Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY largué
Mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 22917.html

J'ai revu mon ex après une semaine de séparation et de silence radio que j'ai brisé en lui demandant ce rendez vous. Beaucoup de choses n'avaient pas été dites lors de la séparation et je tenais à être sur de ce qui s'était passé.

Pendant cette semaine j'ai beaucoup lu ce site et son forum et ca m'a évité de glisser. J'ai essayé d'analyser ce qui s'était passé, j'ai cherché les causes.

J'ai enfin assumé mes addictions et je m'attelle à lutter contre.
J'ai levé le pied sur le boulot qui me prenait tout mon temps, mais sans pour autant le négliger.
Je me suis remis au sport aussi, je me suis occupé de moi je suis allé faire un nettoyage de peau pour la première fois de ma vie. Je n'aurais sans doute pas réagi aussi bien sans tous les conseils du site. J'ai aussi beaucoup lu d'histoires de séparation. Je reprend contact avec mes anciens amis et ils sont ravis d'avoir des nouvelles de moi.

Résultat des courses hier soir rendez vous sur une place, je comptais lui proposer une promenade. Je me prépare soigneusement, j'enfile des vêtements qui me mettent en valeur, et j'attends mon ex. Elle arrive pas pimpante du tout (elle est coquette d'habitude). Moi je me sens rayonnant face à elle

J'avais lu les conseils de ne pas la toucher, elle arrive et m'embrasse ! J'étais scié. Elle me propose d'aller dans un bar pour que ce soit plus convivial. Soit !

On commence à discuter de boulot, du déroulement de la semaine et je la laisse parler. Je lui explique que je suis overbooké pour les semaines qui viennent. Et puis rapidement on fait le point sur les choses je lui dis que cette séparation a été un électrochoc pour moi et que je compte bien continuer sur cette lancée, avec ou sans elle.

Elle est étonnée, elle s'attendait je pense à un flot de reproches de ma part. Nous faisons le tour de ce qui n'allait pas de ce qui nous déplaisait mais qu'on ne se disait pas. Certains malentendus tombent, elle s'excuse, je m'excuse.

Elle me dit "tiens t'as un joli pull". Elle pensait que j'étais aux 36e dessous, mélancolique et proche du suicide, elle se retrouve face à moi, en pleine forme, positif, d'assez bonne humeur.

Elle se rend compte que j'ai fait un travail sur moi même et que je n'ai pas fait que ressasser sa perte pendant cette semaine.

Elle a passé la semaine à "se reposer" en pleurant et se promenant avec des copines. Elle se rend compte qu'elle n'a pas vraiment fait de travail sur elle et continue de s'excuser. Elle me demande du temps, je lui accorde, je préfère qu on se retrouve quand tous les deux on sera vraiment prêts.

Je mets fin à la rencontre au bout d'une heure et lui expliquant que je suis fatigué par la semaine qui s'est écoulée car je ne voulais déraper, et que l'essentiel avait été dit. Je comptais bien garder un peu de mystère et de prestige en ne dévoilant pas tout mon emploi du temps la première rencontre

On se sépare et elle tiens à me raccompagner jusqu'à mon arrêt de tram (là je pose ma main sur son épaule, elle est toute contractée, elle se recule et me dis qu'elle ne peux pas pour le moment même si ca lui fait plaisir) . On s'embrasse

Je lui envoie un message à l'heure du coucher avec un petit mot gentil, elle répond par l'affirmative.

J'ai utilisé énormément de conseils de ce site pour en arriver à cette rencontre. Elle ne se serait pas du tout passé comme cela sans vos conseils et les retours d'expérience. Je suis très reconnaissant envers ce site qui m'a évité de tout gâcher. Évidemment j'ai adapté, je ne pouvais pas faire un SR strict tant que je n'avait eu ce rdv avec mon ex. Ceci dit ca se serait mal passé, je l'aurais cette fois ci appliqué strictement.

J'ai évité de faire pitié, je ne me suis pas rabaissé, j'ai pu dire les choses sans la blesser, et ça c'est vraiment bien. Je pense m'être rendu à nouveau désirable et j'espère que maintenant elle comprend qui elle peut perdre. Je pense que ce rdv lui permettra d'avancer.

Désolé c'est un peu long. Personne ne m'a jamais répondu, ce n'est pas si grave. Le fait d'écrire sur ce forum me permet de fixer les choses, de faire le point ce quiest positif avec ou sans réponses

Ceci dit un avis de la part d'un ou d'une internaute me ferai plaisir je l'avoue
Modifié en dernier par largué le 10 avr. 2012, 19:55, modifié 2 fois.
BY admin

Salut largué!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle devait passer prendre des affaires mardi , elle n'est pas venue : j'ai tenu le coup et je ne l'ai pas appelée

Hier SMS de sa part pour prendre des nouvelles auquel j'ai répondu laconiquement. Re SMS auquel j'ai répondu quelques heures plus tard prétextant de ne pas l'avoir entendu

Difficile à tenir le SR..
BY Nina04
Difficile mais ça fait du bien de se dire qu'on les fait bien cogiter dans leur tête 8-)

Et puis tu peux pas dire que ça te fait pas du bien un peu de temps pour toi ^^
Merci nina du commentaire
je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me dis que je ne veux pas rabibocher mon couple mais bien le reconstruire sur des bases saines et qu'il nous faut pour cela un peu de temps.

Aujourd'hui elle m'envoie un SMS pour m'informer de sa situation professionnelle. Je n'ai pas répondu, et elle a rappelé tout de suite ce qui veux dire qu'elle cherchait à ce que je la joigne. J'ai décroché, sa voix était enjouée et elle m'a raconté ce qu'elle avait fait cette semaine et m'a dit de ne pas hésiter à l'appeler. Je pense que c'est un signe d'ouverture vers moi.

Je me suis dit que j'allais lui faire livrer des fleurs demain pour lui montrer une attention concrète. Qu'en pensez vous?
Je me suis dit que j'allais lui faire livrer des fleurs demain pour lui montrer une attention concrète. Qu'en pensez vous?[/quote]

Je pense que c'est trop tôt. Continue ton SR. Donne lui vraiment envie de revenir vers toi. Par contre, continue d'être aimable si elle t'appelle. Mais ne décroche pas toujours du tac o tac. Fais monter la pression, le désir !
En plus, elle t'a quittée, ça ne devrait pas être aussi facile pour elle de te récupérer.
Enfin, ce n'est que mon humble avis ;)
BY largué
merci bluemoon.

je ne t'avais pas lu, j'étais en train de préparer un envoi de fleur et la commande à merdé au moment de payer.
Je vais interpréter ça comme un signe ! Je laisse passer le week end et on verra
BY largué
Elle est passée hier soir chercher quelques vêtements

Moi j'étais resté sur la discussion positive de lundi sur le fait qu'elle m'avait embrassé. J'ai retrouvé mon ex effondrée, en pleurs.

Ca a été un moment difficile pour moi. Elle m'a beaucoup parlé de sa souffrance, de son mal être, de son incertitude quant à son amour.

J'ai essayé d'être fort de lui montrer que je tenais à elle, je l'ai prise dans mes bras. La sensation était bizarre, même pas au niveau d'un "hug". J'avais l'impression de serrer une autre personne que celle qui a accompagné ma vie ces dernières années. Ca m'a fait un choc.

Je lui ai demandé si c’était une manière de dire que tout était fini entre nous et elle a dit non.

Elle veut que je l'appelle, elle veut savoir ce que je fais, elle veut qu'on se revoie cette semaine pour en reparler. On voulais avoir un enfant mais il n'arrivait pas, ca a été un fatcuer de la séparation. Je suis donc allé cette semaine chez un médecin pour effectuer un test de fertilité. Il a refusé en m’expliquant que ce se faisait à deux. Je lui ai dit hier et elle a proposé spontanément d'aller le faire ensemble !!

Je suis donc ce matin à l'image de mon pseudo à savoir largué !

Est ce qu'elle veut que je me lance dans une vraie reconquête ou est ce qu'elle temporise la séparation pour ne pas me brusquer?

J'aimerai savoir ce que vous en pensez
merci par avance
BY largué
Depuis vendredi il me semble que la discussion a porté ses fruits

Elle m'a appelé dimanche pour me raconter son week end, elle voulait savoir ce que j'avais fait aussi. Elle avait l'air contente de me parler. Hier soir elle m'a appelé à nouveau. Je pense qu'elle essaye vraiment de renouer le contact.

Je vais passer la voir ce soir, à l'improviste à une des activités qu'elle pratique et ou je ne suis jamais allé la voir. J'espère que ça lui fera plaisir, que ça la surprendra dans le bon sens. J'irai armé de quelques fleurs

Qu'en pensez vous?
Coucou !

En vrac mes petites réflexions :

Ne t'excuse pas si tu mets du temps à répondre à ses sms etc. Tu as ta vie, tu es occupé, elle t'a volontairement sorti de sa vie à elle tu as le droit de ne pas être à ses pieds. Donc si vraiment tu réponds (ce que je ne conseille pas vraiment...) au moins ne te justifie pas.

Le coup des fleurs et du rv à l'improviste : j'ai envie de mettre un gros "MAUVAISE IDEE". Certes c'est pê charmant comme attention, et peut-être même que ça va la faire craquer... Oui mais elle a l'air perdue, il faut qu'elle se remette en question... il faut que la démarche vienne d'elle pcq sinon tu pars avec un sacré handicap.
Laisse la venir, laisse la prendre conscience de ce qu'elle perd, instaure le manque (cmt tu veux lui manquer si tu réponds présent à chaque fois ? Même si dans des délais un peu "long" ? )
Tu dis que le SR est compliqué... En fait le SR est la partie la plus simple du processus, tu ne dois rien faire, ton action c'est de ne rien faire. Laisse le temps travailler pour toi, garde ton énergie pour toi, c'est elle qui est partie c'est à elle de revenir...

Courage !

:bisou:
BY largué
merci mzlle loutre !

J'aurais du te lire AVANT !

J'y suis allé ...elle n'était pas là. Je me suis projeté toute la journée dans ce RDV.

Je vais donc suivre ton conseil et arrêter de perdre mon temps et focaliser mes pensées sur elle

à suivre ...forcément
BY largué
finalement on s'est vus hier soir; j'allais sortir elle est arrivée

On a discuté une bonne heure et j'ai appliqué ce que j'ai compris : ne pas être trop gentil, dire les choses.

La discussion a été très franche, elle avait beaucoup de choses à dire. Elle m'a répété qu'elle ne savait plus où elle en était avec moi. Elle ne savait pas où elle en était.

Je lui ai donc proposé de ne plus se voir de ne plus s'appeler...Je lui ai dit que je voulais son bonheur et que si ca devait passer par là et bien on ne se verrait plus

Et là revirement de situation : elle dit que c'est très dur chez ses parents et me propose de revenir à la maison, pour vivre à nouveau ensemble en faisant chambre à part !

Je lui ai spontanément dit non. Pas moyen qu'elle revienne pour vivre comme une colocation! Elle m'a dit alors qu'elle voulait réessayer de vivre ensemble pour renouer le contact au quotidien

Comme quoi..

Bilan de cette rencontre. Je ne voulais pas la voir hier soir..elle est venue chercher ses affaires plus tôt que prévu. J'ai montré mon indépendance, le fait que je pouvais vivre sans elle. J'ai dit ce que j'avais a dire et je n'ai pas cédé. Elle m'a avoué En fait elle avait peur que je lui fasse payer son départ. Ca je ne l'avait pas imaginé. Quand elle a compris qu'elle pouvait me perdre elle a changé radicalement. Avant de partir je l'ai prise dans mes bras et j'ai bien senti qu'elle n'y était pas indifférente..Moi non plus d'ailleurs

C'est donc parti pour un pseudo SR. Si elle veut revenir qu'elle revienne si elle veut appeler qu'elle appelle, moi je ne fais rien, je n'attends pas non plus, j'avance !

J’écris ses lignes surtout pour moi mais un avis extérieur me serait utile je l'avoue
BY largué
la suite

J'ai appelé mon ex tout à l'heure. Vu qu'elle m'avait proposé de revenir je lui ai demandé quant elle comptait venir.

Elle me dit qu'elle a passé deux jours à se remettre de notre entrevue. Elle ne veut plus qu'on se voit pour le moment. On a décidé de garder un contact téléphonique.

Elle s'est encore longuement excusée de m'avoir fait du mal, de m'avoir quitté au pire des moments. Je lui ai alors demandé si elle temporisait la rupture pour me ménager et elle a encore répondu que non. Évidemment je lui ai rétorqué que son indécision me mettait dans une position carrément inconfortable, puisque je suis un peu suspendu à ces décisions. Et qu'en ce moment elle dit tout et son contraire. Elle m'a proposé de l'ignorer, de la détester, mais ca ne se commande pas.

J'ai l'impression que la conversation et les pistes que j'ai lancées vendredi n'ont pas été vaines.

J'ai l'impression que les changements que j'imprime à ma vie lui ont fait de l'effet. Elle semble enfin sortie de la grosse tristesse et prête à essayer de comprendre ce qui peut être amélioré chez elle et ce qu'elle peut faire par rapport à nous. Je lui laisse un peu de temps, je ne lâche pas le contact, j'ai encore espoir dans notre couple, je ne veux pas fermer la porte et m'exposer à des regrets. Et puis si elle change d'avis et bien ca sera SR et coupage de ponts, j'y suis déjà largement prêt...
BY rika93
bravo tu a bien géré !
Maintenant laisse là dans son coin.
Elle cogite, réfléchit ! Et sa ne peut être que bon pour toi.
C'est à elle de revenir, tu a fait le nécessaire et tu la bien fait mec !

Vie ta vie, et c'est au moment que tu t'y attendra le moins qu'elle reviendra je l’espére pour toi :D

Sinon, si tu veut bien donner ton avis sur mon histoire :arrow: voir ma signature lol.
BY largué
salut rika..merci du soutient. Pas de nouvelles fraiches de ton histoire? tes posts sont déjà anciens

Pour le reste

J'ai passé une dure semaine. Le SR c'est moi qui l'ai très mal vécu. Ca a été très difficile de ne pas l'appeler et j'ai beaucoup pensé à elle.

Je l'ai appelée hier soir et on s'est vus une heure. Le projet professionnel que j'avais monté depuis un an vient de capoter. Ce projet a fortement pesé sur notre rupture c'est elle que j'ai appelé en premier pour l'informer et lui demander si on pouvait se voir pour en parler.

Elle m'a remonté le moral à ce propos. Elle m'a dit que ce projet n'avait pas tant compté que cela dans la rupture, que les fautes étaient des 2 cotés, que c’était comme ça. J'ai alors répondu que je n’étais pas fataliste.

J'ai ensuite tourné la discussion sur notre emploi du temps de la semaine, ne lui ai pas du tout reparlé de notre couple. Je voulais qu'on poursuive la discussion autour d'un repas mais elle a refusé. Elle m'a dit qu'elle avait mis deux jours à se remettre de notre dernière entrevue et qu'elle désirait qu'on s'en tienne à un petit verre.

La conversation a été agréable, et m'a remonté le moral. J'ai vraiment apprécié sa présence. Je l'ai fait rire, j'ai surpris des regards en coin très intenses de sa part. Je ne sais pas vraiment comment les interpréter. Je sais seulement que c’était assez vibrant.

Elle est partie en disant "à très bientôt" et m'a embrassé.

J'ai l'impression d'être sur la bonne voie, mais je ne sais pas trop quoi faire. Je vais attendre qu'elle me recontacte et puis j'aviserai. Qu'en pensez vous?
BY Sonny
Que ça fait réver :roll: ...

Visiblement elle est paumée, j'espère de tout coeur pour toi qu'elle arrivera à remonter la pente et revenir vers toi.
C'est difficile d'être présent, sans pour autant s'imposer et l'effrayer trop ; je connais le soucis...

Courage mec, tu es en tout cas sur la bonne voie je pense.
BY largué
salut sonny et merci du passage

Hier du nouveau. Je l'ai appelé. Cette fois ci elle était distante. Elle me reprochait à demi mots de sortir et de me reconstruire alors qu'elle ne faisait plus rien. C'est assez ironique dans le sens ou avant la rupture elle sortait tout le temps et c'est moi qui était enfermé dans le boulot.

Là dessus elle me dit que ses sentiments n'ont pas évolué à mon égard quelle ne sait plus si elle m'aime encore. Je raccroche après lui avoir demandé de me rappeler aujourd'hui.

Ca m'a fait énormément souffrir.

1/2 heure plus tard je lui envoie un sms en lui disant que je lâche l'éponge et que c'est plus la peine de m'appeler tant que ses sentiments n'ont pas changés.

De lui écrire ça m'a fait un bien fou. J'ai arrêté d’être triste et me suis dit intérieurement que je prenais la bonne décision. Au bout de quelques minutes je me dis que ce n'est pas correct de lui dire par sms et qu'il vaut mieux lui dire de vive voix

J'essaye alors de la rappeler mais elle refuse de répondre.

Je tape un second sms en lui disant que je me démène pour elle depuis un moi et qu'elle ne fait rien et que je me sens trahi par son attitude , que je lui en veux ....

au moment où j'envoies ce sms je reçois sa réponse au premier sms qui me dit qu'elle m’appellera demain qu'elle m'embrasse et me souhaite bon courage pour demain !

Je ne m'attendais pas à de réponse de sa part. Je pense que le deuxième SMS était de trop..
Encore une fois j'oscille entre espoir et désillusion. Ca m'a fait du bien de lui dire c'est déjà pas mal. Par contre si elle appelle ce soir je ne sais pas si je dois répondre ou non.
BY largué
je pense que c'est raide : j'ai reçu un SMS me disant "ce n'est ni de ta faute ni de la mienne, si mes sentiments ne sont plus les mêmes pour toi"

Je suis en pleine déprime là. Un mois à se prendre en main et a essayer de positiver. J'ai l'impression d'en être au premier jour

pffff
largué a écrit :je pense que c'est raide : j'ai reçu un SMS me disant "ce n'est ni de ta faute ni de la mienne, si mes sentiments ne sont plus les mêmes pour toi"

Je suis en pleine déprime là. Un mois à se prendre en main et a essayer de positiver. J'ai l'impression d'en être au premier jour

pffff
Continue a faire le mort, fais comme si elle n'avait pas envoyé le sms ! :mrgreen: Et va faire du sport :mrgreen: Très bon contre la déprime 8-)
BY largué
salut schopenhauer. C'est un très bon conseil que je n'ai pas pu suivre parce que le roller sous la pluie c'est pas top.

Autre raison c'est que ce SMS a déclenché en moi beaucoup de souffrance. j'ai appelé mes amis, un autre est venu me voir pour m'éviter de sombrer ce jour là

Après le départ de mon pote je me suis dit que j'étais le dernier des cons à souffrir de cette manière. J'ai alors envoyé un SMS à mon ex pour lui demander de m'appeler le soir même . Je voulais lui dire de vive voix que j'en avais marre de l'attendre que j'allais faire mon chemin tout seul. Elle m'a dit qu'elle rappellerai.

Évidemment elle a envoyé un SMS quelques heures plus tard pour dire qu'elle ne pouvait pas m'appeler, parce qu'elle même était au plus mal et qu'elle m’appellerait quand elle irait mieux !

Mais bien sur !

Je me suis ENFIN rendu compte qu'elle se fout de moi depuis la séparation !

Elle ne veut pas revenir mais madame veut décider de quand on se séparera. Car Madame est subitement au plus mal juste après être passée chez la compagne de mon pote qui lui a dit où je partais ce week end ( ce que je ne lui avait caché), et que j'étais au plus mal !
Madame me veut sous le coude, elle veut me lâcher quand elle en aura envie ! Mais quel monstre d’égoïsme! bordel ! j'avais de la peau de saucisson devant les yeux depuis 6 ans..jte jure les ravages de l'amour !

Bref, ca a été une soirée éclairante .

Depuis je vais mieux, je ne l'appelle pas. Je n'ai ni envie de la voir ni envie de lui parler et ça me va très bien. Si elle appelle je pense que je répondrait pour bien qu'elle comprenne mon point de vue.
BY largué
Bonsoir

Quelques nouvelles. J'ai décidé de prendre l'initiative.
Je l'ai appelée cet après midi pour lui demander de se voir mercredi pour parler de "choses sérieuses"
Elle a répondu tout de suite au coup de fil et a accepté immédiatement. J'ai mis fin à la conversation sans prendre plus le temps de lui parler

Je vais lui annoncer que je la laisse partir, l'informer pour le rdv pour mettre fin à notre PACS et discuter avec elle de la suite à donner à notre appartement

C'est donc moi qui vais mettre fin à la relation, même si je l'aime et même si elle est partie. Je n'ai même plus espoir de lui faire un électrochoc, c'est vraiment pour que je puisse aller de l'avant

Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Un mois qu'elle est partie, aucune porte d'ouverte, plus la peine de l'attendre..Qu'en pensez vous?
BY largué
Des nouvelles. Je l'ai eue au téléphone pour confirmer le RDV..pour la première fois depuis un mois et demi elle a répondu favorablement et donc on mangera ensemble..

Sachant que je n'ai à aucun moment parlé de séparation je trouve ça étrange..Est ce qu'elle le sent au ton de ma voix??
BY largué
Voila la séparation est officielle..et c'est moi qui l'ai demandée. On a surtout parlé des détails techniques de la séparation (comptes communs pacs appartement voiture). J'ai vraiment été digne, je lui ai dit que je la pardonnais.
J'en ai aussi profité pour lui demander de venir chercher ses affaires

Je lui ai dit que je l'aimais toujours mais que je ne supportais plus cette situation
Elle m'a répété son indécision. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point elle était indécise et égoïste en 6 ans de couple..

C'est une conversation qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai repris le contrôle au lieu de subir

Au programme : ne plus l'appeler sauf pour des détails techniques, ne plus l'attendre.

Merci encore aux conseils du site et aux internautes qui m'ont aidé à y voir plus clair et à ne pas sombrer..
Je ne suis pas sur qu'il y ait de suite..qui sait?