Une autre forme de Happy end...
BY Del Rey
L' histoire avec mon ex est terrible en termes de non respect et de tromperies. J'ai réellement souffert et j'admets aujourd'hui qu'il n'était pas fait pour moi et surtout qu'il ne ma jamais aimé ni respectée.
Malgré tout, malgré les humiliations et tout le reste, j'ai vraiment du mal à l'oublier. Je suis en couple avec un autre depuis 2 mois et j'ai pourtant du mal à passer à autre chose. Mon copain actuel est pourtant adorable et même si notre relation est récente, je sens quil m'aime bien. Pourtant je me surprend parfois a pleurer en pensant à mon ex et la ce soir par exemple, je suis revenu sur le site pour parler de ça...il me manque c'est terrible, à tout les niveaux, je le désire encore et tout c'est grave.
Récemment on s'est parlé par mail il ma encore insultée, après 3 mois pour lui de réflexion sur son comportement, il est toujours dans les insultes..pourtant ça ne ma pas fait de mal, disons je my attendais. Ce qui me fait du mal c'est de réaliser que je pense encore à lui alors que je suis convaincue aujourd'hui que je mérite bien mieux. D'ailleurs, j'ai "mieux". Mon copain actuel me respecte et je suis pour lui sa petite copine adorée, mais je n'arrive pas à m'en contenter parceque tout simplement j'aime encore mon ex et je le désire...l'admettre est très douloureux, mais il me manque affreusement et il m'empêche d'y voir clair, d'aller de l'avant.
Je dois l'oublier je ne sais pas comment faire. Il faut m'aider, donner moi des conseils s'il vous plait, n'importe quoi...

Merci beaucoup, de m'avoir lu déja..merci.
BY admin

Salut Del Rey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Mon ex n'est pas aussi violente que le tien. Cependant, à cause de son caractère et de sa philosophie de vie, être en couple avec elle s'avérait nocif pour moi. Cette histoire m'a beaucoup fait souffrir.
Pourtant, je continue de désirer cette femme. Je tente de couper la communication, mais je tiens rarement un mois avant de reprendre contact. Chaque reprise de contact me fait mal, car elle me renvoie à une contradiction: mon esprit me dit que cette femme n'est pas faite pour moi, que retourner en couple avec elle serait frustrant et douloureux; cependant, mon cœur me crie qu'elle me manque.

Tout cela pour dire que même si nos cas ne sont pas tout à fait similaires et que je suis célibataire, je me reconnais dans ce que tu racontes. Nous avons aimé nos ex et il est normal qu'ils nous manquent. Néanmoins, nous savons que nous ne pouvons pas retourner avec eux et nous cherchons à les oublier.

Pleure autant que tu en as besoin.
Ne recontacte pas ton ex.
Ne ressens pas de culpabilité à propos de ton désir et de ton nouveau copain, car tu essaies de te détacher de ton ex et tu reconnais les qualités de ton copain actuel.
Fais des activités qui te stimulent. Trouve un objectif important à atteindre.
Rends ta vie sociale aussi dynamique que possible.
Remplis ta vie à 100%.
Surpasse-toi.

Quand je suis dans une phase dans laquelle j'ai l'impression de n'avoir goût à rien, je ne me laisse pas le temps de penser. Je fais, j'agis, je sors, j'essaie d'effectuer les tâches le plus vite possible afin de ne pas laisser un moment de respiration à mon esprit.
Le temps passe et efface. Aie confiance.
Mais pour aider le temps, il ne faut surtout pas recontacter ton ex et éviter de fréquenter les endroits où tu pourrais le croiser.
BY calou07
Etonnant mais mon cas ressemble fort au tient !!

Mon ex ne m'aimais pas, me traitais comme une vielle chaussette, me rabaissais, me critiquais, me donnais très peu d'affection et d'attention et il justifiais tout ca en disant que c'était à cause de moi qu'il était comme ça, que c'était moi qui l'avais rendue comme ça, que je méritais qu'il se comporte ainsi ... Quand j'étais plongée dans cette relation je finissais presque par le croire. Maintenant à force de lecture et de réflexions j'ai appris que ce comportement était de la manipulation perverse ( généralement pratiquée par les pervers narcissiques mais mon ex n'en est pas tout à fait un ).

Je souffrais trop et j'ai fini par partir, mon ex m'en veut toujours pour ça des mois après, je l'ai appris ressèment. Au début je me suis demandé si finalement cela signifiait qu'il m'aimais ? Non pas du tout ...

« Les fautes sont grandes quand l'amour est petit.  »
Proverbe italien

En y réfléchissant c'est bien vrai. J'ai pu voir autant chez les hommes que chez les femmes voir des personnes tout à fait dignes, sensés, pardonner les plus grandes fautes par amour. J'ai moi meme avec le temps digéré et pardonné ( sans qu'il demande pardon biensur ) les comportements de mon ex qui m'ont tant déçu à l'époque.

Ton ex après trois mois t'insulte toujours, le mien m'en veux toujours ... Ceci confirme bien l'idée qu'ils ne sont pas amoureux de nous en revanche ils ont un égo énorme qui les pousse à nous en vouloir et tenter encore d'essayer de nous rabaisser.

Je pensais qu'avec le temps mon ex réaliserais qu'il n'avait aucune raison de m'en vouloir et qu'il comprendrais que je sois partie vu comment il se comportais avec moi. Je l'ai surestimé. Il n'a pas avancé d'un poil depuis qu'on s'est séparés, aucune remise en question il en est toujours au même point. A son age je trouve ça navrant.

Ce genre de personne ne mérite aucune larme ou prise de tête de notre part. Ils sont incapables de voir leurs erreurs, mettent tout sur le dos des autres ( nous ) et ont bien plus de facilité à hair ( et à la vengeance ) plutôt qu'à aimer et pardonner.

Je vois que cette rupture m'a permis d'évoluer et je sais que je ne reproduirais pas les mêmes erreurs avec le prochain. Lui a revanche s'estime tellement parfait qu'à mon avis il reproduiras les mêmes conneries à l'infini.

Souviens toi que tu mérites bien mieux qu'une personne aussi malsaine dans sa tête qui d'autant plus te traite mal. Tu mérite quelqu'un qui t'aime pour ce que tu est et qui aspire à te rendre heureuse.

Courage à toi, je suis dans la même situation, j'espère que le temps sera notre alié ;)
BY Del Rey
Je vous remercie tous les deux, énormément :)

ça me fait très plaisir de vous lire d'autant plus que je vous trouve très sincères et véritables. Merci encore ça me fait beaucoup de bien de vous lire.

J'essaye de ne pas trop y penser jusqu'a mardi..oui je suis en concours pour une grande école d'art alors c'est plutot bien. Je dois travailler H24 alors je ne vois ni mon copain actuel et n'ai ni le temps et la force de penser à mon ex. Boulot boulot boulot...on verra bien pour la suite.. mon ex aime bien surgir à l'improviste dans ma tête....

Merci, à très vite
BY Del Rey
:) pour l'instant ça se passe bien, je donne tout ce que j'ai mais c'est pas encore terminé..la suite au mois d'avril :)

au fait, j'ai rêvé de mon ex cette nuit, c'était génial..autant dire que j'étais pas bien ce matin en me réveillant, à côté de mon copain lol
Quand j'étais avec mon ex, en total love passionnel et tout et tout, il m'est pourtant arrivé, une nuit, de rêver que je couchais avec quelqu'un d'autre. Je me suis sentie con au réveil, mais je n'y ai pas accordé trop d'importance.

Bravo pour les épreuves! Bon courage pour le reste des révisions! :geek:
BY Del Rey
Bon alors il se passe un truc un peu fou. Il veut bien me revoir. Oui, c'est moi qui l'ai contacté...pas bien je sais. Mais il est d'accord. Je fais quoi?? Et bizarement, j'avais enormément envie de le revoir et depuis que je sais qu'il est d'accord, j'ai moins envie d'un coup.. Je sais pas trop quoi faire, j'ai envie, mais j'ai peur de ce qu'il pourrait se passer. Je veux dire, si on couche ensemble par exemple, ça pourrait vraiment etre bien comme aussi très difficil pour la suite.. dont know.
BY Vaïmiti
Pourquoi tu coucherais avec lui ? En plus t'as quelqu'un d'autre...

Ben vu que tu lui as proposé de le voir, et qu'il a accepté, ben assume quoi ! Si tu l'as fait c'est pour une raison non ? Pars sans a priori et ça se passera bien. Réfléchis à 2 fois avant de dire un truc et voilà.
BY calou07
Del Rey a écrit :L' histoire avec mon ex est terrible en termes de non respect et de tromperies. J'ai réellement souffert et j'admets aujourd'hui qu'il n'était pas fait pour moi et surtout qu'il ne ma jamais aimé ni respectée.
Malgré tout, malgré les humiliations et tout le reste, j'ai vraiment du mal à l'oublier.
Au vu de tes propos et du titre de ton post "je DOIS l'effacer de ma vie!!" si tu est convaincue que c'est pas le bon et que tu dois l'effacer de ta vie il faut te fixer une ligne de conduite et t'y fixer ! le SEUL moyen possible d'y parvenir dans ton cas: SR strict et total !

Avant de faire quoi que ce soit prend le temps de réfléchir un bon coup et de te poser les bonnes questions sur ce que tu veux réellement. Le manque est difficile à gérer et il nous fait parfois faire n'importe quoi ( je suis bien placé pour le dire ) mais si on prend le temps d'écouter notre instinct, ce qu'on pense vraiment au fond, on a souvent la réponse qui nous indique si oui ou non c'est la bonne voie pour nous !

Courage ;)
BY Malebo
calou07 a écrit :Etonnant mais mon cas ressemble fort au tient !!

Mon ex ne m'aimais pas, me traitais comme une vielle chaussette, me rabaissais, me critiquais, me donnais très peu d'affection et d'attention et il justifiais tout ca en disant que c'était à cause de moi qu'il était comme ça, que c'était moi qui l'avais rendue comme ça, que je méritais qu'il se comporte ainsi ... Quand j'étais plongée dans cette relation je finissais presque par le croire. Maintenant à force de lecture et de réflexions j'ai appris que ce comportement était de la manipulation perverse ( généralement pratiquée par les pervers narcissiques mais mon ex n'en est pas tout à fait un ).

Je souffrais trop et j'ai fini par partir, mon ex m'en veut toujours pour ça des mois après, je l'ai appris ressèment. Au début je me suis demandé si finalement cela signifiait qu'il m'aimais ? Non pas du tout ...

« Les fautes sont grandes quand l'amour est petit.  »
Proverbe italien

En y réfléchissant c'est bien vrai. J'ai pu voir autant chez les hommes que chez les femmes voir des personnes tout à fait dignes, sensés, pardonner les plus grandes fautes par amour. J'ai moi meme avec le temps digéré et pardonné ( sans qu'il demande pardon biensur ) les comportements de mon ex qui m'ont tant déçu à l'époque.

Ton ex après trois mois t'insulte toujours, le mien m'en veux toujours ... Ceci confirme bien l'idée qu'ils ne sont pas amoureux de nous en revanche ils ont un égo énorme qui les pousse à nous en vouloir et tenter encore d'essayer de nous rabaisser.

Je pensais qu'avec le temps mon ex réaliserais qu'il n'avait aucune raison de m'en vouloir et qu'il comprendrais que je sois partie vu comment il se comportais avec moi. Je l'ai surestimé. Il n'a pas avancé d'un poil depuis qu'on s'est séparés, aucune remise en question il en est toujours au même point. A son age je trouve ça navrant.

Ce genre de personne ne mérite aucune larme ou prise de tête de notre part. Ils sont incapables de voir leurs erreurs, mettent tout sur le dos des autres ( nous ) et ont bien plus de facilité à hair ( et à la vengeance ) plutôt qu'à aimer et pardonner.

Je vois que cette rupture m'a permis d'évoluer et je sais que je ne reproduirais pas les mêmes erreurs avec le prochain. Lui a revanche s'estime tellement parfait qu'à mon avis il reproduiras les mêmes conneries à l'infini.

Souviens toi que tu mérites bien mieux qu'une personne aussi malsaine dans sa tête qui d'autant plus te traite mal. Tu mérite quelqu'un qui t'aime pour ce que tu est et qui aspire à te rendre heureuse.

Courage à toi, je suis dans la même situation, j'espère que le temps sera notre alié ;)

Woooou une bouffée d'air pur... que dire,Merci! ( Je pense qu'il y a beaucoup de monde dans ce cas là et ça fait du bien de lire ça.)
BY Del Rey
Je vous remercie énormément!!! ça fait du bien de voir que tu es dans la même situation que moi et je trouve en plus que tu en parles très bien, je vous remercie encore :)

Alors sinon, il m'a envoyé un texto hier pour savoir si je voulais toujours le voir..j'ai pas répondu hahaha!!

Je sais pas tellement quoi faire, je pense à lui, on s'était rencontré l'année dernière à cette periode de l'année...je suis bizare en ce moment. J'ai réfléchi tout à l'heure, et j'ai essayé de prendre une solution. Je me force à me rappeller ce qu'il ma fait, les trucs de salop qu'il a fait dans mon dos etc, mais je n'arrive pas réellement a ressentir de la haine ou du déguout..tout cela est passé, et je préfèrerais vraiment qu'on me redonne une petite dose de cette souffrance qu'il m'a fait endurer afin de me rappeller à quel point il peut être nocif pour moi. Néanmoins, je ressents toujours cette envie de le revoir, cette espoir (complètement naif?) qu' on puisse commencer quelque chose d'autre..alalala compliqué. ;)

Et puis j'ai peur de ne plus lui plaire. La je vous dis un truc que j'ose même pas m'avouer moi même car c'est vraiment ridicul. Enfin bon c'est un truc de fille quoi vous voyez? Je m'imagine des scénario de notre rencontre dans ma tête...!! hahaha Je suis tarrée quand même. Parce que ce mec la m'a réellement pourri. Et pourtant je le veux encore.