- 17 avr. 2012, 21:32
#463522
J’ai lu plusieurs fois ton histoire. A chaque fois que tu racontes une erreur que tu as commise, tu la signales comme telle. C’est positif. Ta prochaine relation fonctionnera mieux grâce à ça.
Mais de quoi tu te sens coupable? Des erreurs, on en commet tous et à n’importe quel âge. C’est normal, on apprend. On apprend, on rebondit, on s’améliore, on avance. Maintenant, il faut arrêter de culpabiliser quand t’as pas fait des choses graves, juste des erreurs. Elle aussi pourrait culpabiliser de ne pas t’avoir laissé une deuxième chance, alors que tu t’es rattrapé, et que tu t’es comporté en prince charmant par moments. Elle pourrait se sentir coupable de t’avoir fait mariner pour finalement se jeter dans les bras d’un autre. Mais tu vois, elle s’en tape, elle fait sa vie, alors fais pareil. Note juste dans un coin de ta mémoire la liste des choses à ne pas refaire.
Je n’affirme pas que ce soit mort entre vous. Mais là, il est urgent de mettre de la distance et de laisser passer beaucoup de temps. Effectivement, le silence s’impose. Concentre-toi sur ta vie, ton boulot, récupère ta confiance en toi, fais des activités qui te plaisent (mais pas des activités qui provoquent en toi une addiction, hein !) et quand tu te sentiras mieux, cherche une autre nana.
Peut-être que ton chemin recroisera celui de ton ex, plus tard, mais ne t’interdis pas de trouver l’amour ailleurs.
Tu as 21 ans, tu es jeune, ton histoire a duré environ 1 an et demie. Ce ne sera pas la dernière, ni la meilleure, ni la plus longue de tes relations amoureuses.