Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à toutes et à tous
Comme tout le monde j'ai besoin de conseil.

La relation avec mon ex a duré 7 ans, relation sérieuse. Nous avons rompu il y a 6 mois (mois de mai). Quelques contacts obligatoires depuis ces 6 mois, concernant les factures en commun ou les affaires en commun (nous vivions ensemble).

J'ai craqué début septembre, j'ai envoyé un sms avec des mots doux. je me suis fait remballée vite fait!! Depuis je n'espère plus rien.

j'ai repris contact mi-octobre concernant une facture commune à régler: je me suis fait pratiquement insultée. Depuis j'ai fait SR. (remarque : quand je l'ai contacté cette fois, je n'avais plus d'arrière-pensée sentimentale)

Fin octobre : c'était son anniversaire. J'ai fait SR. C'est lui qui m'envoie un sms le soir :"Coucou, ça va ta vie?". Je réponds à son sms et lui souhaite un bon anniversaire, en lui précisant que je ne voulais plus le déranger par mes sms.

Mardi dernier, je suis obligée de reprendre contact avec lui (par mail), concernant le paiement de nos impôts (communs). j'aurai préféré ne plus le contacter mais nos impôts ça coute super cher donc je peux pas les payer seule.
Il répond à mon mail, aucune agression. Il envoie un 1er sms 2h après faisant référence au paiement des impôts (auquel je ne fais pas suite, pas besoin), il appelle une heure plus tard (je ne décroche pas, j'étais occupée), il rappelle à minuit (je ne décroche pas, je dors), il envoie un sms à 2h du matin : "ça te dit de prendre un verre ensemble, histoire de se donner des nouvelles?" (je ne réponds pas de suite car je dors). Le lendemain il m'envoie un mail, me demandant si j'ai changé de num. Là je lui répond par sms que j'ai pas changé de num et que je suis ok pour un verre.
Il voulait prendre le fameux verre le soir même (car après il part en déplacement pour un temps indéterminé), moi j'étais pas dispo. Je lui propose de me recontacter quand il sera de retour en ville.

J'en suis là. vous en pensez-quoi? ça me perturbe un peu car je suis très curieuse de savoir ce qu'il veut me dire. Mais va t-il reprendre contact? Dois-je le recontacter pour savoir s'il est de retour et quand est-ce qu'il veut qu'on prenne un verre ensemble?

Info complémentaire :
j'ai appris qu'il a une nouvelle relation depuis septembre (quand je me suis fait rembarrée donc), mais je ne sais pas si c'est d'actualité.
Honnêtement, j'ai enlevé de ma tête toute possibilité de retourner ensemble depuis septembre, mais depuis qu'il m'a proposé le verre, je repense à nouveau à notre relation et à une éventuelle réconciliation

Merci

Bisous

Salut sandy_heratbroken!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Sandy :)

Interroge-toi d'abord : est-ce que tu as envie de le voir ?
Si tu le vois, est-ce que ce sera dans une optique de reconquête, ou juste un verre entre amis (autant que faire se peut !) ?
Est-ce que sa proposition t'a perturbée au point de vouloir de nouveau être avec lui ou préfères-tu tourner la page pour de bon ?

Dans tous les cas, et quelques soient les réponses à ces questions, ne le recontacte pas, attends de voir si ce n'était pas un "coup de faiblesse" de sa part ou s'il y a une vraie volonté amicale (ou plus) derrière tout ça. Si oui, alors il te recontactera :)

Courage

Des bisous !
merci tes remarques sont très pertinentes.
Sa proposition m'a perturbée, car je me demande ce qui se cache derrière.
Ce qui m'énerve c'est que je suis très tentée de le recontacter, mais il faut que je tienne bon, SR!
Pour l'instant, je ne sais pas du tout si je veux vraiment tourner la page ou pas, dans le cas où sa proposition était plus qu'un verre. J'ai encore des sentiments pour lui.
A suivre, mais il me faut bcp de conseils et de soutien pour ne pas le recontacter en premier.
Bisous
Et bien si mon histoire peut t'aider....

En sachant que je n connais pas la tienne, nous, c'est 5 ans de vie commune, rupture en juin car lui perdu et moi blasée de sa non motivation.

Pendant 1 mois SR, puis contact sms, on devait se revoir car il a eut peur de changer de decision avant son depart pour le taf.

1 mois de nouveau en SR, puis recontact, il me propose de dejeuner ensemble...c'est fait!

Mais aujourd'hui on en est au meme point, lui veut repartir, il est epanoui, mais a coté il pense ne pas retrouver une fille comme moi, pense souvent a moi, je lui manque, alors va comprendre....

Ca ne m'a rien apporté si ce n'est des regrets et encore des regrets...

Peut se sera different pour toi, mais pourquoi n'etes vous plus ensemble?
Merci lena pour ton témoignage.
Je pense que ça risque de se passer comme ça aussi pour moi malheureusement.

Sinon pour répondre à ta question, pourquoi on n'est plus ensemble : incompatibilité de caractère entre sa famille (parents + soeur) et moi.

En fait, on n'est plus ensemble car il a décidé de me quitter, il est parti de notre foyer.
il a décidé de me quitter parce qu'il a compris dans mon comportement que je ne souhaite plus avoir des relations "cop-copines" avec sa mère et sa soeur (mais n'empêche que je lui ai quand même précisé que les devoirs envers la belle-famille, je les ferai).
Je ne veux plus être "proches" de mon ancienne belle-soeur et de ma belle-mère car elles ont dit des phrases blessantes à mon égard, et surtout qu'elles se foutent complètement de moi, je n'existe pas pour elles, il n'y a que leur fils/frère. En gros, elles jouent les hypocrites (c'est assez courant), devant mon ex, c'ets comme si elles m'adoraient (parce qu'elles savent que mon ex tenait à moi à l'époque), mais dès qu'il tourne le dos, elles me font du mal.
Pour être plus précis : nous avons hébergé chez nous (dans un F2) la soeur de mon ex (parce qu'elle n'avait nulle part où aller, pas les moyens etc.), avec son fils et son mari + la mère de mon ex.
La soeur de mon ex n'a malheureusement pas le sens de la vie collective (règles de base de savoir-vivre) : genre les petites culottes sur la table de la salle à manger, le lit jamais rangé (c'ets peut-être pas grave, sauf qu'elle loge dans le salon, notre seul espace commun, donc quand c pas rangé on peut plus bouger), ses affaires qui envahissent le canapé, elle ne fait jamais la vaisselle, et tout ça, ça s'accompagne de paroles comme : "Mais je vais pas faire la vaisselle moi, je vais pas m'abimer la manucure avec ça" (et donc je fais la vaisselle qui s'est entassée depuis une semaine, sachant que je suis absente de la maison toute la semaine, je reviens le vendredi soir à 22h .. pour faire l vaisselle). Ou encore des propos comme : "Mais qu'est-ce que j'ai foutre si la table en verre est rayée, je pose les affaires comme je veux, de toute façon, cette table n'est pas à moi, ni à mes parents, c'ets pas mes sous qui ont été dépensés dedans" ...

des exemples comme cela il y en a des dizaines. Mais je ne lui ai pas répondu (j'ai demandé à mon ex de la raisonner, mais elle a pris ça pour une pression). Résultat : elle s'est plainte auprès de leur mère. Celle-ci cautionne bien sûr sa fille, et voici son conseil envers sa fille : "Ne te laisse surtout pas écraser par cette ****. Attaque-là par là où ça lui fait mal : Dis lui que si elle est pas contente, elle n'a qu'à se casser. Elle à rien à faire là. Elle n'est pas la femme de ton frère que je sache." Et elle rajoute : "Je suis chez mon frère ici, je fais ce que je veux!".
je suis un peu tombée de haut, ça fait mal de se faire virer de "chez soi". Oui car l'appart est à mon nom et mon ex, c'est lui et moi qui payons. On a juste rendu service à des gens qui étaient dans le besoin en les hébergeant!
Depuis ce jour, je ne veux plus être amie avec elles, je me limite à la stricte courtoisie. mais le problème c'est qu'elle ne voulait pas déménager de chez nous.
Concours de circonstance, j'ai trouvé un autre travail dans une autre ville (à 400km), donc c moi qui déménage. Pour moi c'ets le soulagement, car elles n'ont plus intérêt à venir m'embêter ici, car ça me ferait mal si elles me "virent" encore de mon nouveau chez moi (qui m'est propre, pas en commun avec mon ex).
Sauf que au vu de mon soulagementn mon ex m'exige à ce que je lui promette que sa mère et sa soeur puissent venir "autant qu'elles veulent" dasn mon nouveau logement, et que j'admette d'emblée qu'elles puissent rester "aussi longtemps qu'elles le veulent". Et tout ça, sans qu'il y ait besoin qu'elles me demandent mon avis, car ellles persistent et signent que je n'existe pas pour elles ("Tu n'es rien!").
Là j'ai refusé, j'ai cherché un compromis avec mon ex, déjà tout ce qui est fêtes (noel etc.); anniversaires, événements etc. : elles peuvent venir sans que j'ai un mot à dire (puisque c'est mon devoir envers ma belle-famille). Pour le reste, je lui ai dit que je préfère qu'on en parle (lui, moi et sa soeur ou sa mère). Et que l'on ne bouscule pas les choses, étant donné que sa mère et sa soeur ont bien prévenu que : "elles sont comme ça, elles ne changeront pas, c'est à moi de m'adapter, et si ça me va pas et bien bon vent!". J'ai proposé donc à mon ex de commencer doucement, genre un week end ensemble avec elle pour voir.
Mais il ne veut rien entendre, lui c'est tout ou rien. (J'ai oublié de préciser que sa mère n'a qu'une seule envie, vivre avec nous, ou plutôt vivre avec son fils).

Donc voilà voilà, c'est plus fort que moi, je ne l'ai pas retenu quand il est parti car je savais que j'étais incapable de réaliser ce qu'il me demandait de lui promettre.

Comme on le dit : "LE MARIAGE N'EST APS LA MER A BOIRE, MAIS LA BELLE-MERE A AVALER" ;-)
Je viens de lire ton temoignage :shock:

Franchement tu proposais déjà un gros compromis... mais persoc'est pas vivable ce genre de personne, et ton ex qui prend encore leur défense sérieux!!!

Je pense avoir une vision plus "objective" de ta situation, ne retourne pas la dedans, surtout pas :shock:

Ton ex craind à mort, c'est une lopette devant sa mère et sa soeur, je n'accepterai pas qu'on se comporte comme ça chez moi, comme tu l'as dit il y a un minimum de savoir vivre, déjà que c'était honorable de les héberger faut pas pousser!!!

Tu sais, j'ai donné aussi dans la belle famille mega unie dans sa connerie, bon les insultes etc en moins, mais quand tu vois que ton ex cautionne certain comportement "limites" de sa famille et donne toujours raison au même camps, c'est pas la peine, moi aussi j'ai cru que ça evoluerait, mais ça a plutôt évolué en faveur du camps adverse :x
Si il y a bien une chose que je ne regrette pas aujourd'hui c'est bien ça!!!

Etre la bonne poire quand ils ont besoin mais que tu passe toujours après eux, et que le jour où tu as le malheur de ne pas marcher dans la combine, tu te fais poignarder dans le dos c'est pas la peine!

Franchement ne regrette pas ce gars, les gens n changent pas, le naturel revient au galop, si tu te prends à esperer, repense à tous ce mal qu'il t'ont fait endurer, il ne faut pas oublier ça et repenser qu'aux bons moments, et surtout n'oublie pasque ton ex cautionnait ces comportements à ton égard, ils t'ont gravement manqué de respect et tu mérites mieux que ça ;)
Truc de dingue....

ET bien je n'aurai pas supporter le quart de ce que tu viens de raconter....

Non franchement, tu te perds en retournant avec lui, il accepte que sa mère et sa soeur insulte et manque de respect envers la fille qu'il est censé aimer!!!

NOn c'est pas possible là!!
Merci pour vos messages.
Honnêtement je n suis pas encore vraiment guérie, mais j'ai bcp évolué, j'ai commencé à avancer. Et ça m'enerve qu'il vienne me perturber avec son message, car oui ça me perturbe malgré moi, étant donné que j'ai pas encore réussi à tourner complètement la page.
Mais pourquoi les ex font ça?? remuer le couteau dans la plaie, s'assurer qu' on souffre suffisamment, ou rajouter une couche du jamais on a tendance à réussir à vivre sans eux?? Je trouve ça sadique !!