Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous.

Voilà, cela fait maintenant presque 2 mois que c'est finit avec ma copine, nous avons vécu une relation fusionnelle durant plus de 10 mois. Elle m'a lâchement quitté pour un autre ( nous avons 3 ans de différence ) et cet individu est plus jeune qu'elle. Bref, nous nous sommes vu 3 fois ce mois ci et autant vous dire qu'il reste une certaine incompréhension et une part d'ambiguité. Lors de nos rendez vous, nous restons très proche, très tactile. Durant le dernier rendez vous ( il y a maintenant 2 semaines ), elle m'a embrassé, sans que je m'y attende. Alors même qu'elle est en couple depuis notre rupture. Le soir même, elle m'expliqua que c'était pour voir si elle ressentait quelque chose. Et le lendemain, le dialogue n'était plus le même. Et depuis ce lendemain en question, nous ne nous parlons plus. Il y a un silence radio qui s'est imposé, ou plutôt que j'ai imposé. Cela fait donc maintenant 9 jours que je n'ai plus de nouvelles d'elle. Nous avons des ami(e)s communs et une d'entre elle m'a dit que mon "ex" ( je déteste ce mot ) pense encore à moi, je suis son vrai premier amour et pareil pour moi. Rien que pour vous illustrez ses propos, hier elle est passé à proximité de chez moi et elle a dit à notre amie commune qu'elle ressentait une sorte de tristesse car avant c'était avec moi qu'elle passé sur cette route là lorsqu'elle venait chez moi. Mon "ex" lui a même demandé si j'allais bien, notre amie lui a répondu que ça pouvait aller puis à rajouter un " et toi ? " et la réponse de mon ex fut brève " on s'en fou, :| :| si il va bien ça va " alors je ne sais pas comment interprété ses propos et comment savoir dans quel état d'esprit elle se trouve, sachant que la relation dans laquelle elle est actuellement est une sorte de relation à distance avec quelqu'un de plus jeune qu'elle et elle le voit au bamo 2h par semaine, alors que nous on se voyait quasiment tous les jours car j'ai une voiture etc. Je vis mal le fait que nous n'ayons plus aucun rapport, qu'elle m'ai remplacé du jour au lendemain par quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu avant, elle ne connait rien de lui etc. Comment peut il lui apporter satisfaction.. Je me pose donc une multitude de question. Elle me manque énormément et je l'aime, je touche le fond en fait. Et je n'arrive pas à me relever car malgré mes efforts pour l'oublier, je n'y arrive pas, je pense à elle constamment, et apparemment c'est la même chose de son coté, alors qu'attend-t-elle pour revenir ? Reviendra t elle ? Est ce qu'il est bon d'avoir adopté ce silence radio ? Quel comportement dois je adopter face à cette période ?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Salut Titanium128!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Titanium.

Tout d'abord une question : est-ce-qu'elle a déjà mentionné le motif de la rupture? Cela pourrait t'être utile dans ta démarche.

Sinon, je crois que tu as toutes tes chances, puisqu'elle pense souvent à toi et qu'elle éprouve une certaine nostalgie. Le SR est donc tout à fait approprié, car cela te rendra inestimable à ses yeux. On dit qu'on se rend compte de la valeur d'une chose une fois qu'elle est perdue? Et bien, elle va le savoir..

Continue ce SR et prend soin de toi surtout. Sors avec tes amis, fais ce qui te plait, coupe totalement les ponts et vis ta vie. Sois heureux, et lorsque tu te sentiras prêt, suis la technique sur JRME (un court rendez-vous, juste pour lui tendre une perche) et si elle la prend, ne va pas trop vite. Prend ton temps, car à tout brusquer, tes chances s'envoleraient.

Suis la méthode du SR, et cela devrait bien y aller.

Courage à toi, et tiens-nous au courant.
Je suis assez d'accord avec TheLastOne, ta rupture commence par une situation enviable par de nombreuses personnes ici. :mrgreen:

Sans dire que tout est joué d'avance, je te conseillerai donc également de faire profil bas dans les jours et semaines qui viennent. Si ce qu'elle dit est sincère, elle devrait se rendre compte de la force de ses sentiments dans le futur.. après, combien de temps elle mettra, personne ne peut vraiment le dire. Bref, essaye d'y penser le moins possible, de voir tes amis, le temps passera plus vite de cette façon !
Pour vous expliquer la situation, j'ai 18 ans et elle 16. En 10 mois et quelques de relations, nous avons subis 2 ruptures, une en mars qui l'a fait aller avec quelqu'un pendant 2 semaines, ensuite nous avons repris notre histoire jusqu'en octobre. En octobre nous avons subi une grosse dispute et une semaine plus tard c'était finit. Elle s'est ensuite remise avec la personne de mars pendant 3 jours, puis elle a enchainé une relation de 2 semaines et là depuis bientôt 2 mois elle est avec ce gars plus jeune qu'elle avec qui, je pense, elle perd lamentablement son temps. Les raisons de notre rupture était qu'on se prenait relativement la tête, la plus part du temps pour des choses débiles, mais dans un couple il doit y avoir des tensions comme on dit, et puis il y a quelques mois encore, j'étais sous l'emprise de " la jalousie maladive " je scrutais son facebook, son téléphone, ce n'était pas par manque de confiance en elle mais je devais me convaincre qu'elle ne faisait pas de rentre dedans avec d'autres car c'est une fille très convoitée. Et plus d'une fois elle m'a dit que j'étais lourd avec cette jalousie etc. Mais depuis octobre j'ai fais un travail sur moi même, je ne suis plus la même personne, je montre moins mes sentiments et ce que je ressens, je suis moins collant etc. Et ce, avec toutes mes connaissances. Mais pour tout vous dire, depuis notre baiser il y a maintenant 2 semaines bientôt, je me pose beaucoup de question. Elle m'avait dit le soir même n'avoir rien ressentit blablabla et aujourd'hui, elle dit à notre ami qu'elle pense à moi tout le temps. Alors forcément, ça me redonne espoir. Et je pense que le SR l'a fait beaucoup réfléchir, car elle ne sait pas ce que je fais quand j'ai du temps libre etc. Bien entendu, je profite de ma famille, mes amis, je sors tous les weekends pratiquement. Mais je pense à elle tous les jours, c'est surtout le soir en fait quand je n'ai pas de message d'elle que son absence pèse. Car oui, je m'habitude à son absence mais j'en souffre, et je ne veux surtout pas faire le premier pas vers elle, car je veux qu'elle se rende compte de ce qu'elle a réellement perdue, et qu'elle revienne d'elle même, sans précipiter les choses...
Bonsoir Titanium.

Laisse le SR suivre son cours. Attend quelques semaines, voir mois, pour qu'elle réfléchisse à ce qu'elle a perdue. SI elle ne reprend pas contact, propose-lui un rendez-vous très court (pour reprendre légèrement contact) et pour qu'elle est envie de te revoir. Laisse-la revenir, tu vas être sûre que c'est ce qu'elle veut réellement. À trop brusquer les choses, elle s'éloignera... "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis..."

N'abandonne pas, tu as encore tes chances, mais ne mise pas que sur son retour, regarder ailleurs et faire quelques démarches avec d'autres pourrait t'aider beaucoup plus que te nuire...

Fais confiance à l'avenir, courage à toi, et tiens-nous au courant..

PS : je partage entièrement ta peine, car ma situation est presque identique à la tienne, sauf que moi c'est ma première rupture avec elle, en 7 mois et demi de relation. Elle dit qu'elle n'est pas prête à s'engager à long terme. Mais avant de ouper le contact, elle m'a dit qu'elle avait peur de ne plus jamais me reparler, qu'elle voulait absolument qu'on reste amis et qu'elle allait s'ennuyer... donc ne perd pas espoir, ton histoire semble plus proprice à une reprise que la mienne, donc ne lâche pas...
Modifié en dernier par TheLastOne le 29 janv. 2012, 20:37, modifié 1 fois.
Bonsoir TheLastOne,

Oui je compte bien continue ce SR car visiblement il commence à quelque peu payer puisqu'elle pense à moi, et je me dis que plus le temps passe, et plus cette pensée et le manque vont s'accentuer, enfin qu'en penses tu ?
Attendre quelques semaines oui, quant à quelques mois, je ne sais pas, car de mon coté je suis mal de son absence, et maintenant que je sais que je ne lui suis pas indifférent, cela me redonne espoir, sans pour autant me dire que je la récupérerai un jour, mais comme dis plus haut, elle a un brin de nostalgie lorsqu'elle passe devant chez moi, donc c'est que quelque part, elle regrette sa vie d'avant, de mon point de vu.
Qu'entends tu par " faire quelques démarches avec d'autres " , avec d'autres filles ? J'ai déjà essayé, mais étant quelqu'un de fidèle à la base et en sachant que je suis fou d'elle, j'ai une sorte de blocage avec les autres filles qui pourraient "m'intéresser" j'aurais l'impression de la salir, voir même de la tromper, alors que nous ne sommes plus ensemble. Enfin bon, peut être suis je en vois de disparition avec cette sincérité alors que c'est finit. Pourtant, je pourrais avoir quelqu'un d'autre si j'en avais l'envie. Mais je ne peux pas, et je ne veux pas. C'est elle que je veux et pas une autre, l'amour ne s'explique pas, il se vit.

Cependant, je ne sais pas si elle serait amener à revenir d'elle même, car c'est quelqu'un de narcissique sur les bords, qui aime être désirée, et qui est très fière !!! Mais la situation prend une tournure qui la surprend elle même je pense, puisqu'avant, j'étais toujours là pour elle n'importe où et n'importe quand, à n'importe quelle heure de la nuit, et maintenant que je ne suis pas là, je sais qu'elle garde ses problèmes pour elle même et ses ami(e)s proches et non pas son " copain " car elle ne lui parle pas de ses problèmes.

Elle est en train de faire une erreur... qui j'espère, elle va regretter, tôt ou tard...
Bonsoir Titanium.

Je te comprend parfaitement, car je vis exactement la même situation. Ne t'en fais pas, je comprend tout à fait ta démarche, et je t'encourage à continuer.

Tu as tout à fait raison, le SR commence à payer, car son manque va la miner de l'intérieur. Plus ce manque et ce désir vont s'accentuer, plus elle voudra te revoir. Cependant, ne la laisse pas revenir à la première occasion : prend ton temps, et fais en sorte qu'elle revienne d'elle-même.

Je te comprends parfaitement pour ce qui est d'une ex fière, car la mienne l'est aussi. Elle a beaucoup de difficultés à s'ouvrir aux autres, accepte difficilement ses torts et est une fille très indépendante.

Ce que je voulais dire par aller voir ailleurs, je me suis très mal expliqué. Rend-toi intéressant aux yeux d'autres filles, fais de nouvelles rencontres, fais-toi de nouvelles amies. Si ton ex en a connaissance, elle éprouvera de la jalousie, et ceci constitue une de tes meilleures armes. Elle est peut-être fière, mais comme tu l'as si bien dit, l'amour ne s'explique pas, il se vit.

Moi non plus je ne veux pas regarder ailleurs, mais j'essaie de me rendre intéressant aux autres, pour tenter de provoquer de la jalousie, du manque et du désir. Mais moi aussi, je me sentirais honteux de la tromper, car je me sentirais sale, malhonnête, même si je ne suis plus avec elle.

Tu es sur le bon chemin, n'abandonne pas, et tiens-nous au courant.
Titanium, ton ex ne serait pas la mienne?

Relation fusionnelle d'une année, je suis son tout premier, et elle me quitte pour un autre, pour profiter de sa jeunesse. Sauf que plusieurs semaines, ça a été ambigüe, on a dormi ensemble, s'embrasser, etc, jusqu'à que je revienne en France. Et depuis, elle a fondu en larmes plusieurs fois tellement je lui manquais, mais ne voulait pas revenir avec moi.

Un conseil mon ami, continue ton SR. J'en suis au 20ème jour, et je vais beaucoup mieux. Elle me disait même que je lui manquais quand elle était avec son mec, mais elles veulent le beurre, l'argent du beurre et la bite du crémier.

Laisse la profiter, s'amuser et quand elle en aura marre si elle t'aime, elle reviendra.

Moi je me dis ça, et en même temps je viens de rencontrer une fille géniale, ça fait du bien.
Pense à toi, et laisse la profiter de sa jeunesse. Elle est curieuse, elle veut s'amuser, découvrir, c'est compréhensible. L'immaturité y fait beaucoup aussi, tu sais.
Merci pour tes réponses rapides TheLastOne.

Oui ça c'est dans ma nature de me rendre intéressant auprès des autres, surtout des filles.
Quand je dis qu'elle est fière, c'est que je ne sais pas si elle fera le premier pas vers moi car ce serait lui faire ravaler sa fierté. D'autant plus que c'est une personne extravertie qui a pas mal de gens à ses pieds, mais du haut de ses 16 ans, je reste son premier amour, et à la vue de sa réaction, je me pose des questions. Je ne parle plus à nos relations en communs à part la personne relatée dans le premier post, qui se trouve être ma meilleure amie. Car je ne veux pas parler à ses amies qui pourront toutes lui raconter ce que je dis, ce que je pense, et surtout si elle me manque ou si je l'aime encore, même si au fond d'elle elle sait tout cela. Mais elle se dit "heureuse" avec son prépubaire plus jeune qu'elle, mais en attendant elle pense à moi tous les jours et ressent du remords quand elle passe sur des trajets déjà empruntés auparavant.

Ma hantise serait que le SR se transforme en véritable rupture. Pour tout te dire, j'ai l'impression que l'on joue à un jeu, auquel le gagnant serait celui qui ne contacte pas l'autre en premier, et j'ai peur de finir par me bruler. C'est un risque à prendre plus ou moins calculer, pour la récupérer bien entendu. C'est vraiment dur de ne pas la voir, de ne pas pouvoir la toucher ni l'embrasser, surtout lors de ces 3 fois où je l'ai vu ce mois ci, et depuis notre baiser, je suis complètement chamboulé.

As tu un SR d'imposé avec ton "ex" ou ta copine ?
Blobfish , c'est exactement ce qu'elle m'a dit ! Qu'elle voulait profiter de sa jeunesse ! A croire qu'elles sont toutes faites de la même façon et qu'elles pensent les mêmes choses entres elles.

A la différence que moi je sais qu'elle n'est pas satisfaite de sa relation actuelle, car ce qu'elle avait avec moi, elle ne peut pas l'avoir avec lui. Moi j'ai 18 ans, une voiture, on était indépendant, on sortait quand on le voulait, on allait où l'on voulait, on dormait ensemble quand on le souhaitait, ma maturité joué beaucoup aussi. Et quand je vois qu'avec ce gars de 15 ans, elle le voit une fois par semaine genre 2/3 heures, je me demande comment elle se dit "heureuse".

J'essaye d'en profiter aussi de cette jeunesse, mais je n'arrive pas à me mettre avec quelqu'un pour me dire de l'oublier elle, car je l'aime. Et me mettre avec quelqu'un que je n'aime pas qui elle pourra réellement m'aimer, et au final lui faire du mal, pour toutes ces raisons je préfère rester seul. Et puis, il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Il y a cette voix qui me dit qu'elle finira par revenir car ce n'est pas la première fois que l'on se quitte...
Tu reste sans aucun doute sur de l'inachevé, tout comme moi.

Tu sais, quand mon ex sortait déjà avec ce mec, elle m'a dit des choses, en larmes, comme quoi ça lui manquait horriblement d'être mon amoureuse, qu'elle avait passé les meilleurs moments de sa vie avec moi, que j'étais une perle, que je lui manquais.

Mais voilà, elles veulent s'amuser. J'ai été mal, aussi. Très mal. Je reviens des enfers. Mais j'ai compris un peu tard qu'il faut les laisser, même si c'est dur. Laisse la vivre, souhaite lui du bonheur, dis lui qu'elle reste dans ton cœur, dans ta tête. Et toi prends ton temps, mais vis aussi. Je m'en sentais incapable, aujourd'hui j'ai rencontré une fille belle, intéressante, drôle, cultivée.

Mais dis toi que dans tous les cas, ton ex ne t'oublie pas, et ne t'oubliera pas. Vous en êtes juste à un moment différent de votre vie. Tu lui as appris à être une femme, elle veut papillonner.
Tu vois, là elle a dit à ma meilleure amie qu'elle repense à quand elle dormait chez moi, elle lui demande si je pans à elle... Plus le temps passe et c'est de plus en plus confus. Après, je ne sais pas si c'est un stratagème pour elle dans le sens où je pense qu'elle sait que si elle dit telle ou telle chose, ma meilleure amie me le dira, mais là je pense qu'elle est sincère. Si il y a cela au bout de 9 jours, j'ai encore toutes mes chances, et ça me fait plaisir et ça me redonne le sourire, mais je me méfie car il y a peut être anguille sous roche.

Oui je l'ai rendu femme, et elle m'a rendu homme. On dit aussi que la magie du premier amour c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. Et je sais qu'elle n'a pas fait le deuil de notre rupture donc forcément elle se pose des questions. Je suis fière d'avoir imposé le SR comme ça, de cette façon, elle voit ce qu'elle a avec l'autre prépubaire, et ce qu'elle a perdue en me "perdant moi". Car elle ne m'a pas réellement perdue, je ne lui mange plus dans la main dira-t-on, et si elle revient vers moi, c'est moi qui aura la position de force, et c'est ce que je veux.
Ah mais oui, dans tous les cas, elle va avoir des remords. Beaucoup de gens me le disent, tu sais.

Mais quand c'est comme ça, elle choisit le désir, la nouveauté, elle s'amuse, elle profite. Et un jour, elle se dit "Merde, j'avais quelqu'un qui m'aimait tellement et avec qui je me sentais si bien.."

Mais ça prend du temps. C'est pas à toi de revenir, c'est vrai. Surtout que tu sais, se plonger directement dans une relation..

Vraiment, pense à toi. Mais si tu as l'occasion de rencontrer une fille, ne te prive pas. Ne joue juste pas avec ses sentiments. Mais t'en fais pas, ça va aller, la roue tourne toujours.
Pour ma part, je ne vois pas en quoi c'est une nouveauté, à part la conception de la relation basée sur une relation à distance et une perte de temps pour elle lol.

Oui, dans tous les cas c'est à elle à revenir, et si comme je te l'ai dis, il y a déjà ces réflexions au bout de 9 jours, c'est que le SR paye. Elle est en train de regretter oui c'est obligé. Et moins elle aura de nouvelle de moi, et plus je vais lui manquer. Et ça, ça me plait.

Non je ne vais pas me priver dans rencontrer de nouvelles personnes, mais je ne veux pas me détacher d'elle, et je pense que si je serais amener à me mettre avec quelqu'un, elle le prendra mal, et ce serait peut être l'acquisition d'un point de non retour.
Titanium,

Si tu finis un jour par fréquenter quelqu'un et qu'elle le prend mal, tu n'as aucune culpabilité là-dedans, car c'est elle qui n'aura pas agit assez vite. Tu auras refait ta vie, et c'est maintenant la situation inverse : elle qui va souffrir, car elle va t'aimer et toi ton coeur seras pour une autre. C'est dur à entendre, mais dans ce cas, tu n'y peux rien.

Je te souhaite juste d'être heureux, que ce soit elle qui revienne, où une autre qui la remplace, car peu importe ce qui arrive, l'important reste d'être avec une personne que l'on apprécie, et d'être apprécier à sa juste valeur.
TheLastOne a écrit :Titanium,

Si tu finis un jour par fréquenter quelqu'un et qu'elle le prend mal, tu n'as aucune culpabilité là-dedans, car c'est elle qui n'aura pas agit assez vite. Tu auras refait ta vie, et c'est maintenant la situation inverse : elle qui va souffrir, car elle va t'aimer et toi ton coeur seras pour une autre. C'est dur à entendre, mais dans ce cas, tu n'y peux rien.

Je te souhaite juste d'être heureux, que ce soit elle qui revienne, où une autre qui la remplace, car peu importe ce qui arrive, l'important reste d'être avec une personne que l'on apprécie, et d'être apprécier à sa juste valeur.

C'est exactement ça. J'ai l'impression que les filles croient qu'on va les attendre pendant qu'elles s'éclatent..
Tu sais, elle ne risque même pas le prendre mal, mais comme l'a dit TheLastOne, elle va culpabiliser et se dire qu'elle a merdé.
Mais à partir d'un moment, faut penser à soi-même, parce que courir éternellement derrière..
TheLastOne,

Tu as entièrement raison, mais pour l'instant, je veux qu'elle revienne, je suis en pas en rute, je ne cherche personne, j'ai juste besoin de me reconstruire, pour l'instant sans elle, mais vu la situation, je pense qu'elle reviendra d'elle même quand elle sera prête et que le manque aura atteint un stade insupportable, dans ces cas là, on prendra bien entendu une solution.

Blobfish,

Je ne cours pas après elle, je ne lui donne plus de nouvelle, je ne l'ai plus sur msn, elle m'a bloqué de facebook, je ne parle plus à nos amis en commun hormis ma meilleure amie, la seule façon de prendre contact avec moi est par téléphone, ça ne fait que 9 jours de SR, on verra par la suite et surtout cette semaine...
Titanium,

Je m'excuse d'avoir été compris ainsi : ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il faut que tu continues toi d'avancer, pas de courir partout et d'avoir des aventures de tous les côtés. C'est impossible, le coeur ne peut pas se le perdre. Je suis dans le même bateau que toi, sauf qu'il ne faut pas se bander les yeux et n'espérer que son retour. C'est ainsi qu'elle aura l'avantage sur toi.

En "n'attendant plus son retour" (seulement en apparence, et non en pensée), cela la fera réaliser qu'elle est passée à côté de quelque chose de gros, et là, elle reviendra peut-être.

PS : j'ai supprimer mon ex de mes amis FB, et cela m'a fait un bien fou... pas parce que je ne l'aime plus, mais parce que je regarde en avant, et lui fait comprendre que je valais mieux que cela... mais je l'aime encore tout de même...
TheLastOne,

Oui j'avais également compris ce que tu voulais dire par là. Et puis, je ne suis pas ce genre de personne à changer de relation comme de chaussette. Bon peut être cela m'affecte autant car c'est mon premier vrai amour et qu'on a partagé une dizaine de mois ensemble, et qu'on a vécu dans une relation fusionnelle, et pas de gamins comme peuvent le vivre les gens de mon âge, c'était vraiment du sérieux, et je voudrais tellement revivre ces moments là avec elle.

Moi elle m'a bloqué de facebook il y a 4 semaines et devine pourquoi ? Parce qu'elle ne supportait pas mes notifications sur le mur de filles, vive l'incompréhension me diras tu ? Moi je n'allais pas sur le sien car j'aurais été trop mal de voir son " copain " lui posté des choses, et quand je remonte mon mur facebook un an en arrière et que je vois à quel point on était proche, je me dis que c'est vraiment dommage d'avoir tout "perdu" pour une amourette.

Maintenant le problème c'est que je ne peux pas lui faire voir physiquement que notre rupture ne m'affecte pas puisque je n'ai pas l'occasion de la voir, nous sommes dans des établissements différents et habitons des villes différentes. Non, le seul moyen de me voir est de demander à me voir, et pour ça, il faudra qu'elle vienne vers moi.
Titanium,

Je comprends ton désarroi. Tu ne peux lui prouver physiquement que tu veux qu'elle revienne.

Dans ce cas, je te conseillerais de lire la section Reconquête de JRME. Lui proposer une courte rencontre comme ils l'indiquent. Lis pour une plus grande clarté de mes propos.

C'est étrange qu'elle ne supporte pas de voir tes notifications sur le mur d'autres filles, mais qu'elle ne soit pas décidée à revenir. Elle hésite grandement, ce qui est bon pour toi à mon avis...
D'accord je vais aller faire un tour sur ce que tu m'as indiqué.

Voilà pourquoi je suis venu posté ici, car l'incompréhension et l'ambiguïté est de mise. Pourquoi ne revient-elle pas alors qu'elle ne veut pas voir mes publications envers des filles, qu'elle pense à moi, qu'elle pense à quand on dormait ensemble chez moi, que ça lui fait mal quand elle passe près de chez moi, qu'elle se demande si je pense à elle, qu'elle écrit des textes sur moi, je ne comprends plus rien, je suis perdu avec tout ça. Encore une fois, il va surement falloir du temps pour rétablir un contact, mais dans tous les cas, je veux qu'elle ravale sa fierté et que ce soit elle qui vienne vers moi...
Moi non plus je parlais pas de se plonger dans une relation, mais aussi d'avancer, enfin TheLastone a tout expliqué.

Titanium, je me suis cassé la tête aussi à comprendre son comportement, je t'assure, on dirait les mêmes. Sauf que tu t'épuises à tout décrypter.

Je pense aussi que tu devrais te faire du mal, et décider de vivre sans elle. C'est je pense, la seule chose qui la fera revenir, mais aussi la plus difficile..

N'hésite pas à poster.
Bon... J'ai pensé à elle toute la journée, et depuis que je sais depuis samedi qu'elle pense à moi et qu'elle est nostalgique à l'idée de passer à ce que nous étions auparavant, je t'avoue que ça me touche beaucoup, mais de l'autre, je me demande pourquoi nous nous soyons imposés un SR sans se le dire, car du jour au lendemain, ni elle ni moi n'avons été l'un vers l'autre. Si l'on se manque, pourquoi ne pas se le dire ? Elle, elle est fière, et moi, je le suis devenu, sauf que je veux que ce soit ELLE qui vienne vers moi. J'en suis à 10 jours de SR et c'est de plus en plus dur, mais je me dis que je ne dois pas craquer, si non tout ce que j'ai fais jusque là n'aura servi à rien. Je meurs d'envie de la voir, de la toucher, de la prendre dans mes bras, d'à nouveau l'embrasser, j'en rêve... je rêve de la retrouver comme avant... Mais n'est ce là qu'un rêve ? Je n'en sais rien. Mais ce silence me pèse, mais il m'exite aussi... Car je ne connais pas la suite des événements, nous n'avons plus aucune carte en main, c'est à chacun de rentrer dans le jeu, mais je ne sais pas quelle main invoquée...
Titanium.

Il ne faut surtout pas craquer! Sois fort, il le faut si tu veux récupérer ta belle.

Et tout d'abord, clarifions une chose : la fierté a sa part, mais être trop fier n'est pas bon non plus. Avoir sa dignité est comprenable, même honorable, mais il ne faut pas pousser. Pour l'instant, tu sembles être fier juste assez, et je respecte cela. Cependant, des fois il faut mettre sa fierté de côté et foncer...

Tu n'as pas de cartes en main? Ah oui, et le fait de savoir qu'elle pense à toi, cela n'est pas une carte tu crois? Elle, elle ne sait sûrement pas que tu penses à elle. Elle doit avoir très peur de te parler, pour de multiples raisons : peur du rejet, peur des conséquences, etc.

Mon avis sur la situation : suis la tactique de JRME, ce serait la meilleure chose à faire. Propose-lui de faire quelque chose, fais le premier pas. La fierté en prend un coup, mais elle n'est pas totalement perdu : tu ne reviendras pas dans ses bras immédiatement, il faudra qu'elle le mérite, car justement, tu es fier. Tu n'es pas son esclave, tu n'es pas dépendant d'elle.

Elle doit comprendre que si elle veut te ravoir, ce n'est pas parce que tu es dépendant d'elle, que tu es à ses ordres. Elle doit comprendre que tu veux revenir pare que tu a choisis librement de lui donner ton coeur, mais qu'elle doit le mériter.

Sois fort, et tiens-nous au courant!
Oui mais, comme je l'ai déjà dis, elle est en couple depuis presque 2 mois, et je me dis que si elle aurait souhaité me récupérer, elle l'aurait déjà fait... Oui c'est surement une carte en main que de savoir qu'elle pense à moi et qu'elle est nostalgique sur notre couple. Cependant, je ne sais pas si je dois prendre cela comme une porte ouverte, comme un espoir de retour probable. Je ne suis pas encore prêt à la revoir, 10 jours de SR c'est rien, je veux voir jusqu'où nous pourrions aller ainsi, je pense que je serais prêt à faire un pas vers elle dans un mois, mais pas avant, j'en souffre trop... Quand je la vois, tous les efforts effectués auparavant pour ne plus penser à elle ou essayer de faire une croix sur moi, sont réduis en poussière en une poignée de secondes. Non elle ne sait pas si je pense à elle, mais elle doit se dire que je vis bien sans elle, que je suis bien, que j'ai probablement tourné la page, qu'elle ne fait plus partie du voyage. Et si elle pense ça, elle se trompe sur toute la ligne.

La seule chose à faire est de continuer mon silence ? On m'a déjà dit que l'indifférence est la pire des souffrances, c'est donc la chose la plus ignoble que je puisse lui imposer pour la faire réagir ?
Titanium...

Si elle ne t'a pas reparlé, mais qu'elle souffre intérieurement.... cest une forme d'indifférence... de plus, elle est avec quelqu'un d'autre. Donc, c'est plus difficile pour elle de revenir, sachant qu'elle est avec quelqu'un d'autre

Si personne ne te l'aurais dit, tu aurais cru qu'elle serait indifférente à ton égard... continue à être toi-même, et continue ce SR...

Présentement, je suis loin d'être une référence côté conseils... je viens d'être complètement ébranlé... mon ex vient de me reparler... mais bon...

Sinon continue ce SR encore quelque temps, et ne lâche pas.
C'est pourtant appréciable d'avoir l'avis de personnes complètement neutres à la situation.

Pour ma part, je pense que c'est peine perdu, mais je me dis que c'est vraiment dommage de perdre plus de 10 mois d'amour avec son premier amour pour une amourette qui ne lui apporte rien, mais alors complètement rien. Il est vrai que c'est une fille influençable mais de là à me zapper complètement de sa vie, crois moi, ça fait vraiment mal, surtout quand les sentiments sont là.

Et pour toi, qu'est ce que ton ex vient refaire dans ta vie ? Tu avais imposé un SR ?
Titanium.

Pour ce qui est de ton cas, je crois qu'elle n'est pas au point avec elle-même. Refais ta vie quelque peu, prend soin de toi, et un jour tu verras où tu en es. Peut-être te rendra-tu compte que tu es réellement passer à autre chose, ou bien elle te contactera, ou bien tu te sentiras prêt à le recontacter.

Pour ce qui est de moi, elle est fâchée et déçu que je l'aille supprimer de Facebook, mais je me suis mis au clair, et j'ai arrêter de lui envoyer des SMS. Je n'ai plus rien à perdre, si elle n'est pas prête à me laisser prendre mes distances et qu'elle me reproche de prendre mon temps, c'est qu'elle ne me mérite pas.

Je mérite mieux, et toi aussi. Nous méritons mieux que notre présente situation. Si toi tu juges que tu veux vraiment être avec elle, fonce, va la reconquérir, suis les méthodes et vas-y. Moi je ne sais plus si je veut vraiment...

Tiens nous au courant.
TheLastOne,

Non, elle n'est pas au clair avec elle même, j'ai l'impression qu'elle ne se pose pas les bonnes questions, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle est en train de me perdre jour après jour et ça n'a l'air de ne pas l'affecter plus que ça si non elle se manifesterait par une quelconque manière, mais elle le ferait. Et là, rien du tout. On va dire que j'ai besoin d'elle, mon âge peut être me fait être comme cela. Mais elle, a t elle besoin de moi ? Après tout ce que nous avons vécu et partagé, je trouve ça petit d'être comme deux inconnus essayant de se reconstruire. J'aimerais la croiser au détour d'une rue, rien que pour voir sa réaction en me voyant.

Les femmes sont incompréhensibles... Ou bien nous posons nous trop de questions...

Oui je vous tiendrais au courant il n'y a pas de soucis, j'espère juste que vous ne perdrez pas la trace de mon topic.

Je te remercie du temps que tu consacres à mon histoire et si toi aussi tu veux parler, n'hésite pas.
Bonjour à Tous, me revoilà sur mon topic après 7 mois d'absence. Je voulais savoir où vous en étiez dans votre histoire ? Avez vous récupéré votre ex ?

Mon dernier message sur mon sujet date du lundi 30 janvier, et elle m'a contacté le 1 février. Le samedi suivant on se voyait et on se remettait ensemble.

7 mois d'amour puis.... Rupture depuis une semaine à cause de l'éloignement car départ en vacances et prises de tête. Je suis à nouveau en SR depuis 5 jours.

J'attends vos réponses avec impatience !
Sujets similaire Stats Dernier message
Rupture brutale, ambiguïté puis débordements mutuels
Dernier message par Unknow le 21 mai 2014, 18:52
13 Réponses
901 Vues
Unknow
21 mai 2014, 18:52
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2343 Vues
chris67
29 déc. 2015, 16:32
Silence radio d'un an et demi, puis courrier
Dernier message par fanfan888 le 24 oct. 2016, 21:54
94 Réponses
13903 Vues
fanfan888
24 oct. 2016, 21:54
Silence radio puis réapparition de l'ex mais.....
Dernier message par mademoiselle le 09 mai 2012, 09:48
13 Réponses
1588 Vues
mademoiselle
09 mai 2012, 09:48
Il m''a embrassé puis silence radio : que faire ?
Dernier message par patachou le 14 oct. 2017, 10:22
10 Réponses
5394 Vues
patachou
14 oct. 2017, 10:22
Elle m''a recontacté, puis silence radio... que faire?
Dernier message par francesco_2776 le 30 juin 2022, 12:44
13 Réponses
66402 Vues
francesco_2776
30 juin 2022, 12:44
Il est revenu après 6 mois et puis silence radio!
Dernier message par Dollyby222 le 02 oct. 2016, 02:58
32 Réponses
1465 Vues
Dollyby222
02 oct. 2016, 02:58
Rupture par silence radio !
Dernier message par hypsée le 25 mars 2011, 18:32
21 Réponses
2874 Vues
hypsée
25 mars 2011, 18:32
Silence radio rupture a cause de sa famille ...
Dernier message par brindespoir le 12 janv. 2015, 13:42
14 Réponses
1570 Vues
brindespoir
12 janv. 2015, 13:42
Ai-je mal géré le silence radio après sa rupture?
Dernier message par Jean-H le 24 févr. 2016, 19:33
12 Réponses
1778 Vues
Jean-H
24 févr. 2016, 19:33