Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#398926
Bonjour tout le monde, moi c'est Judikhael 21 ans et j'habite à Poitiers. J'étais depuis plus d'un an en relation longue distance avec une Belge ^^ Une fille parfaite pour moi seulement elle était un peu éloigné. On c'est rencontré durant l'été 2010, on a nos deux grand parents qui ont leur maison à Pornic, bref.. Je suis pas le genre de mec ayant eu énormément de copine car je ne suis pas dragueur du tout, et j'essaie d'être amie avec une fille avant de sortir avec, histoire de mieux la connaitre et que sa ne dure pas 1-2 semaine ^^ Il faut savoir que je suis quelqu’un d'un milieu modeste, mais elle était disons.. un peu au dessus ce qui n'a pas été évident lorsque j'ai rencontré sa famille. Enfin y avait une différence d'éducation c'est sûr. Elle était très individualiste, suivait ces projets, ces activités, qui a mon égard paraissait plus important que notre couple, je faisait bien plus d'effort qu'elle pour que notre couple fonctionne, ce qui nous a valu une rupture de ma part avec silence radios d'un moi jusqu'au vacances d'été ou on c'est revu puis remis ensemble. Mais elle a compris que si elle voulais rester avec, moi il fallait qu'elle fasse plus d'effort, et c'est ce qu'elle a fait :) et j'en était ravi. Tout allais bien dans le meilleur des monde.. Seulement cette année, je part en année sabbatique au Etats-Unis, c'était prévu pour une durée de 2-3 mois. Nous avion prévu de se voir a Paris en Octobre, elle s'en réjouissait, disait que cela allait être génial, hate de me revoir, qu'elle m'aimait, que je lui manquait ect.. Puis deux jours après avoir planifié cette rencontre, elle m'annonce quel hésite a me quitter vu le travail que devait fournir ces études, mon départ au Etats Unis.., ces projets d'avenir, nos chemin qui était différent..
Petit extrait
"Je t'aime Judi, énormément... mais c'est pas chouette et pour toi et pour moi de vivre une relation de cette façon là! "
J'ai essayer de donner mon point de vu et non de la convaincre, mais deux jours plus tard elle me quittais avec un sms d'une dizaine de ligne, avec un tu va me manque a la fin, la classe. Elle voulais garder contact qu'on soit en bon terme ! :o
Niet!! J'ai tout supprimer FB, Tel, Skype et de nouveau "SR" pour moi, je l'ai très mal vécu car j'aurais été incapable de faire ce qu'elle a fait alors que tout allais si bien, tout est aller si vite qu'au fond cela c'est fais trop radicalement pour que je puisse encaisser. Au bout de 15 jours elle m'envoie un message par FB, (elle pouvait encore m’envoyer des message..)
"Judi, j'espère que tu vas bien... de tout mon coeur..."
On a discuter, elle n'avait rien a me dire d’intéressant, elle c'est a peine excuser pour la façon dont elle a procéder. Elle voulais garder contact surement parce que je lui manquait.
J'ai fais mes adieu en lui disant de ne plus me renvoyé de message. Mon message aurait fait pleurer un mouchoir :).

Voilà l'histoire, je suis quelqu’un de très radical, mais j'ai des sentiment fort pour elle, tout est foutu vu que j'ai prolongé mon voyage, je serais de retour l'été prochain.. C'est dure car je sais qu'elle m'aime encore et qu'elle s’efforce de m'oublier. Je l'aime aussi, je crois que je ne sais plus quoi faire exactement ! :|
#1346429

Salut Judikhael!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#398941
Mais pourquoi vous les garçons il faut toujours que vous coupiez les ponts dès qu'il y a "rupture" ou "contrariété"?

Je suis entrain de vivre plus ou moins la même chose que toi (relation à distance, amour difficile pour l'instant car chemins différents etc.).
Lui a fait la même chose que toi, ignorance et disparition pour ne plus souffrir.
J'ai dû lui envoyer une lettre d'une dizaine de pages pour qu'il revienne vers moi en s'excusant.
Maintenant, il me dit à quel point il est désolé et qu'il ne veut plus qu'on perde contact.

Je pense que vous devriez rester amis. Vous vous aimez visiblement mais vous souffrez de la situation qui rend les choses difficiles. C'est une question de mauvais timing, c'est tout. Qui sait, peut-être qu'un jour vos chemins se croiseront à nouveau? En attendant, ne vous perdez pas de vue. Il ne s'est rien passé de grave pour que vous deveniez de parfaits inconnus l'un l'autre.
#398951
Je ne souhaite pas garder contact avec elle (du moins pas dans un avenir proche). Car vois-tu, il y avait réellement quelques chose de fort entre nous (la preuve c'est qu'elle aurais été incapable de m'annoncer cette rupture en face) et je pense que le fais de se parler, ou de s'informer de la vie de l'un ou de l'autre ne peut qu'engendrer de la souffrance, je ne peux l'imaginer une seconde avec un autre gars et je pense qu'elle ne peux m'imaginer avec une autre fille.. Donc je me donne le droit d'épargner ces tourments, que ce soit pour moi ou pour elle.. C'est vrai que c'est un peu brutal comme solution mais cela va nous permettre de vivre en paix, l'un et l’autre avec notre cœur.. De plus je n'ai aucun intérêt à être ami avec elle.. Je l'aime d'une façon ou l'amitié est impossible, et je pense que c'est réciproque.. Elle a fait son choix et elle doit simplement en assumer les conséquences, car je ne doit pas être le mec qui se fait larguer par SMS d'une dizaine de ligne et qui devient le gentil copain, je vaux bien mieux que ça, j'ai quand même une certaine estime de moi-même.

J'espère que je t'aurais éclairer sur mes motifs :|
BY relativite
#398970
ouf.... je ne suis pas un extra terrestre et me rend compte que je ne suis pas le seul a penser ainsi... je suis ok avec toi.... un amour est un amour...il n'est en aucun cas une amitié...si elle t'aime comme elle te le dit, elle reviendra.

Ps: je suis comme toi également... quitté alors qu'on m'aimait...
L'esprit humain est tellement versatile que cela en devient déstabilisant... on en finirait presque a se demander si en fait on est normal...

Laisse la mariner un peu...
#399062
Malheureusement je ne pense pas qu'elle reviendra, :? elle a dit qu'elle respecterai mon choix de ne plu avoir de contact avec moi. Et puis elle est trop fière pour reprendre contact, la laisser mariner n'y changera rien, elle arrivera à vivre avec cette situation sans problème, j'en suis convaincu.

Contant de savoir que je suis pas le seul à accorder autant d'importance en l'amour et au sentiments, c'est plutôt rare de nos jours de voir des gars ou des filles qui ne prenne pas tout sa à la légère. D’ailleurs c'est surement l'un des problème qui pourri notre société actuellement, les gens abandonne trop vite, son égoïste, délaisse leur cœur, passe de d’histoire de cul à histoire de cul, détruise des familles, car oui! aujourd'hui il n'y a que le cul qui compte. Celui qui se tapera le plus de fille/mec est le plus admiré! :x La satisfaction personnelle est privilégié. Je ne dis pas que des gens qui se rende compte qu'il ne sont pas fait pour être ensemble doivent forcer le destin, mais quand l'amour est là, on doit l'embrasser et pas y renoncer pour quelques raisons. Tout sa n'est qu'un énorme cercle vicieux, un mec/fille bien se fait tromper/larguer lâchement par sa copine/copain, celui/celle-ci va exactement faire la même chose avec quelqu’un d'autre, pensant que c'est normal, que ce n'est que vengeance, puis on se retrouve finalement avec des hommes et des femmes incompris se crachant dessus. Où est l'amour dans tout ça? es-ce si difficile de trouver quelqu’un de bien dans ce mon de merde, une personne qui nous respect pour ce que l'on est, quitte à arrêter une histoire autant le faire d'une façon civilisé avec une discussion, histoire que la souffrance ne paresse pas aussi insurmontable, et de ne pas rester noyé dans l’incompréhension.
Je sais très bien que tout sa se tassera, un jour ou l'autre, je l'oublierai peu peu. Je me consolerai surement dans les bras de quelqu’un d'autre, mais nous sommes des Hommes et nous n'oublions jamais! on apprend des erreurs passés, et on espère trouver un jour une personne digne de notre amour.. Donc essayons de ne pas trop désespérer.

J'aurais aimer qu'on reste ensemble cette année, j'aurais pu au moins me rende compte si elle valait la peine que je fasse des projets avec elle. Parfois des situations dure peuvent faire grandir un couple. Je n'aurais jamais cette réponse :( malheureusement..
#399078
Judikhael a écrit :
Contant de savoir que je suis pas le seul à accorder autant d'importance en l'amour et au sentiments, c'est plutôt rare de nos jours de voir des gars ou des filles qui ne prenne pas tout sa à la légère. D’ailleurs c'est surement l'un des problème qui pourri notre société actuellement, les gens abandonne trop vite, son égoïste, délaisse leur cœur, passe de d’histoire de cul à histoire de cul, détruise des familles, car oui! aujourd'hui il n'y a que le cul qui compte. Celui qui se tapera le plus de fille/mec est le plus admiré! :x La satisfaction personnelle est privilégié. Je ne dis pas que des gens qui se rende compte qu'il ne sont pas fait pour être ensemble doivent forcer le destin, mais quand l'amour est là, on doit l'embrasser et pas y renoncer pour quelques raisons. Tout sa n'est qu'un énorme cercle vicieux, un mec/fille bien se fait tromper/larguer lâchement par sa copine/copain, celui/celle-ci va exactement faire la même chose avec quelqu’un d'autre, pensant que c'est normal, que ce n'est que vengeance, puis on se retrouve finalement avec des hommes et des femmes incompris se crachant dessus. Où est l'amour dans tout ça? es-ce si difficile de trouver quelqu’un de bien dans ce mon de merde, une personne qui nous respect pour ce que l'on est, quitte à arrêter une histoire autant le faire d'une façon civilisé avec une discussion, histoire que la souffrance ne paresse pas aussi insurmontable, et de ne pas rester noyé dans l’incompréhension.
Je sais très bien que tout sa se tassera, un jour ou l'autre, je l'oublierai peu peu. Je me consolerai surement dans les bras de quelqu’un d'autre, mais nous sommes des Hommes et nous n'oublions jamais! on apprend des erreurs passés, et on espère trouver un jour une personne digne de notre amour.. Donc essayons de ne pas trop désespérer.

J'aurais aimer qu'on reste ensemble cette année, j'aurais pu au moins me rende compte si elle valait la peine que je fasse des projets avec elle. Parfois des situations dure peuvent faire grandir un couple. Je n'aurais jamais cette réponse :( malheureusement..
Obligé de +1 car ce n'est que la vérité .

Bienvenue dans mon monde ;)
#399085
Très bonne tirade mon cher.

Tu expliques bien ce que je ressens parfois sur les sentiments et le sexe (bien que j'ai eu ma période où je me suis amusé aussi). Les filles ont bien changé.

J'ai été con avec mon ex (en tout cas jaloux et possessif même incohérent) mais j'avais mes raisons après avoir découvert son passé sexuel.
Mais comme toi je me demanderai toujours ce que notre couple aurait pu donner après les difficultés que nous avions rencontrées pendant 3 mois…
J'avais commencé à digérer, ça allait mieux mais elle ne pardonnait pas…

On a plus droit à l'erreur avec les filles maintenant. Elles se barrent très vite et souvent comme des voleuses.
#399092
Salut,

La jalousie est n'est pas un sentiment négatif quand elle est utilisé avec parcimonie, être trop jaloux c'est un manque de confiance en la personne qu'on aime. Ta copine peu même être vexé que tu ne soit pas jaloux, c'est ce qui m'est souvent arrivé. Et oui! la jalousie c'est une preuve d'amour. Mais trop de Jalousie, c'est ressenti comme un sentiment d’étouffement pour ton partenaire. Et quand tu prive d'oxygène un feu, il s’éteint!
Pour ma part mon ex-copine avait tromper son ex-ex-copain, pour des raison qu'elle m'avait expliqué, un peu bidon pour ma part car je suis impartial la dessus. (ce n'était pas moi l'amant ^^) elle ne lui a jamais dit.. C'est pour cela que j'ai mis au clair les choses dès le début, si tu me trompe tu le regrettera amèrement, car tromper pour moi c'est un tous simplement la pire chose que quelqu’un peu infliger moralement à une personne, c'est digne d'une S*lop(e)! Et aucune excuse n'est valable.. (alcool, joint, tristesse, etc..).
Pour combattre ta jalousie, une seul chose a te conseiller! est confiance en elle, car de toute façon c'est pas en l'enfermant qu'elle ne le fera pas, au contraire, accorde lui ta confiance et ton respect et rend là de temps en temps jalouse. Car une fille jalouse c'est une fille qui t'aime ;)
BY relativite
#399112
Judi, je ne vais pas philosopher sur le sujet de l'amour et des moeurs sexuels actuels.... Je ne vais que te dire mon ressenti par rapport à ta situation... tu n'as pas commis trop d interdits... je pense qu'elle reviendra... lorsqu'elle estimera que tu ne souffres plus et qu'elle pourra te parler... Il est vrai que je n arrive pas a comprendre les femmes qui aiment et qui quitte... assez illogique en fait.. mais je pense que tu auras encore de ses nouvelles...
envois moi un mp le jour ou cela se produira.
#399124
J'aime beaucoup ta vision des choses...
Je vie actuellement la même chose que toi. 1000 km nous séparent elle et moi, pourtant malgrer ça notre histoire était magnifique, j'avais même été passer une semaine complète cher elle ou j'y ai vécu un vrai rêve.
A mon retour elle ma annoncer que c'est études étais trop importante qu'elle n'avais pas le temps pour notre couple, qu'elle m'aimais mais qu'elle ne voulais pas continuer.
Elle ma demander de ne pas partir trop loin pour garder contact, qu'elle étoufferai ces sentiments pour moi et que je devais passer à autre chose... Que jamais elle ne reviendrai...

J'ai pris la décision de disparaitre de sa vie car moi aussi je ne supporterai pas l'idée de la voir en couple et je ne veux pas de son amitié, je peux pas passer de mon amour à un simple sentiment d'amitié...

J'en suis à 1 mois de SR totale (bloquée fb, numéro effacé, msn supprimé, forum en commun évité, chat vocale évité également...) Pourtant plusieurs personnes mon dis l'avoir vu ce connecter régulièrement à la recherche de signe de vie de ma part sur le forum...
J'ai le sentiment qu'elle ne vie pas très bien son choix et le fait de m'avoir perdu. Mais j'ai trop mal pour prendre le risque de lui reparler. J'aimerai juste qu'elle sorte de ma tête... Je pense à elle tout le temps, toute la journée et même la nuit dans mes rêve. Je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu détruire tout ça... Juste par peur pour sa dernière année d'étude...

Je voudrai être aussi fort que toi et me dire que je peux continuer sans elle et trouvé quelqu'un d'autre. Mais le moindre contacte, le moindre échange avec une fille est une catastrophe. J'ai peur de revivre la même chose, je deviens agressif avec les femmes, je les repousses et je continue à espérer qu'elle revienne un jour...

La seule choses que j'ai trouver pour allé mieux c'est me noyer dans ma passion... La au moins je n'ai pas le temps de penser à tout ça.
#399160
Vous savez tout est relatif... Je pense qu'il faut faire sa vie de la manière que l'on l'entend et tout comme nos ex vont le faire aussi. Entre temps, peut-être vont-elles revenir... who knows?
Pour ma part, mon ex et moi avons été ensemble près de 1 an et demi... Relation très forte et passionnée. Tout nous rapprochait: nous nous sommes rencontrés au gym, nous adorons le fitness et la gymnastique tous les deux, nous avons la même ardeur. Puis nous avons découvert que nous faisions chacun un doctorat dans des domaines très très proches. C'est fou comment nous nous comprenions tout le temps. Et physiquement, l'entente était parfaite. Jamais le désir n'a été amoindri en 1 an et demi, même après la rupture malheureusement... Seulement voilà, elle a développé je pense de la jalousie assez forte par rapport à un peu tout dans mon environnement. Malgré que je lui disais tout les jours à quel point je la trouvait belle et ennivrante... Elle manquait énormément de confiance en elle que je ne le pensais. Et ça a fini par exploser. Malgré qu'elle a dit plusieurs fois qu'on serait ensemble pour vriament longtemps et que jamais elle ne me quitterait... Elle l'a fait. Et ce n'est pas par panne de désir ou de passion ou d'amour... J'ai fait un sr strict de 6 semaines qu'elle a brisé avec des emails ou elle disait s'ennuyer, beaucoup, et d'autres assez torrides... Elle est revenue me voir surprise le lendemain soir, on n'a pas discuté... on c enlassé et toute la nuit vraiment l'interdit à ne pas faire... Elle est repartie le lendemain matin... PEtits emails pour me dire qu'elle voulait encore me voir. Plus denouvelles... 4 jours plus tard je lui demande ce qu'il se passe... Là fini, il faut que je l'oublie pour passer à autre chose.... Elle m'a dit était venu me voir tard ce soir-là (habillé tellement belle ) pour prendre de mes nouvelles, qu'elle ne voulait pas qu'on fasse l'amour... Et voilà, c'Est arrivé quand même... J'étais pas heureux qu'elle me laisse une deuxième fois sans qu'on aie pu parler... Enfin je lui ai montré mon mécontentement et je suis retourné en SR depuis ce temps-là. Sans sans jamais la déranger et la laisser tranquille. Ca fait 2 mois de ça. Je l'ai revue dans le parking de la fac, elle avait pas l'air heureuse. De l'émotion de ma part.
Enfin, bcp de peine de ma part, mais je n'ai pas commis de harcèlement, je l'ai laissée respectée dans ses choix et le plus possible je me suis occupé de moi ( bcp de sport, j'ai bcp amélioré mon physique... m'occuper de mon appart que j'ai acquis récememnt et de ma thèse)... La seule chose, je lui ai envoyé il y a deux semaines une lettre manuscrite par la poste pour faire le point sur notre relation... Lui dire ce que je trouvais d'extraordinaire chez elle et aussi un peu ses défauts. Ce qui faisait que je l'aimais et pourquoi elle va me manquer... Mais pas suppliante la lettre. Une belle lettre pour ressortir les bons points et ses qualités et donner mon point de vue sur ce qu'elle me reprochait. Et voilà pas de nouvelles depuis, et je ne l'ai pas rappelé ni pour aucune raison. C'est la seule fois que je l'ai contacté de mon chef en plus de trois mois. Et pas de nouvelles.
Voilà, je sais qu'elle a bcp de chose qui ne vont pas avec elle, elle a dit que quand je suis là elle se sent trop bien, mon odeur, mes yeux et ma présence... et ne pense plus à ses démons... Mais dès que je ne suis plus là... ils ressortent et elle plonge...

Je l'aime plus que tout, je donnerai tout pour elle... Elle a décidé de me quitté et c vraiment dur, mais c'est son choix... Je lui ai écrit que je ne l'abandonnerai jamais, elle sait ou j'habite et le reste c'est à elle de décider... Je pense que les gens doivent revenir vers nous pcq ils le veulent... C'est valable pour les filles comme les gars... L'important c'est d'arriver à nous respecter en tant que personne là-dedans et laisser les gens décider eux-même ce qui est mieux pour eux-elles...C'est vraiment dur... Mais dites vous que vous avez rencontré ces filles qui ont chamboulé vos vies, les plus belles selon vous... Vous en avez de la misère à respirer quand vous pensez à elle... Ça veut dire que vous êtes capables de rencontrer et de faire chavirer une autre filles comme votre ex... Vous êtes la preuve que vous êtes bons! Je vous souhaite que vos ex vous reviendront... Mais ne vous rendez pas malade. Si vous leur manquez, elles-ils reviendront... Sinon, bien respectez-vous! Et videz vos frustrations dans le sport, la boxe ou UFC... Mais ne baissez pas les bras ;)
BY relativite
#399178
je suis dans la meme situation que pote actif... lorsqu elle me voit elle craque, je suis l homme de sa vie... lorsqu'elle repart ses demons reviennent et elle chute.... resultat c est destructeur pour nous également. Je ne plus lui offrir mon amitié car je n'ai que de l'amour a lui donner. j'ai eu droit a mon " je n'ai plus rien a te dire" il y a deux jour car je lui avais dis que je voyais pas de la meme maniere qu'elle est qu'une amitié ne serait pas possible.
#399187
Je suis contant que tu es pu te retrouver dans mes écrits. Tu sais ce n'est pas vraiment du courage que j'ai en faisant ça, j’essaie juste préserver mon intégrité mental ^^ Je ne l'ai pas évoqué dans mes messages précédent, mais j'ai eu une autre histoire d'amour qui à aussi vraiment mal tourné.. Une fille avec qui j'étais depuis 3 ans, j'ai du déménager (cause professionnelle des parents) toujours le même problème la distance, elle m'a trompé :? Et j'ai perdu mon sang froid.. j'étais jeune et je suis tombé un peu dans la déprime, la voyant avec son nouveau copain heureux pendant que je souffrais terriblement, du jour au lendemain je n'était plus qu'un inconnu, abandonné, errant sans trouver le chemin pour m'en sortir, je l'ai harcelé de message pour essayer naïvement d'éveiller son intérêt, la traitant de tout les noms attendant une réaction de sa part, mais rien. C'est là que j'ai compris.. 1 mois plus tard alors que j'avais couper les ponts radicalement, c'est elle qui m'a recontacter en essayant d’être pardonné pour le mal qu'elle m'avait fait, je l'ai laissé seul se consumer par ses regret et j'en ai trouver une grande satisfaction.. Par la suite je suis devenu très agressif avec les femmes ne leur laissant même pas une chance de m'approcher, je me suis isolé de la compagnie féminine pendant plus de 6 mois. Mais c'était une erreur, j'ai mis toute ces filles dans le même sac sans leur laissé une chance, car mon cœur était brisé et ne pouvait aimé qu'une seul personne, Moi. Peut-être que si je ne m'était pas isolé de cette façon le mal dont j'étais victime se serais effacer plus rapidement.
C'est pour cela que maintenant se sera différent, je me suis juré de ne plus me mettre dans cette état pour une fille, j'avais décidé que la prochaine fois (ci il y en avait une), je m’effacerais discrètement pour éviter de souffrir autant, et j’essaierai de continuerai à vivre normalement ma vie. (plus difficile à dire qu'a faire ;) )
#399191
C'est pour ça qu'il faut absolument rester en SR stricte... Cela nous évite de nous faire dire des choses qui vont nous chercher et nous rendent très malheureux. S'ils nous aiment, ils reviendront... Si on les aime... Il faut les laisser partir....Si c'est ce qu'ils/elles veulent....
#399198
Des fois je me demande a quoi elles pensent, ce qu'elles ont dans la tête, ce qu'elles veulent. Peut-être que si vous en discuter autour d'un café une bonne fois pour toute cela arrangerais les choses, (vous habiter dans la même ville?) elle s’ouvrirait pour vous dire ce qu'elle ressent ce qu'elle veut, ce qu'elle attend de la vie, peut-être qu'elle est perdu, qu'elle a besoin de temps, d'une personne pouvant essayer de la comprendre. Et si pour elle sa vie ne vous inclue pas dedans, fini de tourner autour du pot, et passé à autre chose. Je pense que sa doit être frustrant tout les jours de ne pas savoir ce qu'elle veux, alors que vous, oui!
Vous avez la chance d'avoir l'occasion d'en discuter face à face, j'aimerais pouvoir le faire mais les 800km qui nous sépare, le fais que je lui ai dis de ne plus m’envoyer de message.. refroidisse mon ambition..

Je suis de tout cœur avec vous en tout cas !
#399223
Ça aurait été un cadeau du ciel de pouvoir en discuter avec elle... Mais dans son cas, les discussions sur le sujet ont toujours viré au vinaigre... grave... Je pense qu'en discuter quelque part c'est de s'assumer et d'arrêter de fuir... Enfin, je pense que le mieux c'est de ne pas provoquer des situations qui vont virer au vinaigre et la laisser s'expliquer si elle le souhaite un jour. Moi j'ai fait ma part là-dedans, y a des limites à ramper!
#399227
Ils ne traitent pas bcp des largeurs avec des soucis psy sur ce site... moi aussi l'amour n'était pas le problème dans notre relation.... loins de là, mais le problème est aillerus et il a eu raison de nous...
Tu sais, elle t'a quitté... C'est à elle de réaliser et de te revenir si elle t'aime vraiment... Ce fut sa décision à elle. Je trouve que s'il y a de l'amour et des soucis, y a toujours moyen de trouver une solution, faut juste le vouloir... Mais le vouloir dans les 2 sens. Et c primordial que l'autre le veuille d'elle-même sans que personne ne la pousse dans ce sens....
BY relativite
#399232
je sais .... je l'aime toujours plus que tout et honnêtement, je suis sur de l aimer toujours...mais j'avance... attendre c est souffrir et souffrir c 'est mourir... Je n'attend plus ni n'espere plus comme cela ua moins il n y aura plus de déception... et si elle revient un jour et que je suis avec quelqu'un alors tant pis pour elle.
#399237
Je vous admire vraiment ^^ moi qui vie derrière une carapace de gros dur violent pour éviter d'être blesser je suis extrêmement fragile et cette situation me détruit beaucoup.

La seule chose qui me face oublier c'est mon art martial, le sport oui ^^ être sur les tatamis et s’échanger des coup et des prises, améliorer ma souplesse et tenter des acrobatie. La je l'avoue j'oublie son existence. Je pense me perfectionné dans ma passion et laisser 1 ans ou 2 passer avant de revivre quelque chose avec quelqu'un...

Et puis après tout c’était mon rêve avant de la rencontrer de passer ma ceinture noir et d'enseigner à mon tour ^^.
#399245
Je pense qu'on peu visualisé notre vie avec quatre piliers ;
- Les amis
- Ses rêves, ses projets, ses activité
- Sa famille
- Ses amours
Tu casse un de ces piliers, tu pourra toujours compter sur les 3 autres pour essayer de rester debout.
Lors de ma première rupture, je m'étais concentrer sur l'amour de ma copine et négliger mes amis, mes rêves, mes projets, je me suis littéralement écroulé car l'amour de mes parents n'a pas suffit a me remonter le moral. J'ai pris beaucoup de temps à me reconstruire.
Il est donc bon de ne pas se concentrer sur une seul chose, sa copine chérie, car notre vie peu vite s'écrouler du jour au lendemain.
Alors profitons des 3 piliers restant pour rester debout et reconstruire notre amour!
C'est un peu abstrait j'avoue mais c'est la vision que j'ai de la vie. :)
#399845
Voici le message d'adieu que le lui est envoyé..

"X,

Sache que cela a été dure pour moi, de répondre à ton premier message. Mais je ne l'aurai pas fait si je n'avais pas une motivation précise. Je voulais que tu t'excuse et que tu sois sincèrement désolé de la façon dont tu as procédé, je n'arrivais pas à bien pensé avec cette séparation qui a été si brutal et net alors que tout allais si bien. Dans ma tête, je ne me sentais pas libre. J'aurais voulu te voir et parler de tout et n'importe quoi avec toi, une dernière fois :) mais on a loupé cette étape.. Car désolé mais comme j'aurais pu te le faire croire :/ je ne souhaite pas garder contact avec toi (du moins pas dans un avenir proche). Car il y a réellement quelques chose de fort entre nous (la preuve c'est que tu aurais été incapable de m'annoncer cette rupture en face) et je pense que le fais de se parler, ou de s'informer de la vie de l'un ou de l'autre ne peut qu'engendrer de la souffrance, je ne peux t'imaginer avec un autre gars et je pense que tu ne peux m'imaginer avec une autre fille.. Donc épargnons nous tout ça.. C'est vrai que c'est un peu brutal comme solution mais cela nous permettra de vivre en paix avec notre cœur.. (Je suis sûr qu'au fond tu penses comme moi..) Et oui j'ai respecté, et je respecte toujours ta décision, ne crois pas que ce message était un moyen de revenir vers toi.. ^^ c'était simplement un moyen pour moi d'aller de l'avant, et de mettre les choses à plat, même si tu m'a un peu mis sur les nerfs avec ton "Mais laisse-moi juste te rappeler qu'en juin, je n'avais eu droit qu'à un texto de ta part...".. :/

Bref je ne t'en veux plus vraiment..

Pour te donner quelques nouvelle rapidement, (les dernières ;() (.........blablabla............plein de chose sur ma vie")

Donc voilà je vais très bien, très excité de partir même si j'ai un peu peur de l'inconnu..

Je vais clore ce message en te disant que.. Tu resteras toujours gravé dans mon cœur, comme une personne unique et exceptionnelle avec de merveilleuse qualité (mais aussi têtu et obstiné ^^). Nous n'étions peut-être pas destinés à être ensemble car au fond, nous ne vivons pas vraiment dans le même monde tous les deux, mais nous nous sommes quand même trouvé, comme quoi la vie est pleine de surprise. Même si à présent nos chemin se sépare, je me rappellerais de nos merveilleux moment ensemble, et j'ai beaucoup apprécié cette année passée avec toi, et j'en garderais que de bon souvenirs..

Je t'aime fort..

Mickael

Ps : Je me contenterais de ton message ci-dessus comme message d'adieu. (Je ne souhaite pas que tu m’envoie de message..)
car suis convaincu que tu vas bien..

Au Revoir"

Avec çà comme message d'adieu, elle ne me recontactera pas :/, je lui est un peu dis ce qu'elle voulais entendre.. J'aurais aimé une réaction de sa part, qu'elle réagisse mais rien. Je sais bien se que j'ai marqué c'est un peu contraire à ce que je voulais.. mais.. tempis :(
#444285
Judikhael a écrit :[...]
D’ailleurs c'est surement l'un des problème qui pourri notre société actuellement, les gens abandonne trop vite, son égoïste, délaisse leur cœur, passe de d’histoire de cul à histoire de cul, détruise des familles, car oui! aujourd'hui il n'y a que le cul qui compte. Celui qui se tapera le plus de fille/mec est le plus admiré! :x La satisfaction personnelle est privilégié. Je ne dis pas que des gens qui se rende compte qu'il ne sont pas fait pour être ensemble doivent forcer le destin, mais quand l'amour est là, on doit l'embrasser et pas y renoncer pour quelques raisons. Tout sa n'est qu'un énorme cercle vicieux, un mec/fille bien se fait tromper/larguer lâchement par sa copine/copain, celui/celle-ci va exactement faire la même chose avec quelqu’un d'autre, pensant que c'est normal, que ce n'est que vengeance, puis on se retrouve finalement avec des hommes et des femmes incompris se crachant dessus. Où est l'amour dans tout ça? es-ce si difficile de trouver quelqu’un de bien dans ce mon de merde, une personne qui nous respect pour ce que l'on est..[...]
Je déterre un peu le topic, mais c'est exactement ce que je pense.
Nous devons être des utopistes en ce bas monde...
Je ne vois que cela.
Sujets similaire Stats Dernier message
Classique ! il revient, mais c'est trop tard
Dernier message par mademoiselle le 24 mai 2013, 00:07
35 Réponses
15894 Vues
mademoiselle
24 mai 2013, 00:07
Elle m'aime mais elle me quitte ? besoin d'aide ...vos avis?
Dernier message par civic-jap le 02 juin 2014, 01:09
81 Réponses
9177 Vues
civic-jap
02 juin 2014, 01:09
16 Réponses
4262 Vues
JMnet
28 oct. 2016, 12:37
Quand une fille nous quitte, elle sait qu'elle ne reviendra pas ?
Dernier message par Killy le 14 juin 2015, 11:55
50 Réponses
35460 Vues
Killy
14 juin 2015, 11:55
Elle m''a quitté, espère-t-elle encore quelque chose?
Dernier message par SNSmok le 25 oct. 2019, 15:39
15 Réponses
5020 Vues
SNSmok
25 oct. 2019, 15:39
Elle m''a quitté, mais pourquoi reste-t-elle proche ?
Dernier message par Dahypnotyk63 le 09 févr. 2021, 23:21
13 Réponses
2686 Vues
Dahypnotyk63
09 févr. 2021, 23:21
Elle me quitte mais elle m'aime et espère me retrouver
Dernier message par anthony10 le 15 déc. 2013, 00:58
13 Réponses
1680 Vues
anthony10
15 déc. 2013, 00:58
Elle m'embrasse et se dit perdu. mais elle me quitte...
Dernier message par Heart-in-Pieces le 20 août 2015, 23:06
45 Réponses
5039 Vues
Heart-in-Pieces
20 août 2015, 23:06
Elle m''a quitté et pris mes rêves avec elle
Dernier message par sandstorm le 08 oct. 2019, 16:07
55 Réponses
10873 Vues
sandstorm
08 oct. 2019, 16:07
Elle veut des enfant je n'en veux pas et elle me quitte...
Dernier message par mademoiselle le 21 nov. 2013, 02:47
31 Réponses
13125 Vues
mademoiselle
21 nov. 2013, 02:47