Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jetaime
slt, je serai pas trop longue, svp lisez.
Apres une annee de relation amoureuse, mon mec ma plaque. resultat, jai pique une crise. Quand je me suis retablie, jai demande des explications
et il a fini par me repondre: en gros, j'etais trop possessive, il ne pouvait pas sortir sans que mes appels telephoniques ne le rattrapent.
Quand il passait son temps avec ses amis, je me fachais et ne voulais pas le parler,
Je ne voyais que le mal en lui, et vOUs savez koi, je me suis rendue compte qu'il avait raison.
je sais que j'ai ete une conne mais j'etais a ma premiere vrai relation.
j'aime ce mec de tout coeur. Je lai supplie, pleuree, demandee de revenir avec moi, il ma demande de lui donner le temps suffisant car il ne voulait pas perdre mon amour meme sil navait plus de sentiment pour moi.
Aujourdhui monsieur me demande de move on car il a une nouvelle petite amie. Je lai revue hier et il etait content de me voir, il ma montre qu'il etai jaloux car il a appri en boite que javais danse avec dautres mecs.
mais kan il me raconte ca, il me dit t'inquiete je n'ais pas besoin dexplications car on ne sort plus ensemble. quand il me voit avec d'autres mecs il est jaloux et me le montre.
quand jetais chez lui, car on vit sur le meme campus, on a mange ensemble dans la meme assiette, regarder un film, a la fin je me suis approchee de lui et il a sursauter :shock: pour eviter que je l'embrasse. il ma donne sa joue.
quand je lai demande pourquoi il ne voulait pas membrasser, il a repondu qu'il avait une petite amie,
il a dit qu'il netai pas encore amoureux d'elle mais que c'etai une fille bien, elle a meme fait la lessive pour lui, l'apporte a manger, l'achete ses medocs, et je faisais tout ca aussi pour lui aussi.
Je suis perdue :cry: svp, aider moi, dabord il est jaloux de me voir avec d'autres mecs, ensuite pourquoi il me raconte ce qu'elle fait pour lui, et il accepte meme de rester avec moi juska 5h dans la chamnr, mais ne peux pas me kiss,. Quest ce ke sa veut dire. AIDER MOI SVP
Modifié en dernier par jetaime le 08 janv. 2012, 07:20, modifié 1 fois.
BY admin

Salut jetaime!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sonny
Salut !

Si tu veux que ton histoire soit lue, édite ton post et essaye d'éviter le style SMS et le gros pavé sans ponctuation ni retour à la ligne ; c'est vachement indigeste à lire !

Bon ; une relation d'un an ; tu as été trop possessive et t'en es rendue compte trop tard, quand il est parti, et maintenant il t'a mise en "friend zone" (tu es devenue une amie, quoi), mais il te garde sous le coude au cas ou, par quelques signaux de "jalousie".

Il y a une bonne recette, même dans les cas mal engagés : le silence radio.
tu coupes tout contact avec lui du jour au lendemain, sans explication : tu l'évites, ne réponds plus aux textos, mails, FB, etc... Tu verras sa réaction et la façon dont il se manifeste.

Fais un tour sur le site ; il y a pleins de conseils très bien pour appliquer le silence radio, et pour les étapes d'une reconquête. Genre là, par exemple :
http://www.jerecuperemonex.com/category ... nce-radio/
et là :
http://www.jerecuperemonex.com/category/la-reconquete/

Garde à l'esprit que rien n'est jamais perdu, mais qu'il faut aussi savoir se reconstruire seul(e).

Bon courage :) .
BY jetaime
Ok. J'applique desormais le silence radio. Mais je pense que moins il entendra parler de moi, plus il tombera amoureux de sa nouvelle petite amie. Et la je perdrai tout!
BY jetaime
Ok. Mais je compte applique ce silence pendant plus de deux semaines. Mais puisse qu'on vit sur le meme campus, qu'est ce que je fais si on se croise? Et apres ce silence, dois je revenir vers lui le demandant de tout recommencer? Je veux dire dois je faire le premier pas apres le silence radio? Et sil tombait amoureux de sa copine entre temps? Pfff
BY Lili63
Y'a pas de durée déterminée à un SR. Un SR c'est avant tout pour toi, prendre de la distance, te recentrer sur toi. Mais il ne faut surtout pas rester dans l'attente d'un signe de vie de l'autre parce que c'est un coup à être déçu. Ce temps que tu vas avoir, utilise le pour toi, pour analyser réellement la situation, voir ce qui a coincé, pourquoi, comment le corriger. Le but c'est aussi de créer un certain manque, que l'autre se pose des questions (si il en a à se poser, si il est réellement passé à autre chose, c'est peine perdue de toute façon). Et oui, il y a aussi le risque qu'il soit amoureux de sa copine. Tu n'y peux rien, quoi que tu fasses, si ça doit arriver, ça arrivera.

Si tu le croises, tu restes polie mais c'est tout. Pas de grandes discussions sur pourquoicomment onenestarrivélà.

Tu sais, y'a pas de recettes miracles mais ce qui est certain c'est qu'être trop en demande, trop dans l'attente d'un signe d'attention de l'autre eh bah c'est néfaste.
Modifié en dernier par Lili63 le 09 janv. 2012, 08:33, modifié 1 fois.
BY jetaime
Merci. Ca ma beaucoup aide. Lorsque je me sentirai prête, je l'affronterai une derniere fois peu importe sa situation amoureuse. Il verra de lui meme, que j.ai change. Je me ferai toute nouvelle et si avec ca rien ne marche, alors je passerai a autre chose. De plus, je m'obstine a le reconquerir car il est un vrai ange, moi j.etais juste aveugle. Merci bcp
BY jetaime
Je suis confuse maintenant. Mon ex m.appelle a 00h00, je ne decroche pas. Il m.envoit un sms me demandant si je pouvais le rendre un service, celui que j.etais sensée lui rendre quand je pleurais encore pour lui. Quelques jours plus tard, il appelle ma copine de chambre et lui dit que ca longtemps qu'il ne c'etait pas vu et qu'il passerait la voir. Heuresement je n'etais pas là quand il est passé. Et dans leur discusion, une autre amie présente a prononcer le nom de sa nouvelle copine et il a reagit genre < c'est qui cette fille, de quoi parle tu>. Il donne l'impression de vouloir la cacher alors que au debut, quand je le suppliais pour revenir ensemble, il m.envoyait ballader en me parlant d.elle. Ps: il a vraiment une copine. Et doije essayer de le rendre jaloux en murmurant a mes amis que j.ai un nouveau copain, ce qui est bien sure faut. Car meme si il m.a quitte, sa plus grande peur est que je me trouve un nouveau petit ami. Stupide non?
BY Mattew
Tu continus ton SR surtout c'est le plus important. Tu sembles y arriver alors poursuit sur cette voie et surtout que...ça marche puisqu'il s'intéresse à toi de nouveau... Laisse le mariner dans son "jus" et quand toi tu iras un peu mieux, tu reprendra le contact. L'important dans tout ça, c'est que toi tu ailles un peu mieux.

Tu l'aimes, tu lui as montré et il le sait...Change un peu ton comportement en apprenant de tes erreurs et après tu aviseras...
BY jetaime
Ok je suivrai tes conseils a la lettre car le SR semble fonctionner. Et l.essentiel c'est que je me sente bien et apprenne de mes erreurs pour ne plus les repeter. Merci
BY jetaime
Salut
Depuis mon dernier post, mon ex a essaye de reprendre contact avec moi. :idea:
Il m'ecrit, il m'a envoye une blague par sms, il essaye de m'appeller, mais je ne decroche pas.
Il essaye en gros de me remettre le sourire au visage.
Avant hier soir, ma copine de chambre m'a fait savoir qu'il est venu me voir ( il etait minuit moins) mais j'etais au cinema.
Elle lui a dit que je voyage la semaine prochaine et il a dit qu'il passerait me voir.
C'est lui qui a rompu en me disant qu'il n'avait plus de sentiment pour moi. :cry:
Quelques jours apres ca ( en novembre dernier) , je l'ai fait venir et je lui ai dis que je comptais me trouver un nouveau mec, il a panique et on a fini par s'embrasser. Il m'a fait voir la video intitulee "les hommes viennent de terre et les femmes de mars" vous savez cette video qui explique le Pourquoi de la dispute entre couple.
Et par cette video, il m'a fait comprendre la raison de notre separation.
Il a une nouvelle copine qui vient le voir presque tous les jours, et je ne sais plus ce qu'il veut de moi.
Je me suis cree un deuxieme facebook et j'ai bloque le premier compte sur lequel on etait amis.
Il a poste une video comique sur le mur de ma copine, en ecrivant: qu'il avait essaye de la poster sur mon mur, mais qu'il ne parvenait pas a me retrouver sur facebook.
Aujourd'hui je me rends compte qu'il a bloque le nouveau fcbook que j'ai cree :?: .(sur ce compte facebook nous ne somme pas amis)-
Je pense qu'il l'a fait pour me forcer a reouvrir l'autre ,le premier fcbook ou parce qu'il pense que je n'ai pas change de fcbook mais que je l'ai tout simplement Unfriend.
Que faire?
Il se promene au resto du campus avec sa nouvelle copine, ils se voient regulierement, mais il continue a essayer de me joindre.
Depuis le 5 janvier, je l'evite et je me sens bien dans ma peau et prete a reprendre contact avec lui.
J'attends vos conseils.
Merci
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle etait presque revenu..j ai mis trop de pression aider moi
Dernier message par djodjo53 le 19 avr. 2015, 18:52
101 Réponses
8746 Vues
djodjo53
19 avr. 2015, 18:52
"il suivait son idée, c'était une idée fixe, et il était sur
Dernier message par Ditte le 04 juil. 2014, 23:08
11 Réponses