Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous et toutes.

Ce week end, je me suis retrouvée face à une situation à laquelle je n'étais pas du tout préparée : recroiser mon ex dans une soirée (où il n'était pas censé être).

Je résume la situation :
Nous sommes séparés depuis 6 mois, principalement à cause de son départ en Angleterre pour une année scolaire, et à cause de sa phobie de la distance. Faut aussi savoir que j'étais super chiante avec lui, et ça n'a pas aidé.
Depuis, on a gardé un contact correct, on s'est revu au 1er de l'an où on a recouché ensemble mais sans rien après. Le 14 février, il m'avait un peu parlé d'une fille qu'il aurait bien invité, il avait ajouté que passer la St Valentin seul c'est un peu triste, et depuis plus rien (en même temps, je dois avouer qu'on a pas vraiment grand chose à se dire, on a chacun nos routines, rien de bien exceptionnel à raconter). Voila pour le contexte global.

Ce qu'il s'est passé :
Vendredi, on fêtait l'anniversaire d'un ami commun, avec une petite bande d'amis (que des gars, je suis la seule fille du "groupe"). J'y suis allée en co-voiturage avec un des gars, et on devait passer à la gare en chercher un autre. Et là, sur le quai, accompagnant notre ami... mon ex!! Il était censé être en Angleterre, mais il avait décidé de se ramener pour le week end.
En fait, il a dit qu'il était venu parce qu'il n'était pas invité (en même temps, il habite à plusieurs 100aines de km de là, maintenant. Revenir juste pour une soirée, c'est un peu spécial quand même... Mais il l'a fait :roll: )
J'étais bien fatiguée, je sortais du boulot, j'avais super faim (ça se ressent sur mon caractère ^^ ), et dans la voiture j'ai commencé à répondre sur un ton un peu sec, sans m'énerver mais un peu aggressive.
Il m'a dit "hé ben, ça c'est pas arrangé le côté chiante"... 1er mauvais point.
Ensuite, j'ai dû me mettre en pyjama parce qu'il avait renversé du coca sur mon jean et mon pull (que j'avais choisi pour me mettre en valeur, mon potentiel séduction a donc pris un énorme coup quand j'ai troqué mes talons pour des chaussons et mon slim pour un jogging).
Et 2ème point négatif, qui a faili me faire pleurer : je taquinais un des gars, on se faisait des chatouilles, et un moment j'ai pris le dessus. Ce gars se tourne donc vers mon ex pour demander de "l'aide" et mon ex dit "ah non, j'ai plus rien à faire avec ça maintenant". Les autres lui ont fait remarquer que le "ça", comme si j'étais un objet, n'étais pas forcément approprié Il a ensuite essayé de se rattraper en disant qu'il n'avait pas voulu être méchant, qu'il voulait juste préciser qu'on étais séparés... Bref il a bien remué le couteau dans la plaie.

J'ai dormi à côté de lui (chacun dans son duvet), j'ai pas eu le choix. Il n'a jamais essayé de s'écarter de moi (des fois je me suis réveillée, on était quasiment collés) mais il n'a pas non plus essayé de passer un bras autour de moi, par exemple).
En partant, j'ai voulu lui serrer la main (un peu par jeu, j'ai jamais trop aimer faire la bise), mais il a insisté pour me faire la bise. J'ai supris son regard sur moi plusieurs fois dans la soirée, il n'a jamais fait allusion à la fille dont il m'avait parlé au le 14 février.

Donc voila où j'en suis avec lui... Je sais que tant qu'il est en Angleterre je ne peux rien tenter, mais j'ai vraiment l'impression que c'est foutu même si il rentrait définitivement en France demain (il devrait rentrer vers mai-juin).

Je pensais continuer dans mon SR (mais continuer de lui répondre si il me contacte sur Skype), mais je ne sais pas quoi faire de plus.
Qu'en pensez vous? Au secours, je suis perdue...

Salut eldriale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bjr en tt cas je pense que c'est un peu méchant ce qu'il ta fait donc continue ton sr moi a ta place je ferais un SR strict vu sa manière de réagir avc toi mais si tu veu tjr garder un contact reste détachée dans tes réponses ... N'interprètes pa trop les regards jpense qu'il faut pas se focaliser la dessus c'est peut être de la curiosité qui sait ou autre choses mais continue tn SR ...
Merci de ta réponse.
Il n'a pas vraiment été méchant (j'ai demandé un point de vue extérieur, je manque cruellement d'objectivité ^^ . Un des amis présents m'a répondu : "il a essayé de faire comme si de rien n'était, mais il est pas doué"), il a été plus maladroit que méchant, je pense.

Je pense que je vais continuer mon SR comme avant ce week end : je ne le contacte pas (sauf en cas de force majeure) mais je lui répond cordialement quand il me demande de mes nouvelles.
Mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'en a plus rien à faire de moi, qu'il a balayé les 5 ans passés ensemble...

Par contre, je m'inquiète pour lui : il n'avait pas vraiment de plan pour rentrer en Angleterre, il disait qu'il allait y retourner en stop... Normalement il devait passer chez ses parents avant de repartir. J'ai le numéro de sa soeur, je lutte pour ne pas lui demander si elle a de ses nouvelles.
Le SR, c'est vraiment pas facile...
Ne t'inquiètes pas si toi tu t'inquiètes pour lui sa famille aussi je pense. Ne contacte pas sa soeur sa pourrai peut etre l'enerver ou autre bref on ne saura pas trop sa réaction. 5 ans je pense pas que sa soublie, certain n'oublie pas un mois de relation alor 5 ans je ne pense pas... Il se voile la face peut etre mais n'oublie pas. Les exs aussi prennent du temp avant de passer à autre choses .... Ne craque surtout pas continue SR SR SR tu t'es toi mm bien conseillé lol
Sa famille ne savait pas qu'il allait revenir en France pour ce week end. Donc si il a eu un soucis avant d'arriver chez eux, ils n'en sauront rien.
Bon, il est pas complètement stupide non plus ^^ , je m'inquiète sans doute pour rien. Mais faire Vannes-Calais en stop, c'est quand même pas gagné d'avance.
cherche pas une excuse pr savoir si il est bien rentré.. c est bon il est grand il a pas 10 ans ,de plus c est lui qui a voulu venir à cet fiesta alors il assume!
MOnsieur veut jouer au fier avec toi et bah va ds son sens..
donne aucune nouvelle et si il contact répond pas histoire qu'il te relance! il faut que t inverse la vapeur..
a+
C'est bien ce que je fais, aucune nouvelle (je viens de le voir connecté à Skype, c'est bon, il est encore vivant ^^ )
C'est pas facile, mais vu qu'il à l'air de ne plus rien en avoir à foutre de moi, je fais pareil
Il rentre soit vers mai-juin, soir vers la fin août si il décide de prendre un ptit job l'été là bas.
La carte de la jalousie... J'aimerais bien, mais mon environnement social n'est pas idéal pour ça en ce moment: je bosse et le soir je suis trop naze pour sortir.
Pendant la soirée, j'ai été assez proche d'un de nos amis communs (dont il a été jaloux pendant un moment car cet ami serait bien sorti avec moi) Mais il a une copine et mon ex le sait... donc je ne sais pas si ça aura joué. En tout cas, si ça l'a touché il n'a rien montré
rien t'empêche de mentir ;-)
j'aime pas.. mais j'ai menti à mon ex sur certaines choses pour me rendre plus attractif mais après faut pas non plus inventer des trucs de malade loll
invente une petite histoire mais faut être vague genre si il te demande "qu'est ce tu as fait ce week end?" tu réponds "j'ai été boire un verre avec une connaissance" en somme le faire flipper lui faire voir qu'il a plus le monopole sur toi!
Je pense que tu devrais continuer ton SR et l'éviter le plus possible, pendant ce temps occupe toi de toi reprend confiance en toi après ce dur évènement. Moins tu as affaire à lui plus tu seras détachée quand tu le reverras lorsqu'il rentrera. Peut-être qu'il n'est pas "ouvert" pour quoi que ce soit en ce moment à cause de la distance.
Bon courage.
Maintenant que j'y pense, il y a un gars de mon âge qui va arriver le 1er mars là où je bosse... Il pourrait me servir pour d'éventuels mensonges. Mais que si il me demande de mes nouvelles...
Mais c'est sûr que je pars du principe que tant qu'il est à l'étranger, c'est mort pour une réelle reconquète. Si il m'a quitté à cause de la distance, il ne va pas se remettre avec moi tant qu'il est loin.
pinpon a écrit :rien t'empêche de mentir ;-)
j'aime pas.. mais j'ai menti à mon ex sur certaines choses pour me rendre plus attractif mais après faut pas non plus inventer des trucs de malade loll
invente une petite histoire mais faut être vague genre si il te demande "qu'est ce tu as fait ce week end?" tu réponds "j'ai été boire un verre avec une connaissance" en somme le faire flipper lui faire voir qu'il a plus le monopole sur toi!
Si c'est la vérité c'est encore mieux. Apparemment tu as une opportunité, essaye de le connaître ce nouveau garçon.
"Mais c'est sûr que je pars du principe que tant qu'il est à l'étranger, c'est mort pour une réelle reconquète. Si il m'a quitté à cause de la distance, il ne va pas se remettre avec moi tant qu'il est loin."
j
e suis dans le même cas que toi loll enfin j'étais car elle est rentré hier je crois! alors je laisse bien 2 semaines avant de prendre des news et voir si elle de son coté me contact..(je fais bien selon toi?lol)

sinon oui une reconquête à distance est presque impossible..mais le fait de dire des petits mensonges va te permettre de tâter le terrain..
même si au début il te dit "cool que tu ai rencontré un mec ;-)" faut le prendre avec des pincettes car vu qu il a mis un terme à l histoire il va pas te dire "nonnnnnn je regrette on reprend nôtre relation ok?) faut voir comment il va évoluer sur du moyen terme!
J'ai vu ton post sur le retour de ton ex en France. Il m'a beaucoup intéressé vu que je me suis déjà posée la question de quoi faire quand mon ex reviendrait (même si c'est pas pour tout de suite). Mais je sais pas trop quoi en penser.
Dans ton cas, j'imagine que laisser passer un peu de temps pour voir si elle manifeste de l'intérêt pour toi est une bonne idée :)

Il m'a dit, très peu de temps après la rupture, qu'il serait heureux que j'arrive à rencontrer quelqu'un d'autre. Plus tard, il a avoué qu'il se voilait la face à ce moment... C'est sont style, de se mentir, et puis au bout d'un moment il croit à son mensonge. Donc j'aimerais réussir à vraiment le toucher (même si il ne me l'avoue pas), histoire qu'il soit obligé d'accepter ses sentiments pour moi (si il en a encore, bien sûr ).

Le nouveau à intérêt à être sympa et mignon ^^
oui je pense attendre une dizaine de jours et après je sais pas...
la semaine dernière une amie me disait quelle aurait fait pareille dans le cas d'un séjour à l étranger (rupture) alors peut être que pour nous deux il y a moyen de reprendre loll
mais bon chaque chose en son temps!
il faut mettre toutes les chances de nôtre coté ainsi si la relation reprend pas au moins on aura bien fait les choses..
après il te restera l amitié du moins si tu l acceptes lol
voila, si on met toutes les chances de notre côté mais que ça ne marche pas, au moins on pourra se dire qu'on aura tout essayé.
Pour l'amitié... Je sais pas encore, ça me ferait vraiment bizarre de couper tous les ponts (en plus on a la même bande de potes), mais d'un autre côté ça me fait encore du mal de le croiser sans qu'il me prenne dans ses bras. Mais avec le temps ça passera, je pense, donc pourquoi pas l'amitié ^^
Je l'ignore, tant qu'il ne me parle pas ^^ . J'ai pas envie de me faĉher avec lui, si il ne veut plus de moi c'est tant pis pour lui (j'essaye de m'en convaincre, en tout cas...).
J'arrive à ne pas lui parler parce que j'ai rien d'intéressant à lui raconter, je fais ma petite vie et c'est tout. Et même si il m'arrivait un super truc, j'hésiterais à lui en parler par peur de le déranger.

J'ai quand même du mal à accepter qu'on au passé 5 ans ensemble et que ça ai pu se terminer aussi facilement... ça fait 6 mois mais quand j'y pense ça fait encore mal.
Je suis bien heureuse d'avoir trouvé ce forum, il m'aide beaucoup :)