Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

J'aimerais vous faire partager mon histoire et avoir votre avis et vos conseils
Il y a un mois, mon ex m'a quittée. J'ai 24 ans et elle 23 ans.
On était ensemble depuis 2 ans et demie et j étais persuade que c était parti pour durer.
Bref, pour moi c'était elle. J ai eu d'autres expériences et avec elle c était plus que spécial.

L'été dernier elle est partie en échange durant 6 mois. On était toujours en contact et on se manquait. Je suis allé lui rendre visite et elle avais l air très heureuse de me voir (m attendais a l aéroport alors que ce n'était pas prévu etc).

Deux semaines après, je la sentais distante et elle m a parler des doutes qu elle avait sur notre relation ... Qu elle m aime énormément mais que notre relation ne lui convenait pas.

( pendant un bon moment avant son départ j'ai du faire face a une période difficile qui m'a rendu assez mal et il était difficile d'être très heureux et calme dans la relation mais je lui avait donne les garanties de passer ce cap et je l ai fait et j'ai pu me donner a 100% pour aller mieux)

Alors je l ai écouté mais il est difficile d'agir avec skype... Elle est rentrée a Noel et on a discuter de tout ca et on a décider d'aller de l'avant les deux et corriger nos erreurs. Elle avait l air bien, j'ai eu droit a un poème plein de déclaration et des larmes avant de retourner la bas. A nouvel an elle m'a appelé pour me dire que 2012 était notre année etc...

Mi janvier j'ai ressenti de la distance a nouveau et elle a dit avoir besoin de faire une pause pour savoir ou elle en était en disant bien qu elle ne voulait pas rompre et que je comptais plus que tout pour elle.

J'ai attendu difficilement la fin de la pause en faisant le point de mon coté et wn étant prêt pour repartir de plus belle. Elle est revenu et le jour même elle a dit vouloir rompre en
disant m aimer mais qu on regardait pas dans la même direction et que c était trop tard...

Vous imaginez la suite je suis anneanti et j'ai tout essaye : lettre, SMS mail téléphone. Impossible. Son frère est venu chercher ses affaires chez moi comme si je l avais trompe ou même frapper...

Alors voilà je ne sais pas quoi faire et j aurais besoin de votre avis. Je l aime terriblement et malgres le fait qu elle a très mal agit envers moi je n arrive pas a passer le cap.
J'aimerais lui faire réaliser qu on était spécial nous deux mais elle m ignore. Ne répond pas a mes SMS, détourne la tête lorsque je l ai croisé par hasard ... Elle m a dit d' être heureux et de pas l attendre sans me dire que plus jamais on se retrouverait.

Je pense faire un SR vu que je n ai pas le choix... Mais c est dur. Si vous avez des conseils ou si quelqu un a déjà ressenti ce qu elle ressent la merci de l'écrire :-)

Salut Lucas8713!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors oui je pense que le Sr est requis, elle a besoin de réflechir je pense.
Je comprends ta situation, je sais que c'est difficile.
Mais tout ce qui arrive dans cette relation, ne depend plus de toi pour l'instant. Par contre, tu dois prendre ta vie en main et faire vraiment le SR sortir vivre(je dis ca mais jai aussi du mal le faire)

Comme ta copine, jai eu des doutes sur ma relation, jai réfléchit pendant qq tps et jesuis arrivée a la conclusion que c'était lui que je me battrais pour nous, malheureusement lui aussi a eu des doutes et après 3 semaines vraiment difficile il a voulu rompre. Alors jsuis comme toi, SR et j'espère qu'il revienne.

Dis toi que si elle t'aime, elle pensera à votre histoire et elle est surement entrain de réfléchir.

Si jamais tu craques, ou que tu as besoin de parler, il y aura toujours quelqu'un pour tecouter ici
Merci beaucoup pour ta réponse elle me fait plaisir.
Elle m'a pourtant dit que c'était un choix qui venait d'une longue réflexion.
Cependant, je vois mal comment tu peux dire a quelqu un que tu l aimes pour faire ca.

Je lui ai écrit un peu trop ces temps ci et le fait d' être ignore est terrible (seul mail de réponse ou elle dit qu on peut pas continuer sainement sur des doutes...).

Ce que je comprends pas c est que les réponses que je donne ne servent a rien.

Je vais faire le SR mais je me demande si elle est pas déjà passé a autre chose (est-ce possible si vite ?) et SR jusque a quand ?
coucou

j'ai bien lu ton histoire et je vais juste te donner mon avis :

1 ) soit avec la distance elle a pris un paquet de recul , et s'est aperçut que effectivement votre relation ne lui convenait pas ( peut être pas/trop de sorties , ou que l'idée qu'elle se fait de la vie ne correspond simplement pas au schéma dans lequel vous vous êtes installés )

2) soit elle ne t'a pas donné les vraies raisons de la rupture

dans tous les cas , la rupture est là donc il ne sert à rien de s'entortiller le cerveau à chercher le pourquoi du comment , maintenant il faut agir ... donc silence le plus complet ( plus de mail , plus de téléphone , plus de sms , plus de fb ... niet , nada , que dalle ) et tu prends ce temps pour toi , pour te recentrer et pour te faire avancer ... ensuite une bonne petite explication de sa part risque de s'imposer
Toutes les réponses ne servent à rien parceque vous êtes a chaud, elle est persuadée que c'est la bonne solution.
J'ai fait comme toi pdt 15 jours, j'ai cherché des solutions, je lui parle pas tous les jours mais a la fin de la 1ère semaine, jai cherché des arguments, pareil au bout de deux semaines.
Mais j'ai compris que au lieu de faire avancer les choses, c'était le contraire. En leur donnant des arguments (même sils sont probablement juste) tu les forces en qq sorte a en trouver d'autre, donc elle est encore plus sure de son choix.
Enfin c'est comme ca que je le percois moi, je peux me tromper.

SR jusqu'a quand? C'est la réponse qu'on aimerais tous avoir, je pense qu'il n'ya pas de durée ca dépend des diiférentes histoires.
Le SR est en 1er lieu un moment pour toi, qui te permet de te mettre en accord avec toi même.
Tu la recontacteras quand tu pourras assumer le fait que peut être elle ne reviendra pas, il ne faut pas que tu es une rechute et que tout le travail que tu as fait soit bousillé.
Si tu veux vraiment un chiffre au moins 1 mois je pense.

J'en suis pas encore la moi, ca fera 2 semaines mercredi et c'est toujours aussi difficile, après cest ma première histoire je pense que ca y joue aussi. Mais comme toi, la première fois que je lai vu je me suis dit c'est lui. Et pourtant il n'y avait rien de spécial, c'est lui qui ma fait visité l'IUT ou j'ai étudie. On s'est mis ensemble 1 an et demie apres ca grace a une amie qu'on avait en commun.

Mes conseils ne sont peut etre pas les plus juste, jsuis jeune après tout mais je pense ne pas me tromper.

Courage et tiens le SR
Merci pour vos réponses ca fait plaisir de pas se sentir seul.
Effectivement je vais tenir le SR je n'ai pas le choix....
Mais je trouve assez dur d' ignorer quelqu un que l on dit aimer (soit disant elle souffre énormément).

Oui elle a certainement pris du recul elle est assez sincère pour ne pas me cacher qqchose (enfin je la croyais pas capable de me zapper ainsi). Mais de prendre une décision sans en discuter avec l autre je trouve cela louche...

Mais ce que je comprend pas c est l enchainement de haut et de bas. Je lui ai demande de me dire que plus JAMAIS on se remettrait ensemble. Et elle n a pas été capable de le dire...

Je vais tenir 1 mois et essayer d' appeler mais je n aurais certainement pas de réponse.

Dans vos expériences y a t il eu des retournement de situation ou le SR est juste la pour passer le cap ?
on ne connait jamais assez suffisamment assez les personnes , même si l'on se sent proche d'elles

et voilà encore un noeud au cerveau ....pourquoi elle ne te l'a pas dit ?? franchement ( je suis peut étre rude dans mes propos ) soit elle ne voulait pas te faire du mal .... soit elle n'en était pas capable ... soit elle ne voulait pas tout simplement .... ça personne ne le saura à sa place ... tu cherches à interpréter et c'est pas le but

il n'y a pas de période précise pour le sr , recontacte la quand toi tu te sentiras assez fort dans l'optique qu'elle puisse ne pas revenir , quand tu te sentiras assez fort pour surmonter ( il vaut mieux se préparer à toute éventualité ... et dans le meilleur des cas ça sera une belle surprise pour , nous serons tous heureux pour toi et attendrons que tu viennes communiquer la bonne nouvelle )
cette période de silence n'est pas que dans le but de provoquer le silence , mais aussi et SURTOUT que tu fasses le point sur toi même , sur tes attentes d'une relation , sur le fait que tu puisses changer d'avis en voulant la récupérer ou non , et il faut que cette période te serves à te trouver disons de nouveaux centres d'intéret ( lecture , sport ..... )

pour ma part le sr est pour mon propre sourire , pour que je puisse arrêter de danser avec le diable ( comprendre me faire du mal ... démolie ok , maso certainement pas ) et lui laisser le temps de résoudre tous ses propres problémes

et n'oublies pas : homme comme femme , il n'y a pas de schéma , on est tous différent
pas de regrets , le regret ne fait pas avancer , il nous tire vers le fond
pas de " et si ...blablabla " avec des si on refait le monde
pas de " et pourquoi ..." ça te démoralise encore plus

et étant vulgaire ( voui voui c'est laid dans la bouche d'une fille , mais c'est pour la bonne cause ) ici on veut tous la crémiére et le cul de la crémiére ... mais dans tous les cas ça passe d'abord par nous même
Coucou,

Je pense moi aussi qu’une période de SR strict te sera bénéfique. D’une part pour toi, tu vas certainement galérer les premiers jours (/semaines) et te poser toutes sortes de questions, mais quand tu verras que tu n’auras jamais les réponses à ses questions, qu’au mieux tu auras trouvé des hypothèses qui te sembleront plausibles, tu penseras à toi, et à ce que tu peux faire pour passer au-delà de cette rupture.

Cette période permettra de laisser les choses se décanter entre vous, et il est possible que pendant ce temps elle réfléchisse à sa décision, ou que tu lui manques.
Je dis possible, car rien n’est certain, et tu ne le sauras que si elle revient vers toi pour te le dire. C’est pour ça que Brynhildr a raison de te dire de te mettre dans l’optique qu’elle ne revienne pas, car oui il y a un risque qu’elle ne revienne pas, ou revienne très longtemps après… et que toi tu ne dois pas rester à l’attendre, tu peux avancer en gardant quelque part en toi un espoir de la voir revenir, mais pas l’attendre, ce serait destructeur.
(J’ai mis en gros 12 jours à me faire à cette idée, là j’essaie encore de l’accepter donc je sais que c’est pas facile à faire... mais il le faut!).

Et tu as raison, en toute logique la femme de ta vie ne t’aurait pas quitté.
Un ami m’a dit une fois que dire de quelqu’un qu’il ou elle est l’homme/la femme de sa vie n’avait pas de sens, car en définitive on saura qui était celui/celle de notre vie… à la fin de notre vie seulement.
J’avais trouvé ça tellement logique que je n’avais pas su quoi répondre :)
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle me quitte en disant que j'etais l'homme parfait
Dernier message par Loris le 14 sept. 2020, 22:31
6 Réponses
9157 Vues
Loris
14 sept. 2020, 22:31
Elle ma quitté en disant ne plus rien ressentir du tout
Dernier message par Looser57 le 02 févr. 2014, 01:18
77 Réponses
6670 Vues
Looser57
02 févr. 2014, 01:18
Il m'a quitté en me disant je t'aime...
Dernier message par neytiri le 13 août 2010, 20:44
20 Réponses
9177 Vues
neytiri
13 août 2010, 20:44
Il me quitte en disant m'aimer
Dernier message par MlleBulle le 18 sept. 2014, 15:39
19 Réponses
928 Vues
MlleBulle
18 sept. 2014, 15:39
Il m'a quitté en me disant qu'il m'aime. plus de nouvelles.
Dernier message par desesperer le 29 mars 2012, 17:06
87 Réponses
6636 Vues
desesperer
29 mars 2012, 17:06
Après 3 mois et demie de sr, elle me recontacte
Dernier message par iletaitunefois le 18 juin 2014, 23:32
15 Réponses
1717 Vues
iletaitunefois
18 juin 2014, 23:32
Il m''a quitté après 4 mois, disant m''aimer! pourquoi?
Dernier message par Elieza le 19 oct. 2017, 12:32
15 Réponses
5107 Vues
Elieza
19 oct. 2017, 12:32
Désespoir après 5 ans et demie
Dernier message par Nintendo87 le 23 janv. 2014, 03:04
77 Réponses
2373 Vues
Nintendo87
23 janv. 2014, 03:04
Après six ans et demie. le clap final ?