Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolo90
bonjour,
cela fait plusieurs semaines que je consulte ce site et je me décide à vous raconter mon histoire :
j'ai 45 ans, 3 enfants dont un majeur.... 20 ans de mariage, plus 4 années avant, vous savez compter : 24 ans de vie commune !!
Il y a environ 2 ans nous avons subit une grave crise budgétaire, et d'un naturel optimiste, je n'ai pas vraiment vu que cela la rendait malade, il y a quelques mois elle m'a reproché de boire un peu trop (je vous livre tout en vrac !), et là j'ai pris des résolutions et je m'y suis tenu... après elle en avait marre de toujours s'occuper des comptes, j'ai alors pris (pour la 1ère fois) ça à ma charge...
Et cet été, bing ! elle m'annonce qu'elle veut me quitter, qu'elle n'est plus heureuse, qu'à 43 ans elle peut encore envisager une vie meilleure, etc .. je suis effondré .....
Je vous passe les détails laborieux de ce moment, bref, elle décide de prendre un appart, et les 2 mois pendant lesquels nous avons du "cohabiter" ont été un véritable enfer !!! médicaments, stress constant, fatigue etc , et les enfants étaient au milieu de tout ça...
Donc il y a bientot 3 mois, elle a déménagé non loin de là avec nos 2 enfants mineurs, cela a apaisé notre relation bien sur (malgré mon effondrement à la voir partir) , mais bon, aujourd'hui nous nous "voyons" régulièrement pour les enfants, elle me serine sans cesse qu'elle ne reviendra pas et moi j'ai toujours espoir du contraire ... (au début nous ne devions faire qu'un "break")
Alors je fais comme tt le monde ici, si vous avez des conseils, n'hésitez SURTOUT pas !!
BY admin

Salut lolo90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY leondia
bonjour,
déjà j'aimerais te dire une chose pour commencer, (je ne suis pas psy, mais peut-être que je peux quand même te conseiller)
la rupture, c'est pas la fin. même si on a investi 24 ans de vie commune, je pense que des questions sont à se poser.
le meilleur et surtout le pire, (il y a des femmes comme des hommes qui n'assument pas ce pire justement) mais encore faut-il avoir sa version à elle, pour qu'on puisse en juger...
pour le moment, je crois qu'elle s'est "cassée" en fait, elle s'est réveillée et ce que tu lui donne (matériellement et humainement j'entends) ne lui suffit apparemment plus.
donc elle est partie "revivre" ...
tu ne pourras jamais la faire revenir en la suppliant ou en lui montrant ton intérrêt.
fiche lui la paix, détache toi d'elle. elle doit comprendre que tu 'es pas désespéré... alors ces médicaments anti-stress et ces trucs, t'as vu un médecin qui t'as donné ça?

sors, fais du sport, si t'en as jamais fait, c'est le moment de commencer, prends soin de toi elle a sa crise? FAIS TA CRISE toi aussi!!! vis ta vie, t'as un travail? l'argent ça va pas, réduis les dépenses mais au même temps saches où investir dorénavant... si tu te soules, ARRÊTE! si tu joue au poker ARRÊTE! ou si tu fais quoi que ce soit qui t'anéantit d'avantage beh, stop! sinon, alors continues de vivre comme il le faut et inscris toi dans une piscine municipale ou ché pas, va courir au parc!!! mais sors toi de ce misérabilisme, mais t'es pas un misérable, ta femme t'a lâché au bout de 24 ans? béh saches que t'as plus de chances qu'elle de trouver une nana plus jeune qui t'aime pour ce que tu es, (reste à être un homme intéressant) que elle un mec meilleur que celui qui l'a supportée 24 ans. ah mon vieux, crois moi, la dessus je ne me trompe pas!

allez courage!
BY lolo90
wouah ! merci de ta réponse !
en fait, oui je fais des choses pour moi, j'ai repris le sport, j'ai ré-aménagé mon intérieur (ce qu'elle a pu constaté à chacune de ses visites), je "bouge" régulièrement mais le problème c'est que je n'arrive pas à lui lacher la grappe !! je l'aime tellement que j'ai toujours besoin de lui dire, je sais que cela fait parti de ces fameux "interdits", mais je suis de la vieille école ....
Sinon merci, oui j'ai déjà pu juger de mon "pouvoir" séducteur auprès d'autres femmes, de ce coté, pas de soucis ! j'ai même joué (TRES bètement) le coté jalousie en m'affichant avec une autre femme ! mais j'ai vite arrèté tout ça, trop nul !!
Voilà, pas simple de reconquérir après 24 ans , quand on croit naîvement que rien ne peux vous arriver ....
BY leondia
tu sais, ce n'est pas la peine de jouer sur sa jalousie, (au fait t'as arrêté car tu as du comprendre que ça ne fera que t'enfoncer) ... mais VRAIMENT chercher à connaître d'autres personnes, ça c'est bien. donc je dirais que tu fais ce qu'il faut, mais juste arrête de lui dire que tu l'aime elle le saiiiit! et même quand tu ne l'aimeras plus autant car t'auras peut-être trouvé quelqu'un et elle, bien sûre elle reviendra vers toi, ça arrive toujours apparemment surtout si l'autre sait avancer et tourner la page, vous avez quand même partagé 24 ans de vie commune, ça s'oublie pas en une seconde...

si tu ne lui montre plus ton amour, je t'assure qu'elle se posera des questions, si tu t'éloigne, tu montre que pour toi, c'est OK, c'est fini, tu respecte sa décision, tu lui souhaite sincèrement bon courage et du bonheur (ne dis jamais "celui que t'as pas pu lui donner" car si tu lui en donnais pas elle resterait pas 24 ans)
dans ce cas, elle se posera des questions, mais laisse lui le temps de voir la rudesse de la vie dehors, et les mecs qui disent des beaux mots pour les aventures et qui brisent le cœur des femmes après... je passais un moment sur un site de femmes qui ne racontait que ces histoires là... des femmes qui veulent changer car elles se sentent d'avoir (perdu trop de temps dans la vie) et puis après se réveillent pour comprendre que ce n'est pas à cause de leur vie de femme mariée avec des enfants mais c'est à cause de leur volonté et de leurs décisions dans la vie... et après quelques déceptions auprès d'autres hommes tout autant en crise comme elles, béh elles s'en mordent les doigts... mais là, je ne dis pas que c'est forcément comme ça pour ta femme, mais c'est une possibilité.
seule façon de savoir, c'est de tourner la page et laisser le temps faire les choses...
bon courage à toi alors :)
BY lolo90
merci encore,
je ne sais pas si je vais y arriver, mais en tous cas je vais essayer ....
Noel approche et elle n'avait pas dit non pour qu'on le passe ensemble, avec les enfants... mais en fait elle ne veut plus, alors je lui ai dit que je le passerait seul .. elle est beaucoup revenu sur ses promesses ....(on pourrait dire que c'est sa spécialité)
voilà, merci encore !
BY leondia
Desolée de dire ça mais c'est "vache" ... Peut etre elle veut pas donner de faux espoirs aux enfants mais c un peu egoïste surtout que vous n'etes qu'au debut de la rupture... À mon humble avis, Ne lui dis paaaas que tu le passera seul mais si seulement t'as envie de voir les enfants dis que tu passeras les voir et que ça n'a rien à voir avec votre histoire c'est ton droit...
Puis tu auras l'occasion de lui montrer finalement en controlant un peu ta montre (la seule chose un peu malsaine mais compréhensible) pour lui montrer que justement (t'es pas seul!!!!!) une femme ne revient pas par pitié: alors moi j le ferais pas... Je ne sais pas elle
BY lolo90
elle a donc pris un appart (T3) dans le village d'à coté.. les deux enfants ont une chambre et elle dort sur un canapé lit (ce qui me confirme qu'elle n'est pas partie pour quelqu'un d'autre).
je je comprends pas pourquoi elle me refuse catégoriquement l'accès à son appart ? je ne sais pas comment mes enfants sont installés, hormis quelques photos que ma fille a prises....
est-ce même légal ? quand elle vient à la maison, je ne lui refuse pas l'accès, au contraire !!
BY leondia
Bonjour, pour le moment il n'y a aucune procédure donc à priori elle devrait te laisser voir tes enfants. S'en sevir pour "marquer" sa colère serait lâche... Je sais pas comment ça se passe entre vous sur ce plan...
Par contre j'insiste sur l'importance de respecter son espace... Laisse lui son espace ne te hasarde jamais à le juger.... C'est sa décision, et si tu veux agir dans le bon sens alors commence par cela, demande lui de voir les enfants dans un lieu pubpic, un bonjour merci et aurevoir suffiront pour elle ne t'attarde pas à faire des discours... C'est mon humble avis
BY leondia
Il faut qu'elle te fasse confiance, là elle sait que si elle tevoit beh (tu t'y remets encore à parlerrr et tt ça) beh faut pas du tout...
BY lolo90
ça m'énerve un peu, lol ! mais je pense que tu as raison ... c'est bizarre cette notion d'espace, toutes les personnes à qui j'en ai parlé ne comprennent pas pourquoi je suis interdit dans son appart. Mais bon ...avec le temps, peut-être ...
Tu sais, j'essaie toujours de rétablir une notion de confiance, mais elle a quand même le chic de revenir sur des décisions que l'on a prise ensemble, et ça me fait "péter les plombs" !
J'ai parlé de noel, ou elle avait laissé la porte ouverte, mais il y a aussi de nombreux différents concernant l'argent ! et là c'est pas simple ! un petit exemple, elle perçois de l'argent de la caf tous les mois vers le 5 , et bien moi je dois attendre le 20 pour recevoir la part de mon fils qui vit avec moi ! (inutile de dire que les traites de la maisons sont depuis longtemps débitées)
Donc je l'aime, oui, je veux la reconquérir, oui ! mais je dois aussi défendre mes droits, non ?
BY leondia
Là, c'est plus compliqué.
J'ai 28 ans... Je me suis mariée a 19... Reussi à divorcer à 21! ... Mon ex etait tres fier pour avouer ses erreurs et faire des efforts, et moi trop jeune pour gérer mes reactions! Je l'ai jeté a la porte, il a juré de ne jamais revenir... J'ai galéré, sans boulot ni famille en france j'ai bien souffert pour assumer... Mais il a fini par revenir mais c'etait trop tard, il m'a fait trop de mal et pr moi c'etait OVER... Il a commencé par etre homme serpiere, puis homme violent, puis homme instable, pour finir par un SR et revenir plein de rancune... Alors qu'il aurait suffit qu'il accepte que je devais exister et avoir mon espace!! A moi!!! Il n'a jamais compris.... Donc je l'ai viré de ma memoire... Certains hommes (possedent) leurs partenaires/ pose-toi la question: Pourquoi cela te derrange t-il tant qu'elle te mette des limites de son appartement?? C'est là la reponse du: pourquoi elle le fait! :)
BY lolo90
tu vas te dire que c'est bien une réponse de "mec" mais tant pis !
et si elle avait encore des sentiments pour moi ? et si elle voulait mettre le plus de distance entre nous pour ne pas succomber (oui, elle m'avait déjà dit quelques temps avant qu'elle voulait partir, j'ai fondu en larmes et elle est retombée dans mes bras ...ça n'a pas duré, la preuve)
dimanche, je lui ai demandé un tt petit service, recoudre la manche d'un pull... elle a fait une de ses têtes ! a réfléchi longuement, je la sentais vraiment perturbée ! alors je n'est pas attendu sa réponse, et je lui ai donné le pull ! elle m'a dit qu'elle me le rendrait très rapidement car elle ne voulait pas d'affaires à moi chez elle ....
Il faut dire qu'elle refuse ttes mes demandes, même les plus basiques , alors ?????
BY leondia
Beh c'est ce que j'essaie de dire, elle veut son espace ... Laissez lui du temps !! Essayez!! :) elle pourrait revenir d'elle meme, je le pense vraiment et j'espere que ça arrivera pour vous! :)
BY lolo90
au fait, tu as écrit :" Bonjour, pour le moment il n'y a aucune procédure "
comment tu sais ça ? je réalise que je n'en ai pas parlé .....
BY leondia
Bonjour,
C'est un constat j'immaginais que s'il y avait eu de procédure t'aurais dèja su quels étaient tes droits et devoirs.
Bonne journée... (j'espère que tu vas mieux depuis)
BY lolo90
cela fait déjà quelques jours, alors je vous raconte la suite ....
en fait il n'y en a pas vraiment !... j'ai le gros défaut de lui envoyer des sms, c'est maladif chez moi, mais dès fois je n'ai pas le choix pour les enfants. Je l'ai vu hier à la sortie de son travail, pure coincidence (!), elle m'a encore redit qu'elle ne reviendrait pas, que ce n'était pas de l'amour que j'avais pour elle, mais de l'obsession, qu'elle était ma "chose" !
Je lui ai répondu que j'avais changé, que j'avais compris beaucoup de choses, mais que je ne pouvais pas revenir en arrière, le passé c'est le passé ! je lui ai demandé aussi de penser à tous les moments de bonheur que l'on avait eu ensemble, et là elle m'a dit qu'elle n'oubliait pas mais qu'il fallait que j'arr^te de lui envoyer des textos, sinon elle changerait de numéro ....
et je suis rentré ...
BY leondia
Desolée d'être crue avec vous: Je la comprends! J'aurais deja changé de numero aussi. Je n'ajouterai plus rien à ce que je vous ai écrit avant. Et je pense que votre état (de ne même pas réussir à vous abstenir de la harceler) pour moi ce serait inquiétant!
Relisez mon conseil: elle vous l'a dit aussi, elle n'est pas votre "chose"
BY lolo90
oui, mais tu vois, dès fois, c'est pas ma faute; elle est partie en week-end récupérer une voiture "offerte" par ses parents ! (et pas de la m....), hors, elle m'a dit avant de partir : je t'envoie un texto quand je rentre, comme ça tu peux t'organiser pour me ramener les enfants;
ok, pas de soucis, sauf que c'est moi qui ai du (par correction) lui envoyer un texto car je n'avait pas de nouvelles et je ne voulais pas la priver des enfants.... réponse, elle avait oublié ! ... alors tu vois, pas cool .... et là on ne parlait que des enfants .....
BY lolo90
j'ai même du nouveau ... quand elle est partie ce week-end, elle m'as dit qu'elle s'était organisée, que quelqu'un (ou quelqu'une) pouvait l'emmener à la gare ... ok ... seulement, comme j'ai accès à ses comptes (et oui ....) il s'avère qu'elle n' a jamais pris le train !! hors, je m'en fout, alors pourquoi des mensonges ?? quel intérêt ???? c'est ça que je ne comprends pas !!
BY lolo90
tiens, bizarrement je n'ai plus accès à ses comptes ..... c'est peut-être mieux ainsi .... viendrait-elle sur ce site ? je ne le pense pas !
BY lolo90
en tous cas, là c'est dur, je craque ! elle ne réponds plus à mes textos même s'il s'agit des enfants ! je ne sais plus quoi faire ...... elle a les cartes entre ses mains je sais, mais je suis prêt à la dénoncer à la CAF si elle ne règle pas ses dettes ......
BY Kalypso
Je pense qu'il faut sérieusement que tu coupes les pont, limiter les contacts uniquement pour les enfants!

Le train, elle peut payer ses billets en liquide, tu ne le verras jamais dans ses comptes. On a pu lui offrir ses billets, ou tout simplement elle te raconte n'importe quoi mais ça ne fait rien.... tu dois la laisser tranquille!
BY lolo90
tu as sans doute raison .... pour en finir avec cette histoire de train, il y avait sur ses comptes 2 péages de débités, donc pas de doutes, elle me raconte ce qu'elle veut !
pour ce qui est de la laisser tranquille, je suis d'accord, le problême c'est que j'ai toujours l'impression d'avoir une bonne raison de lui envoyer des sms .....( l'argent qu'elle me doit notamment ) et puis oui tous les "je t'aime" mais là j'essaie vraiment de me calmer !! si si !
le plus angoissant pour moi c'est l'approche de Noel ...que je vais passer seul, les 24 et 25 ...
mais je vais quand même lui faire un petit cadeau, j'espère qu'elle l'acceptera .
BY lolo90
pour le cadeau, on m'a conseillé de lui envoyé des fleurs, comme ça elle est obligé d'accepter, pas bête !! non !?
sinon j'essaie de tenir mon sr, c'est dur ... j'ai vraiment le sentiment qu'elle s'en fout de moi....
et pourtant je donnerait tout pour elle ....
BY Kalypso
Un cadeau? Elle en a raz le bol de toi, un cadeau est vraiment une mauvaise idée! Fout lui la paix, limite les contacts au strict strict minimum sinon tu ne fais qu'aggraver ton cas et la souler encore plus!

Tes fleurs, si elle les acceptes pour les balancer a la poubelle derrière, ce n'est même pas la peine. sérieusement: laisse la! Pour de vrai! Pas de cadeaux, pas de sms de noel ou de bonne année, pas de sms autre non plus, pas de mail rien!
BY Geoffrey
Kalypso a écrit :Un cadeau? Elle en a raz le bol de toi, un cadeau est vraiment une mauvaise idée! Fout lui la paix, limite les contacts au strict strict minimum sinon tu ne fais qu'aggraver ton cas et la souler encore plus!

Tes fleurs, si elle les acceptes pour les balancer a la poubelle derrière, ce n'est même pas la peine. sérieusement: laisse la! Pour de vrai! Pas de cadeaux, pas de sms de noel ou de bonne année, pas de sms autre non plus, pas de mail rien!
+1
Bonjour, je me permets de m'immiscer dans la conversation :)

Tu es trop présent... Sms réguliers, questions sur son quotidien etc. Hormis ce qui concerne vos enfants, étant donné que vous êtes séparés et ne vivez plus sous le même toit, elle n'a pas de comptes à te rendre sur sa vie privée.

Personnellement même si ce sont des fleurs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Après lecture de ton histoire, j'ai le sentiment que ta femme a en effet besoin de souffler et de se retrouver un peu. Alors peut-être qu'il est encore trop tôt pour lui faire parvenir un présent.

Enfin c'est mon ressenti.
BY lolo90
tu as sans doute raison .... je l'ai lu aussi dans la "méthode" jrme , donc c'est peut-être pas la peine que de me montrer plus malin que les autres ....!
par contre, je me fais peut-être des idées, mais je suis en sr depuis dimanche et quand on s'est vu pour les enfants tout à l'heure, c'est elle qui est venue à moi pour me faire la bise (enfin c'est pas elle qui m'embrasse sur la joue, c'est moi) et je suis resté distant, et bien autant d'habitude elle rentre tout de suite, autant là elle est restée un peu dehors à nous regarder monter dans la voiture ....
je dois sans doute me faire des idées ....
Alors c'est plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus quand on est malheureux comme les pierres. MAIS je te conseille une remise en question, un bilan sur toi-même.

Voilà ce que j'ai fait : j'ai repris les reproches que mon "chéri" me faisait, j'ai repris ceux de ma famille et puis je me suis demandée si ils étaient tous justifiés. J'ai cherché dans mon quotidien ce qui n'allait pas, j'ai cherché dans ma personnalité ce qui clochait.

J'ai pas de méthodes mieux qu'une autre. Moi perso je me suis fait une liste "Bien" "Pas bien", "Qualités" "Défauts".

"Pas bien" et "Défauts" pour voir ce qui ne va réellement pas chez moi et ce qui doit être changé à la fois pour moi et mon bien-être et aussi pour les autres.
"Qualités" et "Bien" parce qu'on est pas nuls et bons à rien, parce qu'on est des personnes biens et qu'il faut qu'on en prenne conscience. AIME TOI ET LES AUTRES T'AIMERONT

Tu es un mec bien. Tu es certainement un bon papa. Mais faut que tu en prennes conscience :)
Et il faut que tu prennes soin de toi.
Je me dis que si tu te prends en main et bien tu iras mieux. Et quand on va mieux, ben on est plus à même d'essayer de reconquérir la personne aimée.

Vous ne vivez plus ensemble, mais si tu vas mieux tu peux être certain qu'elle l'apprendra d'une façon ou d'une autre.
C'est dur parce que tu es seul, mais prends ça comme une chance de pouvoir te reprendre en main.
Cette rupture c'est ta chance.

J'ai vu que tu t'étais remis au sport et puis que tu as aménagé ton intérieur c'est bien ! Continues comme ça.
Ta femme a 43 ans et a réalisé qu'elle peut encore plaire et que sa vie n'est pas finit. Elle veut peut-être voir la même chose en toi? Elle veut peut-être partager sa vie avec quelqu'un qui aime la vie.

Je sais que c'est très très très difficile mais essaye de ne pas t'immiscer dans son quotidien et dans sa vie privée. Moi, plus j'ai essayé et plus j'ai fait fuir mon ex. Moins je m'intéresse à lui et plus il est enclin à me parler spontanément.
Ce qui marche pour l'un n'est pas garantie de fonctionner pour l'autre mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Et puis je te dirai juste ça : à chaque jours suffit sa peine.
On est comme les alcooliques anonymes, on progresse journée par journée. Et c'est important pour le psychologique.

Courage :)
BY lolo90
merci ...
j'ai déjà commencé , un des gros soucis de notre couple, ce sont les problèmes d'argent, devoir "ramer" presque tous les mois parceque la conjoncture a fait que mes revenus (je suis commercial) ont baissé; et bien là je passe des entretiens dans d'autres boites pour m'assurer (j' espère) de meilleurs revenus! et si ça se fait elle le saura rapidement .... bien sur, et c'est domage, les opportunités que j'ai actuellement pour changer de boulot, je ne les pas eu il y a 6 mois !!
Comme je te comprends !

Moi je suis aide-soignante, j'avais de bons revenus mais je travaillais de nuit. Mr G. en avait marre de ces horaires décalés et que je bosse presque tous les weekends (j'ai pas le métier le plus pratique pour un couple aussi lol). Du coup j'ai changé de travail, j'ai un revenu vraiment moindre mais maintenant je bosse dans un service qui me plaît ET en horaire de journée ET j'ai mes dimanche.

Et paf on se sépare. Mouhahaha
BY lolo90
je crois vraiment que toutes ces choses, on ne les comprends pas ....
moi elle désirait que je transforme une sorte de chaufferie-buanderie dans la maison en une grande cuisine... ça nous a couté des sous et pour moi plus d'un an de boulot ! tout refaire du sol au plafond etc ... et elle me répètait souvent "je serai bien avec ma nouvelle cuisine" ;
quelques mois après elle me quitte ... allez comprendre !
BY lolo90
là je vais un peu me laisser aller .... parcequ'on est le 24 décembre et que je suis tout seul ...
enfin, pas tout à fait, j'ai mon ami ballantines avec moi ! (je vais pas abusé ...)
En plus d'avoir accès à ses comptes pendant 3 mois, ce qui était de la curiosité certes, mais qui me permettait de la "suivre" dans sa vie de tous les jours ... tiens, elle a fait des courses à tel endroit, tiens elle doit payer son loyer etc ... j'ai eu à 3 reprises l'occasion de "visiter" son appart ...
C'était simple pour moi (je re-précise qu'elle m'en interdit l'accès), j'attendait d'avoir mes enfants, je prenait la clé le matin de bonne heure, sachant qu'elle était au boulot, et je me pointait chez elle !!
oh c'est pas bien, c'est pas légal etc .... mais là au moins je voyais comment ils étaient logés, les chambres de mes enfants, la déco et tout et tout ... je n'ai rien touché, je ne suis pas resté longtemps, et je me dis qu'elle aurait bien pu me convier à entrer, ça n'aurait rien changé !! mais voilà, j'ai un caractère comme ça, et j'arrive toujours à mes fins !!
Là c'est le réveillon, 5 jours de SR, elle est passée récupérer mon fils ainé qui passe noel avec elle, mais elle n'est pas rentrée chez moi, elle s'est garée un peu plus loin donc je ne l'ai pas vue .. et c'est sans doute mieux comme ça !
mais elle me manque !!!!!!!!!!!!!!
BY lolo90
ouf, Noel est passé !! ça c'est fait !
il reste encore le 31 , mais j'organise une grosse fête, donc pas soucis ....
Une semaine de SR, mais c'est dur ... je guette sans cesse le téléphone ! j'ai reçu un texto anodin hier, je n'ai pas répondu .... j'espère qu'elle va commencer à se poser des questions ! je sais, une semaine c'est un peu tôt, mais bon ... le tout c'est d'y croire .
BY shakka1
Allez courage, c'est toujours les 1eres semaine du SR les plus dur. Bon je ne dit pas après que c'est facile, mais c'est moins douloureux !
BY lolo90
le SR ça a du bon !!
presque 10 jours de SR.... et là y a déjà du nouveau !
mon ex vient de passer pour récupérer les enfants que j'avais depuis le 25. bien sur elle devait arriver vers 19h et s'est pointée à 18h30, mais bon ....
je guettais pour voir si elle attendrait dans sa voiture, mais non, elle a sonné ...
je lui est ouvert la porte, "salut", je lui est fait la bise et m'a demandé : ça va ? j'ai répondu oui ..
après elle parle un peu aux enfants, normal, moi gai, souriant !( je la dévorait des yeux, hé oui) pendant qu'ils se préparent ...
elle me dit avoir acheté un petit canapé pour l'ainé, que je n'ai plus qu'à aller le chercher (j'ai un break) ok, pas de soucis !
mais ensuite elle parle de nouvel an, ma fille et mon ainé qui le passe avec moi lui disent que j'ai commandé leur déguisement (hippies, dsl ...) et là elle me demande si je me déguise aussi !
réponse : oui, idem .
elle me dit alors qu'elle n'a encore rien prévu ... et là, fouettez moi ! je tourne dix fois ma langue dans ma bouche, mais je ne peux pas m'empêcher de lui proposer de passer si le coeur lui en dit ! (oui c'est pas bien, je sais !!!!!!)
A ma grande surprise : "oui, je passerai peut-être" (toujours sur un ton amical)
qu'en pensez-vous ?????
est-ce que le SR commence à porter ses fruits ????
j'ai besoin de vous sur ce coup !!
qu'en pensez vous ????????
BY oupss
je sais pas....
est-ce parce qu'elle passe le réveillon seule et donc veut combler sa solitude avec ses enfants (et donc toi)...

franchement, on dirait plus qu'elle a pas le moral pendant les fetes et qu'elle veut pas etre seule... elle dit je verrai, voir quoi?? si elle veut vraiment etre avec vous ou voir si elle trouve autre chose?

je suis sceptique
BY lolo90
merci oupss ...
en théorie elle passe le réveillon avec notre fils de 12 ans. elle avait projeté d'aller chez des amis communs, mais j'ai appris qu'il n'y avait encore rien de sur ! ( à 3 jours de l'échéance, sachant qu'ils devront les loger, elle devrait savoir ...)
oui, je me monte sans doute la tête, mais je viens de lire l'épilogue de l'histoire de "willow" et ça me redonne un peu d'espoir, voilà !
BY shakka1
Oui te prend pas la tête, si elle vient, c'est tant mieux, passe un bon moment avec elle et les enfants sans lui sauter dessus bien sur lol, si elle ne vient pas ben c'est tant pis.

Après la balle est dans son camp, toi tu as proposé !
BY Boop
Aaaah 40 ans ! Un âge pour faire des bilans, je ne sais pas, peut-être.
Mon ex-mari quand il est parti après 17ans de vie commune et 11 de mariage m'a dit qu'il ne pensait pas qu'être heureux c'était ce qu'on avait et que donc il partait pour être heureux. Cool ! Je lui ai dit que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, qu'au début évidemment tout est beau rose et joli joli. Mais qu'ensuite, la routine s'installe, et que voilà c'est une roue qui tourne toujours dans le même sens, et qu'à moins de ne vivre que des débuts de relation, à un moment l'euphorie du début de la rencontre s'essoufle et la vraie vie reprend le dessus. Et bien là, après 3 ans avec sa copine il l' a viré en lui disant "j'ai pas lâché presque 20ans de vie de famille et tout pour que tu me casses les pieds comme ça". Gloups !
Je sais que ça ne te réconfortera pas Lolo, c'est pas tout à fait otn histoire, puisque d'après ce que tu dis, ta femme n'a personne, mais bon, voilà...
Et pour en revenir à ta femme, je crois qu'elle a vraiment besoin de respirer. Et le meilleur moyen de lui montrer que tu as changé, c'est de respecter ce qu'elle te demande, de ne plus l'envahir par tes msg. Echanger les infos pour les enfants quand vous voius voyez et après terminé pas de sms.
Allez courage !

Boop
BY lolo90
merci Boop
pour les sms, je n'en écris plus de puis 15 jours.
par contre, là, à nouvel an, ça c'est passé comme prévu ...
en fin de matinée, mon fils, le petit, m'appelle pour savoir si il peut venir faire un peu la fête chez moi le soir, et que sa mère viendra le rechercher vers minuit 1/2 ...
j'accepte bien sur ! et je me dis que d'une part elle ne va chez personne pour le réveillon (partir à minuit ça ne se fait pas) et d'autre part, tiens, elle va en profiter pour me souhaiter la bonne année, hein, puisqu'elle avait dit qu'elle passerait!
A minuit 1/2 pile, alors que je faisait pas trop attention, je vois mon fils partir je vois la voiture garée plus loin...
là j'ai craqué ! (et oui) je suis allé au devant juste avant qu'elle ne démarre, elle m'a vu, est sortie de la voiture... on s'est souhaité la bonne année, une bise, je l'ai prise dans mes bras, et elle est partie ...
la suite, je lui est envoyé un sms (et oui) lui disant qu'elle n'avait pas fait ce qu'elle avait prévu de faire, et ensuite j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!!!......
voilà...
BY relativite
c est dur .... encore plus dur pour toi... je pense qu'elle te sent needy.... bref toute façon tu n as pas le choix... tu dois aller de l avant. reconstruit toi.... dis toi que cette periode de la quarantaine peut aussi te faire du bien en faisant de nouvelles rencontres meme si tu aimes ta femme... au pire que risques tu en l etat actuel des choses?? au mieux cela te fera du bien de voir que tu plais...
BY shakka1
N'hésites pas à pleurer (pas devant elle bien sûr), ça fait du bien et ça soulage.

Tu verras au début tu pleureras pour rien, mais après ça passera, même si des fois les yeux piquent un peu, mais après les larmes ne coulent plus.
BY lolo90
merci à vous ...
dans 3 semaines, c'est mon anniversaire, je me demande ce qu'il va se passer ? sans doute rien ! on verra ....
c'est vrai que je pense encore tout le temps à elle, surtout qu'il y a les enfants, mais bon je rencontre quand même de nouvelles personnes et je m'intéresse également à la gente féminine ! et puis c'est vrai aussi qu'elle n'est peut-être pas tout à fait "clean" dans sa tête, n'empêche que comme elle me connais par coeur, elle sait utiliser les bonnes armes, celles qui vont obligatoirement me toucher ...
BY Boop
Je sais, en est tous un peu là ici... Attendre un geste de l'autre... C'est horrible !
Faut que tu sois fort, oui. Essaye vraiment de faire autre chose, de te concentrer sur d'autres activités, des sorties etc.
Je crois vraiment que ton attitude où tue s en demande ne lui plait pas, et ne te met pas à ton avantage. Essaye de faire ce que tu as à faire, sans te préoccuper d'elle. De toutes manières, que peux-tu faire d'autre raisonnablement ? Elle est plutôt distante là, non ? Essaye de pas te prendre la tête. Si elle doit se rapprocher c'est ton attitude détachée qui déclenchera cela, pas le contraire, ok ? ;)

Boop
BY lolo90
tu sais, il y a tout un coté manipulatrice qui émane d'elle.
elle a réussi à rallier beaucoup de monde à sa cause et là, pour le 31, elle avait été toute gentille quelques jours avant, sans doute pour pouvoir mieux contre attaquer le jour "j" !
et moi je suis tombé dans le panneau bien sur !!
pour le reste, oui, je m'occupe de moi, je vais changer de boulot très bientôt, je sors de temps en temps, mais je reste persuadé qu'elle pense plus à moi .... qu'elle n'a pas besoin de se forcer pour s'occuper l'esprit, et ça c'est dur ....
BY Boop
C'est dur ce truc du "elle pense plus à moi, elle s'en fout". Oui je sais !
Le truc c'est que tu ne sauras pas à quoi elle pense vraiment, et interpréter le moindre de ses mouvements te rendra fou. Et puis je suis sûre qu'elle pense à toi, mais peut-être pas comme tu le voudrais. Elle doit penser à votre histoire, à vos enfants, etc. On n'efface pas une histoire de couple comme ça, en qlq mois, même si c'est elle qui a décidé de partir.
peut-être que tu pourrais aller voir une personne extérieure ( genre psy ) pour avancer toi, pour parler. Ca fait du bien, tu sais...

Boop
C'est très difficile de ne pas se demander à quoi pense l'autre. Pis du coup on passe notre temps à interpréter les faits et gestes, et leurs paroles. Mais au final, comme le dit Boop, ça ne nous apporte rien de bon.
On ne saura jamais ce qu'ils pensent.

Et puis, quand je vois mon cas, parfois ils savent pas eux-mêmes ce qu'ils pensent alors...

C'est très très dur à faire, mais évite d'y penser. Evite de t'interroger sur tout ça. Au début c'est vraiment difficile à faire et c'est une vraie torture émotionnelle.
Mais à mesure des jours qui passent, ça devient de moins en moins dur. Et ça nous obsède de moins en moins.

Et ça, ça fait du bien, crois moi !
BY lolo90
merci, oui j'imagine qu'il n'y a que ça a faire ....
mais bon là je viens de me facher par sms car elle ne m'a pas prévenu que ma fille est malade et qu'elle n'est pas allée en cours aujourd'hui !
réponse : j'ai paré au plus pressé
moi : depuis ce matin !
elle : je bosse, pas toi ?
moi : mais on parle des ENFANTS là !
et puis plus rien, elle n'a pas répondu, normal; elle est en faute ....
alors , SR avec des enfants ? dur ....
BY lolo90
petite suite, le tel fixe a sonné toute à l'heure, c'était son numéro qui s'est affiché, je n'ai pas répondu ....
elle a commis une erreur, parceque là il s'agissait des enfants ... domage pour elle !
BY Marion1976
Je serai toi j'éviterai quand meme d'aller trop loin et d'entrer dans une espèce de gueguerre (pardon pour le terme!). Si vous vous déchirez vous ne vous retrouverez jamais! Meme si c'est elle qui a commencé montre que tu es au dessus de ça, je suis sure que tu l'es en plus! Et sinon fais le juste pour les enfants.
Bon courage a toi.
BY Boop
C'est pas cool ça de pas décrocher, pour tes enfants, pas pour elle.
Après, effectivement essaye d'être au dessus de ça, même si elle est "en faute" comme tu dis. Y'a pas des choses que vous avez mis en place concernant les enfants ? Par exemple, informer l'autre lorsqu'il y a n'importe quel évènement concernant l'un des enfants ?

Boop
BY lolo90
je lui ai envoyé un texto une heure après :
"j'ai vu que tu as essayé de me joindre, je n'étais pas seul, c pourquoi ?"
pas eu de réponse !! ... c'est normal aussi ???
BY Boop
Lolo,
Ok pour ton texto.
Je ne sais pas si c'est normal, ça parait même un peu léger effectivement d'essayer de te joindre 2 fois et de ne pas répondre au texto par la suite. Ca l'a peut-être "chiffonnée" que tu aies mis "je n'étais pas eul"... ?
Je dis juste que, pour les enfants la paix du divorce et si tu souhaite en + la récupérer, ce genre de comportement ne fait pas vraiment avancer les choses dans le sens que tu souhaites. Je sais que c'est + facile pour moi de le dire que pour toi de le faire... Désolée...
Courage

Boop
BY shakka1
Pas facile de tenir un SR quand il y'a des enfants... a la limite il faudrait que tu lui dise d'écrire un sms quand elle veux te dire quelque chose qui concerne les enfants.
BY lolo90
oh je te rassure, elle ne m'appelle jamais pour me demander si je vais bien !!
non, c'est mon fils qui essaie de me joindre des fois, il faudra que je décroche dorénavant car effectivement ce genre de situation n'arrange pas les choses ...
mais ça lui montre quand même que j'ai du tempérament !!! non mais !
BY lolo90
et voilà, une semaine de passée depuis mon dernier post, et toujours pas de nouveau ...
je l'ai appelé hier pour les enfants, elle a appris un décès de son coté et n'était pas bien, ça s'entendait ... je lui ai ensuite envoyé un texto pour lui dire que je pensais à elle et que j'étais là si besoin : pas de réponse.
j'aurais tellement voulu la consoler ... encore une épreuve !!
normalement je vais la voir toute à l'heure, car nos garçons jouent au foot et elle y sera, je ne sais même plus quelle attitude adopter !
enfin, on verra ....
BY lolo90
ah je l'ai vue, oui ...
mais rien, c'est moi qui ai trouvé deux trois mots à lui dire, et c'est tout ...
elle est revenue dimanche pour chercher les enfants, elle avait vraiment une sale mine (le décès ?)
là je viens de lui envoyer un mail pour "affaires" d'argent, je déteste faire ça, mais bon !
j'avais remarqué en épluchant mes comptes que l'on avait contracté "ensemble" un petit crédit, donc je lui ai rajouté ces traites à effet rétro-actif !
je sens que ça va mal passé, mais bon, ai-je le choix ? ce n'ai pas moi qui suis parti, et les dettes, elles, sont toujours là !!
avis svp ??
BY lolo90
et ben voilà, ça n'a pas trainé !
elle vient de lire mon mail et la réponse : "et tu oses me demander pourquoi je ne suis pas allée à l'enterrement de ma grand mère..." (décédée vendredi à 800 kms d'ici)
je passe encore pour le méchant !
je lui ai répondu que je ne comprenais pas sa réaction, qu'il n'y avait aucun rapport .
si quelqu'un comprend ????
Salut lolo90,

Merde, dur, pour elle, pour toi, pour vous.... En tout cas ce qu'il y a de sure c'est qu'elle t'en veut... pourquoi? je ne pense pas que ce soit réellement a cause du mail qui lui ajoute des frais... je vois plus ça comme un tout... un surplus, un goutte d'eau qui vient tout faire déborder...

Même si c'est qui t'as quitté, c'est peut être pas drôle tous les jours...

Vos enfants, ils vous en parlent? ressentent-ils les conflits entre vous?

je crois que là, vous avez vraiment besoin d'une grosse discussion qui dit STOP, on arrête de tout mélanger, il y a :
1. nous, ok on se supporte plus mais
2. les enfants, ils sont là, ils existent et vous les avez voulus ensemble... on est donc obligé de se voir ou du moins de se croiser et d'avoir des contacts au sujet de leur éducation... on est deux adultes responsables et nous sommes parents, nous devons continuer à jouer notre rôle!
3. l'argent, bon bah oui c'est chiant tout divisé en deux tout de suite ça fait plus cher quand on est plus qu'un mais ça fait parti des conséquences... c'est comme ça et même si ça énerve, ça ne devrait pas être un sujet de dispute
4. chacun en individuel... tenter de respecter la nouvelle vie de l'autre... pas évident de vouloir tout savoir, tout contrôler, tout vérifier mais c'est pas vraiment sain et en plus ça fait du mal... beaucoup de mal!

Je sais pas, c'est une proposition, je sais que tu veux la récupérer... et justement c'est en te montrant adulte et ferme que tu l'"impressionnera"... j'en suis persuadé
BY lolo90
merci ...
tu sais, tout ça elle m'en avait parlé avant de partir, ok j'ai fait plein d'interdits pour essayer en vain de la retenir, mais elle est partie !
et aujourd'hui, elle fait tout à fait l'inverse de ce qu'elle avait dit !!
pour les enfants : c'est souvent moi qui doit aller au devant de l'info
pour l'argent : c'est moi qui "réclame" tous les mois"
pour nous : le néant !
et pourtant je t'assure que depuis bientôt un mois, je lui foue une paix royale !!
bah justement, il est temps de faire une piqûre de rappel....

un stop, ça va trop loin...

C'était quoi ses relations avec sa grand mère? elle l'aimait beaucoup? il y a ça aussi dans son attitude aujourd'hui...

elle doit être en colère, s'en vouloir de ne pas être aller la voir plus souvent (j'extrapole, je ne sais pas si c'est le cas), de ne pas avoir pu aller à son enterrement, et tout ça pour une histoire de pognon... Naze! tu comprend ce que je veux dire!

je sais pas, peut être que je lui enverrai un mail, gentil pour lui dire que malgré tout tu la soutiens, que t'avais pas compris qu'elle avait pas pu y aller, mais que votre agressivité l'un envers l'autre ne sert plus à rien et que justement, il serait peut être bon de se voir pour discuter calmement de règles à instaurer entre vous pour ne faire de mal à personne (et en particulier aux enfants, je repose la question, pour le moment ils le vivent comment?)... par contre justement, le lieu de rencontre : qqch de neutre et publique... un café en pleine après midi (ou début de soirée) mais rien qui ressemble à un rencard...

neutre pcq ça évite tte notion de territoire et donc d’agressivité
publique car ça évitera les montées de sang et les éclats de voix... donc apaisement de la discussion

Sinon normal que le nous = néant... trop d'inimitié entre vous en ce moment... faut faire redescendre la tension!

Tu me parlais de potes neutres... t'en as pas un qui pourrait faire médiation? quoique d'abord il faut qu'elle accepte la démarche et qu'elle soit ok pour tranquilliser vos relations...

Complexe
BY lolo90
complexe, oh oui !
pour sa grand mère, elle avait altzaimer (?) mais les sentiments étaient là et je l'aimais aussi .... je lui avait pourtant bien dit clairement que si elle voulait y aller, je m'occuperais des enfants, sans problème !
pour un rdv, je veux bien essayer, mais je connais déjà la réponse ....
bah, je vais lui envoyer un mail, on verra bien .....
merci encore.
BY lolo90
je te livre le mail tel que :

Puce,
je sais que tu bosses, tu liras ce mail peut-être que demain ...
je n'ai sans doute pas compris pour ta grand mère, je n'ai pas compris que c'était une histoire d'argent ....
j'en suis vraiment désolé et pourtant tu sais que j'ai eu énormément de peine aussi ...
il serait peut-être bon que l'on se voit tous les deux pour mettre à plat une fois pour toutes ces histoires d'argent.
je te propose de déjeuner ensemble un de ces midis ....
je souhaite que tu acceptes pour que l'on puisse avoir tous les deux une meilleure relation, ne serait-ce que pour les enfants.
bonne soirée, biz

voilà, je ne sais pas si c'est bien ou pas, en tous cas, c'est envoyé !!
merci de me donner ton avis ....
Juste attention au mot tabou dans ton mail...

pas le mot rendez-vous... emploi plutôt des termes comme parler où discuter pour contourner...

et pas d'allusion à votre "vous"...

Qui ne tente rien n'a rien...
oui soft et précis mais peut être "trop" tendre... on ressent quand même dans le fond que tu es attentiste et que tu ménages tes phrases... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... disons que tu semble t'excuser d'écrire chaque phase...

moi j'y serai aller plus frontalement et plus froidement... je sais je suis une personne très directe, qui aime pas trop tourner autour du pot...

mais ne te méprend pas je sais aussi être tout l'inverse...

je dis juste que dans la situation, de ce que j'en ai ressenti, des réactions qu'elle a eu... j'y serai sur un ton beaucoup moins affectif... mais bon, je peux aussi me tromper et qu'elle apprécie le ton du message... je ne sais pas quel était celui des messages passionnés et amoureux que tu pouvais lui envoyés (et je veux pas savoir lol)
oui soft et précis mais peut être "trop" tendre... on ressent quand même dans le fond que tu es attentiste et que tu ménages tes phrases... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... disons que tu semble t'excuser d'écrire chaque phase...

moi j'y serai aller plus frontalement et plus froidement... je sais je suis une personne très directe, qui aime pas trop tourner autour du pot...

mais ne te méprend pas je sais aussi être tout l'inverse...

je dis juste que dans la situation, de ce que j'en ai ressenti, des réactions qu'elle a eu... j'y serai sur un ton beaucoup moins affectif... mais bon, je peux aussi me tromper et qu'elle apprécie le ton du message... je ne sais pas quel était celui des messages passionnés et amoureux que tu pouvais lui envoyés (et je veux pas savoir lol)
BY lolo90
réponse : ne parle pas de ma grand mère. ne déforme pas ce que j'écris.
je ne souhaite pas manger avec toi.

(c'est tout !!)

réponse :
dsl, mais c'est bien de ta grand mère dont tu parles ??
je ne souhaite PAS de conflit !! je veux juste discuter avec toi ....
bonne soirée

voili voilou ......
BY relativite
le

Etait uniquement destiné a te blesser.... elle doit se sentir forte que tu lui courre apres ainsi
on bah là, elle a la hargne quand même...

elle est vraiment en colère je trouve... moi je lui aurais répondu :

Ok tu sembles en colère, parfait! c'est ton droit!
je te propose un déjeuner non pas par plaisir de te voir mais uniquement afin de simplifier nos relations... je te rappelle qu'on a des enfants et que pour eux, on se doit de se montrer cordial l'un envers.

Mon objectif n'est donc que de nous retirer l'épine de nos problèmes financiers du pied et de protéger nos enfants!

Sur ce.
relativite a écrit :le

Etait uniquement destiné a te blesser.... elle doit se sentir forte que tu lui courre apres ainsi
Je suis assez d'accord....

Pourquoi elle t'accuse de déformer ce qu'elle écrit ?
BY relativite
parce que c est une frappadingue et quand je vois la déformation qu'elle fait des écrits de lolo ainsi que c est petites piques pour blesser en refusant un repas ou un verre, j'en déduis juste qu'il manque le "na!!" a la fin et que mon ex et la sienne appartiennent au même club des frappadingues qui ne se remettent pas en question....
Ce genre de femmes se sentent forte tant qu'elles nous savent a leur basques et conclurons qu'elles sont des victimes et nous des gros porcs de mâle le jour ou on tournera la page et que l on aura une ex.... typique

désolé lolo mais en voyant les commentaires de ton ex j ai cru voir la mienne.....et c etait plus fort que moi...
là j'avoue je sèche sur ta femme... y'a un truc mais quoi... ça pourrait être tellement de chose...

c'est quand la prochaine rencontre forcée?

là j'aurais juste envie de lui dire "tu me fais chier..."
BY lolo90
merci pour vos réponses, ça me conforte dans ce que je pense ...
d'abord l'idée du mail de jesuisdévastée est excellent, je le poste dès demain matin !! si si !
après, ben voilà tout mon problème, je ne comprends pas son attitude .....
j'ai fait pleins d'interdits au début, c'est vrai, même des nouveaux pas répertoriés !
mais là, je ne fais que "devoir" régler des soucis genre administratifs, rien de plus !
elle m'a bien demandée l'autre jour de lui remplir un document pour avoir les enfants sur sa carte vitale (et oui, elle paye le médecin, et c'est moi qui suis remboursé !) et bien je l'ai fait en temps et en heure !!!
je ne sais franchement plus quoi faire, alors j'avance de mon coté, là je rentre d'une petite soirée avec une "nouvelle" amie, et ça fait du bien croyez moi !!
BY lolo90
ça y est, j'ai envoyé le mail (copié-collé, j'ai rajouté "bonjour" !) ce matin, et je viens d'avoir l'accusé de réception ..... va-t-elle répondre ????????
Hello

je crois que c'est le surplus d'interdits du début qui fait que aujourd'hui vous êtes là... Surement que au moment où elle avait besoin du plus d'espace et de pouvoir prendre du recul en lui courant après et en ne respectant pas son espace, tu lui a fait accumulé frustration, colère et énervement... émotions qui sont aujourd'hui en train de sortir brutes!

aucun reproche son ton attitude du début qui est largement compréhensible, ça t'es tombé sur la tête et tu as réagi comme chacun aurait réagi en répétant et répétant que tu l'aimais...

mais maintenant que tu as compris, elle, elle a aussi évoluée... et te jette en pleine figure et sans ménagement sa colère et sa frustration... normal je dirai, il y a peut être des choses en elle enfoui depuis bien trop longtemps et puis tu ne connais pas non plus tout son quotidien (elle a peu être aussi d'autres soucis qui n'ont rien avoir avec vous mais qui en rajoute)

Néanmoins, tout n'est pas une excuse pour être désagréable mais la remettre à sa place de temps en temps ne peut pas lui faire du mal... elle aussi elle doit se remettre en question!

dans un couple on est 2, et les responsabilités doivent aussi se partager!

PS: j'aurais même pas mis bonjour.....
BY lolo90
JeSuisDévastée a écrit :PS: j'aurais même pas mis bonjour.....
lol !!
bah on ne se refait pas ....
par contre tu as raison sur toute la ligne, j'aurais pas dit mieux !!!!
mais maintenant je fais quoi moi ??? je suis gentil, serviable, plus de sms sauf pour les enfants, je fais savoir indirectement que j'ai une vie sociale et ...que cotoie la gente féminine... et ça va quand même faire un mois que je fais ça ! alors ?? attendre ? ben ça oui !
tu vois, pas de réponse au sms ...
tu verras bien.. laisse courir, laisse passer du temps, elle te répond pas tant mieux... elle est peut être vexée, surprise... tu l'as prise de court et elle n'a pas contre attaquer...!

Pour le moment le conseil que je te donnerai (et qui ne sera pas facile à suivre) c'est de limiter au maximum les contacts avec elle... pour récupérer les enfants ou les déposer, tu restes dans la voiture ou à l'entrée de l'immeuble (dans le cas de l'appartement... et l'entrée de l'immeuble c'est bien tout en bas pas sur le palier), tu l'as préviens par texto que tu es arrivée et que t'attends les enfants en bas! pas plus...

pour les enfants, juste les infos importantes, il/elle est malade, le médecin a dit ça... elle/il a fait tel connerie (mais une connerie importante qui nécessite une mise au point)...

ils ont quels ages les 2 derniers? trop jeunes pour avoir l'un ou l'autre un portable qu'il pourrait utilisé pour être en contact avec leur maman ou leur papa quand ils sont chez l'un ou l'autre?

vous allez moins vous voir... ça va commencer à cicatriser... et à apaiser les tensions... t'inquiète que te vois distant ça va la faire réfléchir... et peut être la soulager (mais c'est vraiment pas un mal pour le moment), toi tu vas rencontrer d'autres personnes, ça va aussi te soulager... et puis au bout de quelques semaines ou mois à ce rythme ne t'inquiète pas que tu vas pouvoir la revoir mais grandi, il y aura forcément qqch qui va faire que vous vous retrouviez à discuter... réunions parents/profs, une énorme mauvaise note, un enfant vraiment malade, une remise des diplômes (je sais quel age ils ont alors, je cherche des exemples), un spectacle de fin d'année... le nouveau petit amis (percé et tatoué de partout) de votre fille....

Est-ce que tu vois l'état d'esprit?
BY lolo90
oui, je vois tout à fait; et je compte beaucoup là-dessus ...
ma fille (16 ans) a un portable, et on s'écrit souvent .... mais on a quand même convenu avec mon ex qu'on devait échanger entre nous et pas se servir des enfants comme intermédiaires ...
je sais qu'il faudra du temps, et je ne fais plus rien qui puisse la froisser ; pour autant, je ne me laisse pas faire et j'exprime ce que je ressens !
une femme recherche un homme, un vrai, pas une larve ????
cicatriser le passé ? oui, je crois qu'elle en a besoin.... et je le comprends ...
Oui bien , les enfants ne doivent pas être votre intermédiaires mais c'était aussi dans l'autre sens que je le concevais: tu ne dois pas être l'intermédiaire de ton fils ou de ta fille quand ils veulent parler à leur mère et de la même manière elle ne doit pas l'être quand ils veulent te parler...

je disais ça parce que à un moment tu as dit que ta femme avait essayer de te joindre mais en fait c'était ton fils qui appelai via son téléphone... Tu vois la confusion, tu penses au c'est elle et donc tu répond pas, plus tard tu lui demandes pourquoi et elle elle comprend pas , normal elle a jamais appelé... et finalement c'est ton fils qui avait qqch à te dire et qui a pas pu sur le coup!

il faut limiter les confusions entre intermédiaire et liberté de chacun...

rien que de plus énervant qu'un mec pot de colle... et au final, une larve à materner ça devient ecoeurant... oui une femme veut un homme un vrai....

bon voilà le moment de la phrase typique, qui est pleine de bon sens, mais qui ne sert à rien, puisqu'on ne peut pas jouer avec... "Il faut du temps"
BY lolo90
et oui, du temps ... bientôt 4 mois qu'elle est partie, moi bientôt 1 mois de SR, et la situation n'évolue pas !!
j'ai relu les mails que l'on a échangé à propos des sous, tous les mois c'est la même chose !!
tu crois que l'on peut partir comme ça en se disant je laisse tous mes soucis, tous mes devoirs, derrière ?
il faut bien assumer, non ?
on est pas des gosses, quand je lis tous les posts de jeunes qui se font larguer au bout de 8 jours et qui ne savent plus ou ils en sont, ça me fais sourire !!
mon ex est quelqu'un de forte, la tête sur les épaules, du caractère etc ... donc je ne comprends pas son refus de mettre les choses à plat ...
peut-être que c'est parce que c'est moi qui prend les devants ?
là, ce matin, je lui ai envoyé un sms pour la garde des enfants ce week-end, pas de réponse !
alors ???
lolo90 a écrit :on est pas des gosses, quand je lis tous les posts de jeunes qui se font larguer au bout de 8 jours et qui ne savent plus ou ils en sont, ça me fais sourire !!
Alors à ça, je donne même pas mon avis, il serait trop cru je pense.... moi ça me fait plutôt flipper!

Bref, pour ta femme, c'est vrai que là... mais je pense réellement qu'elle a besoin d'air et qu'il faut que tu lui laisses.... 4 mois c'est long et en même temps c'est rien comparé à 24 ans de vie commune!

Des news de sa part?

C'est qu'elle semble quand même avoir une relation immature... et ne souhaite pas clarifier les choses...

Tu es gentil, elle t’envoies bouler
Tu l'envoies bouler, elle t'ignore
tu l'ignores, elle ...?
BY lolo90
oui, des news, à l'instant !
un sms concernant notre fils :
"salut, nathan n'a pas de match samedi"

c'est beau quand même , ça me fait chaud au coeur toute cette finesse dans les mots, cette chaleur qui se dégage d'un simple texto, tout un univers de bonheur en quelques mots ....
BY relativite
repond lui

(prénom) on a été ensemble durant 24 ans, on s'est aimé et on à eu des enfants...penses tu que cette froideur entre nous soit nécessaire? je ne t'en veux pas de la séparation et je respecte ton choix. J'avance dans ma vie comme tu le fais.... être ennemis est stupide alors que nous pourrions bien nous entendre... tu sais dans notre gueguerre, ceux qui trinquent ce ,sont nos enfants... c'est déja assez dur pour eux et je pense qu'ils préféreraient que nous soyons en bons termes... qu'en dis tu?
BY lolo90
merci relativité,
je lui ai déjà envoyé un mail hier dans ce sens (voir plus haut) et ben tu vois je n'ai pas eu de réponses ......
alors dans ces cas là (et c'est peut-être ce qu'elle cherche), tous les mois à la même époque, dès qu'on doit régler nos histoires de sous, on en arrive à cette situation !
c'est fatiguant à la fin !
en plus je suis censé faire un SR, alors si c'est pour lui envoyer un mail supplémentaire sachant qu'elle n'y répondra pas, ça me démoralise .....
elle pense que les enfants sont heureux, elle ne voit pas les posts que met ma fille sur fb, elle ne voit pas le manque d'entrain que mon fils ainé a pour ses études supérieures, elle est dans son petit monde, dans son petit appart et moi je peux bien crever ....
Sujets similaire Stats Dernier message
Crise de la quarantaine
Dernier message par shoshannah le 28 févr. 2016, 02:13
11 Réponses
513 Vues
shoshannah
28 févr. 2016, 02:13
Je vis ma crise de la quarantaine : divorce inévitable ?
Dernier message par Cyril au soleil le 22 oct. 2019, 20:00
10 Réponses
3314 Vues
Cyril au soleil
22 oct. 2019, 20:00
Sauver son couple - quarantaine
Dernier message par Macobast le 16 déc. 2014, 11:48
16 Réponses
1810 Vues
Macobast
16 déc. 2014, 11:48
Est il en crise ou s'est-il moqué de moi?
Dernier message par BLD25 le 04 mars 2015, 13:18
47 Réponses
2958 Vues
BLD25
04 mars 2015, 13:18
Crise de la trentaine ?
Dernier message par sofia17 le 02 août 2013, 13:26
11 Réponses
3608 Vues
sofia17
02 août 2013, 13:26
Grosse crise d'hystérie
Dernier message par Nana57 le 16 juin 2014, 15:44
350 Réponses
40087 Vues
Nana57
16 juin 2014, 15:44
Reconquête après ras le bol ou crise existentielle
Dernier message par aise17 le 06 nov. 2018, 10:53
5 Réponses
5779 Vues
aise17
06 nov. 2018, 10:53
Presque 7 ans de couple et crise de la trentaine (?)
Dernier message par PhénixEnVerseau le 27 févr. 2015, 10:33
8 Réponses
3233 Vues
PhénixEnVerseau
27 févr. 2015, 10:33
Elle s''en va encore : nos 7 ans d''amour en crise?
Dernier message par Kakahuet le 28 avr. 2018, 11:22
18 Réponses
3454 Vues
Kakahuet
28 avr. 2018, 11:22
Il doute, je souffre : crise dans mon mariage
Dernier message par Rnl le 08 août 2019, 17:37
14 Réponses
4381 Vues
Rnl
08 août 2019, 17:37