Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me voilà ici parce que j'ai quitté mon copain hier... (avant que çe soit lui qui me quitte, ce n'étais qu'une question d'heures / jours ) à contre coeur évidemment, et bien que je l'aime énormément.

En couple depuis 11 mois, j'ai vécu chez lui dès le début pendant 8 mois. Suite à une forte dispute/rupture en décembre (à cause de mes 3 chats qu'il ne supportait plus), je suis retournée chez mes parents. Nous avions décidé tous les deux de faire des efforts, mais malgré ça nous enchainons les disputes débiles depuis 2 mois.

Hier, suite à une énième dispute, (enfin il m'a posé un lapin, je l'ai mal pris, il a mal pris que je le prenne mal) il me dit qu'il a besoin de réfléchir...et quand il réfléchit, ça peut être long! J'ai préféré prendre les devants et le quitter. Alors que je voulais faire ma vie avec lui...

Pour approfondir la raison de cette rupture:
- je suis possessive, et lui pas vraiment attentionné
- passionnée de chats depuis toujours, j'en ai 3 de race, pour commencer un petit élevage. Il ne les supporte pas.

Je suis juste ici pour essayer de m'en remettre...
Modifié en dernier par Kalypso le 08 mars 2012, 17:20, modifié 2 fois.

Salut Kalypso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh ben Kalypso je suis toute tristounette pour toi :(

J'ai bien lu les raisons qui ont amplifié la rupture mais ne crois-tu pas avoir été trop vite en le quittant comme ça ? Le temps de sa réflexion aurait été bénéfique pour vous deux :?

Je t'envoie plein de courage !
Si peut-être... mais on est dans une impasse... Il refuse de vivre avec moi, je ne retournerais pas chez lui avec les chats puisqu'il ne les supporte pas, et la relation de lycéen après un an ca commence à me peser...

Puis en décembre il m'a déjà fait le coup, il a mis 2 semaines a réfléchir, si il me fait ça tous les deux mois ça va bien autant stopper tout de suite!

Et j'étais en colère.... Monsieur m'a purement et simplement oubliée alors que je l'attendais pour manger, et au lieu de s'excuser il m'en a mis plein la gueule, donc un peu un raz le bol qui m'a fait craquer...
Bonjour Kalypso,

Je crois qu'il faut que tu prennes tes distances et que vous vous laissiez du temps.

J'adore aussi les chats. J'ai un mainecoon! A moins d'y être allergique, je trouve que c'est une mauvaise raison pour ne pas vouloir vivre avec quelqu'un. Aimer l'autre, c'est aussi accepter ses passions.

Tu devrais ne plus laisser signe de vie à ton copain pendant un moment, te recentrer un peu sur toi et il y a un moment où tu finiras par lui manquer. J'ai l'impression qu'il est très exigent. Tu dois reprendre le dessus.

Fais un SR. Et si tu sens que tu craques, viens sur le forum.

Bon courage.
Merci atlantis... Oui je sais que je dois prendre mes distances, et c'est ce que je vais faire... Quand je vivais chez lui tout allait bien, on avais tout pour que ça fonctionne, j'avais appris à refaire confiance aux hommes grâce à lui après une rupture ultra douloureuse (qui m'avait d'ailleurs amenée sur ce forum).

Je sais très bien que je ne souffrirai plus jamais comme j'ai souffert pendant 2 ans, suite à cette première rupture. Mais gacher une histoire à cause de 3 chats (j'ai des bengals), je trouve que c'est abusé!

Bref pour le moment j'essaye de me changer les idées, j'ai été au ski cet aprem, et on verra...
Très bonne idée le ski. Tu restes active, c'est très bien!

Tout à fait d'accord pour les chats! D'autant que ces petites boules de poils sont pleines d'affection. S'il a encore des sentiments pour toi et qu'il sent que tu lui échappes, il se rendra compte de ses erreurs. C'est vraiment idiot de se disputer à cause de ça.

Tiens nous au courant.
tu as raison atlantis, faut un bon SR, mais c'est tellement dur de le faire... j'ai besoin moi aussi, faut trouver la solution pour oublier, occuper notre temps...etc si vous voulez sortir prendre un verre sur paris je suis partant.
Après un long échange d'amabilités assez violentes hier par sms, j'ai vraiment passé une nuit de merde.... crises d'angoisses toute la nuit. Je suis très mal aujourd'hui.

Et pour le petit détail qui tue, mon ex ex m'a proposé d'aller boire un verre. Je crois que je vais y aller, après tout...
pff jsuis vraiment une serpillère aujourd'hui... trop mal, trop triste... :cry:
Je viens de lui écrire un looong mail où j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur...

Je lui en veux, j'ai l'impression qu'il ne m'aimait pas vraiment, même s'il dit le contraire... C'est quoi ce besoin de réfléchir si on aime quelqu'un? Moi je n'ai pas besoin de réfléchir pour savoir que je voulais rester avec lui, essayer de sauver notre histoire! Je l'ai quitté juste par peur que lui le fasse, c'est nul.

Je n'arrive même pas à pleurer. J'angoisse juste.
Petit conseil pour toi occupe toi des tes anges ;) ils te le rendront au centuple en attendant d avoir des nouvelles de ton ex ... moi j ai negligé mon persan c'est un chinchila a cause de ma rupture bilan le pauvre il a plein de noeuds au ras de la peau ca fait que je dois le raser :s je m'en veux tt ca a cause de mon ex ...
Merci, si seulement le temps pouvait passer plus vite... Je lutte pour éviter de l'appeler (après les 15 appels auxquels il n'a pas répondu ce matin, suivi de mon magnifique mail pour dire tout ce que j'avais sur le coeur).

Et j'ai juste envie de lui dire que voilà, une journée de plus de gâchée alors qu'on aurait pu la passer ensemble (il boss la plupart des we, congés en semaine donc les jours libres en commun sont rares). Il a fait beau cet aprem, on aurait pu passer un super moment, mais non, il m'ignore, je sais pas ce qu'il fait. Tout ça me rend malade. Mais il vaut mieux que je vienne le dire ici plutôt que d'essayer de le contacter une fois de plus. Il me manque, 4 jours que je ne l'ai pas vu. Je voulais faire plein de projets avec lui. Et ce putain de temps qui passe pas...
J'ai eu une réponse à mon mail par sms hier soir: M. me dit que c'est plus possible, qu'il en a marre, qu'être avec une fille qui préfère ses chats c'est pas glorieux non plus ( :roll: ) bref... sale journée qui commence...
Coucou boucledor!

Oui j'essaye de sortir un peu, mais je n'ai jamais été fêtarde... La journée le boulot m'occupe bien, mais mon lieu de travail est juste à coté du sien, je pense sans cesse à lui...

Pas de nouvelles depuis dimanche, ça me fait vraiment mal au coeur. Je l'aime tellement! Se quitter comme ça sur une engueulade, sans vraie raison, ça me rend malade... J'ai en plus l'impression que lui s'en fout vraiment.

mes amis à qui j'en ai parlé sont partagés, certains me disent de ne pas retourner avec lui, d'autres me disent que c'est dommage, que c'était quelqu'un de bien. Je ne crois même pas qu'il veuille encore de moi sinn il donnerait des nouvelles!

Je tiens mon SR, mais je sais que je n'irais pas mieux avant un long moment. Je tiens à lui...
Pas obligée de faire la fête si ce n'est pas vraiment ton truc ^^
Du moment que tu ne restes pas dans ton appart' à ruminer, c'est le plus important.
Aller au ciné, aller boire un verre avec des amis, faire un p'tit souper/soirée dvd avec des amies, tout ça ça fait du bien aussi. Occupe toi un maximum l'esprit.

Ne brise pas ton SR ; il a clairement besoin d'air en ce moment. Rien n'est définitif, même s'il a dit que ça l'était, ça peut toujours changer mais ne t'arrête pas à ça ; il faut que tu réapprennes à vivre sans lui, reconstruis-toi.

Je t'envoie encore tout plein de courage ! Tu surmonteras :)
Voilà j'ai été plus que pitoyable... il ne répondais à rien (ni appels, ni sms) donc je suis passée chez lui pour qu'il me dise les choses en face, et récupérer mes dernières affaires.

Il m'a dit qu'il m'aime mais qu'il est usé, que c'est pas normale d'en arriver là alors que ça fait pas un an qu'on étais ensemble, que c'est bel et bien fini et que c'est mieux pour nous deux...

Comme quoi si je l'ai quitté c'est bien que je l'avais senti... Fin bref en larmes toute la journée, je suis en miette, j'ai l'impression qu'on m'a broyé le coeur.
Pour continuer dans les conneries, je lui ai envoyé des messages disant que j'étais prête à tout pour lui, que je l'aimais à la folie etc... pitoyable quoi... que s'il n'en avais rien a foutre il fallait qu'il me le dise, que je me fasse une raison.

Évidemment pas de réponse. Je vis un enfer. Je n'ai plus envie de rien, je suis dévastée. j'aurais tout donné pour cet homme.
WE de merde... on s'est envoyé des messages, il me répète encore et toujours la même chose: il m'aime mais ça ne suffit plus, il est usé, il n'a plus envie, il n'a plus la joie de vivre comme avant etc...

Il refuse toujours de me voir ou de répondre au tel, mais il répond quand même aux sms... je ne sais plus quoi faire. j'ai été un peu agressive dans mes derniers messages, lui ai dit que s'il voulait faire aucun effort, puisqu'il ne voulait plus de moi, pour moi il été mort. Il m'a répondu sur le même ton que je n'avais rien compris, ke j'étais trop pressée dans la vie, trop impulsive.

pensez-vous qu'il y ait encore une chance?
Kalypso, si tu veux qu'il reste une chance, change de tactique tout de suite! Entre en SR!!!

A la limite si tu n'arrives pas à réaliser les bienfaits du SR maintenant, force-toi à fond... Tu vas vraiment l'irriter là et dans l'état actuel des choses ça ne s'arrangera pas. Ne lui envoie plus rien, je suis d'ailleurs quasi sure que dans ton cas c'est lui qui te recontactera si tu fais silence. C'est normal qu'il ne change pas d'avis pour le moment : ton attitude le conforte même dans cette décision.

Dis toi bien que c'est la seule chance que tu as de le récupérer... ça devrait te motiver qd-même/ D'une il aura le temps de réféchir, de voir les choses sous un autre angle, de deux ça lui fera un peu oublier tes interdits de ces derniers jours là... Et remets toi, je t'assure, il faut que tu te sortes de l'angoisse... Reconstruis toi et stoppe tous tes messages. Tu as une vie aussi, indépendante de la sienne, et je ne serai pas du tout étonné qu'il donne signe de vie plus tôt que tu ne croies...

PS : non seulement c'est la méthode qui est décrit sur ce site et qui a fait pas mal de preuves, mais je peux t'assurer de ma propre expérience que c'est ce qu'il faut faire pq j'ai agi comme toi étant plus jeune, et le résultat est simple : la FUITE!!! Fais-moi confiance, SILENCE total de ta part à partir de maintenant. Et quand il te recontacte, n'agis pas dans l'exces comme si tu n'attendais que ça... contiens-toi! Courage!!!

PS2 : essaie qd mem de lui envoyer un dernier texto plus positif pour effacer le dernier (même un bête "excuse moi pour mon dernier sms, mes dires ont dépassé mes pensées"), sans trop d'affect, histoire qu'il reste sur une image pas trop négative pour la suite, puis SILENCE!!
Je connais les bienfaits du SR... mais n'ayant pas eu de discussion posée depuis cette foutue rupture, j'ai encore beaucoup de choses à dire... Mais j'ai suivi ton conseil, un message plus "sympa" et maintenant SR.

Les nuits sont horribles... je rêve de lui, tout va bien, et au réveil ma vie me semble tellement merdique...

Je ne doute pas de la méthode pour ce qui est de me reconstruire, je l'ai déjà appliquée pour une autre personne, et j'ai réussi finalement à m'en remettre.

Mais cet homme là je l'aime au plus profond de moi, et se quitter pour un peu trop de disputes en deux mois, je n'arrive pas à l'accepter. Surtout quand il dit m'aimer encore :(

J'ai également très peur, M. est du genre à oublier très vite (vraiment très vite) ses ex, et je ne serais pas étonnée d'être remplacée dans moins d'un mois.
C'est lui qui t'a dit qu'il oubliait vite ses exs?

Tu sais, soit c'est quelqu'un qui se ment à lui-même et qui se recase vite sans être passé à autre chose dans sa tête et dans son coeur (donc il n'oublie pas vrt), soit c'est un grand insensible auquel cas tu ne perds pe pas gd-chose (mais bon j'ai du mal à croire qu'on puisse vivre des mois avec qqun et l'oublier comme ça). Tu sais, je pense qu'on a tjs bc de choses à dire mais là il n'est pas prêt à recevoir ce que tu veux exprimer, alors même si c'est frustrant, mieux vaut le garder pour plus tard ou voir si tout ça s'éclaircit dans ta tête avec du recul...

Et puis je simplifie sûrement (ne m'en veux pas!) mais si tu es une fondue des chats, que tu veux commencer un petit élevage et que lui ne les supporte pas et ne veut faire aucun effort (pq je vois mal comment tu pourrais faire un effort là dessus toi, un chat c'est comme un bébé, on peut difficilement le canaliser), alors peut-être que c'est une vraie incompatibilité. Je suis d'accord avec toi qu'en théorie l'amour ne devrait pas être bloquée par ce genre de choses, mais s'il est pas capable d'en être conscient... c'est lui qui a un souci. N'en veux surtout pas à tes matous non plus! ;) Bon, après il y a peut-être d'autres raisons à la rupture, mais si c'est la raison centrale, c'est à lui de se remettre en cause... Je sais que tu as l'impression de souffrir plus que lui, mais ce n'est pas pour ça que c'est lui qui a raison... Laisse le cogiter ...
Merci de ton soutien FleurdeCactus, tes messages me réconfortent beaucoup...

Les chats ne sont pas la cause "officielle", ce sont surtout les disputes à cause notamment des chats, mais aussi de tout et rien... A vrai dire il aime les chats, mais considère qu'ils ne sont pas fait pour rester enfermés etc... Il avait pourtant sa chouchoute dans ma troupe, était tous le temps en train de lui faire des calins. Pour moi les chats ne sont qu'une excuse pour je ne sais pas quoi.

Quand je dis qu'il oublie vite ses ex... il est sorti avec moi très rapidement après sa dernière rupture (3 ans de relation, son ex l'a quitté, 2 mois après il était avec moi et ça aura duré presque un an donc...) Je me suis toujours dit qu'il n'avait pas pu l'oublier comme ça, il m'a certifié que si, qu'il était pret, qu'il était amoureux de moi...

J'ai été voir ces 3 derniers jours une dame qui fait du décodage biologique. Même si je n'allais pas la voir à la base à cause de ma rupture, elle m'a beaucoup réconfortée. M'a dit que je ne souffrirais pas aussi longtemps que ma première rupture (2 ans pour m'en remettre), que j'avais une peur de l'abandon qui n'étais pas liée à TELLE personne spécifiquement, que ma réaction et mes sentiments seraient les même si je perdais ma meilleure amie etc... Liée donc à un blocage généalogique qu'elle est censée avoir enlevé... on verra à la longue.

Elle m'a également dit que si vraiment on s'aimait, on se retrouverais. Sinon c'est que ce n'étais pas de l'amour. Dur à encaisser, mais bon, je n'ai rien à faire de plus.

C'est ça qui me cause des terreurs pareille, cette attente, cette angoisse de ne plus jamais le prendre dans mes bras, j'ai encore envie de tellement de chose avec lui... Je vis dans l'attente, c'est ça qui est terrible.
Bon je ne sais pas trop ce qu'est le "décodage biologique" et à vu de nez, ça ne m'inspire pas trop... En revanche la peur de l'abandon est quelque chose de bien réel. Je ne sais pas si tu l'as, mais clairement ça existe, et c'est vrai que ça n'est pas lié à une personne en particulier, par définition...

Tu dois arrêter d'angoisser avant tout... Je pense que si vous ne vous retrouvez pas, ça ne veut pas dire que vous ne vous êtes pas aimés ... Je vois plutôt ça comme " si qqch d'autre doit se passer, ça se passera" ;) et c'est pas faux... Enfin tu vois, si tu avais vraiment qqch de clair à te reprocher oui je pense qu'il faudrait agir, mais ça n'a pas tellement l'air d'être le cas, donc à un moment donné il faut laisser faire la vie... et le silence. Tu es jeune mais regarde un peu en arrière : y a-t-il des gens qui t'ont abandonnée auparavant et qui te manquent vraiment aujourd'hui? ou bien tu t'es rendu compte avec le recul que ceux qui t'avaient abandonnée, finalement tu n'avais pas gd chose à faire avec eux? Laisse lui de l'espace et garde confiance en toi et un peu en la vie aussi. Tu es une personne à part entière, tu existes sans lui... Ca ne veut pas dire qu'il faut t'arracher le coeur et arrêter de penser à lui, mais prends conscience que tu es un tout à toi toute seule, et tu as déjà fait tout ce que tu pouvais, voire trop ces derniers temps... Alors je vais rabacher mais concentre-toi sur toi, au pire essaie d'analyser ce qui a pu vous amener à toutes ces disputes et tu auras sûrement des éléments de réponse. Mais coupe les ponts avec lui un temps. Et n'angoisse pas stp...

Ah et pour ce qui est de vite oublier ses exs, ben peut-être qu'il a eu un coup de coeur pour toi tt simplement. Quand son ex ne veut plus de soi, même si on l'a aimé, et qu'on a un coup de coeur subit pour qqun, je t'avoue qu'on ne réfléchit pas longtemps. Moi ça m'est arrivé, un mec qui m'avait plaquée, j'étais au 6e dessous, et j'en rencontre un beau comme un dieu et adorable... ben j'ai pas réfléchi longtemps ;) La tu l'as quitté mais bon c'est un peu lui aussi puisqu'il a dit qu'il voulait réfkéchir, donc il a une responsabilité dans l'affaire, et puis on ne retombe pas sur des coups de coeur si facilement...
Kalypso a écrit :Je crois que je traverse la pire periode de ma vie... ma petite fufu viens de mourir :cry: :cry: :cry: Juste une envie, être dans les bras de mon chéri à ce moment là... :cry: putain mais pourquoi la vie est si dure
Oh non ma belle... bon ben je peux pas faire grand-chose mais je t'envoie tout mon soutien...
Voilà j'ai enterré ma petite puce... elle allait bien, elle été pleine de vie, maintenant je sais pourquoi je pleure au moins.

J'ai envoyé un sms à mon ex pour lui dire qu'elle était morte, parce qu'il l'aimait beaucoup. Il m'a appelé 45 mn, m'a écouté pleurer, m'a dit que je pouvais le rappeler si ça n'allait pas. J'ai demandé à le voir mais il n'a pas voulu. C'est dur de rester seule... Surtout ce soir. Et puis j'ai dit un truc du genre 'j'aurais préféré que tu me quitte 100 fois plutôt qu'elle meure'... je n'ai pas eu l'impression d'être méchante, mais il l'a très mal pris.

Bref j'ai tout perdu cette semaine.
Modifié en dernier par Kalypso le 27 févr. 2012, 13:44, modifié 1 fois.
Suite à mes 45 mn de pleurs au tel, surprise, M. m'envoie un message pour me proposer d'aller chez lui... "viens si tu veux, ça me fait mal au coeur pour toi, je suis dsl"... bref je lui fais pitié quoi. J'ai refusé. Il me repropose pour ce soir...

Je meurs d'envie de le voir c'est clair, mais pas juste parce que je lui fais de la peine...
Coucou Kalipso,
J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention, et je suis désolée pour la mort de ton petit chat, c'est vraiment trop triste.
Pour ce qui est de le voir ou pas, c'est quand meme toi qui le lui a demandé, non ?
Il est là pour toi dans un moment difficile, celà ne s'appelle pas de la pitié, mais de l'affection....
Merci de ta réponse fleura... oui c'est moi qui lui ai demandé, et spontanément il a refusé. J'ai été très surprise de son message d'ailleurs... J'ai l'impression qu'il se sent obligé, mais cela ne va rien changer à sa décision...
Qu'il se sente obligé ou non, il est quand meme là pour toi, et c'est ça qu'il faut que tu retiennes et qui est le plus important.
Je pense effectivement que ça ne changera pas sa décision, donc n'éspere rien de ce coté là, pour le moment.
Si tu te sens préte à le voir sans rien attendre de lui, vas y, et passe une soirée sympa avec lui, en tout bien tout honneur, histoire de retrouver un meilleur moral.
Sinon, décline son invitation en lui disant un truc du genre :
" je pense que tu as raison, c'est trop tot pour nous revoir, remettons ça à une prochaine fois, et vraiment merci pour ton soutien "
Qu'en penses tu ?
Finalement... c'est lui qui est venu. A minuit. Fleura j'ai bien suivi tes conseils... pas parlé de nous deux, pas couché avec lui (bien qu'il ait tenté 2 fois dans la nuit... :roll: )

Il a été très gentil. J'ai à peu près pleuré toute la nuit dans ses bras. Ce matin, je ne voulais pas qu'il parte. je lui ai proposé de rester manger, mais il n'a pas voulu. Je lui ai dit que j'avais besoin de lui... il m'a sorti quelques phrases à double sens du genre "sois forte, t'a pas le choix, tu crois que moi ça me fait plaisir, il faut que tu réfléchisse, que tu reste toute seule, c'est trop tard, c'est fini..." Je ne savais pas s'il parlait de la mort de ma petite Touffi ou de notre relation... surement un peu des deux.

Il m'a dit qu'il n'aurait pas du venir, que c'était pas la peine d'en rajouter une couche. Il a insisté sur le fait qu'il fallait que je réfléchisse. Mais ne m'a pas dit à quoi.

Je ne sais pas quoi penser. Je n'ai rien tenté, ni discussion, ni de l'embrasser. Je l'ai repoussé deux fois alors qu'il voulait faire l'amour... je crois que ma seule erreur a été de lui dire que j'avais besoin de lui.

Pensez-vous que tout soit mort?
S'il avait juste voulu du cul, on ne serait pas restés 11 mois ensemble 8-)
Pour ne pas rentrer dans les détails privés, on a eu de longues loooongues périodes d'abstinence qui font que je suis bien certaines que ce n'était pas le cul qui le retenait...
Bordel que ça fait mal d'aimer! J'étais à peu près persuadée que jamais je ne me retrouverais dans cet état pour un homme après ma première rupture, et voilà que bingo, les deux pieds dedans, c'est repartis pour un (long) tour de déprime.

Le plus drôle, c'est que mon premier ex, celui qui m'a ammenée sur ce forum en 2009, me harcele presque pour qu'on aille boire un verre ces jours-ci... mais bon, j'ai réalisé à quel point il était con! Si j'y vais c'est juste pour me changer les idées, j'hésite sérieusement...

Mais si M. qui vient de me quitter apprend que je vais boire un verre avec un potentiel next, je sais que ça ruine absolument toute chance de reconquête. Puis j'en ai pas trop envie toute façon...

Je suis incapable de garder un mec que j'aime, c'est bien qu'ya un truc qui cloche chez moi!

Des avis, des conseils, je suis preneuse de tout!
Ne mélangeons pas tout, il y a du désir physique normal chez tout les ex, et le désir de reformer un couple. Son ex a voulu recoucher avec elle ? Ben c'est normal je dirais presque, le contraire aurait été surprenant, donc l'essentiel est que tu aies refusé Kalipso,et pour ça, je te tir mon chapeau, Bravo ma belle, tu as super bien géré, une situation trés délicate. ;)
Il a essayé, j'avais envie aussi hein, on va pas se leurrer... et là...oui en pleine nuit, dans les bras de mon ex, j'ai pense à fleura. :D Et jlé remballé! M. S'est donc excusé, on s'est rendormis, basta. On n'en a pas reparlé au réveil.

J'avais été à peu pres potable jusqu'à ce soir :oops: Je sais pas pourquoi, j'avais besoin d'une réponse: je lui ai envoyé un message disant "est-ce que tout est vraiment mort? Je peux tirer un trait sur nous 2?"... Il n'a pas répondu. cette fois je rentre en SR pour de bon, j'ai deux deuils à faire, c'est vraiment dur pour moi. J'ai besoin de me retrouver.
trololo a écrit :Je veux bien qu'il y est du désir physique , mais il sait trés bien qu'elle veut plus que ca et il a éssayer d'en profité pour arriver a ses fin
Non il a laissé parler son désir, c'est tout, sans penser aux conséquences. Dans ces moments là, ce n'est pas calculé, le désir l'emporte sur la raison, tout simplement.
C'est tellement fréquent ( meme chez les femmes :mrgreen: )
Dieu merci, elle s'est rappelé de moi :lol:
Kalypso a écrit :C'est ce que je fais... Il faut que j'arrive à me sortir de cette situation d'attente, insupportable!
Je comprends à dix mille pour cent ce que tu ressens et je voudrais que tu comprennes quelque chose qui pourra peut etre te faire avancer si tu y réfléchi sérieusement.
Sais tu que c'est ton attitude larmoyante qui l'éloigne ???
Larmoyante... depuis la mort de Touffi oui... avant non par contre. On ne s'est pas vu beaucoup depuis la fatale prise de tête, mais j'étais plus énervée que larmoyante. Je n'ai pas vraiment été suppliante. j'aurais certes voulu avoir un vrai dialogue, parce que là je suis toujours un peu floue sur les raisons mais passons...

Je sais que m'accrocher à lui ne fera que l'éloigner. Oui j'ai eu largement le temps l'an dernier de me rendre compte des bienfaits du SR. c'est pour ça que ce soir, je lâche tout, je lâche la pression, je pleure, mais je ne le contacterais plus.
Kalypso a écrit :Larmoyante... depuis la mort de Touffi oui... avant non par contre. On ne s'est pas vu beaucoup depuis la fatale prise de tête, mais j'étais plus énervée que larmoyante. Je n'ai pas vraiment été suppliante. j'aurais certes voulu avoir un vrai dialogue, parce que là je suis toujours un peu floue sur les raisons mais passons...

Je sais que m'accrocher à lui ne fera que l'éloigner. Oui j'ai eu largement le temps l'an dernier de me rendre compte des bienfaits du SR. c'est pour ça que ce soir, je lâche tout, je lâche la pression, je pleure, mais je ne le contacterais plus.
Depuis que c'est fini entre vous, il sait que tu veux que ça reprenne entre vous ( c'est ça que j'appelle une attitude larmoyante ), et c'est ça qu'il faut changer.
Si tu es décidée, car tu connais les bienfaits du sr, je ne peux que t'en féliciter et t'y encourager. :D
Jsuis au fond du gouffre aujourd'hui... Une amie commune m'a bien fait comprendre que c'était mort, qu'il était décidé à passer à autre chose.

Y'a plus rien qui va, ma vie part en couille dans tous les sens, je n'en peux plus.
Ok, ben s'il était sincére, il ne supportera pas ton silence radio, crois moi.
Donc raison de plus pour t'éloigner de lui, et celà te permettra surtout de te détacher de lui, et de moins souffrir dans quelque temps ( ça arrivera avec un bon sr, tu verras )
De toute facon il est certain que le SR est nécessaire là pour que je me ressaisisse... mais dans ces moments de doute intense, d'angoisse, je suis vraiment vraiment perdue. Tout le monde doit passer par là, c'est presque de la torture, c'est horrible, ça fait mal...
J'ai connu ça par le passé, et le seul remède qui soulage au bout d'un certain temps est effectivement le sr.
Maintenir le contact ne ferait qu'amplifier cette torture...
Courage à toi, tu en es à 2 jours de sr, c'est bien ça ?
J'ai craqué après 5 jours de SR... je lui ai envoyé un sms, disant en gros que s'il m'aimait vraiment, je ne comprenais pas qu'on en soit arrivés là, que je veux qu'on soit heureux ensemble... aucune réponse.

Je sens que je le perds vraiment, je n'arrive pas à l'accepter! Il me manque, il étais ma joie de vivre! On n'a même pas eu de vrai discussion suite à la rupture.

:cry: :cry: :cry: Je n'y arrive plus, ma vie est un immense chantier, je n'arrive pas à relever la tete, je n'ai plus la force ni le courage.
Interdit pour interdit.... re sms, pour lui dire que ca servait a rien de me laisser dans le doute comme ça, que s'il m'aimait plus il pouvait le dire, que s'il avait quelqu'un d'autre, il pouvait le dire, que au moins je pourrais passer à autre chose plus facilement.

Et là la psychose commence, il reçoit pas mon sms, je sais pas s'il a bloqué mon num, si oui pourquoi? (je l'ai jamais harcelé ni rien), s'il a juste plus de batterie, je sais pas pourquoi il me réponds pas, je sais pas si je dois faire une croix sur lui mais de toute façon pour le moment j'en suis incapable :cry: Je veux juste une discussion, des explications !
Sors, et oublie ton portable chez toi, ou confie le à quelqu'un, ça t'empêchera de lui écrire de nouveau si tu en meurs d'envie.
Je pense qu'il a bien eu tes sms, car bloquer un numéro est une solution extrême je trouve.
Il est peut-être occupé aujourd'hui, et n'a pas pu répondre au premier, ou bien il a voulu prendre du temps pour réfléchir à ce qu'il allait te répondre... Je pense qu'il ne faut pas forcément attendre de réponse dans l'heure ou dans la journée pour ces raisons.
J'attendrais un peu plus longtemps avant de conclure qu'il ne te répondra pas, moi je laisserai la journée, la soirée, le lendemain... et peut-être la soirée encore! Pour être certaine que s'il ne me répond pas, c'est pas parce qu'il ne peut pas ou ne sait pas comment me répondre, mais parce qu'il ne le veut pas.
J'espère que tu auras une réponse à tes messages, la moindre des choses serait de te donner une explication.
Courage!
bonsoir:
aie aie aie , ton histoire me touche beaucoup.
je me suis fait plaqué il y a 5 jours, j'ai approuvé tout de suite sa décision je lui ai fais comprendre que j'acceptais totalement sa décision et que je comprenais ses raisons sans forcément chercher à les connaitre ( ca ne sert à rien ). depuis SR .
Hier j'ai appelé pour qu'il me rendre mes affaires etc , j'ai senti que j'ai réussi à inverser la situation . il avait l'air triste et étonné de me savoir heureuse ( il entendait la musique à fond dans ma voiture et mes copines rire ) .
Je souffre comme toi, mais je tiens bon je suis fière d'agir comme ca , je me sens confiante et je compte bien reprendre le controle de la situation.
IL NE FAUT PAS QU'IL SOIT EN SITUATION DE CONFORT!!! INTERDIIIIT !!
il faut qu'il prenne peur aussi, c'est comme ca qu'il peut se rendre compte qu'il tient à toi.
voici quelques conseils:
1. commence par envoyer un mail ou lettre en disant qu'avec le recul tu as fini par accepter sa décision et que tu en as plus rien à faire de ses explication , que ça ne t'interesse plus et que tu le souhaites le bonheur blablabla.
2. Silence radio pendant 2 semaines
3.Rappeler un soir et montrer que tu es super heureuse que tu fais pleins de trucs ..etc
4. SR de nouveau , je suis sure qu 'il reprendra contact .
C'EST IMPERATIF QUE TU ARRETES DE LUI DONNER DE TES NOUVELLES , IMPERATIIIIIIF !!
courage ma belle !!!
Merci dede de ta reponse...

J'ai bu un verre avec mon ex ex hier soir... fiouuuu j'ai espéré 2 ans de le retrouver comme ça un jour! Attentionné et tout... Les ex finissent toujours par revenir, mais quand on ne veut plus d'eux...

Toujours aucune nouvelle de mon ex... zéro réponse, je trouve que c'est presque irrespectueux, de refuser toute explication comme ça et de m'ignorer après 11 mois ensemble, alors que je ne lui ait rien fait...
Bon ben d'interdits en interdits, y'a du nouveau.

Je lui ai répondu à son message, lui disant que j'avais besoin qu'il soit clair et sincère, que si c'était mort pour de bon, qu'il me le dise texto pour que je puisse passer à autre chose.
Il m'a renvoyé un sms que je lui avais envoyé il y a deux semaines en disant: "tu as tout compris, on en a parlé, je peux pas être plus précis sans me répéter".

J'ai essayé de l'appeler, lui ai laissé un message en disant que là dedans y'avais aucune raison valable, que pour deux personnes qui s'aiment c'est rien à surmonter etc... que c'était lache de me fuire comme ça et de ne pas être honnête.

J'ai ensuite essayé de le rappeler et là miracle il a répondu... Très désagréable au tel, lassé aussi, donc rien de plus, il me quitte juste parce qu'on se prenait trop la tête (8 mois de bonheur, 2 mois de prises de tete) et que je suis trop exigente. Rien à voir avec les sentiments. Je l'ai senti ultra blasé... Je lui ai redit que j'avais besoin qu'il me dise qu'il ne m'aime plus pour pouvoir passer à autre chose, qu'il fallait qu'il soit clair. Il m'a dit que c'était fini pour de bon, puis a embrayé sur 'tfaçon vu comme on se prend la tête c'est plus possible, j'en ai marre' etc... Et mon portable l'a coupé en pleine tirade, plus de crédit.

Donc voilà ou j'en suis... nulle part. C'est reparti pour un SR, pour souffrir encore, chacun de notre coté alors qu'ensemble on serait heureux. Il le sait mais ne veut pas prendre le risque.

Marre marre marre !
Je sais... :( en pleine crise d'angoisse comme ça, je n'arrive à rien. Je voudrais qu'il me dise CLAIREMENT "c'est mort, y'a plus d'espoir, je t'aime plus" mais il le fait pas. Ça serait bien plus facile de passer à autre chose!

Jvais retourner voir mon ex ex, ça fait du bien de se sentir désirée par quelqu'un... et il me change les idées.
Tu as besoin d'entendre qu'il n'a plus de sentiments pour toi pour savoir à quoi t'en tenir, c'est normal. Tu dois te dire que s'il ne le dit pas, c'est qu'il en a encore et que tout n'est pas perdu, non?
Je ne sais pas si c'est le cas ou non. Tout est possible.
Je pense qu'il t'a dit que c'était fini parce qu'il ne voit plus clair dans ses sentiments, parce que je pense qu'on ne peut pas les sentiments disparaissent comme ça, malgré les disputes.
Mais en lui demandant des réponses, en lui écrivant etc... tu ne créés pas le manque de toi en faisant ça, et il ne peut pas se rendre compte de si tu lui manques ou non. Au contraire il te sent en attente, et comme tu dis ça le blase.
Après, il n'y a pas de recette miracle, je te dis tout ça alors que de mon côté je ne sais pas du tout comment agir, et si le SR fonctionnera avec lui, parce qu'au final chaque cas est unique.

Et pour ce que tu attends qu'il te dise, j'ai défié le mien de me dire qu'il ne m'aimait plus, et il me l'a dit... Il m'a même dit "je ne t'aime pas" au début (même pas plus!). Mais malgré tout je ne le crois pas, les sentiments ne s'en vont pas en l'espace d'un mois... J'ai tout fait pour le faire changer d'avis, résultat à la fin de la discussion "il ne savait pas s'il a encore des sentiments". Ce que je veux dire c'est que l'entendre n'aide pas forcément à comprendre et à l'accepter pour autant...
J'ai continué mon histoire dans la partie SR... mais hier échange de SMS un peu houleux.

Il m'a dit que c'était plus possible, qu'il avait plus la force, toujours la même rengaine. Il refuse toujours de me parler, sois-disant qu'on s'est tout dit au téléphone (on a effectivement passé un bon moment au tel au moment de la rupture, mais plutôt pour régler ce qui nous avait séparé en décembre... il était temps!).

J'ai terminé en lui disant que s'il m'aimait vraiment, on n'en serait pas là, qu'on ne lache pas comme ça quelqu'un qu'on dit aimer, et que sa réaction me fait du mal. Evidemment il n'a pas répondu.

Je crois cette fois lui avoir tout dit, je me suis mise en SR que j'espère pouvoir tenir, malgré mes crises d'angoisses.

Jsuis vidée... pensez-vous qu'un retour est possible?
Sujets similaire Stats Dernier message
Il me quitte en disant m'aimer
Dernier message par MlleBulle le 18 sept. 2014, 15:39
19 Réponses
929 Vues
MlleBulle
18 sept. 2014, 15:39
Il m'a quitté en me disant je t'aime...
Dernier message par neytiri le 13 août 2010, 20:44
20 Réponses
9177 Vues
neytiri
13 août 2010, 20:44
Elle ma quitté en disant ne plus rien ressentir du tout
Dernier message par Looser57 le 02 févr. 2014, 01:18
77 Réponses
6670 Vues
Looser57
02 févr. 2014, 01:18
Elle me quitte en disant que j'etais l'homme parfait
Dernier message par Loris le 14 sept. 2020, 22:31
6 Réponses
9158 Vues
Loris
14 sept. 2020, 22:31
Il m''a quitté après 4 mois, disant m''aimer! pourquoi?
Dernier message par Elieza le 19 oct. 2017, 12:32
15 Réponses
5108 Vues
Elieza
19 oct. 2017, 12:32
Elle me quitte après 2 ans et demie en me disant m'aimer
Dernier message par luna_ le 16 mars 2012, 22:40
11 Réponses
1376 Vues
luna_
16 mars 2012, 22:40
Il me laisse en me disant qu'il m'aime
Dernier message par camelya le 09 oct. 2011, 19:15
90 Réponses
9175 Vues
camelya
09 oct. 2011, 19:15
Il m'a envoyé un sms disant qu'il veut me voir.. que faire ?
Dernier message par Clémence le 10 déc. 2010, 18:39
14 Réponses
5303 Vues
Clémence
10 déc. 2010, 18:39
Rupture apres 2ans et demi de soi disant bonheur
Dernier message par joiedevivre le 04 nov. 2012, 21:47
47 Réponses
1553 Vues
joiedevivre
04 nov. 2012, 21:47
Soit disant il veut etre avec moi mais ne peut pas...
Dernier message par feeling23 le 26 déc. 2012, 10:18
10 Réponses
1166 Vues
feeling23
26 déc. 2012, 10:18