Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY GspOt
Bonjours a tous je me suis inscris et decide de vous raconter mon histoire dans le but de trouver des idees et avis differents des miens,des conseils, du soutiens.

Voila mon ex et moi sommes restes ensemble 10ans(de 20ans a 30ans) nous avons un enfant de 3ans. Depuis 1an et demi nous etions dans une situation flou de ensemble/pas ensemble on avait plus de vie de couple et on se voyait essentiellement pour la petite meme si on restait proche.Durant ce temps et jusque debut fevrier (date importante je vous expliquerais apres) on etait cool ensemble et elle mecrivait tt le temps comme d habitude,se confiait a moi cherchait mes conseils mon soutiens.Me disait vouloir faire des choses en familles avec notre enfant,ce que nous avons fait et dailleur apres ce genre de journees sympa en famille elle m ecrivait sms direct pour me dire des choses du genre: " cetais super faudra en refaire bisous de nous 2 etc" .

Puis fevrier japprends par pur hasard de la bouche de ma fille qui commence a bien parler que en fait elle a rencontree quelqu un durant notre temps de separation et qu elle ne m a rien dit et a continué a agir avec moi naturellement.Donc petit clash ou je lui expose tt elle nie au debut par sms puis avoue tt en face a face pleure etc me dit qu elle la rencontree et sont ensemble depuis 8mois.Elle me dit qu elle ne laime pas mais qu elle tient a lui,je lui ouvre mon coeur reconnait mes erreures on parle beaucoup elle me dit pourquoi ta pas dis et fait les choses avant je reconnais mes torts jetais bien dans ma petite vie et je nai rien fais pour notre famille (continué de taffer dans mon taf "original" et pas voulu prendre d appartement ensemble pas voulu murir).
Bref jassume mes erreures de jeunesse meme si elle a aussi des torts je suis le principal responsable et ne peut m en prendre qu a moi meme et je lui dit et la pardonne (bien que sa seule erreure soit de m avoir rien dit puisque nous etions separes).
Elle me dit qu elle ne m a rien dit car depuis que sa mere n est plus la je suis le seul homme de sa vie son protecteur son ceci son cela et qu elle ne voulait pas perdre tout sa.
Elle m a aussi dit que ce n est pas le type de famille qu elle veut pour sa fille,le fait qu il soit baloté de elle a moi comme sa
Elle ne veut pas que son Next soit en contact avec notre fille et ne voulait faire que avec moi les choses dite de "famille".
Malgres la discution a coeur ouvert on se dit donc qu on avance de notre coté et qu on gere au mieux pour notre fille.Et elle reste donc avec son Next pour le moment.
Il n habite pas pres de chez nous donc ils sont ensemble depuis 8mois et ce voit principalement le week end de samedi a dimanche et apparement n ont pas de projet ensemble(appart etc).

Apres cela je commets quelques interdit (sms,passer remettre une couche de discution etc) puis je comprends que sa n avance a rien et fait tout pour meloigner et "accepter" son choix.
Depuis je fais un "pseudo" silence radio car malheusement on est obligé de se voir pour aller prendre la petite etc mais je ne lui ecris pas,lui reponds en prennant mon temps pour bien montrer que je suis occupé de mon cote et ne parle que de sujet relatif a notre fille.
A chaque fois que je vais chercher la petite je suis tres bien habillé souriant cool et elle pense depuis peu que j ai une copine aussi.
Sa reaction a tout sa est que jai pu sentir une pointe de jalousie (genre elle mecrit des messages mechant sans raison quand elle pense que jetais avec ma Next de type: ah tu viens la chercher 15minutes plus tot faudra le noter!!!/ou me lance des ptits pics) elle ma dit de ne pas presenter notre fille a ma copine.
Quand je vais chercher la petite un coup elle est en colere sans raison et froide me fait des reproches sur des choses du passe, un autre coup elle etait toute gentille tout sourir,me taquine,me fait des blagues,me touche le bras a plusieurs reprises lorsqu on discute.
Et elle mecrit plus qu avant meme si les sujets sont toujours a propos de notre fille.

Voila malgres tout sa elle est toujours avec son Next continue de le voir le Samedi principalement et jaimerais vos avis,savoir si dans ce genre de cas il y a toujours de l espoir pour elle et moi. Nous sommes notre 1er amour respectif ,elle disait que j etais l homme de sa vie et je pense aussi qu elle est la bonne.
Qu elle strategie adopteriez vous sachant que nous sommes oblige de nous voir un peu rapidement pour ramener et recuperer la petite?
Semi silence radio (quand je lui parle je ne parle que de notre fille)+Declancheur attraction (toujours bien sur moi mignon etc,souriant,cool)+utiliser subtilement la jalousie en ne disant rien mais en laissant penser que jai une copine aussi et faire tout ce que jaurais du faire avant sans lui dire: nouveau taf et bel appart pour ma fille et moi.

Pensez vous que juste apres une telle relation elle puisse etre amoureuse de son Next ou que comme jai cru comprendre il comble le manque que j avais laisser s installer et qu il est attentioné etc (se sont ses mots).Elle me dit ne pas vouloir s installer avec, qu elle pense avant tout a sa vie et a sa fille.
Selon vous que represente 8mois a raison de se voir 10jours par mois au mieux?

Voila je suis un peu perdu et biensur tres triste mais je ne le montre pas,javance dans ma vie fait beaucoup de sport,achete nouvelles fringues a gogo, commence a ressortir,nouveau taf, nouvel appart et jai besoin de VOUS :) pour savoir si jai encore de l espoir dans mon cas et savoir selon vous les meilleurs choses a faire et celle a ne surtout pas faire.

Merci a tout ceux qui me liront!! Jai fais un resumé mais hesitez pas a me poser des questions qui pourraient vous aider a etayer vos idees sur des choses ou des actes qu elle aurait pu dire/faire
Modifié en dernier par GspOt le 31 mars 2012, 10:28, modifié 1 fois.
BY admin

Salut GspOt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY GspOt
UP! Personne pour aider une ame en detresse :)

Sinon elle m a contactee un peu en se servant de notre enfant pour ensuite parler d autre chose la concernant. Je sais pas si y a quoique se soit a en penser mais je continue a etre distant sans pour autant trop exagerer qu elle se dise pas m avoir perdu completement.
bonjour,

je te cite: "sans pour autant trop exagerer qu elle se dise pas m avoir perdu completement."

c´est précisément ce qu´elle devrait se dire!

là tu es tombé dans la friend zone. difficile d´en sortir...
BY GspOt
Oui en fait ce que je veux dire cest que comme on a notre enfant je suis obligé de la voir du coup si elle me parle de ceci ou cela je reponds poliment et je pars des que possible. Mais je ne vais pas vers elle demander des nouvelles ou lui montrer que sa m interesse.Genre son nouveau job je lui ai rien dit et elle a tenter d elle meme de se confier a moi. Jai pas repondu a 2/3 sms puis simplement repondu sur la question au sujet de notre enfant et lacher un petit: "dommage que le taf sa sois pas sa"

edit: mais oui je suis d accord tu as raison faut que je montre qu elle ma perdu completement.
Que conseil tu de faire sachant que je dois la voir pour notre enfant et peux pas faire le SR total
"Elle me dit qu elle ne m a rien dit car depuis que sa mere n est plus la je suis le seul homme de sa vie son protecteur son ceci son cela et qu elle ne voulait pas perdre tout sa."

c´est justement cela qu´elle doit avoir peur de perdre. tu réagis bien vu la situation: tu es pimpant quand vous vous voyez pour vôtre enfant etc. patience...
BY GspOt
Merci pour tes reponses :) .

Oui je vais rester patient et penser a mon enfant et a moi pendant ce temps.
Jai repris le sport a fond,revue ma garde robe, vais redemarrer le taf et prendre un bel appart etc.

Je vais essayer de faire en sorte qu elle ressente qu elle a tout perdu venant de moi et que je suis mieux et fais plein de chose interessante depuis que jai appris tout sa, et du coup tout ce que je ferais cest repondre poliment si elle me parle lorsqu on se voit rapidement pour notre enfant et je ne repondrais pas a ses sms qui ne concerne pas notre fille.
Tout ce qui concerne ses doutes (Taf/appart/sa vie etc) je repondrais pas et si elle m envois genre pleins de messages et bien je repondrais bien apres montrer que je suis occupé et je repondrais quelque chose de banal et distant au possible.
Merci a toi pour tes reponses.

jespere que sa ira dans un sens ou dans l autre.

Tout ce que je peux dire c est que depuis que je suis distant et que je semble "men foutre" de notre separation etc elle prend plus de contact avec moi en se servant toujours de notre fille en 1er comme pretexte puis bascule sur autre chose.

Ex: elle me demande ou dis un truc sur notre fille que je sais deja ou qu on sest deja dit,puis enchaine sur son nouveau taf,demande conseille se confie etc. A cela je ne reponds pas ou en retard je reponds au sujet de notre enfant et evite au maximum les sujets la concernant ou reponds un truc banal et zappe.Je ne reponds jamais a un message ou elle ne pose pas de question etc.

Voila j interprete pas tt ca je sais que son attitude a un peu changee mais je mattarde pas a savoir ce que sa veux dire.Elle est toujours avec son Next (je crois) et cest tout ce qui compte.Et plus javance plus je me dis que en fait je veux pas la recuperer mais je veux qu ELLE me recupere
Merci ! !

Toute facon pas le choix. Jai dis et fais ce qu il y avait a faire lorsque j ai appris tout ce qui se passait. Elle est resté avec son Next et bien bonne chance. Si elle prefere son Next a sa famille cest son choix et elle l assumera.

En attendant je la calcule plus sauf pour notre fille. Elle mecrit me demande des conseils etc agit de facon lunatique me regarde avec des yeux doux parfois et le week end (c est la qu ils se voient) elle fait bien expres de me dire des trucs du genre:" tu la deposera a quelle heure ?" "ah ok ben jarriverais un peu apres".
Cette phrase le : "j arriverais un peu apres" sous entendu je serais pas encore la car je suis chez mon Next etc elle me l a ecrite deux fois le week end dernier j ai pas rebondit l air de dire jai pas remarqué et sa me touche pas et elle me la refaite aujourdhui lol..
Personne pour donner ses impressions?

Un Next 8mois a raison de se voir les week ends cest du serieux? Y a t il toujours raison d espere une reconquete en appliquant les conseils du site? (SR/declancheur d attraction/me reconstruire et changer (appart/taf) sans lui dire).
Que penser du fait que malgres notre situation qui etait plus ou moins separe elle ne m ai rien dit lorsqu elle a rencontree quelqu un et elle a continuer a etre normal avec moi. Le fait que meme avec son Next elle cherche mes conseils et a se confier a moi etc et qu elle n a aucun projet avec lui.
Pensez vous que nos 10ans d amour et notre enfant de 3ans pese dans la balance et que le fait que j applique la methode a la lettre et qu elle voit que tout ce qui a causé notre separation (manque de maturite:taf/appart) je l ai fais de mon coté sans avoir besoin d elle lui donne envie de revenir?
Les dix années penchent en ta faveur, sans aucun doute.
Elle ne peut pas t'oublier comme cela et oublier tout cela du jour au lendemain.
Il y-aura forcément des moments ou des choses qui lui feront repenser à toi.
C'est indéniable, tu as cette longueur d'avance sur le Next, c'est sûr.
Merci pour ta reponse.

Sa joue un peu mais le fait qu on se voit tt les quelques jours ne maide pas on peut pas faire le deuil ni de SR et on finis par s accrocher sur des futilitees qui ne feront que lui faire dire qu elle a eu raison.
Aujourdhui sachant qu elle a eu son week end dernier lorsqu on a parlé des horaires de garde jai placé discretement que ce week end je ne la garderais pas car je partais a Deauville. Elle a imediatement ss entendu que je partais avec ma copine s est brakee et cest parti en dispute. Bref apres avoir tt remis a plat et calme les debats on s est entendu sur les horaires. J ai demandé si elle aimait son copain elle ma dit: je laime un peu.. lol comme si on pouvait aimer un peu.Sois on aime sois on aime pas. Elle m a dit avoir aucun projet avec.
Enfin voila je pense que a l heure actuelle cest bien mort et que seul un vrai SR et une vrai prise de distance pourra remonter mes chances.Sa et aussi le fait que sa nouvelle relation peut aussi connaitre ses premiers faux pas et le fait que n etant plus la elle devra tout gerer toute seule et pourra se rendre compte que finalement etre en famille etait peut etre mieux que sa nouvelle relation.

Sans parler que le mec lui meme en aura peut etre marre de tout le poid de cette relation compliquee (enfant en basage,ex toujours present dans sa tete,probleme de sante familiaux,probleme d enfance etc).

Donc en conlusion je pense lui annoncer que je ne peux et veux plus garder notre enfant au jour le jour selon nos horaires respectifs mais simplement faire 1 semaine sur 2.
Semaine au cours de laquelle on aura pas de contact et lorsqu on devra se voir pour recuperer le petit se sera le week end je pourrais donc demander a ma mere de deposer notre enfant
De cette facon je vais pouvoir faire un vrai SR et elle pourra voir a quel point cest plus dur sans moi et je pourrais creer un manque ou lui faire se demander ce que je deviens ce que je fais etc .
Voila qu en pensez vous????
c'est actuellement ce que je fais avec mon ex
je garde ma petite une semaine sur deux

et bien sûr pour moi c'est très dur de la voir chaque weekend =s la semaine j'arrive a tenir le SR même si des fois j'ai envie de le brisé
je suppose que comme moi tu n'est vraiment pas prêt de l'oublier , on peux pas oublier la personne avec qui on a choisi d'avoir un enfant , de construire sa vie ...

bonne chance pour ton SR , en espérant que tu finisse par lui manquer ^^
Merci eski cest effectivement difficile mais cest la meilleur solution et je pense ne meme pas ramener ma fille le week end je m arrangerais avec ma mere pour qu elle la depose. De cette facon on se verra vraiment plus. faut que j arrive a mettre sa en place et du coup je repondrais simplement a ses sms concernant notre enfant et encore j y repondrais quand vraiment sa sera indispensable.
Au passage suite a notre clash de cet aprem elle m ecris ce soir juste apres son taf pour finalement me dire qu on peut faire comme je voulais et que c est normal m ecris un : bisous chose qu elle ne disait plus depuis un moment etc
Je pense qu elle aime sa nouvelle relation cest tt neuf nouveau elle fait des nouvelles choses nouvelles sorties etc mais fais tt pour me garder pret d elle car elle a peur de me perdre pour de bon du coup il faut vraiment que je lui donne le sentiment que je suis partis pour de bon pour qu elle puisse reagir ou ressentir le manque et que des qu elle aura des doutes sur son Next etc elle puisse se dire finalement ma petite famille c etais mieux.

Bon courage a toi aussi ;)
Y a pas de femmes dans le coin?

Quelle malchance que apres 10ans en relation elle tombe comme par hasard sur une nouvelle relation qui tienne et dur dans le temps :( :( Cest vraiment deprimant.
Bon ben j abandonne :( je vais faire ce que je peux pour SR au mieux et eviter un maximum de la voir malgres le fait que question logistique sa va etre compliqué a cause de notre enfant mais je jvais simplement me dire que cest un cas desespere et l oublier..

Jaurais aimé que des femmes lisent mon histoire et me donnent leur avis et conseils je pense que sa aurait vraiment fais du bien avoir le point de vue feminin sur le sujet :( :(
Bonsoir,

Je l'ai lu ton psot, je pense que oui tu es sur la bonne voie dans le sens ou tu le laisses désirer et qu'elle a tendance à te courir aprés. Mais au bout d'un moment, fait attention à ne pas trop faire l'indiférent car tu risquerais de lui faire croire que tu t'en fou un peu alors que c'est tout le contraire.

Savoir se laisser désirer, j'aurai du faire ca, sa m'aurai éviter peut etre de me faire avoir!!!!

Laisse le temps faire les choses, si elles doivent évoluer, elles évoluront toutes seules!!!

Néanmois, il faut faire attention, car si le couple a cassé même si les morceaux se recollent, il y a quand même quelque chose qui a été cassé!!! Tout n'est pas toujours évident....

Aprés si en toute franchisse, aucunes améliorations, laisse tomber mais bon comme on dit on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve!!!!

Il faut laisser faire les choses même si ce n'est pas évident car en brusquant la personne on risque de tout perdre ou perdre ce qu'il reste!!!
Merci beaucoup d avoir repondu Lola cest super sympa !

Oui cest assez etrange elle me dit qu elle a des sentiments pour le Next mais malgres tout sa elle ne m avait rien dit et se confiait qu a moi sur tout etc. Je suis celui qui fait tout desormais pour qu on ne se voit pas ou le moins possible.
A chaque fois qu ont se voient on se prends la tete a moitie sur les horaires de garde etc mais pour des futilitees mais comme elle a du mal a me voir ne pas aller dans son sens tt le temps ben sa clash. du coup cest pour sa que je veux plus la voir histoire de plus vivre les petits clash qui peuvent lui faire penser qu elle a eu raison.
Mais elle continue de chercher mes conseils et avis comme lorsqu elle a trouve son nouveau taf mais je prends mes distances et la laisse seule. On est separés elle doit se tourner vers son Next pas vers moi !

Je pense qu en disparaissant de sa vie totalement elle va sentir quelque chose et voir qu elle m a perdue.Je sais que sa lui fera quelque chose apres a savoir si elle voudra revenir j en sais rien et d ailleurs j en doute pour le moment il faut deja que les papillons de sa nouvelle relation disparaissent ( sils disparaissent biensur). Et il faut que je continue ma reconstruction.
Quand elle va voir notre appartement a ma fille et moi ,mon nouveau taf etc je pense que sa la fera chier de voir que depuis notre separation je bouge mes fesses comme jamais alors que quand on etaient ensemble je n ai rien fait. Sa va la titiller sa!

Esperons que sa nouvelle relation sois iune passade et que sa ne devienne pas une vrai histoire d amour a long terme :( jme dis que 8mois en se voyant que le week end cest pas encore non plus une tres longue relation..
GspOt a écrit : Je pense qu en disparaissant de sa vie totalement elle va sentir quelque chose et voir qu elle m a perdue.Je sais que sa lui fera quelque chose apres a savoir si elle voudra revenir j en sais rien et d ailleurs j en doute pour le moment il faut deja que les papillons de sa nouvelle relation disparaissent ( sils disparaissent biensur). Et il faut que je continue ma reconstruction.
Quand elle va voir notre appartement a ma fille et moi ,mon nouveau taf etc je pense que sa la fera chier de voir que depuis notre separation je bouge mes fesses comme jamais alors que quand on etaient ensemble je n ai rien fait. Sa va la titiller sa!

je pense exactement la même chose que toi , je me concentre moi aussi sur ma reconstruction pour qu'elle se rende compte que je change réellement et que c’était une mauvaise passe...
GspOt a écrit :Esperons que sa nouvelle relation sois iune passade et que sa ne devienne pas une vrai histoire d amour a long terme :( jme dis que 8mois en se voyant que le week end cest pas encore non plus une tres longue relation..
ton ex aussi est sur un petit nuage avec son next lol c'est toujours comme sa les débuts , on ne trouve aucun défauts a son partenaire , l'amour rend aveugle comme ont dit .
il y a toujours un risque pour que leur relation dure c'est sur mais c'est pas parce que qu’elle dure qu'elle ne se terminera jamais tu est bien resté 10 ans avec elle.
pour l'instant t'occupe pas de sa relation , occupe toi de toi et ta fille ;)
Oui Esku je ne m occupe plus du tout d elle je fais mon SR le plus possible et ne serais en contact que si NECESSAIRE pour notre enfant sinon rien du tout.
Et puis plus les jours passent moins jai envie de la recuperer.
Elle m a tout de meme "trahis" on etaient pas vraiment ensemble notre situation etait pas clair et elle s est laissee rencontrer quelqu un et ne m a rien dit.Elle etait normale avec moi etc et je pense que apres 10ans je meritais de savoir la verité des le debut..
Je reflechis et jai lu pas mal d article super interessant du site :)

Je pense que comme expliqué dans les divers articles du site, actuellement je ne suis plus en position de force et quoi que jaurais pu lui dire sa n aurais que renforce sa decision et l eloigner d avantage. Le Next est venu a un moment ou elle etait vulnerable et ou je l avais abandonee depuis plus d un an donc il comble le manque que javais laisse et elle s attache par consequent a lui.
Ma seule chance c est de m eloigner au maximum, que petit a petit les mauvais souvenirs soient remplaces par les bons moments vecu pendant 10ans et qu elle ressente un manque de moi et se dise qu elle me perd vraiment pour de bon. Elle se posera des questions ,verra son Next et sa relation avec d une nouvelle facon peut etre et remettra en question sa decision surtout si elle voit a qu elle point je suis redevenu celui qu elle a aimee il y a 10ans de sa.

Dites moi vos avis et si vous etes d accord avec sa??
up up up!!

Toujours en SR . Elle m ecrit pas mal pour notre enfant et des fois un peu pour rien concernant notre fille.. Je reponds aux questions sur notre enfant le reste je zappe.
Toujours autant besoin de conseils et avis feminin :)
gspot tu as tout compris !!! tu as une super mentalité et ta technique de la garde alternée en envoyant ta mère chercher ton petit c est super!!!
Comme tu le dis, elle se confie a toi et ça il faut que tu rompts cela pour qu elle ressente le manque !
Je pense que tu n as pas bcp de réponses à tes posts car tu gères très bien !

on ne sait pas ce qu il adviendra de l histoire avec son next mais en tous cas tu peux à mon sens encore la récupérer en étant complétement indifférent avec elle !
Quand elle verra vraiment qu'elle t a perdu, elle flippera !
en plus elle et quand même jalouse ! Je suis une fille de 34 ans et quand j'en ai plus rien à faire de mon ex je ne suis pas jalouse ! donc c est très bien continues ton sr !!*
bravo !!
tu sais je discutais avec un ami qui était marié depuis 8 ans et en couple avec son ex depuis 12 ans, elle l'a trompé il y à 7 mois et est partie vivre avec son next directement, elle a même présenté ses enfants tout de suite ...il a essayé de la récuperer durant 2 semaines (interdits, voulait casser la figure au next ...et j en passe!)
Mon ami a donc déclenché la procédure de divorce et ils sont désormais divorcés ! et depuis 2 mois, elle veut revenir avec lui, elle s'est trompée, elle le harcèle gentiment , elle utilise les enfants pour le voir, voulant le voir sans cesse ....textos à tout bout de champ, devioent jalouse ...mais lui est passé à autre chose et se sent bien !
tout ca pour dire que la situation peut changer et que tu ne voudras peut être même plus la récuperer ! en tous cas tu verras ....
vis pour toi comme tu fais, amuses toi, evolues et ne perds pas espoir ;)
Merci beaucoup pour ton message, cest fou mais sa fais tellement du bien d avoir des avis et messages de personnes qui comprennent ce que l on peut ressentir!
Je vais tenir le cap SR au max et aussi longtemps que possible ne jamais ramener ou recuperer ma fille moi meme afin que mon ex ne me voit pas pendant 1mois ou plus et qu elle se dise il a une excuse pour me voir mais il ne vient jamais..
Baisse de moral meme si jai limpression qu il y a un peu de positif mais bon en meme temps ce n est que de l interpretation et sa ne veux rien dire...

Depuis mon Semi SR elle m ecris de plus en plus toujours avec notre fille en pretexte puis elle glisse des fois quelques etats d ames etc. Je continue a me reconstruire jai pris mon appart et elle a demandee a plusieurs reprises pour venir le visiter alors que je n etais pas emmenage encore. Elle est venu l a trouve superbe et en parlant de l appart au milieu d une phrase elle m a demandee si "ma copine" etait venue le visiter.(jai pris cette question pour une question deguisee qui me demandait si j avais une copine). Je n ai pas repondu a cette question et laisse planer un doute sur ce sujet.
Elle veut revenir le visiter et boire un verre une fois qu on sera installe avec ma fille.

Voila donc je continue a prendre soin de moi,je m occupe de mon appart et vais bientot emmenage,je continue a ne jamais ecrire et a simplement lui repondre lorsque son sms concerne notre fille.
Je sais pas trop quoi penser de tout ses sms et du fait qu elle etait tres pressee et enthousiaste pour visiter mon appart ainsi que sa question deguisee. J espere qu elle ne fait pas tout sa dans le but d etre "ami" avec moi...
C est assez complexe à comprendre ce quelle à derrière la tête.
Mon ex c est pareil. elle m envoi un sms me disant quelle à pensé à moi et s énerve qd je ne répond pas de suite, pensant que je suis avec mon ex.
Elle me dit que c est fini mais me parlé d affection...
C est très contradictoire et on ne sais pas quoi penser...

Je suis dans le même cas alors je fais comme toi, j écris pas je laisse venir et je répond qd elle m écrit. c est la meilleure des choses, accepter et être détaché.
Ouai cest pas facile comme situation surtout apres 11ans ensemble .. :( j ai fais la connerie de regarder certaines de nos photos sa fais encore plus mal.. jaimerais les lui foutre dans sa boite aux lettres qu elle les voit et se dise merde tout sa je le vivrais plus avec lui etc mais je sais que je ne dois pas bouger et continuer mon SR donc je reste serieux et ne fait rien. Mais cest dur elle me manque...
Ce qui me gonfle cest que moi je fais mon SR jecris jamais mais elle n arrete pas elle m ecris tout les jours et meme le soir tard desormais. A chaque fois avec la ptite en excuse et ceci meme quand c est sa semaine de garde donc elle peut pas me dire que la ptite lui manque ou demander si la ptite sa va vu qu elles sont ensemble... mais elle ecris quand meme au sujet de la petite.. elle m a demande a plusieurs reprises et meme insiste pour venir visiter mon appart alors que je suis meme pas installé,m a demande si ma "copine" avait visitee (sous entendu elle m a demande si javais une copine).. etc je sais vraiment pas ce qu elle veut si elle fait tout pour me garder sous le coude, si elle cherche a m avoir en ami, si elle commence a voir ma reconstruction et a des regrets et cherche a garder le contact..
Un conseil, arrete d'interpreter ses actes ou essayer de deviner ses pensees. J'ai vecu la meme situation que toi a savoir garder un espoir meme infime de refonder une vrai famille.

Mais j'ai appris de la bouche de ma fille que mon ex femme dont je ne suis pas encore divorce attends un enfant du gars qu'elle a rencontrer il y a a peine 6 mois...

On ne peux pas vivre dans un perpetuel "avenir" reconstruit, il faut savoir faire le deuil d'une relation.

Moi j'ai decider de ne pas la voir, l'entendre, ou lire ses messages autres que les sujets concernant ma fille. C'est un peu comme une deuxieme rupture mais c'est le palier qu'il fallait franchir pour tirer un trait et me reconstruire veritablement.

Fais la meme demarche tout de suite, elle est desormais uniquement la mere de ta fille et rien d'autre, je te dis ca pour t'eviter des prises de tete inutile avec des questions auxquelles tu n'auras jamais les reponses puisque tu n'as aucune influence sur elle.

On est uniquement maitre de sa propre destinee, les autres embarquent ou pas dans le bateau avec toi mais c'est leur choix pas le tien.
Je pense aussi que tu as la bonne façon d'agir.
Comme tu le dis, son next est arrivé au moment où elle était vulnérable et de sentait seule, elle doit certainement apprécier chez lui ce qu'elle ne pensait plus trouver chez toi.
La meilleure des choses à faire, selon moi, est de mettre un peu de distance, comme tu le fais, et d'être le plus souriant, détaché possible quand vous voyez. Pour toi avant tout, parce que je te souhaite de l'être, épanoui quand même.

Elle ne va pas rompre avec son next dans les jours à venir je pense, à toi de semer petit à petit des doutes dans son esprit, à toi de faire qu'elle recommence à te voir sous ton meilleur jour.

Courage, je suis également dans le même genre de situation...
Elle me harcele en ce moment pour venir recuperer le velo de ma fille et le sien qui sont rester chez moi. Je n'ai aucune intention de lui repondre, si elle veut faire du velo avec sa fille, elle n'as qu'a en acheter !

Si c'est un pretexte pour me voir (je ne l'ai pas revue depuis 6 mois), et bien tant pis pour elle.

Elle n'est plus rien pour moi autre que la mere de ma fille, j'aimerais juste qu'elle me foute la paix pour arreter de penser qu'elle fout sa vie en l'air et peut etre aussi celle de ma fille mais ce n'est aucunement de ma responsabilite, c'est elle qui prends ces decisions pour sa propre vie.

Le plus dur c'est que j'ai encore l'impression d'etre un connard de l'ignorer de la sorte et ca me couterais rien de lui rendre son velo.

Je ne vis desormais que pour mon bonheur et celui de ma fille.
Salut GspOt ici stiffler lool

J'ai lu bon c'est pas la meme histoire , plus compliqué car tu as un enfant :/
Le seul point commun est qu on a perdu la femme qu on aime pour la meme raison et que direct y a un NEXT . Typique ! Faire le deuil d'une relation longue et forte doit se faire seul en l occurence ce qu elle n a pas fait. Elle fait tout a l envers. Car elle comble juste le manque , evanouir sa douleur , ne pas rester seul. Et ca c est pas bon pour elle. Je vais te passer un lien que je trouve vraiment censé au point de vu scientifique et psychologique sur les relation pansement. Lis le et donne moi ton avis. Vu ce que tu racontes ca m a tous l air d etre ca. Et si c est ca y a de grande chance que tu puisse faire qqch :)
http://nanouchka.over-blog.com/article- ... 75236.html
Salut Stiffler :)

Pour mettre un peu a jour:
depuis tt sa jai parle par sms y a un moment avec elle et c etais idem indecise "je sais pas" "c est pas evident je peux pas dire ok je reviens pour ne pas etre bien ou me poser des questions" enfin bref elle doute sois disant et m a dit ne pas pouvoir revenir comme sa car javais eu une "illumination" puis y a 1semaine et demi elle est venu dans mon appart a la base pour remplir des papiers pour l ecole de notre fille et au final c etais rempli en 15minutes et elle est restee 3h30 on a rigolé parle de tout et de rien de certaines anecdote nous concernant elle a trouvee l appart magnifique et me l a redit par sms mais rien d autre jai fais aucune allusion a nous ou a elle et son Next.
En partant elle m avait demande de lui dire si la ptite avait bien mangé je lui ai dit: " c etais sympa cet aprem. La petite a tres bien mangé elle dort deja" et elle m a repondu " cetais sympa mais je ne veux pas que tu y vois quelque chose de concret aussi" .

Donc voila cest vraiment pas gagné et cest pas facile a vivre et de se dire qu on passe a cote de quelque chose a cause de mes erreurs de jeunesse et mon imaturite qui petit a petit l on fait se detacher de moi.

Sinon jai lu l article effectivement je pense que y a beaucoup de sa je l ai laissee seule longtemps et elle a toujours besoin de quelqu un pour la soutenir et de se sentir en securite et de recevoir de l affection je ne fesais plus rien de tout sa depuis un moment elle a donc baisse la garde et c est laisser aller avec ce Next. Il comble le vide que j ai laissé et tant qu elle ne ressentira pas mon manque ou tant qu elle pensera ne pas pouvoir me faire confiance et que si elle revient sa sera les memes erreurs ben elle ne reviendra pas.Surtout si le Next ne fais pas trop de faux pas et lui permet de pas se prendre la tete et de se sentir bien.

Donc je suis en SR tres tres difficile depuis un moment elle m a ecris plusieurs fois du genre "sava?" "la petite sa va?" etc mais je reponds plus.Cest ma semaine de garde point pas d infos.
Faut crée le manque... si tu fais ca ... elle va se demander ce qu il se passe , il faut que tu sois invisible , bon difficile avec la petite , mais fais le strict minimum. Qu elle s en bouffe les doigt. Car pour elle la a l heure actuel tu lui manque pas car t es toujours la. Donc oui c est bien si tu fais un bon SR , tu lui repond pas. Parfait ca va commencer a la titiller. pkoi il repond plus , quest ce qu il fait , il a une copine ca y est ...... Ca sera un volcan dans sa tete. Pour la relation pansement, y a un truc ou je ne suis pas d accord avec toi... meme si le mec ne fait pas de faux pas ... elle peut s en rendre compte qu elle ne l aime pas . Tu sais quand t as qq un dans la tete , le mec peut s appeler brad pitt , elle t aura toujours dans sa tete et elle peut ouvrir les yeux le regarder et se dire mais c est pas lui que j aime. c est typique. Un Next qui arrive juste apres une forte relation ( les deux premiers mois de la rupture ) elle ne l aime pas , c est de la compagnie. :)
Je suis d accord sur creer le manque je ne l ai pas assez fait et je vais le faire tres serieusement la car j en ai vraiment marre de la savoir passer du temps avec ce Next.
Donc la semaine complete de SR meme pour la petite elle m a ecris pls fois savoir comme sa allais jai rien repondu du tout et dimanche ma mere la ramenera et jvais faire sa un moment je veux plus de contact avec elle.

Je suis d accord avec toi elle peut se rendre compte tte seule qu elle ne l aime pas et qu en fait tout ce qu elle aimait c etais ne pas etre seule et qu il comblait le manque que javais cree mais en attendant sa fais 3 mois que je sais tt et qu elle est encore avec lui malgres sa. Il y a eu certes des petits changements de s part a mon egard et elle a entre ouvert la porte mais rien de vrai et de concret donc je vais plus la calculer. Et si vraiment on etait fais pour etre ensemble alors elle reviendra en attendant son pansement a atteins les 10mois de relation et moi je sais tt depuis 3mois donc on va dire je compte a partir des 3mois ou jai changé et montre que jetais encore la..
Par contre niveau frequence ils se voient peu vu qu elle ne veut plus mettre notre fille en contact avec lui du coup la semaine ou elle a la petite ils ne se voient pas et par ex cette semaine ils se sont pas vu le dimanche soir alors qu elle avait pas la petite mais seulement le lundi puis rien jusque ce soir.Donc en gros sur 2 semaines ils se seront vu au max 4fois.
Du coup sa peu durer encore un moment pour que les beaux jours passent vu qu ils ne se voient pas 24/24...et moi je vais pas rester la attendre son retour surtout que rien ne dit qu elle reviendra .

Je me reconstruit je lui dis plus rien je la calcule plus je sors et si jai la chance de rencontrer quelqu un de bien je tempte l aventure et on verra d ici la ce qu il se passe et si elle revient et que je l aime tjrs autant tant mieux et sinon tanpis.Jaurais de nombreux jours de rechute,de tristesse et puis un jour sa passera..Mais je te cache pas que j espere vraiment qu elle reagisse et que en voyant a quel point jai muris et changé elle se decide a revenir aupres de sa fille et moi plutot que de vivre une relation a distance avec un mec d ailleur qu elle trouve pas top physiquement et qui est juste "attentioné" et qui comble son manque affectif..
Bonsoir les garçons

je pense que le point de vue d'une fille vous aidera
créer le manque avec un SR c est bien mais il faut bien l'utiliser par la suite il faut montrer du détachement voir à faire croire que vous pourriez avoir quelqu un d autre pour vérifier si elle est jalouse si c est le cas c est bon signe
mais il ne faut pas lui laisser croire que c est le cas alors que ça ne l'est pas !
vous pouvez tout de même dire que vous sortez et que peut être vous pourriez vous ouvrir a quelqu un d autre par la suite ...
L'important est la reconquête le jeu de séduction les basiques " des petits regards de trois secondes" , se rappeler les bons moments puis toucher votre ex bras mains brièvement c est la technique du kino
se rappeler des bons moments sexuels les trucs fous faits ensemble essayez de toucher son bas ventre à ce moment là.
froler sa main etc...
je vous conseil de lire aussi le livre de michael fiore "raviver son couple par sms"
qui aide et donne des idées pour pouvoir raviver la flamme

bon courage à vous