Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
licthi :)
Moi non plus c'était pas trop le moral ce soir...bonne soirée passé avec un pote (resto+bar à vins) et je suis rentré dans mon appart à1h...je suis passé en rentrant devant l'appart de mon ex (jme donnerais des baffes tiens parfois lol) bref pas la joie...
Bon.... c'est le moment de se serrer les coudes ! allezallezallez c'est pas le moment de flancher :lol: !!!!!
Je viens de lire ton post...nan c'est pas Dallas, mais on y va tout droit nan ;) lol

Je vais tenter d'être clair....
Tu es en pleines montagnes russes...je me reconnais bien dans tes hésitations..."et si on devenait potes finalement ?"

Tu te rappelles de ce que l'on se disait y a 3 jours ?

Moi : Je pense que tu as tout à gagner de lui coller un silence radio strict pendant plusieurs semaines/mois...enfin si tu en as la force....because relation longue...vous en avez peut être besoin pour respirer un peu !

Toi : Oui, c'est exactement ça, on a besoin de faire un bout de chemin seul et de respirer un peu!
Et encore je ne vous ai pas raconté quand on s'est vu lundi dernier, j'ai eu le droit a un massage :mrgreen: ouais on ne ferai pas plus ambigu même si j'avais demandé en tout bien tout honneur! Donc là c'est reprise de distance et je ne le contacte plus...

on a besoin de faire un bout de chemin seul et de respirer un peu!

Alors THE question est toujours la même...as tu toujours des sentiments pour ton ex ? Et ça, toi seule peut répondre à cette question....!!!

Pour t'aider...

Que veux tu réellement ?
- Reconquérir ton ex parce que c'est lui que tu veux et pas un autre, et tu es prête à être patiente avec lui, à entrer de nouveau en contact en douceur pour le reconquérir ensuite ?
- Ou passer à autre chose car tu sens au fond de toi que ta relation avec C. ne te comblera finalement pas ?
- Ou alors tu es prêt à être amie avec C. ....totalement amie, et tu acceptes dans ce cas de le voir dans les bras d'une autre un jour ou l'autre...ou alors tu deviens son sexfriend ce qui est possible aussi...

Une fois que tu auras quelques réponses, tu sauras quoi faire avec C. , avec J. et les autres mecs
On peut t'aider, mais personne peut décider à ta place de ce que tu veux réellement

(oui au fait... t'es une super chouette fille, d'accord ? :D 8-) ;) Une fille qui vaut le coup d'être aimer, d'aimer et d'être heureuse, comme tout le monde !! )

Voilou... :)
Si tu ne veux plus le reconquérir, alors les choses sont claires :)
Mais lui en est peut être pas prêt. Même pour le largueur c'est pas évident de passer plusieurs années avec quelqu'un et de rester amis quelques temps après.

Peut être qu'il serait bien que tu lui dises ce que tu viens me dire justement. La prochaine fois qu'il reprend contact avec toi (ce qui me parait être une possibilité crédible vu votre histoire) tu lui dis que tu as quelque chose à lui dire pour des raisons pro et que tu aimerais le voir quelques instants. Tu lui exprimes ce désir de rester amis non pour le reconquérir mais pour vos raisons professionnels, que tu penses que ce serait mieux pour vous 2 ainsi etc, bref ce que tu as écris.

Après c'est à toi de voir... 8-)

Pour J. .... Sois t'as besoin d'une pause affective, sois tu as envie d'être de nouveau avec quelqu'un.
Je pense que tu sais comment faire pour le séduire si c'est ton désir, fais toi confiance, en toi, en ta vie, et ça ira tout seul ;)
Franchement...tout ça...c'est que du positif ^^ :D
Je tenais à te féliciter pour le travail que t'as fais sur toi, et t'envoies tous mes encouragements et mes ondes les plus positives pour que tout se passe comme tu le désires avec ton ex au niveau amical (ptêtre plus hein on sait jamais ^^) et pour le trouvage de ce fameux gars avec qui tu feras ta vie et une armée de petits gosses 8-) ;)
Continue ainsi litchi ^^ :)
litchi a écrit :Quelques news: pour ceux qui suivent mon histoire sur d'autres topic, vous savez qu'avec mon ex on s'est revu pour être ami en début de semaine. C'était un peu étrange et j'ai senti qu'il avait encore des sentiments (lesquels, je ne sais pas) pour moi et de l'attachement. Du coup ça a un peu semé le doute dans mon esprit, je me suis sentie replongée, me reposer des questions, de nouveau dans l'interprétation etc en ne sachant plus trop ce que je voulais (une amitié, une reconquete, couper les ponts tant que possible...) alors que j'avais abdiqué...
C'était prévu de vous revoir?

Pourquoi penses-tu que ton ex a encore des sentiments pour toi?
litchi a écrit : Ce qui est sûr c'est que c'est trop tôt pour que ça marche nous 2 et le mieux pour moi serait un sr mais marre de faire pour bien faire. Et puis même si le revoir ne me fait pas de bien ça ne m'empêchera pas d'avancer, plus rien ne m'empêchera d'avancer, de continuer ma vie pour moi et de saisir une occasion si quelqu'un de chouette se présentait :)
Tu parles de votre amitié?
litchi a écrit :Ce matin je me suis réveillée de bonne humeur avec ce sentiment "il est redevenu n'importe qui, un mec comme les autres" :D et c'est chouette! J'essaie de l'imaginer avec une fille et ça ne me fait rien ^^ => je vais mieux qu'en début de semaine et me pose moins de questions. Je continue d'avoir envie de vivre au jour le jour et de profiter de la vie! Aujourd'hui ça va plutôt bien bien :) mais le vent tourne vite en ce moment question humeur :?
Je suis contente de t'entendre dire ça.

Tu es sur la bonne voie (celle de la guérison).
litchi a écrit :Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve donc cool 8-) et on verra ce qui est prévu pour moi :) Et si un jour il me prend l'envie de le contacter, de le voir, de lui faire un claquage de la rétine^^... je céderai à mes envies je pense!

"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets" Oscar Wilde 8-)
Claquage de la rétine? :oops:
celesta a écrit : Pourquoi penses-tu que ton ex a encore des sentiments pour toi?
tout ce qu'il a laissé fliltrer malgré lui, tout ce qu'il m'a dit... je t'ai déjà raconté en MP je crois ^^
celesta a écrit :Tu parles de votre amitié?
non... enfin oui aussi mais ce n'est pas àa ça que je pensais... ^^
celesta a écrit :
Claquage de la rétine? :oops:
lol c'est une expression néologique ^^ en gros ça veut dire me faire belle (encore plus lol) à le faire tomber par terre ;)
Modifié en dernier par litchi le 12 mai 2012, 19:02, modifié 1 fois.
ocindo a écrit :
celesta a écrit :Claquage de la rétine?
Le claquage de la rétine ca fesait lgtps qu'on lavait pas employé celui la.

C'est Ephé qui voulait le faire :) daillleurs litchi ta des news toi?
dernieres news datent d'une semaine environs... ça va elle avance avec des hauts et des bas.. je pense qu'elle en est là ou j'étais il y a un mois qd je menais ma ptite vie à la dallas lol ^^ Elle se reconstruit et vit sa vie, rencontre du monde etc. Par contre elle a bel et bien abdiqué avec son ex, pas de nouvelle...
ah javais écris un pavé et il s'est fait deleter :(
Donc je vais résumé
Clairement tu es devenue une femme forte sure d'elle, il n'a aucun droit de dire que tout est de ta faute!!
Qui s'est montré egoiste ? lui
Qui t'as abandonné devant sa famille? qui a préféré ses potes? lui

Evidemment il na pas tous les tords c'est toujours 50/50 mais il a aussi une grande part de responsabilité.

C'est lui qui devrait faire ses preuves pour esperer avoir seulement un de tes regards non mais oh
litchi a écrit :Jusqu'a présent j'étais un peu torturée, sachant que je devais laissé tomber mais en restant attirée par lui
Jai envie de dire faux! Tu étais attiré d'une image de lui, du C. de vos dbuts, celui qui tas offert de l'amour du soutien, mais a un moment il abandonné son role.
Tu aimes un homme qui malheureusement n'existe plus.

Et la tu viens de ten rendre compte, tu vas enfin pouvoir avancer réellement.

Tu es qqn de fort, interessante, drole, courageuse, un jour un homme saura t'honorer pour celle que tu es et il ne te rabaissera pas.

Clairement je suis fiere de toi, tu lui as montré qui tu étais :)
des bisouxxx
ocindo a écrit : Tu aimes un homme qui malheureusement n'existe plus.

Et la tu viens de ten rendre compte, tu vas enfin pouvoir avancer réellement.

Tu es qqn de fort, interessante, drole, courageuse, un jour un homme saura t'honorer pour celle que tu es et il ne te rabaissera pas.

des bisouxxx

:-Lov :bisou:
litchi a écrit :Alors...

Je l'ai appelé ce soir (pour fixer RDV fin de semaine pour pouvoir remplir les impots, jai pas ses fiches de paie et ns sommes pacsés...).
Il devait justement m'appeler car besoin dun fer à repasser.

Ca faisait qq temps que je ne savais pas quoi penser. On discutait aussi de ce qu'on pourrait faire ensemble, pour s'entendre etc, moi tout en me disant que jaimerai quil (re)craque pour moi... :roll:
Et oji je me suis mise en mode méfiante, g pas envie qu'on me prenne pour une conne... dc je ne sais pas trop cmt on a été amené à reparler du passé (jlui ai dit que cétait pas une bonne idée etc...) mais rien a faire. Et ben à l'évidence il me parle encore comme si j'étais sa copine: "tu comprends apres ce quon a vécu il va falloir que TU me convaincs de passer du tps, de sortir avec toi etc...: "T'as tout fait foiré, c de ta faute etc... "
Ce que ton ex dit m'énerve.
Ton ex te délaisse et rejette toutes les fautes sur toi?
litchi a écrit :Lui a les memes sentiments, que jcrois qu obn est en coupke etc! Ben moi je ne me suis pas laissée faire! Je lui ai dit gentiment et calmement que plus personne ne me parlerai ainsi etc Ben ça ne lui a pas plus du tout! Il ,n'aimait pas la fille qu'il voyait etc... et moi je n'aimais pas le garçon que je voyais... En gros je lui ai dit que je n'avais rien a prouver etc (je ne sais pas si c bien, mais venant de moii, c'est une très gde avancée!). Je lui ai demandé ce qu'il attendait de nous: il aimerait qu'on soit ami et que ca se fasse progressivement. Je lui ai dit ok mais une relation (quelle qu'elle soit: sentimentale, amicale, professionnelle...) se construit à 2! Et là clairement il se serait forcé pour que ça se passe bien etc.
Tu as raison de répondre calmement.
Tu restes digne.
litchi a écrit :lundi dernier il m'a dit qu'il m'adorait (je lui ai fais la remarque, il m'a dit qu'il m'avait trouvé sympa, mais là pas et blablabla :roll: ). On s'est mis d'accord pour ne plus se voir, je lui ai dit qu'il pouvait déposer ses fiches de paie dans la boite aux lettres et que je me débrouillerai pour les impots. Bien sur il partait sans mon fer pis je ne sais pas pq je me suis souvenue que javais besoin qu'il récupère un lacet de chausson de danse qui s'était barré ds le chausson justelment et la g halluciné, il est venu direct pour le faire :shock:
Je n'ai pas compris cette histoire avec le lacet. Pourrais-tu me la réexpliquer s'il te plaît?
litchi a écrit :Trop bizarre le mec. Si qq1 pouyvais m'expliquer cette attiture + le je tadore/je te déteste... :?:
Ton ex n'est pas du tout indifférent et est instable.
litchi a écrit :Jusqu'a présent j'étais un peu torturée, sachant que je devais laissé tomber mais en restant attirée par lui... la... je ne suis plus du tout attiré. Il est même allé jusqu'a dire que je l'avais fait changer en pire, que notre relation l'avait aigri... et il aurait encore fallu que je ne réponde pas? Non, c'est fini de me mettre plus bas que terre...

Ce que je pense c'est qu'il va falloir des années pour qu'il digère l'échec de notre relation et pour qu'il se remette en question... sil se remet en question un jour!

La je repars en méga SR indéfini. Il est prévu qu'on prenne un camion de déménagement ensemble, enfin qu'il profite du mien, moyennant le partage des frais... Affaire à suivre. Je ne le contacterai pas. Et il avait l'intention de m'offrir un cadeau pour mon annif...pfffffff WTF? C'est quoi ce mec :?: :!: Il aurait pas un pb qd même?:

Je peux avancer, il n'y a plus rien derrière à part de bons et mauvais souvenirs mais plus rien à récupérer. Les souvenirs appartiennent au passé et chaque bonheur ou difficulté aura servi à me construire, à me faire avancer, à me faire apprendre et à être la femme que je suis devenue...

Adieux C., tu ne me mérites décidément pas ou plus... je ne veux plus entendre parler de toi!
:-1 avec la partie en gras.

Je trouve quand même triste une telle fin.
celesta a écrit : Ce que ton ex dit m'énerve.
Ton ex te délaisse et rejette toutes les fautes sur toi?
=> oui, clairement c'est ça! il dit qu'il a laché l'affaire au bout de 2 ans pcq je ne m'étais pas bougée (ce que j'ai fais après) mais que c'étais trop tard...
celesta a écrit :Je n'ai pas compris cette histoire avec le lacet. Pourrais-tu me la réexpliquer s'il te plaît?

tu sais qd un lacet ou un cordon "intégré dans le tissu" se barre c pas facile de le faire ressortir ^^ ben y a que lui qui sait les récupérer... rien d'important, cété juste pour montrer que malgré ce qui vient de se passer et quil repart sans fer, ben je lui demande un truc (cétait pas un ordre hein, cétaait gentiment demandéé, mais ferme et avec dignité!) et il le fait :shock: pfffffffffffff

celesta a écrit : Ton ex n'est pas du tout indifférent et est instable.
il n'est pas indifférent pcq il m'aime bien au fond de lui? mais il préfère etre seul... instable ouais, surtout immature! Mais que veut-il?

[/quote]Je trouve quand même triste une telle fin.[/quote] Ce n'est pas ce qu'on voulait...
je suis convaincue que ce n'est pas la fin, je suis en colère, lui aussi... je sais que j'aurais des nouvelles... et je m'en fiche (ce soir)!
ocindo a écrit : Et la tu viens de ten rendre compte, tu vas enfin pouvoir avancer réellement.

J'aurais écris la même chose ^^intéressante, drôle et courageuse faut peut être pas déconner non plus hein mais....sinon c'est ça :lol: :lol:
j'ai peur qu'il ne reponde pas ou en effet de manière négative car (attention ne le prend pas mal j'ai juste essayé de me mettre a sa place) ton message est au 3/4 chiant et le reste c'est du reproche
tu trouves pas ?
je comprend que tu aies envie de lui dire ca t'inquietes pas
enfin je ne sais pas tu le connais mieux que moi bien entendu....
attends d'avoir d'autres avis ;)
ben c'est ca que j'essayais de te faire comprendre
moi je suis une fille = j'aurais ecrit la meme chose que toi voir pire parce que bon y'en a marre !
eux c'est des mecs = il lit ton message et dans sa tete de con il se dit 'allez ca y est elle recomence, elle est chiante, oui oui l'appart ok, rhooo qu'elle est chiante a se prendre pour ma mère, ha et en plus elle essaie de me faire culpbapiliser....pffffff'

mais après comme je t'ai dit le tien tu le connais bien, si tu penses que ca le ferait réagir de se faire secouer alors fonces !
JadeFatiguée a écrit : moi je suis une fille = j'aurais ecrit la meme chose que toi voir pire parce que bon y'en a marre !
eux c'est des mecs = il lit ton message et dans sa tete de con il se dit 'allez ca y est elle recomence, elle est chiante, oui oui l'appart ok, rhooo qu'elle est chiante a se prendre pour ma mère, ha et en plus elle essaie de me faire culpbapiliser....pffffff'
t'as raison... :( pffffff y en a marre des mecs :(

V attendre d'autres avis pcq je ne vois pas trop cmt faire passer le msg sans que ca ne le soule... et pour la dernière partie... jsuis pas sure que ca le fasse réagir mais fais ch*** ce gars.. :?
"Bonjour C.
On m'a demandé de te faire savoir qu'il serait bon que tu te manifestes auprès de l'équipe de W qui s'interroge quant à ton implication dans le projet. (suis encore trop bonne pour le coup mais bon on va pas le préciser hein... )
Je te remercie de faire un virement de X euros et de me remettre les clés de l'appart avant le 01 juin. Tu peux les laisser dans la boîte aux lettres. Il faudra prendre RDV avec le proprio pour l'état des lieux et que nous nous mettions d'accord pour le ménage, tes affaires qui sont toujours à récupérer/déménager... Ta caution est en jeu, si tu veux la récupérer il faudra s'y pendre à l'avance pour nettoyer l'appart etc. (je voudrais qu'il comprenne que c a lui de me contacter et que sil ne le fait pas il se mettra ds la merde tt seul).
Quant à notre dernière entrevue, je pensais qu'il restait "quelque chose" entre nous, désolée de ne pas avoir compris plus tôt que tu n'en avais plus rien à faire.
Bonne continuation."

Moi je trouve ca bien et je sens pas vraiment les reproches mais bon apres pas de biz ou quoi que ce soit, cest forbidden
Je vais analyser ton ébauche

Bonjour C.
On m'a demandé de te faire savoir qu'il serait bon que tu te manifestes (lourd ! T'es pas le coursier ! et c'est indigeste tout ces rebons là "On m'as dis de te dire qu'il faut que tu fasse " ..) auprès de l'équipe de W qui s'interroge quant à ton implication dans le projet.

Je te remercie de faire un virement de X euros et de me remettre les clés de l'appart avant le 01 juin.( Tu ne veux pas être plus .. direct ?)Tu peux les laisser dans la boîte aux lettres. )

Il faudra prendre RDV avec le proprio pour l'état des lieux et que nous nous mettions d'accord pour le ménage, tes affaires qui sont toujours à récupérer/déménager... Evite les [...]
Ta caution est en jeu, si tu veux la récupérer il faudra s'y pendre à l'avance pour nettoyer l'appart etc. (je voudrais qu'il comprenne que c a lui de me contacter et que sil ne le fait pas il se mettra ds la merde tt seul).
Quant à notre dernière entrevue, je pensais qu'il restait "quelque chose" entre nous, désolée de ne pas avoir compris plus tôt que tu n'en avais plus rien à faire.
Bonne continuation."définitivement non, pas de sentimentalisme !

---

Voici mon ébauche à moi :

"Bonjour C.
L'équipe de W s'interroge quant à ton implication dans le projet et demande à ce que tu te manifeste.

Je te remercie de faire un virement de X euros ainsi que de me remettre les clés de l'appart , avant le 01 juin. Tu peux les laisser dans la boîte aux lettres.

Il faudra prendre RDV avec le proprio pour l'état des lieux et que nous nous mettions d'accord pour le ménage.
Il y a aussi tes affaires que tu dois récupérer.

Ta caution est en jeu, si tu veux la récupérer il faudra s'y pendre à l'avance.

Bonne continuation."
Geoffrey a écrit :J

Voici mon ébauche à moi :

"Bonjour C.
L'équipe de W s'interroge quant à ton implication dans le projet et demande à ce que tu te manifeste.

Je te remercie de faire un virement de X euros ainsi que de me remettre les clés de l'appart , avant le 01 juin. Tu peux les laisser dans la boîte aux lettres.

Il faudra prendre RDV avec le proprio pour l'état des lieux et que nous nous mettions d'accord pour le ménage.
Il y a aussi tes affaires que tu dois récupérer.

Ta caution est en jeu, si tu veux la récupérer il faudra s'y pendre à l'avance.

Bonne continuation."
Très bien reformulé! merci :) et pour la fin... je suppose que tu as raison même si j'aimerai mettre un petit qqch qui lui ferait se dire merde...en même tps pdt que j'écris je vois déjà ta rep arriver "ne rien mettre, c'est ça qui le fera éventuellement se dire ah :s merde".
litchi a écrit : Très bien reformulé! merci :) et pour la fin... je suppose que tu as raison même si j'aimerai mettre un petit qqch qui lui ferait se dire merde...en même tps pdt que j'écris je vois déjà ta rep arriver "ne rien mettre, c'est ça qui le fera éventuellement se dire ah :s merde".
Tu me connais assez bien ;)

Je veux bien ta coupette du coup (vu que je bois pas avec n'importe qui :lol: ) 8-)

Faut arrêter d'avoir peur de lui faire mal, ou qu'il prenne mal, ou que cela ruine vos "efforts".
C'est du MATÉRIEL et de l'ADMINISTRATIF, le sentimentalisme n'a aucune place la dedans, il ne faut surtout pas en rajouter.
litchi a écrit :Je pense rep:

"Tu peux passer dès ce soir pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire. Pour le ménage ce sera entre le 1er et le 9juillet: plusieurs soirs et/ou le week-end.
Concernant W, l'objectif n'était pas de t'importuner mais on m'avait demandé de te transmettre ce message. Bonne aprem".
Bon message.
litchi a écrit :"Tu peux passer dès ce soir pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire. Pour le ménage ce sera entre le 1er et le 9juillet: plusieurs soirs et/ou le week-end.
Concernant W, l'objectif n'était pas de t'importuner mais on m'avait demandé de te transmettre ce message. Bonne aprem".
Tres bien, je pense.

Moi je suis chez Orange pour l'instant jai pas eu de probleme
litchi a écrit :Il m'a répondu ce matin:

"Merci beaucoup pour ces messages très administratifs. Je te rembourse à la fin de la semaine, dès que je respire un peu financièrement. Pour le ménage dis moi quand tu es dispo. Pour ma part je m'occupe de transférer la bbox cette semaine chez H. qui va ouvrir une ligne. Pour W(=le futur cab) je m'occupe de les contacter mais j'ai bcp d'autres chats à fouetter en ce moment. Cordialement. C."

Bon... vous en pensez quoi? :/

Et bah on peut dire qu'il a pas apprécié ton message, c'est qui est une TRES BONNE CHOSE !
Il a bien compris que c'était administratif, que tu n'es plus à ses pieds, bref Ze Femme litchi ;)

litchi a écrit :Je m'en veux de ne pas avoir mis un ça va et toi etc (phrase de courtoisie..). Cela dit je lui avais dit bjr et bonne continuation...
Litchi ! Je t'avais dis pas de "bonne continuation" ! "Bonne journée" à la limite !

:F :F

Et non tu as bien fait de pas lui dire ça, c'est pas la fête OH !
Et puis pourquoi pas lui demander "Et les z'amours ?" :roll:

litchi a écrit :et il sait que jai des soucis et bcp dautres chats à fouetter alors lui à coté ses pb d'étudiants à 2 bals ca me fait rire...
Calimero mode ON chez lui !

litchi a écrit :Qu'il vienne récupérer la box ça m'arrange, ça fait une emmerde en moins à gérer (bon il ne sait pas qu'elle ne marche plus mais qu'il se démerde... ^^)!
Mouahaha :lol:
litchi a écrit :En + à la base je devais la garder jusque fin juin! l'enf**** si ça se trouve il pense peut etre me faire chier
Bien entendu c'est pour te faire chier ! :roll:
litchi a écrit :je v reprendre un gros forfait chez bouygues ou free: tv, net, tel illimité... Vs me conseilleriez d'aller chez qui?
Ligne déjà créer dans ton nouvel appart ?

Tu veux quoi en TV ? La TNT ? ou d'autres chaines en plus (gratuite et payante) ?
Tel illimité ? Mobile inclus ?
Net ? Fibre ou ADLS ? Tu veux du débit ?

Au niveau de la technologie, tu veux du wifi ? Une box qui fait un peu tout (et n'importe quoi), genre enregistreur de tv, mini-console, disque dur etc.. ? (plus cher aussi)

"Tu peux passer dès ce soir pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire. Pour le ménage ce sera entre le 1er et le 9juillet: plusieurs soirs et/ou le week-end.
Je modifie :

"Bonjour,

Pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire.
Pour le ménage, ce sera entre le 1er et le 9 juillet, le soir et/ou le week-end.

Bonne journée."
litchi a écrit :Il m'a répondu ce matin:

"Merci beaucoup pour ces messages très administratifs. Je te rembourse à la fin de la semaine, dès que je respire un peu financièrement. Pour le ménage dis moi quand tu es dispo. Pour ma part je m'occupe de transférer la bbox cette semaine chez H. qui va ouvrir une ligne. Pour W(=le futur cab) je m'occupe de les contacter mais j'ai bcp d'autres chats à fouetter en ce moment. Cordialement. C."

Bon... vous en pensez quoi? :/
Je trouve génial que ton ex ne soit pas indifférent au ton employé dans ton dernier message. :)
litchi a écrit :Je m'en veux de ne pas avoir mis un ça va et toi etc (phrase de courtoisie..). Cela dit je lui avais dit bjr et bonne continuation... et il sait que jai des soucis et bcp dautres chats à fouetter alors lui à coté ses pb d'étudiants à 2 bals ca me fait rire...
Qu'il vienne récupérer la box ça m'arrange, ça fait une emmerde en moins à gérer (bon il ne sait pas qu'elle ne marche plus mais qu'il se démerde... ^^)! En + à la base je devais la garder jusque fin juin! l'enf**** si ça se trouve il pense peut etre me faire chier alors que je v reprendre un gros forfait chez bouygues ou free: tv, net, tel illimité... Vs me conseilleriez d'aller chez qui?
Pourquoi ton ex pense te faire chier en transférant la bbox à un ami?
T'étais bien avec Bouygues?

"Il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire." : cela signifie que tu n'es pas entièrement disponible pour ton ex donc c'est bien.

Ton message est bon.
Geoffrey a écrit :Ligne déjà créer dans ton nouvel appart ?

Tu veux quoi en TV ? La TNT ? ou d'autres chaines en plus (gratuite et payante) ?

Au niveau de la technologie, tu veux du wifi ? Une box qui fait un peu tout (et n'importe quoi), genre enregistreur de tv, mini-console, disque dur etc.. ? (plus cher aussi)
Litchi est mitraillé de questions. :lol:
Geoffrey a écrit :
Et bah on peut dire qu'il a pas apprécié ton message, c'est qui est une TRES BONNE CHOSE !
Il a bien compris que c'était administratif, que tu n'es plus à ses pieds, bref Ze Femme litchi ;)
^^ y a plus qu'à tenir cette ligne de conduite...
geoffrey a écrit :
Litchi ! Je t'avais dis pas de "bonne continuation" ! "Bonne journée" à la limite !

:F :F
Ah je n'avais pas vu, t'avais pas enlevé du msg reformulé ^^

geoffrey a écrit : Ligne déjà créer dans ton nouvel appart ?

Alors ligne créée à vérifier. je veux tv (la base pcq je men fou je ne regarde pas), internet, normal et forfait illimité avec new tel. Si tu veux le tel portable me servira pour le boulot, pour la prise de rdv etc. Faut juste que ça appelle en illimité... et a coté je garde mon ptit forfait de merde (2h + internet pour 25 euros...) chez eux car encore engagée pour un an et que de tte façon il faut que je sépare ma ligne pro de ma ligne privée pour pas etre emmerdée le week end...Moi je suis fan des samsungs et mon but c de payer le moins cher possible le tel.... et le forfait mais faut que ça marche hein!
en gros chez free ce serait: 30 euros (tv internet fixe) + 15 euros le fameux forfait illimité
bouygues: 60 euros en forfait bbox tt compris (tv internet fixe et portable).
geoffrey a écrit : Je modifie :

"Bonjour,

Pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire.
Pour le ménage, ce sera entre le 1er et le 9 juillet, le soir et/ou le week-end.

Bonne journée."
Hum et un mix des 2 ^^ pcq fo que je lui montre qu il peut vnir la chercher des ce soir je men fou ^^ et pour W ( le boulot) ben je lai pas fait pour ses beaux yeux mais bien pour léquipe et ca ne lui plait encore pas... dc voila juste pour lui montrer qu on me l'a demandé:

"Tu peux passer pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire.
Concernant W, on m'avait demandé de te transmettre ce msg
Bonne (fin) après midi (on verra a quel moment de la journée j'envoie le msg...)"

Bonne journée
celesta a écrit : Pourquoi ton ex pense te faire chier en transférant la bbox à un ami?
T'étais bien avec Bouygues?
peut etre pcq a lorigine il été convenu que je la garde jusqu a mon déménagement (moyennent une participation de ma part), soit encore un bon mois...

J'étais pas mal avec bouygues, qq soucis mais comme partout je pense.
litchi a écrit : ^^ y a plus qu'à tenir cette ligne de conduite...
Si tu la tiens, tu aurais des cadeaux
Si tu la tiens pas, :F
litchi a écrit : Alors ligne créée à vérifier.
Tu as pas l'ancien numéro de téléphone du précédent locataire ?
(Même si il a résilier son abo, tant que la ligne est existant et qu'il n'y a pas plus de 6 mois entre 2 contrat, elle reste ouverte et tu n'as pas de frais de construction de ligne.)
litchi a écrit :je veux tv (la base pcq je men fou je ne regarde pas)
Pourquoi tu la veux alors ? :lol:
Internet sur la télé, youtube/film/serie et voila la TV remplacé :D

Mais bon, dans ton cas TNT suffira, donc pas d'option TV obligatoire pour toi.
A voir si dans ton nouveau chez toi, tu recois la tnt par fibre ou antenne via l'immeuble (si oui, même pas besoin de prendre le Triplay ;) un Dualplay tél+net , donc moins cher, te conviendrais !
litchi a écrit : internet
Tu veux du bon débit ou pas ? Selon l'opérateur et le lieu d'habitation, les débits fluctuent :)
litchi a écrit : forfait illimité avec new tel. Si tu veux le tel portable me servira pour le boulot, pour la prise de rdv etc. Faut juste que ça appelle en illimité... et a coté je garde mon ptit forfait de merde (2h + internet pour 25 euros...) chez eux car encore engagée pour un an et que de tte façon il faut que je sépare ma ligne pro de ma ligne privée pour pas etre emmerdée le week end..
Tu veux le forfait mobile CHEZ l'opérateur FAI en même temps c'est ça ?
Donc il te faut 2 forfait téléphonique (le fixe est compris dans l'offre internet)

Un 2eme téléphone aussi ? Car il existe des téléphones Dual-Sim très pratique ;)

Donc il te faut un forfait illimité en appels (mobile et fixe je présume) (et msg ? et interner ?) pour le pro + un forfait mobile perso (illimité msg vu ton jeune age :oops: ) avec internet et les appels (illimités ou pas ?)

Alors je te conseille :

- Pour le perso et le pro : Free mobile OU B&You

Ce sont les mêmes offres B&You (illimité vers mobiles et fixes, sms illimités, internet 3Go de donnés en débit max , puis débit réduit [mais NON BLOQUE comme chez orange] une fois dépassé 3Go par mois )é tant obligé de s'aligner sur free.. mais j'aime pas la politique de B&YOU en matière de respect de la neutralité .. enfin bon c'est pas ton soucis je pense ^^

A toi de voir celui que tu préfère :)

litchi a écrit :Moi je suis fan des samsungs et mon but c de payer le moins cher possible le tel.... et le forfait mais faut que ça marche hein!
Le tel, tu le payeras toujours moins cher en l'achetant "nu", cad sans offre de financement genre "portable à 1€ ou offert.

Le mieux étant de l'acheté sur les gros sites de ventes de matériels informatique, genre amazon, pixmania, cdiscount etc..
Le portable ne sera pas simlocké, pas de surcouche opérateur, et tu l'auras beaucoup moins cher ! (et ils font souvent des remises ! avec en plus, des offres des constructeurs qui rembourse une partie de tel ou tel téléphone portable)

litchi a écrit :en gros chez free ce serait: 30 euros (tv internet fixe) + 15 euros le fameux forfait illimité
bouygues: 60 euros en forfait bbox tt compris (tv internet fixe et portable).
Selon où tu vas avec internet , tu auras :

Free : Internet ~30€ (option tv enlevé), 1X16€ forfait +1X20€ forfait = 66€ par mois
Bougues : 60€ tout compris + 1x20€ le forfait = 80€

Bien sur, tu peux partir chez un autre FAI genre alice (reseau free mais moins cher, 22€ pour du triplay), mais c'est question de choix et de gout :)

litchi a écrit : "Tu peux passer pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire.
Concernant W, on m'avait demandé de te transmettre ce msg

Bonne journée
C'est le "on m'avais demandé de te transmettre" que j'aime pas.
T'es pas le coursier ni la bonniche qui obéit !

Faut trouver un autre moyen de le dire.
Geoffrey a écrit : ^^ y a plus qu'à tenir cette ligne de conduite...
Si tu la tiens, tu aurais des cadeaux
Si tu la tiens pas, :F[/quote]

:lol: :lol: j'aime les cadeaux et les surprises, d'ailleurs ça me fait penser que quelqu'un m'en doit une :D
geoffrey a écrit : Triplay ;) un Dualplay tél+net , donc moins cher, te conviendrais !
c quoi ce truc???
geoffrey a écrit : Tu as pas l'ancien numéro de téléphone du précédent locataire ?
(Même si il a résilier son abo, tant que la ligne est existant et qu'il n'y a pas plus de 6 mois entre 2 contrat, elle reste ouverte et tu n'as pas de frais de construction de ligne.)
Oui j'ai essayé de le contacter, je réessaie ds la soirée...

geoffrey a écrit :Tu veux du bon débit ou pas ? Selon l'opérateur et le lieu d'habitation, les débits fluctuent :)
heu plutot mais pas envie de payer plus cher ^^ jvais habiter en centre ville, à coté du quartier étudiant :D
geoffrey a écrit :
Tu veux le forfait mobile CHEZ l'opérateur FAI en même temps c'est ça ?
Donc il te faut 2 forfait téléphonique (le fixe est compris dans l'offre internet)

Un 2eme téléphone aussi ? Car il existe des téléphones Dual-Sim très pratique ;)
oui c plus simple de tt prendre au meme endroit et e général plus intéressant
C quoi un dual Sim?
geoffrey a écrit : Donc il te faut un forfait illimité en appels (mobile et fixe je présume) (et msg ? et interner ?) pour le pro + un forfait mobile perso (illimité msg vu ton jeune age :oops: ) avec internet et les appels (illimités ou pas ?)
le forfait mobile perso je lai dja. g bien illimité msg vu mon jeune age, en effet :D Pour le reste c'est bien ça.

geoffrey a écrit :
Le mieux étant de l'acheté sur les gros sites de ventes de matériels informatique, genre amazon, pixmania, cdiscount etc..
A voir, mais ca commence a faire bcp tel truc a droite, tel truc à gauche... je suis dja overbookée avec tt ce que j'ai à faire pour ce que j'apelle mon "triple déménagement"
geoffrey a écrit : Selon où tu vas avec internet , tu auras :

Free : Internet ~30€ (option tv enlevé), 1X16€ forfait +1X20€ forfait = 66€ par mois
Bougues : 60€ tout compris + 1x20€ le forfait = 80€
Si je vais chez bouygues c en agence avec le forfait tout inclus. Javais été faire du repérage et on me proposait un tel à 8 euros...

Et puis tu crois que ca vaut le coup de faire les démarches et l'installation pour juin ici (jaurais rien pdt un mois sinon mais g plein de trucs a faire et au pire j ai les PS ou la wii ^^) ? de tte faon jvais l'acheter pour juin ne serait ce que pour avoir le tel en illimité et au pire y aura que la partie tv fixe internet qui ne servira pas pdt un mois sauf si ce nest pas trop compliqué dinstaller ici puis ensuite faire un transfert de ligne etc ds un mois.
geoffrey a écrit : C'est le "on m'avais demandé de te transmettre" que j'aime pas.
T'es pas le coursier ni la bonniche qui obéit !

Faut trouver un autre moyen de le dire.
oui tu as raison :)

que peut-on dire d'autre? "je ne faisais que passer le message" ?
ou mieux selon moi "l'objectif n'était pas de d'importuner mais te faire parvenir cette information"??
litchi a écrit : :lol: :lol: j'aime les cadeaux et les surprises, d'ailleurs ça me fait penser que quelqu'un m'en doit une :D
Bah demande lui :lol:
litchi a écrit :
geoffrey a écrit : Triplay ;) un Dualplay tél+net , donc moins cher, te conviendrais !
c quoi ce truc???
Bah : TV+Tel+Net = Triplay (Triple offre quoi)
Net+Tel = DualPlay (double offre quoi)

litchi a écrit : Oui j'ai essayé de le contacter, je réessaie ds la soirée...
Car avec l'ancien numéro de tél, cela te permettera de pouvoir faire des tests sur la ligne et savoir ce qu'on te propose (en plus de savoir si tu économise une construction de ligne ;) )

litchi a écrit : heu plutot mais pas envie de payer plus cher ^^ jvais habiter en centre ville, à coté du quartier étudiant :D
Tu payeras pas plus cher, c'est juste qu'il faut choisir le bon fournisseur (Free est le must )
litchi a écrit : oui c plus simple de tt prendre au meme endroit et e général plus intéressant
C quoi un dual Sim?
Un dual-sim est un telephone portable qui utilise 2 cartes sims (en même temps)

Je rentre pas dans les détails techniques hein, sinon je te perds :mrgreen: , mais tu peux par exemple recevoir des messages et des appels sur tes 2 numéros, sur un seul téléphone :)
litchi a écrit : A voir, mais ca commence a faire bcp tel truc a droite, tel truc à gauche... je suis dja overbookée avec tt ce que j'ai à faire pour ce que j'apelle mon "triple déménagement"
Toujours beaucoup plus cher de prendre un téléphone avec l'abonnement (et en plus, il est bridé !)
Forcement, tu vas la payer direct, donc si tu prends un tout récent, cela pique un peu (le Galaxy S3 ~600€ :D) , mais avec un abonnement, il t'aurais couté environ 800-1000 € :shock:
litchi a écrit : Si je vais chez bouygues c en agence avec le forfait tout inclus. Javais été faire du repérage et on me proposait un tel à 8 euros...
Vérifie par internet, il y a beaucoup d'offres promotionnelles valable uniquement sur internet , voir même des offres qui ne peuvent être souscrites qu'en ligne :)

litchi a écrit :Et puis tu crois que ca vaut le coup de faire les démarches et l'installation pour juin ici (jaurais rien pdt un mois sinon mais g plein de trucs a faire et au pire j ai les PS ou la wii ^^) ? de tte faon jvais l'acheter pour juin ne serait ce que pour avoir le tel en illimité et au pire y aura que la partie tv fixe internet qui ne servira pas pdt un mois sauf si ce nest pas trop compliqué dinstaller ici puis ensuite faire un transfert de ligne etc ds un mois.
Tu veux dire installer une nouvelle ligne ici, et partir dans un mois pour ré-ouvrir une ligne dans ton nouveau chez toi ?

Nan cela ne vaut clairement pas le coup ^^
Le temps que tout soit installé, il y a des délais et tout ..

Mais par contre, tu peux par exemple, souscrire à l'abonnement internet AVANT l’emménagement (bon pas 1 mois hein), afin d'avoir au plus vite, tout opérationnel :)

Une semaine à l'avance je pense que c'est un bon créneau

Tu as le wifi sur ton pc sinon ?
geoffrey a écrit : oui tu as raison :)
que peut-on dire d'autre? "je ne faisais que passer le message" ?
ou mieux selon moi "l'objectif n'était pas de d'importuner mais te faire parvenir cette information"??
Cela revient au même ...

Au pire, tu dis rien :lol:
Merci Geo de m'avoir éclairée... :)

Du coup jpense m'orienter vers free... + tel ailleurs. Juste besoin de savoir s'ils sont sérieux et cmt ça se passe pour la ligne fix le tel etc... les essais. Ca m'aurait "rassurée" qu'il y ait des boutiques... Y a moyen de les appeler pour faire les différents essaies etc. J'auvais été voir le site pur voir cmt ca se passe ppour souscrire a une freebox, je crains qu'il faille se débrouiller seule et une erreur est vite faite qd on ne s'y connait pas...

Oui jai la wifi (bien sur je dirai même ^^) mais ts les réseaux semblent protégés...
litchi a écrit :Merci Geo de m'avoir éclairée... :)
De rien Litchi :)
litchi a écrit :Du coup jpense m'orienter vers free... + tel ailleurs.
Tel ailleurs = ta 2eme ligne mobile ?
Je suppose B&You ? :)

litchi a écrit :Juste besoin de savoir s'ils sont sérieux et cmt ça se passe pour la ligne fix le tel etc... les essais.
Free sont aussi sérieux que les autres, chacun ses défauts mais comparé à Orange, c'est vraiment mieux :lol:

La ligne fixe, c'est eux qui s'en occupent (tu seras en dégroupage totale à mon avis), cela passera par ta box.
C'est pour ça que dés que tu as connaissance (ou pas) de l'ancien numéro du locataire te précédant , il faut faire un test pour voir si la ligne est active ou pas (bon je pense pas que l'appart soit libre depuis 1 an ^^)

Je t'aiderais quand tu auras eu le mec :)

litchi a écrit :Ca m'aurait "rassurée" qu'il y ait des boutiques...
Moins de boutiques, moins de frais ;)
Puis les mecs en boutiques sont des incompétents :lol:
litchi a écrit :Y a moyen de les appeler pour faire les différents essaies etc. J'auvais été voir le site pur voir cmt ca se passe ppour souscrire a une freebox, je crains qu'il faille se débrouiller seule et une erreur est vite faite qd on ne s'y connait pas...
Mais non c'est simple, tu verras :)

litchi a écrit :Oui jai la wifi (bien sur je dirai même ^^) mais ts les réseaux semblent protégés...
Tu as des hotspots ?
Geoffrey a écrit : De rien Litchi :)
:)
geoffrey a écrit :
Tel ailleurs = ta 2eme ligne mobile ?
Je suppose B&You ? :)
non tt chez free ^^ + le tel = le samsung ^^

geoffrey a écrit : Je t'aiderais quand tu auras eu le mec :)
:D :bisou:
Je viens de réessayer, ca ne répond pas :/

geoffrey a écrit : Puis les mecs en boutiques sont des incompétents :lol:
C'est clair!!
geoffrey a écrit : Mais non c'est simple, tu verras :)
:)

lgeoffrey a écrit :
Tu as des hotspots ?
What is it? des boutons chauds ^^? gné? ^^
litchi a écrit : :D :bisou:
Laisse lui un message en lui expliquant que tu as besoin du numero de telephone fixe qu'il avait à l'appartement afin de remplir ton dossier pour internet ;)

Ou alors, contact le proprio/agence, ils l'ont eu aussi
litchi a écrit :
geoffrey a écrit : Tu as des hotspots ?
Nan :lol:

Hotspot : wifis "partagés" auxquels tu peux te connecter si tu as les identifiants :)

Ce sont en faite, les box des voisins, qui ont une partie distinct qui est réservé à cet usage.
Par exemple, si tu es chez Free et que tu trouves un Hotspot free, il suffit de rentrer ton login/pass Free pour avoir internet , même si tu es à 500km de chez toi, le tout gratuitement , sans frais surprise :)

Tu comprends le système ?
Geoffrey a écrit :
litchi a écrit : :D :bisou:
Laisse lui un message en lui expliquant que tu as besoin du numero de telephone fixe qu'il avait à l'appartement afin de remplir ton dossier pour internet ;)

Ou alors, contact le proprio/agence, ils l'ont eu aussi
litchi a écrit :
geoffrey a écrit : Tu as des hotspots ?
Nan :lol:

Hotspot : wifis "partagés" auxquels tu peux te connecter si tu as les identifiants :)

Ce sont en faite, les box des voisins, qui ont une partie distinct qui est réservé à cet usage.
Par exemple, si tu es chez Free et que tu trouves un Hotspot free, il suffit de rentrer ton login/pass Free pour avoir internet , même si tu es à 500km de chez toi, le tout gratuitement , sans frais surprise :)

Tu comprends le système ?
Un peu que j'ai compris :D

et oui j'ai des boutons chauds ^^ jte mp pour te dire lesquels :)
Il ne m'a même pas répondu pour la box... j'en conclu que c'était pour me faire chier pffffffffff

ou alors ça va être du jtappelle à la dernière minute et encore se pointer alors que je mange, seule comme une conne, alors que lui peut pas posée car y a un pote qui attend sur le pallier :roll: et blablabla :evil: :evil: :evil:

Qu'il essait encore de me prendre pour une conne! Je suis remontée tiens!
litchi a écrit :Il ne m'a même pas répondu pour la box... j'en conclu que c'était pour me faire chier pffffffffff

ou alors ça va être du jtappelle à la dernière minute et encore se pointer alors que je mange, seule comme une conne, alors que lui peut pas posée car y a un pote qui attend sur le pallier :roll: et blablabla :evil: :evil: :evil:

Qu'il essait encore de me prendre pour une conne! Je suis remontée tiens!
La colère est le début du deuil, je te l'avais déjà dit mais c'est bon signe, vraiment. Courage à toi... ^^
litchi a écrit :Il ne m'a même pas répondu pour la box... j'en conclu que c'était pour me faire chier pffffffffff
:roll:
litchi a écrit :ou alors ça va être du jtappelle à la dernière minute et encore se pointer alors que je mange, seule comme une conne, alors que lui peut pas posée car y a un pote qui attend sur le pallier :roll: et blablabla :evil: :evil: :evil:
MAIS MALHEUREUSEMENT, TU SERAS OCCUPE SI IL TE FAIT CA :twisted:

Tu m'as bien compris litchi ? ;)
litchi a écrit :Qu'il essait encore de me prendre pour une conne! Je suis remontée tiens!
:F
Sujets similaire Stats Dernier message
Encore une chance??!
Dernier message par kinette le 12 nov. 2010, 00:50
24 Réponses
4305 Vues
kinette
12 nov. 2010, 00:50
Une chance encore ?
Dernier message par Guims le 22 août 2010, 12:05
78 Réponses
3892 Vues
Guims
22 août 2010, 12:05
Ai-je encore une chance ?
Dernier message par Ninouuuille le 01 avr. 2014, 19:47
29 Réponses
1476 Vues
Ninouuuille
01 avr. 2014, 19:47
Y'a t'il encore une chance ?
Dernier message par Püpschen le 14 oct. 2012, 18:08
52 Réponses
2173 Vues
Püpschen
14 oct. 2012, 18:08
Recontact, y a -il encore une chance?
Dernier message par evee08 le 02 févr. 2015, 23:40
31 Réponses
2471 Vues
evee08
02 févr. 2015, 23:40
Est ce que j ai encore une chance de récupérer mon mari
Dernier message par Zezette le 28 avr. 2014, 16:44
25 Réponses
1662 Vues
Zezette
28 avr. 2014, 16:44
Mon ex est avec une autre. y'a t'il encore une chance??
Dernier message par chicchie le 04 août 2010, 16:52
76 Réponses
7267 Vues
chicchie
04 août 2010, 16:52
Reconquête ratée, encore une chance ?
Dernier message par jujuju363 le 25 déc. 2013, 10:14
73 Réponses
5105 Vues
jujuju363
25 déc. 2013, 10:14
Ai-je encore une chance avec lui après mes crises?
Dernier message par Paul63 le 07 oct. 2016, 13:44
9 Réponses
791 Vues
Paul63
07 oct. 2016, 13:44
Elle m''a quitté après 2 ans : encore une chance?
Dernier message par Jeanlouis le 08 sept. 2020, 17:52
47 Réponses
10234 Vues
Jeanlouis
08 sept. 2020, 17:52