- 17 mars 2012, 17:58
Pour illustrer mon post et appuyer mes propos, je vous fait parvenir un
un extrait de l'ebook " COMMENT CONCQUERIR UN HOMME " de Christian saint André qui traite des bienfaits du silence radio aprés une séparation.
Cet extrait est ma " bible " il m'a aidé à tenir bon autrefois, et je trouve les reflexions de l'auteur trés judicieuses et trés pertinentes, en calir, j'adore ....j'ai coloré en rose ce qui me semble important.
Comment récupérer votre ex après une séparation
Dans ce chapitre, nous aborderons la douloureuse expérience d’une séparation. Le partenaire tant aimé quitte l’autre… La question décisive est donc : Comment récupérer mon ex ? Que faire quand on a été quitté(e) ? Existe-t-il une issue à la calamité que représente un chagrin d’amour ? Bien entendu, vous attendez autre chose que les déclarations comme : « De toutes les façons, il ne te méritait pas » Ou : « Tu en trouveras bientôt un autre mille fois mieux… » Nous avons tous des proches cherchant à nous donner des tuyaux et des conseils en pensant « bien faire ». Le fait est que ces conseils sont souvent prodigués par des gens n’ayant aucune idée de ce dont ils parlent, et dont les conseils ne servent souvent qu’à enfoncer des portes ouvertes. « J’en trouverai un autre de mieux » ? …Pas très bon à entendre pour un coeur brisé. Saviez-vous que les séparations et les divorces représentent un facteur de stress énorme dans la vie d’une personne ? Une séparation a pour effet de provoquer un chamboulement hormonal. Les veines sont emplies d’hormones de stress, car on a tendance à se laisser aller à la panique. On a des pensées folles, qui s’accompagnent d’insomnies et d’une tristesse infinie. En une seule nuit, on en perd sa fierté et son amour-propre. L’éternelle question qui nous torture est ce « POURQUOI ? » qui nous travaille des nuits entières. Croyez-moi, je connais très bien ce sentiment. Car j’ai moi aussi traversé cet enfer. Les hommes ne se différencient fondamentalement pas des femmes, sauf sur ce point car ils parviennent mieux à masquer leurs sentiments. Nous les hommes sommes de véritables maîtres dans l’art du refoulement. Mesdames, vous ne remarquerez jamais un chagrin d’amour chez un homme –sauf s’il est peut-être un peu plus silencieux que d’ordinaire ou plus apathique. Mais, extérieurement, on remarquera à peine le combat intérieur qui se joue en lui, alors que, dans son coeur, un ouragan sentimental est en train d’éclater. Mais il n’en parlera à personne.
Est-ce pour cela que notre espérance de vie est en moyenne moins élevée que la vôtre ? C’est bien possible…
De nos jours, les bons conseils sont chers. Alors que faites-vous après une séparation ? CONCRETEMENT ? La chose suivante est déjà très importante: Il est tout à fait NORMAL qu vous vous sentiez affreusement mal pendant et après une séparation!
Mais vous empirerez inutilement cet état si vous vous maudissez vous-même, par exemple en vous détestant de continuer de penser à votre ex. Combien de femmes ont pensé: « Mon Dieu, il m’a tellement blessée, alors pourquoi est-ce que je continue de penser à lui tout le temps ? » Voilà le véritable ennemi qui vous pourrit la vie. Cette « haine de soi » ne fait qu’empirer la situation. Soyez-en consciente, il existe une réaction biochimique venant de votre corps, intervenant suite à une séparation. Et tout n’est plus que chaos dans votre tête. Cette réaction est ABSOLUMENT NORMALE – même si votre ex n’a « mérité » aucun de vos sentiments. Acceptez d’abord ces sentiments de tristesse et cette impression de chaos, acceptez que ces sentiments soient désormais en vous – ces sentiments perdront automatiquement de leur puissance, et paraîtront moins douloureux ! Ne vous jugez pas de vous sentir triste, car vous ne ferez qu’aggraver les choses. Ne faites PAS ce que vos sentiments vous disent de faire !
Votre vie sentimentale connaît des hauts et des bas. Vous ne pouvez RIEN contre vos sentiments. Normalement, il est bon d’écouter sa voix intérieure et d’agir ensuite.
Mais, maintenant, dans cette situation hormonale exceptionnelle, vous ne devriez surtout pas faire ce que vous intime votre voix intérieure. Car elle vous dira ceci : “Je veux le récupérer et je ferai tout pour qu’il me revienne. Même si je dois me jeter à ses pieds… Je lui donnerai tout ce qu’il me reste d’amour-propre. Il doit sentir que je l’aime par-dessus tout !” Ce comportement n’apporte généralement qu’une chose: Il se distancie de plus en plus de vous… Pourquoi cela? Eh bien votre compagnon ne s’est sûrement pas séparé de vous parce que vous l’aimez tant. Ce n’est pas le manque d’amour qui est responsable de toute cette misère. Il ne sert donc à rien de lui faire de grandes déclarations d’amour, même si vous en éprouvez grandement le besoin. Donc, au cours d’une séparation, vous devriez faire l’inverse de ce que vous disent vos sentiments. Ne lui courez surtout pas après !
Une chose doit être claire :
Votre compagnon vous a fait comprendre qu’il en a pour ainsi dire « assez » de vous. C’est dur et dégradant pour vous – mais c’est la triste vérité. Nous sommes de véritables experts pour FUIR quelqu’un qui nous suit…
La pire chose que vous puissiez faire est de bombarder votre ex de coups de fil et de textos. Ou de venir le voir au bureau. Soyez conséquente et évitez TOUT CONTACT avec lui. Car il ne reviendra pas si vous le harcelez. Au contraire ! Vous devez faire des choses qui VOUS font du bien
Ce qu’il se passe en vous pendant une séparation est la chose suivante : Vous vous êtes perdue vous-même à cause de votre chagrin d’amour. Vous connaissez le fameux « Il m’a volé mon coeur ». Le plus difficile, et, en même temps le plus important après une séparation est que vous vous retrouviez. Vous, votre caractère, votre fierté, votre sourire. Car tout cela fait partie de vous ! Les gens qui viennent de se séparer ont souvent un air pitoyable. Et les gens pitoyables ne sont PAS ATTIRANTS pour les autres, et notamment pas pour leur ex. Donc, focalisez-vous d’abord uniquement sur cela : vous devez de nouveau vous sentir BIEN dans votre peau. Vous n’y arriverez qu’en faisant des choses qui VOUS FONT DU BIEN. Et vous devez donc éviter TOUT CONTACT avec votre ex. Même si vous voulez établir un „rapport de forces“ avec lui en souhaitant vous venger, ou lui dire qu’il est un monstre, etc., vous ne réussirez qu’à lui montrer votre chagrin et votre vulnérabilité. Ces actions reviennent donc au même que de vous jeter aux pieds de votre ex en pleurnichant. ET TOUT CELA, IL LE RESSENT… -Que signifie tout ceci concrètement ? Ne l’appelez SURTOUT PAS. Pendant au moins 5 à 6 semaines, ne répondez pas à ses appels, et, si vous le faites, uniquement avec beaucoup de retard. Emails, textos, tchatche – OUBLIEZ tout cela. Les sentiments de votre ex envers vous ne sont pas entièrement éteints. Le but du jeu est donc maintenant de « raviver » ses sentiments, mais cela ne marchera qu’à une condition : vous devez MANQUER à votre ex.
Votre ex doit se sentir comme si c’était VOUS qui l’aviez quitté. En d’autres termes : vous devez inverser les rôles.
Bien que cela puisse paraître inhumain, votre ex doit souffrir. Ce n’est que quand vous lui manquerez, quand il SENTIRA que vous n’êtes plus là, qu’il y aura une chance pour que ses sentiments envers vous se ravivent. En revanche, si vous lui faites comprendre en permanence que vous l’aimez toujours, c’est là qu’il ne ressentira pas votre absence comme un manque. C’est aussi simple que cela ! Ne vous faites pas avoir par des déclarations du genre « On peut rester amis ». Car non seulement ce genre d’amitiés fonctionne rarement, mais en plus il votre ex n’aura même PAS l’occasion de se languir de vous… Réfléchissez : il doit avoir le sentiment qu’il ne vous reverra PLUS JAMAIS. Car ce n’est que là qu’il comprendra l’intensité de ses sentiments envers vous.