Une autre forme de Happy end...
Depuis les deux derniers mois, je vis un peu comme une montagne russe d'émotion... Je vous raconte mon histoire...

Je suis une femme intelligente et pourtant je me suis fait prendre. À l’hiver dernier, j’ouvrais très grand mon coeur, mon âme à un homme et à sa famille… J’ai aussi très grand ouvert ma forteresse (mon appartement) afin de créer un endroit confortable pour que puissions être bien tous les quatre une semaine sur deux. J’ai adapté mon espace pour que lui et sa famille se sentent chez elle! Il se faisait jeté à la rue...

À la fin de l’été, je louais mon appartement et j’emménageais dans la nouvelle maison que mon amoureux venait d’acheter, j’allais racheter sa part dans un an. À quelques jours de Noêl, nous avons eu une ridicule dispute et il m’a jetée à la rue avec tous mes effets personnels dans la maison. J’avais peine à imaginer que celui pour qui j’en avais fait autant, c'est-à-dire de l’héberger, prendre soin de lui et de ses enfants, les aimer de façon incommensurable, les suivre dans un projet de maison et de vie commune. Et vlan, on me jetait à la rue, un peu comme on jette une vieille chaussette à la poubelle! Il a fallu que je prenne un rangement pour tous mes meubles en attendant le 1er juillet pour récupérer mon appartement. Je suis retournée chez mes parents l'espace de quelques mois. Imaginez-vous comment c'est agréable de retourner chez nos parents à 37 ans?!!

J'en ai fait beaucoup pour cet homme et ses enfants mais ce n'était jamais suffisant! Lui tout comme à son ancienne partenaire (la mère des enfants) me faisait vivre un calvaire. Elle organisait des sorties familiales en m’excluant moi et son nouveau partenaire. Je devais accepter cela sans broncher. J'ai toujours été respectueuse avec elle. C'était un monstre machiavélique et mon « ex » était sous son emprise. J’aurais pu la surnommer un parasite du passé. Je préfère lui envoyer de l’amour et lui pardonner!

Lors de la rupture, cet homme m'a traitée de plein de mots. Il a presque réussi à me faire croire que j'étais ce que je n'étais pas! Il m'a traitée de jalouse obsessionnelle, femme au sale caractère avec un dédoublement de personnalité, je serais une femme violente et contrôlante! J'étais sidérée, car ce n'est pas moi qui suis ainsi, mais son « ex » et de lui-même! Il m'a reproché de ne pas contrôler mes émotions car je suis sortie en colère du jacuzzi car son fiston de 9 ans venait de chier à l'intérieur lorsque nous étions dedans! Il aurait fallu que je trouve cela drôle!

Lui m'a diminué au plus bas niveau... Je n'ai rien dit! J'aurais pu le traiter de plein de noms, mais à quoi bon? Il devait préparer ma sortie depuis un moment déjà. J'ai eu à faire mon auto-examen. J'ai réalisé que tout ce qu'il m'avait dit ne m'allait pas et je ne comprenais pas qu'il ait pensé que j'étais ainsi! J'ai réalisé qu'il ne m'aimait pas comme j'aurais aimé qu'il m'aime. Même s'il disait m'aimer comme jamais il avait aimé quelqu'un... il avait une façon gauche de le démontrer!

Parfois, je me trouve sotte d'avoir espéré le récupérer! En début d'année, je suis retournée à la gym. Je me suis bien installée chez mes parents. J'ai repris le contrôle de ma vie et ma liberté! J'ai repris confiance en moi... Je travaille très fort sur un projet professionnel qui est maintenant en train de se concrétiser encore mieux que prévu (grande rentrée d'argent!!) ! La vie est belle!

J'ai fait un peu de compensation par le travail, l'activité physique et les sorties avec mes amis. Je me suis inscrite sur un site de rencontre, mais je ne suis pas en mode pour rencontrer. Mais de savoir qu'on plait, fais du bien à l'égo...

J'ai voulu récupérer cet homme qui ne me méritait pas. Lorsque j'ai commencé le SR, je pensais que tout allait se régler et qu'il reviendrait. Plus le SR avance, moins j'ai le goût de renouer un jour avec lui... J'ai de la colère présentement pour toutes les méchancetés gratuites qu'il m'a dit. Ça fera bientôt un mois que je suis dans le silence complet et je crois avoir atteint un point de non-retour. Il a été retiré de mon FB et Skype. Parfois, il faut lâcher prise et regarder vers l'avant positivement! Un feu bien éteint ne se remettra pas à brûler, n'est-ce pas?!!

Pourquoi, on se torture autant pour quelqu'un qui nous a quittés? Nous ne sommes pas des chaussettes, mais des humains. Nous méritons d'être traités avec amour et respect!

Salut elleestsuper!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir,

tu as l air d etre en pleine forme et d avoir repris confiance en toi, le sr sert à ca aussi et surtout ! meme s il n est pas exclu qu il reprenne contact un jour mais au moins tu Feras ton choix en toute conscience !

Mon ex ne m a pas laché pour les mêmes raisons mais il a rompu avec la mere de sa fille 2 mois avant qu on se mette ensemble et je pense que c etait trop tôt pour reprendre uen relation tres stable car parfois il me reprochait des comportements que je n avais pas et je me suis rendue compte que c était en réalité les comportements de son ex ! le deuil n est pas fait en réalité et il voit les femmes comme elle ! en l occurence moi !! il me voit comme quelqu un que je ne suis pas ... je trouve ca incroyable et ca me fait plaisir que tu ressentes ca aussi (je te dis ca gentiment) car c est que je ne me suis pas trompée sur ce sentiment !
le tien a été mis dehors et vous avez commencé votre histoire de suite, c etait trop tot ! il te reproche les défauts de son ex ! d ailleurs il n est meme pas lucide car un enfant de 9 ans qui fait "caca" dan un jacuzzi y à de quoi être un peu en colere contre lui ......

mon ex m a aimé j en suis certaine et le tien aussi mais je pense que leur deuil nétait pas fait et on a payé un peu ca ! Le mien parfois s en rendait compte j ai l impression ....meme si la rupture est due a sa jalousie....

j espere d ici quelques temps être épanouie comme toi ......courage ! un jour ils se rendront compte qu on était pa si mal ......................;) ;)
En effet, nos histoires semblent se ressembler beaucoup. Mon « ex » avait eu une relation transitoire avant la nôtre et il louait une maison meublée et elle a été vendue. Il se retrouvait SDF en plein hiver, voilà pourquoi je l'hébergeais!

Dans une future relation, il faudra faire attention aux pères avec des passées non réglés et des « ex » qui ne sont pas assez intelligentes pour réaliser que ce sont aussi les enfants qui paient pour! Ils semblent que nous étions les personnes pour structurer la nouvelle vie de ces hommes.

C'est un peu comme s'ils avaient une photographie d'une vie de famille idéale et ils voulaient seulement changer la tête sur le corps de la femme qui les rendait malheureux. Ils veulent qu'on soit impliqué dans cette vie de famille recomposée, mais sans droit de parole! Je ne connais pas une femme qui acceptera cela sans broncher.

Exactement comme toi, il me reprochait ce qu'il reprochait à elle! Quand elle avait été méchante avec elle dans la journée, j'en payais les déboires... J'étais en train de devenir cinglée, car je ne comprenais rien... Et devant l'incompréhension, je voulais lui dire Wake up!

On peut sortir la tête haute de cette relation!!! Est-ce que tu serais heureuse de revivre ce que tu vivais? Toutes les insécurités les nuits à pleurer?!! Parfois, il faut accepter ou se résigner... Fais de l'exercice physique, c'est magique.

Pendant que tu restes accrocher à ce type, tu ne peux pas rencontrer celui qui pourrait vraiment faire battre ton coeur très fort et t'aimer comme tu mérites...

Si les hommes du passé se présentent sur nos routes, nous verrons... Je n'exclus rien sauf que je priorise mon bonheur!
C'est la première fois que je lis une histoire comme la tienne.
Tout est "rangé", on a quasiment l'impression que plus rien ne pourra t'atteindre désormais et ça ne peut que me rebooster!

Tu es si sur de toi, tu as tout fait pour un homme qui ose te "jeter" ainsi, c'est vraiment dégueulasse comme comportement et je suis content pour toi que tu t'en sorte ainsi.

J'ai même pas de mots tellement on a l'impression que ces lignes ont été écrites avant même ta rupture, tout est calculé dans ton avenir, c'est juste incroyable de voir comment tu peux t'en sortir la tête haute !

Tu m'as donnée le sourire, et j'espère que ça continuera sur cette voix pour toi ! ;)
Exx61 a écrit :C'est la première fois que je lis une histoire comme la tienne.
Tout est "rangé", on a quasiment l'impression que plus rien ne pourra t'atteindre désormais et ça ne peut que me rebooster!

Tu es si sur de toi, tu as tout fait pour un homme qui ose te "jeter" ainsi, c'est vraiment dégueulasse comme comportement et je suis content pour toi que tu t'en sorte ainsi.

J'ai même pas de mots tellement on a l'impression que ces lignes ont été écrites avant même ta rupture, tout est calculé dans ton avenir, c'est juste incroyable de voir comment tu peux t'en sortir la tête haute !

Tu m'as donnée le sourire, et j'espère que ça continuera sur cette voix pour toi ! ;)
En décembre dernier, j’ai eu l’impression que ma vie était en train de s’effondrer. Quelques semaines plus tard, je réalisais que je ne pouvais pas tomber plus bas. Il y avait un chemin devant moi qui m’offrait deux sentiers. L’un étant terne, semé de peines et d’amertume dans lequel toutes les douleurs étaient bien vécues, tandis que le second était celui de la réussite et de l’accomplissement. Très souvent, il est plus facile de se plaindre et de pleurer sur soi au lieu de se relever les manches et de foncer en regardant vers le futur positivement.

Le passé n’est plus, il ne faut pas le renier, mais savoir conjuguer avec et il faut surtout savoir évoluer en tant qu’individu. À quoi bon vivre dans le passé? On ne peut pas le changer, mais une certitude existe, c’est que nous sommes magiciens de notre présent et de notre futur. C’est à nous de voir et de décider si nous préférons voir en couleur ou en noir et blanc. J’ai opté pour le sentier du bonheur et de faire de cet instant malheureux, un tremplin pour me propulser plus loin et plus haut. En nous sommeil une force inestimable qui nous permet d’accomplir de grandes choses. Il y a toujours un soleil qui brille au-dessus des nuages!

Voici en gros ce que j'ai fait pour lui et ses enfants :
- M'occuper d'eux les matins et les retours d'école une semaine sur deux;
- Aider pour les devoirs;
- Cuisiner;
- Faire le taxi pour les activités et autres;
- J'ai aidé sa fille en mathématique... J'ai réalisé en 5 minutes avec elle qu'elle ne savait pas compter... J'ai repris de la 1ere année jusqu'en 4e année inclusivement... Elle est passée de 50 % à 80 %
- Son fils s,urinait dessus et il faisait caca dans ses culottes et le père ainsi que la mère ne voulaient pas consulter;
- J'ai donné beaucoup d'amour à tout ce monde;
- Aux fêtes, l'ex a même été invité!
- J'étais la confidente de sa fille de 10 ans, il était jaloux de ma complicité et ma belle relation avec elle;
- Lui n'avait jamais été aimé par une femme... (ça fait peur d'accepter tout cet amour);
- Je gérais si bien notre temps que nous avions la possibilité de passer de beaux moments tous ensembles...
- et encore plus! Mes amis vous diraient comment j'en ai fait et comment ils ont été aimés...

MAIS... il n'était pas capable de réaliser cela par lui-même! Il ne l'appréciait pas... et il m'éteignait dans mes projets car il me demandait tellement de temps pour lui et ses enfants!

Aujourd'hui, il n'est plus dans ma vie... J'ai beaucoup pleuré car je perdais aussi une famille... Au lieu de faire le deuil, j'ai renversé la situation et j'ai dis... Non, je poursuis le bonheur que j'avais avant lui! J'ai décidé de m'aimer moi... Nous avons la santé et c'est souvent dans des situations déplaisantes qu'on accomplit de belles choses!

Je suis une éternelle positive!
Je suis bouche-bée.... :shock: :D
C'est si bien rédigé, on sent vraiment que tu as pu trouver cette force de te relever, tu me donnes envie de faire pareil.
Je ne peux que te féliciter pour ton travail effectué, et je te souhaites beaucoup de réussite dans ta vie! (Après tout ce que tu as fais pour lui, c'est un minimum)...

Une petite chose quand même m'a arrêter dans ma lecture, c'est ça :
- Aux fêtes, l'ex a même été invité!
Pour quelles raisons ? Les enfants uniquement ?

Vraiment, je tire mon chapeau, tu vas te faire des amis ici, je te le promets, attends demain matin, ils viendront te dire bonjour ! ;)
Ah oui! Exx61 a raison, un immense bravo!

Mon histoire c'est aussi la vôtre: les enfants, l'ex, les comparaisons, la colère parce que nous ne sommes pas "elle"...

Abdiquer totalement j'y suis pas encore (et oui, il avait aussi de jolies qualités) mais c'est nettement mieux qu'avant. Courage plus que quelques mois et le dossier sera classé!
Merci pour tous vos bons mots! Étant de l'autre côté de l'océan, je dois rectifier fêtes pour anniversaires... Aux anniversaires des enfants et dans des moments particuliers, l'ex était invitée à la maison... Je le faisais par amour pour les enfants, car elle était déplaisante envers nous.

Je suis venue à la réflexion suivante... Prenait-il le temps de bien me connaître et d'être à l'écoute de mes besoins? Est-ce que c'est ce que je veux vraiment me sentir numéro 2, car elle sera toujours impliquée dans la vie de Monsieur?!! Est-ce que je veux un homme qui ne me mérite pas? Est-ce que j'aimerais sincèrement retourner avec lui et avoir l'épée de Damoclès au dessus de la tête sans jamais savoir comment il réagira à une stupide dispute? Est-ce que je cherche à vouloir retourner avec lui pour les bonnes raisons ou par désespoir?

Je n'avais pas le goût de devoir recommencer avec quelqu'un d'autre, c'est en grande partie pourquoi je m'accrochais au passé. Je l'ai aimé comme rarement j'ai aimé un homme! C'est la gym, qui m'a sauvée et donné l'énergie d'avancer et de regarder la situation objectivement. Et avec cette énergie débordante, j'attire à moi de belles choses et je sais que je plais encore à la gent masculine. Je ne suis pas prête à laisser rentrer un homme dans ma vie et dans mon lit, mais je suis ouverte à discuter et à me divertir... Je garde le sourire, car on ne sait jamais?
tu as une bonne philosophie de vie, bravo !

petite anectode pour ma part : un jour sa fille de 5 ans a chopé des poux à l'école, c est moi qui ait du les lui enlever car lui, il n y arrivait pas ça l'écoeurait ! (comme si moi ! j aimais ca !! lol), la pauvre petite on allait pas la laisser comme ca ! et comme son ex était contre les shampoings antipoux car c est trop agressif, elle mettait des huile esentielles : conséquence la petite a été envahi pendant 15 jours !!!
un peu fâchée d'avoir attrapé des poux moi même, je me suis permise de faire une réflexion en disant juste que c etait n importe quoi, et qu il fallait faire un shampooig radical ! et il s est énervé et m'a dit :" tu n as pas à critiquer mon ex, je ne le supporte pas !"
A ce moment là j aurai dû me barrer !! c est juste une anecdote mais ca représente bien l impact qu à son ex sur sa vie actuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref, j ai rencontré qqn par internet je l ai vu hier, il est très bien mais je ne me sens pas prête, mon ex est encore trop présent !! je vais continuer à le voir ....on verra bien s il est patient ...
mais bon, c est déjà un pas en avant il y a encore un mois j en aurai été incapable .....

courage à tous
Je te comprends petitecritou de ne pas avoir le goût de rencontrer pour l'instant... Vois cela comme de la pratique! Ça nous change les idées et nous permets de ne plus penser à l'autre que nous avons aimé et que nous aimons encore un peu malgré tout! Rationnellement, nous savons que c'est mieux ainsi... mais faire comprendre le rationnel à l'émotif, c'est autre chose! Dans quelques mois, nous allons rire en pensant que nous étions sur un site pour récupérer quelqu'un qui ne nous méritait pas pendant que nous filerons le parfait bonheur avec un autre! Il suffit d'y croire!! ;)