Une autre forme de Happy end...
BY nono70
Voilà toujours de l'espoir mais je sais qu'elle ne reviendra pas, nous sommes séparés depuis Novembre et je suis en SR stricte depuis plus d'un mois. J'ai même essayer de lui casser ses rencontres car je suis trop jaloux mais j'ai compris que cela ne servait a rien apart peut-être a me détester. Trop différents elle et moi, 2 mondes différents et je culpabilise plus les jours passent plus je culpabilise que tout est de ma faute... J'ai pas su la arder et c'est entierement de ma faute.

Salut nono70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne connais pas ton histoire mais je pense que tu exagères en ce qui concerne la culpabilité. Lui as-tu fait du mal physiquement ou mentalement? Si ce n'est pas le cas, tu peux parler de remords, de remise en question, de responsabilité (sans doute partagée), mais te sentir coupable?? Non.
tu peux en dire plus sur ton histoire ?

je ne pense pas que ce soit uniquement de ta faute, une relation c'est deux personnes parfois incompatibles ...

Il faut effectivement que tu restes en sr car tu ne peux pas te morfondre encore pendant 10 ans ! faut te bouger !

dis en nous plus ...
Bonjour, saches qu'il faut être deux pour commencer une relation et deux aussi pour la terminer.
Moi aussi, j'ai longtemps culpabiliser et me suis sentie coupable de l'avoir perdu et de ne pas avoir su l'aimer comme j'aurais dû mais avec le recul et quand je vois tout le mal qu'il m'a fait et les paroles odieuses et irrespectueuses qu'il a pu avoir envers moi, sans compter l'image qu'il se fait de moi et qui n'est pas justifiée, je me dis qu'au final je n'ai rien perdu mais au contraire j'ai gagné à le perdre. Cet homme ne m'apportait rien de bon, on était vraiment incompatibles et il aurait fini par me détruire à la longue.
Alors pose toi les bonnes questions et essaie de voir si ton ex était vraiment la personne qu'il te fallait. Tu verras que l'ex a des torts aussi dans l'histoire j'en suis sûre.
Merci pour vos réponses. A vrai dire je pense que je lui ai fait du mal mentalement un mois avant la rupture je n'allais plus chez elle car je n'etais pas alaise chez ses parents. Je l'aimais vraiment mais je ne vouais plus y aller mais j'avais peur de lui dire et de sa réaction. Donc elle a mis fin à notre histoire ce que je comprend et c'est ça qui me fait culpabiliser. mais maintenant 'est moi qui souffre...
Voilà

Donc j'ai décider de vous faire part de mon histoire...

J'ai besoin d'écrire ce qu'il s'est passer et si jamais avoir des avis et des conseils.
C'était une amie d'enfance de ma cousine, on s'est retrouver par facebook...
Elle et moi 19 et 21 ans. C'était de l'amour passionnel, de la complicité comme jamais

- Le 19 juin 2010 on se voit c'est le coup de foudre.. 2 jours plus tard elle est à une soirée avec ses amis du lycée et là qu'elle m'appelle a 4h du mat pour s'excuser d'avoir embrasser un ami à elle, elle me supplie de lui donner une seconde chance et moi trop bon trop con j'accepte. Bref.

Nos premiers mois se passe à merveilles, on se découvre elle m'avoue que je suis ce qu'elle recherche depuis toujours mais dans notre couple ça ne va pas très bien car je n'arrive pas à trouver de boulot elle me soutien toujours et moi je vois bien que ça la faisait chier de ne pas sortir de passer nos week end à la maison. Et souvent durant nos disputes je lui disait que je n'était pas assez bien pour elle qu'un autre la rendrait plus heureuse que moi, je me dévalorisait petit à petit et je m'en veux car je voulais tellement son bonheur. Juin 2011 je trouve un boulot mais c'est à l'autre bout de la France (Perpignan) Elle est heureuse pour moi et pleure à mon départ... On se revoit 2 mois après et j'ai organiser un week end des plus romantiques pour qu'elle n'oublie jamais ce moment( 1 an) Je réserve un hôtel de luxe avec jaccuzi, piscine et spa tout le tralala. Elle arrive je l'accueille avec un bouquet de rose et l'amène dans un grand resto gastronomique. Week end que moi je n'avais jamais été aussi heureux.

Quand je rentre du sud c'est en septembre... Je continue à la gater en lui disant que je l'amène faire du shopping alors que je n'aimais pas ça mais c'était pour lui faire plaisir. Ensuite l'erreur que j'ai fait sans m'en rendre compte...

Je me suis acheté une console et je suis un fumeur( pas de clopes hein ) j'ai commencer à la délaisser petit à petit, elle voulait toujours que je vienne chez elle mais moi et sa famille ça passait pas donc je préférait rester chez moi en jouant à des jeux vidéos que de passer du bon temps avec elle, et puis ensuite j'ai commencer à lui mettre des faux plans je sais ça craint. Et je me suis reveiller de ce monde virtuel le jour de la rupture le 12 novembre 2011. Je me remet bien je trouve du boulot je veux lui prouver que je peux changer... Et puis plus les jours passent plus je vois qu'elle ne voit rien qu'elle s'en fou. Je me rapelle encore d'une phrase c'était: Trouve un taf, passe ton permis et on se remettra ensemble:
Biensur le hazard 2 semaines après la rupture elle m'avoue avoir repris contact avec son ex qu'il l'a embrasser et qu'elle s'est laisser faire, j'etais degouter là!!! J'accepte son amitié que je n'aurais jamais du faire ça( Plutot c'est elle qui veut rester ami avec moi lors de la rupture et en janvier c'est moi qui lui demande d'être mon ami) TRES MAUVAISE DECISION Je le regrette maintenant

Je fais un SR car pour moi c'est perdu d'avance, début janvier on reprend contact elle quitte son next et me force un peu a quitter la mienne ce que je fais pour me faire croire qu'elle voulait revenir mais je me suis tromper. Je refais un Sr jusqu'en février jusqu'au jour ou j'apprend qu'elle en a un nouveau et là ma jalousie prend le dessus je lui envoi un sms et biensur c'est sur facebook que j'ai vu ça donc son next j'ai commencer à me prendre la tête avec etc... Le jour ou je revois mon ex elle me dit que c'est fini avec lui mais j'y crois pas trop je repart donc en SR jusqu'à le semaine dernière ou elle ma envoyer un sms pour me dire ça:" Tu m'a supprimer de facebook Haha, de toute façon j'ai refait ma vie et elle est beaucoup mieux sans toi". je répond biensur et on parle puis je la laisser trankil. 3 jour aprè elle a besoin de parler a quelqu'un et enore une fois moi je fait le confident en l'appelant et depuis ce moment là on se reparlait par sms comme avant puis hier soir je lui demande ce qu'elle fait elle me dit qu'elle est avec lui je lui demande si ils se sont remis ensemble elle me dit oui. Là je suis devenu completement fou je l'ai appeler j'ai voulu parler à sn next en lui disant que si je le trouvais j'allais l'égorger comme un mouton. Ensuite j'ai harceler mon ex de sms en lui disant tout ce qui me passait par la tête ça devait être de la haine car mes mots ont été durs.

Maintenant je me rend compte qu'elle ne m'aimais pas vraiment mais que c'était de la dépendance affective, elle ma dit que j'étais son 1er grand amour mais je n'y crois pas.

Voilà si je pourrais avoir des avis suite à mon histoire
Je vous remercie d'avance Messieurs Mesdames JRME
J’ai lu plusieurs fois ton histoire. A chaque fois que tu racontes une erreur que tu as commise, tu la signales comme telle. C’est positif. Ta prochaine relation fonctionnera mieux grâce à ça.

Mais de quoi tu te sens coupable? Des erreurs, on en commet tous et à n’importe quel âge. C’est normal, on apprend. On apprend, on rebondit, on s’améliore, on avance. Maintenant, il faut arrêter de culpabiliser quand t’as pas fait des choses graves, juste des erreurs. Elle aussi pourrait culpabiliser de ne pas t’avoir laissé une deuxième chance, alors que tu t’es rattrapé, et que tu t’es comporté en prince charmant par moments. Elle pourrait se sentir coupable de t’avoir fait mariner pour finalement se jeter dans les bras d’un autre. Mais tu vois, elle s’en tape, elle fait sa vie, alors fais pareil. Note juste dans un coin de ta mémoire la liste des choses à ne pas refaire.

Je n’affirme pas que ce soit mort entre vous. Mais là, il est urgent de mettre de la distance et de laisser passer beaucoup de temps. Effectivement, le silence s’impose. Concentre-toi sur ta vie, ton boulot, récupère ta confiance en toi, fais des activités qui te plaisent (mais pas des activités qui provoquent en toi une addiction, hein !) et quand tu te sentiras mieux, cherche une autre nana.

Peut-être que ton chemin recroisera celui de ton ex, plus tard, mais ne t’interdis pas de trouver l’amour ailleurs.

Tu as 21 ans, tu es jeune, ton histoire a duré environ 1 an et demie. Ce ne sera pas la dernière, ni la meilleure, ni la plus longue de tes relations amoureuses.
Il fallait que je me refasse du mal evidemment...
Tout à l'heure je la voit connecter sur msn comme un con je vais lui parler... Elle me di qu'elle est amoureuse de son next et que ce que je lui di elle s'en fout, du coup je l'ai bloquer sur msn et facebook. je veux la zapper!!! c'est dur