que j'ai mes raisons . :mrgreen:
Modifié en dernier par croucli le 08 juin 2012, 16:07, modifié 1 fois.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense aussi qu'un moment de Sr ne serait pas de trop.
Tu l'as ajouté sur facebook, vous avez eu une longue conversation et vous vous êtes retrouvés dans des délires... Et il a certainement du constater comme toi que vous étiez toujours sur la même longueur d'onde et ça c'est positif.
Mais il ne faut pas que suite à cette discussion il pense que vous êtes amis ou que tu lui es acquise, donc s'il te recontacte je suis aussi d'avis que tu ne lui répondes pas pour cette raison.
Et puis comme ça ça laisse encore passer un peu de temps pour voir comment évolue la situation de son côté aussi.

Ensuite, au bout d'un moment, soit tu lui réponds s'il t'a écrit, soit tu prends simplement de ses nouvelles de façon assez courte.
Ok, merci beaucoup :D

En fait c'est LUI qui m'a ajouttée sur facebook, pas moi. J'avais totalement coupé les ponts en lu'ayant prévenu préalablement que je ne voulais plus de lui dans ma vie et que c'est pour cela que je le supprimais.

Et là il revient ... pourquoi, je ne sais pas :?:

Après sur cette conversation, c'est vrai qu'on s'entend toujours aussi bien, mais j'ai tout de même fait en sorte de ne pas être à ses pieds et j'ai su me montrer plutôt froide par moment, je lui ai lancé pas mal de pics et il a fait de même (tout ça sur le ton de la rigolade, mais c'était un poil tendu quand même).
Du genre:

Lui : je suis moche et idiot, tellement que j'ai envie d'hurler en voyant ma gueule dans un miroir.

(en temps normal, je suis aurais dit "mais non t'es pas moche n'importe quoi, arrête" parce qu'il dit ça pour que je lui regonfle son ego).

Mais j'ai répondu : t'es surtout très con.

Lui : merci
Moi: derien :mrgreen:

Enfin que des trucs dans le genre quoi.

Donc ok, petite periode de SR donc. Merci des conseils.
Oui, en fait je voulais dire que tu l’avais accepté en ami, et que donc tu l’avais ajouté dans les tiens :)

C’est lui qui a fait la démarche de te rajouter et s’il l’a fait je pense que c’est qu’il a effectivement tilté qu’il s’était comporté comme un con avec toi et qu’il perdrait tout de toi s’il ne faisait rien, y compris ton soutien ou ton amitié.

T’as bien fait de ne pas le contredire :mrgreen:

S’il a besoin qu’on regonfle son ego qu’il s’adresse à quelqu’un d’autre, toi t’es plus là pour ça !

Bon courage pour ce Sr, tiens nous au courant des évolutions miss !
Merci beaucoup de ton soutien, ça fais plaisir dans ces moments de solitude :)

En effet, déjà que sa mexicaine ne lui parle pas depuis une semaine, il doit se sentir bien seul.
Puis la veille de son "retour" c'était son anniversaire. Je l'ai souhaité à son frère jumeau mais pas à lui.
Je pense qu'il a fait tilt à cause de ça, il s'est dit qu'il m'avait réellement perdu.
Il me dit toujours que je suis TROP gentille, alors là que je ne lui souhaite pas ...

De plus sur ses derniers textos méchants il m'avait dit plein de trucs du genre "je sais que t'arrives pas à m'oublier, donc va t'acheter vie et arrête de t'incruster dans la mienne", mais vraiment sur un ton fière. Je lui avait répondu d'arrêter de se prendre pour un dieux et que j'en avait plus rien à faire de lui.

Donc l'anniversaire a du lui en foutre un bon coup.
Mais bon, des excuses, c'est ce que je voulais de sa part. Jamais je n'aurais penser qu'il ferais cette démarche ... trop fière pour se rabaisser à ça.

Depuis, on ne s'est pas reparlé, c'est aussi bien comme ça. Les problèmes sont réglés, il ne m'insulte plus sur mon dos.

Il y a même un de ses amis que je trouvais "mignon" et je lui ai dit. Il m'a dit "ok, je lui dirai ça lui fera plaisir".
Il lui a dit sur Facebook, (son amis est brésilien donc ils parlent en anglais) "she is lovely, no ?" en envoyant une photo de moi.

Alors qu'avant c'était "she is stupid and fucking mad!"

Je me sens mieux ainsi :mrgreen:

Et pour le SR, j'ai l'habitude, ça fait 2 mois que je tiens comme ça. Et bizarrement je le vis très très bien!
Aucune tentation de le contacter durant ces deux mois ... bon en même temps, je savais que si je le faisais j'irai droit dans le mur et que ça n'arrangerai pas les choses.

Mais bon, voilà, je recommence à 0 là. Il est revenu comme un grand, c'est plutôt encourageant!
Oui, enfin!
Puis là c'est la guerre entre eux ...
Par contre, toujours pas de demande d'amis facebook ... je me demande si il va me recontacter.
Peu-être qu'il attend d'être rentré en France ...
Il a fait exprès de rater son avion de retour hier matin pour rester plus et s'incruster à une ou deux fêtes ou il est sûr qu'elle ira.
Elle croit qu'elle est débarrassée, qu'il est en France, elle va avoir une belle surprise là ...

Il veut un face à face, des explications ... et j'espère qu'il n'en aura pas, au moins il verra ce que ça fait !
Bon ... je crois avoir fait une grosse boulette ...

Ce soir on a parlé. Bon, vu qu'on s'entend super bien, on rigole toujours (même si j'ai pas envie de rire avec parce que je sais qu'il faut pas, je peux pas ..).

Puis on en est venu à parler de sexe.
Bon, c'est un peu intime, mais faut bien que je le dise.
En gros, il m'a demandé si depuis j'avais refait. J'ai dit que non.
Pour rire j'ai rajoutté un petit "d'ailleurs je suis en manque".
Pour rire il a répondu "je peux arranger ça, t'as qu'à venir me voir un week-end".

Comme une idiote, pour rire j'ai répondu "attention je te prend au mot".
Et il m'a dit "bon, bah je suis libre à partir de mardi, par contre personne ne doit être au courant sinon on est morts tous les deux et on passe notre week-end ensembles, on s'embrasse si tu veux, mais après chacun reprend sa vie normale, tu reviendra si tu veux".

Pour faire court ... plan cul.

Mais bon, je me dis que c'est un mal pour un bien.
Certes, ça fait partie des interdits. Mais étant donné qu'il habite loin, je peux pas le croiser ou aller le voir comme ça, surtout que ses parents ne veulent plus trop de moi.
Donc à moins de m'enfermer dans un hôtel avec lui, j'ai pas trop le choix là si je veux le voir et le reconquérir ...
C'est peut-être la seule petite unique chance que j'ai ..

Qu'en pensez vous ?
Non non très mauvais plan !!! Récupérer son ex avec le sexe ca ne marche pas, dans pire des cas il ne te verra plus que comme un objet sexuel.

En plus tu vas souffrir, car tu es plutot clair tu n'attends pas la même chose...

Il t'a quitté et t'a manqué de respect, tu penses vraiment qu'une partie de jambe en l'air est une bonne idée ?

J'ai fait cette erreur, et j'ai enfin compris pourquoi le sexe avec son ex était considéré comme un interdit par JRME !! Je te conseille de te décommander...

Faut que tu te fasses désirer, pas que tu la joue "open cuisse" :?
Le problème c'est qu'il habite à 1000 bornes quoi :roll:
Alors la reconquête par facebook, c'est pas ce qui a de plus facile à faire !

Je pensais que le fait de ses voir, ça pourrais peut-être réveiller certaines choses en lui.

Quand il commençait à être méchant, on avait fait un genre de pacte. On devait se revoir avant pour voir si on devait continuer ou non ... chose qu'il n'a pas respectée evidement.
Il se persuade tout seul de choses, sans en être sûr ... donc c'est pour ça que me voir changerais peut-être tout.
Si t'as l'intention de lui résister sur place je vote pour ! Mais à jouer avec le feu on se brule souvent....

J'évite de le voir pour l'instant parce que je sais que je ferais cette erreur de finir dans son lit. Et le lendemain matin... RIEN :(

Après je ne dis pas que c'est ce qui va arriver pour toi, mais j'ai espéré pour rien (il m'a dit plein de belles choses), puis il a douter à nouveau, et on replonge direct :?
Ah oui effectivement, mais dans ce cas là il faut dès le départ ne rien attendre. Si il y a plus tant mieux, si rien bah tant pis, pas de deception.
Mieux vaux tenter que de regretter de ne pas l'avoir fait.

C'est ma seule chance je crois ... même si c'est pas le mieux, je fais copine avec lui comme ça on se passe quand même un bon week-end tous les deux.
Mais je me demande si j'ai plus de chance en faisant rien.
J'ai l'impression que si je ne le vois pas, les choses de bougeront jamais ...
Après je peux limiter le truc, on a décidé d'êtres de bons amis, on peut faire un w-e entre amis ... je sais pas, mais une chose est sûre si je ne le vois pas mes chances sont quasi nulles
On est séparés depuis Février, et je suis restée en SR 2 mois.
On s'est reparlé et après j'ai encore laissé 15 jours.

Là il est trop gentil. A peine il me voit connectée, il vient me parler. C'est bizarre ...
On rigole bien ...
Je lui ai demandé si il me déteste pour tout ce qui s'est passé. Il m'a dit que non, il voit pas pourquoi il me détesterais, que c'est plutôt à lui de s'excuser et que je suis son amie et non la petite ex inutile et que ça, c'est pas rien.

On s'entend tellement bien ...
Puis là il m'a fait un peut pleuré en me rappelant quelques souvenirs ... mais il a été là pour moi et me consoler ... je comprend rien ...

Plus on parle, plus ça donne l'impression qu'on est ensembles.
Il me fait plein de sous entendus, car moi je lui montre que pour moi c'est bien fini et il est un peu ambigus quand je dis des choses comme ça ...

Je ne sais plus quoi penser ... est-ce possible qu'il retombe amoureux de moi en me parlant, en ce tapant des délires comme c'est arrivé autrefois ?
Ouais en ayant tout lu

ben j'en conclu que

ton ex, il ne t as pas respecté, qu'il ne te respecte toujours pas et que si tu lui cèdes ben tu pourras dire adieu au fait qu'il te respecte un jour

la seule chose que ça va réveiller chez lui si tu y va c est une belle trique, il ne va pas se dire "hooo je retombe amoureux" non il se dira "trop fastoche avec elle"

tu ne le fais meme pas galérer du tout, tu reponds presente des qu'il te sonne, il te prend deja clairement pr son futur plan cul et tu cherches encore des excuses pour te rassurer? mais reveilles toi, il a encore sa mexicaine dans la peau, tu vas juste servir de bouche trou pr le moment, fais toi respecter un peu bon sang!!

et le mec, je suis désolé mais si il voulait te reconquerir vraiment, il aurait sauté dans un avion pr te rejoindre et te supplier en face a face, pas en t ajoutant betement sur FB et papotant avec toi toute la nuit, a la place il te demande a TOI de te deplacer jusqu a lui, d ouvrir gentiement les cuisses et surtout de bien fermer ta bouche ensuite, allo, y a rien qui te choque la???tu devrais le traiter a ton tour comme un clebard après tout ce qu'il t as fais...il mérite juste un bon SR jusqu a ce qu'il soit venu devant toi en rampant

nan mais ho reveilles toi, le mec te largue, te parles ensuite hyper mal, se contente de pauvre excuses virtuelles après tout ça et c est toi qui est en train de te creuser la tete pr qu'il veuille revenir avec toi, tu vois pas comme un soucis la???? :shock: :shock: :shock:

et arretes avec ton "si je ne fais pas un pas vers lui, il va lacher l affaire", bien sur que non, si tu lui résistes c est lui qui va morfler et se dechirer pour mieux te traiter
croucli a écrit :Puis là il m'a fait un peut pleuré en me rappelant quelques souvenirs ... mais il a été là pour moi et me consoler ... je comprend rien ...

Plus on parle, plus ça donne l'impression qu'on est ensembles.
Il me fait plein de sous entendus, car moi je lui montre que pour moi c'est bien fini et il est un peu ambigus quand je dis des choses comme ça ...

Je ne sais plus quoi penser ... est-ce possible qu'il retombe amoureux de moi en me parlant, en ce tapant des délires comme c'est arrivé autrefois ?
mais non,; il te baratine pour que tu accepts de venir tirer un coup avec lui, tu fais la réticente, l hesitante, il essaye de jouer sur ta corde sensible et toi tu tombes dans le panneau, c est ouf!!!

arretes de te voir au rabais, tu n es pas une nana discount, si???
Non, pas une nana discount, mais je le connais depuis toute petite, donc plutôt bien ...

Là sa mexicaine il en a plus rien a faire, d'ailleurs il m'a raconté qu'un français là bas lui a dit se l'être tapée aussi ... donc il la déteste encore plus.

Puis cette fois ci, il a l'air sincère. Mais faut que je négocie, il a dit que même si je viens sans rien faire, il sera très heureux de me revoir et il est très content que je ne lui en veuille pas et qu'on reste amis ...

Il me raconte des choses qu'il ne raconte même pas à son meilleur pote ou sur lesquelles il ment . Je trouve ça bizarre, j'ai l'impression qu'on en est revenu à l'époque ou on était ensembles et qu'on se parlait sur Skype ou Facebook en attendant de se revoir, on est tout aussi complice c'est vraiment troublant cette entente ...

Je suis peut-être trop gentille, mais j'ai le pardon facile, j'ai tellement morflé dans ma vie que à force ça ne me fait plus rien qu'on me fasse du mal et je pardonne après car l'erreur est humaine. C'est mon vilain défaut. Des fois je ne regrette absolument pas, des fois je regrette ...

Il a l'air vraiment content de me parler, même avec cette histoire de plan cul, à peine il me voyait connectée, il venait me parler pour me raconter ses petites anecdotes et ses journées.

Quant à prendre l'avion et venir me voir ... déjà il n'aurais aucun hébergement, de plus il lui reste 5€ dans son compte en banque ...
Il est allé là bas pour sa mexicaine. Elle l'a plaqué. Il a choisi de rater son avion pour rester plus et profiter plus, histoire de ne pas être venu pour rien. Il a du prendre un autre billet, et du coup là tous les soirs c'est fiesta ou il se démonte la tronche. Il sait même pas si il aura assez pour le bus pour aller a l'aéroport ...
croucli a écrit :
Puis cette fois ci, il a l'air sincère.

Il a l'air vraiment content de me parler

Il a l'air, il a l'air...il a l'air de beaucoup de choses, mais y a peu d'actes concret qui prouvent qu'il n'a pas que l'air...moi aussi je peux écrire pleins de belles choses virtuellement, c est pas dur, il suffit d'un clavier de telephone ou d'ordinateur, ça n'engage vraiment a rien...Crois moi si il deteste autant sa mexicaine c est parce qu'il est degoutée de s etre fait largué, elle reviendrait, il sauterait de joie et te zapperait aussi sec comme il l a déjà fait....

et connaitre quelqu'un depuis la maternelle, ça ne veut pas dire connaitre vraiment...il peut bien te raconter ce qu'il veut, tu m’étonnes qu'il te dit que tu peut venir meme si vous ne ferez rien, le mec il ne va pas te dire clairement "viens, je vais tout faire pour te fourrer" voyons, c est logique il sait très bien que si il te dit ça tu vas freiner des 4 fers :roll:

vu comment il t as traité comme une malpropre (la il ne s est pas occupé de si il te connaissait depuis des années pour faire ça mais bon) effectivement je trouve que tu es trop gentille, que tu as le pardon bien facile (et donc il ne risque pas de se dire que tu es une nana qui sait se faire respecter) et il s en sort vachement bien
croucli a écrit :
Quant à prendre l'avion et venir me voir ... déjà il n'aurais aucun hébergement, de plus il lui reste 5€ dans son compte en banque ...
Il a du prendre un autre billet, et du coup là tous les soirs c'est fiesta ou il se démonte la tronche. Il sait même pas si il aura assez pour le bus pour aller a l'aéroport ...
ho le pauvre petit chou....j'en pleurerais presque, arretes moi si je me trompe t es bien en train de plaindre un mec qui t'as dit "achètes toi une vie au lieu de t incruster dans la mienne??" la???

enfin tu as l'air prompt a lui trouver toutes les excuses possibles, c est normal tu es amoureuse de lui, mais tu ne pourras pas dire que tu n auras pas été prévenu

bonne chance!
Oui, je suis bien consciente de tout ça ...
Je sais aussi que je mérite mieux.

Mais je suis prête à tout pour le récupérer, j'ai tendance à l'idéaliser ... j'arrive pas à m'en sortir de cette relation ...
Là il me sort qu'il a rêvé de moi cette nuit ... je suis encore perdue.
croucli a écrit :Oui, je suis bien consciente de tout ça ...
Je sais aussi que je mérite mieux.

Mais je suis prête à tout pour le récupérer, j'ai tendance à l'idéaliser ... j'arrive pas à m'en sortir de cette relation ...
Là il me sort qu'il a rêvé de moi cette nuit ... je suis encore perdue.
Beaucoup de mecs soufflent le chaud et le froid... comme le miens d'ailleurs.. genre il peuvent etre exécrables et après une petite gentillesse pour te fair eperdre la tete.. et que toi tu doute.. !! Ils savent faire pour que tu reste encore accroché à la relation malgres tout ( par exemple le: J'ai revé de toi cette nuit.. )
Mais ça l'avance à quoi de faire ça ?

Si c'est bien fini et passé pour lui, on peut pas simplement être amis sans sous entendus ?

Je comprend vraiment pas. Surtout que pas une seule fois je lui ai montré que je l'aime encore. Je fais la fille pour qui c'est fini de chez fini et qui ne veut plus de relation avec lui.

Justement, pour voir si il veut faire bouger les choses ou non et surtout pour pas qu'il en profite de trop ...

Il fait plein de sous entendu ... ça me soûle tout ça, comme tu le dis, j'en perd la tête ...
Bon, on a parlé ce soir.
Je sais pas comment, mais on en est arrivé à parler de si je l'aime encore ou non. J'ai dit que oui, malgré moi, mais que je ne veux pas que ça change quoi que ce soit entre nous.

Il a dit que c'est pas grave, ce genre de chose ne se contrôle pas, qu'il fera juste attention à ce qu'il dit histoire de ne pas me faire du mal.

Quant au plan cul, je lui ai dit que pour moi ça serais difficile étant donné que moi j'ai des sentiments et pas lui, que ça ne serais pas comme avant et que je ne veux pas servir d'objet.

Il m'a dit que je fais comme je veux. Que si je l'aime encore, le mieux pour moi serait qu'on ne se voit pas et encore moins qu'on fasse quoi que ce soit. Il a dit qu'il a fait assez de mal comme ça, qu'il ne veut pas me faire souffrir encore et donc d'oublier cette idée. Mais bon, en gros j'ai le choix, si je me sens ou pas.

Il a aussi dit que j'aurai toujours une place privilégiée pour lui, non pas en plan cul, mais comme amie d'enfance + 1 an et demi de relation et maintenant une bonne amie.

Et il a aussi dit que plan cul et sexfriend pour lui c'est différent ...

Donc voilà ... il me dit qu'il ne veut plus me faire de mal, au moment ou je suis devenue totalement insensible à quoi que ce soit de sa part ...

En tout cas, je l'ai trouvé bien réglo pour une fois! Ça change!

Mais il a pas l'air de vouloir se remettre avec moi ... je sais pas trop quoi faire là ... j'ai vraiment aucune lueur d'espoir.
Bon, les choses avancent.

Il est rentré en France. Tout à l'heure il me parlait de sa guitare, j'ai dit que c'est dommage qu'il soit si loin, que j'aurais aimé l'entendre jouer (il s'y est mis depuis qu'on a cassé).

Du coup il m'a débloquée de skype et on a mis la cam. Je l'ai entendu jouer, puis après on a bien rigolé ... comme avant quoi...

Ça deviens troublant cette bonne entente.
Oui, une bonne amie, et on est tout aussi complice que quand on était en couple .. j'ai même l'impression qu'on est en couple ...
Comme si il avait le besoin de me parler tous les jours, comme avant.

Il trouve tous les pretextes possibles pour me voir a la cam ...

Pourtant, quand il parle, il dit que je suis juste une très bonne amie pour lui et rien de plus ...

Mais à la façon qu'il avait de me regarder ... je me sentais plus là.

On a passé la soirée sur Skype, c'était sympa ...
Il me manque juste le Je t'aime final ..
Oui mais tu n'as pas peur qu'il ait ce qu'il souhaite et que toi tu restes dans la frustration ? Comment il peut prendre conscience de quoi que ce soit si tu es présentes au quotidien ? Qu'il n'a pas le manque ? J'ai peur que tu t'accroches à un amour pas réciproque sur du long terme... Après je ne le connais pas, mais être ami-ami ne doit pas durer trop longtemps. Et là c'est encore plus délicat sachant qu'il connait tes sentiments !!
Je pensais lui parler encore tous les jours (sans aller de moi même vers lui) jusqu'à ce week-end et me faire discrète par la suite (hors ligne sur facebook, etc), voir si il m'envoi un texto ou non pour savoir si je suis encore en vie x)

Un petit SR, ça fera pas de mal, je le rend un peu accroc et hop je disparaît !
Aie je connais bien "Wow" (je l'ai étudié en cours de com, j'y ai joué vite fait, et certains de mes amis était très accroc), tu devrais fuir à grand pas... Je suis d'accord avec Geoffrey, il y a très peu de chance qu'il te fasse passez avant ce jeu !

Tu voulais tester le coup du je me rapproche puis je disparais... Je crois qu'il est temps que tu passes à cette étape, celle du Silence Radio... Surtout qu'il n'a pas l'air très réceptif à tes paroles !
Oui, effectivement Geoffrey tu as raison.

J'ai bien merdé ce soir, je crois que j'ai tout cassé ...
On parlait de nous en gros puis j'ai pas pu résister à lui poser la question "est-ce que tu penses que nous deux ça pourra être re possible un jour ?"

Il m'a dit non et j'ai donc demandé pourquoi.
Il m'a dit "je sais pas, parce que c'est comme ça, j'ai pas envie"
Je lui ai dit que c'était pas très valable, qu'après tout on s'entend toujours très bien et que je l'attire toujours autant physiquement.
Il a dit "j'ai pas envie, j'ai le droit, non ?"
J'ai dit que oui, bien sûr .

Et à partir de là c'est partit en cacahuète total ...

Il s'est ennervé, a dit que si je voulais le voir c'est uniquement pour ça, de laisser tomber parce qu'il veut pas se remettre avec moi et blablabla et aussi de fermer ma bouche parce qu'il a pas envie de se prendre la tête.

J'ai fini par lui dire "oue t'as raison, de toute façon tout ce qui t'interesse c'est mon cul ... allé, ciao".

Il a répondu "... t'as raison, aller ciao ..."

Et là je suis en pleur, j'ai tout gâché, je suis trop nulle ... :(
croucli a écrit : J'ai bien merdé ce soir, je crois que j'ai tout cassé ...
Et là je suis en pleur, j'ai tout gâché, je suis trop nulle ... :(
Heho croucli, tu n'as rien gâché DU tout !

Tu sais, pour lui, Wow est plus important que sa propre mère en ce moment.
Tu ne pourras rien reconstruire avec lui tant qu'il n'aura pas arrêter son jeu.

Et certains n'arrêtent JAMAIS !

Je te l'avais dis, pour lui, tu n'es qu'une intruse, le monde entier est un intrus entre lui et Wow.
Ne le recontacte plus, laisse le dans sa merde et protège toi de lui :)
T as pas fini de faire la bouffone??? Le mec te parle super mal des que tu le saoules et toi t es la a chaque fois a chercher a comment rattraper le coup, a vouloir t excuser, etc, alors que le mec, juste il veut pas se remettre avec toi et se permet de mal te parler (et c est pas la premiere fois en +) hoooooo reveilles toi la, tu lui a juste servi de dame de compagnie sur msn, skype, etc pour lui faire passer le temps, la il a trouvé une nlle occupation (WOW) il n a plus besoin de faire le gentil avec toi et ne s en cache plus
c est tout

t as aucunes fierté ou quoi? t as vu comment il te parle? et toi tu cherches encore a rattraper ça alors que t es meme pas en tort? ca craint quand meme!

tu voulais faire un Sr, ben fais le, mais pour le zapper, un mec comme ça ne se recupere pas!
Je sais que c'est dur mais tu peux pas forcer quelqu'un à être avec toi et à vouloir parler de vous deux. Je remarque qu'il est pas du tout récéptif, et c'est pas parce que vous rigolez bien qu'il a envie de plus. Il sait que tu as des sentiments pour lui, mais t'as dit qu'il te voyait comme une amie. Je pense que malheureusement c'est pas réciproque... Il te parle pas correctement, est irrespectueux avec toi. Tu t'accroches à l'image de lui quand il était avec toi mais les choses ont changé..
Tu es encore très amoureuse alors ca doit être difficile à entendre mais peut être que tu devrais commencer à penser à l'oublier pour ton propre bien...
Et t'excuser ca reviendrait à te rabaisser alors que c'est lui qui a déconner. Certes tu t'es emporté mais ca ne vient pas de nulle part. Avec du recul et un peu plus d'objectivité tu remarqueras que tu mérites bien mieux !!
Je pense que tu es encore trop "fragile", trop dépendante pour envisager la reconquête... Tu dois apprendre à vivre sans lui, être reconstruite pour pouvoir le faire, et là on dirait que ce n'est pas le cas !

Il te dit qu'il t'excuse, mais je pense que c'est à lui de le faire pour ses propos irrespectueux !

Maintenant tu cherches à analyser mais tu n'es pas dans sa tête, tu n'auras pas les réponses quoi qu'il arrive....

Arrete d'aller vers lui, il est pas réceptif, tu veux susciter de la pitié chez lui ? Essaye de rester digne quand même, tu cours après quelqu'un qui ne se préoccupe pas de te blesser, qui est centré sur lui, mais surtout qui ne partage pas les même sentiments...

Si tu n'arrives pas à l'oublier je crois que c'est que tu ne le veux pas, tu continues de t'accrocher, d'espérer. Il est temps que tu avances, quitte à le retrouver plus tard si ca te rassure. Mais là tu n'est VRAIMENT pas prête !!!!
J'ai déjà fait ça pendant 2 mois ...
Je veux pas en plus perdre un ami, il le prendrait mal ...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé : le SR, écrire tous les jours pour évacuer, sortir, parler avec des amis ... et au final je ne fais toujours que PARAITRE heureuse, pour faire plaisir à ma famille alors qu'à chaque seconde qui passe j'ai envie de pleurer ...

Là c'est pire que tout, je vous avoue que je n'en peut plus.

C'est pas la première fois que je perd des gens que j'aime dans ma vie ou que je me fais jeter comme une merde. Pourtant je suis une fille gentille, une fille bien je pense.
D'abord mon père est mort, suite à ça mon demi frère et demi soeur ont décidé de me rejeter et dire que je ne suis pas leur soeur pour avoir l'héritage pour eux tout seul, puis on a repris contact 10 ans après, puis je me suis faite jeter encore une fois par ma demi soeur.
Ensuite mon beau père m'a carrément détestée quand je me suis mise avec mon ex parce qu'il ne l'aimait pas, on ne s'est pas adressé la parole pendant près de 2 ans et maintenant c'est lui qui me jette une fois, veut me reprendre, puis me rejette encore ...

Quant à tous les garçons à qui je parle, il ne s’intéresse qu'à une chose : mon cul.
Quand est-ce que je retrouverai quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis ... surtout que je vois pas pourquoi ils s’intéressent tous qu'à mon cul, c'est pas mon genre, la seule personne avec qui j'ai osé faire ça c'est mon ex ...

J'en ai plus que marre, j'ai plus le moral, ça va plus !
croucli a écrit :J'ai déjà fait ça pendant 2 mois ...
Recommence, mais plus longtemps cette fois !
croucli a écrit :Je veux pas en plus perdre un ami, il le prendrait mal ...
un ami ? lui ? vu comment il te parle/traire ? ton ex ?

T'es pas sérieuse croucli :|
croucli a écrit :Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé : le SR, écrire tous les jours pour évacuer, sortir, parler avec des amis ... et au final je ne fais toujours que PARAITRE heureuse, pour faire plaisir à ma famille alors qu'à chaque seconde qui passe j'ai envie de pleurer ...
Simplement car tu es en ATTENTE pendant le SR, donc forcément, même 10 ans de ce type de "SR" ne donnera rien !

croucli a écrit : Quant à tous les garçons à qui je parle, il ne s’intéresse qu'à une chose : mon cul.
Oui ou non, forcément que le physique rentre en compte !
Maintenant, tu n'es ABSOLUMENT pas prête pour un next ou autre, c'est foncer dans un mur si tu fais ça.

croucli a écrit :Quand est-ce que je retrouverai quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis ... surtout que je vois pas pourquoi ils s’intéressent tous qu'à mon cul, c'est pas mon genre, la seule personne avec qui j'ai osé faire ça c'est mon ex ...
Quand tu arrêteras de le chercher ?
En plus, tu as la chance d'être une fille, donc laisse toi séduire.

Ce n'est pas une tare d'être seule hein :)
Je pense que tu as vécu beaucoup de choses, et tu t'es accroché à lui pour te sortir la tête de l'eau. Mais tu dois maintenant apprendre à le faire toute seule, à être heureuse sans lui. Tu as déjà pensé à consulter quelqu'un ? Ca peut te faire du bien tu sais...

Tu as peut être rencontré des garçons pas top mais ils ne sont pas tous comme ca, le meilleur t'attend !! Tu dois juste croire en des jours meilleurs, et vouloir avancer pour toi. Tu essayes de paraître heureuse, mais c'est encore récent, et tu es toujours dans l'attente. Tu as surmonté pas mal de chose, tu surmonteras cette autre épreuve aussi. Tu dois croire en toi, je suis sure que tu peux y arriver, soit courageuse :)
Merci du soutien, ça fait plaisir :)

Pour consulter, oui j'avais eu un psy étant enfant après tout ce qui s'est passé dans ma vie.

Mais là, j'arrête pas de me dire que je me fais toujours jeter par les gens que j'aime, c'est pas juste.

Quant aux autres garçons, je n'en cherche pas un. C'est que j'ai tendance à mieux m'entendre avec les garçon que les filles, je leur parle donc assez souvent et ils me font vite comprendre ce qu'ils veulent (connaissances facebook qui ont vu que je suis célibataire par exemple).

Je connais tellement de couples, ou le garçon est génial et ou la fille est une grosse p*te, je comprend pas pourquoi c'est ces filles qui ont droit au mec bien ..

Le mien était bien, tout ce que j'attendais, humainement parlant, physiquement, etc ...
Je suis amoureuse de lui depuis toute petite tellement il est tout ce que je recherche, il a ce petit truc que personne d'autre n'a ...
Et je n'arrive pas à oublier tout ça ...
Je sais que pour l'instant tu ne vois plus que lui, mais tu as l'anirve devant toi, des hommes bien il y en a d'autres ! Tu n'es pas encore prete pour une autre histoire, mais avec le temps ca reviendra. Je te comprend, je suis dans le même cas que toi, mais s'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de nous avoir, d'autre le verront. Il faut continuer à y croire, et ne pas courrir après des personnes qui ne le souhaite pas !!

Pour que tu oublies tout ca, tu dois commencer par accepter la situation même si c'est difficile... Tu es une fille bien, tu l'as toi même dit, peut être trop gentille, mais je suis sûre que tu rencontreras une personne qui partage tes valeurs. En attendant reste forte, et prend soin de toi !
Je viens de voir que tu n'as que 20 ans Crouli. Je ne dis pas que tes sentiments ne sont pas sincères, mais des histoires d'amour tu en rencontreras surement d'autres. C'est ton premier amour, alors je sais que c'est difficile de l'oublier. Le mien (de premier amour) est revenu au bout de 5ans, juste après que je l'ai enfin oublié. Quand ca s'est fini, j'ai pensé à ce moment là que tout s'écroulait autour de moi, que ma vie n'avait plus de sens... Mais on finit réellement pas aller mieux, par surmonter ca, et après quand on y pense on sourit, et on en ressort beaucoup plus forte. Il faut voir chaque échec comme une expérience, et en faire ressortir le meilleur.

Je t'ai écris un roman... lol. Mais sincèrement Crouli, dire que le temps guérit toutes les peines c'est pas un mythe c'est vrai. Mais ca dépend de toi, de tes propres pensées... Tu peux vraiment surmonter tout ca, je t'assure !!
Oui je n'ai que 20 ans ... mais j'avais fondé tout sur lui ...
Jamais je n'aurais imaginé une seule seconde qu'il puisse me faire ça ... lui qui pleurait à chaque fois que je disais un truc qui lui plaisait pas par rapport à nous, qui était tant accroché à moi, on dirait que je suis dans un cauchemard, que tout ça ne peut pas être réel.

Il me manque tellement ... et on dirait qu'il a tout oublié de nous ... tous ces bons souvenirs.
Des fois il me dit "tien, tu te rappel de ..." et des fois c'est comme si rien n'avait existé.

Il m'a dit que je suis 2 ans de sa vie et que ça ne s'oubli pas, mais que c'est lui il est comme ça, il tourne la page en un rien de temps.

Si seulement je pouvais faire pareil ...
croucli a écrit :Oui je n'ai que 20 ans ... mais j'avais fondé tout sur lui ...
C'est le soucis ça, et il ne faut plus jamais recommencer !
croucli a écrit :Il m'a dit que je suis 2 ans de sa vie et que ça ne s'oubli pas, mais que c'est lui il est comme ça, il tourne la page en un rien de temps.

Si seulement je pouvais faire pareil ...
Oh si cela s'oublie, largeur ou largué.
Ton ex est dans son monde là, laisse le.

Occupe de toi de ta vie croucli :)
Oue, mais je pensais pas que ça s'oublierai si vite, ça fait mal quoi ...

Si j'avais su, quand moi même je croyais ne plus l'aimer, jamais je ne me serais forcée pendant 1 mois avant de le revoir ... au moins il aurait souffert lui et pas moi.
Mais non, trop gentille, toujours à me dire "non, je peux pas faire ça, après tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'il a donné pour moi, je peux pas le faire souffrir".

Mais quelle cloche ... bien évidemment quand je l'ai revue, je suis immédiatement retombée sous son charme, tout ça pour que LUI me largue sans aucun scrupule 1 mois après.

Voilà l'inconvénient d'être trop gentille
T'as toute les raisons de t'éloigner, et c'est que comme ca qu'il pourra réaliser l'importance que tu as !!

Tu es jeune tu as la vie devant toi, je sais pas si tu es étudiante, mais tu dois avoir plein d'opportunité de t'occuper, alors sors un maximum, concentre toi sur toi :)

Et si ca peut t'aider concentre toi sur les raisons qui te poussaient à ne plus vouloir être avec lui !!
Oui, je sais ... mais c'est vraiment dur.
En 2 mois de SR, ça n'a rien changé pour moi .. on dirait qu'un truc me pousse à penser à lui malgré moi.

Non, je ne suis plus étudiante, enfin je devrais reprendre l'année prochaine, là je travaille dans un lycée. Et heureusement car les élèves sont adorables, ça m'occupe l'esprit.
C'est vraiment pas juste je trouve ...
J'ai encore une baisse de moral ... il me manque trop, j'ai l'impression de ne plus rien représenter à ses yeux, d'être passée de "tout" à rien ... et que lui il n'a pas le moindre doute ou remord, qu'il continue sa vie comme si je n'avait jamais existé ...

Ça fait vraiment trop mal.
Je sais ce que tu ressents, sincèrement, ce sont que des choses que je me suis dites.

Je pense que forcément 2ans de relation il y pense encore et ne s'en fou pas. Mais les sentiments évoluent et pas toujours dans le bon sens...

Fais des projets, fixe toi des objectifs, si ca peut t'aider fais toi un programme. C'est ce que je fais et ca m'aide énormément. Il faut que tu te reprennes en main, personne ne vaut la peine qu'on se mette dans cet état ! Tu es forte Crouli ne l'oublie pas :)
J'essaie de m'occuper un max, mais quoi que je fasse, je pense à ça et je perd le sourire.
Aujourd'hui, j'ai même été me mettre dans un pogo de concert de metal, et pourtant, j'avais beau me prendre des coups partout, même la je pensais à lui ...

Puis là, malgré ma bonne journée passée, elle vient d'être pourrie. Apparemment il revoit son ex (sa toute première copine, sa plus longue relation après la notre, il l'a trompée et elle l'a quittée.)
En temps normal ça ne m’inquiéterais pas, même quand on était ensembles, ils se voyaient vu qu'ils sont restés amis. C'est une fille vraiment adorable, même trop !

Et là il sort avec elle le soir, et j'ai vu sur Facebook qu'il la drague un max et à ce qu'il m'a dit il veut se remettre avec alors qu'avant il me disait que de toute façon ça n'aurais pas marché et blablabla ...

Ça me fait trop mal ça ...

J'espère juste qu'elle ne tombera pas dans son baratin ...

On s'est parlé ce soir, j'ai juste mis un "toujours vivant toi ?" et il m'a répondu "je me posais exactement la même question à ton sujet il y a 5 mins" ... au moins, il pense à moi !
Crouli je sais que c'est dur, mais il faut absolument que tu ne le contactes plus ! Supprime le de partout et avance. Là tu continue de lui écrire... (et de l'espionner)
Il te raconte même qu'il a des vues sur une autre personne alors qu'il connait tes sentiments. Réfléchis à l'image que tu renvoies en retournant vers lui comme ca, mais surtout tu te tortures. Soit digne, il est temps que tu te secoues !!! J'ai du mal à sourire aussi, il me manque, mais on se doit de rester fortes !
Bien sûr qu'il pense à toi, mais tu reviens avant même qu'il cogite. Ton SR, tiens le !
Coucou tout le monde.

Bon, j'ai essayé de lui parler un peu moins depuis mes derniers messages. Le truc c'est que c'est lui qui venait tout le temps me parler.
Maintenant il s'est réattaché a moi ... il veut me voir et se remettre avec moi.

Bon, certes j'ai atteint mon but. Mais depuis, je crois que j'ai vraiment décroché et je sais même pas si je l'aime encore ni si je veux retourner avec lui...

J'ai des vues sur d'autres. Un que j'ai rencontré il y a peu, très gentil garçon, parfait pour moi.

Un autre qui est un bon ami a moi. Et avec qui ça a toujours été ambigu. Là a force de parler avec lui (plus qu'avant), je m'attache a lui, et pareil pour lui ... C'est un mec génial aussi.

Du coup mon ex est jaloux de lui et lui est jaloux de mon ex, j'ai le droit aux petites scènes des 2, surtout pour mettre la cam le soir ...

Je vous avoue que maintenant, je suis perdue !
Aie Crouli, j'ai vécu ca par le passé, prend un peu de temps pour réfléchir. Lequel est le plus suceptible de te rendre heureuse selon toi ? Qui n'aimerait tu n'aimerais pas blessé ? Avec qui tu ne te vois pas perdre contact au quotidien ? Avec qui tu te vois construire quelque chose... Limite fais les pour et les contres ^^
Bon, les choses se concrétisent.
Il me réclame sans arrêt (à la cam, tous les soirs). J'essaie de faire la fille occupée qui n'a pas de temps pour lui.
Il me harcèle depuis plusieurs jours pour que je vienne le voir. Il veut me voir, il veut se remettre avec moi.
Pour l'instant, aucun "je t'aime", rien, on se contente de bavarder, rigoler, etc, c'est vrai qu'on s'est toujours très bien entendus. On verra quand on se verra.

Donc si tout va bien, dans 15 jours je vais passer un grand week-end chez lui.

Le seul problème reste nos familles (et mes amis aussi). Ma mère est contre, mon beau père, pas encore au courant (et quand il le saura, il va m'étrangler et ça va encore être la guerre). Sa mère à apparemment eu les yeux qui sont sortis de la tête quand elle a su que je venais et son père par contre m'a appelé hier pour me dire qu'il était content de me voir, qu'il m'hébergera avec plaisir, il veut juste que tout le monde soit au courant pour que les choses soient claires ...

Enfin ça va faire un bordel pas possible encore ... youpi !

Voilà, donc je peux presque le dire ... j'ai récupéré mon ex. (en 4 mois).
Oui, moi heureuse, mais par rapport aux familles, beaucoup moins ...
C'est beaucoup de pression, j'ai peur que ça redevienne ce que c'était avant, que tout le monde soit contre, me prenne la tête, et que je me renferme sur moi même ...

Je sais pas quoi leur dire moi, j'ai rien pour ma défense alors que eux ont beaucoup d'arguments contre cette relation...
Sujets similaire Stats Dernier message
Opération reconquête et besoin de quelques conseils.
Dernier message par Taz20 le 01 nov. 2014, 12:36
44 Réponses
2255 Vues
Taz20
01 nov. 2014, 12:36
Une reconquête réussie
Dernier message par Paige le 28 déc. 2016, 15:14
11 Réponses
8985 Vues
Paige
28 déc. 2016, 15:14
Reconquête réussie... un jour sur trois!
Dernier message par Cowon le 30 août 2013, 17:34
9 Réponses
746 Vues
Cowon
30 août 2013, 17:34
2eme rdv...des avis?? reconquête réussie?
Dernier message par mali_iwi le 12 déc. 2011, 02:51
71 Réponses
5340 Vues
mali_iwi
12 déc. 2011, 02:51
Reconquête réussie mais qui ne sert à rien!
Dernier message par Juju62 le 19 mars 2010, 18:54
35 Réponses
4139 Vues
Juju62
19 mars 2010, 18:54
Reconquête réussie,qui semblait pourtant impossible, je raconte!!!
Dernier message par Allys le 19 sept. 2016, 12:04
19 Réponses
3619 Vues
Allys
19 sept. 2016, 12:04
Plan de reconquête
Dernier message par mojitogirl le 18 juin 2013, 22:53
9 Réponses
594 Vues
mojitogirl
18 juin 2013, 22:53
Plan pour une possible reconquete
Dernier message par Etouicafaitmal le 24 nov. 2013, 12:31
10 Réponses
1192 Vues
Etouicafaitmal
24 nov. 2013, 12:31
Plan d'attaque pour reconquête qui s'annonce compliquée. vos avis ! merci !
Dernier message par Melodie75 le 17 mai 2015, 23:53
34 Réponses
1235 Vues
Melodie75
17 mai 2015, 23:53
Faut il se lancer dans la reconquète ou attendre un signe ?
Dernier message par Nic le 04 nov. 2012, 16:35
32 Réponses
1775 Vues
Nic
04 nov. 2012, 16:35