Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a vous tous,
Voilà, j ai 34 ans, et j ai rencontré celle qui est devenue ma femme il y a maintenant 8 ans. Tout allait bien, on a fait un petit fou qui a aujourd hui 3 ans, un "bébé de l amour" comme elle disait. Pas un accident, une réelle volonté de le faire ensemble.
Le temps est passé et nous avons décidé de venir nous installer sur Nantes (on vient de Paris).

J ai voulu monter une boite qui n a pas fonctionnée et j ai commencer a perdre confiance en moi. J ai retrouvé rapidement un boulot "alimentaire" qui imposait beaucoup de temps et qui me perdait un peu. j ai commencé a déprimer de plus en plus et ma femme, qui a fait des efforts au début pour m aider un peu s'est lassée.
Elle a commencé a s'occuper d'elle et sortir de plus en plus et surtout entretenait une relation "amicale" avec le mari de notre nounou, un quetard de l extreme.
Il l a seduite et elle m'a trompé....
On en arrive au fameux "je ne sais pas ou j en suis" sachant qu elle dit tenir a moi mais pas comme on devrait aimer un mari.
J ai pleuré, me suis plains et bref fait tout ce qu'il ne faut pas faire.

Aujourd'hui sa grande question est : dois je sauver mon couple (ce qui serait aussi favorable pour notre fils, mais si elle ne le fait que pour lui, c'est pas la peine!) ou dois je vivre seule (elle me dit être "amoureuse" de l'autre mec, mais sait très bien qu'elle ne pourrait pas vivre avec lui, il est "spécial" pour rester poli).

Ok, prenons nos distances pour te laisser faire le point sur ton avenir, moi je m'écarte de tout ça. J ai donc préféré quitter la maison mais impossible de faire un SR...
Et oui, j'ai eu un fils avec elle et lui et moi sommes très proches !!!
Dès que possible je file le chercher a l'école le soir et je reste même parfois manger (tout les 3!) pour pouvoir lui lire son histoire et le coucher.
Mon taf m’empêche de pouvoir l'emmener à l'école le matin donc il doit rester chez sa mère tout le temps... Je sais que je dois faire la part entre la relation parentale et la relation amoureuse, mais c'est suuuuuper chaud, bordel!!

J'ai passé le stade du "six pied sous terre" et suis en train de me relever petit à petit (j'essaye de me changer les idées un maximum mais connais pas beaucoup de monde sur Nantes encore... a bon entendeur... n'hésitez pas à me contacter pour boire une tite bière si vous êtes dans la région, homme ou femme peut importe! faut de bouger merde!)

Bref, un petit avis de votre part serait bien cool !!

Merci a ce site d'exister, à plusieurs on se sent plus fort!

Nico.

Salut Patfield!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut, j'ai lu ton histoire, et je pense qu'il faut prendre un peu de recule par rapport a la situation puis essayé d'en discuter pour savoir vraiment ce que l'un et l'autre souhaite vraiment de plus il y a un enfant donc il faut tenir compte de cela.

je pense également qu'il faut que vous apprenez tout les deux a vous retrouvé, a vivre des moment formidable en famille ou a deux.

je crois que l'une des chose la plus importante dans un couple c'est la discussion, sa évite pas mal de problème dans un couple

bon courage, j'espère que j'ai pu t'aider
salut,
pas simple si en plus y a des enfants ! (3 pour moi)
je vois que tu commence à te reconstruire et ça c'est le principal
tu ne pourras rien faire de constructif tant que tu ne seras pas mieux dans ta tête, et crois moi je sais de quoi je parle ...
pour les sorties, va sur le site OVS (On Va Sortir) , tu choisis une sortie qui t'inspire, ou il y plusieurs participants, et tu t'inscrits ! tu verras, si c'est comme ici, les gens sont cool, dès fois seuls (souvent) et on passe un bon moment !
pour ton fils, il serait souhaitable que vous définissiez clairement les choses
exemple, moi j'ai les enfants le mardi soir (comme ils n'ont pas classe le mercredi) et la moitié du week-end.
les miens sont plus grands, certes, mais fais attention, à l'âge du tient ils sont aussi fragiles !

maintenant, vous êtes mariés ? vous avez chacun votre appart c'est ça ?
courage man !
évie a écrit :salut, j'ai lu ton histoire, et je pense qu'il faut prendre un peu de recule par rapport a la situation puis essayé d'en discuter pour savoir vraiment ce que l'un et l'autre souhaite vraiment de plus il y a un enfant donc il faut tenir compte de cela.

je pense également qu'il faut que vous apprenez tout les deux a vous retrouvé, a vivre des moment formidable en famille ou a deux.

je crois que l'une des chose la plus importante dans un couple c'est la discussion, sa évite pas mal de problème dans un couple

bon courage, j'espère que j'ai pu t'aider
Bonjour Evie,
complètement d'accord avec toi. Nous sommes suivi par un conseiller conjugal prochain rdv le 1er février. on verra ce que ca donne!
On discute beaucoup mais un peu moins en ce moment car je fait un "semi" SR, du fait que l'on se voit régulièrement pour notre fils.
Mais quand je viens à la maison, je garde ma bonne humeur, je me mets en valeur pour sortir après le couché du petit et ne dis pas ce que je fait.
D'ailleurs, je vois que ça l'intrigue et me demande ce que je fais (du genre :
-elle "tu vas à une soirée poker?"
-moi "non, pas du tout!"
-elle "ah ok..."
-moi "bon bah passe une bonne soirée!" et cassos!

Pour ce qui est de se retrouver, c'est un peu compliqué en fait, puisqu'elle garde contact avec l'autre mec (je ne pense pas qu'ils se voient, je sais pas et de toute façon c'est pareil). tant qu'il sera présent dans sa vie toute tentative de ma part sera un coup dans l'eau.
Comme ils le disent sur ce site, la meilleure chose à faire quand y'en a un autre, c'est de rien faire!
Pensez tu qu'il y ait réellement quelque chose de mieux à faire?
Biz , merci de m'avoir lu!
Salut lolo,
Merci de me porter intérêt!

oui, on est mariés, propriétaire d'une tite maison depuis le mois de juin 2011... mais j'en suis parti pour aller faire le SDF chez un pote...

Pour notre fils, le truc chaint c'est que je commence le boulot hyper tôt (départ à 7h) et je ne peux pas le gérer le matin. Je fini plus tôt donc je vais le chercher le soir et le ramène à dans ce qui est encore "notre" maison, mais même si j'avais mon propre appart, je ne pourrai pas le ramener le soir du coup, car ingérable le matin.

J'entreprends une formation (par internet) pour changer de taf, mais ca va me prendre plusieurs mois donc pas trop de soluce pour le moment.

Pour ce qui est de m'occuper de moi, je sors au minimum une fois par semaine et ne refuse AUCUNE proposition de sortie, je m'habille toujours de façon soignée (nouveau parfum qui tue, chemise bien repassée, jean mettant mes jolies fesses en valeur et tout) même si c'est pour aller boire une bière avec un pote ou pour un cinéma (tout seul pour l'instant )
Je me suis inscrit à un club d'escalade, chose que je voulais faire depuis un moment, ou je sais que je vais obligatoirement faire de nouvelles rencontres (homme femme peut importe).
Pour OVS je connaissais, j'y suis inscrit depuis plusieurs mois déjà, c'est vrai que c'est pas mal, mais merci d'y avoir pensé

Et toi, comment tu geres?
A bientôt!
Merci pour ton message Shef,

Je pense effectivement tenir le bon bout, même si c'est TRES fragile, je suis un peu comme un funambule sur sa ligne, pas le choix, faut rester dessus pour pas se casser la gueule avant d'être arrivé de l autre côté!
Merci pour tes encouragements!
Tu vas y arriver toi aussi !
N'oublions pas que nous devons et deviendrons tous ici de plus en plus fort, notre recompense de tous ces efforts sera notre fierté d'y être parvenu seul. Car même si l'entourage qu'on a et que ce site nous aide, nous ne pouvons que finalement compter que sur nous même.

BE STRONG mon pote!

Au plaisir de te lire.
c'est vrai que si il y a l'autre mec, et qu'il' reste en contact c pas bon signe. Par contre quand tu va la rendre visite pour allé voir ton fils ta bien raison d'etre toujours bien habillé, de bonne humeur, tu devrais continué comme ça. Montre lui aussi que t'est un mec qui sort , rencontre du monde etc..
elle va commencé a comprendre qu'elle peut réellement te perdre

continue a être sur SR, ne cherche pas a savoir ce qu'elle fait de sa vie, elle va par la suite faire plus attention a toi

bon courage
Salut Evie,

Merci pour ton message, je m'accroche a la ligne de conduite, finalement seul repère que j'ai aujourd'hui pour continuer d'avancer.

Il y a des jours comme aujourd'hui qui sont vraiment difficile, je commence à me dire franchement qu'il faut que je mette un terme à tout ça.

J'analyse beaucoup la situation et prend du recul. Je constate (même si l’interprétation n'est pas une bonne chose) qu'elle veux simplement vivre comme une célibataire, elle côtoie des copines qui ont la trentaine, qui passent de mecs en mecs et qui profitent de tout (même si je sais qu'elles cherchent un mec pour se caser, avoir des gosses et tout).

Le truc c'est qu'on a quand même un enfant (mon petit amour!) et comme elle me l'a dit, elle cherche à choisir entre une vie de famille (nous 3) ou vivre seule (avec garde alternée et tout)...

Nous avons un rdv avec le conseiller conjugal le 1er fevrier, cela fait plusieurs jours (voire semaine) que nos contacts sont limités à notre enfant et broutilles (pb de voiture,...).
J'appréhende ce rdv car je ne sais plus trop quoi dire, j'y allai pour essayer de sauver le couple, je pense (encore une interpretation...) qu'elle y va pour pouvoir rompre proprement et se déculpabilisant tranquillement au passage...

Si vous avez des conseils quant à la conduite à tenir lors de ce rdv (ce que je dois dire ou pas également), je suis preneur !!!

Je compte sur vous, cher(e)s partenaires de galère !!