Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Romano au moins c'est fait :) pas de regret.
j'ai craquer la semaine dernière ( non pas vraiment) j'ai récupérer ma fille pour qlq jours et je lui proposer une invitation au resto pour la semaine prochaine qu'elle a refusé de suite mais j'ai laisser un ultimatum jusqu'au 10/08 si on sort et on peux avoir une discution ça serai très bien au moins pour voir un peu plus clair et la c'est bien moi qui demande de couper les ponts . Parceque je pense que c'est une peine perdus avance. Cœur brisé mais cœur libre , de nouveau célibataire et ça ferai du bien d'aller a la chasse la vie est pleine de célibataire qui attendent que trouvé klk1 de bien et je pense que j'en fait partie.( Sans me jeté des fleurs ) :) :) a +
oui mais c est dur de trouver une personne qui nous ressemble tres dur apres des filles ce n'est pas se qui manque. pour ma part le compte a rebour a commencer avant l'explosion car fini le foutage de gueule. je vais montrais que je suis humble...
Oui mai j ai dut lui dire car elle voulai qu on,soi ami et lorsqu' on,ce voyait elle me fesait des câlins etc etc puis après me taper la bise et me diser que je doit plus me faire de film donc a un,moment c est devenu trop dur
oui c est la meme pour moi je sais que c est dur surtout fini en beaute montre que tu es vrai et disparais quand elle verra le mec que tu es apres ses erreur un jour elle pourrai revenir . en attendant occupe toi de toi bat toi tu vaux mieux que ca
@ Surtout pas d'amitié avec une personne qui te déchire le cœur c'est une souffrance sans fin.
@ Karimignon c'est sur que c'est dur de trouvé une personne pareil mais ça c'est plutôt psychique le jour ou tu la fait descendre de son piédestal tu verra. Qu'il y'a ailleurs bcp mieux pourquoi pas une autre qui te fait oublier celle la.
tu sais inzou c est deja de trouver une fille bien de nos jours qui te sera fidele. oui je desespere pas. et je vais leve le pied car n'ai pas consciente du manque de respect qu elle a enver moi. j'apprehende son prochain apel du a ma proposition.... tout se confirmera et je resterai humble et puis re SR tout simplement.
Mais non tu te rendra compte après avoir trouvé une autre et l'alchimie prendra que c'était juste un perte de temps avec klk1 qui ne mérite vraiment pas. Et les femmes bien comme tu dit pour les hommes c'est pareil discute avec des femmes elles vont te dire la même chose.
ouidepuis mes 30a j ai jamais trouver une fille comme moi elle a etais la seule. si la distance ny etais pas ca aurai pu le faire. elle a un coeur mais c est une peureuse de lamour meme si elle a donner beaucoup son chok de tt briser c est n importe quoi enfin bref.aujourd hui j ai du mal a faire confiance a une femme il va falloir prouver et du temps...
Mais tu te remettra jamais si tu continue a la voir de la même façon soit vous êtes amoureux l'un de l'autre et la il n'ya pas d'obstacles soit vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre c'est tout ,, et ce que tu a vécu avec elle tu a qu'à aller parcourir le forum et tu verra les gens dans notre cas ils on retrouvé l'amour et le vrai après avoir casser avec leurs Ex :)
oui tu as raison je veux juste recuperer mes affaires et non jlai pas vu depuis 1mois et demi mais elle mapel quand je repond c est vraiment forcer car jveux pas eclate. dou ma proposition determinera ca reponse. oui quand elle comprendra se qu elle a perdu elle arretera de faire ca fiere.
karimignon a écrit :oui c est la meme pour moi je sais que c est dur surtout fini en beaute montre que tu es vrai et disparais quand elle verra le mec que tu es apres ses erreur un jour elle pourrai revenir . en attendant occupe toi de toi bat toi tu vaux mieux que ca
C'est ce que je fait ça fait 2 mois que j'ai pas eu de contact hormis au 14 juillet ou je l'ai croisé par hasard et ou elle ma taper la bise pour me dire qu'elle allait voir des ami !

Dans un mois c'est son anniversaire, je sais pas trop quoi faire ! je me sens mal de ne pas lui souhaiter mais en mêm temps je sais pas si c'est une bonne idée

mon sujet : http://www.jerecuperemonex.com/forum/jo ... 45321.html
slt romano elle a eu un choque difficile dans sa vie pour ta part elle se remet en question pour la routine enfait fait SR elle pourrais revenir. pour ma part toujour aucune reponse pourtant il y a deux jour elle voulais qu on parle longuement mais elle est fatiguer 50h de taf par semain donc je la laisse reposer mais pas trop car je vais pas attendre longtemp j ai le sang chaud lol
karimignon a écrit :slt romano elle a eu un choque difficile dans sa vie pour ta part elle se remet en question pour la routine enfait fait SR elle pourrais revenir. pour ma part toujour aucune reponse pourtant il y a deux jour elle voulais qu on parle longuement mais elle est fatiguer 50h de taf par semain donc je la laisse reposer mais pas trop car je vais pas attendre longtemp j ai le sang chaud lol
Je sais pas si c'etait une question mais je vais te répondre un choque oui et non ça dépend comment on voit ça je développe son père etait a l’hôpital agonisant pour une greffe et dans le mm temps ma mère et ma famille la menacer et moi je savais plus ou me mettre au final !
Bonjour,

Je suis nouvelle ici. J'ai rencontré mon mec /ex il y a trois mois. Le courant est passé tout de suite. Il se déplace énormément. Il a des affaires à peu près partout et son nouveau projet ne se trouve pas dans ma ville. Il m'avait prévenue dès le départ que son travail lui prenait tout son temps. Depuis le début il me laissait plusieurs jours sans nouvelles à cause de son travail. Pour moi cela n'excusait pas son comportement. L'envoi d'un sms ne coûte rien. J'ai alors décidé de conserver uniquement une relation amicale. Il m'a alors répondu qu'il voudrait dîner avec moi dès que possible et a fait allusion à des blagues qu'on avait partagées. Nous avions pris rendez vous mais il a dû annuler pour cause professionnelle. De mon côté ça a été la goutte de trop. Je lui ai envoyé un message en lui demandant pourquoi il avait proposé de me voir s'il s'en foutait, que je n'allais pas lui courir après, que s'il avait d'autres filles en vue que je les lui laissais volontiers... Il m'a alors répondu qu'il tenait à moi, qu'il se sentait bien avec moi, que c'était contre son gré et qu'il aurait préféré être avec moi plutôt que de travailler, qu'il ne voulait pas que je lui cours après, qu'il est réservé par nature et qu'il lui faut du temps avant de s'ouvrir, que le fait de ne pas m'envoyer de messages c'était une façon pour lui de me laisser ma liberté, qu'il lui fallait du temps... Après cela nous nous sommes vus. Il a fait de réels efforts. Nous nous sommes remis ensemble et nous étions bien jusqu'à que le moment de nos départs en vacances arrive. Nous sommes partis séparément ce que je n'ai pas apprécié. Pour moi c'était l'occasion d'approfondir notre connaissance de l'autre, de passer plus de temps ensemble. D'un autre côté il allait voir ses parents et ses amis qu'il n'avait pas vu depuis des mois. Le lendemain de mon départ (je suis partie deux jours avant lui) j'avais reçu un whats ap de sa part me demandant comment ça se passait. J'ai répondu que c'était top, que j'aimais être avec lui et que je voulais qu'il le sache, je l'ai remercié d'être ce qu'il était. Il a répondu d'un air détaché en me disant qu'il partait le lendemain et qu'il était content de partir en vacances. Depuis pratiquement pas de nouvelles. Il a à peine répondu aux deux messages que je lui ai envoyé et avec beaucoup de retard. J'en ai conclu qu'il devait profiter de ses parents, de ses amis et qu'il me recontacterait à son retour. Seulement voilà il ne l'a pas fait. J'ai envoyé un message en lui disant: "Hey!! Comment ca se passe?". Il m'a répondu deux jours après avec un bonjour. Hier je me suis décidée à lui envoyer par sms la lettre de la dernière chance en lui disant que j'acceptais la séparation, qu'étant donné son travail c'était le mieux pour nous, qu'il m'était arrivé quelque chose de fantastique la semaine dernière dont je lui parlerai à l'occasion et j'ai conclu la lettre en lui souhaitant bonne chance et bonne continuation. Il a répondu juste après en me disant qu'il venait demain pour quelques heures, qu'il voudrait qu'on prenne un café. Il m'a également demandé quelle était cette chose fantastique. Ma question est celle d'une femme totalement perdue. Celle d'une femme qui ne sait pas comment réagir. Le silence radio dans mon cas est il conseillé?
slt jessy c est un peu le même délire moi on devais se voir et au final elle est parti en vacance voir sa famille sois disant puis aucune nouvelle donc en attendant de revoir mes affaire cela sera un silence radio j'ai été trop gentil. tu veux une réponse si il tien a toi il reviendra mais il faut que ce soit toi qui parle déterminer, et si il continu tu ne dis plus rien silence radio si il se rend compte de ses erreurs cela s arrangera . dans le cas contraire il faudra comme nous tous avancer et oublier..... reste vrai car tu n'as fais aucune erreur tu as juste un gros cœur .....ma devise : je n'ai jamais dis adieux, je n'ai rien dis tout cours... crée le mystère est séduisant et être positif. j embrasse je vous embrasse tous.
Bonjour Geckette

Merci beaucoup, je sais que c'est ce qu'il faut faire et j'ai d'ailleurs déjà commencé. Mais je ne pourrai pas le tenir indéfiniment et pourtant ce n'est pas une question de ne pas vouloir ou pouvoir résister.

En effet, Mon ex n'est plus là et rentre dans 15 jours chez nous. Et moi partant en formation je ne peux chercher d'appartement pour faire mon silence radio longtemps. Je peux le tenir ces 15 jours là et aller habiter une ou deux semaines chez une amies. Comment puis je tenir par la suite ce SR si je dois retourner cohabiter "chez nous" et si je vais chez mon amies durant 15 jours, comment faire pour revenir et expliquer que j'avais besoin de temps.

Merci beaucoup pour vos conseils, j'en ai besoin. Car à mon retour, je compte vraiment tenir ce SR et habiter ces 15 jours chez mon amies va être compliquer pour trouver un nouvel appartement.

Je ne sais pas ce que je peux faire (et si je suis très clair)

Aidez moi car si elle ne donne pas de nouvelles ou ne me contacte pas, c'est qu'elle ne veut pas.

Merci
Salut a tous je sais pas si certain ce rappelle de moi ou pas :)
Voila moi ça va faire 4 mois d'abdication et de coupage de pont maintenant cela a été très dur au debut puis vers le 3eme mois j'ai remonter tout doucement la pente jusqu’à l'oublier quasiment et recommencer a tenter de séduire puis je l'ai croiser, elle avait l'air tellement heureuse et belle que j'en suis revenu a 0 ... débile que je suis ( elle ne ma pas dit bonjours lorsqu’on sait croiser Dur a vivre lorsque qu'on sait que l'on et juste séparer simplement pour de la routine ...
Bonjour.

Je vais divorcer bien tot. Je vis toujours sous le meme toit que ma femme.
depuis quelques jours je ne reponds plus a ses sms, ou tres brièvement par un oui ok sais pas. Je ne discute plus avec quant on se retrouve a la maison, je ne lui fais plus de compliment.

Je sais pas quoi faire d'autre. Je ressors, je revois mes amis,

mon anniversaire est dans une semaine. Que dois je faire? Est ce que disparaître un jours avant et revenir un jour apres serait utile? Bien sur avec un silence radio durant toute mon absence.

Merci
Je viens de découvrir que ma femme avait prevu de passer la nuit de vendredi avec un homme (via facebook) sachant qu'on est pas encore divorcé. Je viens de rentrer chez moi, nous, et je lui annonce que je quitte notre domicile demain. Je lui dis que j'en ai marre et que je veux divorcer le plus tot possible.

Elle pète un cable et me dit que je n'ai pas le droit d'avoir marre, qu'elle est la seule a avoir le droit d'en avoir marre. Elle pete un cable et sort.

A votre avis?
Re

Je sors tout juste de chez moi. Me femme est rentré apres sa crise, c est faites belle et a essayer d'engager la conversation. J'ai repondu par oui, je sais pas, c'est bien.

Je pars dîner avec des copines que je n'ai pas revu depuis 2 ans (premiere fois que je sors seul depuis qu'on est marié). Crise de jalousie, tu rentre a quelle heure, avec qui tu sors ... j'ai repondu ceci: je sors, je reviens quant j'ai fini.

En ferment la porte. Elle mz balance: t'as des sous? Vu que ta boite a coulé. Ma reponse: jen ai, et elles savent que ma boite a coulée.

Que faire en rentrent svp. J'ai vraiment besoin dune reponse
rebonjour a tous depuis mes epilogues...je lui es dis bon voyage et un silence radio... puis a son retour elle m envoi un message d une musique comme si elle avais mal de tout. j'ai donc repondu un jour d'apres avec une autre musique du genre que je n'etais pas les autres... 3eme jour rien donc silence radio... ps elle a du mal a me rendre mes affaire mes je ne veux pas clasher avec elle je prends sur moi... et silence radio encore? qu en pensez vous...
Des siècles que je ne suis pas revenu sur ce forum.
Vécu d'autres histoires depuis ma rupture avec la douce qui m'avait fait venir ici, dont la dernière, finie il y a un mois, qui m'a fait revenir ici, parce que grand amour, parce que grand coup de foudre, parce que belle histoire, mais aussi parce que fin catastrophique. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, je n'ai pas envie d'en parler et de ressasser tout ca encore et encore, de raconter quoi que ce soit pour encore et encore remuer le couteau dans la plaie béante que cela m'a laissé. Un mois de picole au whisky tous les soirs, seul, assis au coin de mon bar après la fermeture. Un mois de pleurs, de pourquoi, de souffrance ultime à avoir envie de se jeter de tous les ponts qu'on croise.
Pour finalement relever la tete un petit peu depuis deux jours, et revenir à son ancienne estime de soi, complètement perdue. Estime qu'il faut pousser vers le haut, par la volonté et le dynamisme quotidien de la force de caractère. Se refocaliser sur ses passions, ses amis.
Rien de plus à dire, sinon que oui. Le silence radio est d'or. Et je risque d'en froisser plus d'un en disant ce qui suit, mais finalement, ca colle juste avec le premier poste de Geckette. Rester en silence radio, quoi qu'il advienne. Ne contacter son ex sous aucun prétexte, jamais. Si elle revient, tant mieux, sinon, tant pis. Je sais que la méthode JRME conseille de prendre soin de soi et d'imposer un silence radio, jusqu'a une telle ou telle date fatidique où enfin, on pense pouvoir être apte a recontacter l'autre dans l'esprit de le reconquérir. Mais si on se met en silence radio dans le seul but stratégique de recontacter l'autre, j'veux dire, si on se met en silence radio en sachant très bien qu'au bout d'un certain temps, on y mettra fin nous meme pour inviter sa/son douce/doux ex a boire un verre, ce n'est pas naturel. Si l'autre doit revenir, il reviendra. Un point c'est tout. Meme trois ans après. Et sinon, tant pis, y'a tellement d'autres belles personnes a découvrir. Tellement de belles choses a faire. Vous etes tous des miracles de vie, ne l'oubliez jamais.
korben a écrit :Des siècles que je ne suis pas revenu sur ce forum.
Vécu d'autres histoires depuis ma rupture avec la douce qui m'avait fait venir ici, dont la dernière, finie il y a un mois, qui m'a fait revenir ici, parce que grand amour, parce que grand coup de foudre, parce que belle histoire, mais aussi parce que fin catastrophique. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, je n'ai pas envie d'en parler et de ressasser tout ca encore et encore, de raconter quoi que ce soit pour encore et encore remuer le couteau dans la plaie béante que cela m'a laissé. Un mois de picole au whisky tous les soirs, seul, assis au coin de mon bar après la fermeture. Un mois de pleurs, de pourquoi, de souffrance ultime à avoir envie de se jeter de tous les ponts qu'on croise.
Pour finalement relever la tete un petit peu depuis deux jours, et revenir à son ancienne estime de soi, complètement perdue. Estime qu'il faut pousser vers le haut, par la volonté et le dynamisme quotidien de la force de caractère. Se refocaliser sur ses passions, ses amis.
Rien de plus à dire, sinon que oui. Le silence radio est d'or. Et je risque d'en froisser plus d'un en disant ce qui suit, mais finalement, ca colle juste avec le premier poste de Geckette. Rester en silence radio, quoi qu'il advienne. Ne contacter son ex sous aucun prétexte, jamais. Si elle revient, tant mieux, sinon, tant pis. Je sais que la méthode JRME conseille de prendre soin de soi et d'imposer un silence radio, jusqu'a une telle ou telle date fatidique où enfin, on pense pouvoir être apte a recontacter l'autre dans l'esprit de le reconquérir. Mais si on se met en silence radio dans le seul but stratégique de recontacter l'autre, j'veux dire, si on se met en silence radio en sachant très bien qu'au bout d'un certain temps, on y mettra fin nous meme pour inviter sa/son douce/doux ex a boire un verre, ce n'est pas naturel. Si l'autre doit revenir, il reviendra. Un point c'est tout. Meme trois ans après. Et sinon, tant pis, y'a tellement d'autres belles personnes a découvrir. Tellement de belles choses a faire. Vous etes tous des miracles de vie, ne l'oubliez jamais.
+1 rien à ajouter et c'est vrai que Geckette a tout à fait raison...
Bonjour tout le monde

Après l'écriture de la lettre, si on n'a aucun signe de vie de la personne comme si il n'avait rien reçu est ce que cela veut dire qu'il sen fou et qu'il vaut mieux laisser tomber car si il ne répond pas se n'est pas préciser qu'elle réaction avoir dans l'Ebook ?

Cordialement
A partir du moment ou tu as envoyé cette satané lettre, dans laquelle tu as normalement dit tout ce que tu avais à dire sur la relation et la rupture, que veux tu faire de plus?
S'ils ne répondent pas, tu ne peux pas les forcer, donc dis toi que tu as fait ta part de boulot et que s'il veut te recontacter, il le fera....s'il ne le veut pas...forcément il ne le fera pas.
La lettre n'est pas là pour faire revenir l'autre mais pour se décharger un peu de notre humeur en mettant sur papier nos émotions, c'est .
Alors oui, le lâcher prise et la prise de recul est nécessaire...
Je viens de rompre mon SR de 3 semaines (que j''ai débuté immédiatement après la rupture). J'ai écris à mon ex pour aller chercher mes choses chez lui (vêtements, etc. car j'ai besoin de quelques trucs important).

Je n'ai aucune idée comment aborder notre rencontre.

je vais seulement chercher mes affaires ou je lui propose de prendre un verre ?
Je parle de la rupture ou je n'en parle pas ?
Je lui parle uniquement de tout le positif qui m'est arrivé ?
je lui dis que j'ai réfléchis à la rupture et que j'ai envie de changer certaines choses ?

BREF', je vais quoi ?? J'ai besoin de votre aide
Tu devrais uniquement chercher tes affaires, de façon souriante et ouverte. S'il a envie de quelque chose, il te le fera savoir. Ne parle pas de la rupture. Evite de te mettre trop en avant en disant tout ce qui t'est arrivé, a moins qu'il te demande comment tu vas, ce a quoi tu pourrais dire de facon très joviale que oui, ca va, que ci et ca t'est arrivé et que ca te rend heureuse. Sois juste naturelle. C'est super dur, c'est sur. Courage.
Salut j'ai couper le SR mais sa c est très mal passée !! Je l'ai apeller il a répondu et la ma voix était bloquer !! Je n arrivais plus a parler ... Il ma dit de ne plus l apeller et encore moins en masquer ... Et puis je lui ai demander de l appelée ce soir .. Il n'a pas répondu et alors je lui ai dit bon bah je te rappellerais dans quelques temps ...il ma répondu ne m apelle plus jamais Je pense qu a force mes messages et tout le rend fou
Bj geckette j'ai beaucoup aimé ton post et je t en remercie. Ça fait maintenant 1 mois et demi que notre histoire de dingue c'est terminé. Thomas est quelqu'un avec un passé et même présent très lourd...mais je sais qu'il a ressenti la même chose que moi. Et tt ceux qui ns ont vu disent la meme chose meme nos enfants respectifs...Malheureusement je n'ai pas lu ton post avant alors j'ai fait quelques interdits...je suis passer du coq a l ane.de la tristesse a l incompréhension a la colere aux excuses...je suis conne.mais quelque jours après j'ai conclut en disant que je le comprenais sa situation et accepterai son choix. Que je vais penser à moi et qu'il pense à lui aussi et à se sentir mieux.... Il est instable et très perturbé...et pourtant il était sur de tt la veille encore et a changer du tt au tt d une heure à l autre. Ca va faire une semaine depuis ce fameux mess que je n'ai rien envoyé. D ailleurs il ne m a rien répondu. Il fait comme si je n existais plus. Certaines personnes me disent d aller le voir directement. Je voudrais ton avis et l avis de tt ceux qui ont envie de me le donner...
J'avais récupéré mon ex en moins d'un mois, en maniant SR, réponse expéditive, et rdv éclaire d'environ 1 minute, qui a tout changé, krkrkrkr.[/quote]

C'est pr que tu vois mon post d avant :mrgreen: je veux ton avis. Merci
Bonjour ma copine m'a largué il y'a deux semaines maintenant , j'ai pratiqué le SR 3-4 jours puis elle m'a dit que je lui manquait , que ça faisait un vide , m'a dit qu'elle ne m'avait pas remplacer et ma demandé si je parlais a d'autres filles , puis on a reparlé comme si on ne s'était jamais quitté , je me faisais un peu désiré . Le lendemain on s'est vu , elle me touchait la main , me prenait par le bras , me regardait amoureusement , mais m'a dit qu'elle ne voulait plus se remettre avec moi . Je ne comprend pas
Bonsoir, j'aurais besoin de conseil !

Voilà déjà je ne sais pas si on est ensemble ou pas car madame ne le sais pas, pour moi c'était oui mais elle elle ne le sait pas !

Sinon voilà c'est une relation a distance et elle me demande du temps, elle a besoin de recul pour prendre sa décision concernant ' NOUS ' ! Donc ça fais 1 semaine de SR et là j'ai vu sur snapchat qu'elle était malade donc j'ai craquer je lui ai envoyer un petit message pour lui souhaité bon rétablissement histoire qu'elle se disent pas il en a rien a foutre de moi !
Donc elle m'as répondu en me remerciant.

Puis le SR a recommencer des 2 cotes du moins elle elle a besoin de recul et de temps donc moi j'ai décidé de faire un SR ! Donc j'ai mis une photo sur instagram et là elle m'as laisser un commentaire pourtant pendant le SR d'une semaine j'en mettais des photos mais elle calculais pas, donc mon pote m'as dis surtout répond pas au commentaire mais moi j'ai trop envie ... Que faire ? Ne rien répondre ? Répondre ? Sachant que a la fin du mois je voulais le proposer qu'on se voit pour mettre les choses au claire ....

Mais bon les femmes sont bizarres lol, je comprends pas le truc ' J'ai besoin de recul et de temps '
Bonsoir, j'aurais besoin de conseil !

Voilà déjà je ne sais pas si on est ensemble ou pas car madame ne le sais pas, pour moi c'était oui mais elle elle ne le sait pas !

Sinon voilà c'est une relation a distance et elle me demande du temps, elle a besoin de recul pour prendre sa décision concernant ' NOUS ' ! Donc ça fais 1 semaine de SR et là j'ai vu sur snapchat qu'elle était malade donc j'ai craquer je lui ai envoyer un petit message pour lui souhaité bon rétablissement histoire qu'elle se disent pas il en a rien a foutre de moi !
Donc elle m'as répondu en me remerciant.

Puis le SR a recommencer des 2 cotes du moins elle elle a besoin de recul et de temps donc moi j'ai décidé de faire un SR ! Donc j'ai mis une photo sur instagram et là elle m'as laisser un commentaire pourtant pendant le SR d'une semaine j'en mettais des photos mais elle calculais pas, donc mon pote m'as dis surtout répond pas au commentaire mais moi j'ai trop envie ... Que faire ? Ne rien répondre ? Répondre ? Sachant que a la fin du mois je voulais le proposer qu'on se voit pour mettre les choses au claire ....

Mais bon les femmes sont bizarres lol, je comprends pas le truc ' J'ai besoin de recul et de temps '
Bonjour à tous, je suis désolée, j'ai été très peu présente ces derniers temps.
Petits soucis perso, bref, je m'excuse auprès des personnes qui m'ont envoyé des messages en privé, ou sur le forum, et auxquelles je n'ai pas répondu. Mais de toutes façons, il y a tellement de personnes prêtent à aider sur le forum, que ça n'a pas du être un souci.

Je suis de retour, un peu = )
Un peu plus vieille... peut être que l'âge m'aura fait devenir plus gentille=)

A bientôt et courage à tous.
Lol oulà, non, je ne suis pas du tout un modèle.
Comme je dis toujours, je suis parfois de bons conseils, mais lorsque je suis moi même concernée par la situation, comme tout le monde je craque, et je perd parfois les pédales. =)
Bonjour à tous et à toutes ,

Je remercie Guekette pour son post qui me redonne un peu le sourire et une certaine force.
Voilà 1 mois que nous avons rompu d'un commun accord après presque deux ans de relations. nous avons vécu ensemble pendant 9 mois. Il m'avait suivi dans une autre ville alors que ça faisait à peine 6 mois qu'on était en couple. Une grosse prise de risque qui a débouché sur des reproches continuels. Il ne se plaisait pas là bas, son master était nul et j'en passe!!!! Il m'en voulait car je lui avait "promis" que ça se passera bien alors que bien sur il y eut des bas. De mon coté aussi, c'était la première fois que je quittais la famille et tout ce que j'avais connu pour me retrouver qu'avec lui.
Nous sommes revenus chez nos parents fin juin pour qu'il fasse le master qu'il voulait vraiment et que moi meme je sois plus concentrée pour mon concours. Bref, on s'aime ( c'est encore le cas )mais J'ai l'impression qu'on a tout brulé trop vite. :cry:

Quand on a rompu il y a un mois, j'ai pris la décision en premier car j'espérais qu'on pourrait s'occuper de nous chacun de notre coté, de nos problèmes respectifs qui nous bouffent, surtout grandir car il faut l'avouer on est immatures et si l'on s'aime toujours peut-être voir pour plus tard.
Je suis très malheureuse mais je tiens le coup. J'ai eu la mauvaise idée de l'appeler il y a bientot trois semaines en pleurant en lui disant que je l'aime etc... Il a pleuré aussi. Ca n'a rien arrangé bien sur !!! J'ai été bien conne. :oops: Il m'a dit que vu ma réaction a u tel il ne pensait pas vouloir de moi et réessayer. Depuis j'ai entamé un SR ( 20 jours aujourd'hui ), je m'y tiens mais que c'est dur. J'accepte petit à petit qu'il ne veut surement plus de moi. Je veux surtout me reconstruire mais pour l'instant je galère !!!

Je trouve un peu de réconfort en lisant vos post.

Bonne aprem à tous :)
Alors je sais que ce post date de février, alors ça se trouve je n'aurais même pas de réponse mais je voulais que tu saches que tu m'as fait beaucoup rire et que je trouve que tout ce que tu dis est vrai !! Ça aide à voir les choses sous un angle différent... Vu tes grandes qualités pour "éclaircir les situations" je voudrais savoir si tu pouvais passer (quand tu as le temps) lire mon histoire car j'ai vraiment besoin de tes conseilles. Merci d'avance et merci pour ton post !
Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 48836.html
Merci pour ce post

Mon silence radio a commencé aujourd'hui pour ma part, j'espère avoir en moi la force de ne pas craquer et lui dire que je l'aime et qu'elle me manque, je sais qu'elle ne m'oubliera pas mais j'ai juste peur d'etre le seul à l'aimer :(
Un grand bravoooooooo et surtout un énorme merci , en parcourant ton poste je me rends compte de toute les erreures que j ai commise et qui font que je me fasse relarguer pour la 3ème fois par le même Homme.Ma disponibilité et mon manque d'amour propre m y ont tout droit mener.Mais je me sens vraiment prête à commencer un véritable silence radio , pas tant pour qu'il se souvienne de moi et revienne par lui même , mais aussi pour moi.J'ai tellement peu de confiance en moi et il a dû se dire elle est à mes pieds elle rapplique quand je claque des doigts.Je veux que ça change je veux me reprendre en main.
:) :) Ecris encore un truc :) je me suis laissée emporter par tes mots ; que j'en ai presque :cry: quand l'article est fini.Tu aurais d'autres tuyaux pour moi stp :?:
Bonjour
penelope001 a écrit :Cela fait 2 semaines qu'il m'a quitté histoire EXTREMENT compliquée 672 ruptures en 3 ans!!!!
Bon déjà, soit c'est une tentative d'humour :) soit tu as tenu un compte précis et quoiqu'il en soit... tu peux bien t'imaginer qu'une relation n'est pas possible ainsi, non ?
penelope001 a écrit : je dirais même qu'il preferait même aller sur des sites de rencontres plutot que de revenir vers moi curieux hein oui comme toute notre histoire......!!!!
Non pas curieux, simplement qu'il n'y a pas vraiment d'amour tout simplement...
penelope001 a écrit : Il me disait que j'étais celle qu'il voulait qu'il avait tjrs voulu m'a promis monts et merveilles et j'y ai un peu cru :roll:
Il me disait meme que losqu'il était sur un site il ne pouvait s'empecher de penser à moi et pire encore lorsqu'il boit un verre avec une autre ne cesse de penser à moi !!!la j'ai jamais compris :?: :?:
Il n'y a rien à comprendre, tu regarderas certains posts concernant le fait qu'une preuve d'amour se fait dans les actes et non dans les paroles... les paroles c'est de l'air, ni plus, ni moins.
penelope001 a écrit :Bref je suis tjrs revenu vers lui parfois meme en le suppliant!!!
Bah, tu te doutes bien que ce n'est pas très constructif là non plus.
penelope001 a écrit : Bcp de questions me hante et surtout celle pkoi ai je tant peur qu'il en rencontre une autre et pkoi lui n'a pas cette crainte??
Tu connais déjà la réponse... toi tu sembles avoir des sentiments pour lui....lu, non
penelope001 a écrit :Pkoi vouloir retrouver quelqu'un aussi rapidement c'est son droit certes mais qu'est ce que ça fait mal.
Bah ça fait mal mais c'est la vie... malheureusement tu ne pourras pas y faire grand chose, mis à part prendre du recul sur ton histoire.
penelope001 a écrit : On fond comme pas mal de personnes ici on sait très bien qu'ils ne reviendront certainement jamais....................
Heu dans ton cas précis, moi je dirais qu'il ne faut pas qu'il revienne parce que de toutes façons ce sera peine perdue...

Mais bon ce n'est qu'un avis
Disons que pour l'instant cela ne servirait à rien de recommencer une histoire avec lui, il n'est pas dans la même dynamique que toi.
Les histoires d'amour se doivent de ne pas être trop destructives, par définition...
Courage, le temps joue en ta faveur...
bonjour,

Alors voilà ca va faire bientôt 3semaine que nous avons rompu officiellement mais nous nous envoyons des messages de temps à autres parfois de colère mais parfois simplement pour souhaiter une bonne journée. Je viens tout juste de débuter mon SR (3ème jour) mon dernier contact avec elle a ete pour nous rendre nos affaires respectifs, nous nous sommes pris dans les bras mais je pense que c'est davantage une accolade amicale je crois.. Elle m'a dit que ces sentiments se rapprochaient plus de ceux d'une amie (apres 4ans et demi de couple !!??) que d'une petite amie. Lorsqu'on c'est quitté je l'ai aussi prévenu de mon SR :s pareil, j'aurais voulu creer çe manque. Maintenant je me dis qu'elle va juste continuer sa vie et se dire que je reviendrai quand je serai prêt afin d'avoir cette fameuse relation amicale elle et moi tout en restant sur ces positions de "je veux simplement etre son amie désormais" Alors un SR avec l'espoir que ces sentiments amoureux refasse surface est il envisageable ? Pendant ce temps je vais tout de même continuer a me prendre en main.

Merci
D'ailleurs je le demandais, en periode de SR si j'ai bien compri le principe c'est de couper tout contact (ca c'est fait) mais si elle revient dans x temps pour me demander comment je vais ou qu'importe le message, je fais quoi ? Dois je répondre ou pas ( avec le risque qu'elle se dise que j'ai définitivement couper les ponts) mon intention est bien sur de me reconstruire mais j'aimerais aussi d'un autre côté la récupérer ..

Mercii
Si tu pars du principe que tu vas la récupérer, tu as tout faux...
Un SR n'est pas là pour ça et tu le sais alors il ne faut pas se voiler la face.
Tu as bien résumé la situation, elle attend que tu sois prêt pour une relation amicale et c'est tout
A toi de voir si cela te convient ou pas...
Si elle te contacte, soit tu la joue "pote" et attend toi à certaines désillusions, soit tu lui dis franco que tu souhaites prendre du recul sur la situation car tu n'es pas dans la même optique qu'elle...
C'est un choix à prendre...
Mais avant qu'elle et moi nous arrivions à ce fameux jour de la rupture, elle m'avait avoué m'aimer, qu'elle ne voyait pas sa vie sans moi. Malheureuse le sort en a décider autrement, j'ai merdé en faisant une légère crise de jalousie et 3jours apres c'était fini.

Je sais qu'une relation amicale n'est pas envisageable si l'on désire une relation de couple, c'est pourquoi j'ai entamé mon SR afin d'oublier mes sentiments pour elle et voir si elle reviendrait ves moi (car elle n'est pas de nature à courir derrière les gens).

En tout cas merci de ta réaction .
Bonsoir,
Nouvelle ici, j'aimerai savoir comment je peux faire pour ce fameux SR alors que nous avons une petite fille de 2 ans??
J'aimerai ne plus lui donner de nouvelles.
Quand il prend des nouvelles de notre fille , il écrit comme s'il s'adressait directement a elle et ca m'ait insupportable...
Besoin d'aide...
Faut-il couper tout contact pour pour que le SR soit efficace, je veux dire cela fait 2 semaines (date de la rupture) que l'on ne se parle plus, ni lui ni moi n'avons tenté de se contacter mais je vois tout de même tous ses actes Facebook (ile st d'ailleurs étrangement plus actif depuis..) moi je ne poste plus rien mais évidemment vu qu'il poste des trucs je vois tout. Je n'ai pas envie de tout couper car c'est le dernier lien qui me raccroche à lui, il est au bout du monde.. Mais je voulais savoir si selon vous c'est indispensable ou si l'on peut s'en passer ?

Merci.
Bonjour
Je te conseille de lire et relire ce qu'est réellement le SR et à partir de là tu auras ta réponse...
Un SR se fait pour TOI par pour que l'autre revienne. DONC oui, c'est indispensable si tu souhaites remonter la pente assez rapidement.
De plus, vous n'avez aucun contact, non ? donc la question ne se pose même pas
Christine78 a écrit :Faut-il couper tout contact pour pour que le SR soit efficace, je veux dire cela fait 2 semaines (date de la rupture) que l'on ne se parle plus, ni lui ni moi n'avons tenté de se contacter mais je vois tout de même tous ses actes Facebook (ile st d'ailleurs étrangement plus actif depuis..) moi je ne poste plus rien mais évidemment vu qu'il poste des trucs je vois tout. Je n'ai pas envie de tout couper car c'est le dernier lien qui me raccroche à lui, il est au bout du monde.. Mais je voulais savoir si selon vous c'est indispensable ou si l'on peut s'en passer ?

Merci.
Normal qu'il soit plus actif, il a récupéré du temps libre tu pensais qu'il allait le passer à faire quoi ?

Prends exemple sur lui et profites de ton temps libre pour te reconstruire et faire les choses qui te plaisent, ne le passe pas à l'espionner sur facebook car c'est la pire des choses à faire.

La meilleure des choses à faire pour toi c'est de couper ce lien, de te libérer enfin de son emprise et de pouvoir avancer de ton coté, tant que tu garderas ce fil à la patte tu feras du sur place.
Bonjour ,

J'aimerais poser une question : est ce que le sr est nécessaire quand on se fait largué une deuxième fois sans raison et par un sr ?

Ça fait deux semaines maintenant que mon ex me fait un sr (sachant que son dernier sms était tout à fait normal ) est ce que je dois considérer ceci comme une 2ème rupture ?
Merci beaucoup Geckette pour ton topic!
J'ai lu tout ce que tu as écrit, tu n'imagines même pas à quel point ça m'a remonté le moral et reboosté plus que jamais dans mon SR. J'ai lu qq uns de tes messages où tu disais qu'il y a 3 ans ton copain te reprochais d'être trop dépendante de lui et que c'était pour ça que vous aviez rompu. Je me retrouve bcp dans ce que tu dis. Je pense que c'est aussi mon problème en ce moment, en plus du fait que mon copain est assez immature et ça a du augmenter ses doutes sur ses propres sentiments quand il a vu a quelle point j'étais attachée à lui. Je l'aime sincèrement mais j'ai un manque de confiance en moi.
Il a rompu mercredi matin, après une semaine de silence. Nous étions en relation à distance depuis fin mai et on se voyait en moyenne 1 fois/mois. A la rentrée prochaine j'ai l'intention de déménager dans la même ville que lui mais pas pour lui, pour moi, j'ai besoin de changer d'air de voir de nouvelles têtes. Notre relation se passait bien qq disputes à cause de broutilles et puis y a 1 mois ça a commencé à se dégrader, il était parti en voyage voir sa famille et il a fini par me dire apres une dispute qu'il avait des doutes, il savait pu trop ou il en était s'il avait envie de continuer. Il a voulu faire un break puis finalement 2h après il est revenu me parler me dire on oublie le break. Au final il a rompu par sms après 1 semaine de silence (je ne savais pas du tout ce qu'il se passait j'étais entre désespoir et espoir en me disant que c'était juste un ptit accrochage et qu'il boudait) quand il est rentré en France en me disant qu'il avait réfléchi qu'il voulait pu continuer, qu'il était désolé, il n'a plus les meme sentiments qu'au début de notre relation, malgré les bons moments qu'on a passé il préfère qu'on se sépare. Je suis tombée de haut, je n'avais pas pris conscience qu'il était aussi mal que ça, je me disais qu'on traversais une période un peu délicate mais que ça allait passer. Il ne se confiait pas non plus sur ses problèmes et la distance ne facilite pas la chose. Il y a également le problème lié à sa famille qui n'accepte pas trop notre relation et comme c'est qqn de très famille qui a tjrs fait en sorte de leur faire plaisir, il se met aussi bcp de pression par rapport à eux.
Au moment de la rupture j'ai envoyé des sms lui disant qu'il pouvait pas rompre comme ça d'une manière aussi lache, sans de réelles explications et surtt qq jours avant mes examens. Je savais qu'il n'allait pu rien écrire apres ce sms de rupture, j'ai essayé de l'appeler une fois mais je savais il n'allait pas répondre, au final je me dis jaurais éclaté en sanglot au téléphone donc heureusement qu'il a pas répondu mais j'aurais au moins voulu qu'il m'explique un peu par sms. Le lendemain matin je lui ai écrit un dernier sms pour lui dire que je ne lui en voulais pas. Je n'avais aucun regret d'avoir vécu cette histoire, j'avais bcp appris sur moi et la vie (c'est ma première histoire et j'ai 23 ans) je regrettais juste la manière dont il a rompu...
Geckette, j'aurais bien voulu qu'on puisse se parler en mp mais apparemment je peux pas vu que je viens tt juste de m'inscrire alors j'espère que tu liras mon post.
nana91 a écrit :A la rentrée prochaine j'ai l'intention de déménager dans la même ville que lui mais pas pour lui, pour moi, j'ai besoin de changer d'air de voir de nouvelles têtes
C'est marrant moi j'ai juste envie de me barrer de ma ville lol Obligé d'aller dans la même que lui ? C'est bizarre quand même...
oui, c'est à Paris en fait. Seule ville où j'ai de la famille, c'est pour ça. J'aurais bien aimé avoir mes proches dans le Sud mais bon xD moi aussi j'ai envie de changer d'air, de fac, voir de nouvelles têtes
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas trop comment ça marche!?
J'ai un problèmes avec mn mechanism. On est ensemble depuis deux mois et on a encore rien fait. RS, après on s'est disputé parcel que j'ai demandé à le voir en billed. ( on habited à la campagne) et il m'a dit qu'il avait pas le temps parcel qu'il travaille encore. Je lui en voulais ps vue que c'est un homme très pris. Après cette dispute il m'a demandé du temps pour reflechir et je lui ai Donné une semaine. Quand je suis allé le voir ce samedi, il m'a dit qu'il veut etreseul et que la vie n'est pas encore pour lui. Je ne sais pas quoi pended puisqu'il me donne pas la raison de notre rupture. On a dja parlé de bébé et du.marriage parcel que ca fait des années qu'on était amid et il m'attend pour fonder Sa famille. Je suis perdue. Ca 1 semaine qu'on s'est pas ecrit ni s'appelé
Accepter.. D'un certains sens effectivement oui il le faut mais le plus dur, je sais pas si c'est aussi ton cas anisotrope, mais je me pose la question -> pk !!? Qu'est çe qui clochais chez nous ou dans le couple pour que notre copine s'en aille avec quelqu'un d'autre, s'il suffisait parfois de juste parler et de régler le probleme ensemble .. !!? Quand tu es reglo et attentionné pour ta copine, alors pk s'en aller avec qqn d'autre ? Surtout que toi en plus il y a des enfants au milieux :s
Dans mon cas Ricardopc, j'ai compris ...je l'étouffais ...quand elle a démenagé en juillet on se voyait tjr, des rapports etc ...et mon coup de bluff fin novembre ( car elle m'avait dit qu'elle avait bcp d'affection mais que l'amour ne revenait pas), je lui ait dit on tourne la page et elle m'a demandé et moi aussi alors?, j'ai repondu oui ....1 semaine après elle etait avec ce mec ...
Nooo.. :s ici tu dois t'en mordre les doigts :s moi je me dis qu'avec de la chance elle se rende compte un moment donné de leur "décisions" ? Meme si elles sont avec leur nouveau Gus, nous avant l'avantage de l'ancienneté elles savent çe que nou valons.. Si elle nous aime vraiment, elle reviendront peut être un jour ? Durant çe temp faut penser à soi et se reconstruire.. Moi chui en SR strict depuis 20jours, mais aucunes nouvelles d'elle, j'ai parfois des mauvaises pensées en me demandant si elle sont vraiment heureuse de leur choix.. Et si elle risquerait de changer d'avis.. J'arrive pas a comprendre çe qui doit se passer dans leur tete.. Ok c'est peut être pas la situation idéale etc.. Mais à deux on peut toujours relever le défis... Non ?
Oui Ricardo...moi elle m'a bien dit qu'elle ne m'aimait plus...mais j'espère qu'un jour elle reviendra...en plus je n'avais pas fait de sr, on se voyait tout le temps avant...et au final j'avais mal car moi j'attendais qu'elle me dise je t'aime a nouveau...puis ce dimnche dernier, j'etais sure de moi, beau, etc...j'ai cru qu'elle doutait de ses choix, et j'ai foutu tout en l'air mercredi en insistant pour aller chez elle....un collègue qui a vécu la meme chose il y a 2 ans, sa femme lui avait dit qu'elle ne l'aimait plus, plus de coeur, plus l'etincelle ...aujourd'hui ils sont encore ensemble et heureux...j'essaye le SR pour moi car au final je me rend compte que la voir ou avoir de ses nouvelles me détrui, alors certes je suis hyper mal la...mais je fais confiance a ce que je lis sur le site ...mais putain que j'ai mal...
Moi c'est pareil... On souffre du manque de l'être aimer un truc de dingue.. Le SR permet une reconstruction, c'est un sevrage de l'esprit, oublier les habitudes, les changer.. Et oui ta collègue a réussi la ou nos " compagne" on raté le coche.. Si nous somme des gens bien, honnête, sincère, aimant et rempli de bonne volonté, comme ta/ton collègue, la situation peut s'améliorer, la preuve c'est qu'ils ont réussi et ajd sont heureux ensemble.. Mais c'est une pensée destructrice.. Ca n'aide pas au SR --'
tout a fait...je me force a me dire...c'est fini ...accepter a se forcer c'est hyper dur, mais je crois que il n'y a que comme ça pour faire le sr ...j'y pense toutes les minutes ...alors vite je m'occupe l'esprit ...mais putain qu'est ce que je l'aime ....
Si elle t'aime elle reviendra, mais si elle t'aime vraiment, elle ne serait pas partie.. ? :s ca fait2 mois que c'est fini avec ma copine et 3semaine de SR mais aucune nouvelle.. Un jour apres l'autre tu verras.. (J'espère meme pour moi) que ça ira mieux.. Il faut se dire que malheureusement elles ont trouvé quelqu'un, mtn est çe que ça tiendra et voudras tu toujours d'elle le jour ou elle se sera rendu compte de sà bêtise.. La est toute la question
Tu dis ca aujourd'hui mais dans 1-3-6mous seras tu toukours du même avis ? Ca ne te fais rien de savoir qu'elle est avec un autre ? Moi c'est çe qui me fait le plus chier ! Et puis d'autre truc qu'elle ne faisait pas comme "s'investir dans le couple" mais bon mon histoire est moin longue que la tienne et je n'ai pas eus d'enfant avec elle.. Ma vision des choses est différente de la tienne
oh si ...l'imaginer avec un autre ....quelle horreur ...comme m'a dit mon collègue a qui c'est arrivé, le plus dur sera si tu la récupère, la tu auras tendance a y penser ....mais bon faudrait d'abord qu'elle me revienne ...
Grave, c'est pour ça que moi si elle revient ché pas si je saurais.. Tfacon comme tu l'as bien dis, il faut encore qu'elle revienne çe qui n'est certain.. Dur de se dire qu'ellent mettent ainsi autant d'année a la poubelle.. Se dire d'avoir perdu son temps (pour ma part) 8ans mis à la poubelle.. Juste 4,5 en couple mais bon... On était amis avnt d'être amant..
oui et moi 10 ans d'amour 3 beaux enfants ...et paf...explosion en plein vol ...c'est horrible...et puis une femme que l'on ne reconnait plus son regard qui change, c'est yeux qui nous regarde comme un étranger .....
Oui j'ai connu ça aussi , çe regard vide.. Tellement douloureux alors que nous nous l'a regardions avec amour... Je ne comprend que trop bien çe que tu ressens.. Le SR C'est le seul salu sauf si elle prend contact avec toi, reste détaché dans tes reponses , si tu tiens a lui répondre mais je te conseil d'attendre un MSG d'elle tout en gardant en tête de vivre desormais pour toi car tu ne peux etre sur de rien...
j'essaye, reprise du sport, projet avec mes enfants pour mes semaines de gardes, et je tente de me convaincre que c'est fini, c'est le seul moyen pour arriver a accepter ...mais je sombre toutes les heures ...j'essaye de me dire, c'est FINI, je crois que c'est vraiment le seul moyen pour rester en SR et se refaire ...
Tu vois, moi c'était pareil au début j'attendais ces messages ses reponses.. Et a chaque fois je rechutais.. Ici ça va faire 3semaines et bon ben je me relève peu à peu , je me dis que c'est fini, qu'elle a tourné la page... Que notre histoire est fini... Si ça peut te donner de l'espoir , et je ne devrais peut être pas, j'ai un ami qui est resté 9ans avec sà copine et a eut un enfant avec, il l'a surprise en train de le tromper.. Ben ajd il s'entende tres bien, font meme des activités ensemble, mais de l'eau a coulé sous les ponts et ajd il ne veut plus se remttre en couple avec elle. Donc SR obligé pour te reconstruire, te retrouver car souvent on s'efface pour l'autre, on s'oubli, rappel toi qui tu es, red apprend à vivre seul (avantage c'est que tu as tes enfants) et le temps fera le reste :) chaque jour est une victoire !
tu as tout a fait raison ...j'avais une sonnerie particuliere sur mon tel, et je l'entendait meme la nuit sonner a devenir débile, j'ai remis la sonnerie standard deja, le soir si j'avais pas eu mon petit sms, je chialais ...la au moins j'ai mal, mais au final c'est plus clair ...
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14