Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Sheamus
Je savais pas trop où poster ma demande, je pense qu'elle a sa place ici.
Je viens pas pour me plaindre mais pour chercher des conseils pour que justement je puisse garder l'amour de ma vie. :mrgreen:

Durant les longs mois après notre séparation, j'ai beaucoup pris sur moi pour changer et améliorer les défauts qui ont gâchés notre relation.
J'ai réussis à radier ou du moins maitriser les comportements malsains que je pouvais avoir auprès d'elle, sauf un que je redécouvre petit à petit.
Je parle bien évidemment de la fameusssse Jalousiiiiiie !

En fait c'est peut être pas de la jalousie, j'ai confiance en elle et je sais qu'elle ne me trompera pas.
Elle a eu beaucoup d'ex avant moi, et un autre mec lui est passé dessus pendant que l'on était plus ensemble. Je devrais pas en tenir compte parce que l'on été plus ensemble et c'est du passé, mais c'est plus fort que moi. Et savoir que la fille que je considère comme la femme de ma vie et que j'aime plus que tout a pu prendre son pied avec un autre durant notre séparation ou que sa bouche a pu trainer sur d'autres lèvres et pire ... Ça me fou hors de moi ... Et c'est vraiment ça le plus dur à gérer, je ne sais pas si je lui en veux, si ça me dégoute, si j'arriverais un jour à passer au dessus ou même si je devrais lui en reparler. Parce qu'on en a déjà parlé, mais bon ça n'a jamais bien finis ce genre de conversation ...

Mis à part ça, je vis aussi assez mal le fait qu'elle passe beaucoup de temps avec les amis en communs que l'on a. En fait ce ne sont pas forcément des gens que je considère comme des amis, j'ai de la rancœur envers eux. Ils nous ont pas aider au moment de la rupture, en prenant partis et en encourageant ma chérie à me lâcher sans concession alors qu'on essayait de reconstruire. Putain quoi, j'ai pleuré comme un bébé devant sa soit disant meilleure nouvelle amie, et elle c'est limite si ça la faisait pas rire ...
On en a parler avec ma femme, elle comprends et ne dis pas l'inverse de ce que je pense, mais elle va s'installer sous peu avec ces gens là (1 fille et 2 gars) et pense à s'installer en colloc' avec cette fille le temps que je reste au Canada ...

J'ai vraiment confiance en elle, mais je comprends pas moi même mes réactions et j'ai pas eu le temps d'en parler avec ma psy, pensant que ces réactions étaient périmés et que de toute façon je ne récupérerais jamais mon ex.
Questionnez moi autant que vous voulez, je veux des réponses ! :mrgreen:
BY admin

Salut Sheamus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sheamus
Là par exemple je sais qu'elle a dormit chez cette fameuse fille ce soir, enfin hier soir chez vous, et franchement ça me fait mal ... Je veux pas lui imposer de plus la voir, c'est impensable pour moi, mais j'ai pas l'impression qu'elle comprenne à quel point ça me fait mal qu'elle fréquente aussi souvent une fille qui m'a fait tant de mal, directement ou indirectement, consciemment ou inconsciemment ...
BY Lili63
Y'a un truc qui me choque c'est le "un autre mec lui est passé dessus". Elle n'est pas une autoroute et elle a son libre-arbitre, elle a donc couché avec lui en toute connaissance de cause. Personne ne lui est "passé dessus". (Je fais la réflexion parce que c'est la deuxième fois que tu exprimes la chose comme ça).

Bref.

Qu'est ce qui te fait peur/dérange dans le fait qu'elle ait couché un autre ? Tu crois qu'il a été meilleur que toi ? Qu'elle a pris plus de plaisir avec lui ? Ça t'ennuie que sa vie ait continue quand vous avez été séparé ? Faudrait que je relise ton histoire mais toi aussi tu as couché avec une autre, non ? Alors pourquoi ça serait moins acceptable pour elle que pour toi ? (Bon, si ce n'est pas le cas, zappe cette partie ^^)

Je vais te dire comment je vois les choses :

Relation/séparation/re-relation.

Pour moi, quand il y a séparation puis re-relation, je considère que c'est une nouvelle relation. Comme une nouvelle relation avec une nouvelle personne. Ce qui est réellement le cas puisque, en général, la séparation provoque des évolutions, des changements, des enseignements chez les deux protagonistes. Les bases sont donc nouvelles. Si c'est une nouvelle relation, on fait fi du passé, de ce qu'il s'est passé avant ou pendant la séparation. Dans le fond, ça ne nous concerne pas. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir eu une vie avant nous. Il faut, bien sûr, en parler, mettre les choses à plat. On peut avoir du mal à digérer la pilule, mais on ne peut pas reprocher à l'autre de vivre sa vie.

Mon avis, il faut que tu étouffes rapidement ces idées que tu as parce que ça risque de pourrir votre relation (ça serait un peu dommage après tout ça ^^) Quand je dis "étouffer", j'entends "évacuer" (sinon ça va finir par péter ou pire) Je sais que c'est facile à dire à froid comme ça mais bon.. (En plus, si j'étais à ta place, je crois que ça aurait signé la fin de toute la relation)

Idem pour ses relations amicales, je comprends ton ressentiment mais si ce sont ses amis et qu'elle y tient.. Fais avec. Tu n'es pas obligé de les fréquenter. Ce sont ses amis à elle à la base ?

Ceci dit, en te lisant, j'ai quand même l'impression que vous avez de petits soucis de communication (ou alors qu'elle a du mal à t'entendre et à prendre en considération ce que tu lui dis.. ) Pê que tu devrais lui écrire posément ce que tu ressens vis-à-vis de tout ça, je ne sais pas trop.. Un début de relation, surtout dans ces circonstances, est très fragile, ça demande encore plus d'efforts..

Bon, c'est un peu confus ce que je te raconte là !
BY asteroide
:-1 Lili63

Hello !
Rhalala Sheamus, il ne ta pas fallu longtemps pour retomber dans les travers de la jalousie et de la possessivité (parce que c’est bien de ça dont il s’agit).
Tu viens de récupérer ton ex et au lieu de savourer ce moment de retrouvailles, tu te prends la tête avec ce qu’elle à fait pendant votre rupture ou sur les gens qu’elle fréquente… :roll:
Si ton SR n’as pas suffit (ou pas servi) à faire table rase du passé, alors profite de ton éloignement pour le faire. Parce que sinon vous risquez de (re)partir sur de mauvaises bases…
Réjouis-toi de l’avoir récupérée plutôt que te prendre le chou….Et soigne ta jalousie ! ;)
BY Sheamus
asteroide a écrit ::-1 Lili63

Hello !
Rhalala Sheamus, il ne ta pas fallu longtemps pour retomber dans les travers de la jalousie et de la possessivité (parce que c’est bien de ça dont il s’agit).
Tu viens de récupérer ton ex et au lieu de savourer ce moment de retrouvailles, tu te prends la tête avec ce qu’elle à fait pendant votre rupture ou sur les gens qu’elle fréquente… :roll:
Si ton SR n’as pas suffit (ou pas servi) à faire table rase du passé, alors profite de ton éloignement pour le faire. Parce que sinon vous risquez de (re)partir sur de mauvaises bases…
Réjouis-toi de l’avoir récupérée plutôt que te prendre le chou….Et soigne ta jalousie ! ;)
Non je sais, et j'en suis pas fier rassure toi. Au moins je sais que j'ai assez changé pour ne pas lui dire des choses à chaud qui pourrait la blesser, mais au fond moi ça me travail toujours autant .. :D
Et puis je suis plus que content de l'avoir récupérer, mais la distance et le manque de contact physique, c'est super dur a supporter. On a passé 4h ensemble en 7 mois, ce fut les 4 meilleurs heures de ces 7 derniers mois, mais c'est que 4h ... A côté de tout ce que j'ai dus enduré, je veux plus :mrgreen:
Lili63 a écrit :Y'a un truc qui me choque c'est le "un autre mec lui est passé dessus". Elle n'est pas une autoroute et elle a son libre-arbitre, elle a donc couché avec lui en toute connaissance de cause. Personne ne lui est "passé dessus". (Je fais la réflexion parce que c'est la deuxième fois que tu exprimes la chose comme ça).

Bref.

Qu'est ce qui te fait peur/dérange dans le fait qu'elle ait couché un autre ? Tu crois qu'il a été meilleur que toi ? Qu'elle a pris plus de plaisir avec lui ? Ça t'ennuie que sa vie ait continue quand vous avez été séparé ? Faudrait que je relise ton histoire mais toi aussi tu as couché avec une autre, non ? Alors pourquoi ça serait moins acceptable pour elle que pour toi ? (Bon, si ce n'est pas le cas, zappe cette partie ^^)

Je vais te dire comment je vois les choses :

Relation/séparation/re-relation.

Pour moi, quand il y a séparation puis re-relation, je considère que c'est une nouvelle relation. Comme une nouvelle relation avec une nouvelle personne. Ce qui est réellement le cas puisque, en général, la séparation provoque des évolutions, des changements, des enseignements chez les deux protagonistes. Les bases sont donc nouvelles. Si c'est une nouvelle relation, on fait fi du passé, de ce qu'il s'est passé avant ou pendant la séparation. Dans le fond, ça ne nous concerne pas. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir eu une vie avant nous. Il faut, bien sûr, en parler, mettre les choses à plat. On peut avoir du mal à digérer la pilule, mais on ne peut pas reprocher à l'autre de vivre sa vie.

Mon avis, il faut que tu étouffes rapidement ces idées que tu as parce que ça risque de pourrir votre relation (ça serait un peu dommage après tout ça ^^) Quand je dis "étouffer", j'entends "évacuer" (sinon ça va finir par péter ou pire) Je sais que c'est facile à dire à froid comme ça mais bon.. (En plus, si j'étais à ta place, je crois que ça aurait signé la fin de toute la relation)

Idem pour ses relations amicales, je comprends ton ressentiment mais si ce sont ses amis et qu'elle y tient.. Fais avec. Tu n'es pas obligé de les fréquenter. Ce sont ses amis à elle à la base ?

Ceci dit, en te lisant, j'ai quand même l'impression que vous avez de petits soucis de communication (ou alors qu'elle a du mal à t'entendre et à prendre en considération ce que tu lui dis.. ) Pê que tu devrais lui écrire posément ce que tu ressens vis-à-vis de tout ça, je ne sais pas trop.. Un début de relation, surtout dans ces circonstances, est très fragile, ça demande encore plus d'efforts..

Bon, c'est un peu confus ce que je te raconte là !
Désolé de parler comme ceci Lili, c'est ce que j'ai dans la tête quand je pense à ça et il fallait que je le dise, ou redise. Et je préfère le dire ici pour pas faire trop de bêtises.

Je sais pas réellement si j'ai peur de quelque chose, on en a déjà un peu parler, elle m'a dit que j'ai toujours été le mieux mais c'est pas ça .. Je crois que j'ai une image de l'amour assez basique en fait, un peu Disney quoi. Mes parents, mes grands parents et la majorité des gens que je connais se sont rencontrés jeunes et se sont mariés, ils sont tous restés sur leur première amour. Et quand je fais la comparaison avec d'autres, je les trouve plus heureux, plus épanouis (Ce n'est surement pas vrai, mais c'est l'idée que j'en ai).
Du coup, avec le passé qu'elle a et cette histoire post-rupture, ça fait des contradictions dans ma tête par rapport à ce que je voudrais avoir dans l'absolue et ce que j'ai réellement. En temps normal l'amour que j'ai pour elle est plus fort et j'y pense pas, mais quand y a de la distance ou des petits problèmes de couple, ça refait surface tout doucement ... Je suis bizarre hein ?! :mrgreen:

Et le plus bizarre c'est que tu as raison, j'ai bien été voir ailleurs pendant notre rupture aussi, pour essayer de passer à autre chose et la rendre jalouse aussi. Mais je regrette et en plus je lui ai fais du mal, parce qu'elle n'est plus la seule, et elle en était assez contente.

J'essaye d'évacuer le mieux que je peux, mais j'ai tellement peur de plus me maitriser et lui dire des trucs à chaud que je ne pensais pas que ça me fais peur. Je sais prendre sur moi, mais comme tu dis, à un moment ça doit péter et j'ai pas envie que ça pète. Je veux que ça se dégonfle tranquillement.
(En plus, si j'étais à ta place, je crois que ça aurait signé la fin de toute la relation)

C'est à dire ? Toi tu n'aurais pas recommencé une histoire avec elle si tu avais été à ma place ?

Pour les amis ce sont des amis à moi et elle depuis le début, sauf la fille. Mais ils ont plus ou moins pris partis au moment de la rupture et même avant.

La communication, j'en avais pas beaucoup avant, et ça je me suis amélioré, elle me l'a déjà dit, parce que on parle de tout et de rien, et j'ai même commencé à déjà abordé ces sujets là avec elle. Alors soit j'y vais avec trop de retenus parce que je veux pas la blesser et elle comprends pas, soit elle entends sans écouter. Je sais pas trop, j'ai envie qu'elle réagisse et je n'ai jamais la réaction attendue.

Rien que là, je lui fais une lettre pour qu'elle me rejoigne au Canada si elle a encore des sentiments pour moi, truc quand même un peu romantique et que j'ai vraiment pas l'habitude de faire (Elle peut en témoigner ^^) et elle me dit qu'elle m'aime encore mais qu'elle vient pas de suite. Bon y'a le taff et tout et tout, je comprends. Mais merde, moi aussi je veux rêver un peu aussi, après ces longs mois difficile j'ai eu le droit à une lettre dans laquelle elle me disait que je lui manquais et c'est tout, et ce 3 jours avant que je partes ! Si elle m'aime, pourquoi elle ne s'est pas battu pour m'avoir ? J'aurais rien répondu elle m'aurait laisser partir comme ça ?

Au final je trouve peut être qu'elle a le bon rôle, elle a pas fait grand chose pour évoluer dans le bon sens et tout lui retombe dans le creux de la main par enchantement. C'est un peu trop facile à mon gout pour elle, mais bon je l'aime :mrgreen:
BY Lili63
Au final je trouve peut être qu'elle a le bon rôle, elle a pas fait grand chose pour évoluer dans le bon sens et tout lui retombe dans le creux de la main par enchantement. C'est un peu trop facile à mon gout pour elle,
C'est exactement l'impression que j'ai et c'est un peu dommage.. C'est dommage parce que si elle n'a pas fait grand chose pour évoluer dans le bon sens, ça veut dire que ça pue. C'est ce que j'expliquais ailleurs, à mon avis pour un vrai nouveau départ, il faut que les deux personnes aient évolué et appris sur eux pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases et ne pas reproduire les mêmes erreurs (parce que quoiqu'on en dise, un couple c'est deux, quand il y a rupture, c'est deux aussi, tout le monde a sa part de responsabilité, qu'il en soit conscient ou pas). Donc si toi tu as évolué et pas elle, il va y avoir un décalage ce qui n'est pas forcement génial.. Surtout vu la distance qui vous sépare actuellement

Pour "l'évacuation", je ne suis pas sûre que ce soit avec elle qu'il faille le faire, enfin pas qu'avec elle en tout cas. Au final, elle n'est pas responsable de ta manière de gérer les choses (tu lui en veux d'avoir coucher avec un autre alors que tu en as fait autant de ton côté et que vous étiez séparé, c'est plus lié à ton fonctionnement à toi qu'elle) m'enfin si j'ai compris, tu vois un psy pour ça ^^.
C'est à dire ? Toi tu n'aurais pas recommencé une histoire avec elle si tu avais été à ma place ?
Non. Enfin, je nuance. Si l'ex avait couché et pas moi, ça aurait signé la fin de la relation. Si on avait été à égalité (une coucherie partout), j'aurai pu l'envisager tout en sachant très bien que ça me perturberait beaucoup. Mais bon, c'est irrationnel.. Objectivement, les gens n'arrêtent pas de vivre après une rupture et ils ont bien raison.

Je vois bien la vision de l'amour que tu as en tête, c'est un peu celle que j'ai aussi et je dois t'avouer que je bataille dur pour m'en débarrasser parce que c'est plus générateur de souffrances qu'autre chose. Avec ce genre de vision, on est beaucoup dans l'attente, dans la dépendance alors qu'on devrait considérer l'amour comme une sorte de bonus à notre vie. Un bonus, si tu l'as, tant mieux mais si tu ne l'as pas, il ne te manque pas plus que ça.
En temps normal l'amour que j'ai pour elle est plus fort et j'y pense pas, mais quand y a de la distance ou des petits problèmes de couple, ça refait surface tout doucement ... Je suis bizarre hein ?! :mrgreen:
C'est normal ^^. Loin des yeux, loin du cœur, c'est très vrai, d'autant plus qu'elle n'est pas là pour te rassurer et que ses "actes" ne le sont pas forcement non plus (je pense au truc de s'installer avec tes anciens amis malgré leur réaction lors de votre rupture) Bref, je trouve ça normal que tu cogites plus quand elle n'est pas là et je suis exactement pareil !
BY Sheamus
Mais c'est toi que je devrais avoir envie d'épouser Lili :mrgreen:
T'as vraiment la même vision des choses que moi concernant l'amour, le fait qu'elle devrait évoluer aussi et l'entre rupture. C'est assez impressionnant :D

Et je trouve que c'est bien rare de nos jours. J'ai bien essayé de tourner le dos à cette image que j'ai de l'amour et des relations en général, mais ça me convient pas et c'est pas dans ma nature de me dire que l'amour c'est une sorte de bonus. Du moment où je considère que je peux faire ma vie avec une nana, si je veux vraiment prendre mon pied, j'ai besoin de m'investir à fond, quitte à ce que ça soit un peu trop fusionnel.

Enfin on en a parlé un peu sur skype, elle sera demain à partir de quand elle pourra venir me rejoindre, et ça décidera pas mal de chose pour nous. Elle emménage ce weekend avec nos "amis", et ça c'est pareil, je sais pas si je vais supporter, donc je pense très fort à me remettre en SR un temps pour pas souffrir :mrgreen: Tant pis si elle s'éloigne, au moins on sera sain et sauf tous les deux je me dis ..
BY relativite
On en revient a l eternelle question que je pose a chaque JRmiste largués.... êtes vous prêt a recuperer et accepter votre ex su elle a eu un next....dans 90% des cas c est un gros oui tant la blessure narcissique est vive.... le narcissisme se confond avec l'amour que l'on croit toujours ressentir....en fait l'amour est entaillé et lors du retour de notre ex on se dit...mais comment a t elle pu (ou il) se donner a un autre??.... de la découle un nouveau type de souffrance... la trahison.
En bref comment ça va se passer?
1 soit tu acceptes mais tu y penseras toujours un peu...tu risque d être un peu différent avec elle

2 soit tu a s du mal et tu n’arrêteras pas de le lui reprocher et forcement tu l as questionneras, tu voudras des détails dont l'ultime : a savoir si elle a prit son pied avec lui

3 Soit tu vas devenir distant et la larguer car tu auras au moins soigner ta blessure narcissique et ne restera que le dégoût...

Surtout que dans ton cas et sans vouloir te faire du mal, elle est revenue parce que son ex l a prit pour un plan Q

Posez vous la question les gars avant de reprendre.... est ce vraiment valable?
BY Lili63
Sheamus : C'est dommage de rester sur cette vision.. En fait, je pense qu'on peut tout avoir, la fusion et l'indépendance et que dans le fond, ça ne se contredit pas vraiment. Quand on est ensemble, on est ensemble "à fond" mais ça n'empêche pas d'avoir sa propre vie.

Au final, j'ai appris qu'entretenir sa propre vie, ses activités, ses loisirs est plus que salutaire pour une relation surtout quand elle est fusionnelle. Ça permet d'enrichir la dite relation mais ça permet aussi de ne pas se retrouver sans rien si jamais la relation capote (évidemment, ce n'est pas fait dans ce but là) Ça permet aussi d'avoir un certain détachement assez sain, de ne pas se perdre en route et ça ne met pas de pression ni sur soi, ni sur l'autre (parce que perso, quelqu'un qui vit pour et à travers moi, ça me fait peur). Trop souvent, les gens s'oublient, effacent leur personnalité pour s'adapter à celle de l'autre et ça, ce n'est franchement pas bon.

Je voulais te demander la dernière fois : Comment vous communiquez malgré la distance ? Bon, j'ai un bout de réponse, ça passe par Skype a priori ^^. Et aussi quelles sont les raisons de sa future colocation ?

Effectivement, peut-être qu'un retour au silence radio (même partiel) pourrait t'aider à te mettre les idées au clair mais n'en profite pas pour cogiter encore plus ! Je suis assez d'accord avec Relativité mais je me dis que parfois, il faut essayer pour savoir.
BY Sheamus
relativite a écrit :On en revient a l eternelle question que je pose a chaque JRmiste largués.... êtes vous prêt a recuperer et accepter votre ex su elle a eu un next....dans 90% des cas c est un gros oui tant la blessure narcissique est vive.... le narcissisme se confond avec l'amour que l'on croit toujours ressentir....en fait l'amour est entaillé et lors du retour de notre ex on se dit...mais comment a t elle pu (ou il) se donner a un autre??.... de la découle un nouveau type de souffrance... la trahison.
En bref comment ça va se passer?
1 soit tu acceptes mais tu y penseras toujours un peu...tu risque d être un peu différent avec elle

2 soit tu a s du mal et tu n’arrêteras pas de le lui reprocher et forcement tu l as questionneras, tu voudras des détails dont l'ultime : a savoir si elle a prit son pied avec lui

3 Soit tu vas devenir distant et la larguer car tu auras au moins soigner ta blessure narcissique et ne restera que le dégoût...

Surtout que dans ton cas et sans vouloir te faire du mal, elle est revenue parce que son ex l a prit pour un plan Q

Posez vous la question les gars avant de reprendre.... est ce vraiment valable?
En fait qu'il l'est prit pour un plan Q, c'est ce que je pensais, mais elle elle n'a pas du tout cette même image. Elle comprend pas qu'un mec peut dire ce qu'elle veut entendre pour obtenir ce qu'il veut, et repartir aussitôt. Et pour moi c'est carrément ce qui s'est passé, mais elle le voit pas comme ça.

Pour tes 3 solutions, je lui ai déjà demander comment ça c'était passé avec lui. Je suis peu être un peu maso, mais j'avais besoin de savoir. Du coup je sais qu'ils l'ont fait 3 fois, qu'elle n'a pas pris son pied mais qu'elle lui a fait une fellation ...
Sauf que de savoir ça me calme pas plus, du coup me reste 2 choix, soit j'arrive à encaisser, soit j'y arrive pas et ça va se dégrader, et j'ai pas plus envie que ça de voir la 2e solution se réaliser. Mais comme tu dis, je me demanderais toujours comment elle a pu se donner à un autre, même si on était plus ensemble je le prendrais toujours comme une trahison.
Lili63 a écrit :Sheamus : C'est dommage de rester sur cette vision.. En fait, je pense qu'on peut tout avoir, la fusion et l'indépendance et que dans le fond, ça ne se contredit pas vraiment. Quand on est ensemble, on est ensemble "à fond" mais ça n'empêche pas d'avoir sa propre vie.

Au final, j'ai appris qu'entretenir sa propre vie, ses activités, ses loisirs est plus que salutaire pour une relation surtout quand elle est fusionnelle. Ça permet d'enrichir la dite relation mais ça permet aussi de ne pas se retrouver sans rien si jamais la relation capote (évidemment, ce n'est pas fait dans ce but là) Ça permet aussi d'avoir un certain détachement assez sain, de ne pas se perdre en route et ça ne met pas de pression ni sur soi, ni sur l'autre (parce que perso, quelqu'un qui vit pour et à travers moi, ça me fait peur). Trop souvent, les gens s'oublient, effacent leur personnalité pour s'adapter à celle de l'autre et ça, ce n'est franchement pas bon.

Je voulais te demander la dernière fois : Comment vous communiquez malgré la distance ? Bon, j'ai un bout de réponse, ça passe par Skype a priori ^^. Et aussi quelles sont les raisons de sa future colocation ?

Effectivement, peut-être qu'un retour au silence radio (même partiel) pourrait t'aider à te mettre les idées au clair mais n'en profite pas pour cogiter encore plus ! Je suis assez d'accord avec Relativité mais je me dis que parfois, il faut essayer pour savoir.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, et je suis forcé de constater que de toute façon, inconsciemment c'est comme ça que je procède aussi pour me protéger. Mais du moment où tu fais des projets avec une personne, en tout cas personnellement, il m'est impossible de considérer l'amour comme un bonus. Je sais pas si tu comprends mon opinion ? Bien sur je continu de vivre ma vie sans elle, rien qu'ici au Canada je vis pour moi, mais le fait qu'elle soit si importante pour moi me fait cogiter et je m’aperçois vite que je suis plus dans le bonus :D

Pour répondre à ta question, on communique principalement par Skype et Sms en passant par une application qui s'appelle WhatsApp (SMS gratuit entre deux personnes qui possèdent l'application).

Pour sa future collocation, c'est avant tout pour ne plus être chez sa mère. Elle en peu plus et ça je comprends. C'est une fille unique, et depuis qu'on s'est connu, elle a toujours pas trop bien supporter de vivre en communauté, parce qu'elle a ses petites habitudes de fille unique. Elle m'a toujours dit qu'elle voudrait s'installer toute seule ou avec moi, mais qu'une colloc, bof quoi ... Et depuis notre séparation, madame veut tenter l'expérience.

Bon et elle a eu sa réponse, elle est prise en CDI ... à partir du 20 Mars. Elle est en train de renouveler son passeport et devrait arriver d'ici une dizaine de jours, juste le temps de savoir un peu plus où j'en suis, et de décider si ça sera nos derniers moments ou pas ensemble.
BY Geoffrey
Sheamus a écrit :Elle comprend pas qu'un mec peut dire ce qu'elle veut entendre pour obtenir ce qu'il veut, et repartir aussitôt. Et pour moi c'est carrément ce qui s'est passé, mais elle le voit pas comme ça.
Sauf ton respect ... elle est un peu nunuche ta copine non ?
Sheamus a écrit :Pour tes 3 solutions, je lui ai déjà demander comment ça c'était passé avec lui. Je suis peu être un peu maso, mais j'avais besoin de savoir. Du coup je sais qu'ils l'ont fait 3 fois, qu'elle n'a pas pris son pied mais qu'elle lui a fait une fellation ...
Voila le piège de vouloir savoir, c'est plus fort que nous ..
BY Sheamus
Lol :mrgreen:

Nan nunuche c'est dégradant ! Elle est juste trop gentille et fait trop facilement confiance je dirais. Donc quand tu lui dis ce qu'elle veut entendre, elle se pose pas trop de question.
Enfin je dis ça, c'est l'image que j'ai de sa relation post rupture hein.

Tu dirais quoi toi ?
Elle l'a rencontré à un mariage, lui sortant d'une longue relation avec son ex et plus ou moins toujours amoureux d'elle, il rencontre ma copine, lui fait de la drague (Ce sont aussi les deux seules célibataires à ce mariage) et se déplace de Toulouse pour venir la voir sur Nantes. Elle avait besoin d'attention, il lui en a donné. Ils ont couché ensemble et il est repartis vers son ex parce qu'il était encore vachement amoureux d'elle.
J'ai un peu fait la même avec ma next, et clairement, c'était pour me vider quand j'y repense.
Donc pour moi, y a pas photo, lui aussi.
BY asteroide
Salut tout le monde !

Oui, l’idéalisation de l’amour nous complique bien la vie et peut pourrir nos relations…Et c’est un gros travail que de réussir à élargir notre horizon.

Sheamus,
La chose qui me semble la plus importante aujourd’hui, c’est de ne pas oublier le chemin parcouru (le travail que tu as fais sur toi) et de profiter de ton séjour comme d’une expérience personnelle et enrichissante… pour toi. Elle de son coté elle vit les siennes.
Pour l’instant vous êtes loin l’un de l’autre et tu ne sais pas encore quand elle viendra…ni si elle viendra et encore moins comment va évoluer vôtre histoire.
Tu vas pas me dire qu’au Canada tu n’as pas autre chose à f…aire que de cogiter sur ton ex/future potentielle histoire ?!? Ce serait triste quand-même !
J’ai l’impression que tu as alourdi tes bagages inutilement…Tu devrais essayer de les alléger en laissant de coté (pour l’instant du moins) ce qui appartient au passé et vivre cette expérience pleinement.
Ainsi tu n’auras pas de regrets…
BY Lili63
asteroide a écrit :Salut tout le monde !

Oui, l’idéalisation de l’amour nous complique bien la vie et peut pourrir nos relations…Et c’est un gros travail que de réussir à élargir notre horizon.
Voilà, c'est exactement ça !

Bon effectivement, si sa mise en colloc est la concrétisation de son envie de partir de chez elle, pourquoi pas, je peux comprendre, elle saisit l'opportunité qui s'offre à elle.

Pour le reste, c'est une bonne chose, ça avance petit à petit, les choses se fixent même si elles ne s'annoncent pas forcement facile. Au moins ça avance, je trouve ça plutôt bien !
BY Sheamus
asteroide a écrit :Salut tout le monde !

Sheamus,
La chose qui me semble la plus importante aujourd’hui, c’est de ne pas oublier le chemin parcouru (le travail que tu as fais sur toi) et de profiter de ton séjour comme d’une expérience personnelle et enrichissante… pour toi. Elle de son coté elle vit les siennes.
Pour l’instant vous êtes loin l’un de l’autre et tu ne sais pas encore quand elle viendra…ni si elle viendra et encore moins comment va évoluer vôtre histoire.
Tu vas pas me dire qu’au Canada tu n’as pas autre chose à f…aire que de cogiter sur ton ex/future potentielle histoire ?!? Ce serait triste quand-même !
J’ai l’impression que tu as alourdi tes bagages inutilement…Tu devrais essayer de les alléger en laissant de coté (pour l’instant du moins) ce qui appartient au passé et vivre cette expérience pleinement.
Ainsi tu n’auras pas de regrets…
C'est si joliment dit ! :mrgreen:

Bien sûr que j'ai d'autre chose à faire, mais ce n'est pas n'importe qui non plus .. Donc je profite de l'instant mais je ne peux m’empêcher de penser à elle, surtout qu'elle est revenue comme nous espérons tous que notre ex revienne (Enfin presque tous :mrgreen: ).

A dire vrai je suis partis pour prendre un nouveau départ et savoir clairement ce que je voulais faire de ma vie. Et pour moi le fait qu'elle soit revenu n'est pas anodin et je pense déjà avoir trouvé une réponse du côté émotionnel. Elle veut que l'on oublis le passé et que l'on se concentre sur notre futur, je vais essayer de le faire aussi.

Lili63 a écrit :
Bon effectivement, si sa mise en colloc est la concrétisation de son envie de partir de chez elle, pourquoi pas, je peux comprendre, elle saisit l'opportunité qui s'offre à elle.

Pour le reste, c'est une bonne chose, ça avance petit à petit, les choses se fixent même si elles ne s'annoncent pas forcement facile. Au moins ça avance, je trouve ça plutôt bien !
Les dates sont fixées, elle arrive ici le Mercredi 22 Février à 17h pour ne repartir que le 16 Mars. J'ai hâte. Mais bon, d'ici là est ce que j'aurais ravaler tout les trucs pas bien auxquels je pense ? Je suis super content mais ça me fais assez peur aussi ..
Je vais être franche et pê un peu rude donc pardon à l'avance :oops:

Mais en fait je ne comprends vraiment pas ta réaction Sheamus :oops:
Les expériences de la vie participent à notre construction... Si tu l'aimes tu aimes la femme qu'elle est, avec tout ce qui a participé à cette construction.
Si son plan cul lui a permis de grandir et de devenir la femme que tu attendais et bien tant mieux... Pourquoi la blâmer de son passé ? Surtout que vous n'étiez pas ensemble à cette époque ...

Je suis sortie avec un gars, j'étais sa première, moi j'avais connu 3 hommes avant lui (et pas juste "3 fois" hein... Des histoires sérieuses de + d'un an ). Il me l'a toujours reproché et a fini par me quitter pour une nonne (sans déconner hein ^^ Elle passait ses vacances dans un couvent). Il se marie avec en juillet prochain.
Sauf qu'à chaque fois que je le vois il est plein d'amertume envers notre histoire, me dit qu'il regrette de pas avoir été plus courageux, que si on se rencontrait mtn on serait tellement heureux... Alors que moi je suis vraiment passée à autre chose...

Donc ne gâche pas tout pour des broutilles... (enfin je trouve que ce sont des broutilles).
Elle t'aime, tu l'aimes... C'est ça l'essentiel... Pas ce qu'elle a fait il y a des semaines quand vous n'étiez plus en couple....
BY Sheamus
M'zelle Loutre a écrit :Je vais être franche et pê un peu rude donc pardon à l'avance :oops:

Mais en fait je ne comprends vraiment pas ta réaction Sheamus :oops:
Les expériences de la vie participent à notre construction... Si tu l'aimes tu aimes la femme qu'elle est, avec tout ce qui a participé à cette construction.
Si son plan cul lui a permis de grandir et de devenir la femme que tu attendais et bien tant mieux... Pourquoi la blâmer de son passé ? Surtout que vous n'étiez pas ensemble à cette époque ...

Je suis sortie avec un gars, j'étais sa première, moi j'avais connu 3 hommes avant lui (et pas juste "3 fois" hein... Des histoires sérieuses de + d'un an ). Il me l'a toujours reproché et a fini par me quitter pour une nonne (sans déconner hein ^^ Elle passait ses vacances dans un couvent). Il se marie avec en juillet prochain.
Sauf qu'à chaque fois que je le vois il est plein d'amertume envers notre histoire, me dit qu'il regrette de pas avoir été plus courageux, que si on se rencontrait mtn on serait tellement heureux... Alors que moi je suis vraiment passée à autre chose...

Donc ne gâche pas tout pour des broutilles... (enfin je trouve que ce sont des broutilles).
Elle t'aime, tu l'aimes... C'est ça l'essentiel... Pas ce qu'elle a fait il y a des semaines quand vous n'étiez plus en couple....
T'en veux pas, j'aime bien les gens qui mettent les pieds dans le plat. Mais comme toi, elle a eu plusieurs histoires avant, et pas que des courtes. Elle est sortie avec 4 gars avant, relations qui ont durées de 2 mois à plus d'un an.
Moi je la connaissais déjà à l'époque et je la considérais juste comme une pote, mais je trouvais que c'était un peu une fille facile. Lorsque l'on s'est embrassé la première fois, me suis dit que j'allais faire ma petite affaire comme les autres et que ça finirait dans pas bien longtemps, me doutais pas que cette fille était si bien et que j'en tomberais amoureux d'elle si vite. Et notre première rupture a eu lieu 2 ans après, parce que clairement je m'étais mis à me dire qu'on était pas égaux, j'avais une autre vision de l'amour et qu'elle était bien contente d'être la seule et première, alors que moi je devais me contenter d'être le 5e. Je sais c'est bête comme raisonnement, mais c'est vraiment plus fort que moi. Du coup je l'ai quitté pour me mettre avec une autre, mais ça c'est vite finit parce que elle ne lui arrivait pas à la cheville. Et 2 mois après, on était de nouveau ensemble pour qu'elle me quitte à son tour 2 ans après :mrgreen:

Mais bon comme quoi cette sensation de merde qui est plus forte que moi est un problème récurent.
BY asteroide
Sheamus a écrit : C'est si joliment dit ! :mrgreen:

Bien sûr que j'ai d'autre chose à faire, mais ce n'est pas n'importe qui non plus .. Donc je profite de l'instant mais je ne peux m’empêcher de penser à elle, surtout qu'elle est revenue comme nous espérons tous que notre ex revienne (Enfin presque tous :mrgreen: ).

A dire vrai je suis partis pour prendre un nouveau départ et savoir clairement ce que je voulais faire de ma vie. Et pour moi le fait qu'elle soit revenu n'est pas anodin et je pense déjà avoir trouvé une réponse du côté émotionnel. Elle veut que l'on oublis le passé et que l'on se concentre sur notre futur, je vais essayer de le faire aussi.
Hello !
Sheamus, je ne dis pas que ça ne dois pas compter ni avoir de l’importance hein?!
Je dis juste que tu devrais le vivre avec plus de légèreté. ;)

Quand on récupère un ex, on peut commettre l’erreur de laisser ressurgir nos vieux démons et oublier la souffrance par laquelle on est passés en oubliant aussi qu’un temps on aurait tout donné pour le (la) voir revenir. Des solutions tu n’en a pas tant que ça…

1) Tu acceptes et tu construits une histoire sur de nouvelles bases.
2)Tu n’acceptes pas et donc tu mets un terme au plus vite (mais dans ce cas pourquoi avoir voulu la récupérer?).
3)Tu te mens à toi-même (et au passage à elle aussi) en faisant semblant d’accepter mais tu te pourris la vie et votre relation aussi (et ça t’aura bien avancé !).

Tu vois finalement c’est pas compliqué ! :mrgreen: Je plaisante hein…

Alors pour toi la St Valentin c’est le 22 ?! :-Ban :-Party :-Ban
BY Sheamus
Hé hé :mrgreen:

Mon choix c'est le 1, je veux passer au dessus de ça, mais je sais pas comment faire, et du coup j'ai peur que ça se Transformer 3 (Mon jeux de mot est aussi nul que le film).

Je l'ai récupérer, je la garde, ça c'est clair. Surtout que je l'aime donc bon ... :mrgreen:

Et oui Saint Valentin le 22, ça va être long ... :mrgreen: Surtout que je viens d'annoncer une grève de sexe pour 72h. Que je suis idiot ...
BY Sheamus
Des nouvelles ? :mrgreen:

Alors bah on a eu une longue discution à propos de ça Vendredi je crois, et elle m'a dit des choses qui m'ont rassuré. Du genre qu'elle a jamais été à l'aise dans un lit à part avec moi, et qu'elle lui a fait des choses parce qu'elle se sentait obligé, pour pas mal se faire voir d'une certaine manière, tandis qu'avec moi, c'est toujours par plaisir et parce qu'elle ne a envie. Donc je dis pas que j'y pense plus mais j'ai un poids qui est partis. Je la crois vraiment sincère quand elle me dit ça, elle ne m'a jamais mentis contrairement à moi, et je pense pas qu'elle commence à le faire maintenant.

J'ai toujours mal mais moins, mais ça m'empêche pas d'être d'humeur un peu maussade aujourd'hui. Elle vient de déménager, et je suis sûr que ça va avoir une incidence sur nous le fait qu'elle se retrouve en colloc'. J'ai pas mal peur d'avoir moins d'attention de sa part et des choses comme ça, surtout que la distance pèse beaucoup ... Elle me manque horriblement, encore plus que quand on était plus ensemble, elle m'aime (elle me l'a enfin dit et redit), je l'aime, mais on est pas ensemble physiquement, donc je pense qu'à ça :mrgreen:

Voilà en gros ce qui s'est passé depuis quelques jours ...
BY ViDIP
Je vois.. en tout cas d'après ce qu'elle dit on n'est pas loin de la définition pénale du viol. Bon, j'exagère, mais elle dit ça avec ses yeux d'aujourd'hui je pense. Et en comparant, effectivement, elle a du préférer avec toi d'après ce qu'elle te dit. Sois donc rassuré sur ce point ^^. Bon courage pour la suite, j'espère que vos retrouvailles physiques se passeront bien !!
BY ViDIP
je te rassure, je dis ça d’un point de vue extérieur, mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire.. Si mon ex devait revenir, je passerai par le même état d’esprit que toi, j’en suis presque sûr. Mais il faut voir que si elle revient, c’est qu’elle a pesé le pour et le contre, au final..
BY Sheamus
Certes, mais pour moi ça n'enlève pas le fait qu'elle soit allé voir ailleurs pour s'en rendre compte, et je trouve ça vraiment naze de coucher avec un autre pour se rendre compte que l'on est toujours amoureux de la même personne.
BY relativite
Sheamus a écrit :Certes, mais pour moi ça n'enlève pas le fait qu'elle soit allé voir ailleurs pour s'en rendre compte, et je trouve ça vraiment naze de coucher avec un autre pour se rendre compte que l'on est toujours amoureux de la même personne.
bah t as eu qqun aussi....un partout la balle au centre...
BY ViDIP
Sheamus, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je te dis que lorsqu'elle te dit "je faisais ça avec lui car je m'y sentais obligée", c'est avec ses yeux d'aujourd'hui, qui ne voient à nouveau plus que toi ! À l'époque, elle devait au moins ressentir un fort sentiment de proximité affective pour le mec en question.

D'ailleurs, il est devenu quoi ce mec ? Comment s'est passée leur rupture ? (si tu l'as déjà dit ailleurs tu peux me renvoyer sur le lien en question bien sûr !)
BY Sheamus
ViDIP a écrit :Sheamus, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je te dis que lorsqu'elle te dit "je faisais ça avec lui car je m'y sentais obligée", c'est avec ses yeux d'aujourd'hui, qui ne voient à nouveau plus que toi ! À l'époque, elle devait au moins ressentir un fort sentiment de proximité affective pour le mec en question.

D'ailleurs, il est devenu quoi ce mec ? Comment s'est passée leur rupture ? (si tu l'as déjà dit ailleurs tu peux me renvoyer sur le lien en question bien sûr !)
Ça c'est fini qu'il est retourné avec son ex à lui, de qui il était toujours amoureux. Pour ce qu'elle m'a dit, je suis d'accord avec toi, elle devait avoir un minimum d'attirance pour lui pour passer à l'acte, mais c'est une fille assez complexée, et qui m'a toujours dit qu'elle était pas à l'aise dans un lit à faire l'amour. Faut qu'elle le fasse dans le noir, sous la couette enfin plein de chose comme ça. Ce qui fait qu'elle ne se lâche pas, elle en gros, elle fait des préliminaire que quand elle est à l'aise. Avec moi, elle s'en fou, habillé ou nue, noir ou lumière, dedans ou dehors, elle est à l'aise et apprécie.

Mais voilà, c'est toujours cette idée qu'elle ai pu désirer un autre homme qui me fait mal, pas tant l'acte en lui même, juste qu'elle veuille qu'un autre homme que moi lui fasse l'amour.

relativite a écrit :
Sheamus a écrit :Certes, mais pour moi ça n'enlève pas le fait qu'elle soit allé voir ailleurs pour s'en rendre compte, et je trouve ça vraiment naze de coucher avec un autre pour se rendre compte que l'on est toujours amoureux de la même personne.
bah t as eu qqun aussi....un partout la balle au centre...
A la différence que j'étais encore amoureux d'elle et que j'avais aussi une libido à calmer (Elle ne voulait plus faire l'amour depuis un moment) et une confiance à reprendre. Cette autre fille me faisait du rentre dedans, j'ai juste accepté de succomber, on est resté 2 semaines ensemble pour rester Sexfriend après, c'est tout. J'aurais eu le choix entre elle et mon ex, ça aurait été vite fait. Elle, elle avait plus le choix que moi, elle a préféré renier l'amour qu'elle avait pour moi pour aller voir un autre. Elle s'est mentis à elle même et m'a fait super mal par la même occasion, et je crois que j'ai peur que ça se reproduise, j'ai peur que ça ai cassé un truc entre nous ...

Encore 8 jours et je serais fixé, j'ai hâte qu'on en parle ..
Je reviens après un moment et je lis toujours beaucoup de rancoeur, d'amertume... Et je me demande un peu comment tu envisages la suite...
Entre le pardon et l'oubli il y a une forte, très forte différence... Même si tu lui pardonnes ce qu'elle a fait (et déjà là ... Je trouve que y a rien à pardonner donc de mon point de vue c'est déjà qqch de trop) tu ne vas pas l'oublier pour autant...

Est-ce que tu te sens prêt à passer ta vie avec cette rancoeur dans la tête ?
Est-ce que elle se sent prête à passer sa vie à savoir que tu lui reproches cela... à culpabiliser d'avoir simplement existé... D'avoir la sensation qu'elle a qqch d'horrible à se faire pardonner ?

J'ai la sensation qu'on ne peut pas aimer qq entièrement "en dépit de...", on l'aime. Point...
Et là j'ai vraiment peur que tu sois en train de gâcher cet amour pour une histoire qui ne te concerne pas...

(je suis franche hein... :oops: )
BY Sheamus
M'zelle Loutre a écrit :Je reviens après un moment et je lis toujours beaucoup de rancoeur, d'amertume... Et je me demande un peu comment tu envisages la suite...
Entre le pardon et l'oubli il y a une forte, très forte différence... Même si tu lui pardonnes ce qu'elle a fait (et déjà là ... Je trouve que y a rien à pardonner donc de mon point de vue c'est déjà qqch de trop) tu ne vas pas l'oublier pour autant...

Est-ce que tu te sens prêt à passer ta vie avec cette rancoeur dans la tête ?
Est-ce que elle se sent prête à passer sa vie à savoir que tu lui reproches cela... à culpabiliser d'avoir simplement existé... D'avoir la sensation qu'elle a qqch d'horrible à se faire pardonner ?

J'ai la sensation qu'on ne peut pas aimer qq entièrement "en dépit de...", on l'aime. Point...
Et là j'ai vraiment peur que tu sois en train de gâcher cet amour pour une histoire qui ne te concerne pas...

(je suis franche hein... :oops: )
Tu as raison d'être franche ;) Et j'en voudrais à personne pour ça.
Comme tu dis j'ai rien à lui pardonner, et je demande pas qu'elle le fasse. Et justement je veux pas non plus qu'elle ressente ça.
Je l'aime et j'ai envie de passer au dessus de ça.
Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait que ça me concerne pas. Son passé avant moi encore, pourquoi pas, même si pour moi le passé de la femme que j'aime est important aussi, mais l'entre deux pour moi veut dire beaucoup aussi. Je sais que l'amour est censé aussi effacer tous le reste, mais si j'aime une femme, c'est à la fois parce que je suis bien avec elle dans le présent, parce que j'arrive à me projeter avec elle mais aussi parce que j'accepte son passé. Et je l'accepte, sinon je ne serais pas avec elle.
Mais j'ai mal. J'ai mal de savoir qu'elle a pu en arriver là malgré tout ce qu'on avait prévu et vécu alors qu'elle dit encore être folle amoureuse de moi aujourd'hui.
C'est pour ça que je pense qu'il faut qu'on en parle histoire de faire descendre tout ça ua plus profond de moi pour peut être l'oublier complétement un jour.
Sheamus a écrit : Tu as raison d'être franche ;) Et j'en voudrais à personne pour ça.
Comme tu dis j'ai rien à lui pardonner, et je demande pas qu'elle le fasse. Et justement je veux pas non plus qu'elle ressente ça.
Pourtant elle éprouve le besoin de se justifier vu le résumé que tu fais de la conversation ?
Sheamus a écrit :Je l'aime et j'ai envie de passer au dessus de ça.
:-Lov
Sheamus a écrit :Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait que ça me concerne pas. Son passé avant moi encore, pourquoi pas, même si pour moi le passé de la femme que j'aime est important aussi, mais l'entre deux pour moi veut dire beaucoup aussi. Je sais que l'amour est censé aussi effacer tous le reste, mais si j'aime une femme, c'est à la fois parce que je suis bien avec elle dans le présent, parce que j'arrive à me projeter avec elle mais aussi parce que j'accepte son passé. Et je l'accepte, sinon je ne serais pas avec elle.
Oui accepter son passé j'entends bien mais je trouve que ça n'a rien à voir avec "ça me concerne". C'est plutôt "est-ce que je me sens prêt à vivre avec ce passé là ou pas". Mais pour moi (et je comprends qu'on soit pas d'accord avec ça hein ^^ je reconnais moi-même que je suis absolument pas jalouse ou possessive et mon ex me l'a souvent reproché :P ) pour moi donc ce qu'elle a fait pendant votre séparation ne regarde qu'elle. Elle le partage avec toi mais je pense que tu n'as pas à juger. Juste à choisir de l'accepter ou non.
Sheamus a écrit :Mais j'ai mal. J'ai mal de savoir qu'elle a pu en arriver là malgré tout ce qu'on avait prévu et vécu alors qu'elle dit encore être folle amoureuse de moi aujourd'hui.
C'est pour ça que je pense qu'il faut qu'on en parle histoire de faire descendre tout ça ua plus profond de moi pour peut être l'oublier complétement un jour.
Je trouve ça presque encore pire :oops: ça voudrait dire que tu remets en question l'amour qu'elle a pour toi parce que "comment on peut coucher avec quelqu'un en étant amoureuse d'un autre ?".
Il y a des milliers de raisons pour ça... Pour oublier, pour se rassurer, pcq'on a peur de finir seule, pour tester sa séduction, pour rendre l'autre jaloux, pcq le désir et l'amour ne sont pas semblables...
BY Sheamus
Je trouve ça presque encore pire :oops: ça voudrait dire que tu remets en question l'amour qu'elle a pour toi parce que "comment on peut coucher avec quelqu'un en étant amoureuse d'un autre ?".
Il y a des milliers de raisons pour ça... Pour oublier, pour se rassurer, pcq'on a peur de finir seule, pour tester sa séduction, pour rendre l'autre jaloux, pcq le désir et l'amour ne sont pas semblables...
C'est pas que je doute ou remets en question son amour pour moi. Mais comme tu dis, l'amour et le désir c'est pas la même chose, et pour moi c'est pas logique d'être amoureux d'une personne et d'aller coucher ailleurs. Et même si les raisons que tu cites ne sont pas bête, c'est ma conception j'y peux rien ...
Oui accepter son passé j'entends bien mais je trouve que ça n'a rien à voir avec "ça me concerne". C'est plutôt "est-ce que je me sens prêt à vivre avec ce passé là ou pas". Mais pour moi (et je comprends qu'on soit pas d'accord avec ça hein ^^ je reconnais moi-même que je suis absolument pas jalouse ou possessive et mon ex me l'a souvent reproché :P ) pour moi donc ce qu'elle a fait pendant votre séparation ne regarde qu'elle. Elle le partage avec toi mais je pense que tu n'as pas à juger. Juste à choisir de l'accepter ou non.
On en a reparlé encore un peu hier soir, je lui ai offert un bouquin qu'elle voulait, un bouquin interactif à remplir à deux pour raconter l'histoire de son couple. Et on a déjà commencer à reparler des sujets qui fâche un peu. Je suis content de moi, je réagis plus du tout comme avant (énervement, renfermement). Et contrairement à toi, je suis ultra jaloux et possessif.
Si tu veux je vois les choses comme ça.
Souffrant trop de mon manque d'attention envers elle, elle m'a quitté me disant qu'elle n'était plus amoureuse, qu'elle n'avait plus de désir pour moi, voir même plus d'attirance. Je lui ai dis et répété que je comprenais qu'elle ai des doutes sur ses sentiments pour moi, mais que c'était peut être qu'une passade, qu'elle ne pouvais plus ne rien éprouver du jour au lendemain, que c'était pas possible. Elle m'a dit qu'elle trouvait ça nécessaire, et n'a pas arrêter de me dire que même si il y a séparation, ça n'empêche qu'elle nous imagine bien nous remettre ensemble un jour. Je lui avais répondu que j'étais prêt à lui laisser du temps et que oui je le voulais aussi, mais que ça le ferait pas si elle couchait ailleurs "entre temps". Et c'est là où je lui en veux. Je lui en veux qu'elle me dise qu'en fait elle a toujours eu des sentiments pour moi, de l'attirance et du désir pour moi, et qu'elle s'en rende compte parce qu'elle s'est faite malmenée par un autre. Je lui avais dis, je l'avais prévenu, on aurait pu se battre pour sauver notre couple, j'aurais été prêt à faire beaucoup beaucoup de concession, et elle a choisit la solution de facilité.
Et elle revient comme si de rien n'était disant que je lui manque et émettre l'idée lorsque l'on se reparle pour la première fois depuis des mois que effectivement j'aurais de grande chance d'être l'homme de sa vie. C'est facile ...
Je pense l'être, elle l'est pour moi, je l'aime et imaginer ma vie à ses côtés est juste jouissif, mais c'est quand même facile de briser un homme, lui redonner des coups de couteaux en briser ses derniers espoirs en allant voir ailleurs (Qui est quand même la chose la plus meurtrière pour un homme jaloux et possessif comme moi) et revenir juste en montrant son tout petit doigt avant son départ en espérant qu'il éprouve toujours quelque chose. J'espérais au moins qu'elle se battrait pour me récupérer, que si elle pensait vraiment que j'étais génial et que je pouvais être l'homme de sa vie, elle ferait tout pour me revoir, renouer le dialogue ... Et juste un tu me manques 3 jours avant que je partes. C'est mieux que rien tu me dira, mais par rapport à tous ce que j'ai enduré, je suis déçu.
Je l'ai dis, je l'aime et suis vraiment fou amoureux d'elle au point de renier mes "fondements" de l'amour et mes réactions puérils dus à mon caractère ultra possessif mais peut être qu'au fond j'attends des regrets de sa part, une reconnaissance de ce que j'ai fais et continue à faire pour nous et que je n'ai pas. Parce que moi aussi je pourrais abandonner et céder à la facilitée, la quitter définitivement pour l'oublier (Plus simple que de s'engager durablement pour moi), après tout le SR m'a fait prendre conscience que je suis bien tout seul et que je peux vivre sans la voir, ça serait moins de prise de tête pour moi, mais non je veux croire que malgré ce qu'on a traversé on peut s'aimer "simplement".

J'espère que ce que j'ai dis ne va pas trop te choquer ... :mrgreen:
BY xion87
sheamus , voila ca y est tu l'asfait tu t'es déballé entierement sur tes attentes sur le forum maintenant , ce n est peut etre pas a nous que tu dois le dire mais a elle et de facon plus modéré ... en tt cas pour moi je te comprend carrement et c'est limite une déclaration que tu nous fais a nous pour ELLE !!!
BY Sheamus
Hé hé :mrgreen:

Je compte bien lui en parler, mais j'ai peur de deux choses.
Gâcher nos retrouvailles en étant un peu trop fort dans mes propos, mes paroles dépassant souvent mes pensées, et surtout j'ai peur qu'elle ne se rende pas forcément compte de ce que j'attends clairement (Moi même ne le sachant pas forcément) ou simplement de trop lui en demander.
Elle est un peu comme notre petite Loutre, elle est pas trop jalouse, donc même si elle comprend, je sais pas si elle se rend pas bien compte de ce que ça me fait à moi. Déjà rien que ça, ça serait une grande avancée pour moi.
Sheamus a écrit : J'espère que ce que j'ai dis ne va pas trop te choquer ... :mrgreen:
Jamais ! J'adore débattre, argumenter, et j'adore changer d'avis (mais je suis difficile à convaincre ^^ )

Sheamus a écrit :
C'est pas que je doute ou remets en question son amour pour moi. Mais comme tu dis, l'amour et le désir c'est pas la même chose, et pour moi c'est pas logique d'être amoureux d'une personne et d'aller coucher ailleurs. Et même si les raisons que tu cites ne sont pas bête, c'est ma conception j'y peux rien ...
Qu'est-ce qui est logique ou pas ?
Elle te quitte parce qu'elle pense qu'elle ne t'aime plus. Sans doute pour un millier d'autres raisons qui sont parfois bonnes et parfois mauvaises. Quoi qu'il en soit tu te remets en question pendant cette période. Elle aussi. Elle rencontre un gars, est attirée physiquement par lui... Se dit peut-être qu'un clou chasse l'autre... Essaye et réalise que non, c'est pas possible, parce que toi elle t'a dans la peau. Parce que coucher avec un autre ça la culpabilise, parce qu'elle t'aime encore. Je ne crois pas qu'elle ait réalisé qu'elle t'aimait encore en couchant avec. Je crois qu'elle a réalisé que l'amour qu'elle avait pour toi était trop fort pour disparaître comme ça... que c'était trop bête... qu'il fallait laisser une chance... Mais entre le savoir, le reconnaître et enfin se dire que le risque de s'entendre dire "non" par l'homme qu'on aime vaut la peine car on a une chance de s'entendre dire "oui" y a tout un monde... tout un processus... Elle a fait le pas de revenir vers toi malgré tout, malgré le reste, malgré le passif. Elle a fait le choix d'y croire, de vous donner une chance, d'avoir envie de construire tout un futur avec toi.
Et ce choix, en connaissance de cause est la plus belle preuve d'amour qu'elle pouvait te faire... Et qq part tu la culpabilises d'avoir dû passer par tout ça pour s'en rendre compte... Alors qu'il faut beaucoup de courage pour oser revenir...
Sheamus a écrit : Je l'ai dis, je l'aime et suis vraiment fou amoureux d'elle au point de renier mes "fondements" de l'amour et mes réactions puérils dus à mon caractère ultra possessif mais peut être qu'au fond j'attends des regrets de sa part, une reconnaissance de ce que j'ai fais et continue à faire pour nous et que je n'ai pas. Parce que moi aussi je pourrais abandonner et céder à la facilitée, la quitter définitivement pour l'oublier (Plus simple que de s'engager durablement pour moi), après tout le SR m'a fait prendre conscience que je suis bien tout seul et que je peux vivre sans la voir, ça serait moins de prise de tête pour moi, mais non je veux croire que malgré ce qu'on a traversé on peut s'aimer "simplement".
Je lis, je comprends, mais j'ai l'impression que tu as l'impression d'être le seul à faire des efforts, que c'est pour toi le plus difficile...
Tu vois, quand j'ai passé les 5 jours avec mon ex en novembre il avait l'impression d'être celui qui me faisait une fleur. Et dans ma tête je me disais pareil, que je devais mordre sur ma chique pcq c'était moi qui l'avait quitté et lui qui était d'accord de me reprendre. Sauf qu'une histoire ça se construit à deux... Y a pas à compter les scores dans un début comme ça. Vous en avez envie tous les deux ? Alors vous le faites. STOP. Faut pas chercher plus loin, pas chercher à savoir qui fait le plus gros sacrifice... pcq c'est difficile pour tous les deux...
Et là j'ai l'impression que tu es en train de créer un déséquilibre.... involontairement sûrement... mais fais attention, les déséquilibres dans autant de fragilité ça peut être mortel pour la relation...
BY Elamnior
Sheamus a écrit :Je savais pas trop où poster ma demande, je pense qu'elle a sa place ici.
Je viens pas pour me plaindre mais pour chercher des conseils pour que justement je puisse garder l'amour de ma vie. :mrgreen:

Durant les longs mois après notre séparation, j'ai beaucoup pris sur moi pour changer et améliorer les défauts qui ont gâchés notre relation.
J'ai réussis à radier ou du moins maitriser les comportements malsains que je pouvais avoir auprès d'elle, sauf un que je redécouvre petit à petit.
Je parle bien évidemment de la fameusssse Jalousiiiiiie !

En fait c'est peut être pas de la jalousie, j'ai confiance en elle et je sais qu'elle ne me trompera pas.
Elle a eu beaucoup d'ex avant moi, et un autre mec lui est passé dessus pendant que l'on était plus ensemble. Je devrais pas en tenir compte parce que l'on été plus ensemble et c'est du passé, mais c'est plus fort que moi. Et savoir que la fille que je considère comme la femme de ma vie et que j'aime plus que tout a pu prendre son pied avec un autre durant notre séparation ou que sa bouche a pu trainer sur d'autres lèvres et pire ... Ça me fou hors de moi ... Et c'est vraiment ça le plus dur à gérer, je ne sais pas si je lui en veux, si ça me dégoute, si j'arriverais un jour à passer au dessus ou même si je devrais lui en reparler. Parce qu'on en a déjà parlé, mais bon ça n'a jamais bien finis ce genre de conversation ...

Mis à part ça, je vis aussi assez mal le fait qu'elle passe beaucoup de temps avec les amis en communs que l'on a. En fait ce ne sont pas forcément des gens que je considère comme des amis, j'ai de la rancœur envers eux. Ils nous ont pas aider au moment de la rupture, en prenant partis et en encourageant ma chérie à me lâcher sans concession alors qu'on essayait de reconstruire. Putain quoi, j'ai pleuré comme un bébé devant sa soit disant meilleure nouvelle amie, et elle c'est limite si ça la faisait pas rire ...
On en a parler avec ma femme, elle comprends et ne dis pas l'inverse de ce que je pense, mais elle va s'installer sous peu avec ces gens là (1 fille et 2 gars) et pense à s'installer en colloc' avec cette fille le temps que je reste au Canada ...

J'ai vraiment confiance en elle, mais je comprends pas moi même mes réactions et j'ai pas eu le temps d'en parler avec ma psy, pensant que ces réactions étaient périmés et que de toute façon je ne récupérerais jamais mon ex.
Questionnez moi autant que vous voulez, je veux des réponses ! :mrgreen:

J'avoue j'ai eu la flemme de lire tout le topic. :oops: Mais ton 1er message m'interpelle. On peut dire que j'ai été cette fille dans ma relation. Mon ex m'avait quitté et comme tu dit si bien "quelqu'un m'es passé dessus" pendant le temps de la séparation. Si tu veux que ça dure, essaye de faire face réellement. Mon ex (jaloux aussi) m'en parlait énormément au début ça le bouffait et moi ça me saoulait car je n'avais pas envie de penser à, je suis désolé de l'expression qui reflete la vérité, de penser à l'homme pansement. Elle avait surement besoin d'aller voir ailleurs, vivre autre chose mais les sentiments n'y étaient pas.
Au bout d'un moment, je lui ai dit stop , arrete d'en parler , il l'a fait mais il y pensait encore et ça ressortait dans les disputes et surtout c'est ressortir comme excuse lors de ma nouvelle rupture (il a tenu 1ans). Donc à mon avis, il faut en parler mais pas de façon obsessionnelle.

C'est normal ta réaction, c'est l'ego, on en a tous un peu malheureusement et heureusement. Ne te dis pas qu'il est mieux que toi car après tout elle est revenue, certes elle a pu faire certaines choses avec lui mais elle est sincerement plus sincere avec toi au lit, je suis désolé mais il faut que tu mettes l'égo dans ta poche si tu veux pas gacher ta "récupération" ^^
Je sais pas si ça a pu t'aider, désolé.Courage, j'espère que ça durera.
BY Sheamus
Jamais ! J'adore débattre, argumenter, et j'adore changer d'avis (mais je suis difficile à convaincre ^^ )
On est deux alors ^^
Qu'est-ce qui est logique ou pas ?
Elle te quitte parce qu'elle pense qu'elle ne t'aime plus. Sans doute pour un millier d'autres raisons qui sont parfois bonnes et parfois mauvaises. Quoi qu'il en soit tu te remets en question pendant cette période. Elle aussi. Elle rencontre un gars, est attirée physiquement par lui... Se dit peut-être qu'un clou chasse l'autre... Essaye et réalise que non, c'est pas possible, parce que toi elle t'a dans la peau. Parce que coucher avec un autre ça la culpabilise, parce qu'elle t'aime encore. Je ne crois pas qu'elle ait réalisé qu'elle t'aimait encore en couchant avec. Je crois qu'elle a réalisé que l'amour qu'elle avait pour toi était trop fort pour disparaître comme ça... que c'était trop bête... qu'il fallait laisser une chance... Mais entre le savoir, le reconnaître et enfin se dire que le risque de s'entendre dire "non" par l'homme qu'on aime vaut la peine car on a une chance de s'entendre dire "oui" y a tout un monde... tout un processus... Elle a fait le pas de revenir vers toi malgré tout, malgré le reste, malgré le passif. Elle a fait le choix d'y croire, de vous donner une chance, d'avoir envie de construire tout un futur avec toi.
Et ce choix, en connaissance de cause est la plus belle preuve d'amour qu'elle pouvait te faire... Et qq part tu la culpabilises d'avoir dû passer par tout ça pour s'en rendre compte... Alors qu'il faut beaucoup de courage pour oser revenir...
Beaucoup de courage, j'en doute pas. Mais elle m'a déclaré sa flamme non plus, j'ai juste eu le droit à un "tu me manques".
Alors certes elle m'a peut être dans la peau, mais j'ai l'impression qu'elle considère que nos retrouvailles sont normales, attendues. Je dis pas forcément le contraire, mais moi ça m'a forcé à évoluer et changer (en bien j'espère), tandis que elle s'est "reposé sur ses acquis". Elle l'a elle même reconnue lors d'une de nos discutions.
Je lis, je comprends, mais j'ai l'impression que tu as l'impression d'être le seul à faire des efforts, que c'est pour toi le plus difficile...
Tu vois, quand j'ai passé les 5 jours avec mon ex en novembre il avait l'impression d'être celui qui me faisait une fleur. Et dans ma tête je me disais pareil, que je devais mordre sur ma chique pcq c'était moi qui l'avait quitté et lui qui était d'accord de me reprendre. Sauf qu'une histoire ça se construit à deux... Y a pas à compter les scores dans un début comme ça. Vous en avez envie tous les deux ? Alors vous le faites. STOP. Faut pas chercher plus loin, pas chercher à savoir qui fait le plus gros sacrifice... pcq c'est difficile pour tous les deux...
Et là j'ai l'impression que tu es en train de créer un déséquilibre.... involontairement sûrement... mais fais attention, les déséquilibres dans autant de fragilité ça peut être mortel pour la relation...
Tout a fait, j'ai un peu cette impression. D'un côté, comme je le dis elle ne s'est jamais remise en question, elle a enchainé une relation après notre rupture, ça c'est fini elle est revenue et je l'ai reprise. Pas de contrariété majeure quoi, donc pas de remise en question, de réflexion sur soi même.
Donc non j'ai pas envie de créer un déséquilibre, pour moi il en existe déjà un ... Et je n'aime pas non plus ..
BY Sheamus
Je fais vite, il est 2h du mat' chez moi ^^

Les retrouvailles furent aussi bien que je l'imaginais ...
Et franchement, je me vois vraiment finir mes jours avec elle.

On a pas trop encore discuté, et j'avoue que je pense à rien de mal quand je suis avec elle, je profite parce que je me dis que c'est peut être qu'éphémère.

Seul point négatif, le sexe ... Je pensais qu'on allait retrouver notre libido des premières heures et .. nada. Enfin elle, moi je crois que je la gave à être continuellement excité par elle, alors que elle fait un blocage .. Elle a du tout donner à son prince charmant entre la rupture ... Et puis elle a eu quelques paroles un peu dures à mon égard aussi quand on est venu a parler de ce blocage.

Enfin bon je vais faire avec, je sais pas trop comment me comporter, pas envie de la brusquer ou de lui faire peur, donc je la comprends et j'encaisse. J'en ai vu d'autres de toute façon ... :mrgreen: 'Fin n'empêche que ça faisait un moment que j'avais pas craqué ...
Hey ^^

Je ne vous ai pas oublié hein :D J'essaye juste de profiter au maximum de ma femme tant qu'elle est encore là, sachant que l'on ne sait pas encore lorsque l'on va se revoir.

Pour les petites nouvelles, tout se passe bien, vraiment très bien, on est comme sur un petit nuage sans forcément idéaliser la chose. On est amoureux et on le sait c'est tout. On a pas mal parlé et on continue de le faire, chose que je ne faisais pas avant.

Donc vraiment tous se passe bien, elle a même commencé à faire sa liste de mariage tout à l'heure pour rigoler :mrgreen:

Pour son next, ça c'est finit qu'il ne lui a plus donné de nouvelles je crois, il s'est rendu compte qu'il éprouvait encore des sentiments pour son ex à lui. Mais qu'il reste loin, je veux pas le voir.

Et la Loutre, je crois voir que toi aussi ça c'est plutôt bien finis non ? ^^Vraiment content pour toi après tout ce que tu as enduré, la roue tourne toujours non ? :mrgreen: