Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY josua
bonjour, et merci de me lire
j'ai 42 ans, je suis en couple depuis 22 ans, j'ai 2 enfants une de 21 ans et un de 8 ans. je suis amoureux d'une amie de la famille depuis 1 ans 1/2. Cette amie nous la connaissons depuis 3 ans. Elle à une petite fille de l'age de mon fils de 8 ans, nos enfants entendent tres bien et elle est proche de ma compagne. Nous avons passé 1an 1/2 à nous aimé très tendrement. Mais elle me disais que le rôle de maitresse, elle ne savait pas faire et que vivre caché elle ne pouvais plus supporté sa et quelle ne briserais pas une famille... jeudi 13 octobre elle décide de mettre fin à notre relation en me disant quelle me quitte par ce que elle m'aime et que la situation la pesé. depuis nous nous voyons tous les jours un peux, elle accepte d’être dans mes bras, mais refuse d’être embrassée ou que je la touche mais me dit qu'elle en à envie. samedi 16 j'annonce a ma compagne et à mes enfants que je quitte tous. sans leur dire que je j'aime mon amie. samedi soir je le dit à mon amie. elle me dit que comment il on pris sa... elle inquiette plus pour eux que pour moi... elle me dit que les enfants vont souffrir et que elle ne reviendrais pas sur sa décision. quel se sente responsable d'avoir brisé une famille. et si on se mettait ensemble et bien les enfants en souffriraient et lui en ferais voir de toutes les couleurs. nous nous somme vu hier soir, et elle m'a dis quelle se santait coupable et que l'on pourra jamais etre ensemble ni vivre ensemble pour pas faire mal au enfants ni a sa fille ni au miens. Jusque la nos conversations sont sereines et elle accepte de me recevoir et parler, je voudrais avoir les mots qui va la convaincre d'assumer ses sentiments et reprendre notre belle histoire.
elle me dit quelle ne vas pas bien aussi et quelle n'arrive pas à ce retrouvé.

Je luis ai dit quelle n'était pas responsable de ma séparation , et je me sentais honteux d'avoir 2 femmes dans ma vie et que c’était pas honnête de ma part. et que j'ai fais un choix. et que j’étais libre et que je l'aime.

pouvez vous m'aidez? quoi faire, je suis un homme sérieux et sincère je comprend tous ce que elle ressent mais n suis pas d accord avec elle. je suis perdu... merci de m'avoir lu
BY admin

Salut josua!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Malheureusement, je comprend tout à fait sa position à elle puisque je l'ai été à un moment donné (sauf que je suis un gars et que j'avais une relation avec une femme mariée).

Il est très difficile, malgré tout l'amour que l'on a pour quelqu'un, de ne pas culpabiliser de briser une famille comme ça... et ça te suit comme un boulet pendant toute ta vie...

IL n'y a pas 36 solutions, soit le couple battait de l'aile depuis un moment et là, il y a une chance que l'histoire se passe bien, soit ça arrive relativement subitement et là ça finira par devenir une horreur...
Mais quoiqu'il en soit, elle va porter un poids énorme sur ses épaules...

De plus, et là c'est plus perso, je te trouve un peu (!) égoïste... dès qu'elle t'annonce la fin de ta relation, ta réaction a été de te séparer ... hum ... y as tu réfléchi avant ?
En tous cas, je crois que sa décision est la plus honnête dans ce genre de situation ....
Bon courage à toi
BY Palimpseste
Bonjour,

Je me permets de te dire, sans complaisance (et pour cause j'ai été dans la situation de ton amie avec un homme marié, mais moi également mariée de mon côté) les faits suivants :
- tant que ta relation avec ton amie se déroulait bien, c'est à dire avant qu'elle ne te quitte, tu t'accommodais bien de la situation. Comme l'a dit Kakahuet, avant qu'elle ne prenne la décision de rompre avec toi, allais-tu mettre un terme à ton mariage ou étais-tu parti pour vivre cette double vie tant qu'elle ne t'occasionnait aucun manque ? aucun problème ?
- ton amie s'est laissée aller à ses sentiments avec toi, et je ne comprends pas trop sa culpabilité "à détruire une famille" alors qu'elle acceptait d'avoir cette relation avec toi. Donc tromper c'est autorisé et détruire c'est interdit ? Mais elle avait le choix dès le début. Ta femme a été doublement trahie : par toi, son mari en qui elle a confiance, et par son amie en qui elle a confiance également.

Le but, n'est pas de vous faire culpabiliser à tout prix, mais de remettre les choses dans leur contexte. Tout le monde a eu le choix dans cette situation sauf ton épouse, qui l'a subie de bout en bout. Et c'est pas joli joli. Donc déjà si ton amie te fait le grand numéro dramatique "je ne peux point briser une famille" tu peux déjà lui rétorquer qu'elle aurait dû y penser avant, dès le début même. Parce que son raisonnement sonne un peu faux... vu d'ici.

Maintenant, vous êtes deux adultes, tu as pris une résolution que j'espère réfléchie, mais que je trouve courageuse. Si ton amie ne veut pas de toi, l'histoire de la culpabilité me semble une explication mais elle peut découler d'un manque de confiance également. A quel niveau ? :
- s'il a fait ça avec sa femme, il peut me tromper avec quelqu'un d'autre.
- si je ne l'avais pas quitté, il n'aurait rien fait pour faire bouger la situation.

Bref, il y a des histoires d'amour qui font mal autour d'elles, la vôtre en fait partie. Alors le sacrifice que cela t'a imposé, il faut qu'elle en soit consciente. Il faut pas que ta femme, tes enfants aient eu mal en vain. À toi de lui faire comprendre que ta décision n'est pas un coup de tête, que certes, ça t'a pris du temps mais que c'est une sorte de destin ineluctable pour toi, que d'être avec elle. Fais lui comprendre le bonheur qu'elle t'apporte. Propose lui de mettre un bémol pendant 6 mois à votre histoire, afin qu'elle se rende compte que tu es stable. Les actes comptent plus que les paroles. Je pense qu'elle a besoin d'être rassurée.

Je pense qu'elle a l'impression de construire son bonheur sur le malheur de ta femme, mais ça, elle aurait dû y penser avant. Elle n'a aucune excuse, désolée de le dire aussi abruptement. Les dégâts sont là, alors pas de gâchis maintenant. Plus de lâcheté non plus. Prenez votre bonheur à bras le corps, c'est une chance de s'aimer, même au milieu d'un champ de ruines.
BY josua
Merci de vos réponses, oui il y a déjà un moment que je désirais me séparer, mais j'etais long à me décider et ce n'est pas évidant, je pense aux enfants.
Le jour ou nous nous nous sommes embrasser pour la première fois, pour moi c’était sérieux et je faisais des projets avec elle. non je n'aurais pas pus continué à vivre avec 2 femmes...
plus on avancé et plus était dur et je lui disais. Que dois je lui dire? que dois je faire comment réagir sans la perdre. merci...
BY josua
bonjour, nous nous somme parler, je lui est dit présenter les chose comme vous me l'aviez suggérer, elle ne veut rien savoir...quoi faire? s'il vous plait...
BY Palimpseste
Tu lui as dit tes sentiments, tu lui as dit que sa culpabilité venait un peu tard dans l'histoire. Maintenant, il faut laisser les choses reposer.

Donc instaure un silence radio pour te remettre de tout ça, c'est essentiel. Tout quitter pour quelqu'un, ça secoue, donc "re-stabilise-toi". Tu dois avoir une foule de choses à faire (papiers administratifs, appart à trouver, etc...). Ça te permettra de prendre pied dans ta nouvelle vie. Avance sans elle pour l'instant, elle sait que la porte est ouverte de toutes manières.

À la limite, si tu restes "célibataire" quelques mois, ça te permettra aussi de prendre la mesure de ta décision : la regrettes-tu ? tes projets avec cette jeune femme sont-ils réalistes ? Et pour ta future ex-femme, ce sera peut-être moins dur si elle voit que tu la quittes pour être seul, qu'il n'y a pas ton amie dans le coin... Il vaut mieux qu'elle pense votre histoire consécutive à votre séparation plutôt que comme cause de la séparation... non ?

Allez, un bon silence radio pour remettre tes pendules à l'heure, et les siennes. Ça débroussaillera le paysage. Si tu penses qu'elle t'aime, rien n'est perdu. Il vous faut juste du temps.
BY josua
merci de ta réponse, mais comment faire une SR quand on vie dans le même immeuble, elle au rdc et moi au 1er étage et que tous les matins et midi et soir on se vois pour les enfants a école et quelle garde provisoirement mon fils?
BY Palimpseste
Tu te cantonnes à la stricte politesse. Bonjour, au revoir. Tu te fermes comme une huitre sans aggressivité. Gentil mais tu ne lui livres rien de tes activités, de tes humeurs, tu ne t'inquiètes pas pour elle. Si elle cherche à te parler d'un truc "ah oui super, bon je te laisse j'ai à faire"...
BY josua
bonsoir...je lui es envoyé un message se soir pour savoir comment elle allait..
elle ma répondu et invite a prendre un thé chez elle..on c'est beaucoup pris dans nos bras mais reste sur sa décision que faire j'ai foirez mes 2 jours de SR
BY josua
bonjour un peut perdu ce matin aider moi... elle m'a dit qu'il faut déjà quelle accepte la décision de me quitter et que les sentiment son là...qu'est ce que cela veux dire? je lui es dit que j’étais libre, mais elle me dit quelle ne l'ai pas puis quelle à sa fille de 7 ans...qu'est ce que sa veux dire?...merci de votre réponse...
BY suppr
Bonjour Josua,
Tu dois être le seul homme en France à ne pas regarder la finale de rugby... ;)
Ca veut dire que c'est du n'importe quoi!!!! elle a bon dos la petite!!!elle l'a sort du chapeau quand ça l'arrange.Et puis te dire "qu'elle doit accepter sa décision de t'avoir quitté" c'est carrément du délire!! c'est des paroles qui ne valent rien.Sauf à se trouver des excuses pour te faire avaler la pilule.Elle est adulte et n'assume pas sa décision.Tu arrêtes de te montrer faible et tu l'ignores!!!
BY skarabay
josua a écrit :bonjour un peut perdu ce matin aider moi... elle m'a dit qu'il faut déjà quelle accepte la décision de me quitter et que les sentiment son là...qu'est ce que cela veux dire? je lui es dit que j’étais libre, mais elle me dit quelle ne l'ai pas puis quelle à sa fille de 7 ans...qu'est ce que sa veux dire?...merci de votre réponse...
Hello

ça veut dire qu'une relation adultérine l'arrangeait bien tant que c'était le dos de son mari et dans le dos de ton ex.

Maintenant que tu as eu le courage de dire à ta femme que tu la quittais, là rien ne va plus, faut qu'elle prenne une décision. Bah oui tiens, madame voulait le beurre, l'argent du beurre et le Q du crémier. Madame veut garder sa petite vie d'épouse bien confortable et son amant. Sauf que ça marche pas comme ça (je préfère ne pas porter de jugement je risque d'être très désagréable) et là elle se retrouve au pied du mur.

Alors désolé mais ses excuses à 2 balles, faudrait qu'elle arrête de te prendre pour un con et toi faudrait peut-être arrêter aussi de rester en contact avec elle, car tu la confortes dans le fait qu'elle peut te faire faire ce qu'elle veut. Et finalement si tu continues à lui parler comme tu le fais, toi tu vas te retrouver seul sans ta famille, tes enfants et elle finira par te larguer dans la crainte de se faire larguer par son mari.

Elle t'a prouvé qu'elle ne t'aimait pas vraiment alors si j'ai un conseil à te donner, essaie de récupérer ce qui peut l'être pendant qu'il en est encore temps (je parle de ta famille, de ta femme). Parce que c'est bien joli, mais et ta femme, tu y penses ? tu penses à ce qu'elle peut endurer ? Je crois que dans cette histoire, vous êtes quand même tous les deux passablement égoïstes.

Je ne mâche pas mes mots mais tu es venu sur le forum demander des conseils, je te donne mon avis après les conseils tu les suis ou pas, la décision t'appartient tout comme tes choix de vie.
Sujet remonté par Anonymous le 13 nov. 2024, 10:10.