Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Z6PO
Bonjour, bon un sujet rien que pour ça c'est ptetre un peu beaucoup mais je sais pas quoi faire!

Mon ex m'as quitté il y a une semaine parce qu'il "ne m'aimait plus" après une petite semaine de doutes censés être invisibles. Il a une copine depuis jeudi soir, avec qui il a passé une soirée apparemment géniale de jeudi a vendredi (pas couché ensemble parce qu'elle devait plaquer son copain, mais parlé toute la nuit). On habite toujours dans le même appart/studio, mais il est reparti chez sa mère vendredi soir et devait y rester jusqu’à jeudi, sauf que voila ce que je reçois:

"Hi ! Je serai chez toi demain soir, si ca ne te dérange pas trop bien sur ! J'espère que ca va de ton coté. Pour ma part je passe un week-end assez horrible, seul à *lieu* avec juste mon portable (où personne ne me parle) et quelques livres déjà terminés pendant que je te sais un peu "déprimée", que les potes s'amusent tranquille dans leur coin et qu'**** s'éclate avec son (ex) copain. J'ai l'impression d'etre revenu à ma solitude d'il y a 5ans, les problèmes familiaux en moins. L'adaptation est lente. J'suis vraiment désolé pour tout ce que je te fais subir, j'aurais aimé que cela se passe mieux, j'en bave aussi mais c'est nécessaire. On va chacun s'accrocher hein ;) Allé ++"

Je précise qu'on a 19 ans, qu'on est sortis ensemble 3 ans avec un an et demi de relation a distance au début, ou on était chacun chez nos parents et ou ca se passait mal chez lui, j'était a peu pres la seule la pour lui a cette période donc pour moi ce message fait clairement écho a cette période.

Ca fait une heure que j'ai le message. Je le laisse mariner plus longtemps ou bien je répond un message a la fois bref et "a l'écoute" d'ici une grosse demi heure, histoire de lui rappeler que je suis toujours la flamme dans la nuit noire? ><
BY admin

Salut Z6PO!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Z6PO
Sachant que moi et certains de ses potes on a des gros doutes sur le fait qu'il ne m'aime plus. D’après son comportement, j'aurais tendance a dire qu'il a l'air de plus m'aimer la plupart du temps, mais qu'une fois tout les trois jours environ il a un comportement vraiment vraiment suspect ( =D )

Je répond ou paaaas? XD
BY LEI
C'est vrai que c'est difficile...quoi répondre à ça? dur!

il se la joue détaché mais il semble complètement perdu tout le monde doit te dire que tu dois lui manquer pour qu'il se rende compte de ses sentiments je pense que quand ils disent ne plus aimer ils ne mentent pas vraiment mais ne savent plus le mien dit un jour oui un jour non il change d'avis souvent...

moi perso je répondrai, je lui dirai telle que je me connais que moi aussi je passe une soirée de merde et qu'il me manque, mais je suis pas sure que ce soit la meilleure solution...

ou alors réponds simplement >< sans autre commentaire ...ça veut tout dire
BY Z6PO
C'est pas moi qui me fait des idées hein?
raah j'hésite.. m'enfin je lui dirai pas qu'il me manque ca c'est sur. Le "><" me tente bien.. Il peut psychotter dessus a souhait ^^
BY Fenice
Euh, si je peux me permettre...

Il t'a largué pour une autre fille, il continue de vivre chez toi, il vient pleurer auprès de toi quand il est seul ,s'ennuie, et en plus il se plaint que sa next soit avec son ex...
Je ne comprends pas qu'on puisse accepter çà. Il a voulu rompre, ça veut dire que tu n'es plus sa copine, tu n'es plus la lumière dans la nuit. Il a choisi la situation, il te la fait subir.

Je ne dis pas qu'il a un comportement de C****, pas du tout. Ses réactions sont naturelles, il est perdu, tu le rassures, il revient vers toi dans ces moments-là. Mais tu y gagnes quoi toi en fin de compte ?

Et puis, il ne t'a pas posé de questions. Il n'y a donc rien à répondre, hormis peut-être un "pas de soucis pour demain. Désolée d'apprendre que tu as un coup de blues ce soir. Allez ça va aller...

Pour le moment il ne veut plus de toi comme copine.
T'es pas sa mère. Qu'il assume ses choix.
BY Z6PO
Voila "><" envoyé !

Il va se dire ouuf enfin un message, quelqu'un pense a moi !
Il va voir que oui je suis toujours la pour lui, je suis la seule a répondre..
Mais ça va lui torturer la cervelle ! si il passe pas sa soirée a se demander ce que ca veut dire...

[d'habitude je suis pas aussi sadique hein, je suis plutot du genre très proche a toujours dire les choses telles qu'elles sont... mais c'est pas plus mal de le laisser mariner et que je lui manque étant donné qu'il a eu l'air de me croire trop acquise! Vengeance :p ! ]
BY LEI
oui ça me plait aussi! tu dis rien de trop et ça veut tout dire ...tu réponds sans trop en dire

bref pas de risque!

Fenice a raison sur le fond il faut l'avouer, il faudra le laisser un peu mariner dans son jus puisqu'il s'y est mis tout seul, mais c'est pas facile! je sais de quoi je parle
BY Z6PO
La maintenant j'ai reçu un point d'interrogation. Mais cette fois ci je répond pas.

je sais bien que je suis pas sa mere, qu'il a choisi ect.. (d'ailleurs il m'as pas largué pour une autre fille elle est la parce qu'elle lui plaisait et passait dans le coin au moment de la rupture lol, mais on était tres proche pendant trois ans et a 19 ans ca parait une éternité, besoin de s'éloigner surtout je pense)

Mais je suis d'accord je suis pas son toutou. Mais la au moins je m'arrange pour qu'il pense a moi toute la fin de soirée ! On verra si il arrive a me pondre un truc intéressant apres, mais sinon pas moyen que je réponde.

Merci pour les conseils !
BY Fenice
LEI a écrit : mais c'est pas facile! je sais de quoi je parle
C'est clair que c'est pas facile. Mais c'est pour çà que je trouve ce forum génial.
Les autres nous aident à y :geek: un peu plus clair, à prendre du recul.
Mon ex m'a fait les pires crasses du monde... mais c'est aussi parce que je le laissais faire. J'étais folle amoureuse donc j'acceptais tout.

Aujourd'hui, je me dis que la seule règle en amour, c'est d'être heureux. Et s'accrocher à quelqu'un qui ne nous rend pas/plus heureux, en fin de compte, c'est s'éloigner d'un amour plus beau, plus fort.

Z6PO, bien sûr qu'il pense à toi et que tu lui manques. Vous avez été 3 ans ensemble, et tu as raison, ce n'est pas rien, surtout à 19ans. Il t'estime et te respecte, cela ce sent dans son message. Mais ce n'est pas en le rassurant sur le fait que quoiqu'il fasse tu resteras là pour lui, que ça va l'inciter à réaliser qu'il peut te perdre.
Aujourd'hui, il ne t'offre rien. Préserve-toi. Et surtout montre-lui que si, il peut te perdre s'il n'arrête pas fissa ses "c.....". Tu as ta vie à faire. Avec ou sans lui.

ça se fait tout doucement, ça prend du temps, mais ça vient.

Bonne nuit les filles
BY LEI
Mais ce n'est pas en le rassurant sur le fait que quoiqu'il fasse tu resteras là pour lui, que ça va l'inciter à réaliser qu'il peut te perdre.
Aujourd'hui, il ne t'offre rien. Préserve-toi. Et surtout montre-lui que si, il peut te perdre s'il n'arrête pas fissa ses "c.....". Tu as ta vie à faire. Avec ou sans lui.

c'est tellement vrai! je suis toujours là pour lui! il est revenu à sa façon, et je dois m'en contenter...(j'ai posté dans mon histoire) et c'est pas forcément mal mais je sais qu'il faudra bien que ça évolue a un moment donné dans un sens ou dans un autre...

bonne nuit et bon courage a toutes
BY Z6PO
Merci pour les réponses ^^

J'en suis consciente mais c'est compliqué >< notre relation est énormément basée sur la complicité et le fait de se parler beaucoup... Dur de casser ça, quelques fois j'ai l'impression que faut le faire pour lui manquer et d'autres que si je le fait ça va effacer ces liens... J'ai déjà l'impression de m’être éloignée de lui a la vitesse de la lumière ces jours ci. Voila pourquoi j'essaye d’être la tout en lui manquant...

Compliqué, mais je sais que t'as raison. Et puis comme tu dit j'ai toujours l'impression d'etre plus la pour lui que l'inverse.. Disons que je sais qu'il tient a moi, mais c'est toujours moi qui "comprend" et qui passe l'éponge/autorise des trucs parce que je pense que ca lui est nécessaire. Mais la ces derniers jours c'était un peu la goutte d'eau, je sais que dans l’éventualité exceptionnelle ou il veuille revenir, il va tout simplement falloir qu'il courre pendant un très, très long moment..