Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Mon amie m'a quittée il y a 5 mois environ suite a des problèmes de santé et familiaux officiellement. Je sais qu'elle ne voit personne depuis, alors qu'elle n'est jamais resté célibataire bien longtemps (quand on la connait, on imagine vite pourquoi)

J4ai repris contact récemment après un long SR. Contact assez froid mais cordial. APprenant que ses soucis de santé ne sont pas encore vraiment finis, j'ai envoyé un bouquet de fleurs chez elle en lui disant que chaque fleur représentait le nombre de fois ou jepense a elle chaque jour, qu'elle s'occupe bien d'elle et je j'attendrai le temps qu'il faudra et que je ferais tout ce que je peux pour l'aider a aller mieux même si elle préfère avancer seule.

Elle m'a renvoyé 2/3 sms ce soir, notamment pour me remercier du cadeau (qu'elle me signale avoir reçu ce midi pour une réponse a 19h30 :) ) et pour me donner des nouvelles. Dans le dernier sms, elle finit par :

"Par rapport a ton mot, comme tu l'a dit j'avance seule maintenant, et c'est mon choix. Je ne peux te laisser espérer le contraire car ce n'est pas ce que je projette"

Ce a quoi j'ai répondu que je me doutais qu'elle serais revenue si elle avait douté, que je savais consciemment que c'était fini pour toujours, mais que mon coeur ne l'a pas encore compris, et que j'ai réalisé qu'on peut aimer quelqu'un meme sans etre avec. Que j'avais essayé d'etre avec d'autres, mais que c'est a elle que je pensais, donc ca ne marchais pas. QU'il fallait que j'arrete de l'aimer car j'ai des projets de vie incompatibles avec le célibat, et que j'imaginais que quand je rencontrerai "la bonne", ça sera naturellement que mes sentiments pour mon ex disparaitront, que j'avais hate que ça arrive.

AVant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, et pour pas l'embarasser, j'ai dit qu'elle avait d autres soucis en tete plus importants actuellement (santé), et qu'elle devait se concentrer la dessus. D'oublier ce que j'ai dit, car ce n'est plus son probleme mais le mien, et lui ai souhaité une bonne soirée.

Elle m'a répondu

"Merci pour ta compréhension.. Bisous."

Consciemment, je ne la vois pas revenir. C'est trés trés improbable, surtout qu'elle n'a jamais sous entendu le contraire. Mais mon inconscient et mon coeur restent persuadés du contraire (et ça me soule car c'est illogique)

Pensez vous, vu sa phrase (surtout les femmes) qu'on ressent clairement que c'est fini fini, ou les choses peuvent elles encore changer ?

Dans tous les cas, je retourne en SR strict bien sur.... J'ai besoin de vos avis s'il vous plait, même si l'avenir me parait clairement sans elle, y a t il une raison, même minime, que je continue a avoir cet espoir fou et inconscient ???

Merci d'avance de votre aide, je suis perdu....

Salut celibencore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a été touchée de ton attention, mais de mon point de vue c'est effectivement fini. Vu son message en tout cas. Elle te dit clairement qu'elle a en projet de continuer sa vie seule, donc sans toi.

Tu peux toujours lui dire que si elle a besoin de quoique ce soit, tu seras là pour elle, mais à part ça il ne te reste plus grand chose à faire. Fais ton SR, continue ta vie, c'est le mieux à faire. Désolée si j'ai brisé tes espoirs, et désolée qu'une terrible chose comme ça t'arrive. ;) Après rappelle toi bien que ce n'est qu'un avis perso, c'est pas la vérité absolue.
Merci de ta réponse.... effectivement, je ne vois pas qui pourrais me dire qu'il y a de l'espoir la dedans, mais dans le doute, j'ai posté ici pour savoir si il était arrivé a des femmes de ne pas prévoir de revenir avec l'ex, mais que finalement, ça se fasse sans que ça ait été prévu finalement... certes il y a eu plusieurs mois de recul donc c'est plus dur a imaginer, mais... je sais pas pourquoi mon inconscient, après 5 mois, ne décroche pas !

ALors que c'est EVIDENT qu'elle ne reviendra pas, qu'est ce qui peut bien me faire croire l'inverse ? J'ai quasiment la conviction inverse.... c'est totalement illogique et j'en souffre, car je n'arrive pas a faire parler ma logique et l'évidence plus fort que l'intuition ou les sentiments, c'est ridicule....
J'ai alimenté une histoire un an avec un ex, et crois-moi c'était une des pires conneries ma vie. Si seulement j'avais lâché l'affaire dès le début, ça m'aurait éviter bien des soucis.

Si encore elle était ambiguë dans ses propos, qu'on pouvait la sentir hésitante, mais là pas du tout, c'est plutôt assez clair. C'est dur de guérir de quelqu'un qu'on aime, et 5 mois c'est court même si ça te parait l'éternité à toi. Laisse toi encore du temps... ;)

Après on ne sait jamais de quoi la vie est faite, et si par miracle elle revient un jour, il ne faut pas pour autant que tu l'attendes. Il faut que tu passes à autre chose, et si l'univers décide que vos chemins se recroisent un jour dans les bonnes circonstances pour tous les deux, alors tant mieux !! Mais n'espère pas trop, tu ne pourras qu'en souffrir.

C'est normal que tu sois convaincu qu'elle revienne. Tu sais un jour j'ai entendu un truc très vrai dans une série... C'était un truc médical, je sais plus laquelle. Ça disait "Même si on annonce aux gens qu'ils ont 99% de chance d'être foutus, ils se raccrochent au 1% et y croit dur comme fer". Et c'est exactement ce qu'on fait nous, dans nos situations !! Garde les bons souvenirs dans un p'tit coin de ta tête, mais ne reste pas focaliser sur le "peut-être un jour".
Modifié en dernier par Luna494 le 06 déc. 2011, 23:39, modifié 2 fois.
celibencore a écrit :Mon histoire est lue mais jamais commentée... C'est vrai que ce n'est peut être pas trés intéressant vu d'extérieur... :(
Je peux pas être partout ! j'ai mes protégés moi :?

Mais toutes les histoires ont la même valeur car on y voit la souffrance .

Je te dirais qu'une femme.. faut jamais lui faire confiance (OH PUTAIN JE ME CACHE :lol: )
Elle as des ennuis de santés et familiale ? Une fois reglé , peut-être qu'elle reviendra , ou pas;

Il ne faut jamais attendre, la vie n'attends pas elle :o
ALors que c'est EVIDENT qu'elle ne reviendra pas, qu'est ce qui peut bien me faire croire l'inverse ? J'ai quasiment la conviction inverse.... c'est totalement illogique et j'en souffre, car je n'arrive pas a faire parler ma logique et l'évidence plus fort que l'intuition ou les sentiments, c'est ridicule....
Je sais ce que tu ressents car je vis la même chose et c'est horrible. Mon ex m'a quitté il y a un peu plus de 4 mois et même si je sais très bien qu'il ne va pas revenir, j'ai toujours cet espoir qui s'accroche. Bizarrement, il ne me manque pas. Je me suis même surprise à me demander si je l'aime encore. Il m'a malheureusement fallu revenir à la raison quand j'ai eu envie de pleurer parce que ce n'étais pas sûr que je le vois au réveillon de l'an...

Je ne sais pas pourquoi on continue d'aimer et d'espérer comme ça.
Je ne sais pas non plus comment on fait pour s'en sortir, je sais juste que d'autres ont réussi. Alors je me dis que j'arriverais à me relever un jour, et toi aussi je l'espère.
Merci pour vos messages....

Effectivement, pas beaucoup de messages rassurants sur une issue possible, mais c'est logique.

Il y a qqes semaines, lors d'un des rares échanges SMS que nous avons depuis la fin de mon SR (toujours a mon initiative) je lui avait demandé si elle psensait que les choses pouvaient changer, elle m'a dit que le temps fait bien les choses, mais que la elle n'en sait rien honnetement, que ca lui parait trop loin et qu'il valait mieux continuer chacun sa route...

A savoir aussi qu'elle réponds toujours aux SMS, mais JAMAIS au téléphone, je pense que ce n'est pas un bon signe... :(

Je vais me remettre en SR strict pour une durée indeterminée, mais que pensez vous qu'il faut faire au nouvel an ? J'envisageais de ne rien envoyer du tout, et si elle m'envoie un message de bonne année comme je le penses, lui répondre juste "une trés bonne année a toi aussi", sans m'épancher. et si elle ne m'envoie rien, ne rien envoyer non plus.

Des avis pour optimiser le 0.1% de chance que j'ai que les choses changent ?
Re-Bonjour !

Je sais que mon post n'a pas beaucoup de succès, mais je retente avec une question bete...

Pour la première fois en 7 mois, mon ex m'a spontanément donné de ses nouvelles...

Elle devait subir un exament jeudi, et contrairement aux autres fois, je lui ai pas dit "tiens moi au courant surtout". Le jeudi, je l'appelle pas. ni le vendredi , ni le samedi, et le dimanche, je vois un message trés court certes par SMS "Salut, juste un petit mieux, apparement pas de problemes, meme si j'ai pas bcp confiance dans les médecins. Bon dimanche a toi"

J'ai donc pris mon temps pour répondre (3heures) un sms de la meme taille, disant que c est une bonne nouvelle, et que j'étais content pour elle.

Donc échange banal, sauf que ç'était pas arrivé depuis 7 mois qu'elle me contacte spontanément, ni que je lui demande pas de me tenir au courant, ni que je réponde pas a l instant a son SMS.

2 Possibilités, soit elle s'est senti un peu "redevable" des fleurs que je lui ai envoyé (ou elle a pensé a moi en les jetant dimanche, je sais pas) donc elle s'est dit allez, je le tiens au courant, ou alors elle a senti un changement et plus de distance de mon coté ce qui l'intrigue et peut, PEUT ETRE, inverser la tendance (toujours moi qui contactait)

Qu'en pensez vous ? sachant que je reste en SR et ne souhaiterait la bonne année que si elle le fait... Une possible évolution dans les rapports de force ???
Salut, il n 'y a rien d'inintéressant à ton sujet, et je doute que quelqu'un te conseille de t'accrocher, car cela ne ferait qu'alimenter ta souffrance.
tu soulèves une question, que moi-même je me suis souvent posée: Faut-il oui ou non, continuer à y croire, même lorsque c'est fini?
Tu sembles essayer d'analyser les moindres signes, là ou il n'y en a pas forcément.
Chaque cas est unique, donc difficile de répondre à ta place.
Si tu te bats pour sauver ton amour, peut-être réussiras-tu, ou pas.

D'après les éléments que tu donnes, il n y a pas de signe qui montre qu'elle veut se remettre avec toi. Si elle t'envoit un sms, c'est peut-être qu'elle se sent seule, ou qu'elle a besoin d'un peu de réconfort, ou peu importe. Si elle ne veut pas se remettre avec toi aujourd'hui, peut-être y aura-t-il d'autres occasions plus tard? Rien n 'est jamais fixe.

Mon conseil serait que tu l'oublies pour le moment, que tu respectes sa décision,et que tu penses à te reconstruire: et pour cela il te faut beaucoup de temps, et ne plus alimenter cet espoir illogique. Après avoir fait un "deuil" de cette relation, après t'être reconstruit, tu auras certainement + de cartes en main pour la reconquérir, si c 'est ce que tu veux vraiment. Si des gens ont des conseils pour fermer ce robinet d'espoir qui pollue le cerveau des amoureux, je serais ravi d'en lire...
Je pense qu'au final, il faut juste garder en tête que nos ex qui nous ont largués ne décortiquent pas ,n'analysent pas tout ce qu'on leur dit. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de jeu à jouer. Si ton ex t'aime toujours, il/elle voudra sentir ta présence et les contacts directs, indirects vont se multiplier. Mais je crois que c'est un peu à eux de se mouiller. Je pense qu'en général, on leur a montré assez nos sentiments, ils savent ce qu'ils ont à savoir. En faire plus, que ce que la majorité des largués ont sûrement déjà fait, ça ne donne rien. Je pense que c'est le temps pour vous de vous dépasser physiquement et mentalement et d'être fier de vos accomplissements. Et quand vous serez rayonnants, peut-être que vos ex vont se rappeler pourquoi ils vous ont tant aimé, pt que ce sera là qu'ils/elles vont regretter et que vous leur manquerez.
Merci pour vos réponses, étayées en plus !

Je me permets donc de rebondir... Après la phase de la négation, du refus, de la tristesse infinie (trés amoureux), des pleurs, de la dépression, de la perte de 10 Kg, de la prise de tête et de l'entetement qui fini par faire dire a l'ex qu'elle ne voudra plus jamais donner ni prendre de nouvelle, que le contact est définitivement rompu, puis il y a eu celle des premiers jours ou on trouve que ça va mieux, suivi de 3 ou ça va pas.... Puis les jours ou on va mieux deviennent plus nombreux, malgré l'inévitable montagne russe.

Quand j'ai vu que je pouvais tenir plusieurs semaines sans la relancer, j'ai vu une vraie victoire. Et pourtant dans mon cas, impossible de la détester. Je continue a l'aimer a mesure des mois. Puis j'ai vu que même si le contact est froid et distant, elle n'a jamais pu IGNORER mes sms ou messages. Sachant que l'ignorance est la pire des choses, et marque selon moi une fin inéluctable.

Et a mesure des dernières semaines, 2 SMS par mois qui aboutissent a des échanges (distants et brefs certes, mais des échanges), je vais mieux. Car je ne voulais pas gacher une relation, qu'elle quelle soit, avec une femme que j'ai tant aimé au point de ne plus jamais lui parler. Donc quelque part, j'ai réussi ma reconquête de contact.

Et puis lors du contact que je cite dans mon premier message, je lui ai dit que je l'attendrai le temps qu'il faut, lui faire savoir que je tenais tjrs a elle vu que je n'avais plus relancé la dessus, c'était avec les fleurs envoyés pour son rétablissement, et elle m'a répondu "je ne peux pas te laisser espérer, ce n'est pas ce que je projette"

Depuis ce message, j'ai répondu de manière nickel, en disant je comprends, tu ne m'as jamais fait croire le contraire donc ne te tracasse pas, ç'est mon probleme et le temps le réglera, oublie ce que j'ai dit et concentre toi sur toi" ce a quoi elle a répondu merci pour ta compréhension, puis m'a renvoyé pour la 1ere fois en 7 mois un SMS spontanément hier.

Donc depuis qu'elle m'a dit qu'elle ne projettait pas ça, je me sens libéré.... Je ne dis pas guéri (la preuve je suis la), mais je comprends que 7 mois d'absence ne lui ont pas fait changer d'avis. Que dans ce laps de temps, quand elle a eu des problemes, ce n est pas a moi qu'elle a pensé pour du soutien ou des conseils. Qu'elle n'a pas eu peur de me perdre et que je rencontre qqun d'autre. Donc que finalement, il est inutile d'espérer quoi que ce soit. Voire même, que si elle me sous entendait une reprise de contact, je ne pense pas que ce serais une bonne idée a vrai dire...ressasser, faire marche arriere, pour qqun qui m'a completement mis de cotés des mois et n'a manifesté aucun intéret pour moi apres notre histoire ni ne m'a vu comme un soutien ??? Quel intérêt de se refréquenter ? J'en ai des amis.... ALors dans 2, 3, 4 ans, quand je serais avec qqun d'autre pourquoi pas, out ça sera loin et ça pourra être sain....

DOnc voila, tout ça est juste contrebalancé par les sentiments que j'ai toujours pour elle malgré le temps, mais qui s'estompent petit a petit quand même en réalisant qu'elle ne m'a prété aucune attention durant des mois, et n'a pas été plus reconnaissante que ça que je sois tjrs la pour elle.... Je n'aurai pas encore la force de refuser une reprise de contact réel si elle le proposait je crois, mais dans les mois a venir, mes sentiments ne seront plus assez forts pour m'empécher de refuser...

DONC, si elle manifeste des débuts d'intéret vers moi, en ce moment, j'aurai pas la force de refuser car j'espererai tellement une reprise entre nous... Mais si ça arrive un jour, ça sera pas tout de suite, et donc je refuserais trés probablement. D'ou ma question : Est ce que je dois y voir un changement d'attitude positif (dans un espoir de reconquete a court moyen terme, pas de suite) ou pas... Ca m'avancerait pas a grand chose de le savoir je sais, mais être dans le doute de tout devient épuisant

Vos avis ?
C'est très difficile de donner un avis, ne connaissant pas les raisons réelles de votre séparation. Tu dois être la seule personne à même de juger si tu penses avoir une chance qu'un jours ca reparte: tu connais cette femme mieux que nous.

Tu parlais d'ignorance dans ton récit, je trouve que c'est plutôt l'indifférence le plus dur à supporter. Si elle ignorait tes messages, cela pourrait vouloir dire, que tu la touches toujours (en bien ou en mal). Dans le cas présent, Elle peut te répondre en toute sympathie (indifférence).

Tu sembles avoir franchi des hauts et des bas, mais tu as clairement toujours des sentiments pour elle, ainsi que des reproches sur ces 7 mois de rupture. (ps:Je fonctionne de la même manière que toi).
Tout cela est ta façon personnelle d'interpréter les choses. Elles ne sont pas forcément vraies du point de vue de ton ex. Nous ne pouvons nous mettre à sa place pour savoir ce qu'elle pensait durant ces 7 mois, ce qu'elle a vécu.

Je ne sais pas sil faut prendre pour mot son sms , et le fait qu'elle ne se projette pas avec toi. Les sms sont très dangereux et on peut les interpréter à toutes les sauces..

Pour "sonder" un peu mieux, il faudrait mieux envisager un contact réel: lui as-tu proposé ?

Pour répondre à ta question: oui il y a un changement d'attitude positif, mais il est trop tôt pour parler de reconquête. Après rien n 'est impossible si vous vous aimez toujours.
Merci pour ta réponse. Pleine de bon sens :)

Je sais que d'un coté elle peut dire des choses a un moment donné et ne plus les penser apres (on aura plus jamais de contact - Puis au final meme si on parle pas autrement que par SMS et rarement, ça va mieux) mais la en 7 mois, j'ai quand même du mal a imaginer qu'elle me dise ça sans le penser sincèrement... en 7 mois de reflexion, si elle ne se projette plus avec moi, ça me semble clair.

Je lui avait proposer de venir la voir pour qu'on se voit, prendre un verre etc... il y a qqes semaines, elle m'avait dit "ce n'est pas le bon moment" et m'avait expliqué pourquoi. Elle m'avait aussi dit que le temps fait bien les choses, mais que la elle ne savait pas, que quoi qu'il arrive elle sentais que ca serait long si des choses devaient évoluer. C'était il y a 2 / 3 mois, visiblement ça a évolué en pas super :) (enfin pour une reconquete, pour le reste, ça va)

Nos contacts ne sont meme pas par tel. Autant elle répondais par SMS souvent, autant les 2/3 fois ou j'ai voulu appeller, elle ne répondais pas et me répondais par SMS.On est est pas encore a se parler, alors c'est évident que c'est bien présomptueux de ma part que d'etre dans une section reconquête, j'avoue....
Salut, pour ma part, je pense que si en ce moment elle te dit que ce n'est pas le bon moment et qu'elle ne t'a pas donné de dates alternative, je pense que tu devrais hésiter à partir à la charge trop rapidement. Tu risques de l'étouffer... Je pense que tu lui as montré ton intérêt. Tu devrais rester dans ton coin et la laisser te faire signe si elle le désir.
Oui bien sur, tu as raison, c'est pour ça que j'ai dit rester en SR, pas de "bonne année" si elle m'en envoie pas, ma prochaine initiative : Son anniv en mars, un simple SMS. Si d'ici la rien n'a bougé (ce que je penses) je crois qu'il me faudra trouver la force de tourner la page, non ? :)
Honnêtement, les personnes qui ont largué devraient prendre sur eux un peu de donner des signes ou de directement recontacter la personne larguée si elle le souhaite. Elles peuvent le faire et ce fut leur initiative de rompre, je pense que cela devrait être leur initiative de renouer des liens. Je pense qu'on en fait assez à se battre tous les jours contre nous-même pour respecter leurs choix imposés.....Je pense qu'au minimum, un petit signe ne fait de mal à personne et ça ne manque pas de dignité...
Sujets similaire Stats Dernier message
Rupture depuis plusieurs mois, je ne sais plus tro quoi fair
Dernier message par fny--91 le 08 août 2012, 19:36
11 Réponses
776 Vues
fny--91
08 août 2012, 19:36
Mon histoire apres plusieurs mois !
Dernier message par Mathi89 le 24 avr. 2014, 14:29
13 Réponses
755 Vues
Mathi89
24 avr. 2014, 14:29
Sr après plusieurs mois et ex recasée ?
Dernier message par valliboy le 05 juin 2010, 17:42
51 Réponses
2480 Vues
valliboy
05 juin 2010, 17:42
3e mois de sr... et plusieurs essais de me contacter ?
Dernier message par P3terPan le 04 août 2010, 22:11
31 Réponses
3316 Vues
P3terPan
04 août 2010, 22:11
Qui a deja recuperer son ex apres plusieurs mois
Dernier message par Maria le 14 juin 2012, 00:36
528 Réponses
82817 Vues
Maria
14 juin 2012, 00:36
Perdue apres echange de sms et d attitude.....
Dernier message par cristelle82 le 04 avr. 2011, 15:54
46 Réponses
2922 Vues
cristelle82
04 avr. 2011, 15:54
Il semblait heureux: que penser après notre échange?
Dernier message par Asyl IloveU le 18 sept. 2018, 10:49
10 Réponses
3141 Vues
Asyl IloveU
18 sept. 2018, 10:49
Sr en plusieurs tentatives
Dernier message par Jena le 20 janv. 2013, 22:36
18 Réponses
1035 Vues
Jena
20 janv. 2013, 22:36
Histoire ,j'ai récupéré mon ex plusieurs fois
Dernier message par misssunshine le 11 janv. 2015, 22:34
9 Réponses
4583 Vues
misssunshine
11 janv. 2015, 22:34
Une histoire de plusieurs années / avis?
Dernier message par bison ravi le 12 nov. 2012, 11:00
37 Réponses
2480 Vues
bison ravi
12 nov. 2012, 11:00