Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mise a jour : quelques posts plus bas.

Voila, je me permet de poster a nouveau ici car je suis, je pense, a un tournant de ma rupture.
J'hésite à tirer un trait final sur une reconquete, car c'est épuisant ...
Mais a chaque fois que je me résigne, que je suis sur le point d'abdiquer, comme il y a 3 jours, elle me fait un signe, non négligeable, a chaque fois.
Et c'est la 5e fois, au moins, depuis deux mois, et la fin de mon SR.

En vracs, ces deux derniers mois, j'ai eu droit, en mettant fin à mon SR :
- Des textos / appels à minuit, ou ma belle explique ne pas comprendre pourquoi elle n'est pas attiré par les autres hommes, et que je lui manque.
Suite a ca, le lendemain, je lui propose d'aller prendre un verre ou aller au ciné, elle trouve que c'est une mauvaise idée, je laisse couler ... petit a petit on s'embrouille, et j'annule.

- Un appel a 3h du mat, car elle a eu deux relations non protégées, elle flipe comme pas deux, je prend deux heures pour la rassurer et l'accompagne faire le test le lendemain.
En récompense, j'ai droit .. à un flot de critique de sa part, tres certainement inconscients, comme quoi je ne suis pas fiable, que notre relation n'aurait mené a rien, et commme quoi nous sommes trop différents ... alors que je n'ai rien demandé. Je me braque pas mal, replonge en SR, et une semaine apres, à une soirée orga par notre boite (Car nous sommes collegues ...), nous avons une discussion qui tourne plutot mal, et je lui repete que j'ai besoin qu'elle s'éloigne et me laisse tranquile, chose qu'elle acquiesse et me dit qu'elle va respecter ....

- .... Et la, tout récement, je décide de reserver mes palces pour un concert sur Paris, je l'indique sur facebook, et j'ai instantanément une demande de sa part, pour savoir si elle peut m'accompagner. Le groupe en question, Radiohead, est juste LE groupe de notre relation, qui nous a accompagné de A à Z. J'ai accepté et ait reservé une palce pour elle ... et je m'en mord a moitié les doigts, je ne sais pas pourquoi.

Bien sur, je passe la floppée de signaux de sa part, comme des regards croisés, des soupirs, un langage corporel, tout ca ... H24 au boulot.

Et pourtant, meme si je vais mieux, j'ai l'impression d'etre épuisé.
L'impression que l'aborder, en essayant d'etre 'plus' qu'un ex, de reconnecter quelque chose, me parait impossible. J'ai la trouille de me prendre un nouveau refus, entre autre, ou de découvrir quelque chose que je n'aime plus chez elle, qui ne m'attire plus.

Auriez vous des conseils, sur le comportement que je dois adopter?
Ou comment je pourrais m'y prendre pour etre fixé ...
De mon coté, je vais beaucoup mieux, et ca se sent, tout le monde autour de moi me le dis, me le fait remarquer, et je ressens un enorme gain de confiance en moi ...
Et pourtant :)

Bounty
Modifié en dernier par Bounty le 22 avr. 2012, 18:37, modifié 3 fois.

Salut Bounty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut

je pense comme toi, que ce n'est pas le moment de la revoir.
Elle désire que tu la désires...laisse la mariner reconstruis toi ne deviens pas un ami

l'appel à 3h du mat c'était une mauvaise idée . Je ne sais pas comment j'aurai réagi.

Si elle tient vraiment à toi alors laisse passer un peu de temps montres lui que tu vis sans elle sinon je pense qu'elle va te faire encore souffrir
Hey, merci pour ta réponse :)

Le truc, c'est que la croiser et bosser avec elle tous les jours, c'est ... juste épuisant.
Et ca fait 3 mois que je suis relativement inactif, donc je sais plus si je dois encore interpreter ca, ou non.

En fait, séduire son ex est nettement plus dur que séduire une nouvelle femme, donc ba ... j'ai laissé passer assez de temps je pense, donc je voudrais me fixer.
Le truc c'est qu'elle est contradictoire comme pas deux, et j'en ai marre de jouer au chat et a la souris.

Bref ...
Je sais pas si je dois avancer, ou ne rien faire. Car je sens que s'il ne se passe rien, je risque de passer a coté de quelque chose.
Bonjour à tous,

voila je met a jour mon histoire, pour ceux que ca interesse, et puisque j'ai eu des contact en mp pour me guider un peu, et je vous remercie enormément :)

Une semaine plus tard, j'ai repris le boulot puisque j'étais en vacances, et ...
Ba ! Plus les choses changent, et plus elles restent les meme.

Je suis au top de ma forme, et je le montre.
Et elle m'aborde, de plus en plus, au boulot, et en dehors du boulot (alors que notre engueulade remonte a a peine 3 semaines, ou encore une fois, je lui ai explicitement dis 'Fuis moi si tu veux que ca se passe bien', ce sur quoi elle a acquiescé ...)

De plus en plus de regards qui se croisent, alors que nous nous forcions a ne pas le faire

Elle se mele à nouveau à mon cercle pour manger le midi avec nous

En reparlant rapidement du concert pour lequel j'ai reservé une place pour elle, un rapide dialogue :
- C'est tres gentil de bien vouloir que je t'accompagne
- Pas de soucis ... mais ce que je comprend pas, c'est que ya un mois tu refuses qu'on aille boire un verre sous pretexte que c'est une mauvaise idée. Et la, un concert, surtout Radiohead, ensemble, c'est pire qu'une mauvaise idée ....
- Ba ..... c'est pas pareil, la yaura plein de monde, non ? On sera surveillés, ils nous laisseront pas faire de bétises? tu crois pas ?
Et je botte en touche en rigolant et repars travailler

Au cours d'une discussion de boulot, sur la messagerie, en plein milieu, et sans aucun rapport
'Milena, c'est ta copine?' en rapport avec une fille avec qui j'interragis souvent sur facebook
... sur quoi je botte en touche gentilement a nouveau, et on reprend la discussion comme si de rien n'était. Et elle prend soin, quelques minutes plus tard, de me préciser qu'elle n'a pas de copain, quand je la charie a propos de renseignement qu'elle me demande.

Et enfin, Samedi, je vais à un concert d'une collegue bassiste, concert auquel elle était invité depuis un moment ... et quand elle m'a entendu en parlé, a soudainement dit
'A mais je savais pas, mais je veux y aller, je vais m'inscrire'
Alors que je suis persuadé que c'est du bluff ....

Bref.
En fait, j'ai l'impression de perdre la tete.
Je suis un tres mauvais interprete quand je suis amoureux, alors que d'ordinaire je n'ai aucun mal a voir les perches que l'on me tend.
Et a force de lire et relire les conseils donnés sur ce site, j'ai tres tres peur d'interpreter nimporte comment, je me demande si je reve pas ... bref ....
Je ne sais pas trop si je dois lui envoyer un signe, ou non.
Et ... ba j'appréhende un peu ce fameux concert ce week end, car j'ai peur de mon comportement. Je sais pas trop comment me comporter a vrai dire :)

Enfin voila, je vais beaucoup mieux, je remercie tous ceux qui m'aident ici ... mais je panique comme un gosse, et elle m'intimide. C'est affolant :)
Si vous aviez des conseils ...
Sinon, ba ca m'aura fait du bien d'écrire, et si ca peu aider certaines personnes qui sont en phase de reconquete, ou pas encore ....

Bounty
restes distant ! tu as l air de bien gérer !

Par contre je suis désolée mais que tu l'accompagnes faire un test parcequ'elle a eu 2 relations non protégées ????!!! c est du GRAND N IMPORTEQUOI ! Qu'elle te le dise déjà c'est limite mais qu'en plus tu l'accompagnes ! AU SECOURS !(franchement quand j ai lu ca je me suis dit; "c'est quoi cette pétasse ?")
Mais bon, si tu veux récupérer ce genre de fille ....bon courage pr la suite ...

Je suis un peu franche mais bon ...y à des choses qu on dit pas à un ex et toi, t es trop con d aller avec elle !! ;)
Salut petitecritou :)

T'as entierement raison, je n'aurais pas du l'accompagner ... et dailleurs j'en ai en prime pris plein la gueule, je m'en suis reelement voulu, c'est ce qui a déclenché la dispute une semaine plus tard.

Donc tu as raison d'etre franche, mais ...
D'un autre coté, elle m'avait reproché, à juste titre, de pas du tout prendre soin d'elle, et d'avoir donné l'impression d'en avoir rien a foutre pendant notre relation.
Donc pour une fois, je me suis dis que montrer que je peux etre la pour elle, sans trop en faire, ca ne pouvait pas etre mauvais. Qui plus est, j'ai beaucoup de choses à me faire pardonner par rapport, justement, à notre relation...

J'espere ne pas avoir eu tord, ou que ca ne me jouera pas des tours.
En tout cas, ce matin encore, elle est venue me voir en me disant 'Toi, je crois que t'as pas dormi chez toi', avec le sourire a moitié forcé, car j'avais les meme habits qu'hier, ce sur quoi j'ai botté en touche ... et 2 minutes plus tard, au café, elle me demande 'Alors, ta soirée, enfin ta nuit, c'était sympa?' ... sur ce quoi j'ai a nouveau botté en touche en rigolant.
Je sais pas ... je flippe de me méprendre completement, mais je sens qu'il ne faut pas que je tarde, et que je joue pas trop a ce jeu la. C'est pas simple, et je n'aime pas trop lui faire ca, ni me faire ca : )

Bounty
bha ça aurait été pour n importe quoi d autre, comme examen médical, je dis pas, mais là elle t annonce clairement "je me suis fait troncher par 2 mecs que je connais pas et en plus je me suis pas protégée" ça craint, et toi t y vas tranquille. je sais pas comment t as supporté l idée perso.
c est je trouve inacceptable. tu te vois lui dire : "j ai sauté 2 nanas et je me suis pas protégé, tu viens avec moi au planning familial me tenir la main pq j ai été con?"
sérieusement je pense que t as les épaules larges. je sais pas comment tu fais.
Bon ba, grosse mise a jour, comme je m'y attendais.

Ce soir, nous avons été boire un verre entre collegue, elle nous a rejoins un peu plus tard, avec elle nous étions 4.
Précédement, pendant la journée, elle m'avait tourné autour, mais on avait failli se prendre la tete, j'ai vite botté en touche, et attendu que la journée ce termine.

Le soir, dans un bar, on parle, tous ensemble, mine de rien. Les verres s'enchainent, un de nos collegues part ... je sens qu'elle se rapproche de plus en plus.
Notre deuxieme collegue s'en va, nous ne sommes plus qu'a deux, et on se pose dans le bar dans lequel nous avons pour la premiere fois pris un verre ensemble.
On parle ... et au bout d'a peine 5 minute on s'embrasse. Pendant 2 heures environ, on ne s'est pas laché (calins, baisers, mains dans la main, etc)
Et voici ce qu'il en est sorti entre autre :
- J'ai fréquenté d'autres filles, aucune n'est arrivé a sa cheville.
- Elle a fréquenté d'autres hommes, aucuns n'est arrivé a ma cheville.
- Nous avons, selon elle, une enorme alchimie, tres difficilement controlable.
- Elle est terriblement attirée par le fait que j'ai beaucoup caché mes sentiments ces derniers temps, tout comme au début de notre relation.
- ... mais sur le long terme, elle reste sur sa position, elle ne nous voit pas, ou difficilement, ensemble.
- On se revoit ce soir (samedi), pour le concert d'une collegue, et elle m'a dit qu'on ferait comme s'il ne s'était rien passé, car elle n'assumait pas ce qu'il s'était passé, alcool, etc.

Bref.
Je l'ai raccompagné chez elle, on est revenu vite fait sur l'épisode ou je l'ai accompagné faire son test HIV, et elle s'est excusée, longuement, car elle a trouvé ca adorable, mais n'a pas du tout controlé son geste. Ca n'enleve evidement rien a ce qu'elle m'a fait au final.
Arrivé chez elle, comme elle m'avait prévenu qu'il ne se passerait rien de plus, je suis reparti snas rien demander, sans l'embrasser ou lui dire quoi que ce soit pour lui dire au revoir.

Pendant nos conversations, j'ai senti que j'avais repris le controle sur nous ...
Elle n'attendait qu'une chose, c'est que l'on s'embrasse, toute la soirée.
Beaucoup de choses ont été dites, je ne peux pas tout dire ici ...

Enfin voila.
J'apréhende maintenant le lendemain, et le concert que l'on va aller voir.
Il y aura d'autres collegues, je ne sais juste pas si je dois faire un pas en avant, ou non.

Bounty.
salut bounty

C'est pas évident comme situation. A la fois elle cherche ta présence, t'embrasse te caline et à la fois elle te dit qu'elle ne vous voit pas ensemble..elle ne sait pas ce qu'elle veut

Elle te dit aussi que ce qui l'attire c'est ta retenue envers elle

Pour ce soir essaye de te retenir, laisse la venir vers toi..
Salut,

Oui c'est assez délicat, mais en meme temps ...
Au plus le temps passe, au plus les signes se multiplient, et au plus on fait de pas en avant.
J'ai l'impression d'avoir relancé la séduction entre nous, comme au tout début, donc effectivement, je vais continuer a prendre mon temps, et la laisser venir vers moi ce soir, en essayant de la provoquer.

Le plus dur va etre de, ba ... qu'elle se convainc qu'il y a un avenir pour nous.
J'avais échoué, lorsqu'elle est revenue, en novembre, juste apres la rupture, car je lui avais mis la pression.
La, hier soir, elle a fait tous les pas en avant, et je ne l'ai forcé en rien.
J'espere juste ne pas avoir fait ou dis de conneries dont je ne me rappelle pas.

En tout cas, une chose est sure, si des personnes n'étaient pas encore convaincues :
Le Silence Radio ... est simplement LE meilleur moyen d'avancer pour la reconquete.

Bounty
Bon donc ...

La suite s'est relativement mal passé :)

Le concert auquel nous avons été a deux s'est bien passé, je l'ai raccompagné chez elle .. et ca a relativement dérapé.
J'essayais de parler, elle se braquait, je repartais, elle me retenait ... ca a duré une heure, et j'ai fini par repartir en claquant la porte et sans dire un mot.

On s'est rapidement reparler via messagerie une heure plus tard, et elle a voulu adoucir et appaiser tout ca, j'ai fait de meme, mais bon.
Discuter de notre relation ne mene a rien, elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais quand je lui dis, elle m'envoit balader, et renie ce qu'il s'est passé hier.
Bref ...

Mettre de la distance, va réengager un jeu débile entre nous, le je te suis tu me fuis, c'est épuisant a longueur de journée. Je patauge un peu en fait ....
Je sais qu'on pourrait se voir maintenant, mais je ne sais pas trop quoi faire pour lui prouver que je suis, ba, 'Fiable'.
Et indéniablement, mon comportement d'hier soir prouve le contraire :x

Des idées ?
Ba, on a tous les deux calmé le jeu aujourd'hui.

En fait, ces discussions sont interminables, on ne s'en sort pas, donc il ne faut pas en parler.
Et quand on en parle pas, on joue au chat et a la souris, et on termine par craquer, comme vendredi soir.

Je ne sais juste pas comment lui faire comprendre que je peux lui apporter la confiance qui a fait défaut pendant notre relation. C'est simple, je ne m'étais juste pas rendu compte que nous étions amoureux ... et je m'en mords les doigts.
Et j'ai pas l'impression que c'est en étant distant que ca passera.
Je manque juste ... de ce petit truc pour avancer, pour la rassurer.
je sais pas trop quoi.

Comment ca se passe de ton coté ?
Tu a vécu plus ou moins les memes choses ?

Bounty
Bonsoir tout le monde,

pour mettre a jour rapidement,
Les tensions se sont appaisées, comme d'habitude, depuis le dérapage de vendredi et la dispute de samedi.
On se reparle a nouveau, et ce midi nous avons mangé à deux.

J'ai rapidement abordé notre dispute, sans plus, et elle n'a pas trop voulu relever non plus.
Nous n'avions pas prévu de discuter de ca, on a mangé a deux car on le voulait, tout simplement ...
En gros, elle est toujours indécise quand à nous, sur le fait que pour elle la situation n'a pas évolué.
Je lui ai dis que j'avais accepté ca, mais que mes sentiments je les assumais, au contraire d'elle, et que j'avais fait ma vie malgres tout, le tout en souriant.
Et quand j'évoquais le fait qu'il allait forcément se passer a nouveau quelque chose entre nous, elle n'a pas contredit, elle souriait meme. J'ai eu droit a des regards dévastateurs, mais je n'ai rien tenté.

Puis je lui ai proposé un week end, début mai, au soleil, car j'ai l'opportunité d'y aller, donc quoi qu'il arrive j'irais tout seul.
Elle m'a dit qu'elle ne savait pas, que c'était ce que les couples faisaient, que c'était compliqué ...
Et je lui ai simplement dis que je m'en foutais. Qu'évidement, il se passerait des choses, mais qu'on aviserait.
Elle m'a dit que ca la tentait, beaucoup, mais qu'il lui fallait un peu de temps pour réfléchir.

Voila ...
Je m'attendais à un non sec et net de sa part, mais depuis vendredi et notre 'dérapage', elle semble beaucoup moins farouche à ce que l'on se revoit à deux, alors que c'était totalement proscrit il y a un mois.
Notre déjeuner s'est tres bien passé, nous avons beaucoup rigolé ...
Bref, je laisse couler, et j'attends sa réponse.

Je ne sais pas si je dois tenter un peu plus cette semaine, ou si je dois ne rien faire, lui demander sa réponse ( il faut quand meme que l'on pose rapidement nos congés ) ...
Voila, si vous aviez des conseils :p

J'espere juste que je ne rentre pas dans un tunnel qui ne mene nul part.

BOunty
Voila, je met a jour mon sujet, au cas ou certaines personnes seraient dans mon cas, ou auraient des conseils à me donner :)

Suite a ma demande pour le week end, elle a fini par refuser ...
Mais nous avons pas mal parlé, et je me suis un peu livré en lui disant que dorénavant, s'il se passait quelque chose entre nous, ca ne serait pas nimporte quoi, que je ne jouerai plus au con comme j'ai pu le faire pendant notre relation, et que j'avais envie de grandir, et d'avancer.

Le week end, il est évident qu'il était beaucoup trop tot.
De ses propres mots, elle savait qu'on aurait beaucoup fait l'amour, qu'il se serait passer pas mal de choses, et qu'il fallait prendre la décision de se remettre ensemble avant de faire ca ... mais qu'elle aurait beaucoup de mal.
Nous avons rediscuté mardi, je lui avais écris un mail en livrant un peu mes sentiments, et lui disant que j'avais avancé, tourné la page.
Sa premiere réaction a été inexistante, ce qui m'avait assez blessé, mais en la raccompagnant chez elle, elle l'a en fait lu 3-4 fois, et ca l'a beaucoup touché. Ca m'a fait assez bizarre d'avoir un tel retour de sa part, car j'étais habitué a ce qu'elle m'envoit souvent balader, et la c'est elle au contraire qui évoque une nouvelle possiblité entre nous.

Malheureusement ...
Voila ce qu'il en ressort, de nos discussions a l'heure actuelle :
Nous avons beaucoup d'attirance l'un pour l'autre, nous sommes encore amoureux quelque part. Rien ne s'est brisé.
Par contre, elle n'a pas confiance. Elle pense que c'est dans mon caractere de séduire, que je ne suis pas fiable, qu'elle ne pourrait pas etre rassurée avec moi.
De ses propres mots, elle n'a aucun mal a se projeter dans un ou deux mois, par contre elle pense que d'ici 3-4 ans, je recommencerais a faire le con.
Bref, elle a peur de faire nimporte quoi avec moi.
Elle veut etre seule a l'heure actuelle, mais en a marre d'etre seule ( Ouai ... véridique )
Elle a peur de revenir vers moi en ce moment, car justement, elle se sent seule, et ne voudrait pas que ce soit la raison pour laquelle elle chercherait du réconfort dans mes bras.
Elle ne supporterait pas, ou tres difficilement, que les gens du boulot nous voient a nouveau ensemble, ou en parlent.

Mais bon ...
A chaque discussion que nous avons, effleurons, elle me ressort ces memes choses, sans que je lui demande, sans que j'en parle.
Elle se sent obligé de se justifier.
Ca devient tellement fréquent que j'en viens moi à me demander si :
- Elle fait ca pour que je lache définitivement l'affaire et coupe les ponts. Ce que je lui ai proposé, et qu'elle accepterait difficilement, 'Mais bon, si ca peut m'aider et que je supporte pas l'ambiance en ce moment'
- Elle fait ca pour que je lui prouve quelque chose, qu'elle puisse a nouveau avoir confiance ...

Bref. Je ne sais juste pas comment m'y prendre, maintenant.
Les contacts en dehors du boulot sont tres limités, elle préfere éviter, car elle sait que ca peut déraper à chaque moment, et préfère ss'enfermer dans sa bulle de travail ( bosser sur ses projets persos )
Les contacts au boulot sont délicats, car on se cherche beaucoup, on se parle, on se relance, on se regarde ...

C'est juste tres lourd, tres délicat.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je ne suis pas celui qu'elle a vu pendant 7 mois, que j'ai changé, que je veux etre la pour elle.
Je ne sais pas comment la rassurer.

Cher JRMistes, si vous aviez des conseils ....

Bounty
J'étais à la place de ta copine (la personne à "reconquérir") et comme elle, j'étais méfiante. La différence, c'est qu'on ne bosse pas ensemble. Mon ressenti quand je te lis :

1/ Vous n'arrivez pas vraiment à communiquer, vous vous prenez la tête souvent, pour moi, il y a des choses que vous n'avez pas encore réglé, peut-être par manque de recul, de réflexion,
2/ Vous n'avez pas fait table rase du passé, le principe d'une reconquête (pour moi), c'est de tirer un trait sur l'ancienne relation et de construire des bases pour la nouvelle,
3/ Tu veux aller trop vite ! Propose lui des petites sorties, des trucs qui dureront un temps limité assez court. Là, c'est comme au début d'une relation avec une nouvelle personne. Le concert, c'était une bonne idée ! Rentrer avec elle chez elle, une mauvaise idée ! Elle a besoin de temps.

Pour ma part, c'est comme ça que ça s'est passé.. On s'est revu un peu, on se voyait en début de soirée, une heure ou deux, toujours à l'extérieur (j'avais besoin de ne pas être "enfermée", de pouvoir partir rapidement si j'en ressentais le besoin), on discutait pas mal de nos erreurs, de pourquoi ça avait capoté et de ce qu'on espérait, on se redécouvrait. Bref, on y a été en douceur, tout en douceur, sans pression, sans attente particulière. Moi, même si je savais ce que je voulais, j'avais besoin d'être rassurée quand à ses intentions (et ce qui m'a rassuré, c'était de voir combien il regrettait, combien il s'en voulait), j'avais besoin de temps pour lui refaire confiance (et il m'a laissé ce temps et m'a fait comprendre qu'on prendrait le temps qu'il faudrait)

Bref, la reconquête c'est.. Faut prendre son temps, petit pas après petit pas.. Ce sont tes actes et tes mots au fur-et-à-mesure qui la rassureront, il faut aussi qu'elle soit prête -réellement- à te laisser faire tes preuves (et qu'elle fasse les siennes aussi).

Courage en tout cas, je sais que tout ça n'est pas simple..
Merci pour tes conseils Lili, c'est plus ou moins comme ca que j'ai agis avec ma précédente ex, on avait rompu 3 fois, et on s'était toujours remis ensemble.

Figurine, pour résumer mon comportement :

- Nous avons commencé à nous tourner autour, elle et moi, je n'avais pas fait le deuil de ma relation avec ma copine précédente, et j'étais encore accro. Mais je ne lui montrais pas .... néanmoins, elle s'en est progressivement rendu compte. D'autant plus que mon ex revenait a la charge, je ne savais pas prendre de décision.
- A cause de ca, ma relation qui la précédait s'était tellement mal finie que je m'étais construit un coeur de pierre : Je ne montrai que tres rarement mes sentiments, j'étais égoiste, et elle était amoureuse ... ( Je me rappelle d'un échange 'Mais tu sais que tu me plais ?' et je lui répond 'Qu'est-ce que tu veux que je réponde a ca' )
- Je me vantais autour de moi que je n'étais pas attaché, amoureux (Alors qu'évidement, je l'étais, je ne m'en étais rendu compte qu'a la fin)
- Et je me vantais de séduire facilement les filles autour de moi, dans des soirées, et d'allonger mon tableau de chasse (Je précise que bien que n'ayant jamais eu beaucoup de mal de ce coté, je n'ai JAMAIS été infidèle)

Bref, ...un vrai comportement d'idiot, masculin. Je n'ai jamais été comme ca, et j'ai conscience maintenant des reactions stupides que j'ai eu avec elle, de lui avoir fait subir ce que mon ex copine m'avait elle meme fait subir, inconsciemment.
Je sens maintenant que je veux avancer, j'ai compris ou étaient mes erreurs ( cela fait 5 mois que nous avons rompu, je vais voir un psy pour comprendre mes erreurs, j'ai beaucoup travaillé sur moi meme ), néanmoins, elle continue à me percevoir comme un éternel coureur de jupon, et ca ne la rassure absolument pas.
Ca la fait fuire, et meme si elle ne dénigre pas son attirance envers moi, elle a l'impression que je vais lui faire mal si il se passe a nouveau quelque chose entre nous.
Pour elle ... je ne peux pas changer ce coté.
Et de notre conversation téléphonique hier, car nous nous sommes légerement pris la tete, j'ai quand meme bien l'impression qu'elle n'a pas tourné la page de notre relation, qu'elle n'arrive pas a se dire que l'on doit partir sur des bases nouvelles.

J'ai donc apparement tout le poid de l'échec de notre relation sur les épaules, ca devient difficile a porter, surtout qu'honnetement, je lui ai beaucoup apporté, et au dela de ces défauts, nous étions reelement bien a deux, et je parle meme pas de sexe ou j'ai été le premier homme a lui apporter autant de plaisir (d'ou l'ambiance toujours electrique entre nous au boulot)

Enfin voila ....
Si vous y voyiez plus clair avec ces explications, et que vous comprenez comment je devrais agir, ca m'aiderait beaucoup =)

En tout cas, nos disputes a l'heure actuelles sont nettement moins violentes qu'avant, et ne durent plus longtemps. On a reelement réussi a se reparler en début de semaine, et j'ai eu droit à des attentions adorables de sa part... j'ai juste l'impression que mon impatience risque de tout gacher.

Aidez moi s'il vous plait mesdames :)

Bounty
Je pense qu'il n'y a plus grand chose a faire non plus.

Nous avons eu une discussion assez houleuse Jeudi soir, car je m'étais montré distant le soir alors que nous avions pas mal parlé l'apres midi, et j'ai refusé qu'elle vienne chez moi pour que l'on joue à un jeu que je lui avais promis de montrer.

Discussion un peu sans fin, je lui fais comprendre qu'elle n'a pas encore tourné la page, car elle me balance des problemes d'il y a 7-8 mois, et ne me crois pas capable de changer.
Pour elle, c'est : 'S'il se passe quelque chose, ca n'est pas maintenant'

Donc j'ai décidé de prendre mon mal en patience, et je vais laisser couler un mois tranquile, sans lui prendre la tete, car elle a apparement beaucoup de choses de prévu dans les deux semaines a venir et qu'elle est sous pression.
Et dans un mois, nous aurons une soirée dans les locaux de la boite pour le déménagement ... je me suis donc fixé cette date comme objectif, avec un pote qui lui doit faire l'inverse avec sa copine (et pour rester en famille, la copine de ce pote ... est la colloc de mon ex)

Bref, ca va etre difficile.
Mais bon, je crois qu'elle en vaut la peine, et quoi qu'il arrive, j'en ressortirai plus fort :)

Merci beaucoup de votre soutien.

Bounty
Mise a jour, merci pour les mp, ca me fait vraiment du bien :)

Week end de merde, j'ai eu une sale intuition, qui s'est retrouvée à moitié vérifiée, en sentant qu'elle allait passer une soirée avec quelqu'un d'autre.
Cela s'est effectivement passé, avec quelqu'un qu'elle a fréquenté pendant notre rupture, mais elle n'a aucun sentiment pour lui selon elle, et a du mettre les choses au clair.

J'ai donc ressassé pas mal ce week end, coupure radio à nouveau, et je n'étais vraiment pas tres bien.
Lundi, j'arrive au taff avec l'intention d'etre tres distant.
Et évidement, on fini par manger ensemble avec sa binome. Je suis froid, mais souriant, je sens qu'elle me regarde, comme d'hab ...
Et dans l'apres midi, elle casse doucement, mais facilement mes barrieres, comme d'habitude.

Le soir, elle me rejoint, à mon grand étonnement, dans un bar avec des collegues.
On fini 1h plus tard par se retrouver à deux, je l'emmene boire un verre, et ca dure jusque minuit.
Nous parlons de tout et de rien, nous rigolons, on évoque notre relation, nos peur pour le futur, nos sentiments qui sont toujours intactes, nos envies sexuelles bien présentes.
On finit par se prendre la main pour faire des massages, ce genre de choses, le langage corporel prend vite le dessus.

Je la ramene enfin chez elle, en lui ayant pris la main pendant le trajet.
Et arrivé à sa porte, je décide de l'embrasser ... elle prend gout, on ne se lache pas pendant 15 minutes, m'avoue qu'elle en a eu envie toute la journée.
Mais voila, pour l'instant elle n'assume encore rien, me répete de ne rien esperer, de ne pas attendre quelque chose, qu'elle a besoin d'etre seule et envie d'etre seule.
Je la fais rigoler une derniere fois et je repars chez moi.

AUjourd'hui, j'ai tenu mes distances, lui ai parlé et fait rigolé sans plus.
Le langage corporel est toujours bien présent, je ressens à nouveau un contact persistant entre elle et moi ... bref.

J'ai peur d'etre sur un nuage, et de prendre une tres lourde chute dans les jours à venir.
Mais j'applique vos conseils, et laisse faire les choses.
J'ai peur ... mais j'aime tout ca. Ca fait un bien fou.

Je vais surement lui proposer qu'on se voit ce week end, demain ou apres demain.
Je pense que ca serait un tres gros effort de sa part si elle accepte, donc j'appréhende pas mal. Et je me dis qu'il est peut etre encore trop tot.

Bref ...
Merci de vos conseils encore :)

Bounty
hello bounty!
je pense que c est sans doute un peu tôt pour lui proposer un truc ce we. je serais toi j attendrais qu elle fasse un pas un peu plus "grand" vers toi, car là tu fais tt le boulot... laisse la un peu se poser des questions sur la relation qu elle veut avec toi, et ensuite venir vers toi. la rassurer ne veut pas dire faire la serpillère :)
Salut Cendrines, salut figurine,

merci de vos points de vue :)

Oui, actuellement les paroles ne comptent plus beaucoup, et il est vrai que malgres le fait qu'elle me dise ne rien attendre, je continue a prendre des reproches quand elle croit que je sors le soir avec une fille, ou que ne sais pas vraiment me comporter autrement.

J'ai deja fait mon mea culpa, plusieurs fois, maintenant j'arrete ... j'en ai un peu marre de me mettre a genou, et je lui ai dis.
Je lui ai demandé de tourner la page et de donner une nouvelle chance, et elle continue a dire qu'elle est dans un 'Passage à vide' pour le moment (de ses mots encore aujourd'hui, quand je la provoquais un peu)

Donc ...
Je ne sais pas vraiment si je dois attendre ou pas.
Ce week end je sais qu'elle n'est pas disponible, et elle semble fatiguée en ce moment et malade.
Je pensais peut etre faire un petit geste, comme la raccompagner chez elle et lui préparer à manger, chose que je n'avais jamais fait avant, puis la laisser tranquile et repartir.

Je sais pas, a chaque fois que je pense rester distant, elle casse mes barrieres, lundi soir a été encore le parfait exemple, je m'attendais absoluemnt pas a ce qu'elle fasse en sorte que l'on se retrouve a deux. Et pourtant, derriere, quand je lui dis aujourd'hui tout simplement 'I need a kiss', elle répond en souriant 'Moi aussi ... mais je prefere faire comme si je n'avais rien entendu pour l'instant'

Ca commence à devenir difficile de se faire envoyer balader en permanence !

Donc les actes, oui. Mais faut qu'elle me laisse le faire ...

Bounty
Bon, je crois que ceci est une des dernieres mise à jour du sujet, étant donné que ma reconquete touche à sa fin, indéniablement :)

J'ai laissé un peu de distance et de temps passer, mais son obstination à casser mes barrieres à chaque fois m'ont fait tenter une autre approche, beaucoup plus en douceur cette fois, car cela fait maintenant plus d'un mois que l'on joue au chat et a la souris, ca commencait à me taper sur les nerfs ... et elle aussi.

Donc Vendredi, apres une nuit alcoolisé, je suis arrivé au boulot avec l'intention d'etre ... pas distant, mais gentil, et surtout montrer mes intentions.
J'arrive intentionnellement en retard, pour etre tranquile et qu'elle ne me voit pas fatigué et potentiellement de mauvaise humeur, je vais prendre mon café comme d'hab, croyant etre tout seul .. et elle vient prend le sien au meme moment, alors que d'ordinaire elle le prend directement en arrivant 20 minutes plus tot, ca fait dailleurs parti de notre 'rituel'. J'en déduis tres vite que de son coté aussi, c'était intentionnel.

Elle essaie de me faire parler de ma soirée, de savoir ce que j'ai fait, avec qui j'étais (car dans sa tete, je fréquente d'autres filles actuellement), je reste mysterieux, et je ne sais pas pourquoi, je la regarde en lui disant un truc con en souriant
'Stp, aujourd'hui, j'aimerais que tu sois adorable, je suis fatigué et j'ai plus envie de jouer'
et elle me répond toute rouge
'Mais je suis toujours adorable avec toi ... Et de toute maniere je croyais que tu t'en foutais de moi'
On repart tranquilement à nos postes, et on se parle, doucement.
Plusieurs fois dans la journée, elle essaie de savoir ce que j'ai fait la veille, persuadée d'avoir fréquenter quelqu'un. Donc je fini par la rassurer, en lui disant que j'étais sorti uniquement avec des amis, que le fait qu'elle soit autant préoccupée me touche, et qu'aucune autre fille ne m'interesse en ce moment a part elle.
Elle semble étonnée de ma franchise, à plusieurs reprise ... mais m'envoie de plus en plus de signaux, comme à nos débuts.
Elle parle ouvertement de sexe avec moi, me disant que ses 2 experiences pendant notre ruptures avec d'autres hommes n'avaient pas du tout été aussi bonnes qu'avec moi, qu'elle est touchée de voir que son avis comptait pour moi ...
Elle me repete aussi qu'elle a l'impression de découvrir quelqu'un d'autre en moi, qui est plus confiant et surtout plus posé, et cette personne lui plait beaucoup. A ce genre de phrases, je lui répond simplement que cette personne, je n'étais simplement pas pret à lui montrer.
Bref, beaucoup d'ouverture, et une simplicité retrouvée dans le dialogue, je n'avais pas ressenti ca depuis longtemps.

Et surtout, une phrase, quand je la taquine en lui disant qu'il fallait vite qu'on recouche ensemble, elle me réplique
'Ohhh .. on va pas juste faire ca comme ca pour se soulager une fois j'espere .....'

Bref ...
On quitte le boulot ensemble, au moment de se quitter je l'embrasse et elle se laisse faire volontier.
Le soir meme, elle part chercher une amie à la gare, j'habite à coté, je fais expres d'aller chercher mes billets au meme moment, on se croise, on s'embrasse devant sa meilleurs amie ... et je m'en vais tranquilement.

Donc voila, je ressens un soulagement maintenant, je ne sais pas ce que ca va donner, et je ne veux pas poster ca tout de suite dans la rubrique 'J'ai récupéré mon ex', car je ne suis pas sur encore de tout ca, il s'en passe des choses dans sa tete, mais la teneur des dialogues et le naturel qui en est ressorti ces dernieres jours me rappelle beaucoup nos débuts.
Néanmoins, ce n'est pas encore fait, il reste des problemes à regler, donc j'évolue avec prudence ....

Donc merci à tous, pour les conseils ici sur ce sujet et en MP, vous m'avez beaucoup aidé à garder la tete froide pendant tout ce temps, à ne pas trop dérapper.
Et si ca ne fonctionne pas maintenant avec elle, c'est que ca n'est pas fait pour fonctionner. Néanmoins je me serais donné les moyens de le faire, et je sens enfin que j'ai tourné la page de la rupture et avancé serieusement.

Bounty