Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Geronimo13
Salut,

Ce matin, à 4h, j'ai croisé mon ex dans la rue avec sa bande de copains-copines et son nouveau copain. C'est elle qui avait décidé de prendre des distances un temps (donc plus de contacts) afin de profiter de sa relation qui ressemble à un plan cul et ne plus être dans le choix entre lui et moi, et ce fut la meilleure chose pour moi pour avancer et me reconstruire, même si j'ai des coups de déprime.

J'ai d"abord aperçu son amie, puis j'ai regardé furtivement le reste de la bande et j'ai compris qu'elle était dedans. Et j'ai dit à mon ami de continuer à marcher car je ne voulais pas lui parler ni même la voir. J'ai vu que son groupe ralentissait et certains se retournaient vers moi. Après avoir pris l'angle de la rue je me suis retourné et là j'ai vu au loin une silhouette de femme et c'était mon ex, positionnée à l'angle de la rue, seule (elle a dû courir pour arriver aussi vite) et immobile, qui devait regarder si c'était bien moi. J'ai à peine tourné ma tête pour la voir et j'ai de suite repris mon chemin et me suis cassé. 30 sec après j'ai un coup de fil, je ne décroche pas...c'était elle alors qu'elle m'avait dit qu'elle ne voulait plus de contacts avec moi pendant quelques mois (j'ai effacé son numéro de tel mais j'ai reconnu les 4 premiers chiffres que j'ai en tête).

Depuis hier je me demande si j'ai bien fait de ne pas lui parler, ça fait deux semaines de SR pour nous deux et j'aimerais m'y tenir maintenant. Je crois qu'elle a mal pris le fait que je l'ignore alors qu'il y a encore deux semaines je lui cavalais après ! J'aimerais avoir des avis si ça m'arrive à nouveau, est-ce que je devrais lui parler ? J'arrive vraiment pas à gérer ces situations...surtout en sachant qu'elle m'a laissé en ayant toujours des sentiments pour moi ! J'ai un peu peur de lui parler et de resouffrir par rapport à ce que je pourrais entendre.
Modifié en dernier par Geronimo13 le 11 mars 2012, 10:44, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Geronimo13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geronimo13
:D :D
Merci !
Je me creuse quand même le cerveau, je me demande si c'est une preuve qu'elle n'est pas vraiment passée à autre chose dans sa tête !
BY katger93
T'es un champion, tu as eu une parfaite attitude! Pas tout le monde aurait eu le courage de faire ça !

Laisse là galérer un peu. Prends quelques mois pour te reconstruire, pour faire de nouvelles rencontres. Fait toi désirer quoi :) :D
BY oPQ
On a vécu la même chose lol !
J'ai croisée mon ex hier soir vers 23h, elle était avec des potes à elle. Je ne lui ai pas parlé non plus mais elle s'est bien retournée pour me regarder. Par contre aucun appel ou sms de sa part, et c'est mieux comme ça.
Continue dans cette voie, le mieux que tu as à faire c'est de persister dans ton SR. Sois fort :)
BY josiak
tu as bien fait geronimo! tu peux pas lui courir derriere! laisse la mijoter un peu encore qu'elle reflechisse a ce kelle a perdu
BY Geronimo13
Merci pour vos réponses chers amis JRMistes :D ça redonne du courage ! Je vais continuer dans cette voie là alors ! A mon avis elle avait un coup dans le nez vu qu'elle devait sortir de boîte et elle s'est laissée aller à ses envies (sous l'alcool c'est plus simple). J'imagine surtout la tête de son copain-plan cul qui était dans le groupe et qui l'a vu courir pour venir vérifier si c'était bien moi :D peut-être que la roue va commencer à tourner !
BY josiak
continue ds ce sens la peut etre la prochaine fois tu pe rep mais genre detache pour lui dire je suis la mais je ne fais pas que de penser a toi
BY Geronimo13
Si il y a une prochaine fois :) mais je crois justement que je ferai comme je le ressens sur le moment et peut-être que je décrocherai. Mais si je la fuis pour le moment c'est qu'elle m'effraie. Tout ce qu'elle peut me dire sur un avenir possible avec elle me fait peur car je ne veux plus entendre de choses ambivalentes qui font que je vais me creuser la tête en permanence, et elle est forte pour faire ça !
BY Geronimo13
C'est pour ça qu'il faut partir en SR, avec comme premier objectif se reconstruire (même si on sait ce qu'on a comme but principal au fond de nous).
BY Fouinette
Personnellement je trouve que tu as eu le bon comportement, elle aussi aurait pu venir te parler, elle ne l'a pas fait tant pis pour elle !
BY Geronimo13
En fait si elle a couru pour venir voir si c'était bien moi, c'était pour venir me parler puisqu'elle m'a appelé juste après. Elle s'est arrêtée au coin de la rue, immobile à attendre que j'aille vers elle (oui ça devait être une évidence pour elle que je cours la voir, mais non !).
BY Geronimo13
En effet je suis dans la position de force depuis ce moment, mais avec mon esprit négatif j'en viens à me dire : "elle va se dire que je refais ma vie et va m'oublier", même si je sais que c'est peu probable. Ça m'a fait vraiment du bien sur le coup et le lendemain mais aujourd'hui j'étais pas au top, car j'ai quand même croisé celle que j'aime sans aller la voir !
BY DR-1
Yess ça c'est bon mec! Tu as bien fait de réagir comme cela!

Je pense que je ferais la même chose tu vois, même si je l'aime profondément, et c'est clair que ça me ferai pas mal au cul, mais au coeur... Par contre la petite différence c'est qu'elle se gênera pas pour venir me dire bonjour je pense ou pas... En tous cas c'est pas moi qui irait je pense... Par contre je redoute de la croiser avec un next...

Bonne réaction en tout cas ! Bravo!

C'est une victoire pour toi c'est sûr !
Il est arrivé pas mal de choses ce week finalement pour pas mal de gens !

Et surtout ne pas être négatif, hein... Tu as bien raison ! Faut prendre cela comme des bons signes !!! ;)
Franchement là c'est vraiment bueno bueno bueno !
BY Geronimo13
Tu vois j'étais au plus mal, le monde s'était effondré autour de moi, plus rien n'avait de sens et j'étais au bord de la dépression il y a encore trois semaines de ça. Et aujourd'hui j'arrive à la zapper quand je la vois, je n'aurais pas pu l'imaginer il y a quelques temps. Et même si ça fait mal parfois quand j'y repense et que j'ai encore de très mauvaises passes, je sais maintenant que c'était la meilleure chose à faire. J'espère que ça te donne de l'espoir pour la suite DR-1, car toi aussi tu vas y arriver !
Au fait si elle était plantée au coin de la rue à me regarder (comme je l'ai marqué avant), c'est qu'elle était certaine que j'allais venir la voir, je lui ai tellement couru après ! :D
Modifié en dernier par Geronimo13 le 11 mars 2012, 23:24, modifié 2 fois.
BY Geronimo13
Eheh, à voir par la suite ! Elle a un ego surdévoloppé, elle n'essaiera pas de m'appeler avant un moment vu que j'ai mis la première droite. Oui oui, je vois ça comme un combat de boxe :D!
BY Fouinette
Ouais mais doucement quand même ^^ Quand on veut récupérer quelqu'un faut savoir mettre les gants de coté parfois ( pas la fierté hein attention ) :)

Tu verras bien mais je suis persuadée qu'elle y pense autant que toi a cette rencontre imprévu e :p
BY Geronimo13
J'ai le problème de tout imager en permanence :( le truc c'est que j'ai pris tellement de coups que maintenant je considère que c'est le premier qui vient de moi. Evidemment que je ne veux pas lui faire mal, je fais ça avant tout pour moi !
BY Geronimo13
Je post à nouveau ici : j'ai eu mon ex au téléphone deux fois parce que j'étais obligé (problème de taxes et là elle devait venir récupérer quelque chose à l'appartement) et à deux reprises, elle est agressive au téléphone et monte très vite le ton pour un rien. Je ne l'ai jamais vue aussi impulsive. Je ne comprends absolument pas pourquoi, c'est elle qui a décidé de partir et aujourd'hui que je prends moi-même la décision de ne plus du tout vouloir la voir pour me reconstruire, je me fais rembarrer pour un rien. J'ai l'impression qu'elle m'en veut.

J'y comprends rien !!!

J'en rajoute une couche : elle m'a rappelé car elle ne voulait pas me laisser tout l'argent qu'elle me doit, elle était toujours en colère. Et là je lui dis de se calmer, elle vient à me dire que ce n'est pas normal qu'elle doive payer pour un appart où elle ne vit plus (alors que c'est le préavis) et là elle commence à me parler de nous avant : "y'avait même pas mon nom sur la boïte à lettre" "j'ai toujours été là pour toi" et "je t'enverrai le dernier chèque plus tard". Je lui réponds "écoute je ne veux pas, je ne pourrai pas retourner chez mes parents le récupérer et je ne veux pas te donner ma nouvelle adresse".

Puis viens ce moment où je lui dis "oui d'accord y'avait pas ton nom sur la boîte à lettre, je ne l'avais pas mis car j'avais peur que tu rentres trop dans ma vie, maintenant j'ai appris de mes erreurs et je m'en servirai pour la suite. Avant c'était avant avec les erreurs, aujourd'hui c'est une autre vie et je me sens plus mature", "je ne veux pas de problème notamment d'argent entre nous, je veux que l'on se quitte définitivement sur une bonne entente" etc.
Puis elle a sangloté et s'est presque mise à pleurer, tout en me disant "je dois y aller, je ne reste pas au téléphone". Je l'ai vue craquer, la fille forte !!! En lui faisant comprendre qu'elle n'était plus dans ma vie et que je pouvais vivre sans elle ! Elle n'est pas encore passée à autre chose réellement alors qu'elle le laissait supposer, notamment de la bouche des gens qui l'entourent ! Elle ne s'attendait surtout pas à ça de ma part.

Je ne sais pas comment j'ai réussi à lui lâcher tout ça, je me surprends !
BY Stiffler
J ai compris une chose sur les femmes ces derniers mois ... Quand elles pensent quelque chose ( suite a une contrariété ) en fait elle pense l'inverse.

Pourquoi elle s est mis a pleurer ? Car tu étais serein , calme , et tu lui as dit je ne veux plus te voir. La a ce moment la elle a compris dans sa petite tête qu elle te perdait pour de bon.

En tous cas Bravo tu as été courageux avec beaucoup de flegme :)
BY bluemoon
Geronimo13 a écrit :Je post à nouveau ici : j'ai eu mon ex au téléphone deux fois parce que j'étais obligé (problème de taxes et là elle devait venir récupérer quelque chose à l'appartement) et à deux reprises, elle est agressive au téléphone et monte très vite le ton pour un rien. Je ne l'ai jamais vue aussi impulsive. Je ne comprends absolument pas pourquoi, c'est elle qui a décidé de partir et aujourd'hui que je prends moi-même la décision de ne plus du tout vouloir la voir pour me reconstruire, je me fais rembarrer pour un rien. J'ai l'impression qu'elle m'en veut.

J'y comprends rien !!!

J'en rajoute une couche : elle m'a rappelé car elle ne voulait pas me laisser tout l'argent qu'elle me doit, elle était toujours en colère. Et là je lui dis de se calmer, elle vient à me dire que ce n'est pas normal qu'elle doive payer pour un appart où elle ne vit plus (alors que c'est le préavis) et là elle commence à me parler de nous avant : "y'avait même pas mon nom sur la boïte à lettre" "j'ai toujours été là pour toi" et "je t'enverrai le dernier chèque plus tard". Je lui réponds "écoute je ne veux pas, je ne pourrai pas retourner chez mes parents le récupérer et je ne veux pas te donner ma nouvelle adresse".

Puis viens ce moment où je lui dis "oui d'accord y'avait pas ton nom sur la boîte à lettre, je ne l'avais pas mis car j'avais peur que tu rentres trop dans ma vie, maintenant j'ai appris de mes erreurs et je m'en servirai pour la suite. Avant c'était avant avec les erreurs, aujourd'hui c'est une autre vie et je me sens plus mature", "je ne veux pas de problème notamment d'argent entre nous, je veux que l'on se quitte définitivement sur une bonne entente" etc.
Puis elle a sangloté et s'est presque mise à pleurer, tout en me disant "je dois y aller, je ne reste pas au téléphone". Je l'ai vue craquer, la fille forte !!! En lui faisant comprendre qu'elle n'était plus dans ma vie et que je pouvais vivre sans elle ! Elle n'est pas encore passée à autre chose réellement alors qu'elle le laissait supposer, notamment de la bouche des gens qui l'entourent ! Elle ne s'attendait surtout pas à ça de ma part.

Alors là, moi je dis chapeau bas, je m'incline :D
Et je pense que là-dedans, il n'y as pas que du "il faut que je fasse", mais un comportement sincère de ta part, parce que tu as compris qu'il fallait que tu t'éloignes. C'est peut-être pour ça que tu es surpris de sa réaction... Eh bien, c'est une bien belle voie que tu prends là :D
BY Geronimo13
Merci de vos réponses, je suis perturbé ce soir :|

J'aurais tellement aimé lui dire à quel point je l'aime mais c'est vrai que ce qui est sorti de ma bouche était plutôt assez naturel, car lorsqu'on commence à comprendre comment ça fonctionne dans la tête des ex et que l'on doit prendre ses distances (c'est nécessaire !!!) on commence à s'adapter et je dirais même adopter la situation. C'est juste de l’honnêteté envers soi-même.
Au fait elle a vu mes cartons de déménagement déjà faits dans l'appart, ça a du y jouer aussi.
Puis quand je me dis qu'elle est souvent énervée au téléphone, j'en viens à me dire qu'elle n'est pas sereine dans sa vie et qu'elle m'en veut quelque part de ne plus lui courir après

Voilà maintenant elle a entendu clairement de ma bouche que je peux vivre sans elle, si c'est la fille qui est faite pour moi elle viendra me chercher (j'espère :D). L'heure est à la reconstruction !

Merci encore de m'avoir lu !!!
BY bluemoon
Geronimo13 a écrit :Merci de vos réponses, je suis perturbé ce soir :|

J'aurais tellement aimé lui dire à quel point je l'aime mais c'est vrai que ce qui est sorti de ma bouche était plutôt assez naturel, car lorsqu'on commence à comprendre comment ça fonctionne dans la tête des ex et que l'on doit prendre ses distances (c'est nécessaire !!!) on commence à s'adapter et je dirais même adopter la situation. C'est juste de l’honnêteté envers soi-même.
Au fait elle a vu mes cartons de déménagement déjà faits dans l'appart, ça a du y jouer aussi.
Puis quand je me dis qu'elle est souvent énervée au téléphone, j'en viens à me dire qu'elle n'est pas sereine dans sa vie et qu'elle m'en veut quelque part de ne plus lui courir après

Voilà maintenant elle a entendu clairement de ma bouche que je peux vivre sans elle, si c'est la fille qui est faite pour moi elle viendra me chercher (j'espère :D). L'heure est à la reconstruction !

Merci encore de m'avoir lu !!!
Maintenant, tu restes zen et tu poursuis ton chemin, tu as plein de choses à faire :D
Et t'inquiète, à mon avis, c'est elle qui va pas bien dormir des prochains jours, voire ces prochaines semaines...
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Je post à nouveau ici : j'ai eu mon ex au téléphone deux fois parce que j'étais obligé (problème de taxes et là elle devait venir récupérer quelque chose à l'appartement) et à deux reprises, elle est agressive au téléphone et monte très vite le ton pour un rien. Je ne l'ai jamais vue aussi impulsive. Je ne comprends absolument pas pourquoi, c'est elle qui a décidé de partir et aujourd'hui que je prends moi-même la décision de ne plus du tout vouloir la voir pour me reconstruire, je me fais rembarrer pour un rien. J'ai l'impression qu'elle m'en veut.

J'y comprends rien !!!

Honnêtement, Geronimo, ta réaction est vraiment très surprenante ! Je suis vraiment fier de toi, parce que tu as très bien géré la chose, tu ne t'es pas laissé débordé par les émotions, tu as été droit dans tes choix, tu es resté zen... Et mature...! Tu as été à l'opposé d'elle finalement... Elle s'est énervée, t'as reproché des choses, a pleuré, sangloté... Toi non. Tu es resté dans ta ligne de conduite. Je ne dis pas qu'après tu as du avoir le fameux "retour de bâton", c'est sûr, tu as du l'avoir... Tu t'es peut-être trouvé "too much"... Tu as du te dire "merde j'suis peut-être allé trop loin, et puis je l'aime quoi, je ne peux lui parler comme ça..." Cela est étrange oui, de se dire, merde j'aurais jamais cru lui dire cela un jour, de cette façon, et quelque part, je ne le veux pas, parce que, justement, je l'aime et je veux pas la blesser, et l'éloigner... Pourquoi crois-tu qu'elle s'énerve et qu'elle fait sentir qu'elle t'en veut ? Elle t'en veux parce que tu ne te traines pas à ses pieds, que tu n'es plus là pour elle, parce que tu lui échappes. Mais dis-toi bien bien une chose Geronimo, ce que tu as fais là lui démontre que tu as les pieds sur terre, que maintenant, tu es plus mature, que tu sais ce que tu veux, que tu peux lui échapper, tu viens de la mettre devant ce fait accompli. Tu viens de lui montrer, ce qu'inconsciemment, elle redoutait.

Et tu sais si tu as réussi a lâcher tout cela, c'est quelque chose aussi que tu avais au fond de toi depuis longtemps, cela t'as permis de le décharger en quelque sorte. Tu n'as pas vidé ton sac, non, mais tu as fait passer des choses que tu ressens à travers cela. Et tu as été juste envers toi-même. Cela prouve encore une fois que ta démarche est la bonne, et que tu es dans la bonne voie.

Peut-être aujourd'hui, ce soir, tu es déboussolé car tu as peut-être l'impression que finalement tu t'éloigne d'elle vraiment petit à petit... Et que ces paroles te raisonnent dans la tête... Tu dois peut-être te dire "..bah merde alors, je m'en vais peut-être vraiment alors...?" Ce cheminement est difficile, et se rendre compte de cela est difficile. Mais une chose est sûre Geronimo, l'amour que tu as pour elle ne disparaît pas malgré tout. Ne t'inquiète pas, si ton amour est si fort, il ne partira pas, tu vas juste apprendre à aimer, à l'aimer différemment, et si cela reprend un jour entre elle et toi -ce que je te souhaite le plus au monde- tu auras une relation certes différente, mais plus saine pour toi, car tu sauras ce que tu veux, et ce que tu ne veux plus. Tu es sur la bonne voie, car ton analyse et ton expérience changent, et te changent en bien, sans atteindre ce qui fait que tu es toi. Cela rajoute à ta personnalité, tu en sortiras plus fort... Un peu comme dans les RPG, ou tu engranges de l'expérience... Et de la sagesse.

Tu as encore fait un grand pas ce soir. C'est indéniable.
Continue comme cela.

La tendance s'inverse mon ami, tu reprends peu à peu le dessus sur elle, et elle a beaucoup de mal a rester calme. Cela est un signe fort. Tu reprends le dessus. Cela va lui faire poser beaucoup de questions, pendant les jours à venir, et elle va se retrouver dans la position où tu es depuis la rupture : la peur de te perdre.

Bravo! Même si c'est dur, et encore plus dans ses cas là, je le conçois, tu as fait un grand chemin. Sois confiant. Tu es sur la bonne voie !

FORCE ET HONNEUR.
BY Geronimo13
Merci pour ta réponse, et je trouve que tu as fait une très bonne analyse. C'est vrai qu'hier j'avais le moral en l'air, j'ai mis plus de deux heures à m'endormir. Et comme tu le soulignes, en effet après lui avoir dit ça, je me suis dis que je l'éloignais plus de moi mais c'est assez paradoxal car soit je montre que je l'aime vraiment et là elle n'a pas peur de me perdre et ne va pas se démener soit je lui montre que je peux vivre sans elle et là la peur de me perdre survient mais j'en arrive moi-même à en avoir peur aussi. En effet peut-être qu'elle se dit "voilà il me zappe il a raison je vais complètement passer à autre chose aussi". Ça c'est mon côté pessimiste. Mais comme j'ai dit plus haut, si elle est faîte pour moi et qu'elle m'aime vraiment elle viendra me chercher sinon ça n'en vaut plus la peine. Je me suis trop démené pour elle. En ce moment je prends conscience que je mérite d'être aimé non pas de cette manière mais entièrement ! Et c'est pareil pour quiconque ici (hors les cas de violences ou tromperies :D )
Sinon la fille agressive au téléphone à qui j'ai parlé n'est pas celle que j'aime, moi j'aime l'ancienne d'il y a trois mois ou bien celle que j'ai connu dans les moments privés post séparation. Donc ça m'aide aussi à avancer de prendre conscience de ce qu'elle est en ce moment, qui n'est pas la fille dont je suis tombé amoureux au départ. Vivement qu'elle sorte de sa grotte (comme elle l'a dit).

En tout cas si je peux rajouter une chose, c'est qu'elle a dû demander à une amie de sa mère de l'amener à l'appartement et non à son "copain". Eheh.

En tout cas j'ai bien aimé ta référence aux RPG :lol:

Merci encore de votre soutien.