Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut litchi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pearline
Hello,
j'ai tout lu hier soir mais trop nase pour te répondre
en vitesse ce midi, quel âge a-t-il ? (juste comme ça, pr savoir) je ne crois pas que tu l'aies mentionné
en vitesse donc : premièrement je suis surprise de cette histoire de famille et de soeurs, tu as le droit de ne pas te sentir bien avec sa famille que je sache surtout si tu as eu une période difficile avec des deuils, s'il ne peut pas entendre ça.... compliqué quand même. Comme tu en parles bcp, on dirait qu'il te reproche des choses sur ce plan (?) , ça a l'air d'une grande importance qui me semble un peu trop grande justement,par ex, quand ses soeurs ont exagéré, il ne prend pas du tout ta "défense" ?

Ce que je veux te dire, c'est qu'on sent que tu culpabilises que tu as dit / fait si ou pas fait ça, mais bon, heureusement tu constates toi-même qu'il y a des soucis de son côté. Ne te torture pas avec ce que tu as pu faire ou pas, il y a fatalement des choses qui viennent de lui.

Pour ce qui est de quoi faire, quoi dire, si tu dois le voir prochainement, je dirais, vois-le, effectivement peut-être qu'il ne sera plus sur la même position, dans le même état (la distance a bon dos !) mais même si c'est extrêmement difficile tente de rester "neutre" et de ne pas être dans les questions / pleurs / supplications pour qu'il revienne... Après, à voir ce qui émane de lui, tu as eu raison de prendre le temps de répondre au sms... Je suis de l'avis de faire un SR à un moment donné selon la suite des évènements...
BY Pearline
litchi a écrit :Merci bcp pour ta réponse!

Il a 25 ans... et oui il me reproche bcp de choses sur les problèmes relationnels que j'ai pu avoir avec sa famille, ce que je comprends.. Je crois que c'est par ces difficultés qu'il a découvert mes défauts. Il prenait svt ma défense, au début, plus trop ces derniers mois jusqu'a Noel ou sa soeur a fait un gros caprice pour qu'on n'y soit pas pdt les fetes... Il me soutenait de nouveau.

Samedi il part et nous ne pourrons nous voir pdt 3 semaines, c'est sur. Après c'est le gros retour...
Je me demandais s'il valait mieux qu'il parte sans que nous ayons pu discuter pour lui laisser le temps de réfléchir (mais c'est tout vu pour lui) ou s'il valait mieux que j'écoute ce qu'il a à me dire (ne serait que par téléphone): "on a des choses a régler" "j'ai besoin d'en finir" ...
Peut etre vaut-il mieux "rompre" puis se revoir après qd il reviendra pr éventuellement essayer qqch de nouveau plutôt que de laisser les choses en suspend jusqu'à son retour?
rapidement encore, je dirais oui, écoute ce qu'il veut te dire, si c'est rompre et régler les choses,en finir etc.Mieux vaut le laisser aller au bout de ce qu'il souhaite là, tout de suite. 3 semaines c'est long et c'est court hein....
J'ai lu ton topic et je voulais juste te dire que tu n'étais pas seule. je crois que c'est la période pour les gars de quitter leur copine, avec pour excuse jai besoin d'être seul.
Il m'a dit les mêmes chose que toi quil voulait être la pour moi etc.
Alors je te comprends, il te manque et je pense que ca tarrivera encore . Il y a pas de formule magique, sinon je laurai utilisé aussi.
Courage
il faut que tu fasses un long sr ! parce que pour l instant malgré sa jalousie ou des petits trucs, il te dit quand même des choses dures et il a l air de vouloir rester sur ses positions !! alors faut vraiment que tu fasses l indifférente !!et pas dire des trucs du genre : pourquoi tu me dis ca ? tu croi que ca me fait qqchose ?peut être que oui ou peut etre pas et gnagnagnagnag...... NON ! ne lui montres plus tes faiblesses vis à vis de lui !!

SR obligatoire !! là, il est en position de force : "j'ai de l indifference pr toi et de la bienveillance !" non mais pour qui il se prend de te dire ca ??? s il sentait que tu n étais pas acquise il se permettrait pas de dire ca !
il faut que tu renverses la situation et que ce soit lui qui te pose des questions !

courage
En effet que de rebondissement, a mon avis, faut que tu te laisse du tps. Parceque oui peut etre qu'il a été "jaloux" mais c'est pas assez pour dire qu'il a des regrets.

Il te prend encore pour acquise, je pense, et c'est pas ce que tu veux.
Faut d'abord que tu relève la tete. Je sais que c'est difficile de ne pas chercher l'espoir.

Moi je me suis dit, j'aurai de l'espoir quand il frappera a ma porte et quil osera me dire ce qu'il ressent. Mais bon jai autant de chance que ca arrive que de gagner au loto. Et pourtant je l'aime comme une dingue.

Alors oui, tu as fait des erreurs, mais qu'une seule personne ici me dise qu'il n'en a pas fait.
Ne regrette pas ce qu'il s'est passé.

Crois en l'avenir
Vous savez quoi, j'aimerais être comme vous, on sent que malgré vous etes fortes toutes, même si vous avez des moments de faiblesse.

Moi, je sais que j'en suis pas la, j'arrive a cacher mes émotions avec mes collégues et ma famille mais je fais juste bonne figure.

Ma soeur m'a dit que c'était parceque j'étais jeune et que normalement a mon age ca passe vite. Mais je suis pas sure que l'age joue dans les sentiments, après je suis peut etre pas normal pour une personne de mon age. :oops:

Par contre, j'ai pas encore le gout de draguer et je pense que ca se vois. A première vue, je parais très froide donc ca y joue ^^

Je suis contente pour ous en tous cas si ca vous permet de vous entir mieu
J'ai 21 et c'était ma première histoire sérieuse. Lui par contre a 24 ans et je ne suis pas sa première histoire sérieuse.
Avant lui rien de bien sérieux même si jai souffert un peu pour certain. C'était la premire fois ou je devais affronter tous ce qui était belle famille et c'est arrivé au bout de 2 mois il m'a présenté a sa famille, et si vous voulezjétais un membre de la famille, on m'invitait pour les anniversaires des oncles et tantes etc. C'est pour ca aussi que jai du mal, parceque j'estime que si tu présentes qqn a ta famille c'est que c'est une histoire importante.

Perso, jai jamais vraiment drague a chaque fois ca se passer naturellement. Avec lui, on se provoquait, le premier soir ou on sest vu on se battait a coup de sopalin. Le lendemain, on a passé l'aprem au parc avec des amis et le soir on s'est maté un film et la il m'a embrassait, c'était magique.

Cétait un peu mon fantasme, J. c'était le gars que je voulais, cest peut etre pour ca que j'ai du mal, jai horreur de ne pas controler ma vie.

Franchement je sais pas si le fait que tu sois sa première histoire joue, après les filles et garcons sont différents, moi aussi cest mon premier et pourtant jai jamais pensé a voir d'autre choses.
Ok je suis d'accord, il y a surement mieu ailleurs qqn avec moins de défaut etc mais même ses défauts jai appris a les aimer.
Des fois je me dis que je suis pitoyable de l'aimer comme ca.

A toi de voir litchi si tu en as envie tu peux essayer, tu as quoi a perdre? Au pire apres cest 4 jours tu loublieras
Je n'ai pas bcp d'expérience non plus éphéméride. Ca explique quoi? Je veux bien que tu développes :) Je ne pense pas qu'il m'ait quittée pour essayer autre chose (il était vmt bien pour ça aussi) mais justement je me dis qu'il n'a jms rien vécu d'autre donc n'a pas d'éléments de comparaisons (en mieux ou pas au contraire). En plus c'est un grand idéaliste qui vit un peu dans une bulle :?
Modifié en dernier par litchi le 19 mars 2012, 22:02, modifié 1 fois.
A mon avis faut que tu te poses les bonnes questions.
Tu attends quoi d'une relation? Tu recherches quoi? est ce que C. te l'a apporté?

Après arrete de penser aux signes, plus tu y penses plus tu souffres, laisse les choses se faire.

Désolé pour ton projet :|
C'est vraiment mort?
Il y a surement autre chose (peut etre pas de la meme envergure) qui te ferait plaisir.

On est la
litchi a écrit : Mais honnêtement il ne m'apportait plus grand chose ces derniers temps . Enfin il ne me donnait plus rien.

Moi je me suis entièrement consacrée et dévouée à lui (trop même, je sais).
Je te comprend, les dernieres 3 semaines c'était pareil, il mavait dit quil ne savait plus trop ou il en était et moi je savais plus comment réagir, donc je n'avais plus rien.
Cependant, ne dis pas trop, pour moi on ne donne jamais trop quand on aime on ne compte pas, je dis ca parceque je suis comme toi et je ne regrettais pas ce que j'ai fait.
Tout ce que tu as fait? tu en avais envie? si oui alors ou est le mal

[
litchi a écrit :être en couple c'est régler des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul"...
ëtre un couple c'est recevoir des émotions que l'on aurait jamais eu seul
litchi a écrit :je me suis sentie prise de panique à l'idée de le croiser... du coup j'ai été tendue une bonne partie de la soirée.
Je ne connais ca, des que je sors de chez moi, jai peur de croiser qqn de sa famille ou lui. Mais il faut qu'on se dise qu'on a rine fait de mal, si on les croise on garde la tete haute avec un big sourire.

Et moi aussi petite soirée ce soir, ca nous fera du bien
Ohh!
Litchi, cest cool quil tarrive des choses comme ca, et surtt que tu te sentes capable de le faire, pour linstant moi jen sui capAble, jrrive toujour pAs a loublier et je crois que je culpabiliserai ...
Je suis un peu comme Ephemeride je stAgne, je vai mieu maais jattends que les choses se fassent
litchi a écrit :Et puis la période où ca stagne c'est normal, le tout c'est de faire ce qu'il faut pour que ça ne dur pas trop! Vs gérez le SR bien mieux que moi...
moui fin perso je le tien pk je ne veux pas me prendre un vent...
litchi a écrit :Moi j'espère recevoir un msg (pas de C. hein ^^) mais je ne pense pas que ça viendra, je ne sais pas trop ce que je dois faire. J'ai trop peur d'être déçue :s
Prend les choses comme elle vient je pense, en tous cas contente que ca aille mieu vraiment :D
Ephéméride a écrit :Je le dis direct, y pas moyen que j'en bave comme ça pendant 2 ans.
Alors la c'est pareil, déja 1 mois jen peux plus, ne pas savoir sil réfléchit ou pas, sil reviendra ou pas , ca me rend dingue
Ephéméride a écrit :En tous les cas, je suis contente pour toi que tu avances. J'ai l'impression que tu remets en question le fait que ça soit le bon... Je me trompe? Ce sentiment que finalement, la rupture c'était pas un si grand mal que ça, que c'était peut-être une sage décision?!
+1
Ephéméride a écrit : J'ai l'impression que tu remets en question le fait que ça soit le bon... Je me trompe? Ce sentiment que finalement, la rupture c'était pas un si grand mal que ça, que c'était peut-être une sage décision?!
C'est exactement ça. Parfois je ressent les côtés positifs de cette rupture mais bon je tenais tellement à lui... Je pense qu'on était trop jeune de toute façon.
litchi a écrit :Non mais! Genre sans lui je ne vis plus, donc il en est toujours là. Je l’interprète comme ça
Perso je le vois pas comme ca, pour moi cest plus une facon de prendre des nouvelles peut etre maladroitement. Apres tu le connais mieu que moi.
litchi a écrit : si tu t'ennuies ou si tu as envie de parler"
C'est surtout cette phrase qui me gène... un simple "si ça te dit" aurait suffit et aurait été très correct et approprié. La ça fait genre bon je sais que t'es mal alors je veux bien te voir...

Bon je ne sais pas s'il est passé mais il m'a renvoyée un msg (pour savoir si j'avais eu le précédent) et il a essayé de m'appeler mais j'étais à la danse. Il n'a pas pris ses chaussures par contre.
C'est ça de s'y prendre à la dernière minute... Il pense encore que je suis à sa disposition (en même temps je ne lui ai montré que ça quand on était ensemble...).

S'il a vraiment envie d'avoir de mes nouvelles il me recontactera dans les jours qui viennent, sinon j'en conclurai que c'était uniquement matériel... :roll:
Et ça va vous? Vous repentez la pente tout doucement?

La magie de ce week-end est nettement redescendue pour moi mais j'en ai suffisamment pris pour ne pas retourner à la case départ après ce sms...
Et puis il fait beau et j'ai envie de découvrir plein de choses donc on garde le sourire :)
Bien jai eu le smile toute la soirée parceque ma soeur va accoucher bienot, elle a perdu les eaux, donc etre "futur tata" ca me rend super heureuse.
Mais oui, il y en a un mais 3semaine de SR, pas de nouvelle et je sais quil ne demande pas de nouvelles de moi. Et je parais avec notre ami commun, qui me disait que de toute facon ca ne pouvait pas etre le bon pour moi, sinn ca aurait fonctionné, quil ma quitté car il ne maimait pas, vous voyez le topo, jai couper la discution, mais ca a enaché ma bonne humeur.

Sinon pour C. je sais pasmiss, cest peut etre moi qui veut relativiser ^^
Pour M vasy calmement, avec de lhumour
Super nouvelle ça ocindo!! Ca va te changer les idées :)

Oui j'avais ponctué de quelques touches d'humour (quelques smileys et ça fait tout de suite la différence). je vais laisser tomber la question sur les révisions du coup, trop sérieux ^^

Et il attendra bien jusque demain soir!
je me demande si on a pas tous une periode comme ca. Passage a vide, perso je suis en plein de tps, cest pas cool. Mais les cours mobligent a garder la tete hors de l'eau.

Miss pour ton new jules attends un peu peut etre, il sort d'une relation donc tu ne sais pas ou il en est exactement
Je comprends ton envie de vivre
litchi a écrit :Donc oui j'ai une vie bien remplie mais c'est tout nouveau ^^, ça ne fait que quelques semaines et en fait j'angoisse à l'idée de ne rien avoir à faire, personne à voir... :s
Je connais ca c'est langoisse que jai eu en Janvier mais comme il était la, ca me rassuré un peu, et ben loupé !
litchi a écrit :J'aimerai bien qu'il me donne de ses nouvelles ou prennent des miennes... J'attends et ne me prends pas la tête
C'est la bonne atitude :)
litchi a écrit :Tu en es où dans tes études? Toi aussi tu étais allée le rejoindre Tu vas te rapprocher de ta famille quand tu auras terminé s'il ne revient pas?
?
EEt bien je vais postuler pour une M1, mais non toujours dans la meme region, pk chez mes parents il n'y a rien pour moi, et c'est possible que l'on se retrouve dans la même fac voir la meme promo
Tu sors, tu vois du monde, tu te changes les idées?
ocindo a écrit : EEt bien je vais postuler pour une M1, mais non toujours dans la meme region, pk chez mes parents il n'y a rien pour moi, et c'est possible que l'on se retrouve dans la même fac voir la meme promo
Et ça va aller si tu le croises? Je sais que ça va être mon cas dans quelques mois... :?
Ephéméride a écrit :Ocindo, t'as du courage (ou pas trop le choix) pour la même fac
Cest surtt pas trop le choix, la formation que je veux ne se fait qu'ici, et lui je sais qu"il refuse de séloigner de ses parents, il la trop mal vécu l'année derniere et meme maintenant meme si ils sont a coté, il na lus le temps pour eux. donc bon...
litchi a écrit :Mais puisque c'est arrivé je suis contente pcq j'adore avoir ton avis sur mes aventures ^^ mais c'est tout nouveau pour moi, avant il ne se passait rien de chez rien
faut bien quon ai un peu de positif dans ces ruptures ^^
Ephéméride a écrit :Mais peut-être que ds qq tps, je te rejoindrai dans un téléfilm digne de M6!!!
Ah non pas les film de M6, cest le monde des bisounours (javoue jaurai bien voulu que c se passe comme ca )
Ouah litchi ! C'est exactement ce qui est dit dans ton topic par tes aides-JRmistes "Dallas" "un truc de ouf" :-)

J'ai tout lu 8-) je vais donc pouvoir te donner mon avis de mec.

(Je comprends mieux pourquoi tu me parlais de la famille de mon ex, vu ce qui s'est passé avec la famille du tien...!)

Vous avez eu une très longue relation, pour un mec c'est parfois compliquer à tenir...(phobique de l'engagement bonjour ! :-) ) Il y eu des liens forts, vous avez habitez ensemble... il a l'air de beaucoup sortir et d'aimer ça après....

Je ne veux pas te donner de l'espoir en te disant cela, mais les mecs largueurs font souvent style "c'est super le célibat je vais pourvoir m'éclater" au début, mais après quelques mois ça déchante...car ils se rendent compte finalement, (et tardivement) tous les avantages et les bons côtés qui impliquent le fait "d'être en couple". Après je ne sais pas si ton ex réagira ainsi...

Une histoire aussi longue que la tienne, ça ne s'oublie pas du jour au lendemain. La preuve de votre soirée avec des potes post rupture et un peu zarb' au niveau ressentit pour toi.
Ton ex paraissait pas indifférent... Crois moi il ne l'était pas. Mais ce n'est pas pour ça qu'il voulait revenir je pense... c'était juste, je pense, parce que la relation a été très longue. Tu as marqué sa vie à jamais et ça laisse des traces, forcément.

Je trouve que t'as eu beaucoup de force et de courage jusque là, pour te reconstruire, devant ton ex et pour l'après, même si t'as craqué un peu en le recontactant... mais bon c'était pô bien grave il t'en as apparemment pas tenu rigueur :P

Je pense que tu as tout à gagner de lui coller un silence radio strict pendant plusieurs semaines/mois...enfin si tu en as la force....because relation longue...vous en avez peut être besoin pour respirer un peu !
Perso j'ai réussi à tenir un SR les premières semaines post rupture et j'ai regretté de ne l'avoir pas tenu jusqu'au bout...après chaque histoire et personnes sont différentes....Je sais bien que c'est jamais évident (aaaah les montagnes russes quand vous nous tenez !)

Maintenant je ne sais pas ce que tu veux toi. Tu souhaites son retour ou tu t'en pètes ? Ou tu préfères te concentrer sur tes rencontres faites récemment ? Quel est ton état d'esprit ? En bref es tu encore amoureuse de lui ^^ ?
Donc cette rupture c'est finalement un mal pour un très grand bien, même si je pensais qu'il était l'homme de ma vie! Mais bon je crois qu'il a un petit complexe d'Oeudipe non résolu et c'est quelqu'un de gentil qui veut plaire à tout le monde et à sa famille... Donc leur répondre, leur tenir tête ouchhhhh! Non c'était plus simple de laisser sa chérie se démerder et en prendre plein... Franchement autant je ne lui en veux pas et je garderai les bons souvenirs de notre histoire, autant je ne suis pas prête de digérer l'attitude de sa famille et la sienne dans cette histoire...
Faudra malheureusement bcp de temps avant que ces choses là soient apaisées....s'ils ont pas su t'apprécier à ta juste valeur, c'est leur problème pas le tien ^^
Et bien je crois que si ça lui arrive il s'intéressera à quelqu'un d'autre...
Après une aussi longue relation, s'il se remet avec quelqu'un d'autre sans pause comme ça, ça ne voudra rien dire = relation pansement !! Donc bon... Une vraie relation enlevée des démons du passé met du temps à se construire
Je suis heureuse de l'entendre! Bien sur il a énormément compté pour moi et aura toujours une place spéciale! Aujourd'hui j'ai du mal à croire que je le verrai simplement comme Dr C. quand on sera collègue lol ^^ Remarque vous disiez que c'était Dallas^^ attendez un peu qq mois qu'on s'installe ça va être grey's anatomy :lol: !!
Il y a toujours des consolations dans les ruptures... (moi j'ai brisé le coeur de la mienne, et j'en suis limite heureux ;-)
Oui, c'est exactement ça, on a besoin de faire un bout de chemin seul et de respirer un peu!
Je crois que c'est essentiel oui.
Et bien je veux être heureuse pour moi et par moi ne plus "dépendre" d'un mec... Ensuite je me dis que si c'est lui et bien on se retrouvera... mais bon il faut qu'il fasse un gros travail sur lui et qu'il grandisse ce garçon.. Et je ne sais pas si ça viendra un jour. Aux dernières nouvelles tout était de ma faute... Donc il n'a pas trop l'air dans cette optique! Je pense qu'il cogite et qu'il doit se dire merde c'est bizarre je la quitte et pfffiou elle est épanouie! Aurais-je merdé quelque part? Y a moyen qu'il se dise ça? ^^
Restent les pb avec sa famille, franchement pour le moment ça me reste en travers de la gorge... Peut-être qu'avec le temps je leur pardonnerai mais bon pas envie de repartir dans ces galères, dans cette famille tordue... donc je ne me prends pas la tête et on verra..
Perso j'avais effectué une belle reconstruction de septembre à novembre (1ers boulots étudiants, reprise de sport, je faisais bcp de zik etc) et j'ai rechuté...parce que je pensais me reconstruire pour ELLE et pas pour moi contrairement à aujourd'hui.
Pense à TOI TOI TOI toujours, c'est ultra important, et sois endurante (enfin essaye !) ;)
Bon je serai deg de savoir qu'il a quelqu'un ^^ mais ce n'est plus mon copain et on n'a pas d'emprise dessus et puis moi je ne l'attends pas! D'ailleurs je pense qu'il doit croire que j'ai quelqu'un vu que samedi il m'a vue avec un mec! On était que 2... à sa place il m'en aurait fallu moins pour que j'en tire des conclusions, aussi fausses soient-elles!!
On s'en tape de ce qui pense, ce qui compte c'est ce que TOI tu penses, ce que tu vies et fais. Si lui pense quelque chose de toi ou viens vers toi, ce ne sera et ne doit être qu'un BONUS à ton bonheur, rien d'autre :) il ne peut revenir dans ta vie que s'il a quelque chose de bien, mieux à apporter à ta vie. Si c'est pas le cas....tant pis pour toi, bybye mec moi, j'ai ma vie qui m'attend ;-)
Donc pour l'instant je préfère me concentrer (sans me prendre la tête ou attendre quoi que ce soit d'ailleurs) sur les autres! Je vis ce que j'ai à vivre sans trop réfléchir et on verra où ça me mène! J'ai besoin de ça pour le moment! Dans quelque temps je pense que j'aurais envie de construire quelque chose, mais là je profite ;)
OUI OUI et encore OUI !! 8-)
Et sinon les mecs vous ne trouvez pas que je fais parti de ces filles "chieuses" ^^!
Ca je ne sais pas, faudrait être avec toi pour le savoir lol :) je ne sais pas les autres, mais moi j'adore les chieuses, et tous mes potes/amis sont avec des "chieuses" pro, je t'assure :D
Paul63 a écrit : On s'en tape de ce qui pense, ce qui compte c'est ce que TOI tu penses, ce que tu vies et fais. Si lui pense quelque chose de toi ou viens vers toi, ce ne sera et ne doit être qu'un BONUS à ton bonheur, rien d'autre :) il ne peut revenir dans ta vie que s'il a quelque chose de bien, mieux à apporter à ta vie. Si c'est pas le cas....tant pis pour toi, bybye mec moi, j'ai ma vie qui m'attend ;-)
:-1 J'aime et re aime :mrgreen:
litchi a écrit :C'est pcq les chieuses c'est un défi et l'être humain est joueur par nature! Mais une chieuse c'est pas le bon plan hein, c'est "excitant" au début mais après ça soule... enfin je pense ^^

Les mecs adorent les défis et conquérir en fait !

C'est un peu dur à expliquer...

C'est un état d'esprit...je crois que l'on aime bien les filles qui s'aiment elles mêmes... pas prétentieuse, mais qui ont de l'estime pour elle même...qui savent dire et faire respecter leurs attentes et leurs désirs vis à vis de nous :) et croyez moi, ces filles sont rares.
Si vous vous aimez vous mêmes, que vous savez exprimer vos désirs de manière juste, un mec aura TOUJOURS envie d'être avec vous :-)

Chieuse c'est pas ultra jalouse, chiante à vivre au quotidien, prise de têtes etc...d'ailleurs "chieuse" est un mauvais terme. Faudrait dire "respectrice" (dans la famille j'invente des mots...lol!)

(je viens de voir vos nouveaux posts, j'ai loupé des trucs apparemment :P courage Ephéméride, je suis avec toi on se sert les coudes !!
Et merci litchi pour les compliments sur mon analyse, c'est con surement mais ça fait toujours plaisir à entendre :)
Modifié en dernier par Paul63 le 18 avr. 2012, 23:22, modifié 1 fois.
Ephéméride a écrit :"Respectrice"... J'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Si tu voulais bien re-expliquer pour mon petit bocal, ça serait gentil :mrgreen:
J'allais commencer à lire ton histoire et à réagir Ephéméride... :)
Retiens une chose : les mecs aiment les filles qui s'apprécient elles mêmes ! J'avais vu un article du site JRME là dessus et je trouvais ça très vrai.
Ce qui nous saoulent c'est quand vous vous dévalorisez TROP souvent, le mec à l'impression d'être avec une fille qui n'en vaut pas le coup quand vous faites ça !!

Ce lien dit ce que j'essaye de faire comprendre en beaucoup mieux lol : http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... e-revenir/

Je sais pas si c'est plus clair...relis mon topic précédent, au pire pose moi des questions parce que sinon j'aurais du mal à t'expliquer mieux je pense...va falloir que taides mon petit cerveau aussi ;)
Modifié en dernier par Paul63 le 18 avr. 2012, 23:52, modifié 1 fois.
Ephéméride a écrit :
Et Paul63, je vois mieux ce que tu veux dire.
Le souci c'est que j'perds vite cette confiance en moi... dès que je suis en couple. Va savoir, le divorce de mes parents, mon trauma, d'avoir été prise pr une con*e ds certaines de mes relations... ;)
Alors tu sais sur quoi bosser de ton côté, et ça c'est une chance 8-)

J'ai des traumas de mon ancienne relation aussi et je vais prendre le temps de les analyser pour ne pas refaire la même chose pour ma (future) next :) enfin je vais tenter en tout cas.

J'ai un peu lu ton topic (t'aimerais avoir mon avis ?) et j'ai vu qu'il y avait ce souci de confiance en soi...Moi un truc qui me rendait fou après la rupture avec mon ex c'est deux trucs :
- La voir sortir des cours marcher à côté d'un mec et la voir sourire
- Savoir qu'elle fait tout plein d'activités (danse, asso etc)
Ces trucs me donnaient L'IMPRESSION qu'elle avait confiance en elle !
Et faire des activités permet de construire cela (tu rencontres des gens différents, tu réalises des trucs de toi même et avec eux c'est valorisant)

Et je pense que c'est super important d'avoir ça quand on est....en couple justement.
Ca fait un mois de rupture pour toi si j'ai bien compris ? Je t'envoie plein de bonnes ondes et du courage :D
Ephéméride a écrit :1 mois et demi en fait, mais je lui ai fait mes adieux par mail dimanche dernier.
Pour l'instant, je n'ai pas compléter mon topic, trop dur d'en parler vraiment, de faire le compte-rendu. Je l'écrirai quand je serai un peu plus stable dans mon coeur et mon esprit, mais grosso modo, il ne voulait plus de moi, je le sentais. Alors je lui ai écrit un dernier message pour lui dire qui j'étais o'hui, et que c'était un peu lui mon élément déclencheur et que je l'en remerciais. Je lui ai montré mon amour, une dernière fois... Je n'ai eu aucune réponse, rien, même pas un merci. Donc tant pis, je refais ma vie. Il restera dans mon coeur, mais je tente de tourner la page!

J'ai entamé plein de projets annexes pour gagner cette confiance en moi. Et j'avoue que ça fonctionne bien. Je ne les lâche pas et j'ai compris qu'il allait falloir les garder pdt le couple aussi.
Après mon trauma est plus lourd qu'un trauma de rupture. Il a, comment dire, brisé ma vie à 11 ans et demi, brisé la confiance que j'aurai pu avoir un jour en un homme, la confiance en moi (particulièrement sexuelle), et malgré le travail psy, certaines angoisses restent présentes aujourd'hui... :oops:
Après, dans certaines de mes relations, j'ai été bernée, ms cm bcp je pense. Aujourd'hui, j'ai bcp avancé, j'ai bcp appris sur moi. Et je me battrai pour moi et uniquement moi dorénavant.
Oui c'est dur de se faire berner dans des histoires auxquelles on croit, je comprend o combien ce que tu ressens...
Je sais que c'est difficile, mais il ne faut plus faire attention à ce qu'il pense ou à son hypothétique réponse. Ce qui compte c'est ce que TOI tu veux (noooon tu ne le veux pas LUI, mais d'autres choses :D )Il va falloir te dépétrer de tes sentiments et pour cela, oui, rien de tel que des activités et des trucs à faire (moi ça m'a BCP BCP aidé, les sorties aussi, faut vraiment se forcer c'est capital
Le monde fait peur après une rupture, mais je te promets, le monde est aussi beau... celui ci l'était avant ce mec, il l'est tout autant après lui. T'avais une vie avant lui, retrouve dans ta vie d'avant des répères pour aujourd'hui et demain (passions, vieux potes délaissés, villes non découvertes etc)

Oui on est dégouté du monde après une rupture, seul le temps et la patience font que l'on se rend compte qu'il a encore plein de belles choses à nous apporter !
J'ai fais une vraie dépression pendant plusieurs semaines...je suis passé par là aussi....accroche toi !! Le soleil se lève toujours après la nuit, si si :D

Mon ex a vécu le trauma dont tu parles, à 14 ans. Elle manquait énormément de confiance en elle à cause de cela justement (cet évènement est la 1ère chose qu'elle m'a confié au début de nos relations). Sauf que la mienne n'a pas fait de travail psy pour s'en sortir...je ne sais pas tu iras regarder mon histoire mais peut être que tu pourrais m'expliquer ses réactions et comportements, toi qui a vécu, à peu de choses prêt, la même chose qu'elle (enfin si tu veux bien hein :) )
Aucune personne (famille, amis, potes, ou des gens du forum) on pu m'expliquer ses réactions ultra méga agressives, t'y arriveras peut être, qui sait :D
(je te file le lien en MP)
éphéméride, j ai l impression que tu as un coup de blue ! allez redonnes toi la pêche qui te caractérise !! le tango, la danse africaine ....tu as fait déjà des grand pas !!
continues, la vie est belle malgré nos différentes souffrances (pour ma part, les décès dans ma famille, mon papa y à 6 mois, et bien d autres souffrances...) mais on a qu une vie , faisons en sorte qu elle soit la plus belle possible !

Il ne te répond pas à ton mail, c est pas grave au moins il a vu ce que tu avais à lui dire ...

je ne veux plus t entendre dire à litchi qui te propose de sortir : "je ne suis pas encore prête !" non mais oh ! faut le faire pour s habituer à resortir, au début on est pas très motivé et puis on se rend compte qu on a passé une bonne soirée (même qu on peut se faire aussi un peu dragouiller.....ca remonte l égo !) et après on revient dans "la vie" !
faut se forcer un peu, prendre sur soi ! bon, ok, cette fois ci tu veux pas mais la prochaine tu te forces !!

courage ma belle tu es courageuse ! et tu es qqn de bien alors fonces dans la vie !
Je suis complètement d'accord avec petitecritou !! Pour l'avoir vécu, c'est dur au début, mais les sorties font vraiment du bien après une rupture !! Faut se forcer un peu et après ça va tout seul, il suffit juste de dire "oui" :-) Courage Ephéméride, on est avec toi !!
Sujets similaire Stats Dernier message
Encore une chance??!
Dernier message par kinette le 12 nov. 2010, 00:50
24 Réponses
4327 Vues
kinette
12 nov. 2010, 00:50
Une chance encore ?
Dernier message par Guims le 22 août 2010, 12:05
78 Réponses
3907 Vues
Guims
22 août 2010, 12:05
Ai-je encore une chance ?
Dernier message par Ninouuuille le 01 avr. 2014, 19:47
29 Réponses
1495 Vues
Ninouuuille
01 avr. 2014, 19:47
Y'a t'il encore une chance ?
Dernier message par Püpschen le 14 oct. 2012, 18:08
52 Réponses
2192 Vues
Püpschen
14 oct. 2012, 18:08
Recontact, y a -il encore une chance?
Dernier message par evee08 le 02 févr. 2015, 23:40
31 Réponses
2489 Vues
evee08
02 févr. 2015, 23:40
Est ce que j ai encore une chance de récupérer mon mari
Dernier message par Zezette le 28 avr. 2014, 16:44
25 Réponses
1680 Vues
Zezette
28 avr. 2014, 16:44
Mon ex est avec une autre. y'a t'il encore une chance??
Dernier message par chicchie le 04 août 2010, 16:52
76 Réponses
7286 Vues
chicchie
04 août 2010, 16:52
Reconquête ratée, encore une chance ?
Dernier message par jujuju363 le 25 déc. 2013, 10:14
73 Réponses
5132 Vues
jujuju363
25 déc. 2013, 10:14
Ai-je encore une chance avec lui après mes crises?
Dernier message par Paul63 le 07 oct. 2016, 13:44
9 Réponses
803 Vues
Paul63
07 oct. 2016, 13:44
Elle m''a quitté après 2 ans : encore une chance?
Dernier message par Jeanlouis le 08 sept. 2020, 17:52
47 Réponses
10255 Vues
Jeanlouis
08 sept. 2020, 17:52