Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Corbiere
5 semaines de séparation (sans interdits) et 3 semaines de SR.

A vos marques, prêts...
Modifié en dernier par Corbiere le 03 févr. 2012, 12:38, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Corbiere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je continue ma (re)conquête intérieure.

Aujourd'hui, je me rends compte que je suis dans le déni total de la maltraitance dont a été ponctuée mon enfance.

Je n'ai pas reçu beaucoup de punitions étant enfant, en revanche je réalise à quel point ces épisodes ont laissé un profond sentiment d'isolement et d'abandon chez moi. Et surtout beaucoup de peur!

La société ne nous aide pas beaucoup parce que le gifle et la fessée sont des pratiques courantes de notre éducation à tous. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui ces méthodes d'éducation laissent en moi une colère contrariée par le fait qu'on doit aimer ses parents et les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour nous (...culpabilité quand tu nous tient)!

J'aime mon ex cher & tendre très fort mais je réalise que tant que je ne "guéris" pas de ces "blessures" d'enfance, tout espoir d'équilibre entre lui et moi n'est pas possible!

Alors j'attends, je prends soin de mon âme, le SR continue...
Corbiere a écrit :Aujourd'hui, je me rends compte que je suis dans le déni total de la maltraitance dont a été ponctuée mon enfance.
S'en rendre compte , c'est déjà une très bonne chose (je sais de quoi je parle)
Corbiere a écrit :Je n'ai pas reçu beaucoup de punitions étant enfant, en revanche je réalise à quel point ces épisodes ont laissé un profond sentiment d'isolement et d'abandon chez moi. Et surtout beaucoup de peur!
Sache que tu n'es jamais seul (psychologiquement parlant) , tu es toujours avec "toi". Une fois que j'ai pris conscience de cela, le poids de mon enfance à considérablement diminué .
Corbiere a écrit :La société ne nous aide pas beaucoup parce que le gifle et la fessée sont des pratiques courantes de notre éducation à tous. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui ces méthodes d'éducation laissent en moi une colère contrariée par le fait qu'on doit aimer ses parents et les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour nous (...culpabilité quand tu nous tient)!
Réjouis toi de n'avoir subit que la gifle et la fessée :?
Cependant, n'oublie pas que tu as le DROIT d'hurler ce que tu ressens(et ressenti) à tes parents .
Ce ne sont pas tes maitres !
Corbiere a écrit :J'aime mon ex cher & tendre très fort mais je réalise que tant que je ne "guéris" pas de ces "blessures" d'enfance, tout espoir d'équilibre entre lui et moi n'est pas possible!
Chercher à s'en guérir est une longue expédition contre sois-même .
Sers toi plutôt de ces blessures comme d'une arme, comme d'une voie à ne pas suivre.
Utilise là à ton avantage, et non pas comme un fardeau !

Je te dirais juste qu'une fois qu'on a enfin pu dire tout ce qu'on à ressenti à nos parents, c'est une montagne qui s’enlève des nos épaules .
SadPanda a écrit :
Je te dirais juste qu'une fois qu'on a enfin pu dire tout ce qu'on à ressenti à nos parents, c'est une montagne qui s’enlève des nos épaules .
Helas , ce n'est pas suffisant ;
Verbaliser ses ressentis ne suffit pas a vivre avec ;
Ajoutons a cela que les "ressentis" n'appartienent qu'a nous , donc les parents meme si ça fait du bien de le dire, pour eux ça reste quelque chose de dehors , qu'ils ne "RESSENTENT " pas ;
A nous d'en faire quelque chose , pas à eux ;)

tel est le travail
Merci Camille!

Merci SadPanda!

Ouvrir ce post sur les véritables causes de notre souffrance et la reconstruction de soi me tiens à coeur parce que j'ai l'impression que c'est ce qui manque cruellement à ce forum.

Comme beaucoup, j'ai atterri sur ce forum en pensant naïvement trouver une recette magique et rapide à la résolution de mes maux.

Le long de ma lecture de ces posts, je réalise que la souffrance est bien réelle pour chacun mais je réalise aussi que pour beaucoup, l'objet de désir se révèle être une personne irrespectueuse, souvent cruelle voir sadique.
Pourquoi donc vouloir le retour d'une telle personne dans sa vie, et accepter une relation si peu satisfaisante et nourrissante? Une relation, où de toute évidence, nous n'avons pas été compris et donc aimé pour ce que nous sommes?

A ma grande tristesse, peu sur ce forum feront la démarche d'aller regarder en eux les vraies causes de leur souffrance mais j'ai espoir que mon témoignage pourra servir aux plus courageux!
Modifié en dernier par Corbiere le 11 janv. 2012, 16:29, modifié 1 fois.
et oui car la demarche que tu entreprends en ce moment est 100000000000000 fois plus courageuse qu'un simple SR!! avec un objectif 10000000000000000000000 fois plus interressant que la reconquete d'un ex , celui de la reconquete de SOI :mrgreen:
avec mes plus vifs encouragements ;)

nb : et n'oublies pas de sourire entre deux seances, deux reflexions, deux fantomes :mrgreen:
l'humour a sa vertue , ouf

:-Lov
Corbiere a écrit : A ma grande tristesse, peu sur ce forum feront la démarche d'aller regarder en eux les vraies causes de leur souffrance mais j'ai espoir que mon témoignage pourra servir aux plus courageux!
Tu t'en rends compte toi même, qu'il est extrêmement difficile (surtout seul) de lutter contre ses propres démons, rien que de faire la démarche de les reconnaitre, c'est un gros coup de poing dans le plexus

Tu sais ce qu'on dit "Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. "

Tu as tout mon soutien, car je sais ce qu'on ressens quand on est dans ta situation .
N'hésite pas à poster si jamais tu as du nouveau ou une baisse de moral !

Je :-1 camille : L'humour est une bombe atomique contre la mauvaise humeur . Je n'hésite pas à me moquer de moi même, même devant d'autres personnes . C'est une véritable bouffé d'air.
Et si le fou rire arrive , là c'est l'orgasme dans ton cerveau :-Ban
Aller hop, je continue sur ma lancée psychoanalytique!

Depuis 24h, je réalise que le lien que j'entretiens avec ma mère est fusionnel. Nous avons été collée l'une à l'autre pendant les premières années de ma vie et puis séparée (physiquement) par la naissance de mes frères et ma soeur.

En fouillant bien dans mes souvenirs, je me rends compte que cela fait bien 20 ans que ma mère ne m'a pas prise dans ses bras pour me murmurer un "Je t'aime".

CQFD je suis encore cette petite fille qui cherche un câlin de sa maman et cherche à lui plaire à tout prix pour l'obtenir. Du coup, toute ma vie de femme est rythmée par le jugement de ma mère (souvent inconscient).

Devoir pour moi-même
Partir à la recherche de MA féminité, me détacher du regard maternel dans mes choix affectifs mais aussi professionnels, en somme, trouver mon MOI.

Du coup bah...un petit SR de quelques mois avec maman s'impose aussi :)
Corbiere a écrit :. Du coup, toute ma vie de femme est rythmée par le jugement de ma mère (souvent inconscient).

:mrgreen:

Devoir pour moi-même
me détacher du regard maternel dans mes choix affectifs mais aussi professionnels, en somme, trouver mon MOI.

:-1

Du coup bah...un petit SR de quelques mois avec maman s'impose aussi :)
et ouais :-Bra

avis perso : si tu tiens "plusieurs mois, t'es balaise , perso c'est un effort de chaque semaine :D , mais la distance " raisonable" commence a etre en place :)
Modifié en dernier par camille le 21 déc. 2011, 19:17, modifié 1 fois.
Pffff...!!!

J'ai voulu lui dire qu'il pouvait revenir s'entraîner avec l'équipe.
Pendant 4 jours je lui ai écris une lettre. je l'ai lu, relu, corrigée, peaufinée, écrite, réécrite...Et puis hier soir, je l'ai mise à la poubelle : je ne suis pas prête à le revoir.

Et vous savez quoi!!!!!!!
Ce matin il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il revenait aux entraînements vendredi (donc clairement c'est pas moi qui choisi), qu'il avait encore des affaires à moi et m'a déployé tout son emploi du temps pour me les rendre (de jeudi à dimanche) en me proposant de passer chez lui où de me les déposer chez moi...

Heeeeelp! Je coule!
:o Help!!!!

Dans le mail qu'il m'a envoyé, cette phrase est-elle anodine ou cache-t-elle quelque chose?

"J’ai remarque récemment qu’il te restait 2 de tes chemises dans ton placard. Si tu veux les recuperer dans la semaine,[...plein de possibilités de RDV...]"

Là, je suis confuse parce que c'est son placard chez lui et j'y ai simplement suspendu 2 chemises!

SVP, help pour la suite: je reste en SR ou j'organise un rencard? Je suis perdue!
Arf...c'est pas évident !

Premièrement ce ne sont que des affaires (du matériel) et aussi bien lui que toi savez que tu peux t'en passer. Donc ça sent le coup du prétexte.

Après, si tu estimes que le voir te fera du mal, alors n'y va pas.
Renvois lui un "envois les moi par chronopost, voici mon adresse" rien de plus, dans ce cas là tu gardes tes distances, tu te protèges et tu le rends fou.
Tu continues ton travail sur toi jusqu'à temps de ne plus resentir de souffrance ou quoique ce soit et d'être l'esprit libre, serein.

Si en revanche tu estimes que tu es "guéris", qu'il mérite de te revoir, ne serait ce que pour te rendre tes affaires, alors choisis un jour et vas y (ou peut être dans un endroit neutre). Mais ce sera grosse pression comme on dit !

Si tu es chaude comme une baraque à frite (désolé de l'expression...) va chez lui, habilles toi simple mais sexy et envois le grand jeu.

Dans tout les cas, je trouve ta démarche très forte et je suis assez admiratif du courage dont tu fais preuve. Le travail sur soi même est une réelle avancée, la perdre pour une histoire qui tourne mal serait bien pire que de recommencer cette histoire au final, non?

Car bien souvent c'est notre orgueil qui est blessé dans ce genre de situation.

Voilà mon avis Corbière, je te dois bien ça.
ça ne reste que mon humble avis et comme tu le sais, j'ai grave déconné ces dernières 24h...
Et pour ce qui est de sa phrase,
il faut toujours garder à l'esprit qu'une rupture n'est jamais totalement facile pour celui qui largue.
Surtout s'il lui reste des affaires à toi, et qu'elles sont dans son placard, il vit avec tout les jours, les voit tout les matins en partant au taf et donc, il les a forcément remarquées...même deux chemises, le placard d'un mec peut être en bordel mais on sait toujours à qui sont les affaires qui s'y trouvent ;)

J'irai même plus loin, ils les a remarquées depuis longtemps, et ton SR doit le titiller un peu dans son orgueil. Il te fait le coup de "on se voit pour que je te rende tes affaires, passes chez moi" et là il te séduit pour s'assurer que tu es encore bien accro à lui..ou parce qu'il n'a trouvé personne depuis toi et qu'il veut juste tirer un coup (ce qui peut être bien aussi).

Ou...il s'est remis en question lui aussi, à avancer pour et par lui-même dans la même démarche que toi, et est prêt à te sortir le grand jeu en te faisant une déclaration d'amour digne des plus grands films bollywoodiens :-Lov

Tu le connais mieux, je pense que comme tu dis, tu n'est pas prête à le revoir, donc chronopost et basta.
Merci pour ta tentative d'interprétation One. Il y a tellement de possibilités...argh!!!!

Je n'ai aucune idée de ce qu'il cherche dans cet échange. La déclaration d'amour, je n'y crois pas trop (même pas du tout en fait) mais je sais qu'il a beaucoup de respect pour moi et qu'il aurait souhaité qu'on reste amis...mais comment être ami avec la personne qu'on aime? Impossible!

Je crois que c'est plus un RDV d'orgueil. Dans son mail, je pouvais sentir son ennui entre les lignes (nos amis communs m'ont plus ou moins "choisi"), il a envie de me voir mais c'est tout!
une deduction, une potentielle interpretation, que je qualifierai de "valable" Corbiere ;)

Comme d'hab je trouve que par toi même tu analyses fort bien la situation , même si ... ça te fait bien chier :?

donc je valide :-1 la dite " analyse" mais ça ne nous dit pas :

VAS TU AU RV? :roll:
Coucou Camille!

J'ai accepté le rdv. J'ai envie d'y aller et j'ai envie de lui en mettre plein la vue!!!! :-Party

Dans mon mail de réponse, je lui ai proposé 2 créneaux (1 ce week-end et 1 la semaine prochaine) en lui disant que si rien ne lui convenait on pouvait prévoir une date plus lointaine. J'ai même été jusqu'à lui proposer de laisser mes affaires à un ami en commun s'il voulait régler l'échange au plus vite.

Le mail était poli mais concis et sec...peut-être un peu trop sec d'ailleurs... :|

Si le rdv avait lieu, mon seul doute serait ma faculté à garder mon self-control...intérieur! :D
Bon bah...rdv fixé à samedi aprem... :P

Je note qu'il n'a pas choisi l'option "je me débarrasse de tes affaires via un pote" (plutôt classe de sa part).

Maintenant, j'ai un peu moins de 4 jours pour élaborer une stratégie de "t'as vu comme je brille?" 8-)

Je vais devoir ouvrir un post dans "Reconquête" :lol:
BY Corbiere
:lol:

Je lui dis que je n'ai aucune visibilité sur mes dispos de rdv et que je ne serais en mesure de fixer l'horaire précis que le jour même.

Il me répond qu'il n'y a pas de soucis et qu'il est assez souple sur la journée...

:-1 pour moi, non? Mr se rend dispo toute l'après-midi...et pour attendre mes instructions!
BY loic_aj2b
Juste un ptit message Corbière pour te dire que j'ai lue l'ensemble de ton histoire et de tes réflexions. Je suis admiratif quand à ton travail sur toi et je pense que tu es un exemple pour nous tous! Je vais vraiment suivre plusieurs de tes précieux conseils!

Je te souhaite bon courage pour samedi, en espérant sincèrement que tout se passe bien pour toi et que, quoi qu'il arrive, rien n'affectera ta détermination remarquable.

Au plaisir de te lire!
BY Corbiere
Merci loic_aj2b!

Se remettre en question (pour de vrai) ça fait bien plus mal qu'une rupture et je peux t'assurer qu'au quotidien tout n'est pas aussi limpide que dans mes posts.

Même ma vie professionnelle en prend un coup: maintenant, je ne remets pas seulement en question le fait de changer d'entreprise mais aussi de métier...

Je pensais naïvement que la thérapie c'était pour les fous...comme je suis contente d'avoir changé d'avis !
BY camille
et bonsoir :D

ahaha de l'action : J-3 ;)

juste un ptit avis de derniere minute :

- si tu le sens plus samedi matin: T AS LE DROIT D ANNULER ;)

- si tu te sens seduite après le RV , alors seulement là tu pourras penser " reconquete"

- si tu le sens loin de tes aspirations, tu traces mais tu continues ton travail 8-)

quant aux grandes modifications professionelles ou personnelles qui decoulent de la "therapie" , je VALIDE, j'ai fait la TRANS MUTATION , ET JE REGRETTE TOUJOURS PAS, 10 ANS PLUS TARD , même si, je misère un peu plus materialement parlant , je me sens plus en accord avec moi même et fatalement ma vie sentimentale a aussi subi sa trans formation , dans mes choix et mes ambitions

ce sera tout l'amie :)

bises , jattends ton rapport samedi ou tes "evolutions" dici là :P
Modifié en dernier par camille le 17 janv. 2012, 06:16, modifié 1 fois.
BY Corbiere
camille a écrit : - si tu te sens seduite après le RV , alors seulement là tu pourras penser " reconquete"

- si tu le sens loin de tes aspirations, tu traces mais tu continues ton travail 8-)
Yes Camille ! Tu as tout à fait raison: il y a une différence entre vouloir en mettre plein la vue "au cas où" et la reconquête!

Je prends grande note et m'applique à réduire mes attentes au maximum :)
BY Corbiere
Anecdote de la journée
J'ai été diagnostiquée "enfant précoce" autrement dit je suis surdouée.

Vous êtes les premiers à l'apprendre parce que j'en ai presque honte et je ne sais pas qui de amis/famille appeler pour en parler. Cette annonce est malgré tout un soulagement parce qu'une partie de moi l'a toujours su (merci papa/maman/les profs de m'avoir dit que j'étais une bonne à rien). Le surdouement de mon petit frère a été diagnostiqué il y a quelques années mais on est passé à côté du mien. Je ne me sens pas différente d'hier mais les larmes coulent à flots consciente de la solitude et de la colère dans laquelle cette vérité me plonge.
Comment on ré-apprend à communiquer avec l'autre quand on sait que son cerveau pense différemment?

J'ai envie de dire "merci ex cher et tendre". Grâce à lui, j'en sais (beaucoup) plus sur moi-même. Par contre, je n'ai jamais été aussi mal.
BY oupss
ah non ne me dis pas ça!! ma fille de 6 ans aussi est diagnostiquée enfant précoce...
je ne sais jamais comment agir avec elle car on ne sait pas etre légère et ne pense pas comme les autres enfants de son age...

c'est vraiment si difficile à vivre pour toi?? pourquoi tu penses que ça a créé une vie plus compliquée??
BY Geoffrey
oupss a écrit :ah non ne me dis pas ça!! ma fille de 6 ans aussi est diagnostiquée enfant précoce...
je ne sais jamais comment agir avec elle car on ne sait pas etre légère et ne pense pas comme les autres enfants de son age...

c'est vraiment si difficile à vivre pour toi?? pourquoi tu penses que ça a créé une vie plus compliquée??
Te prends pas la tête !

Sois juste une bonne mère, douce et aimante mais qui sait mettre des limites.
C'est TOUT ce que ta fille à besoin !

Source d'info : Moi, enfant précoce et surdoué (comme Corbiere, un beau gachis)
BY Baillif2
Bonsoir Corbiere,

Comme je le répète souvent ses dernières minutes :p je suis nouveau ici et je n'ai pas encore pris la peine de m'intéresser sérieusement à tout les vécus récent sur ce forum !

Cela dit j'ai pris le temps de te lire et même si je suis ' mal placé ' pour comprendre certaines de tes souffrances étant donné que je n'ai pas eu du tout la même enfance, sache malgré tout que je suis de tout coeur avec toi dans ta reconstruction et j'espère très sincèrement que tu mènera à bien tes ambitions futures ! ;)

Ne baisse pas les bras !!

Amicalement,

Chris ;)
BY Corbiere
Salut oups!

J'ai juste envie de te dite qu'il ne faut pas lui mentir ou arranger la vérité. Il faut beaucoup la faire parler et beaucoup la rassurer sur les craintes qu'elle pourrait exprimer. Surveille son comportement face à la scolarité.

Dans mon cas, j'ai arrêté d'être la première de la classe quand je suis devenue la cible des autres élèves, je voulais être comme eux et me faire accepter. Après plusieurs années de relâche et d'échec scolaire, j'ai eu mon bac en seulement 2 mois de coups de cravache à moi-même (l'envie de quitter le lycée à tous prix).

Dans ton cas, je pense que ce sera bien différent. Si elle a été diagnostiquée c'est que tu as été à son écoute. Prends la dans tes bras et dis lui que tu l'aimes (dans sa différence). C'est surtout ça...être rassurée!

Merci SadPanda!
En revanche, je ne cois pas être un beau gâchis. J'ai plutôt envie de dire dommage que l'accompagnement ne se soit pas fait plus tôt, mais en même temps je sais que bientôt je vivrais une vie en accord avec ce que je suis.

Salut Baillif2/Chris!
Je lis ton histoire et je la comprends (elle ressemble beaucoup à la mienne). Merci pour tes mots d'encouragement et bienvenue parmi nous! Tu vas voir, c'est addictif ;)
BY Baillif2
Corbiere a écrit :Salut oups!

J'ai juste envie de te dite qu'il ne faut pas lui mentir ou arranger la vérité. Il faut beaucoup la faire parler et beaucoup la rassurer sur les craintes qu'elle pourrait exprimer. Surveille son comportement face à la scolarité.

Dans mon cas, j'ai arrêté d'être la première de la classe quand je suis devenue la cible des autres élèves, je voulais être comme eux et me faire accepter. Après plusieurs années de relâche et d'échec scolaire, j'ai eu mon bac en seulement 2 mois de coups de cravache à moi-même (l'envie de quitter le lycée à tous prix).

Dans ton cas, je pense que ce sera bien différent. Si elle a été diagnostiquée c'est que tu as été à son écoute. Prends la dans tes bras et dis lui que tu l'aimes (dans sa différence). C'est surtout ça...être rassurée!

Merci SadPanda!
En revanche, je ne cois pas être un beau gâchis. J'ai plutôt envie de dire dommage que l'accompagnement ne se soit pas fait plus tôt, mais en même temps je sais que bientôt je vivrais une vie en accord avec ce que je suis.

Salut Baillif2/Chris!
Je lis ton histoire et je la comprends (elle ressemble beaucoup à la mienne). Merci pour tes mots d'encouragement et bienvenue parmi nous! Tu vas voir, c'est addictif ;)

Merci ! au plaisir de mieux te connaitre ! :)
BY oupss
merci à vous 2!
etre a son écoute et lui dire que je l'aime, ça je le fais!!
j'aimerais juste qu'elle prenne la vie plus simplement au lieu de tout analyser et de se poser des questions existencielles (bon ok c'est un peu sa mère ça lol); et qu'elle arrive à se faire des amis au lieu de se sentir toujours en décalage par rapport à eux... enfin bref, je ne vais pas polluer ton post plus longtemps!!

courage à toi!! tu vas bientot te connaitre mieux que personne et peut etre avoir les clés de ton bonheur...
BY Geoffrey
Corbiere a écrit : Merci SadPanda!
C'est ce que je voulais dire par "Beau gâchis" ;)
BY Corbiere
Je continue sur ma lancée de la métamorphose...

J'ai décidé de faire le point sur ma réalité professionnelle et mon employeur m'a accordé un bilan de compétences. Faut dire qu'avec les valises que j'ai sous les yeux, il pouvait difficilement me le refuser (il a du avoir peur que je me mette en arrêt maladie dépression :lol: ou pire!).

En tous cas, il me tarde de voir ce que vont donner les résultats... J'ai sérieusement besoin de reprendre confiance en moi rapidement et durablement.
BY Corbiere
Bon...maintenant c'est l'ex cher et tendre qui veut se rendre utile dans ma recherche professionnelle: je reçois des mails de conseils de sa part avec des numéros de gens que je ne connais pas à appeler de sa part...

ça m'énerve! J'ai l'impression de passer pour la débile de service qui a besoin d'être prise en charge. Qu'est-ce que ça peut lui faire ce que je traverse en ce moment? Pourquoi il ne me fout pas la paix?

Et puis, il revient dans la vie du club et j'aime pas ça. Le club, c'est la seule chose positive qu'il me restait dans mon quotidien et ça aussi je n'ai plus envie d'y aller (soit je le croise soit j'entends parler de lui).

Mercredi, il y a une fête au club et il compte venir avec ses enfants que je n'ai pas vu depuis la rupture!! Je suis censée agir comment?

Je suis pau-mée!
BY camille
pfff je sais pas quoi te conseiller ....

je sais que je ne serai pas allé a la fête.... donc je ne vois pas comment se comporter avec les enfants et lui :roll:
BY camille
non je ne pense pas , etre absente a une soiree ne signifie pas etre absente a toutes et cesser sa vie sociale ;)

rien ne t'oblige et ce qui prime c'est ton bien être et te protéger d'éventuels malaises inutiles
BY camille
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

"vous allez faire une grosse boulette" :geek:

:lol:
BY loic_aj2b
Corbiere a écrit :arf! Je suis perdue. :( J'ai presque envie de l'appeler pour lui expliquer comment sortir de ma vie!
Bien sûr que tu vas à la soirée! Non mais ho !!!!
Tu y vas! Et tu y vas avec ta bonne humeur! Tu y vas belle comme une déesse! Et tu prends du plaisir à être avec les gens que TU apprécies!!!
Hors de question qu'il te bride dans ta vie sociale!!!

Tu lui dis bonjour, en restant calme et sereine, tu dis bonjour à ses enfants et tu passes ton chemin. Je ne te dis pas ça pour que tu lui "prouves" quoi que ce soit... on s'en fou! T'as rien à lui prouver. Il faut que tu arrives à te dire "je m'en fou de l'image que je lui envoi" tu t'en fou! point barre!!!

Tu y vas pour toi et tu te fais plaisir. Monsieur fera SA soirée comme il l'entends!
BY Corbiere
Coucou!

Tout bien réfléchi je vais suivre le conseil de Loic et aller à cette soirée la tête haute. Ce sont mes amis qui y seront et j'ai le droit de passer du temps avec eux. Et puis, si je n'y vais pas mon absence sera remarquée et je ne veux pas que les gens pensent que je suis trop malheureuse pour affronter sa présence (même s'ils n'auraient pas tout à fait tort :) ).

Pour ce qui est du gentil mail de l'ex cher et tendre, je me suis décidée à lui répondre: "Merci pour ta considération mais ma démarche a récemment pris une orientation inattendue. Je pense avoir trouvé depuis le type de structure plus appropriée à mon cas."

Réponse dans la nuit du curieux:
"Inattendue? Ca donne envie de savoir ce que c'est!"
BY Corbiere
Je pense avoir marqué des points ce soir!

J'ai été à cette soirée club (arrosée mais soft parce que nous sommes des sportifs). Il était là avec ses enfants à qui j'ai dis bonjour dès que je les ai vu (et puis lui aussi parce qu'il faut être polie).

Les enfants se sont tout de suite assis à mes côtés et le sont restés tout du long. Nous avions tant de choses à nous dire! Ils ont grandis et la petite s'est fait percer les oreilles.

Les voir m'a beaucoup émue. Les enfants ce sont des individus fantastiques sur lesquels le temps n'a aucune prise. Je leur ai manqué et ils l'ont exprimés sans crainte ou ressenti. Ils m'ont montré qu'ils m'aimaient et ça, ça n'a aucun prix.
Pendant ce temps, l'ex cher et tendre rattrapais lui aussi le temps perdu en papotant auprès des autres membres du club...mais z'yeutais un peu comme on dit. Il est quand même venu me questionner sur mon "orientation inattendue", j'ai botté en touche (l'échange a duré moins d'une minute). Je lui dis quand que je suis une surdouée incomprise?

Et puis ils sont partis, les enfants exprimant leur mécontentement que la soirée s'achève si tôt.

Ce soir j'ai le coeur léger et lourd à la fois. C'était tellement simple d'être avec ses enfants mais tellement dur de les voir s'en aller...
BY Corbiere
Bon...hier entraînement en présence de l'ex cher et tendre.

Nous nous sommes fait la bise et puis le reste du temps s'est passé sans chercher à croiser son regard. Il n'a pas cherché à me parler moi non plus.
Il ne sentait pas à sa place: pas bien bavard et les autres n'ont pas été plus que ça vers lui. Il est parti rapidement après l'entraînement.

Et puis j'ai eu ce déclic. Il est peut-être temps que je le laisse partir (de mon coeur, de ma tête...). Est-ce que c'est ça abdiquer?
BY camille
oui c'est ça la "voie" de l'abdication et c'est surement la maniere la plus reflechie et douce d'avoir une vie sereine et en accord avec soi ;)
Corbiere a écrit :Merci Camille!

Merci SadPanda!

Ouvrir ce post sur les véritables causes de notre souffrance et la reconstruction de soi me tiens à coeur parce que j'ai l'impression que c'est ce qui manque cruellement à ce forum.

Comme beaucoup, j'ai atterri sur ce forum en pensant naïvement trouver une recette magique et rapide à la résolution de mes maux.

Le long de ma lecture de ces posts, je réalise que la souffrance est bien réelle pour chacun mais je réalise aussi que pour beaucoup, l'objet de désir se révèle être une personne irrespectueuse, souvent cruelle voir sadique.
Pourquoi donc vouloir le retour d'une telle personne dans sa vie, et accepter une relation si peu satisfaisante et nourrissante? Une relation, où de toute évidence, nous n'avons pas été compris et donc aimé pour ce que nous sommes?

A ma grande tristesse, peu sur ce forum feront la démarche d'aller regarder en eux les vraies causes de leur souffrance mais j'ai espoir que mon témoignage pourra servir aux plus courageux!
J'aime beaucoup ta réflexion Corbieres et je pense qu'il est temps moi aussi que je me pose les vraies questions
BY Corbiere
C'est tout le meilleur que je te souhaite Ella!
C'est pas le chemin le plus facile mais c'est certainement celui qui apporte le plus de changement.
Prends grand soin de toi et courage!
BY Corbiere
Bon aller...que je vous raconte la suite...

Je l'ai appelé pour qu'on se voit, il a accepté.

Je lui ai confié que je voulais dissoudre les malentendus de la rupture (pfff...y'en avaient un paquet). Et comme nous sommes amener à nous croiser au quotidien, je lui ai dis que je voulais tourner la page sur ce qu'avait été notre relation pour pouvoir en commencer une autre (peu importe la nature de la nouvelle relation).
Après m'avoir dit qu'il n'avait pas besoin de cet exercice, qu'il était très heureux aujourd'hui tout seul dans sa vie, il bien voulu bien jouer le jeu.

Le rendez-vous a été bénéfique au sens où nous avons pris les points de discordes un par un. J'ai d'abord beaucoup raconté et puis il a pris la parole et nous avons finalement réussi à échanger d'égal à égal.

J'ai aussi pu me rendre compte à quel il pouvait avoir tord sur certains points et qu'il s'était trompé gravement parfois sur moi, qu'il avait loupé certaines de mes qualités en ne créant pas les situations pour qu'elles s'expriment. Il a laissé pourrir certaines situations en n'en parlant pas et m'en a fait porter la responsabilité. Il a aussi de gros problèmes d'orgueil (et de remise en question) qui l'empêche de tout à fait entendre ce que j'avais/j'ai à dire. La question de l'ex a aussi été abordée: il ne l'a pas oubliée.
Bref, la conclusion c'est que nous communiquions beaucoup mais pas bien.

Aujourd'hui je suis toujours triste mais soulagée de m'être rendue justice. J'ai affirmé mes besoins et ma vision du couple.

Oui, les tords sont toujours partagés et je retourne en thérapie pour régler les miens et faire une jolie place à la prochaine relation importante qui se présentera dans ma vie.
Quand? Quand je me serais pardonner mes erreurs, quand j'irais mieux...
Modifié en dernier par Corbiere le 02 févr. 2012, 13:53, modifié 3 fois.
BY Geoffrey
Bref, la conclusion c'est que nous communiquions beaucoup mais pas bien.
Je dois quoter ça car BEAUCOUP font cette erreur, moi y compris .

Ne pas confondre qualité et quantité :)

Courage Corbière !
BY Geoffrey
Corbiere a écrit :Merci SadPanda et félicitations pour ton nouveau statut!
Merci :D

Quel est ton objectif maintenant ?
BY camille
:shock: il y aurait donc encore une once d'espoir??

espoir de quoi , de qui? :roll:

je trouve ça bien cet échange; peu ont eu cette opportunite car pour cela il faut etre deux ; mais c'est interressant de voir au calme comment l'autre à analyser le passé, la relation, d'entendre aussi ce que NOUS avons raté chez lui, et s'appercevoir combien la vision des choses , des besoins, des desirs des ambitions, des projets, des projections sont parfois tres differents des notres - ;)

A partir de là, on peut plus facilement tracer sa route, abdiquer, et MIEUX affronter d'éventuels autres moments de rencontres ( professionnels , loisirs, amis communs )....

tu dois te sentir plus sereine et aussi tu vas pouvoir lever des questions personnelles en partant de là aussi :geek:
BY Corbiere
Et oui Camille, il reste en reste un petit peu. C'est tout nouveau, différent, ça vacille encore entre espoir et nostalgie!

Mais je suis confiante, le déclic a eu lieu, y'a clairement un avant et un après. Une énergie nouvelle se met en place, la boule au ventre a disparu.

Ma reconstruction est entrain de prendre une saveur différente. Je me surprend à penser qu'au lieu d'avoir perdu quelque chose, j'ai peut-être évité quelque chose...

Le temps fera le reste...
BY Corbiere
En fait j'ai le moral dans les chaussettes. Avant c'était encore une séparation là c'est la vraie rupture...c'est dense!
BY Corbiere
Une semaine après notre dernier échange, je me rend compte que j'ai oublié de faire quelque chose qui est entrain de me bouffer de l'intérieur: lui déballer ma colère!!!!

Rien, pas un reproche de ma part, pas une engueulade, j'ai tout laissé glisser et le dernier RDV c'était comme si je venais prendre mon lots de coups dans le ventre.

J'en aurais mis du temps à l'accepter cette colère mais je réalise qu'abdiquer sur ce qu'a été la relation ce n'est pas abdiquer sur soi-même.

C'est décidé, ce soir je l'appelle et il va en prendre pour son grade. Sans regrets!
BY Corbiere
camille a écrit :je valide :-1
J'ai comme un goût de sang dans la bouche...

Ca va saigner, j'y ai droit à cette engueulade!
BY Corbiere
eh bah ça fait du bien!!!!!!!!!

Je pensais que ça ne prendrait que 10min ça a duré plus d'une heure. Pas grave, j'ai laissé ma colère s'exprimer et même s'il a clairement posé ses arguments d'opposition je ne me suis pas laissée convaincre, ni abattre. J'ai rien laissé passer et TOUT dit sans complaisance.

Au final, il a tout entendu et rien ne lui a fait plaisir...mais moi, je mes sens toute légère et c'est le principal. Il m'a dégagé de sa vie et ce soir, je lui ai dit de dégager de la mienne le temps que je l'oublie.

La colère n'est pas une émotion négative. Elle l'est seulement si on ne l'exprime pas à la bonne personne au bon moment, qu'on la garde pour soi et qu'on la laisse nous détruire.