Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut fleura.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
fleura. a écrit :Tout est dans le titre....à vos claviers si vous le souhaitez, pour vos réactions :)
J'aime bien l'idée Fleura :) Il y a effectivement beaucoup de ça en effet, je crois.

J'en suis au début du processus, donc il y a des choses encore pas très claires et qui risquent d'évoluer, d'ailleurs vos avis sont les bienvenus ;)

Depuis que j'ai revu mon ex hier par hasard et qu'on a eu une discussion très agréable, sans parler de nous, mais avec ce petit plus de complicité entre nous, je me sens libérée d'un poids. Les quelques fois où on s'est croisé, il y avait une grosse tension parce qu'on était géné tout les deux. Là j'ai tout fait pour qu'elle tombe.
Je déjeunais avec un ami en terrasse ce midi et il est passé. Beaucoup plus détendu, on a rigolé 5 minutes, il est parti et j'ai continué mon déj.

Enfin, je ne me sens plus comme la fille larguée. Je suis une célibataire bien dans sa peau (parce que j'ai compris énormément de choses), qui a envie de faire des rencontres légères et agréables, et de profiter de la vie.
Et c'est vrai je vais essayer de séduire un mec qui me plait, en l'occurence mon ex.

Un nouveau pas de franchi, d'autres encore vont venir :lol:
Merci à vous pour vos réactions, vous etes donc déjà d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas à vous de vous bouger pour lui, mais c'est à lui de se bouger pour vous, s'il regrette de vous avoir largué.....( parceque c'est à lui qu'il qu'incombe la rupture )
Donc déjà pour ce principe, c'est au largueur de vous récupérer, ce n'est pas à vous de le faire.
Mais également parce que quoi que vous fassiez , ce sera perçu comme une volonté de s'imposer à lui, comme une intrusion, et il fera quoi l'ex ? ben il fuira, comme dans la majorité des cas.
Perso, je dis toujours que le silence est d'or, et dans une reconquéte, plus que jamais.
Il n'y a qu'en ne faisant et en ne disant rien, que le largueur pourra douter de sa décision....et éventuellement revenir dessus, s'il ressent un manque du à votre absence....puis une souffrance s'il en vient à penser qu'il vous a sans doute perdu .
Cette souffrance est nécessaire pour que le largueur se rende compte de ses reels sentiments....
C'est pourquoi, il faut toujours le faire ramer un maximum en devenant inaccessible, de maniére à ce qu'il soit sure de lui et de ses sentiments, quand il reviendra ( celà évite des allées et venues inutiles de sa part )
Vaïmiti a écrit :Tout à fait d'accord !!
Mais bon, des fois ça ne marche pas même si il ressent ce manque, qu'il a encore des sentiments et tout. C'est la vie et puis c'est tout !
s'il a des sentiments, il reviendra tout seul sans qu'on ait à bouger le petit doigt, parce que y a rien de pire que de ne pas vivre l'amour qu'on ressent en nous....la preuve, vois tout les inscrits ici :mrgreen:
S'il ne revient pas de lui meme, c'est que ses sentiments ne sont pas réellement amoureux, ou pas assez forts....tout simplement :)
Je me dis que dans la reconquête on est en position inférieur, qu'on les place trop sur un piédestal, alors qu'on vaut beaucoup mieux qu'eux! Alors forcément on leur cour après et ça regonfle leur ego! Et si on essayé d'être comme eux, les reconquérir certes mais se sentir à leur niveau voir supérieur!

Et puis on fait trop "tout" pour leur faire plaisir, pour qu'ils nous re-aiment! Ben pourquoi c'est à nous de faire ça? Fleura a raison "c'est au largueur de vous récupérer, ce n'est pas à vous de le faire" ils n'avaient qu'à pas partir! Bande de gugus lol
fleura. a écrit : s'il a des sentiments, il reviendra tout seul sans qu'on ait à bouger le petit doigt, parce que y a rien de pire que de ne pas vivre l'amour qu'on ressent en nous....la preuve, vois tout les inscrits ici :mrgreen:
S'il ne revient pas de lui meme, c'est que ses sentiments ne sont pas réellement amoureux, ou pas assez forts....tout simplement :)
Je sais pas... Peut etre qu'il a toujours des sentiments forts et qu'il se dit que ça vaut mieux pour chacun de se séparer. C'est suicidaire non ?
je suis tellement d'accord. Je pense que c'est aussi une question de dignité personnelle. Si tu n'as pas grand chose à te reprocher et que tu te fais larguer du jour au lendemain pour des niaiseries, surtout quand ton ex te disait la veille à quel point elle t'aime... Je pense que de courir après elle ne va pas aider. Si l'autre vous aimait autant qu,elle le disait, elle n vous ferait pas souffrir. Donc, le mieux c de les laisser dans leur coin et ne pas les alimenter sur nos vie, d'une manière ou de l'autre. C'est à eux d'être respectueux envers eux-même et décider au final s'ils auront le courage de revenir en arrière... Nous, nous faisons déjà plus que notre part en les respectant malgré tout et en ne les harcelant pas...
Je pense que du moment où on prend une décision, on s'y tient !
Tu me quittes, ben assume. Et si tu reviens 2 semaines après, c'est que finalement t'assumes pas.

On peut se quitter alors que les sentiments sont encore là. Mais justement, le fait d'avoir ces sentiments nous voilent la face sur le couple et ses problèmes. Alors la décision de rompre venant de sa moitié peut être prise comme une trahison. Mais pour le moment, mieux vaut se séparer parce que ça ne marchait plus. Faire un bout de chemin séparemment, le temps de réfléchir, mûrir, évoluer. Et si un jour, ces deux personnes sont amenées à se retrouver, peut-être que cette rupture aura été bénéfique pour eux.
Entierrement d'accord, le moyen de la récupérer est de ne rien faire en ce sens. Si l'ex a encore des sentiments pour vous, le meilleur moyen pour qu'elle s'en aperçoive et de la laisser seule dans son coin et de ne plus donner de nouvelles de soi. Si elle revient tant mieux, mais si ce n'est pas le cas c'est qu'elle n'a plus de sentiments pour nous.

En tout cas ce n'est pas en restant à sa disposition ou en répondant à ses appels que cela va arranger la situation, car elle se dira qu'elle a tjrs un impact sur nous, donc pourquoi se presser à revenir puisque qu'on est là a attendre bien gentillement ? C'est pourquoi il faut couper tout contact.

Et comme dit Vaïmiti, l'ex a pris une décision, donc elle doit en assumer toute les conséquences.
De toute façon c'est très bien pour soi même de faire un SR!
Comme ça, si jamais ils/elles reviennent, ils verront qu'on a bien évolué et avancé sans eux!
Peut-être que de cette façon là, on n'a plus besoin de les reconquérir, mais plutôt le contraire!

Vraiment, je trouve pas ça normal qu'on ait à les reconquérir alors que ce sont eux/elles qui sont partis, c'est bizarre comme procédé!
ça illustre peut-être bien le dicton "Fuis le et il te suivra"
Ben ça dépend je pense... Je pense à la base qu'il ne faut pas penser en terme de largué/largueuse forcément. Il faut aussi penser en terme de qui a le plus souffert. Si dans le cas du largueur/largueuse, la personne a beaucoup souffert et décide de quitter pour ne plus souffrir, la donne est différente. Je pense que tout est une question de se rendre compte qui a fait en sorte que la relation est partie en couille....
Mais bon, je prend tjs pour acquis qu'ici, au vu des post du forums que les largués ont le plus souffert et que le largueur est parti sans raison valable... Dans le cas d'un largué qu'une ex aurait largué sans trop de raison et qui aurait eu vraiment pas de classe dans la rupture ( mon cas vraiment c malade!), ben oui, je pense que le minimum de dignité qu'on doit s'allouer est de laisser partir l'autre et de comprendre que le travail psychologique, c'est l'autre qui doit le faire et revenir. Après quoi on entreprend à deux une reconstruction d'une relation sur des bases affectives et responsables plus convenable.....
poteactif a écrit :Ben ça dépend je pense... Je pense à la base qu'il ne faut pas penser en terme de largué/largueuse forcément. Il faut aussi penser en terme de qui a le plus souffert. Si dans le cas du largueur/largueuse, la personne a beaucoup souffert et décide de quitter pour ne plus souffrir, la donne est différente. Je pense que tout est une question de se rendre compte qui a fait en sorte que la relation est partie en couille....
Mais bon, je prend tjs pour acquis qu'ici, au vu des post du forums que les largués ont le plus souffert et que le largueur est parti sans raison valable... Dans le cas d'un largué qu'une ex aurait largué sans trop de raison et qui aurait eu vraiment pas de classe dans la rupture ( mon cas vraiment c malade!), ben oui, je pense que le minimum de dignité qu'on doit s'allouer est de laisser partir l'autre et de comprendre que le travail psychologique, c'est l'autre qui doit le faire et revenir. Après quoi on entreprend à deux une reconstruction d'une relation sur des bases affectives et responsables plus convenable.....
Oui sauf qu'on est toujours deux à faire capoter une relation, c'est jamais ( ou rarement ) la faute d'un seul....donc partant de là, c'est celui qui part qui doit revenir...
Enfin ce n'est que mon humble avis :mrgreen:
Nina04 a écrit :De toute façon c'est très bien pour soi même de faire un SR!
Comme ça, si jamais ils/elles reviennent, ils verront qu'on a bien évolué et avancé sans eux!
Peut-être que de cette façon là, on n'a plus besoin de les reconquérir, mais plutôt le contraire!

Vraiment, je trouve pas ça normal qu'on ait à les reconquérir alors que ce sont eux/elles qui sont partis, c'est bizarre comme procédé!
ça illustre peut-être bien le dicton "Fuis le et il te suivra"
Et ce dicton, marche presque toujours, meme dans une relation établie....c'est curieux, mais c'est souvent vrai..... ;)
lili30 a écrit :Tout à fait d'accord, l'amour ne se commande pas.
Si l'ex doit revenir c'est parce qu'il l'aura décider sinon il faut vivre sans lui et continuer à avancer. C'est dur mais c'est nécessaire.
Cette discussion est très bien, j'ai lu tous les posts, bravo.
je suis d'accord, on ne peut pas manipuler une personne pour espérer recevoir son amour, le mieux est de respecter son choix, d'avancer sans lui, et puis laisser opérer la magie, si magie il y a.... :)
Oui et non, je pense que certains sont atteins de problèmes personnels et mentaux et peuvent très bien faire capoter une relation tout seul... Mais dans ce cas-ci aussi, il elle part, c'est à eux de réaliser qu'ils-elles ne vont pas bien et de revenir après avoir travaillé sur eux.
poteactif a écrit :Oui et non, je pense que certains sont atteins de problèmes personnels et mentaux et peuvent très bien faire capoter une relation tout seul... Mais dans ce cas-ci aussi, il elle part, c'est à eux de réaliser qu'ils-elles ne vont pas bien et de revenir après avoir travaillé sur eux.
Tout à fait d'accord et dans ce cas, si le largué s'accroche au largueur pas net :lol: , le largueur ne se remettra jamais en question, donc raison de plus, n'est ce pas ?

Pour rejoindre ce que tu disais précédemment, je pense à une situation qui nécessite effectivement, que ce soit au largué de se bouger pour récupérer son ex, c'est dans le cas d'une infidélité : si l'infidéle est le largué, ben c'est à lui de se bouger....( à mon avis ;) )
bizarre y a presque que des filles qui sont ici lol
moi je suis plus nuancé perso...

1:déjà le comportement sera pas le même si c est un ou une largueuse! je veux dire que nous sommes encore dans une société ou c est souvent l'homme qui drague,demande le téléphone,invite à manger au resto etc.. du moins à mon âge (35ans) donc je pense que c est un peu au mec de faire le premier pas! je dis pas faire du harcèlement, mais tendre la main parfois!

2:de plus je connais personne de mon entourage qui a vu une largueuse revenir en disant "je t en supplie pardonne moi j'ai fait un grosse connerie" la largueuse peut aussi ne pas vouloir revenir la queue entre les jambes car elle sait quelle a fut souffrir et se trouver conne à revenir!

pour finir je pense que c est presque du 50/50 il faut tendre la main une fois et voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment.. inutile d'aller vite!
j'ai déjà récupéré une ex et j'avais pris mon temps..
pinpon a écrit :bizarre y a presque que des filles qui sont ici lol
moi je suis plus nuancé perso...

1:déjà le comportement sera pas le même si c est un ou une largueuse! je veux dire que nous sommes encore dans une société ou c est souvent l'homme qui drague,demande le téléphone,invite à manger au resto etc.. du moins à mon âge (35ans) donc je pense que c est un peu au mec de faire le premier pas! je dis pas faire du harcèlement, mais tendre la main parfois!

2:de plus je connais personne de mon entourage qui a vu une largueuse revenir en disant "je t en supplie pardonne moi j'ai fait un grosse connerie" la largueuse peut aussi ne pas vouloir revenir la queue entre les jambes car elle sait quelle a fut souffrir et se trouver conne à revenir!

pour finir je pense que c est presque du 50/50 il faut tendre la main une fois et voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment.. inutile d'aller vite!
j'ai déjà récupéré une ex et j'avais pris mon temps..
A part si le largué a commis une erreur impardonnable comme on le disait avec poteactif, , rien ne justifie que ce soit au largué de revenir, donc les 50% que tu lui incombes, je ne vois pas en quoi...
De toute maniére, dans la plupart des cas, tout est une question de sentiments, donc s'il doivent revenir ou ressurgir chez le largueur , c'est dans le silence que celà se fera, rarement autrement....
pinpon a écrit : voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment..
Mais là tout est le problème, peut on vraiment savoir s'il y'a un bon moment? Et en attendant ce moment qui peut arriver ou pas, ben en se fait de fausses illusions et l'ex peut nous garder sous le coupe.

Au bout de 5 mois de rupture et après 5 rdv de reconquête, je lui ai demandé de revenir, elle m'a dit non, de là j'ai préférer couper les ponts, SR strict. J'ai fait le 1er pas, elle a refusée, maintenant si on doit se remettre ensemble, ca sera de sa volonté.
shakka1 a écrit :
pinpon a écrit : voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment..
Mais là tout est le problème, peut on vraiment savoir s'il y'a un bon moment? Et en attendant ce moment qui peut arriver ou pas, ben en se fait de fausses illusions et l'ex peut nous garder sous le coupe.

Au bout de 5 mois de rupture et après 5 rdv de reconquête, je lui ai demandé de revenir, elle m'a dit non, de là j'ai préférer couper les ponts, SR strict. J'ai fait le 1er pas, elle a refusée, maintenant si on doit se remettre ensemble, ca sera de sa volonté.
Tu as bien agi, rien ne sert d'insister dans ces conditions là....c'est à elle de voir ce que ton absence dans sa vie , occasionnera en elle....tu ne peux plus rien faire dans ce sens toi.
Sinon, pour le soit disant " bon moment " je suis d'accord, si on se réfère à ça, celà alimentera plus d'espoirs qu'autre chose, c'est donc un leurre dont le largué peut bien se passer...c'est clair ;)
Considérer que c'est au largueur de revenir en rampant parce que ceci ou cela, c'est de la fierté mal placée quand même. Si tout le monde reste borné sur ses positions en se disant que ce n'est pas à lui de faire le premier pas, forcement, ce n'est pas très constructif.

Ça a été dit plus haut, une reconquête, c'est 50/50 de chaque côté. C'est tendre la main pour l'un et la prendre pour l'autre. Et comme ça a été dit plus haut aussi, il faut le faire au bon moment. Et pour en arriver là, clairement, faut prendre du recul, accepter et être prêt à renoncer. Et que l'autre en fasse autant de son côté.

Le fameux "bon moment", c'est simplement la synchronisation des sentiments des deux personnes.. Si y'en a un des deux qui ne veut plus bah forcement y'a pas de "bon moment". Je vais une fois de plus prendre mon histoire pour illustrer mais au début de la séparation, je lui ai envoyé un mail pour exprimer mon ressenti face à cette "pause" qu'il m'imposait et à notre histoire. Ce mail est arrivé trop tôt pour lui et il ne l'a pas compris (il ne l'a compris que quelques semaines après, quand le soufflé est retombé et qu'il a été prêt à entendre ce que j'écrivais) et ça l'a énervé plus qu'autre chose. Idem quand on s'est remis ensemble, ça n'a été possible que parce que tous les deux nous en étions au même point dans nos réflexions au moment où il a tendu la main vers moi. Et c'est pour ça que je l'ai prise. Ça serait arrivé plus tôt ou plus tard, ça se serait certainement passé autrement.
Lili63 a écrit :Considérer que c'est au largueur de revenir en rampant parce que ceci ou cela, c'est de la fierté mal placée quand même. Si tout le monde reste borné sur ses positions en se disant que ce n'est pas à lui de faire le premier pas, forcement, ce n'est pas très constructif.

Ça a été dit plus haut, une reconquête, c'est 50/50 de chaque côté. C'est tendre la main pour l'un et la prendre pour l'autre. Et comme ça a été dit plus haut aussi, il faut le faire au bon moment. Et pour en arriver là, clairement, faut prendre du recul, accepter et être prêt à renoncer. Et que l'autre en fasse autant de son côté.

Le fameux "bon moment", c'est simplement la synchronisation des sentiments des deux personnes.. Si y'en a un des deux qui ne veut plus bah forcement y'a pas de "bon moment". Je vais une fois de plus prendre mon histoire pour illustrer mais au début de la séparation, je lui ai envoyé un mail pour exprimer mon ressenti face à cette "pause" qu'il m'imposait et à notre histoire. Ce mail est arrivé trop tôt pour lui et il ne l'a pas compris (il ne l'a compris que quelques semaines après, quand le soufflé est retombé et qu'il a été prêt à entendre ce que j'écrivais) et ça l'a énervé plus qu'autre chose. Idem quand on s'est remis ensemble, ça n'a été possible que parce que tous les deux nous en étions au même point dans nos réflexions au moment où il a tendu la main vers moi. Et c'est pour ça que je l'ai prise. Ça serait arrivé plus tôt ou plus tard, ça se serait certainement passé autrement.
Si le largueur demande de l'air, tu ne vas non plus t'imposer en t'opposant à sa volonté quand meme ??? c'est en celà que je dis que ce n'est pas au largué de se bouger, faut etre lucide à un moment donné, respecter son choix et basta pour la suite, il se passera ce qu'il doit se passer dans la tete du largueur, mais aucune manipulation ne le fera revenir, bien au contraire. Toute tentative de reconquéte est une manipulation, on est bien d'accord n'est ce pas ?
Pour ce qui est du timing, je suis en partie d'accord, il existe j'en suis certaine, mais dans ce cas, il faut laisser faire les choses se faire si elles doivent se faire, et ne rien attendre dans ce sens là, car s'il n'opére jamais le bon timing, ben c'est une perte de temps et d'energie, inutile.
Qui parle d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ? Au bout d'un moment, il faut juste sortir de ce schéma "largeur/largué" et oser exprimer ce qu'on ressent (et donc être prêt à accepter que l'autre ne ressente pas la même chose). Et quand je parle d'exprimer ce que l'on ressent, je ne parle pas d'aller pleurnicher qu'on est malheureux sans l'autre.

Bref, faut arrêter de jouer les victimes, assumer ses responsabilités, se jeter à l'eau et accepter les possibles conséquences, c'est tout.
Lili63 a écrit :Qui parle d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ? Au bout d'un moment, il faut juste sortir de ce schéma "largeur/largué" et oser exprimer ce qu'on ressent (et donc être prêt à accepter que l'autre ne ressente pas la même chose). Et quand je parle d'exprimer ce que l'on ressent, je ne parle pas d'aller pleurnicher qu'on est malheureux sans l'autre.

Bref, faut arrêter de jouer les victimes, assumer ses responsabilités, se jeter à l'eau et accepter les possibles conséquences, c'est tout.
Le shéma " largueur/largué" c'est la nature qui l'a inventé, pas moi :lol:
Et comment tu exprimes ce que tu ressens toi ? je suis curieuse d'en savoir plus, dis moi tout :mrgreen:
Le schéma largueur/largué, c'est "nous" qui l'entretenons par nos comportements, nos refus, nos peurs. Qu'on soit largué ou largueur, oui ça arrive de se faire larguer ou de larguer mais on ne se réduit pas à ça, c'est ce que je veux dire. Au bout d'un moment, faut aller au-delà de ça et se demander comment et pourquoi on en est arrivé là.

Je ne peux pas répondre à ta question, je ne la comprends pas. Exprimer ce qu'on ressent pour moi, ça passe par l'honnêteté envers soi-même avant tout et la remise en question. Dire à quelqu'un qu'on est malheureux sans lui, c'est peut-être vrai mais ça ne montre pas vraiment qu'il y a eu une réflexion et une prise de conscience derrière. C'est comme faire une bêtise, dire qu'on est désolé sans vraiment savoir ni comprendre pourquoi.
Lili63 a écrit :Le schéma largueur/largué, c'est "nous" qui l'entretenons par nos comportements, nos refus, nos peurs. Qu'on soit largué ou largueur, oui ça arrive de se faire larguer ou de larguer mais on ne se réduit pas à ça, c'est ce que je veux dire. Au bout d'un moment, faut aller au-delà de ça et se demander comment et pourquoi on en est arrivé là.

Je ne peux pas répondre à ta question, je ne la comprends pas. Exprimer ce qu'on ressent pour moi, ça passe par l'honnêteté envers soi-même avant tout et la remise en question. Dire à quelqu'un qu'on est malheureux sans lui, c'est peut-être vrai mais ça ne montre pas vraiment qu'il y a eu une réflexion et une prise de conscience derrière. C'est comme faire une bêtise, dire qu'on est désolé sans vraiment savoir ni comprendre pourquoi.
Tu me disais qu'à un moment donné il fallait oser se lancer et oser dire à celui qui nous avait jeté ce qu'on ressent, je ne suis absolument pas d'accord et je te demandais comment toi tu lui exprimais celà....voilà voilà :mrgreen:
Ne rien faire, ne rien dire, comme je le recommande, n'empéche pas de se remettre en question...bien au contraire....
Ah, ok !!! Quelle attitude adopte tu pour lui exprimer ce que tu ressens, que vas tu faire ?
Par ailleurs, Lili, si tu refuses le shéma " largueur/largué " tu resteras dans le déni plus longtemps que prévu.
Il faut arréter de se voiler la face, quand on se fait larguer, y en a un qui largue et l'autre qui est largué...ce n'est pas une tare et si tu es le largué, ben il ne reste plus qu'à l'accepter...ça ne sert à rien de donner des circonstances atténuantes à celui qui ne veut plus de nous.
Mdr c'est exactement ce que je dis.

Il ne s'agit pas de refuser, il s'agit de passer à autre chose, d'avancer. Sur ce forum, je lis plus souvent des gens qui se concentrent sur ce que dit/fait/ne dit pas/ne fait pas l'autre au lieu de se concentrer sur ce que eux disent/font/ne disent pas/ne font pas. Si je prends un exemple concret, Kamy68/28/Jenesaisplus8 qui est persuadée qu'elle n'a rien à se reprocher et que tout est de la faute de son ex (c'est la version résumée et je n'ai pas suivi les derniers rebondissements) Elle reste sur sa position de "victime" du largueur.

Je ne comprends toujours pas ta question. Pour exprimer quelque chose, il suffit de parler, non ? C'est ce que j'ai fait.
Lili63 a écrit :Mdr c'est exactement ce que je dis.

Il ne s'agit pas de refuser, il s'agit de passer à autre chose, d'avancer. Sur ce forum, je lis plus souvent des gens qui se concentrent sur ce que dit/fait/ne dit pas/ne fait pas l'autre au lieu de se concentrer sur ce que eux disent/font/ne disent pas/ne font pas. Si je prends un exemple concret, Kamy68/28/Jenesaisplus8 qui est persuadée qu'elle n'a rien à se reprocher et que tout est de la faute de son ex (c'est la version résumée et je n'ai pas suivi les derniers rebondissements) Elle reste sur sa position de "victime" du largueur.

Je ne comprends toujours pas ta question. Pour exprimer quelque chose, il suffit de parler, non ? C'est ce que j'ai fait.
Non on peut exprimer ce qu'on ressent en envoyant des fleurs aussi par exemple ...ou une lettre ( grosse erreur selon moi :lol: ) , quoi qu'il en soit, quelle que soit la maniére dont on va lui exprimer ce qu'on ressent, celà revient toujours à lui dire qu'on l'aime toujours ( meme indirectement)...... et c'est celà qui à mon sens, ne sert strictement à rien d'autre que le faire fuire encore plus loin ( à part de rares exceptions biensur, ou à part dans les films ;) ) ....
Donc partant de là, à part répondre un truc du genre " ok je respecte ton choix " tout autre expression sera perçue comme une tentative de s'imposer à lui.
pinpon a écrit : pour finir je pense que c est presque du 50/50 il faut tendre la main une fois et voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment.. inutile d'aller vite!
Lili63 a écrit :Considérer que c'est au largueur de revenir en rampant parce que ceci ou cela, c'est de la fierté mal placée quand même. Si tout le monde reste borné sur ses positions en se disant que ce n'est pas à lui de faire le premier pas, forcement, ce n'est pas très constructif.

:-1 chui d'acc !
je suis d'accord! biensur que dans certains cas comme la tromperie c est différent! moi c est clair je reviens pas!
comme dit le proverbe rien ne sert de courir il faut partir à point!
il faut de l'observation,être patient,ne pas faire pitié,voir les actes,etc..le "signe" sera dans 15 jours,un mois,ou jamais.
il n'y a aucune recette miracle mais il faut mettre toutes les chances de nôtre coté,cela coule de source.
nous sommes pas des robots nous pouvons faire des conneries mais autant en faire le moins possible..
et je persiste que la reconquête se déroule de manière différente si on est un homme ou une femme!
AmoureuseConfuse a écrit :
pinpon a écrit : pour finir je pense que c est presque du 50/50 il faut tendre la main une fois et voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment.. inutile d'aller vite!

:-1 chui d'acc !
Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez dire que quand on se fait larguer, il faut tendre la main à son largueur....pour moi c'est une abhération :shock: , mais bon le débat reste ouvert , j'ai ouvert ce post pour avoir tout les avis , meme s'ils sont contraire aux miens, :mrgreen:
pinpon a écrit :je suis d'accord! biensur que dans certains cas comme la tromperie c est différent! moi c est clair je reviens pas!
comme dit le proverbe rien ne sert de courir il faut partir à point!
il faut de l'observation,être patient,ne pas faire pitié,voir les actes,etc..le "signe" sera dans 15 jours,un mois,ou jamais.
il n'y a aucune recette miracle mais il faut mettre toutes les chances de nôtre coté,cela coule de source.
nous sommes pas des robots nous pouvons faire des conneries mais autant en faire le moins possible..
et je persiste que la reconquête se déroule de manière différente si on est un homme ou une femme!
Pas d'accord non plus pour l'homme et la femme, mais développe s'il te plait, j'aimerais connaitre tes arguments qui justifierait celà...
Personne ne dit que quand on se fait larguer, il faut tendre la main à son largueur. On dit que quand il y a séparation et que l'un ou l'autre des deux protagonistes, après réflexion, regrette cette séparation et souhaite changer cet état de fait, il faut qu'il fasse un pas vers l'autre. Et que l'autre, si il est dans les mêmes dispositions, en fera également un.
Lili63 a écrit :Personne ne dit que quand on se fait larguer, il faut tendre la main à son largueur. On dit que quand il y a séparation et que l'un ou l'autre des deux protagonistes, après réflexion, regrette cette séparation et souhaite changer cet état de fait, il faut qu'il fasse un pas vers l'autre. Et que l'autre, si il est dans les mêmes dispositions, en fera également un.
Oui ça c'est dans les films :lol:
Tendre la main a son largeur, je crois qu'on le fait tous au moment des interdits, certe c'est pas le bon moment, et on le fait de façon un peu pitoyable (pleure etc).

Je pense pour qu'une reconquête puisse marché, il faut que le largueur soit quand même dans l'état d'esprit de nous revoir, et pour cela il faut créer un manque pour lui faire ressortir les sentiments qu'ils auraient encore, donc SR de la part du largué.

Il n'y a que le largueur qui pourra décider quand il sera prêt (ou il le sera peut etre jamais) de nous reconquérir. La perception du temps entre le larguer et le largué, est, faut pas oublié différente : 1 mois c'est rien pour le largueur, alors que c'est une éternité pour le largué.
shakka1 a écrit :Tendre la main a son largeur, je crois qu'on le fait tous au moment des interdits, certe c'est pas le bon moment, et on le fait de façon un peu pitoyable (pleure etc).

Je pense pour qu'une reconquête puisse marché, il faut que le largueur soit quand même dans l'état d'esprit de nous revoir, et pour cela il faut créer un manque pour lui faire ressortir les sentiments qu'ils auraient encore, donc SR de la part du largué.

Il n'y a que le largueur qui pourra décider quand il sera prêt (ou il le sera peut etre jamais) de nous reconquérir. La perception du temps entre le larguer et le largué, est, faut pas oublié différente : 1 mois c'est rien pour le largueur, alors que c'est une éternité pour le largué.
On est bien d'accord, tendre la main à son largueur est ni plus ni moins un interdit, meme si, comme tu le dis, on l'a tous fait plus ou moins fait.
Pour ce qui concerne son éventuel retour, il faut en effet qu'il ait un déclic, à un moment donné. Peut on contoler ce moment et ce déclic ? je ne crois pas, non....s'il ressent un manque et une envie de recontact réel, ben il se manifestera tout seul comme un grand, pas besoin de lui suggérer, ou de l'y inciter, bien au contraire....
Dans toutes les méthodes qu'on voudrait nous vendre, celle de jrme y compris ( pourtant c'est celle que j'aime le plus ;) ) on nous incite à reprendre contact aprés un sr, c'est pour moi ni plus ni moins un BIG interdit de plus, et c'est ce qui pousse les gens à reprendre contact avec leur ex, à tort et à travers, et donc à s'enterrer encore plus.
S'il ressent un manque, c'est lui qui nous recontactera....s'il ne le fait pas, c'est qu'il ne nous aime pas, point barre....au moins dans ce cas de figure, on est fixé, et on ne perd pas de temps dans une reconquéte qui ne portera jamais ses fruits. :)
Si le largué fait le premier pas, et les autres... il n'est pas dit qu'il ne peut pas recupérer son ex, mais les chances sont + minces et il va ramer et peut être a la fin de ne rien avoir.....
Même dans le cas où le largué arriverait a récupérer son ex, je pense qu'il y'aurait un déséquilibre dans le couple, car le largué aura tjrs peur que le largueur le quitte de nouveau et fera donc + d'effort pour que tout marche, et finira par s'éssoufler.

Dans le cas ou le largueur revient vers nous, on est en "position de force", on laisse revenir le largueur, sans être en demande, et là si le couple se reforme, je pense qu'il y'aura des efforts fait des 2 côtés pour que tout fonctionne.

Bon c'est mon point de vue, après ma reconquête ou je me suis éssouflé pour rien. Par expérience, je peux vous dire que lorsque l'on se rend compte que l'on s'est fait des illusions, on tombe de très haut, et la chute fait très mal.
shakka1 a écrit :Si le largué fait le premier pas, et les autres... il n'est pas dit qu'il ne peut pas recupérer son ex, mais les chances sont + minces et il va ramer et peut être a la fin de ne rien avoir.....
Même dans le cas où le largué arriverait a récupérer son ex, je pense qu'il y'aurait un déséquilibre dans le couple, car le largué aura tjrs peur que le largueur le quitte de nouveau et fera donc + d'effort pour que tout marche, et finira par s'éssoufler.

Dans le cas ou le largueur revient vers nous, on est en "position de force", on laisse revenir le largueur, sans être en demande, et là si le couple se reforme, je pense qu'il y'aura des efforts fait des 2 côtés pour que tout fonctionne.

Bon c'est mon point de vue, après ma reconquête ou je me suis éssouflé pour rien. Par expérience, je peux vous dire que lorsque l'on se rend compte que l'on s'est fait des illusions, on tombe de très haut, et la chute fait très mal.
Bravo, je ne peux qu'etre d'accord avec toi :)
Salut tout le monde :-)
et bien moi aussi je suis d'accord avec ce que dit fleura !
je trouve sa bizarre qu'après le SR c 'est nous qui devons recontacter l'ex; et pui quoi encore ??? tu as raison s'il nous aime vraiment et qu'il regrette alors il viendront et puis voilà. Je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seule à penser que recontacter l'ex nous fait sombrer encore plus.
Eh oui, Fleura tu as raison.
Comme je l'ai dit précédemment, je vis des étapes. Je me suis emballée (heureusement j'ai pas bougé), parce que je l'avais croisé par hasard et que j'avais l'impression que ça c'était bien passé. Mais, à ce rythme, ça vire à l'obsession. Heureusement, je m'en suis rendue compte assez vite.
Donc, là, oui, je crois que j'abdique. J'ai compris énormément de choses, j'ai changé en pas mal de points, mais gardé l'essentiel qui fait que, je crois, de moi quelqu'un de bien, en tout cas ce dont je suis fière.
Advienne que pourra, il suit son chemin, et moi le mien. Un jour, ils se recroiseront peut-être, mais je ne veux plus vivre avec ça dans ma tête, ni dans mon coeur.
Alors, hauts les coeurs ! (ça c'est pour se remonter le moral ;) )
Et puis, je ne sais pas si tu es d'accord Shakka, mais la reconquéte ne vise qu'à retarder de faire son deuil, donc à souffrir plus longtemps.....et pour moi, c'est vraiment dommage.

Il y a quelque chose de trés puissant dans le fait de ne rien faire du tout, c'est que d'un coup, on devient inaccessible, on devient un défi, et là, ça devient interressant parceque sans meme sans rendre compte, sans meme le vouloir, c'est en faisant son deuil qu'on a le plus de chance de récupérer son ex.
il faut bien un jour revoir son ex si on veut reconquérir loll
de plus même si l'ex vient prendre des news c est pas pour autant pour reprendre la relation! hey oui!
donc à un moment il faut briser le SR recréer des liens,une complicité..
je vois mal la personne par texto dire "c'est bon on reprend chéri?"
de plus l'âge compte beaucoup! depuis que je suis là je vois que beaucoup sont des ados ou de jeunes adultes (18-25ans) qui viennent de connaître le premier amour.. les raisons de la rupture sont souvent les mêmes d'ailleurs!
il faut se mettre aussi à la place du largeur..comme je vois ici beaucoup ont supplier,pleurer,harceler et j en passe!
le largeur ayant vécu cela peut se dire (moi je l'ai vécu) "est ce qu'il m'en veut? il a souffert dois le recontacter pour le revoir et peut être plus? etc etc"
fleura. a écrit :Il y a quelque chose de trés puissant dans le fait de ne rien faire du tout, c'est que d'un coup, on devient inaccessible, on devient un défi, et là, ça devient interressant parceque sans meme sans rendre compte, sans meme le vouloir, c'est en faisant son deuil qu'on a le plus de chance de récupérer son ex.
:-1 il faut créer le mystère, et c'est pour ça qu'il faut couper les ponts.

Dans mon cas, après m'être rendu compte, que tout ce que je faisais server à rien, j'ai coupé les ponts du jour au lendemain, elle a courue après moi pendant 2 semaines, en m'envoyant des sms et essayant de m'appeler. Je n'ai rien céder. Et puis j'ai décroché et je lui ai dit d'assumer sa décision, que son amitié ne m'interesse pas et que je préfère en rester là.

Maintenant il y'a plus de contact entre nous, c'est dur pour moi, mais je pense qu'il faut en passer là pour se détacher de l'ex. Si elle revient, je ne serais pas (ou serais moins) en demande. Si elle ne revient pas, je continue ma vie.
pinpon a écrit :il faut bien un jour revoir son ex si on veut reconquérir loll
de plus même si l'ex vient prendre des news c est pas pour autant pour reprendre la relation! hey oui!
donc à un moment il faut briser le SR recréer des liens,une complicité..
je vois mal la personne par texto dire "c'est bon on reprend chéri?"
de plus l'âge compte beaucoup! depuis que je suis là je vois que beaucoup sont des ados ou de jeunes adultes (18-25ans) qui viennent de connaître le premier amour.. les raisons de la rupture sont souvent les mêmes d'ailleurs!
il faut se mettre aussi à la place du largeur..comme je vois ici beaucoup ont supplier,pleurer,harceler et j en passe!
le largeur ayant vécu cela peut se dire (moi je l'ai vécu) "est ce qu'il m'en veut? il a souffert dois le recontacter pour le revoir et peut être plus? etc etc"
Le largueur s'il en vient à regretter sa décision, il hésitera peut etre, mais s'il n'a plus de contact avec l'autre, il sera obligé de se lancer....ET IL LE FERA CROIS MOI
Maintenant pour ce qui est de son recontact, tu as raison, il se peut que ce soit juste pour demander des news, et c'est pourquoi j'ai toujours dit de se méfier des recontacts des ex....à ce moment là, il ne faut jamais s'emballer. En réalité, s'il ressent un vrai manque et donc des sentiments pour nous, il va insister pour maintenir un vrai contact. S'il n'insiste pas, c'est que c'était juste comme ça qu'il a repris contact.
Donc laissons le reprendre contact et insister pour maintenir ce contact....nous on se laisse reconquérir ( ou pas )
shakka1 a écrit :
fleura. a écrit :Il y a quelque chose de trés puissant dans le fait de ne rien faire du tout, c'est que d'un coup, on devient inaccessible, on devient un défi, et là, ça devient interressant parceque sans meme sans rendre compte, sans meme le vouloir, c'est en faisant son deuil qu'on a le plus de chance de récupérer son ex.
:-1 il faut créer le mystère, et c'est pour ça qu'il faut couper les ponts.

Dans mon cas, après m'être rendu compte, que tout ce que je faisais server à rien, j'ai coupé les ponts du jour au lendemain, elle a courue après moi pendant 2 semaines, en m'envoyant des sms et essayant de m'appeler. Je n'ai rien céder. Et puis j'ai décroché et je lui ai dit d'assumer sa décision, que son amitié ne m'interesse pas et que je préfère en rester là.

Maintenant il y'a plus de contact entre nous, c'est dur pour moi, mais je pense qu'il faut en passer là pour se détacher de l'ex. Si elle revient, je ne serais pas (ou serais moins) en demande. Si elle ne revient pas, je continue ma vie.
Ben voilà, c'est exactement le message que je veux faire passer, ton histoire illustre parfaitement mon post....merci :mrgreen:
pinpon a écrit : le largeur ayant vécu cela peut se dire (moi je l'ai vécu) "est ce qu'il m'en veut? il a souffert dois le recontacter pour le revoir et peut être plus? etc etc"
Alors, ça tu vois pinpon, c'est exactement ce qui m'a miné jusqu'à maintenant. J'ai 37 ans, lui 31. J'ai pensé trop longtemps qu'il respectait mon désir de couper les ponts un moment parce qu'il avait peur de me refaire du mal, blablablabla
Mais justement, on est tous adultes. Donc, s'il s'inquiète vraiment, il prend des nouvelles (et pas seulement via les connaissances communes), et s'il regrette sa décision, il l'assume et il revient. Sinon, c'est qu'il n'est pas mûr, et là franchement ça sert à rien, ou il ne nous aime pas assez, et là....
Rêvedunjour a écrit :Félicitation Shakka !
Là en tout cas on va dire que la balle est dans son camp si elle veut te récupérer mais toi tu réagi très bien en continuant de vivre ta vie avec ou sans elle .... +1 lol
Merci ;) ! Je crois qu'après avoir tout essayer, la seule solution est d'abdiquer et continuer a vivre. Quand on est largué, on a du mal a se dire qu'il ne faut plus rien faire et continuer son chemin
fleura. a écrit :Le largueur s'il en vient à regretter sa décision, il hésitera peut etre, mais s'il n'a plus de contact avec l'autre, il sera obligé de se lancer....ET IL LE FERA CROIS MOI
Maintenant pour ce qui est de son recontact, tu as raison, il se peut que ce soit juste pour demander des news, et c'est pourquoi j'ai toujours dit de se méfier des recontacts des ex....à ce moment là, il ne faut jamais s'emballer. En réalité, s'il ressent un vrai manque et donc des sentiments pour nous, il va insister pour maintenir un vrai contact. S'il n'insiste pas, c'est que c'était juste comme ça qu'il a repris contact.
Donc laissons le reprendre contact et insister pour maintenir ce contact....nous on se laisse reconquérir ( ou pas )
:-1 il faut répondre a l'ex, mais pas sauter de joie et se jetter dans ses bras (ça serait trop facile). Donc répondre de façon polie au largueur et point barre, ne rien proposer, ne pas etre en attente.
Vaïmiti a écrit :Moi je me demande si le largueur se dit pas finalement "je me suis rendu compte de ma boulette, mais je ne reviens pas pour ne pas la faire souffrir à nouveau"

C'est possible ?
Non c'est impossible, personne ne peut lutter contre ses sentiments amoureux....
Vaïmiti a écrit :Peut etre qu'il est maso et qu'il veut se faire du mal ! C'est du déliiiire !!!
S'il ne revient pas malgré des sentiments, c'est parceque ses sentiments ne sont pas assez forts, il doute encore, voilà tout.....et voilà pourquoi il peut lutter....tu comprends ?
"En réalité, s'il ressent un vrai manque et donc des sentiments pour nous, il va insister pour maintenir un vrai contact. S'il n'insiste pas, c'est que c'était juste comme ça qu'il a repris contact."

me concernant là en l'occurrence c est moi qui a repris le contact et depuis bientôt 2 semaines.(retour de l'étranger) .
et le résultat est que depuis on a parlé 3 fois au tel et elle m'a proposé 2 rdv et quasi tous les jours échanges de textos..et à chaque texto elle relance par des questions..
si j'avais pas contacté je suis presque certains quelle m'aurait pas tel ou autre!
biensur rien est fait mais il faut pas griller les étapes...on fait pas une omelette sans casser des oeufs comme on dit.
il faut essayer de s'adapter à la personnalité de l'ex.
Geckette a écrit :Je n'avais pas vue ton post fleura !

Effectivement ! je crois que cette phrase résume parfaitement l'essentiel loool

Fallait y penser!
Merci Geckette :mrgreen: , mais comment faire passer ce message à ceux qui sont en pleine reconquéte? je passe pour une briseuse de réve, et c'est bien dommage.... ;)
fleura. a écrit :

Fallait y penser!
Merci Geckette :mrgreen: , mais comment faire passer ce message à ceux qui sont en pleine reconquéte? je passe pour une briseuse de réve, et c'est bien dommage.... ;)
Ah ouais mais être en pleine reconquête n'a rien à avoir.
Puisque là on parle du moment avant que l'ex ne reprenne contact, s'il le fait.

Et quand il le fait... là... on avise...
pinpon a écrit :"En réalité, s'il ressent un vrai manque et donc des sentiments pour nous, il va insister pour maintenir un vrai contact. S'il n'insiste pas, c'est que c'était juste comme ça qu'il a repris contact."

me concernant là en l'occurrence c est moi qui a repris le contact et depuis bientôt 2 semaines.(retour de l'étranger) .
et le résultat est que depuis on a parlé 3 fois au tel et elle m'a proposé 2 rdv et quasi tous les jours échanges de textos..et à chaque texto elle relance par des questions..
si j'avais pas contacté je suis presque certains quelle m'aurait pas tel ou autre!
biensur rien est fait mais il faut pas griller les étapes...on fait pas une omelette sans casser des oeufs comme on dit.
il faut essayer de s'adapter à la personnalité de l'ex.
J'espére pour toi que tu vas la récupérer comme ça, je le souhaite de tout coeur , trés sincérement, mais si j'ai un petit conseil à te donner laisse là te reconquérir, si tel est son désir.... :mrgreen:
Geckette a écrit :
fleura. a écrit :

Fallait y penser!
Ah ouais mais être en pleine reconquête n'a rien à avoir.
Puisque là on parle du moment avant que l'ex ne reprenne contact, s'il le fait.

Et quand il le fait... là... on avise...
Exactement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais tu as raison.
Donc à tout ceux qui voudraient entamer une reconquéte, réfléchissez bien avant....et discutons en ensemble :)
Perso, je pense que dans 95% des cas, ce n'est pas au largué de reprendre contact.

Après il y a des cas particulier, ou le largué peur reprendre le contact... mais franchement en trois ans sur ce forum... je ne me souviens que d'un cas ou deux, ou c'était le cas.

OU alors faut carrément avoir zappé l'ex, et vouloir se venger. Mais ceci est encore une autre histoire.

Puis, fanchement quand on s'est fait jeté, et qu'on doit EN PLUS venir réclamer de l'attention à son ex pour qu'il songe une seconde à prendre de nos nouvelles... je trouve qu'on apprécie pas réellement l'histoire.
Et qu'on peut se demander "putain, mais si j'avais rien fait, il ne se serait pas bougé le fion pour moi lui..."
100% d'accord avec ce post.

Et non tendre la main au largueur ne servira à rien... C'est à lui/elle de remettre en question sa décision, parce que lui/elle le voudra vraiment.

Enfin, les messages de recontact de l'ex, euuuh pour y avoir, par le passé, répondu poliment, ça ne m'a menée à rien... Alors perso à moins qu'il ne m'envoie quelque chose de clair, m'appelle ou même vienne frapper chez moi, il va se faire foutre, pas envie de retomber dans l'attente, l'interprétation etc. Il m'a dit "si tu me recontactes c'est que tu acceptes qu'on soit juste amis" y a 4 mois, quid de ses 3 tentatives de recontact débiles à lui depuis hein? :/
fleura. a écrit : Il y a quelque chose de trés puissant dans le fait de ne rien faire du tout, c'est que d'un coup, on devient inaccessible, on devient un défi, et là, ça devient interressant parceque sans meme sans rendre compte, sans meme le vouloir, c'est en faisant son deuil qu'on a le plus de chance de récupérer son ex.
J'aime beaucoup ce que tu as dit Fleura!
Et puis peut-être qu'en faisant son deuil, on n'ait plus envie de l'ex!
Le SR sert à tout lol
Nina04 a écrit :
fleura. a écrit : Il y a quelque chose de trés puissant dans le fait de ne rien faire du tout, c'est que d'un coup, on devient inaccessible, on devient un défi, et là, ça devient interressant parceque sans meme sans rendre compte, sans meme le vouloir, c'est en faisant son deuil qu'on a le plus de chance de récupérer son ex.
J'aime beaucoup ce que tu as dit Fleura!
Et puis peut-être qu'en faisant son deuil, on n'ait plus envie de l'ex!
Le SR sert à tout lol
Exactement Nina, tu mets le doigt sur un point trés imortant là, parcequ'en ne faisant rien, on se détache, on se reconstruit, et si l'ex vient à revenir un jour, on a d'un coup un truc énorme sur les bras : la liberté de choisir, d'accepter ou de refuser son retour...et ça, ça n'a pas de prix !!!!
J'aimerais revenir sur ce que disaient certains tout à l'heure sur ce post :" c'est 50/50 on peut également tendre la main à son ex, pour lui permettre de revenir."
Là dessus, je m'étais exprimée, mais je voudrais encore ajouter ceci :
lui tendre la main ok, mais pour celà, ne faudrait il pas au préalable, qu'il vous ait exprimé sa volonté de lui redonner une chance ?
A mon avis, c'est le seul cas ou effectivement on peut lui tendre la main, sinon que dalle, qu'il aille se faire foutre.... :lol:
camelya a écrit :100% d'accord avec ce post.

Et non tendre la main au largueur ne servira à rien... C'est à lui/elle de remettre en question sa décision, parce que lui/elle le voudra vraiment.

Enfin, les messages de recontact de l'ex, euuuh pour y avoir, par le passé, répondu poliment, ça ne m'a menée à rien... Alors perso à moins qu'il ne m'envoie quelque chose de clair, m'appelle ou même vienne frapper chez moi, il va se faire foutre, pas envie de retomber dans l'attente, l'interprétation etc. Il m'a dit "si tu me recontactes c'est que tu acceptes qu'on soit juste amis" y a 4 mois, quid de ses 3 tentatives de recontact débiles à lui depuis hein? :/
+1 avec toi également Camélia
fleura. a écrit :J'aimerais revenir sur ce que disaient certains tout à l'heure sur ce post :" c'est 50/50 on peut également tendre la main à son ex, pour lui permettre de revenir."
lui tendre la main ok, mais pour celà, ne faudrait il pas au préalable, qu'il vous ait exprimé sa volonté de lui redonner une chance ?
A mon avis, c'est le seul cas ou effectivement on peut lui tendre la main, sinon que dalle, qu'il aille se faire foutre.... :lol:
Oui voilà parce que pour moi demander des news par exemple ça signifie pas demander une autre chance... Donc si c'est pour se faire rembarrer 2 semaines après "ah mais non te fais pas de films si je t'ai recontactée c'était juste comme ça" euuuh... merci hein
camelya a écrit :
fleura. a écrit :J'aimerais revenir sur ce que disaient certains tout à l'heure sur ce post :" c'est 50/50 on peut également tendre la main à son ex, pour lui permettre de revenir."
Oui voilà parce que pour moi demander des news par exemple ça signifie pas demander une autre chance... Donc si c'est pour se faire rembarrer 2 semaines après "ah mais non te fais pas de films si je t'ai recontactée c'était juste comme ça" euuuh... merci hein
Oui complétement, et c'est presque toujours la réponse qui est faite si on y croit au pére noél à ce moment là :lol:
Alors que si on ne dit rien et ne faisons rien, il se peut que sa reprise contact anodine au départ, se transforme en reconquéte sérieuse de sa part...je l'ai déjà constaté plusieurs fois ce phénomène ici....
il n y a pas de recette miracle...
si y en avait une je serais plus ici comme beaucoup!lol
énormément de choses rentre en ligne de compte!
les raisons de la rupture (les vraies)
si il y a encore des sentiments,si la personne a pas fait trop d'interdits,le timing,un/une next(e),etc..
combien de fois j'ai cru sortir avec une fille,tout allait bien et hop au dernier moment niette car j'ai foiré..
MAIS l'inverse est arrivé aussi! plusieurs de mes ex voulaient pas de moi au début et pourtant après..
voilà!pour dire que pour moi(la reconquête) c est pas une formule de math appris sur les bancs à la fac! et heureusement ;)
pinpon a écrit :il n y a pas de recette miracle...
si y en avait une je serais plus ici comme beaucoup!lol
énormément de choses rentre en ligne de compte!
les raisons de la rupture (les vraies)
si il y a encore des sentiments,si la personne a pas fait trop d'interdits,le timing,un/une next(e),etc..
combien de fois j'ai cru sortir avec une fille,tout allait bien et hop au dernier moment niette car j'ai foiré..
MAIS l'inverse est arrivé aussi! plusieurs de mes ex voulaient pas de moi au début et pourtant après..
voilà!pour dire que pour moi(la reconquête) c est pas une formule de math appris sur les bancs à la fac! et heureusement ;)
Je n'ai jamais dit que c'était une formule toute faite la reconquète, je le sais bien qu'il y a différents paramétres qui entrent en ligne de compte et que c'est trés complexe.
C'est pourquoi on peut en débattre et ainsi en tirer peut etre des conclusions générales dans certains cas....comme par exemple, on pourrait peut etre tous s'accorder à dire que supplier son ex ne le fera jamais revenir, non ?
pinpon a écrit :lolll biensur que je suis d'accord ;)
tout comme supplier,harceler,demander et encore demander des explications,espionner,dormir devant la porte...
Là tu as fait l'inventaire des plus gros interdits :lol: donc , déjà on peut faire une liste globale de ce qu'il ne faut jamais faire.
Mais il y a des attitudes beaucoup plus incidieuses et qui, mine de rien, sont également des interdits.....je pense notamment au fait de toujours répondre à son ex....attention au piége !! ;)
Pour illustrer mon post et appuyer mes propos, je vous fait parvenir un
un extrait de l'ebook " COMMENT CONCQUERIR UN HOMME " de Christian saint André qui traite des bienfaits du silence radio aprés une séparation.
Cet extrait est ma " bible " il m'a aidé à tenir bon autrefois, et je trouve les reflexions de l'auteur trés judicieuses et trés pertinentes, en calir, j'adore ....j'ai coloré en rose ce qui me semble important.

Comment récupérer votre ex après une séparation

Dans ce chapitre, nous aborderons la douloureuse expérience d’une séparation. Le partenaire tant aimé quitte l’autre… La question décisive est donc : Comment récupérer mon ex ? Que faire quand on a été quitté(e) ? Existe-t-il une issue à la calamité que représente un chagrin d’amour ? Bien entendu, vous attendez autre chose que les déclarations comme : « De toutes les façons, il ne te méritait pas » Ou : « Tu en trouveras bientôt un autre mille fois mieux… » Nous avons tous des proches cherchant à nous donner des tuyaux et des conseils en pensant « bien faire ». Le fait est que ces conseils sont souvent prodigués par des gens n’ayant aucune idée de ce dont ils parlent, et dont les conseils ne servent souvent qu’à enfoncer des portes ouvertes. « J’en trouverai un autre de mieux » ? …Pas très bon à entendre pour un coeur brisé. Saviez-vous que les séparations et les divorces représentent un facteur de stress énorme dans la vie d’une personne ? Une séparation a pour effet de provoquer un chamboulement hormonal. Les veines sont emplies d’hormones de stress, car on a tendance à se laisser aller à la panique. On a des pensées folles, qui s’accompagnent d’insomnies et d’une tristesse infinie. En une seule nuit, on en perd sa fierté et son amour-propre. L’éternelle question qui nous torture est ce « POURQUOI ? » qui nous travaille des nuits entières. Croyez-moi, je connais très bien ce sentiment. Car j’ai moi aussi traversé cet enfer. Les hommes ne se différencient fondamentalement pas des femmes, sauf sur ce point car ils parviennent mieux à masquer leurs sentiments. Nous les hommes sommes de véritables maîtres dans l’art du refoulement. Mesdames, vous ne remarquerez jamais un chagrin d’amour chez un homme –sauf s’il est peut-être un peu plus silencieux que d’ordinaire ou plus apathique. Mais, extérieurement, on remarquera à peine le combat intérieur qui se joue en lui, alors que, dans son coeur, un ouragan sentimental est en train d’éclater. Mais il n’en parlera à personne.

Est-ce pour cela que notre espérance de vie est en moyenne moins élevée que la vôtre ? C’est bien possible…
De nos jours, les bons conseils sont chers. Alors que faites-vous après une séparation ? CONCRETEMENT ? La chose suivante est déjà très importante: Il est tout à fait NORMAL qu vous vous sentiez affreusement mal pendant et après une séparation!
Mais vous empirerez inutilement cet état si vous vous maudissez vous-même, par exemple en vous détestant de continuer de penser à votre ex. Combien de femmes ont pensé: « Mon Dieu, il m’a tellement blessée, alors pourquoi est-ce que je continue de penser à lui tout le temps ? » Voilà le véritable ennemi qui vous pourrit la vie. Cette « haine de soi » ne fait qu’empirer la situation. Soyez-en consciente, il existe une réaction biochimique venant de votre corps, intervenant suite à une séparation. Et tout n’est plus que chaos dans votre tête. Cette réaction est ABSOLUMENT NORMALE – même si votre ex n’a « mérité » aucun de vos sentiments. Acceptez d’abord ces sentiments de tristesse et cette impression de chaos, acceptez que ces sentiments soient désormais en vous – ces sentiments perdront automatiquement de leur puissance, et paraîtront moins douloureux ! Ne vous jugez pas de vous sentir triste, car vous ne ferez qu’aggraver les choses. Ne faites PAS ce que vos sentiments vous disent de faire !
Votre vie sentimentale connaît des hauts et des bas. Vous ne pouvez RIEN contre vos sentiments. Normalement, il est bon d’écouter sa voix intérieure et d’agir ensuite.

Mais, maintenant, dans cette situation hormonale exceptionnelle, vous ne devriez surtout pas faire ce que vous intime votre voix intérieure. Car elle vous dira ceci : “Je veux le récupérer et je ferai tout pour qu’il me revienne. Même si je dois me jeter à ses pieds… Je lui donnerai tout ce qu’il me reste d’amour-propre. Il doit sentir que je l’aime par-dessus tout !” Ce comportement n’apporte généralement qu’une chose: Il se distancie de plus en plus de vous… Pourquoi cela? Eh bien votre compagnon ne s’est sûrement pas séparé de vous parce que vous l’aimez tant. Ce n’est pas le manque d’amour qui est responsable de toute cette misère. Il ne sert donc à rien de lui faire de grandes déclarations d’amour, même si vous en éprouvez grandement le besoin. Donc, au cours d’une séparation, vous devriez faire l’inverse de ce que vous disent vos sentiments. Ne lui courez surtout pas après !
Une chose doit être claire :
Votre compagnon vous a fait comprendre qu’il en a pour ainsi dire « assez » de vous. C’est dur et dégradant pour vous – mais c’est la triste vérité. Nous sommes de véritables experts pour FUIR quelqu’un qui nous suit…

La pire chose que vous puissiez faire est de bombarder votre ex de coups de fil et de textos. Ou de venir le voir au bureau. Soyez conséquente et évitez TOUT CONTACT avec lui. Car il ne reviendra pas si vous le harcelez. Au contraire ! Vous devez faire des choses qui VOUS font du bien
Ce qu’il se passe en vous pendant une séparation est la chose suivante : Vous vous êtes perdue vous-même à cause de votre chagrin d’amour. Vous connaissez le fameux « Il m’a volé mon coeur ». Le plus difficile, et, en même temps le plus important après une séparation est que vous vous retrouviez. Vous, votre caractère, votre fierté, votre sourire. Car tout cela fait partie de vous ! Les gens qui viennent de se séparer ont souvent un air pitoyable. Et les gens pitoyables ne sont PAS ATTIRANTS pour les autres, et notamment pas pour leur ex. Donc, focalisez-vous d’abord uniquement sur cela : vous devez de nouveau vous sentir BIEN dans votre peau. Vous n’y arriverez qu’en faisant des choses qui VOUS FONT DU BIEN. Et vous devez donc éviter TOUT CONTACT avec votre ex. Même si vous voulez établir un „rapport de forces“ avec lui en souhaitant vous venger, ou lui dire qu’il est un monstre, etc., vous ne réussirez qu’à lui montrer votre chagrin et votre vulnérabilité. Ces actions reviennent donc au même que de vous jeter aux pieds de votre ex en pleurnichant. ET TOUT CELA, IL LE RESSENT… -Que signifie tout ceci concrètement ? Ne l’appelez SURTOUT PAS. Pendant au moins 5 à 6 semaines, ne répondez pas à ses appels, et, si vous le faites, uniquement avec beaucoup de retard. Emails, textos, tchatche – OUBLIEZ tout cela. Les sentiments de votre ex envers vous ne sont pas entièrement éteints. Le but du jeu est donc maintenant de « raviver » ses sentiments, mais cela ne marchera qu’à une condition : vous devez MANQUER à votre ex.
Votre ex doit se sentir comme si c’était VOUS qui l’aviez quitté. En d’autres termes : vous devez inverser les rôles.

Bien que cela puisse paraître inhumain, votre ex doit souffrir. Ce n’est que quand vous lui manquerez, quand il SENTIRA que vous n’êtes plus là, qu’il y aura une chance pour que ses sentiments envers vous se ravivent. En revanche, si vous lui faites comprendre en permanence que vous l’aimez toujours, c’est là qu’il ne ressentira pas votre absence comme un manque. C’est aussi simple que cela !
Ne vous faites pas avoir par des déclarations du genre « On peut rester amis ». Car non seulement ce genre d’amitiés fonctionne rarement, mais en plus il votre ex n’aura même PAS l’occasion de se languir de vous… Réfléchissez : il doit avoir le sentiment qu’il ne vous reverra PLUS JAMAIS. Car ce n’est que là qu’il comprendra l’intensité de ses sentiments envers vous.
oui bon..
beaucoup d ex me manque mais est ce que je veux reprendre la relation pour autant? non!
je pense qu'effectivement il faut couper les ponts un moment,laisser l'ex mariner se poser des questions etc.. mais je pense pas qu il faille faire que cela et croiser les doigts pour que l'ex nous contacte!
ce sont des pistes comme d autres..;-)
pinpon a écrit :oui bon..
beaucoup d ex me manque mais est ce que je veux reprendre la relation pour autant? non!
je pense qu'effectivement il faut couper les ponts un moment,laisser l'ex mariner se poser des questions etc.. mais je pense pas qu il faille faire que cela et croiser les doigts pour que l'ex nous contacte!
ce sont des pistes comme d autres..;-)
croiser les doigts pour qu'il reprenne contact ? non surtout pas
se reconstruire sans lui, oui c'est la priorité
ensuite, qui vivra verra , s'il reprend contact tant mieux, sinon basta :lol:
Je pense que le mieux c'est de ne pas reprendre contact.
1ère car si se sont eux qui ont rompu, c'est à eux de revenir
2ème en général ils reprennent contact et on se retrouve rabaisser en tant que plan Q et cela fait très mal
3ème pour se reconstruire plus rapidement même si c'est difficile au début.

Voila ma déduction suite à mes différentes relations. Mais je sais que des bourdes j'en ferais encore....

Merci fleura pour ce topic fort intéressant. :D
JE suis d'accord. Je pense au final que la dignité, notre capacité à accepter et sortir par la grnde porte est tout ce qui nous reste. De toutes les choses dont nos ex nous affublent pour se convaincre qu'ils ont eu la bonne décision, ils ne pourront jamais se dire qu'on les a harcelé, manqué de respect ou encore qu'on manquait trop de colonne vertébral. Après un certain temps je pense que ce sont des qualités comme celles-ci qui témoigneront de nos personnalités, et qui feront qu'elles penseront qu'on en valait vriament la peine...
Maintenant, à savoir s'ils ou elles auront le courage d'assumer cela et de revenir en arrière.... Très difficile à prévoir... Peut-être crèvent-ils d'envie déjà de revenir, mais n'osent pas. Ou peut-être l'inverse... Comment savoir?
Bien je pense que le courage c'est comme les sentiments, ça ne s'invente pas. Mais je suis sûr d'une chose, j'ai pas envie de vivre avec qqun qui manque de courage, qui ne s'assume pas et qui est lâche. Car les manipuler pour qu'ils reviennent, c juste reculer pour mieux sauter et revivre une autre fois la même catastrophe. Pire, cette lâcheté, sans travail de l'ex pour vouloir sincèrement y remédier pour vivre avec la personne aimée, la poussera à vous abandonner de nouveau quand vous aurez besoin de support.
JE pense que prendre le risque de le-la perdre pour toujours, pour s'assurer que si elle -il revienne vers toi avec l'assurance qu'on était le bon choix de vie pour lui-elle, c'est la seule manière de s'assurer un avenir. Moi je serai plus capable devivre dans le doute, et de me demander c quand qu'elle va me larguer à nouveau...

Soyez fiers de vous-mêmes... Montrez-le à tout le monde que vous pouvez partir la tête haute et par la grande porte, faite que cette dignité irradie de vous, et moquez-vous bien que votre ex revienne ou non.... Vous n'avez rien demandé, et n'avez pas voulu faire souffrir. Votre ex vous as quitté, vous a fait souffrir, pour une raison ou une autre... Au final, c la seule donnée tangible que vous avez, donc respect de l'autre et faites de l'air... Si l'autre se rend compte de son erreur, ils vous fera signe si c ce qu'il-elle veut et là vous réagirez... Sinon ben c soit qu'elle a trouvé l'herbe plus verte ailleurs (pourquoi ce serait forcément le cas??), ou qu'elle manque de courage.... Dans les 2 cas elle est un boulet pour vos vie!
poteactif a écrit :JE suis d'accord. Je pense au final que la dignité, notre capacité à accepter et sortir par la grnde porte est tout ce qui nous reste. De toutes les choses dont nos ex nous affublent pour se convaincre qu'ils ont eu la bonne décision, ils ne pourront jamais se dire qu'on les a harcelé, manqué de respect ou encore qu'on manquait trop de colonne vertébral. Après un certain temps je pense que ce sont des qualités comme celles-ci qui témoigneront de nos personnalités, et qui feront qu'elles penseront qu'on en valait vriament la peine...
Maintenant, à savoir s'ils ou elles auront le courage d'assumer cela et de revenir en arrière.... Très difficile à prévoir... Peut-être crèvent-ils d'envie déjà de revenir, mais n'osent pas. Ou peut-être l'inverse... Comment savoir?
Bien je pense que le courage c'est comme les sentiments, ça ne s'invente pas. Mais je suis sûr d'une chose, j'ai pas envie de vivre avec qqun qui manque de courage, qui ne s'assume pas et qui est lâche. Car les manipuler pour qu'ils reviennent, c juste reculer pour mieux sauter et revivre une autre fois la même catastrophe. Pire, cette lâcheté, sans travail de l'ex pour vouloir sincèrement y remédier pour vivre avec la personne aimée, la poussera à vous abandonner de nouveau quand vous aurez besoin de support.
JE pense que prendre le risque de le-la perdre pour toujours, pour s'assurer que si elle -il revienne vers toi avec l'assurance qu'on était le bon choix de vie pour lui-elle, c'est la seule manière de s'assurer un avenir. Moi je serai plus capable devivre dans le doute, et de me demander c quand qu'elle va me larguer à nouveau...

Soyez fiers de vous-mêmes... Montrez-le à tout le monde que vous pouvez partir la tête haute et par la grande porte, faite que cette dignité irradie de vous, et moquez-vous bien que votre ex revienne ou non.... Vous n'avez rien demandé, et n'avez pas voulu faire souffrir. Votre ex vous as quitté, vous a fait souffrir, pour une raison ou une autre... Au final, c la seule donnée tangible que vous avez, donc respect de l'autre et faites de l'air... Si l'autre se rend compte de son erreur, ils vous fera signe si c ce qu'il-elle veut et là vous réagirez... Sinon ben c soit qu'elle a trouvé l'herbe plus verte ailleurs (pourquoi ce serait forcément le cas??), ou qu'elle manque de courage.... Dans les 2 cas elle est un boulet pour vos vie!
Perso si l'ex ne revient jamais, je ne vois que deux raisons :
-il a trouvé l'herbe plus verte ailleurs comme tu dis, donc en aime un(e) autre
-il n'avait plus assez de sentiments, son deuil s'est fait rapidement, et ses sentiments ne sont jamais revenus

Pour tout le reste je suis archi d'accord avec toi :)
May a écrit :Je pense que le mieux c'est de ne pas reprendre contact.
1ère car si se sont eux qui ont rompu, c'est à eux de revenir
2ème en général ils reprennent contact et on se retrouve rabaisser en tant que plan Q et cela fait très mal
3ème pour se reconstruire plus rapidement même si c'est difficile au début.

Voila ma déduction suite à mes différentes relations. Mais je sais que des bourdes j'en ferais encore....

Merci fleura pour ce topic fort intéressant. :D
Merci à toi surtout, d'etre venue donner ton avis, tes reflexions sont interressantes, notamment sur l'éventualité d'un plan cul....donc danger là aussi, c'est certain ;)
Salut, j'ai eu droit au lien de ce sujet intéressant par un personne du forum alors je donne mon avis après tout ce que j'ai pu apprendre ici et dans la vie de tous les jours.

Il y a largage, on est au plus mal. Vient une phase où l'on montre à quel point on aime l'autre personne, puis vient la phase où il faut disparaître, celle du SR. Ce SR qui doit servir avant tout à la reconstruction même si c'est la phase la plus difficile (que j'essaie de gérer tant bien que mal). Et là je pense que le meilleur moyen de récupérer son ex, c'est de la revoir lorsqu'on est bien rétabli, et qu'elle ait envie de nous revoir. A ce moment-là il reste à la reséduire, comme au premier jour. Finalement on est redevenue la personne bien dans sa peau qui l'a fait craquer, et dirais-je même une personne sûrement améliorée.

Je crois qu'on ne peut pas récupérer son ancienne relation, mais qu'une nouvelle peut redémarrer si ça marche, une nouvelle relation sûrement plus solide.
Modifié en dernier par Geronimo13 le 18 mars 2012, 00:10, modifié 1 fois.
Geronimo13 a écrit :Salut, j'ai eu droit au lien de ce sujet intéressant par un personne du forum alors je donne mon avis après tout ce que j'ai pu apprendre ici et dans la vie de tous les jours.

Il y a largage, on est au plus mal. Vient une phase où l'on montre à quel point on aime l'autre personne, puis vient la phase où il faut disparaître, celle du SR. Ce SR qui doit servir avant tout à la reconstruction même si c'est la phase la plus difficile (que j'essaie de gérer tant bien que mal). Et là je pense que le meilleur moyen de récupérer son ex, c'est de la revoir lorsqu'on est bien rétabli, et qu'elle ait envie de nous revoir. A ce moment-là il reste à la reséduire, comme au premier jour. Finalement on est redevenue la personne bien dans sa peau qui l'a fait craquer, et diras-je même une personne sûrement améliorée.

Je crois qu'on ne peut pas récupérer son ancienne relation, mais qu'une nouvelle peut redémarrer si ça marche, une nouvelle relation sûrement plus solide.
Oui entièrement d'accord avec toi ! Ca ne sert à rien de se remettre avec quelqu'un si c'est pour rester dans les mêmes problèmes et commettre les mêmes erreurs.
Geronimo13 a écrit :Salut, j'ai eu droit au lien de ce sujet intéressant par un personne du forum alors je donne mon avis après tout ce que j'ai pu apprendre ici et dans la vie de tous les jours.

Il y a largage, on est au plus mal. Vient une phase où l'on montre à quel point on aime l'autre personne, puis vient la phase où il faut disparaître, celle du SR. Ce SR qui doit servir avant tout à la reconstruction même si c'est la phase la plus difficile (que j'essaie de gérer tant bien que mal). Et là je pense que le meilleur moyen de récupérer son ex, c'est de la revoir lorsqu'on est bien rétabli, et qu'elle ait envie de nous revoir. A ce moment-là il reste à la reséduire, comme au premier jour. Finalement on est redevenue la personne bien dans sa peau qui l'a fait craquer, et dirais-je même une personne sûrement améliorée.

Ah mais je suis d'accord, pour que deux ex reprennent une relation ensemble ( toute neuve si possible comme tu dis ), il faut se revoir biensur....et comment faire autrement, hein ????
Mais qui doit en prendre l'initiative ? là est toute la question ? pour moi c'est au largueur de se bouger, sinon pas de " revoyure :lol: " et tant pis pour lui :twisted:

Par ailleurs, il y a une notion que tu as soulevée et qui fait partie de toutes les méthodes et qui me fait bondir, c'est celle on nous dit :
" reconstruisez vous, pour changer et pour plaire à nouveau à votre ex, allez le voir pour lui montrer le changement, il pourrait craquer "
comme si c'était de notre faute si l'ex c'était barré ? comme si on était devenu une loque au point de devoir tout corriger pour lui, et redevenir celui qu'on était quand il nous a connu ??? non mais je reve là !!! de qui se moque t on ????
Mais si on ne lui plait pas, ben qu'il aille se faire foutre !!! ne changez surtout rien pour lui et puis ne culpabilisez jamais d'aévoir été largué, parceque ce genre de discours ne vise qu'à culpabiliser.
Celui qui doit tout faire pour se faire pardonner , c'est le largueur....pas le largué !!!