Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut miss62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour.

A priori, les rêves seraient un moyen pour le cerveau de traiter et "ranger" les informations de la journée. Donc si tu rêve de ton ex, c'est logiquement que tu as pensé à lui. Ou que tu as été en contact avec des objets ou des gens qui te l'ont rappelé inconsciement.

Perso, j'ai rêvé que mon ex me prenait dans ses bras, me faisait des calin, mais je n'étais pas si heureuse que ça parce que je ne savais pas si il voulait vraiment revenir avec moi. Quand je me suis réveillée, j'ai regretté que ce ne soit qu'un rêve...
J'imagine que ça veut dire que j'aimerais vraiment qu'on se remette en couple, mais que je sais que ce n'est pas gagné, que même si on se parle normalement, ça veut pas forcément dire qu'il veut revenir.

C'est sûr qu'avec plus de 4 ans de relation, tu ne peux pas oublier ton ex comme ça, en claquant des doigts. Mais je pense que tu t'accroche trop à lui, même si c'est pas forcément conscient. essaie peut être de faire plus d'activités distrayantes en journée, et de ne pas penser à lui avant de dormir (genre regarde un film bien prenant ou bien débile, le but est de ne pas réfléchir, ou lis et va te coucher quand tu sens que tu vas t'endormir. L'idéal étant d'être déjà au lit quand tu prend ton livre, ou quand tu regarde ton film, comme ça tu éteint la lumière et tu dors, sans penser à rien)
Coucou, alors moi ça fait presque 2 mois et demi de rupture et je rêve quasi chaque nuit de lui!!! A chaque fois on est ensemble et je suis super heureuse, mais lui est assez distant et n'est plus le même. Toujours la même chose, mais dans des contextes et endroits différents.

C'est assez pénible de se réveiller le matin, en ayant la sensation d'une telle proximité, alors qu'il n'en est rien !!!
salut a tous

moi ça fais 3 mois de rupture et de SR

je rêve encore d'elle de temps en temps ,au début les rêves étaient d'une puissance ,je vous raconte pas !
angoisse la matin en me réveillant,
mal pendant une heure voir plus après le réveil ,parfois réveillé en sursaut en pleine nuit.
il faut le temps pour que ça passe !!!

miss62 ,faut prendre son temps en patience ,éviter de trop se poser de question la journée car la nuit le cerveau travail sur le sujet qu'on a pu résoudre la journée .
essayer de relativiser !! je sais ce n'est pas facile ! lol

il faut être en colère contre son ex pour arriver à passer a autre chose et surtout moins souffrir.

aller courage à tous
pfff... j'ai re-rếvé de lui la nuit dernière.
ça fait 4 mois qu'on est séparés et j'avais surmonté le manque... Jusqu'à ce que je couche avec lui au 1er de l'an. J'en avais envie, et j'ai décidé de faire ce dont j'avais envie, donc je ne regrette pas.
Mais mes réveils sont de nouveau accompagnés de cette boule au ventre :'(
Comme Jack. Moi qui ne rêvais jamais de nous oendant notre relation ou très rarement, très paisiblement, là j'ai des rêves qui me ràveillent en sursaut vers les 5h du mat et après je me traîne la boule au ventre. Très handicapant pour commencer la journée.
Alors moi je rêve de deux ex:

- Le premier: je l'ai quitté ya 3 ans et je le regrette depuis 2 ans mais il est en couple du coup je suis jamais allé lui dire. EN REVE: il apparait dans quasiment tous mes rêves et ce depuis 2 ans, des fois c'est juste des apparitions et d'autres fois c'est super explicite on se reséduit et on se remet ensemble !

- L'autre: rupture ya 1 mois, c'est un vrai connard je ne veux plus le récupérer mais sur le plan sexuel il me manque. EN REVE: ca dérape souvent sur le sexe avec lui mais il finit toujours par être hyper méchant avec moi, se foutre de moi et me faire du mal.
Salut !

Comme beaucoup, j'ai eu des graves troubles du sommeil et je rèvais au début quotidiennement d'elle ; je gambergeais avant de m'endormir pendant des heures, et je me réveillais 3 ou 4 heures après dès que je réalisais que je révais d'elle.
C'étaient des situations très différentes ; parfois un calin, bien sûr, parfois un moment du quotidien à deux qui remonte, et souvent j'ai revécu les moments de notre séparation.

Toujours un réveil en sursaut, comme si mon cerveau finissait par réaliser : "arrête ça ! Elle n'est plus là !"
Et une boule au ventre pendant une heure, le gros malaise. Je vous raconte pas l'état pour aller bosser...

Au bout d'un moment je me suis fait prescrire des somnifères, des anxiolytiques, et j'ai même fait un passage par la case anti-dépresseurs brièvement. Quand je ne prends pas de médocs, je dors toujours mal, pourtant ça fait 2 mois.
Quand j'ai des nouvelles d'elle, c'est pire.

Mais entre les deux, j'ai parfois une ou deux vraies nuits.

ça ira mieux, avec le temps ; il y a toujours des rechutes, mais à la longue, ça doit finir par s'éloigner.
BY relativite
fidji a écrit :10 mois de rupture et je rêve de lui ... pratiquement toutes les nuits :? parfois c'est furtif mais il est là quand même
:-1

C est lourd....
alors moi non je n'en rêve pas, où il y a longtemps j'ai fait un rêve où sa next/best le brulait sur un bucher, et il me demandait l'aide, qu'elle le manipuler etc... :?

Je compatis sincerement
J'en peu plus de rêver de mon ex!

La journée tout va bien, je m'occupe à fond, le reste de ma vie est plutôt épanouissant.
Le soir soit je sors, soit je regarde des films et là tout va bien aussi. Par contre je ne vais me coucher que quand je suis vraiment crevée histoire de m'endormir direct et de pas réfléchir seule dans mon lit.

Mon problème : c'est le matin.
Car je me rends compte que j'ai rêvé de lui (que je recevais un mail, qu'on se remettait ensemble, ou même qu'on ne s'était jamais séparé) et j'ouvre les yeux regarde autour de moi, je me rends compte que ce n'était qu'un rêve et hop! re-larmes!

Du coup, tous les matins, j'ai l'impression de reprendre mon travail sur moi-même à zero...
Pareil, Blue Blue, et ça mine le moral.
J'en arrive à appréhender le soir et le matin ; ces 2 moments ou tu te retrouves seul avec tes pensées.

Ah, une bonne lobotomie, et les choses seraient quand même moins pénibles :roll: ...
Ah les rêves ... C'est le pire !

Je rêve énormément ( j'envie ces personnes qui ne rêvent jamais ! )
Encore cette nuit j'ai rêvé qu'il revenait c'était super fort, je me réveil en pleine nuit pas bien du tout. Je me rendors et là de nouveau un rêve similaire il laisse sa next et revient !

Chaque matin c'est la même sentation, le retour à la réalité tellement difficile, pas l'envie de se lever, se trainer sous la douche pfiouuuu
Marrant, après la séparation je n'ai pas souvenir d'avoir rêvé de lui.. Par contre depuis qu'on est de nouveau ensemble, je rêve régulièrement qu'il me quitte.. J'vous raconte pas les réveils !
BY Lulu
Je rêve toutes les nuits de lui... Et il y a des rêves qui semblent tellement vrai que dans mon sommeil je me dis "ça y est maintenant c'est reel c'est plus un rêve" et au reveil il me faut plusieurs minutes de rélexion pour me rendre compte qu'on ne s'est pas remis ensemble :cry:
Moi c'est cauchemars sur cauchemars depuis 2 mois ( 3 mois de rupture )
Et je vous racontes pas comment je douille étant donné qu'elle a un pseudo-next en carton qui lui sort toute la parfaite petit panoplie du mec parfait, et qu'on a deux bébés ensembles ...

Chiant les cauchemars ... Mais je me rassure en me disant que eux aussi, mine de rien, doivent en faire de temps en temps, surtout quand il y a un problème de conscience bien enfoui.
Je compatis les gens, moi aussi j'ai énormément rêver de mon Ex.

Et plus vous refoulerez vos sentiments la journée plus vous rêverez de votre Ex.

Moi quand je m'obstinais a ne pas penser à elle la journée je faisais d'horrible cauchemar.

avec elle dedans, qu'elle tenait la main d'un autre homme... etc.

Donc accepter vos sentiments pour votre Ex, et si vous l'aimez encore pense y la journée vous dormirez mieux, même si ça ne vous plait pas.
Je rêve régulièrement de lui, ou plutôt, il apparaît dans tous mes rêves. L'autre nuit, je rêvais que j'assistais à un procès (mon frère ayant été agressé il y a peu, c'était en rapport) et au moment ou je m'adressais à l'un des agresseurs que je connais bien, mon ex faisait son entrée. Soit je rêve que je le revois, soit qu'il se trouve une next ... Mais il est dans tous mes rêves...
ah...
récemment,j'ai rêvé que je recouchais avec mon ex....et en fait ben c'est à cette période là qu'elle est sorti avec son next
ou sinon,ben c'est pas la premiere fois que je fais ce genre de reve ,j'ai révé que je couchais avec une amie,en fait dans la période qui suivait,cette amie venait de se trouver un mec....
donc j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais ce genre de reve,ben ça devient premonitoire,la personne se casera avec quelqu'un....
Ce sujet me fait sourire! Je ne suis pas la seule à devenir folle à cause de mes rêves :-)

Je suis totalement Ok avec "darkwanderer", je lis tes posts depuis plusieurs semaines et je crois que tu es quelqu'un qui voit vraiment clair :-)

Il faut accepté ses sentiments pour qu'ils arrêtent de nous perturber la nuit!

En ce qui me concerne ça a durer plus d'un mois, où je rêvais que j'avais une discussion avec lui, qu'il m'écoutait, et parfois qu'il décidait de revenir avec moi (or d'hab je me souviens très rarement de mes rêves!)
J'ai eu enfin l'occasion de lui dire tout ce que je ressentais et bam là, j'ai commencé à rêver de lui genre, on est toujours ensemble et je me levais avec le cafard tous les matins...

ça fait quelques jours à présent, que j'arrête de refouler mes sentiments, j'ai enfin réussi à dire ouvertement à mes amies, je voudrais qu'il revienne et du coup, ça fait 2 nuits que je dors tranquille...

Je sais pas si ça a un rapport mais voilà, je pense que pour chasser ce qu'on refoule la journée, il faut accepter de faire face à ce qu'on ressent même si on en a pas envie...

Courage a vous!