Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY kina
Bonjour à toutes et à tous

Voilà au bout d'un an et demi de relation mon ex m'annonce qu'il n'est pas amoureux de moi. Il me dit que je suis parfaite, qu'il n'a rien à me reprocher mais qu'il n'y a pas la petite étincelle... Je ne comprends pas tout se passait super bien, on passait de bons moments ensemble, on rigolait tout le temps. Alors j'ai une petite question pour vous : comment peut on rester un an et demi avec quelqu'un sans être amoureux???
BY admin

Salut kina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ALKHANEZ
Bonne question ........ :?
Je ne connais pas ta situation, mais il a peu etre besoin de rester eul pour un petit moment ..
Donne lui un peu d espace,..laisse le , ne lui pretes pas attention , sort, fais toi belle..rend le jaloux....Il repensera ..
parole d homme.
Saludos .
ALKHANEZ
BY kina
Merci de ta réponse Alkhanez, je mets en place la technique JRME et le SR on verra. Malgrés celà il dit qu'il tient à moi, que je compte pour lui. Je suis vraiment perdue...
BY Geckette
kina a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Voilà au bout d'un an et demi de relation mon ex m'annonce qu'il n'est pas amoureux de moi. Il me dit que je suis parfaite, qu'il n'a rien à me reprocher mais qu'il n'y a pas la petite étincelle... Je ne comprends pas tout se passait super bien, on passait de bons moments ensemble, on rigolait tout le temps. Alors j'ai une petite question pour vous : comment peut on rester un an et demi avec quelqu'un sans être amoureux???

Je suis restée un an et demie avec quelqu'un sans être amoureuse, parce que je ne voulais pas être seule, parce que j'étais lâche, parce que je ne voulais pas lui faire de peine, parce que je rigolais bien avec lui.
Ca a duré un an et demie, jusqu'à ce que je veuille vivre une vraie histoire d'amour...
Voilà, c'est vilain, mais c'est comme ça, je l'aimais bien. POINT. Il était sympa... et voilà.
BY kina
Et tu ne lui as pas fait encore plus de peine en lui avouant au bout d'un an et demi que tu n'étais pas amoureuse de lui?

Quand je dis à une personne que j'ai des sentiments pour elle, ca signifie, pour ma part, que je l'aime plus que bien :)
BY Geckette
kina a écrit :Et tu ne lui as pas fait encore plus de peine en lui avouant au bout d'un an et demi que tu n'étais pas amoureuse de lui?

Quand je dis à une personne que j'ai des sentiments pour elle, ca signifie, pour ma part, que je l'aime plus que bien :)

Bah je ne lui ai jamais dit... je lui ai dit au bout d'un an et demie que je n'étais plus amoureuse de lui tout simplement...
Mais pendant un an et demie je lui disais "je t'aime".

Bah ouais, c'est moche, mais c'est l'être humain... que celui qui n'a jamais menti me jette la première pierre.
BY kina
Ah ok mon ex a quand même eu le descence de ne jamais me mentir puisqu'il ne m'a jamais dit "je t'aime".

Et je ne te jette pas la pierre j'essai juste de comprendre le comportement de mon ex. J'avais du mal à croire que ce soit possible de rester plus d'un an avec quelqu'un sans être amoureux mais tu me prouves le contraire...
BY Geckette
kina a écrit :Ah ok mon ex a quand même eu le descence de ne jamais me mentir puisqu'il ne m'a jamais dit "je t'aime".

Et je ne te jette pas la pierre j'essai juste de comprendre le comportement de mon ex. J'avais du mal à croire que ce soit possible de rester plus d'un an avec quelqu'un sans être amoureux mais tu me prouves le contraire...
Ah non, je sais que tu ne me jettes pas la pierre. Simplement, c''est toujours difficile quand ça nous arrive. Je pense que pour le coup, c'est plus facile de ne jamais le savoir. Finalement mon ex pense qu'on a vécu une histoire amoureuse, alors que bon c'était une histoire de POTE ++ pour moi.
Mais du coup, lui a eu beaucoup plus de mal à passer à autre chose, tandis que moi, deux mois plus tard j'étais avec quelqu'un d'autre. Et au jour d'aujourd'hui c'est horrible à dire, mais je ne me souviens pratiquement pas être sorti avec. C'était juste mon super pote d'un an et demi, avec qui je couchais quoi.
BY kina
Mais tu avais quand même une attitude amoureuse envers lui? Je veux dire des ptites attentions, des efforts que tu faisais pour lui etc ou tu le voyais juste pour coucher et basta tout en lui faisant penser que vous aviez une "vraie" relation?
BY Geckette
kina a écrit :Mais tu avais quand même une attitude amoureuse envers lui? Je veux dire des ptites attentions, des efforts que tu faisais pour lui etc ou tu le voyais juste pour coucher et basta tout en lui faisant penser que vous aviez une "vraie" relation?

Ah non on avait une "vraie relation", on était tout le temps ensemble, même trop souvent, il était chez moi TOUT LE TEMPS !
tellement qu'à la fin je faisais des crises d'angoisses, c'était l'oppression. J'étais attentionnée, j'avais des attitudes amoureuses, plutôt maternelles quand j'y penses. Parce que bon, du coup vue que je n'étais pas amoureuse, franchement sexuellement... c'était pas la grosse éclate.
Donc voilà, je le chouchoutais, on rigolait... Mais bon perso j'ai pas vécu ça comme une histoire amoureuse :
perso un mec qui ne travaille pas, ne fait pas d'étude, joue toute la journée, ne range rien, vit en caleçon, avec qui je ne suis jamais allé au ciné, au resto, parce qu'il n'était pas foutu d'organisé un truc... pas de permis, pas de thune... bref la loose méga totale.

Bref... je me félicite d'avoir tenue un an et demi, parce que là, rien qu'en écrivant ses lignes, mes crises d'angoisses reviennent. looooool

Mais sinon oui dans mon comportement, j'avais l'air amoureuse... en tout cas pour lui. Maintenant quand il me voit avec mon copain actuel (ouais parce qu'on est tjs pote) il doit se dire "ah c'est comme ça en fait quand elle est réellement amoureuse"
BY ALKHANEZ
fais moi confiance , un SR s impose. J ai plus de 46 berges . J assumes mes erreures, .J ai vecus..crois moi !! ;)
BY kina
Mdr ah ouai j'avoue tu as eu la foi, tenir un an et demi avec un mec comme ca félicitations!!!!!

Pour ma part on faisait des choses ensemble (restos, cinés, sorties etc), on rigolait bien mais on était pas non plus fourrés l'un chez l'autre ttes les 5 min vu qu'on habite à 35km l'un de l'autre. Je le laissais tranquille faire ce qu'il voulait avec ses potes, partir en vacs avec eux et moi je faisais des trucs de mon coté avec mes potes. On avait pleins de petites attentions l'un pour l'autre c'est pour ca que je suis tombée de haut quand il m'a dit qu'il n'était pas amoureux. Moi je ne pourrai pas rester avec quelqu'un aussi longtemps si je ne suis pas amoureuse
BY kina
Ok donc pour toi Alkhanez un SR s'impose et le "je ne suis pas amoureux" au bout d'un an et demi c'est pas vraiment possible?

Et pour toi Geckette c'est possible vu que tu l'as vécu!

Ca m'aide pas tout ça lol
BY Geckette
kina a écrit :Ok donc pour toi Alkhanez un SR s'impose et le "je ne suis pas amoureux" au bout d'un an et demi c'est pas vraiment possible?

Et pour toi Geckette c'est possible vu que tu l'as vécu!

Ca m'aide pas tout ça lol

Ceci dit, tu m'as l'air d'être une nana occupée, pas casse pied à faire les choses de ton côté ect...
Oui je pense qu'un bon gros SR va lui servir, parce qu'il va vite rencontrer les nanas modes casses burnes "ah non mais attend, sortir avec tes potes ? hors de question, ou alors tu m'appelles toute les 20 minutes..."

Et il va vite déchanté le petit.
BY kina
Ben je l'aime mais ma vie ne tourne pas qu'autour de lui donc pour le moment le SR est dur mais pas insurmontable. Je dis bien pour le moment ca ne fait qu'une semaine ;)
BY Geckette
kina a écrit :Ben je l'aime mais ma vie ne tourne pas qu'autour de lui donc pour le moment le SR est dur mais pas insurmontable. Je dis bien pour le moment ca ne fait qu'une semaine ;)

Franchement... une semaine... c'est déjà ENORME !!!!!!!!
a une époque, je me félicitais de tenir 1 heure.
BY kina
Alors je devrai réussir à tenir le mois et à la faire ramper lol je suis pleine d'espoir :D
BY ALKHANEZ
cela fait 48 hrs que je suis en SR , petit changement , vus quel ma envoyer un texo et que que pas de reponses 20 miniutes plus tard et elle a essayer de me telephone( j ai pas repondus) apres 20 autres minute j ai repondu a son texto tres court , (elle me demandais si tout etait ok et si j avais passe une bonne journee) au quel , j ai repondus : " bone journee merçi, sortons juste du cine "..alleme renvoi un texto auquel je n ai pas repondu!1
J ai aussi vu qu elle vient de readmettre mon fils sur son face . Je supose que a travers de ce bias elle essaye de savoir de moi...
Continuons ce SR !!! ;)
Saludos .
ALKHANEZ
BY leana17
continues ton sr
moi ça fait 23 jours sans nouvelles, moi aussi ça a duré presque 1 an et même si il ne m'a pas dit directement qu'il ne m'aimait pasla petite phrase de rupture voulait tt dire " je ne me vois pas avec toi dans qqes années, après ma mutation"...
courage, je sais que ça n'est pas facile, mais la vie continue, il faut vivre pour toi, faire ce que tu aimes
BY kina
Merci de ta réponse Leana17, je ne flanche pas mais c'est vrai que c'est pas évident tous les jours :(
BY leana17
kina tu es forte, c'est normal de flancher et de repenser à tous les bons moments passés
accroches toi !!
ah ah tu le crois ça, il m'a envoyé un sms hier
(post "la phrase qui tue" dans relation h/f) si c'est pas se foutre de ma gueule ça...
on est là si tu as besoin
post en mp si tu veux
bisous
BY kina
Oui j'ai vu ton post, il est gonflé continu ton SR un retournement de situation est tjs possible ;)

J'ai posté dans "reconquête" "Besoin d'un conseil ami(e)s de JRME" peux tu me dire ce que tu en penses
BY calou07
Tu dis que tu est tombée de haut quand il t'as dit ne pas être amoureux mais d'autre part il ne t'a jamais dit "je t'aime" en 1an et demi comment tu ne t'ai pas demandé pourquoi ??

C'est pas une critique, juste j'essaye de comprendre ...

J'ai été un peu dans cette situation, la première année avec mon ex lui est tombé amoureux et m'a dit plusieurs fois "je t'aime" mais moi ne l'étant pas je ne lui ai jamais dit "je t'aime", ce qui l'a énormément frustré et il en est arrivé à "retirer" ce qu'il avait dit, à me dire que finalement il ne le pensait pas. La deuxième année j'ai fini par tomber amoureuse mais j'ai pas osé lui dire vu que lui me disait catégoriquement qu'il était pas amoureux, et qu'il y avait peu de chances pour que ça vienne ... Et là en me lisant je me dis que j'ai été bien conne de rester ! :(
BY kina
Parce que je suis plus du genre à me fier à des actes plutot qu'à des mots et qu'il avait une attitude "amoureuse". Les mots c'est que du bla bla et le mec peut te dire qu'il t'aime, si il ne fait rien pour toi alors c'est du vent. Voilà :D
BY calou07
Oui je comprend moi aussi je me fie beaucoup plus aux actes qu'aux paroles, mais si au bout d'un an de relation y'avait toujours pas eu de "je t'aime" je pense que je me serais posé des question et que je lui en aurais posé aussi ... Mais après chacun réagit différemment. Tu lui disais toi ?

Si j'ai bien compris tu veux récupérer ton ex, mais si au bout d'1an et demi de relation il n'est pas tombé amoureux pourquoi tu penses que ça sera différent cette fois ? Je dis pas que c'est impossible, d'ailleurs moi je suis bien tombée amoureuse de mon ex au bout de plus d'1an, ceci dit ça reste rare comme situation, la plus part des gens tombent amoureux au début ... As tu changé depuis la rupture ?
BY kina
Parce que si j'arrive à le récuperer, c'est qu'il aura surement plus de sentiments pour moi qu'il ne veut bien le dire. Même si effectivement on m'a prouvé qu'on pouvait rester plus d'un an avec quelqu'un sans être amoureux, je reste quand même sceptique. Et, c'est peut être naïf de ma part, mais je me dis que si il n'est pas amoureux il est tjs possible qu'il le devienne. Il m'a dit que je comptais pour lui, qu'il tenait à moi alors je veux garder un peu d'espoir :)
BY helene8910
bonjour,

sa vien de m'arrivé lundi, c'est vrais que moi ca fait 4 mois. il étais très attentionnée pain au chocolat et croissant beaucoup de tendresse etc. il ne ma jamais dit je t'aime et il me demandai d'etre plus impliquer, j'etais impliquer mais je ne voulais pas souffrir car il m'aime pas.moi je lui reprochai la meme chose, tous se passai bien, j'etais heureuse avec lui. il dit qu'il a rien a me reprocher qu'il a de l'affection pour moi un manque oui mais qu'il ne pense pas etre amoureux. et je pense que c'est vrais, malheureusement.

j'essaye de comprendre, mais tu voie lui c'est histoire n'on jamais durée longtemps, je suis sa plus longue histoire, je pense que sa viens de lui.

je lui est dit j'ai l'impression que tu aime bien ta vie de celibaitaire et il ma répondu oui mais qu'il aurai voulu que cette histoire marche.

enfin bon je le voie lundi il m'invite au resto mais ma fait comprendre qu'il ne changerai pas d'avis, je le vie mal mais en faite, oui c'est une personne bien oui il ma jamais fait mal sauf depuis lundi, mais il ne m'aime pas.

si on aime on tombe très vite amoureux, et lui donc j'abandonne je ne le récupérai pas, malgré que je soi triste il me faut quelqu'un qui m'aime.

je pense réellement qu'il faut que tu passe a autre chose je sais que c'est dure mais tu mérite quelqu'un qui t'aime.
BY saphir974
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation. Le manque de la fameuse "petite étincelle". Moi je pense que ça veut rien dire, l'être humain est tellement aveuglé par les contes et roman où il n'y a que passion, souffrance à la limite du masochisme qu'il ne se rende pas compte du vrai amour quand il est présent, c'est à dire confiance, respect mutuel et bonheur...celui qui dure et qui est profond. Celui où tu ne te pose pas de question car la personne est tout simplement ancré en toi...

Enfin bref ce n'est que mon avis, mais qu'est il arrivé par la suite?
BY May
Je pense qu'on le sait si nous sommes amoureux ou pas hommes ou femmes.

Je sais que les hommes peuvent rester avec une femme sans être amoureux en attendant de trouver mieux. Certains le disent de suite et d'autres non. Leurs attitudes en disent beaucoup. Et je pense aussi que le je t'aime est important.

Certains amis m'ont dit qu'ils savent de suite si c'est la femme de leur vie. Ils l'imaginent enceinte.

J'ai un ami qui est resté 2 ans avec quelqu'un mais il ne l'aimait pas c'était juste matériel. C'est terrible !!!!
Enfin j'ai pleins autour de moi ou je sais qu'à la base ils n'étaient pas amoureux et ces histoires n'ont pas durée.

J'essaye d'être méfiante pas rapport à ça. J'espère que ce genre de situation ne m'arrivera jamais.
BY largué
elle est compliquée cette question

Mon ex m'a plaquée pour cause de "je t'aime plus"
Elle qui me disait "je t aime" une semaine avant la séparation

C'est pas tellement d'aimer qui est en jeu. C'est de VOULOIR aimer en fait

L'amour ca veut dire 1000 choses.C'est à la fois creux et hyper plein
au bout d'un moment du couple la "mienne" a du se dire. "Est ce que je ne peux pas aimer un autre plus, est ce que je ne peux pas vivre plus pleinement ?"

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas le choix que les sentiment s’étaient estompés

FOUTAISES

Ne plus aimer quelqu'un c'est ne plus VOULOIR l'aimer. L'amour est déjà en nous pour l'un ou pour l'autre. Ne plus aimer c'est ne plus vouloir s'engager, ne plus avoir l'envie d’être avec l'autre. Ce n'est pas une fatalité c'est un choix conscient. La mienne s'est sans doute dit que l'herbe serait plus verte ailleurs.

Moi je souffre beaucoup de cet état de fait. J'ai eu beau corriger tout ce qui n'allait pas mon ex ne "m'aimant plus" c'est à dire ne voulant plus faire de pas vers moi a fermé la porte et notre relation est finie. Non pas par manque d'amour mais par manque d'envie la faire renaître
BY saphir974
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis...

Pour aimer, faut avoir la volonté d'aimer. Mais c'est tout simplement plus facile de se mettre des barrières, dire que je suis incapable et aller voir ailleurs. Ces personnes qui ne désirent pas aimer c'est tout simplement par peur parce qu'ils s'imaginent n'importe quoi.

Pour mon histoire j'ai décidé d'y mettre un terme. Mais quand tu l'entends me dire "J'ai tout perdu" c'est que cet idiot savait la valeur de notre histoire, c'est juste qu'il n'avait pas la volonté de faire des efforts. Parce qu'il me l'a déjà dit maintes et maintes fois, "j'ai pas l'impression d'être à la hauteur..." LOL. Quand tu essaies un minimum, tu te poses pas ce genre de question, ces personnes fataliste, jetant les armes avant d'avoir essayer quoique ce soit, cela m'exaspère...

Sinon, comment expliquerais tu qu'un homme pourrait tomber amoureux d'une amie, ou d'une femme, des années plus tard alors qu'ils se sont toujours connus? Là, tu peux pas me sortir la connerie qu'il savait que c'était elle dès la première seconde... Vous croyez vraiment que l'amour tombe sur les personnes comme ça? Sans aucun travail?! Même avoir foi en Dieu demande un travail sur soi!!!

Bref, je suis en colère, pas seulement contre mon ex, déjà contre moi-même pour croire qu'on peut les aider (essaie de faire entendre quelque chose à une personne qui ne veut rien savoir) mais aussi contre toutes ces personnes qui passent leur temps à fuir, à se plaindre et à clamer haut et fort que ce sont eux les plus malheureux...

C'est bon la vie c'est pas Walt Disney ou encore le pays des Bisounours... Parce que si c'était le cas, je ne serais pas en train d'écrire ce "roman" sur ce site -_-'
BY Goulbam
Ah bah ce post fait pas mal echo à ce que je pense.

Elle m'a sorti aussi : "je ne suis plus amoureuse mais tu es mon meilleur ami, mon frère, mon confident". "Tu es la personne la plus importante". "J'ai peur d'être le dindon de la farce" (sous-titre = merde si je trouve pas mieux que toi je me retrouve mal). Je lui demande aussi comment elle réagirait si je me remets avec quelqu'un, là pas de réponse, elle fait la moue, ah ok ça te fais un peu chier quand même.
Sinon, comment expliquerais tu qu'un homme pourrait tomber amoureux d'une amie, ou d'une femme, des années plus tard alors qu'ils se sont toujours connus? Là, tu peux pas me sortir la connerie qu'il savait que c'était elle dès la première seconde... Vous croyez vraiment que l'amour tombe sur les personnes comme ça? Sans aucun travail?!
Complètement! Alors là oui, au début de ma relation je n'étais pas amoureux, elle me plaisait physiquement, c'était réciproque, on a tenté, on a tissé des liens, ils ont grandis (on a eu nos propres soucis aussi), et sur la fin je dirais que j'ai travaillé mes sentiments, je l'ai choisie. J'ai l'impression que de son côté, elle n'a pas réagi pareil, elle a laissé mourir ce qu'elle éprouvait en se réfugiant derrière "c'est plus comme au début de la relation quand y'a la passion", "si je te considère comme mon meilleur ami ben ça veut dire que je ne t'aime plus".
Que ce soit inconscient ou pas, bordel c'est frustrant, tu travailles le tout, tu découvres une autre façon d'aimer et d'être amoureux. Mais en face bah non, "Hey je laisse tomber hein".
La mienne s'est sans doute dit que l'herbe serait plus verte ailleurs.
+1 je pense que c'est pareil pour moi, elle n'a pas eu beaucoup de relations (je dois dire quoi moi alors avec cette unique relation ??), et veut sans doute tester d'autres choses, et choper du mieux.
Sujets similaire Stats Dernier message
Il n'est pas amoureux
Dernier message par Cendre In le 26 juil. 2014, 13:13
59 Réponses
6585 Vues
Cendre In
26 juil. 2014, 13:13
Plus de sentiments amoureux..sr
Dernier message par Kakahuet le 17 oct. 2015, 11:12
1066 Réponses
67920 Vues
Kakahuet